S'identifier

Voir la version complète : Payer à l'avance pour les vacances?

anika78
06/07/2010, 07:11
J'ai une place en MF accréditée et je me pose des questions ;)

Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité....

Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne :confused:

Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes :eek: Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir :confused: Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie :confused:

Je suis un peu confuse avec tout ça :o

moka
06/07/2010, 07:14
Qu'est ce qu'il y a de mentionné dans l'entente de service? Ce que vous avez signé, c'est ce qui doit être respecté par les deux parties.. c'est à dire vous et votre éducatrice.

anika78
06/07/2010, 07:18
Qu'est ce qu'il y a de mentionné dans l'entente de service? Ce que vous avez signé, c'est ce qui doit être respecté par les deux parties.. c'est à dire vous et votre éducatrice.

Que je dois payer le dernier jour de fréquentation de chaque semaine....

moka
06/07/2010, 07:26
Donc voilà. Si vous avez une demande différente de ce qui a été signé et que vous n'êtes pas d'accord, il faut en discuté avec votre éducatrice. Protection du consommateur donnera toujours raison à l'entente de service signé, c'est à dire le contrat. Maintenant je dois y aller, mon premier coco arrive!

Bonne chance. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions, il ya plein d'éducatrice qui sauront vous répondre. :)

moka
06/07/2010, 07:30
Oups! J'ai oublié, est-ce qu'elle fait mention de ses vacances dans l'entente de service? La façon dont les semaines doivent être règlés? Voi avec elle, masi une garderie accrédité à $7.00 n'est pas supposé facturé ses vacances. C'est pour une des raisons qu'il ya plein de moyens de pression. Bon là faut vraiment que j'y aille. Vous pourrez toujours m'envoyer un message, je reviendrai plus tard, à la fin de la journée!

Danielle
06/07/2010, 07:35
Désolé mais nous avons le droit de charger les frais de garde habituels aux parents pendant nos vacances et nos fériés.

anika78
06/07/2010, 07:39
Il n'y a rien d'inscrit sur la facon de payer les vacances...juste À payer : 7,00$ X nombre de journées 10 = 70$

Pas de problème pour payer les vacances, je me demande juste pourquoi me demander le paiement des 2 semaines suivants ses vacances tout de suite.

Merci pour ton aide Moka :yes: Selon mon contrat, je pourrais lui donner des chèques postadés pour le vendredi de chaque semaine pour payer la semaine qui se termine...

Est-ce pratique courante de faire autrement de ce qui est inscrit sur le contrat :confused:

isabellebro
06/07/2010, 07:56
moi aussi je dirais que elle doit respecter se qui est ecrit au contrat moi je ne suis pas accredité mais je charge mes vacances et je sais que de payer 375$ la meme semaine avant que je parte en vacance sa fais bcb alors vue que je demande le paiment le jeudi pour mes semaine de vacance si jai des parent qui trouve ca dure tout dun coup je vais trouver un moyen qui accomodera tout le monde comme moi je faisais quand ma fille allais a la garderie et que je ne pouvais pas sur une paye donner 375$ dun coup (setais presque ma paye dune semaine)

kekchoze
06/07/2010, 08:28
4 semaines de vacances :| PAYÉES :| D'UNE SHOT o.O

Dans le contrat c'était inscrit payable la DERNIÈRE journée de CHAQUE semaine de fréquentation.

Mais je trouve ça un peu exagérer de payer 4 semaines de vacances.... 2 j'suis d'accord, ou 4 à 50%....

Bon, à moins qu'elle soit à 7$, mais encore...

anika78
06/07/2010, 08:54
4 semaines de vacances :| PAYÉES :| D'UNE SHOT o.O

Dans le contrat c'était inscrit payable la DERNIÈRE journée de CHAQUE semaine de fréquentation.

Mais je trouve ça un peu exagérer de payer 4 semaines de vacances.... 2 j'suis d'accord, ou 4 à 50%....

Bon, à moins qu'elle soit à 7$, mais encore...

Peut-être que je me suis mal exprimée ;)

Elle prend 2 semaines de vacances, les semaines du 26 juillet et du 2 août, que je paie le 22 juillet, comme je paie mes semaines à l'avance quand la garderie est ouverte. Pas de problème, je savais qu'elle nous ferait payer ses vacances, même si elle est à 7$ et c'était bien correct pour moi :yes:

Les semaines du 9 août et du 16 août, selon ses règles annoncées verbalement et différentes du contrat signé, sont payables le jeudi d'avant, soit le 5 août. Comme elle sera encore en vacances, au lieu de nous les faire payer le lundi 9 août à l'ouverture de la garderie, elle demande à être payé le 22 juillet.

Vous vous direz que 140$ pour 4 semaines c'est pas si pire quand même comme montant et je suis tout à fait d'accord :yes: Je me demande juste à quoi sert un contrat écrit si ce n'est pas pour le respecter et ce, des 2 côtés...:confused:

Chantal71
06/07/2010, 09:45
Tu n'as qu'à lui faire des chèques postdatés pour les journées où elle veut être payé....de cette façon, elle sera payé aux dates prévues....elle ne peut pas exiger le paiement en avance si elle ne l'a pas spécifié dans le contrat.

Bonne journée ! ;)

Coccinel
06/07/2010, 12:03
Oups! J'ai oublié, est-ce qu'elle fait mention de ses vacances dans l'entente de service? La façon dont les semaines doivent être règlés? Voi avec elle, masi une garderie accrédité à $7.00 n'est pas supposé facturé ses vacances. C'est pour une des raisons qu'il ya plein de moyens de pression. Bon là faut vraiment que j'y aille. Vous pourrez toujours m'envoyer un message, je reviendrai plus tard, à la fin de la journée!

tu es dans l'erreur, nous accréditées, avons le droit de charger les vacances au tarif habituel, soit $7. par jour... la greve c'est pour que le ministere nous paies 4% comme les autres travailleurs.

Coccinel
06/07/2010, 12:08
elle doit respecter son contrat. est ce que c'est inscris au contrat, que si la date de paiement tombe une journée fermée, le paiement est dû le jour ouvrable précédent.
moi c'est inscris comme cela dans mes contrats, les parents me paient le lundi, mais si le lundi je suis fermé ils doivent me payer le vendredi d'avant.

maintenant je fonctionne par cheque postdatés, donc j'encaisse les cheques les bonnes journées,meme si le service est fermé. les parents preferent cela.

anika78
06/07/2010, 12:29
Il n'y a rien d'inscrit à ce sujet dans mon contrat :no: C'est écrit = la dernière journée de fréquentation de chaque semaine.

Ça ne me dérange pas de payer par chèque postdaté en date du 5 août comme prévu...mais elle veut l'argent le 22 juillet elle... Ca donne juste l'impression qu'elle a besoin d'argent pour partir en vacances :confused:

isabellebro
06/07/2010, 12:43
le fais quelle a besoin dargent pour ses vacances est possible moi ses le cas mais elle doit tout de meme respecter son contrat sauf que ca reste ambigue comme ses ecrit puisque en realiter le dernier jour de freqantation pour les vacance se trouve quand meme le vendredi avant les vacances mais je te dirais le meilleur moyen est den parler avec elle si pour toi ses plus dure financierement de tout payer dun coup vous pourriez trouver un terrain dentente qui convient a tout le monde....oublie pas que les rsg a 7$ leur seul paye de vacance est le 35$ des parents

anika78
06/07/2010, 13:15
le fais quelle a besoin dargent pour ses vacances est possible moi ses le cas mais elle doit tout de meme respecter son contrat sauf que ca reste ambigue comme ses ecrit puisque en realiter le dernier jour de freqantation pour les vacance se trouve quand meme le vendredi avant les vacances mais je te dirais le meilleur moyen est den parler avec elle si pour toi ses plus dure financierement de tout payer dun coup vous pourriez trouver un terrain dentente qui convient a tout le monde....oublie pas que les rsg a 7$ leur seul paye de vacance est le 35$ des parents

Pas de problème, ses 2 semaines de vacances (26 juillet et 2 août) je les paie le 22 juillet avant qu'elle parte en vacances. Je sais que sa seule paye sera notre 35$ par semaine ;)

Par contre, la garderie va être ouverte et les vacances terminées le 9 août. Pourquoi me faire payer les semaines du 9 et du 16 août le 22 juillet, alors que le contrat stipule que je devrais les payer le dernier jour de fréquentation de chaque semaine, soit les 13 et 20 août??

C'est vraiment pas le montant qui m'énerve...c'est le non-respect du contrat...quelle autre clause peut-elle changer à sa guise :confused:

Le BC me dit que ce n'est vraiment pas normal et ils voulaient que je la dénonce :no: J'ai refusé...je vais essayer de lui en reparler :o

isabellebro
06/07/2010, 15:07
je comprend totalement ton point de vue et je lui en parlerais moi aussi elle doit respecter ce qui est ecrit au contrat...ca sert a ca un contrat nous on demande que les parents le respect mais ses donnant donnant on se doit de respecter ce que lon a ecrit nous aussi

Sarafina
06/07/2010, 15:12
dis lui simplement que c'est trop d'un seul coup, que le cheque ne passera pas mais qu'il te fait plaisir de lui faire un cheque post-dater pour le 5 aout.

didiane
06/07/2010, 15:18
rien de mieux que se parler....

curieuse
06/07/2010, 16:03

Désoler mais nous sommes en droit et en loi de facturé nos vacances
Curieuse

Alyjackocéangel
06/07/2010, 16:16

Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité....

Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne :confused:

Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes :eek: Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir :confused: Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie :confused:

moi dans ma section vacances, j'ai écrit que c'était payable le vendredi précédent celles-ci.
si tu as un bon service et que le prix ne te dérange pas,il est où le problème.?? c'est juste qu'elle ne sera pas là pour percevoir le montant le 5 aout. demande-lui si tu peux la payer par virement le 5 aout

moka
06/07/2010, 16:30
tu es dans l'erreur, nous accréditées, avons le droit de charger les vacances au tarif habituel, soit $7. par jour... la greve c'est pour que le ministere nous paies 4% comme les autres travailleurs.

Je suis peut être dans l'erreur, cependant, nous sommes plusieurs éducatrices dans la région à ne pas facturer nos vacacances. Ce sont les indications que j'ai reçu au moment de mon accréditation. Cependant, comme j'ai expliqué à la dame, si c'est indiquer dans l'entente de service, alors c'est l'entente de service qui prévaille. Je ne veut surtout pas partir un débat sur le sujet, en tant que travailleur autonome, chaque RSG est libre de diriger son service de garde comme elle l'entent. :yes:

coccinelle007
12/07/2010, 13:18
Moi, je ne comprends pas pourquoi tant de rsg sont mal informées. Les bc disent bien ce qu'ils veulent pour faire peur aux filles. En tant que rsg, nous avons droit de faire payer nos vacances par les parents ainsi que tous nos fériés, donc on peut charger 52 semaines par année, tant que c'est écrit dans le contrat. et en plus, le 7$ que le parent paie quand le service est fermé lui est déductible d'impot. J,ai appellé au ministère et à l'opc et nous pouvons charger le nombre de semaine que nous voulons tant que le parent a été mis au courant et a signé le contrat en sachant qu'il devait payer toute les vacances. Moi je prends 7 semaines par année et elles sont toutes payable et il n'y a pas personne qui va venir m'enlever ça. Les parents sont mis au courant lors de mes entrevues et si jamais ça ne fait pas leur affaire...ben ils n'auront pas la place, c'est tout!!!

carole
12/07/2010, 13:42
Moi, je ne comprends pas pourquoi tant de rsg sont mal informées. Les bc disent bien ce qu'ils veulent pour faire peur aux filles. En tant que rsg, nous avons droit de faire payer nos vacances par les parents ainsi que tous nos fériés, donc on peut charger 52 semaines par année, tant que c'est écrit dans le contrat. et en plus, le 7$ que le parent paie quand le service est fermé lui est déductible d'impot. J,ai appellé au ministère et à l'opc et nous pouvons charger le nombre de semaine que nous voulons tant que le parent a été mis au courant et a signé le contrat en sachant qu'il devait payer toute les vacances. Moi je prends 7 semaines par année et elles sont toutes payable et il n'y a pas personne qui va venir m'enlever ça. Les parents sont mis au courant lors de mes entrevues et si jamais ça ne fait pas leur affaire...ben ils n'auront pas la place, c'est tout!!!

Tu as tout à fait raison, mais si je ne me trompe c'est jusqu'a 6 semaines. Mais bon si tes parents acceptent 7 semaines...

Moi personellement j'ai hâte que tout soit réglé et que les vacances soit payé par le gouv.

coccinelle007
12/07/2010, 14:17
Tu as tout à fait raison, mais si je ne me trompe c'est jusqu'a 6 semaines. Mais bon si tes parents acceptent 7 semaines...

Moi personellement j'ai hâte que tout soit réglé et que les vacances soit payé par le gouv.

Pas dutout, il n'y a aucune loi qui stipule le nombre de semaine. Tu peux faire payer ce que tu veux sans toute fois abuser car le parent pourrait gagner sa cause en cas de débat. Mais l'opc m'a dit que si le parent signe son contrat en toute connaissance de cause ben c'est ça...il a signé alors s'il ne veut pas payer les vacances ben qu'il signe pas!!!!

carole
12/07/2010, 14:43
Pas dutout, il n'y a aucune loi qui stipule le nombre de semaine. Tu peux faire payer ce que tu veux sans toute fois abuser car le parent pourrait gagner sa cause en cas de débat. Mais l'opc m'a dit que si le parent signe son contrat en toute connaissance de cause ben c'est ça...il a signé alors s'il ne veut pas payer les vacances ben qu'il signe pas!!!!

Et bien tant mieux. Comme tu dis chaque parent est libre de signé ou pas. Mais parfois certains parents signent sur le coup parce qu'il n'ont pas d'autre place et quand vient le temps des vacances oups se petit paragraphe sur les vacances il l'on oublier.

C'est pour ca que ce sera beaucoup mieux que nos vacances soit payé par le gouv.

cocotte
12/07/2010, 15:01
fais des cheques postdaté!!!!!!:confused:

anika78
13/07/2010, 10:21
Vous avez pas l'air de comprendre qu'elle ne veux pas de chèque posdaté!!

Elle me fait déjà payer d'avance, même si ce n'est pas ce qui est inscrit au contrat...là elle me demande de payer d'avance ses 2 semaines de vacances (c'est parfait pour moi) + les 2 semaines qui suivront ses vacances et que la garderie sera ouverte tout ça avant de partir en vacances!! Elle ne veut pas de chèque posdaté, elle veut être payé avant.

J'ai mal intitulé mon sujet :rolleyes:

Alyjackocéangel
13/07/2010, 10:25
Vous avez pas l'air de comprendre qu'elle ne veux pas de chèque posdaté!!

Elle me fait déjà payer d'avance, même si ce n'est pas ce qui est inscrit au contrat...là elle me demande de payer d'avance ses 2 semaines de vacances (c'est parfait pour moi) + les 2 semaines qui suivront ses vacances et que la garderie sera ouverte tout ça avant de partir en vacances!! Elle ne veut pas de chèque posdaté, elle veut être payé avant.

J'ai mal intitulé mon sujet :rolleyes:

elle va faire quoi tu penses si tu refuses?????

anika78
13/07/2010, 10:45
elle va faire quoi tu penses si tu refuses?????

Légalement elle ne peut rien faire, c'est elle qui respecte pas son contrat...mais vais-je avoir envie d'y ramener mon enfant si je tient mon bout pour que le contrat soit respecté :no:

C'est donnant-donnant, je respecte mon contrat et elle doit le faire elle aussi. Sinon, ca sera quoi le prochain coup :eek:

Alyjackocéangel
13/07/2010, 10:47
Légalement elle ne peut rien faire, c'est elle qui respecte pas son contrat...mais vais-je avoir envie d'y ramener mon enfant si je tient mon bout pour que le contrat soit respecté :no:

C'est donnant-donnant, je respecte mon contrat et elle doit le faire elle aussi. Sinon, ca sera quoi le prochain coup :eek:

ton contrat ne sera pas renouvelé à échéance, est-ce que ça vaut vraiment la peine???? pour 70$

anika78
13/07/2010, 11:02
Est-ce donc seulement les $$$ qui mènent le monde :confused:

Je préfère payer une rsg 30$ par jour qui respecte son contrat et en qui j'ai confiance qu'une rsg à 7$ par jour qui exagère parce qu'elle sait que les parents ont besoin d'une place subventionnée :mad:

Je vais tester la semaine prochaine, je vais arriver en retard de 15 minutes chaque soir...je vais voir si elle me charge...je vais lui remettre son contrat sous le nez...

Je paye le retard et tu respectes ton contrat :yes:

Ma décision est prise, je change de garderie....ma fille passera pas 4 ans de sa vie avec quelqu'un qui ne respecte pas les contrats et qui change tout ca à son bon vouloir :no:

Alyjackocéangel
13/07/2010, 11:12
Est-ce donc seulement les $$$ qui mènent le monde :confused:

Je préfère payer une rsg 30$ par jour qui respecte son contrat et en qui j'ai confiance qu'une rsg à 7$ par jour qui exagère parce qu'elle sait que les parents ont besoin d'une place subventionnée :mad:

Je vais tester la semaine prochaine, je vais arriver en retard de 15 minutes chaque soir...je vais voir si elle me charge...je vais lui remettre son contrat sous le nez...

Je paye le retard et tu respectes ton contrat

Ma décision est prise, je change de garderie....ma fille passera pas 4 ans de sa vie avec quelqu'un qui ne respecte pas les contrats et qui change tout ca à son bon vouloir :no:

pis oui l'argent mène le monde, tout le monde en a besoin pour vivre..... c'est ça la vie.....:yes:
au lieu de lui faire ça pour les retards, pourquoi tu lui donne pas tout simplement ta feuille de résiliation tu vas payer 10% de ce qui reste ou 50$ le moins cher des 2 pis tu vas pouvoir trouver autre chose....

je trouve ça cheap en ta de laisser ton enfant plus longtemps juste pour te venger... c'est lui que tu vas punir, il va avoir faim ,il va être tanné pis il va avoir hâte que t'arrives.....:no::(

anika78
13/07/2010, 11:21
pis oui l'argent mène le monde, tout le monde en a besoin pour vivre..... c'est ça la vie.....:yes:
au lieu de lui faire ça pour les retards, pourquoi tu lui donne pas tout simplement ta feuille de résiliation tu vas payer 10% de ce qui reste ou 50$ le moins cher des 2 pis tu vas pouvoir trouver autre chose....

je trouve ça cheap en ta de laisser ton enfant plus longtemps juste pour te venger... c'est lui que tu vas punir, il va avoir faim ,il va être tanné pis il va avoir hâte que t'arrives.....:no::(

Ma fille est en intégration = 1h de gardo par jour...je pensais l'y emenée plus tard et la laisser 10-15 minutes de plus...mais tu as raison.

Je vais simplement résilier mon contrat...le 70$ qu'elle a déjà eu la semaine passée pour les 2 semaines à venir elle pourra se le garder :rolleyes: Mon contrat est renouvelable le 31 août, donc en principe je lui devrais 24.50$ pour résilier mon contrat.

On demande aux parents de respecter leur contrat et les rsg peuvent faire ce qu'elles veulent :rolleyes:

Alyjackocéangel
13/07/2010, 12:14
Ma fille est en intégration = 1h de gardo par jour...je pensais l'y emenée plus tard et la laisser 10-15 minutes de plus...mais tu as raison.

Je vais simplement résilier mon contrat...le 70$ qu'elle a déjà eu la semaine passée pour les 2 semaines à venir elle pourra se le garder :rolleyes: Mon contrat est renouvelable le 31 août, donc en principe je lui devrais 24.50$ pour résilier mon contrat.

On demande aux parents de respecter leur contrat et les rsg peuvent faire ce qu'elles veulent :rolleyes:

moi c'est le contraire... ils arrivent en retard pis ne paient pas les frais de retard en y PENSANT eux même, . faut pas que tu mettes tout le monde dans le même panier surtout... tu vas trouver LA bonne j'en suis sure... mais sincèrement je pense que c'est pas juste ça le prob avec ta rsg, il doit y avoir autre choses qui te tape sur les nerfs hein??;)

coccinelle007
13/07/2010, 12:50
moi c'est le contraire... ils arrivent en retard pis ne paient pas les frais de retard en y PENSANT eux même, . faut pas que tu mettes tout le monde dans le même panier surtout... tu vas trouver LA bonne j'en suis sure... mais sincèrement je pense que c'est pas juste ça le prob avec ta rsg, il doit y avoir autre choses qui te tape sur les nerfs hein??;)

Ayoye, ça me fait friser d'entendre les propos de certains parents envers leur rsg. Je trouve bien dommage l'attidude de certains parents de nos jours qui croient que leur rsg fait ce qu'elle veut...au contraire, nous avons tellement d'affaires et de lois à respecter pis en plus, il faut faire affaire avec des parents qui ont de la difficulté à comprendre que la rsg ne vit pas d'amour et d'eau fraîche!!! Les rsg sont sous payées depuis trop longtemps et le parents lui...ça lui coûte 2,50 par jour pour faire garder son enfant avec le 100$ qu,il reçoit du gouv Harper en plus de toutes les allocations et ça passe son temps à chialer contre les rsg. De ¸Grâce..un peu de respect pour celles qui prennent soin de vos enfants 50 heures par semaine. Si en plus il faut attendre d'être payées, on va crever de faim!!! Moi je tombe en vacances et le parents doit me payer avant de partir, j'ai des enfants moi aussi qui ont besoin de manger pendant mes vacances plus que méritées!!! Ne me prenez pas mal mais bien entendu, il serait logique que la rsg respecte ses contrat, je suis d'accord mais bon dieu...où sont passé les parents indulgents!!! On peut faire des compromis parfois!!!! C,est en se parlant et en s'explicant qu'on arrive à régler nos problèmes!!!!

coccinelle007
13/07/2010, 13:10
excuses moi ALYJACKOCÉANGEL, j'ai accrocher la touche citer et j'ai cité ton message par erreur, ma réponse n'a rien à voir avec ton message. Désolée:)))

Alyjackocéangel
13/07/2010, 13:12
excuses moi ALYJACKOCÉANGEL, j'ai accrocher la touche citer et j'ai cité ton message par erreur, ma réponse n'a rien à voir avec ton message. Désolée:)))

:laugh::laugh: pas grave!!!!hihihihihi

maman et rsg
13/07/2010, 17:05
ce que je trouve domage c le fait que tu es capable de venir en parler ici mais que tu decides de quitter ta rsg sans explication..ou en fait c plus le fait que tu ne lui ai mm pas parler de ton mal aise viv à vis du contrat...c domage tu passe peu etre à coté d une perle tu ne la connais mm pas encore...si ca se trouve elle a peu etre des lacunes en ce ce qui concerne les lois au quel cas tu peut l aider vu que tu en connais pas mal...

je comprend ton mal aise vis a vis du non respect du contrat mais peu etre est elle mal prise financierement et si tu lui en parle peu etre seras tu plus clémente?
de plus je tiens aussi à rapeler une chose c que en general ce n est pas la rsg qui ne respecte pas son contrat au contraire combien de fois n avons nous pas charger de frais de retard? ou d arrivé precoce ? je pense que c donnant donnant...surtout ds ce milieu la rsg devient presque une seconde maman pour ta cocotte et parfois un manque de communication nous fait passer à coter de belles experiences...

plus haut une des filles te conseillait de retirer ta fille au cas ou elle aurait faim je comprends donc que cette fille faisait allusion au fait que ta rsg ne la nourirai pas?? or à aucun moment tu n as parler ou sous entendu que cette rsg etait mauvaise ou sans coeur ect...j ai peu etre raté un bout.

es tu vraiment prête à changer ta cocotte de milieu pour un manque de communication?
c regrettable...mais je pense qu il doit y avoir qqchose d autres qui te chiffone pour partir ainsi...c pas un lave vaisselle que tu vas retourner à brick c ta puce que tu vas changer de milieu....mais toi seul sait tes convictions et toi seule sait se qui est bien pour ta fille .
bonne continuation !

maman et rsg
13/07/2010, 17:09
coccinelle je suis tout à fait daccord avec toi !!

carole
13/07/2010, 17:31
Moi aussi j'aurais aimé savoir quel sont les discussions que tu as eu avec ta rsg. A savoir pourquoi elle ne veut pas de chèque post datés, Moi ici je l'offre même pour les vacances.

J'explique au parent qu'ils peuvent me faire des chèques pour le jeudi de chaque semaine. De plus si tu lui a spécifiée ce qui était écris dans son contrat et lui a mentionner qu'il y a une différence avec ces écris, que t'as telle répondu?

Je comprend le principe et je me pose la question y a t-il autre chose qui accroche?

Il est sûr que moi aussi je me poserais la question à savoir quel est la prochaine chose qu'elle ne respectera pas. Personnellement de visou une bonne discussion s'impose.

Geg
14/07/2010, 12:55
Je trouve cela un peu bizarre qu'elle te demande de payer 4 prochaines semaines à l'avance, moi je lui fait des chèques postdatés pour les vacances et même pour la semaine supplémentaire ou nous ne serons pas de retour de vacances.

En tant que mère, je te comprends de te poser des questions, mais le mieux serait peut être d'avoir une bonne discussion avec elle, et lui demander pourquoi, elle te demande de payer les semaines après les vacances tout de suite, tout en lui expliquant, que ce n'est pas possible pour toi. Ensuite prends ta décision, a savoir si tu changes ton enfant de place ou non, ce n'est pas non plus une décision sans conséquence, pense s'y avant de tout chambouler.

pelma7
14/07/2010, 14:01
j ai édité pour etre certaine d avoir la bonne réponce dsl

anika78
14/07/2010, 14:28
Bon, je dois d'abord dire que je suis une personne très timide...je me laisse souvent manger la laine sur le dos, c'est plus mon chum qui tient les reines disont :o

Quand j'ai téléphoné au BC, on m'a répondu en gros comme Pelma vient de le faire. Si j'ai accepté de payer des vacances outre le 13 jours permis, c'est correct, c'était mon choix aussi. Mais en aucun cas je ne suis dans l'obligation de payer à l'avance et encore moins 4 semaines d'avance. Comme je l'ai dit plus tôt, la dame aurait bien voulu que je dénonce, ce que j'ai refusé de faire. Si cette dame a des problèmes financiers et se blesse durant ces vacances obligeant la fermeture de la garderie, comment fera-t-elle pour nous rembourser :confused:

Vous avez raison sur le fait qu'il y a d'autres choses qui me dérangent...à force de cogiter, je me rends compte que ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Étant en intégration, ma fille fréquente la garderie à des heures différentes de la journée...je l'ai vu préparer du steack haché-sauce brune-carrottes et pois en canne ce qui se nomme boeuf aux légumes sur le menu.... le téléviseur est toujours ouvert et 2-3 enfants devant.... la grande salle de jeu et la plupart des jouets sont au sous-sol mais ils sont toujours à l'étage...et bien des petites choses qui me chicottent.

Quand je lui ai parlé de chèque postdaté, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de chèque puisque les changer entraîne des frais dans son compte, ce qu'elle n'aime pas et je ne peux lui apporter l'argent en main propre (d'avance pour 2 semaines le 5 août) puisqu'elle sera à l'extérieur jusqu'à la veille de la réouverture de la garderie.

Bref, j'ai décidé de garder ma fille avec moi cette semaine (nos vacances) et mon conjoint est en congé vendredi...nous irons donc jaser avec elle avant de prendre une décision.

carole
14/07/2010, 14:57
Bon, je dois d'abord dire que je suis une personne très timide...je me laisse souvent manger la laine sur le dos, c'est plus mon chum qui tient les reines disont :o

Quand j'ai téléphoné au BC, on m'a répondu en gros comme Pelma vient de le faire. Si j'ai accepté de payer des vacances outre le 13 jours permis, c'est correct, c'était mon choix aussi. Mais en aucun cas je ne suis dans l'obligation de payer à l'avance et encore moins 4 semaines d'avance. Comme je l'ai dit plus tôt, la dame aurait bien voulu que je dénonce, ce que j'ai refusé de faire. Si cette dame a des problèmes financiers et se blesse durant ces vacances obligeant la fermeture de la garderie, comment fera-t-elle pour nous rembourser :confused:

Vous avez raison sur le fait qu'il y a d'autres choses qui me dérangent...à force de cogiter, je me rends compte que ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Étant en intégration, ma fille fréquente la garderie à des heures différentes de la journée...je l'ai vu préparer du steack haché-sauce brune-carrottes et pois en canne ce qui se nomme boeuf aux légumes sur le menu.... le téléviseur est toujours ouvert et 2-3 enfants devant.... la grande salle de jeu et la plupart des jouets sont au sous-sol mais ils sont toujours à l'étage...et bien des petites choses qui me chicottent.

Quand je lui ai parlé de chèque postdaté, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de chèque puisque les changer entraîne des frais dans son compte, ce qu'elle n'aime pas et je ne peux lui apporter l'argent en main propre (d'avance pour 2 semaines le 5 août) puisqu'elle sera à l'extérieur jusqu'à la veille de la réouverture de la garderie.

Bref, j'ai décidé de garder ma fille avec moi cette semaine (nos vacances) et mon conjoint est en congé vendredi...nous irons donc jaser avec elle avant de prendre une décision.

Bonne décision.Profite -en pour lui parler de tout ce qui te chicotte.

carole
14/07/2010, 16:35
la réponce est non , je suis accrédité depuis 12 ans et nous avons seulement le droit de demander 13 jours au parents en ce moment, 8 journées fériées et 5 jours de vacances ou de maladies,si vous etes obligé de payé plus ben c est de l abus , pis non vous n etes pas oubligé de payer les semaines d avances ,c est tres spécial dans votre garderie???? vérifier avec d autres personnes .parce que moi je vous dis que sa pas de sens , ben voyons dont on ne sais jamais ce qui pourrais arriver si la respnsable se blesse en vacances et qu elle ne peu pas réouvrir ensuite , vous allez avoir payé pour rien en tout cas sa pas d allure encore une fois , maussus qu il y a des gens qui abuse sur le monde ....je suis bien triste ...bonne chance.

Je sais pas si droit ou pas mais même les cpe font payer la contribution réduites pendant les vacances des parents.

Comme ils ne ferment pas car toujours du personnels, c'est sûr qu'il ne charge pas mais ne vous en faite pas s'ils fermaient 15 jours ou 3 semaines ils chargeraient.

De toute façon 1 rsg sur 200 rsg ne fait pas payer les vacances alors les parents trouvent rarement un mf acc. ou les vacances ne sont pas payer.

pelma7
14/07/2010, 16:35
encore un autre dsl

pelma7
14/07/2010, 16:40
Je sais pas si droit ou pas mais même les cpe font payer la contribution réduites pendant les vacances des parents.

Comme ils ne ferment pas car toujours du personnels, c'est sûr qu'il ne charge pas mais ne vous en faite pas s'ils fermaient 15 jours ou 3 semaines ils chargeraient.

c est pas la meme chose pour nous autre , je me suis déja fait dire que eux ils ont du personnel a payer meme pendant les vacances et les jours fériés alors que nous ,non, en tout cas nous c est 13 jours et pas plus , moi je m en fou les filles qui font payer plus ,peut etre qu un de ses jours meme si c est sur leur contrat ,ben elles devront le redonner aux parents qui l ont payé pour rien.......moi je sais tres bien que si je suis vérifié un jour je n aurais rien a cacher...

anika78
14/07/2010, 16:47
pourquoi accepter de payer plus de 13 jours puisque nous n avons meme pas le droit d en charger plus pour le moment, en tout cas les parents qui paye plus ,ben vous vous faite avoir, en passant c est un bon départ que de vous assoire pour parler, sa fait toujours du bien de mettre des affaires au clair. bonne rencontre.

nous sommes justement en moyen de pression pour sa ,les jours de vacances et ainsi de suite . bye

Hônnetement, je ne connais rien aux MF...mes 2 autres filles ont toujours été dans des CPE. Et elles ont aujourd'hui 9 et 10 ans, alors je suis un peu perdue dans tout ca après tant d'années :laugh:

carole
14/07/2010, 18:04
c est pas la meme chose pour nous autre , je me suis déja fait dire que eux ils ont du personnel a payer meme pendant les vacances et les jours fériés alors que nous ,non, en tout cas nous c est 13 jours et pas plus , moi je m en fou les filles qui font payer plus ,peut etre qu un de ses jours meme si c est sur leur contrat ,ben elles devront le redonner aux parents qui l ont payé pour rien.......moi je sais tres bien que si je suis vérifié un jour je n aurais rien a cacher...

Ah bin gard donc!!!!!!! Franchement il y a des bc ...............

De tout façon ça me surprendrait que le gouv demande de rempoursé les parents de !4, 000 rsg.

pelma7
14/07/2010, 18:22

De tout façon ça me surprendrait que le gouv demande de rempoursé les parents de !4, 000 rsg.

nous sommes 5500 rsg pis le loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde ????? en tout cas nous c est 13 jours payablent et pas plus , je ne comprends pas pourquoi sa serais différent pour les autre rsg.... des fois les filles devraient faire attention parce que sa pourrait retomber sur eux.

8 jours fériées et 5 jours sois de congé maladie ou en vacances si pas eu besoin pour maladie, et la dessus pas payé par le gouvernement. 14,000 c est un bien grand nombre .

en passant le ministere a tout les droit ,est ce que tu te souviens qu il y a des garderie qui faisaient payer de l extra , le ministere a dut que non pas d extra .. en tout cas moi je ne prends pas de chance et j écoute les consignes.

pelma7
14/07/2010, 18:23

je ne parle pas des bc la .mais bien des cpe

steflucas
14/07/2010, 18:29

moi je demande pas a étre payer d'avance par contre je demande les chéques des semaines ou je suis en vacance et/ou où le parent est en vacance et j'encaisse au fur et a mesure des congé aux dates habituel c'est a dire que j'encaisse tout les lundis les chéques de mes parents qu'ils m'ont remis avant de partir en vacance

carole
14/07/2010, 18:42
je ne parle pas des bc la .mais bien des cpe

Mon bc à une cpe et c'est comme ca pour tout les bc donc quand je dis bc je parle de leur cpe.

En effet, la CSQ, qui représente 12 500 des 15 000 RSG au Québec, tente de négocier une première entente collective pour ces milliers de travailleuses (info pris sur site csq) dnc ns sommes 15 000 rsg

J'aimerais avoir le no de la loi qui parle des 13 jours svp question de bien vérifiez. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais j'aimerais lire cette loi.

pelma7
14/07/2010, 19:06
Mon bc à une cpe et c'est comme ca pour tout les bc donc quand je dis bc je parle de leur cpe.

En effet, la CSQ, qui représente 12 500 des 15 000 RSG au Québec, tente de négocier une première entente collective pour ces milliers de travailleuses (info pris sur site csq) dnc ns sommes 15 000 rsg

J'aimerais avoir le no de la loi qui parle des 13 jours svp question de bien vérifiez. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais j'aimerais lire cette loi.

c est ecrit dans l entente de service que nous avons eu , je vais chercher et je vais te la montrer.

coccinelle007
14/07/2010, 19:53
la réponce est non , je suis accrédité depuis 12 ans et nous avons seulement le droit de demander 13 jours au parents en ce moment, 8 journées fériées et 5 jours de vacances ou de maladies,si vous etes obligé de payé plus ben c est de l abus , pis non vous n etes pas oubligé de payer les semaines d avances ,c est tres spécial dans votre garderie???? vérifier avec d autres personnes .parce que moi je vous dis que sa pas de sens , ben voyons dont on ne sais jamais ce qui pourrais arriver si la respnsable se blesse en vacances et qu elle ne peu pas réouvrir ensuite , vous allez avoir payé pour rien en tout cas sa pas d allure encore une fois , maussus qu il y a des gens qui abuse sur le monde ....je suis bien triste ...bonne chance.

Je ne sais pas où tu as pris tes infos mais elles sont totalement fausses!!! Nous avons le droit de faire payer ce que nous voulons et ce que le parent paie lorsque le service est fermé lui est déductible d'impot!! Donc si tu fais payer tes vacances, le parent trouve à payer environ 2$ par jour pour tes vacances car il est remboursé par le gouv. Alors c'est loin d'être de l'abus!!! Tant mieux pour toi si tu es capable de te permettre de ne pas être payée mais moi je prend 7 semaines de vacances par année et elles sont toutes payables et je me suis renseigné auprès du gouv et je suis dans mes droits!!! En autant que le parent en soit avisé lors de la signature des contrat, ça doit être écrit dans tes contrat et du moment qu'il signe, le gouv m'a dit que s'il signe c'est qu'il est d'acccord!!! Moi, vois tu, je considère que c'est nous les rsg qui sommes abusées en n'étant pas payés pendant nos vacances par le gouv. Tu as le droit à ton opinion mais ça m'atriste de voir qu'il y en a qui pense que les rsg vivent d'amour et d'eau fraîche!!!

coccinelle007
14/07/2010, 19:56
Et en plus Pelma, fais attention à ce que tu avance car si tu te souviens bien, l'entente de service dont tu parle avec les 13 jours payables pas plus, n'a JAMAIS ÉTÉE ACCEPTÉ et S'EST AVÉRÉE ANNULÉE SUITE AU JUGEMENT GRENIER, donc aucune obligation de se faire payer ou pas ces 13 jours!!! Les rsg ont droit de se faire payer ce qu'elles veulent!!!!

coccinelle007
14/07/2010, 20:18
nous sommes 5500 rsg pis le loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde ????? en tout cas nous c est 13 jours payablent et pas plus , je ne comprends pas pourquoi sa serais différent pour les autre rsg.... des fois les filles devraient faire attention parce que sa pourrait retomber sur eux.

8 jours fériées et 5 jours sois de congé maladie ou en vacances si pas eu besoin pour maladie, et la dessus pas payé par le gouvernement. 14,000 c est un bien grand nombre .

en passant le ministere a tout les droit ,est ce que tu te souviens qu il y a des garderie qui faisaient payer de l extra , le ministere a dut que non pas d extra .. en tout cas moi je ne prends pas de chance et j écoute les consignes.

aucune lois stipule pour l'instant que tu dois utiliser l'entente du gouv. Tu peux utiliser tes propres ententes`à toi puisque le gouv s'est vu dans l'obligation de retirer l'obligation d'utiliser l'entente qu'il avait préparé et qu'il voulait nous imposer puisqu'elle allait à l'encontre de nos droits!!!!! Si ton bc t'oblige à utiliser cette entente, dénonce le car rien ne t'oblige à l'utiliser pour le moment!!!!!!

didiane
14/07/2010, 20:53
1- Un prestataire de services de garde peut-il exiger un paiement lorsque le service n’est pas fourni?Lorsque l’enfant est absent
Lorsque l’enfant est absent (maladie, vacances ou autre), le parent doit verser la contribution (7 $ par jour) si la présence de l’enfant au service de garde était prévue et que le prestataire de services de garde était disposé à le recevoir, à moins d’une disposition contraire dans le contrat.
Lorsque le service de garde est fermé
Il arrive parfois que l’entente de service (contrat) prévoie le paiement par le parent de frais pour des jours où le service de garde est fermé (journées fériées, vacances ou autre).
Cependant, il serait illégal que cette entente prévoie le plein tarif, par exemple 30 $ pour un jour férié, alors que le parent est admissible à la contribution réduite de 7 $ par jour.
À cet égard, il convient de rappeler que la Loi sur la protection du consommateur stipule que l’entente doit indiquer la durée du contrat et le nombre d’heures, de jours ou de semaines sur lesquels sont répartis les services et que le taux horaire, le taux à la journée ou le taux à la semaine doit être le même pour toute la durée du contrat.
Par conséquent, avant de signer l’entente proposée par le prestataire de services de garde, il appartient au parent de s’assurer que toutes les clauses répondent à ses besoins réels, notamment en matière d’heures, de jours ou de semaines.
En ce qui a trait à la rétribution de la responsable d’un service de garde en milieu familial (contribution gouvernementale), il faut se référer aux règles budgétaires en vigueur.

coccinelle007
14/07/2010, 20:59
1- Un prestataire de services de garde peut-il exiger un paiement lorsque le service n’est pas fourni?Lorsque l’enfant est absent
Lorsque l’enfant est absent (maladie, vacances ou autre), le parent doit verser la contribution (7 $ par jour) si la présence de l’enfant au service de garde était prévue et que le prestataire de services de garde était disposé à le recevoir, à moins d’une disposition contraire dans le contrat.
Lorsque le service de garde est fermé
Il arrive parfois que l’entente de service (contrat) prévoie le paiement par le parent de frais pour des jours où le service de garde est fermé (journées fériées, vacances ou autre).
Cependant, il serait illégal que cette entente prévoie le plein tarif, par exemple 30 $ pour un jour férié, alors que le parent est admissible à la contribution réduite de 7 $ par jour.
À cet égard, il convient de rappeler que la Loi sur la protection du consommateur stipule que l’entente doit indiquer la durée du contrat et le nombre d’heures, de jours ou de semaines sur lesquels sont répartis les services et que le taux horaire, le taux à la journée ou le taux à la semaine doit être le même pour toute la durée du contrat.
Par conséquent, avant de signer l’entente proposée par le prestataire de services de garde, il appartient au parent de s’assurer que toutes les clauses répondent à ses besoins réels, notamment en matière d’heures, de jours ou de semaines.
En ce qui a trait à la rétribution de la responsable d’un service de garde en milieu familial (contribution gouvernementale), il faut se référer aux règles budgétaires en vigueur.

Et voilà!!! Merci Didiane, moi je cherche présentment le document qu'on nous avait envoyé concerant le fait que nous ne sommes pas obligées de prendre l'entente de service du gouv. Lorsque j'aurai trouvé, je le mettrai ici. ;)

coccinelle007
14/07/2010, 21:59
Et voilà:

Informations importantes -2 décembre 2008-
Statut de salariée de la RSG
Bonjour,
Le présent communiqué fait suite à celui du 27 novembre dernier portant sur le statut de
salariée des RSG. Il a pour but de faire l’état de la situation et de vous tenir informées
au fur et à mesure que de nouveaux éléments nous sont précisés.
Des pourparlers sont en cours pour déterminer les conditions d’exercice qui vous seront
proposées et voir à assurer harmonieusement la transition entre les deux statuts
(travailleur autonome et salarié). Nous ne connaissons pas les conditions de travail qui
seront octroyées aux RSG à ce moment-ci.
Les consignes suivantes ont donc été données au BC :
�� Le BC doit continuer à assumer les responsabilités qui lui sont dévolues par les
lois notamment en matière de soutien et de surveillance des RSG;
�� Les RSG continuent à offrir des services de garde de la même manière et au
même coût (7.00 $). Il n’y a pas de changement quant à la contribution réduite
et, pour l’instant, quant à la relation du parent avec sa RSG;
�� Le BC continue à verser comme d’habitude et de la même façon, les rétributions
aux RSG en attendant de connaître les mécanismes de fonctionnement qui
tiendront compte de la spécificité de la garde en milieu familial en lien avec le
statut de salariée de la RSG. Comme vous êtes reconnues salariées, depuis le
1er novembre 2008, les rétributions vous sont versées à titre d’avance de salaire
et de remboursement de dépenses. Ces avances serviront de références
lorsque nous devrons faire les calculs, rétroactivement, de votre rémunérations;
�� Les engagements (formulaire de demande de places subventionnées) découlant
de l’instruction Nº 5 aux BC avaient été élaborés dans le contexte d’un statut de
travailleur autonome. La reconnaissance du nouveau statut de salariée vient en
annuler l’application. Les RSG n’ont donc plus à signer le formulaire de demande
de places subventionnées;
�� La nouvelle entente de services de garde avec les parents prescrite par la
ministre n’est donc plus obligatoire, mais vous avez quand même le choix de
l’utiliser. Pour le moment, vous pouvez également utiliser l’ancienne entente de
services;Nous sommes conscients qu’il s’agit encore là de bien peu d’information considérant
l’ampleur du dossier. Mais comme vous, nous agirons avec prudence et patience
jusqu’à ce que les nouvelles conditions de travail des RSG soient connues. Soyez
assurées de notre entière collaboration et disponibilité.

carole
14/07/2010, 22:15
Merci coccinelle 007 et didiane. Bon je voulais pas trop obstiner mais voila là c'est clair.

Je ne comprenais pas trop ou elle prenait ses infos, raison pour laquelle je lui demandait de me donner la loi qui concernait ces dires. De toute façon pas sûr que c'est une rsg car il me semble que quand tu es rsg tu es au moins renseigné sur le nombre de rsg au Québec.

Pour les vacances, je ne savais pas trop ou cherché les infos alors encore merci de les avoir mis.

Alyjackocéangel
14/07/2010, 22:40
c est ecrit dans l entente de service que nous avons eu , je vais chercher et je vais te la montrer.

quand nous avons eu le droit de se syndiquer, ces contrats là se sont retrouvés aux POUBELLES... ils ont tenté de nous donner des limites....
tu as le droit de faire tes propres contrats, tu n'es AUCUNEMENT obligée de prendre ces torchons!!!!

pelma7
14/07/2010, 22:46
en tout cas , ici les filles demandent juste 13 jours pis sa prends toute imaginez la suite ,pis peut etre bien que nous manquons d informations par ici, en tout cas merci beaucoup les filles parce que sa va en faire réfléchir peut etre d autre , parce que moi j en suis juste a demander 13 jours ,

en passant moi aussi je demande aux parents de me payer ma semaine de vacances avant de partir le vendredi mais pas d autre semaine ensuite ,

encore merci, pour celles qui sont plus informée . dsl pour les autres.

pelma7
14/07/2010, 22:56
Merci coccinelle 007 et didiane. Bon je voulais pas trop obstiner mais voila là c'est clair.

Je ne comprenais pas trop ou elle prenait ses infos, raison pour laquelle je lui demandait de me donner la loi qui concernait ces dires. De toute façon pas sûr que c'est une rsg car il me semble que quand tu es rsg tu es au moins renseigné sur le nombre de rsg au Québec.

Pour les vacances, je ne savais pas trop ou cherché les infos alors encore merci de les avoir mis.

ben oui je suis une rsg depuis 12 ans , si tu ne me crois pas ben c est plat .pour les informations c est toujours sa que nous avons eu pis sa tout pris pour qu on se fasse payer nos fériées et 5 jours de vacances , c est juste quand nous avons eu notre entente de service que nous avons décidé de les demander, ben pas toute la mais 3 ou 4 dans mon coin, en tout cas dsl je ne voulais pas frustrer personne la , mais des fois on se laisse emporter pas des règlements qui n existe pas , bonne nuit et pour le nombre de rsg je voulais ecrire 15 500 j ai oublier le 1 qui fait tout une différence.

didiane
14/07/2010, 22:56
le 13 jours..c'est inscrit uniquement dans le contrat du Gouvernement
et pour l'instant(temps des Négociations) ce contrat est sur la glace...

et dans les contrats soit ceux de L'association ou d'éducatout ou de l'AEMFQ
ce n'est pas mentionné ce 13 jours

pelma7
15/07/2010, 06:23
on va en reter la et continuer de répondre a la question du début, bonne journée et encore merci pour les informations que nous n avions pas par ici.

alexia
15/07/2010, 06:50
pas le choix de demander nos vacances en avance...je tombe en vacance demain, je ne demande que 10$ par jour...et un seul parent me les ai payées..vraiment l'fun...j'ai une affiche depuis lundi...en plus de courrir après mes vacances je cours après ma paie de la semaine..

carole
15/07/2010, 06:55
ben oui je suis une rsg depuis 12 ans , si tu ne me crois pas ben c est plat .pour les informations c est toujours sa que nous avons eu pis sa tout pris pour qu on se fasse payer nos fériées et 5 jours de vacances , c est juste quand nous avons eu notre entente de service que nous avons décidé de les demander, ben pas toute la mais 3 ou 4 dans mon coin, en tout cas dsl je ne voulais pas frustrer personne la , mais des fois on se laisse emporter pas des règlements qui n existe pas , bonne nuit et pour le nombre de rsg je voulais ecrire 15 500 j ai oublier le 1 qui fait tout une différence.

Ok dac, mais je veux préciser que je ne suis pas frustrer contre toi. Si tu relis bien mes messages c'est plutôt après les bc qui induisent les rsg comme toi en erreur que j'en ai.

Écoute je ne sais pas de quel coin vous êtres mais les rsg de ton coin , vous devriez vous informer.

Lors de votre renouvellement de contrat
avec les parents fin août, vous pourriez prendre de nouveau contrat et changer votre régie interne.

Tu peux même demander sur le forum pour des exemples.

Tu vois ce que je trouve malheureux c'est que certain bc n'informe pas leur rsg de façon correct et les laisse dans l'erreur.

pelma7
15/07/2010, 07:30
Ok dac, mais je veux préciser que je ne suis pas frustrer contre toi. Si tu relis bien mes messages c'est plutôt après les bc qui induisent les rsg comme toi en erreur que j'en ai.

Écoute je ne sais pas de quel coin vous êtres mais les rsg de ton coin , vous devriez vous informer.

Lors de votre renouvellement de contrat
avec les parents fin août, vous pourriez prendre de nouveau contrat et changer votre régie interne.

Tu peux même demander sur le forum pour des exemples.

Tu vois ce que je trouve malheureux c'est que certain bc n'informe pas leur rsg de façon correct et les laisse dans l'erreur.

merci beaucoup, malheureusement mes contrats sont signé depuis le mois de juillet. alors on verra bien pour l année prochaine. et oui je vais demander des copies ici. merci pour l information. c est tres apprécié.

Alyjackocéangel
15/07/2010, 11:27
on va en reter la et continuer de répondre a la question du début, bonne journée et encore merci pour les informations que nous n avions pas par ici.

j'espère que ton contrat achève et que tu pourras demander ce à quoi tu peux avoir droit avec ton propre contrat;)

pelma7
15/07/2010, 13:13
j'espère que ton contrat achève et que tu pourras demander ce à quoi tu peux avoir droit avec ton propre contrat;)

ben non , je viens juste de les resigner ,est ce que tu veux savoir vraiment la vérité, ici il y a des filles qui ne faisaient pas payer pour les journées fériés et 5 autres jours , ben avec cette entente sa nous a permis de nous faitre payer les 13 jours qui etaient écrit la dessus , c est pour sa que nous sommes super contente de cette entente la ,hihihihi si vous demandez plus ben si vous avez le droit c est bien ,sauf que par ici on se contente de sa, imagine quelqu un qui n a jamais mangé du chocolat et qui en a en cadeau ,ben il est content , alors nous ben c est pareil ...merci

didiane
15/07/2010, 23:16
je comprend bien l'exemple du chocolat...mais cela n'empeche en rien
de continuer à améliorer notre sort

pelma7
16/07/2010, 07:14
je comprend bien l'exemple du chocolat...mais cela n'empeche en rien
de continuer à améliorer notre sort

ben oui et c est justement pour sa qu on travail avec la scq...bonne jounée

carole
16/07/2010, 07:20
ben oui et c est justement pour sa qu on travail avec la scq...bonne jounée

C'est quoi la scq?

soussou2010
17/07/2010, 22:14
salut a vous tous
moi aussi je suis un peu perdu
ma rsg demande de lui payer ces deux semaines de vacances qui es tout a fait normal
et aussi les deux prochaine semaine de retour de vacance soit 500s
je trouve ca vraiment abusé, non seulement que ce n'est pas écris dans son contrat que je doit payer ces vacances ,je ne sais plus quoi lui dire car payé tout a la fois c trop chere pour moi car je suis a la recherche d'emploi et je n'ai aucun revenu
sincerment je trouve ca abusé

steflucas
18/07/2010, 09:50
mais les filles vous encaissé les 500$ d'une shot ???? mmoi je demande les chéques et encaisse a chaque lundi comme d'hab pour ne as perturber les parents mais par contre j'exige les chéque d'avance pour ne pas a courir aprés pendant les vacances !!!
pourquoi encaissé 500$ d'un shot comme ca c'est trop pour certain parent !!!

mimi1980
18/07/2010, 09:53
Moi aussi les parents pouvaient me donner des chèques datés des deux jeudis de mes semaines de vacances !

Alyjackocéangel
18/07/2010, 09:54
C'est quoi la scq?

d'après moi elle a voulu dire CSQ,»Carole