PDA

Voir la version complète : La grève...

mary
05/07/2010, 07:40
Je n ai pas encore d amies darriver jespere que mes parents croit pas que je fais la greve et que je leur en ais pas parler...

Danielle
05/07/2010, 07:48
De toute façon, si tu fais la grève acréditée, tu dois envoyer une feuille signer au BC comme quoi tu l'as fait pour qu'ils puissent ajuster la subvention. Si tu la fais pas, tu l'envoie pas, c'est tout je crois.

petit beignet
05/07/2010, 08:17
Faux. Le mot d'ordre est de ne pas envoyer ce formulaire, grève ou pas! en tout cas pour nous! Des avocats sont en train d'analyser tout ça voir si c'est légal de la part du gouvernement puisque nous respectons les deux collations et le repas. on verra...

mary
05/07/2010, 08:55
Les filles je suis au PRIVÉ donc je nen ai pas parler puisque sa sapplique pas a moi!

Libellule80
05/07/2010, 09:08
Profites en! Tes amis arrivent tard .. c'est cool ca! lol

Alyjackocéangel
05/07/2010, 09:26
Faux. Le mot d'ordre est de ne pas envoyer ce formulaire, grève ou pas! en tout cas pour nous! Des avocats sont en train d'analyser tout ça voir si c'est légal de la part du gouvernement puisque nous respectons les deux collations et le repas. on verra...

moi aussi, c'est le mot d'ordre, pas envoyer de formulaire!!!

Danielle
05/07/2010, 09:27
Alors faut pas envoyer le formulaire ????

Danielle
05/07/2010, 09:28
J'ai eu de l'info juste du BC à se niveau là

Alyjackocéangel
05/07/2010, 09:50
Alors faut pas envoyer le formulaire ????

non.... tu devrais avoir reçu de ton ADIM un courriel à ce sujet. mais regarde dans ton courrier indésirable si tu l'as pas reçu

Sunflowers
05/07/2010, 13:33
Non, on ne rempli pas encore le formulaire du BC...

curieuse
05/07/2010, 13:37
c'est vrai le mots d'ordre et de ne rien signe
Curieuse (solidarité)

BALERINA
05/07/2010, 13:43
salut les filles

j'ai pas vue ce poste avant d'écrire:o

vous me semblez plus informées.
moi mon bc ne m'a rien dit.
croyez -vous que je dois me syndiquer sans l'avis de mon bc.
es ce que les nouvelles lois vont êtres appliquées sur les rsg syndiquées et non syndiquées?
merci de me répondre:rolleyes:

Coccinamis
05/07/2010, 13:44

Nous on ne doit PAS envoyer la feuille, qu'on est fait ou non la greve ce matin. Suite a l'analyse fait par un avocat :

Cette feuille ne respecte par l’article 55 de la loi 51 qui stipule :

« La personne responsable ne peut faire l’objet d’une sanction pour le seul motif qu’elle a participé à une action concertée légalement entreprise ou s’est prévalu d’un autre droit que lui confère la présente loi ».

Voila! ;)

Sunflowers
05/07/2010, 14:02
salut les filles

j'ai pas vue ce poste avant d'écrire:o

vous me semblez plus informées.
moi mon bc ne m'a rien dit.
croyez -vous que je dois me syndiquer sans l'avis de mon bc.
es ce que les nouvelles lois vont êtres appliquées sur les rsg syndiquées et non syndiquées?
merci de me répondre:rolleyes:

Ton BC n'est pas au courant, c'est l'ADIM ou ton représentant syndical qui doit communiquer avec toi...
P-ê que tu n'es pas syndiqué si tu n'as pas eu de nouvelle... Pour vous syndiquer, il faut que qqun se délègue représentant et organise une assemblée ou vous pourrez aller voter... Ton Bc n'a rien à voir là-dedans, il est plus pris en sandwich que d'autre chose dans cette histoire là....
J'imagine que la convention collective (espérons avant 2011) s'adressera juste à celles qui sont syndiquées, est-ce que je me trompe???

BALERINA
05/07/2010, 14:36
J'imagine que la convention collective (espérons avant 2011) s'adressera juste à celles qui sont syndiquées, est-ce que je me trompe???

ne me dite pas que c'est vrai là?:eek:

Alyjackocéangel
05/07/2010, 14:38
ça doit.. les non syndiqués n'auront pas de conventions collectives, elles ne paient pas de cotisations

BALERINA
05/07/2010, 14:44
Es trop tard pour moi de me syndiqué ou quoi :eek:?
comment, quand et ou pourrai-je trouver un délégué:laugh:?

Alyjackocéangel
05/07/2010, 14:49
Es trop tard pour moi de me syndiqué ou quoi :eek:?
comment, quand et ou pourrai-je trouver un délégué:laugh:?

les RSG de ton BC ont surement voté à un moment donné pour le faire entrer ou non, il fallait 51% des votes FaVORABLES pour être syndiqués.
p-etre qqun de ton bc(RSG) serait au courant et pourrait te donner des nouvelles, ou bedon appelle l'ADIM de ton secteur

Emma_01
05/07/2010, 21:29
Il me semble que lorsqu'on devient accrédité, nous sommes automatiquement syndiqué non? Moi je l'ai été automatiquement, et le 10$ sur ma paye s'enlève aussi automatiquement, haha!

Amissoleil
05/07/2010, 22:18
Probablement que les RSG de ton BC ont voté pour être syndiquée. Alors veut, veut pas, tu le deviens automatiquement et tu paies le 10$/mois.