Voir la version complète : Sortez-vous avec les enfants en p.m lorsqu'il fait près de 40 degrés?
petite Marie
06/07/2010, 07:25
Allo les filles
Mon titre dit tout, je me demandais si vous sortiez quand même avec les enfants lorsqu'il fait près de 40 degré avec le facteur humidex. Moi je mets mes petites piscine à l'ombre et nous passons l'aprés-midi dedans et je sors les verres d'eau et les gobelets d'eau.
Hier je suis resté à l'intérieur en pm à l'air climatisé et je crois bien que s'il fait aussi chaud aujourd'hui je vais faire la même chose.
Oui, on sort ... tout le monde à l'ombre dans la piscine!!!
hier je suis sortir 1/2 heure....le temps de la baignade et ensuite on rentre ....aujourd'hui je sort pas du tout fais dejas beaucoup trop chaud...
Dre.House
06/07/2010, 07:58
je sors pas c'est trop chaud et pas respirable mes enfants sont asthmatique
Comme je suis fermée, oui, je sors avec mes enfants... par contre, c'est certain qu'on passe notre temps dans la piscine, à l'ombre.
je sors par périodes de 45 minutes avec le seul coco que j'ai... 45 min. dehors, 2hrs à l'intérieur question de faire baisser notre température le plus possible...
kekchoze
06/07/2010, 08:33
J'suis pas une garderie... mais bon.
Je sors avec mon coco de 6 mois. Même si c'est seulement par tranche de 10min, au moins ça lui fait du bien, et à moi aussi!!!
marie1832
06/07/2010, 08:40
MOi jy sui aller en am hier seulement et pas pm du tout cest trop insupportable et jai des asthmatiques donc encore plus difficile pour eux! Je vais faire la meme chose aujourdhui et tant quil fera aussi chaud... jy vais le matin seulement si cest tolérable et on reste pas 2 heures disons! Meme les parents mont demander de reduire les sortie ou de pas y aller du tout!
juliette
06/07/2010, 09:38
En tant que maman... si les enfants n'ont pas accès à une piscine ou un arrosoir pour se rafraichir, je ne le prendrais pas mal que mes enfants soient restés à l'intérieur quand il y a une chaleur accablante...
Si un parent chiale, demandez-lui si il ou elle a pris ses pauses ou diner dehors au soleil ou si il ou elle préférait rester à l'air climatisée! :)
isabellebro
06/07/2010, 09:50
moi hier matin je suis sortie mais pas en pm pc jai pas dombre lapres-midi dans ma cour aujourdhui jai fais la meme chose je suis sortie en am mais tu voien au bout de 1h les enfant etais a bout et chialeux on es rentrer et tout le monde est de bonne humeur alors je croient que setais du a la chaleur meme avec les piscine les arrosoire et tout et honnete demain a 44 vue que jai quand meme 4 bebe je suis meme pas sur quon va sortir
Émilie222
06/07/2010, 10:08
nous sommes sorti ce matin mais chez nous cétait pas super chaud encore. bcp de brume et pas de soleil tapant. on est entré a 10h30. en pm je sais pas encore ce que je vais faire. oui jai de lombre mais il annonce quand meme assez chaud. pas 40 comme en ville mais bon a 30 je trouve ca assez chaud déja. cest sur que je vais installer la piscine mais les amis de la gardo partent tous tot. ce sera pour moi et mes enfanst seulement.
Annie petits pieds
06/07/2010, 11:08
Moi je suis sortie hier en pm, dans la piscine avec obligation de boire de l'eau toutes les 15 minutes.
Ce matin aussi je suis sortie, dans la piscine avec les cocos, et ce pm aussi. Ok il fait chaud, mais il suffit de bien s'hydrater et de s'arroser et tout ira bien! de toute manière il fait 31 degrés dans mon sous-sol, au moins dehors il vente un peu!!!
je suis sortis 2 fois ce matin de 8:00 a 8:45 dans a cour
ensuite de 10:00 a 11:00 dans la pataugeuse...on va sortit cet pm vers 4:15 avec les push push et les enfants partent vers 5:00-5:15......
mercedes
06/07/2010, 11:54
bien moi je suis sortie hier et aujourd`hui et je vais continuer a touts les jours malgré la canicule. je sort a 8ham et ont mange la collation dehors avec mes cocos. je sort la piscine et les jeux d`eau et je reste jusqu`a 10h-10h30 environ ont est pas si pire dans ma cour je suis chanceuse pour la mini piscine :D et c`est moitier ombrager et motier soleil, mais en pm oufff sa sera pas facile ont étouffe !!! donc je pense rester dans la clim et faire des méga bricollage. ce soir je re-sortirais avec mes amours a moi et nous allons nous baigner.
voila !:rolleyes:
Madagascar
06/07/2010, 12:00
Je suis sortie hier matin seulement de 9h30 à 10h30 aprees ma greve. Adj on sort pas et demain non plus. Trop chaud. Je ne baigne pas les enfants donc on reste à l'air climatisée ! Nous avons bricoler, chanter et jouer à l'école.
Moi je suis sortie hier mais je sort pas aujourd'hui. C'est trop chaud et même si on se baigne c'est pas respirable dehors. j'en ai trois qui coule du nez et qui tousse et dehors c'est 5 fois pire. J'ai dit a tous les parents que je ne sortais pas aujourd'hui et ils sont tous content.
Amissoleil
06/07/2010, 12:11
Nous, on va se baigner une bonne partie de l'après-midi.
Mais la collation, on la prendra à l'intérieur.
toitula!
06/07/2010, 12:44
Pleine de bonne volontée, je suis sortie hier avec ma gang...
J'avais tellement chaud que j'avais des étourdissements et mon fils de 2 ans a saigné du nez!
Alors non, chaleur accablante, c'est au sous-sol où il fait moins chaud avec deux ventilateurs...
Ceci pour le bien des enfants...
jalapeno
06/07/2010, 12:44
on sort le matin après la collation, à partir de 9h-9h30 jusqu'à 11h30-midi, baignade et jeux d'eau, les enfants sont contents, on est allés environ 1h dans la grosse piscine et le reste du temps, ils ont joué dans la barboteuse, j'ai trouvé plein de nouveaux jouets pour l'eau, ils ont ben du fun!!!!!
je ne comprends pas, c'est pas un minimum de base, avoir une barboteuse quand on a une garderie????? rester dans la maison quand il fait aussi beau, c'est tellement dommage, il faut profiter de l'été, pour le temps que ça dure!!!!!
Le matin, je suis en plein soleil, nous restons donc max 1 demi-heure. En pm, je suis totalement à l'ombre donc après la sieste, tout le monde dans la piscine jusqu'à l'arrivé des parents. On boit très souvent.
Madagascar
06/07/2010, 12:50
on sort le matin après la collation, à partir de 9h-9h30 jusqu'à 11h30-midi, baignade et jeux d'eau, les enfants sont contents, on est allés environ 1h dans la grosse piscine et le reste du temps, ils ont joué dans la barboteuse, j'ai trouvé plein de nouveaux jouets pour l'eau, ils ont ben du fun!!!!!
je ne comprends pas, c'est pas un minimum de base, avoir une barboteuse quand on a une garderie????? rester dans la maison quand il fait aussi beau, c'est tellement dommage, il faut profiter de l'été, pour le temps que ça dure!!!!!
J'Ai deja vecu l'expérience de baigner les enfants durant mes 10 ans d,ouverture et NOn ca me tente pu. Ca embarque débarque aux 10 min creme recreme, noway. Si les parents veulent les baigner ils viendront plus tot les chercher. En passant ou as-tu trouver des nouveaux jouets pour l'eau ?????
toitula!
06/07/2010, 12:53
Je te rassure tout de suite jalapenos, j'ai tout ce qu'il faut, barboteuse, jeux d'eau et ils on tous bu a masse!
Il reste que ''alerte de chaleur accablante'' ca veux quand même dire quelque chose!
Ils profiterons de l'extérieur quand il y aura 2-3 degrés de moins!
De toute facon comme on est dehors tous les jours, ils trouvent ca spécial d'être dedans aujourd'hui!!
salut!!!!
moi j'ai mes petites piscine a l'ombre et un genre de boyau arrosage en sprinkler qui arrose les plus téméraires qui veulent bouger :) alors... oui je sors je fournis même les éponges pour se les lancer lol
mai sbeaucoup d'eau je les Force a boire si on peut dire aux 15 minutes et melon d'eau obligatoire!
mary2609
06/07/2010, 12:56
Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je ne suis pas bcp sortie hier et aujourd'hui pas du tout :no:.
J'ai voulue les mettre dans la piscine sauf qu'étant donné que je n'ai aucune ombre ni en am ni en pm j'ai pas osé les sortir. Ce matin j'en ai parlé a une des mamans qui est medecin et elle ma dit qu'elle ne serait pas faché si je décidais de rester a l'interieur parce que sans capoter elle trouve sa quand meme un peu dangereux.
J'ai donc décidé de rester a l'interieur a l'air climatisé et on s'arrose au pouch pouch:yes:
jalapeno
06/07/2010, 13:12
J'Ai deja vecu l'expérience de baigner les enfants durant mes 10 ans d,ouverture et NOn ca me tente pu. Ca embarque débarque aux 10 min creme recreme, noway. Si les parents veulent les baigner ils viendront plus tot les chercher. En passant ou as-tu trouver des nouveaux jouets pour l'eau ?????
sans vouloir offenser personne, je trouve que la baignade l'été, ça fait partie de notre job!!!!!
mes jouets d'eau, j'en ai trouvé plusieurs au dollorama:
plongeurs sous-marin crinquables 1$ ch.
cannes à pêche avec poissons 1.25$ ch.
crocodiles et requins(excaveuses à sables) mais peut-être utilisé dans l'eau, les minis s'amusent à leur faire avaler les poissons 2$ ch.
filets 1$ ch.
bâtons de golf géants, avec balle 2$ ch.
grosse raquettes de tissus avec balles de tissus pour l'eau
etc...
j'en ai aussi trouvé chez walmart:
jeu de sable et eau 10$
lanceurs d'eau 5$ ch.
nouilles pour la grosse piscine 1.93$ ch.
gros ballon 5-6$
etc...
jalapeno tu pourrais peut-être m'aider... moi aussi je suis accro a piscine avec mes cocos mais jai une maman qui tiens mordicus a ce que coco mette des bas dans des sandales d'eau (croc) et ne les enlève pas... a cause des piqueures supposées des beubittes lol tu ferais quoi toi? jai beau lui dire que son coco se blesse plus qu'autre chose parce que trop glissant mais a tient son boutte tellement dure... as-tu eu ce genre de ^problème???
Ici, on sort plus longtemps le matin et on reste à l'intérieur en pm. Habituellement, on joue dans l,eau en pm mais là, ça s'impose en am!
Je cherche dans ma paperasse mon tableau qui indique quand sortir et ne pas sortir les enfants selon la température ressentie et je ne le trouve pas $5@#&&******. Je voulais l'afficher dans mon entrée pour montrer à un papa que je ne sors pas pour le bien et la santé de son enfant. C'est qui qui se ferait tomber sur la noix si son enfant avait un coup de chaleur?????? Pis si il veux que son enfant joue dans l'eau ben y'a juste à lui installer sa barboteuse ce soir. C'est certain qu'en cpe, ils ne sortent pas.
J'ai la clim, on est bien mieux à l'intérieur et même si je ne l'avait pas, on est mieux d'avoir chaud à l'abri du soleil qu'en plein soleil.
jalapeno
06/07/2010, 13:26
jalapeno tu pourrais peut-être m'aider... moi aussi je suis accro a piscine avec mes cocos mais jai une maman qui tiens mordicus a ce que coco mette des bas dans des sandales d'eau (croc) et ne les enlève pas... a cause des piqueures supposées des beubittes lol tu ferais quoi toi? jai beau lui dire que son coco se blesse plus qu'autre chose parce que trop glissant mais a tient son boutte tellement dure... as-tu eu ce genre de ^problème???
ben vois-tu, je m'arrange premièrement pour pas avoir ce genre de parent dns mon service...
voyons donc, se baigner avec des bas!!!!!
ben moi je suis assez direct avec les parents de ce côté là, je lui dirais qu'ici on se baigne pieds nus, c'est tout!!!!!
s'il est pas content, il ira voir ailleurs si j'y suis...
en plus, il fera rire de lui pôv ti!!!!!:mad:
anne-la-banane
06/07/2010, 13:30
Moi pour les bas, ça serait non point final. Dis à la maman que c'est pour une question de sécurité.... Elle aime peut-être mieux que coco glisse dans le fond de la piscine et se cogne la tête au fond de l'eau?.... Tu dis seulement c'est pour le côté sécurité, je ne peux pas le faire baigner avec ses bas...
En passant, c'est don bin une drôle d'idée ça!!.... On en voie de toutes les couleurs ...lol
Il vende des soulier pour l'eau . Tu peux les mettre a la plage quand il y a des roche au fond de l'eau pour pas te faire mal au pieds ben sa glisse pas puis sa cache le pied. il en vende chez maxi pour 7$. La maman pourait acheter ça a la place.
mimi1980
06/07/2010, 13:44
Moi en AM nous sortons mais nous restons à l'air climatisé en PM !
Alyjackocéangel
06/07/2010, 13:50
Moi en AM nous sortons mais nous restons à l'air climatisé en PM !
pareil ici...:cool:
mimi1980
06/07/2010, 13:57
pareil ici...:cool:
Mais là je commence à trouver cette chaleur dangereuse un tantinet ici :no:...sur 6 amis, 3 ont dû quitté avant 13H00 car feel pas ! Une cocotte à souffert d'un coup de chaleur la nuit dernière et un coco qui pleurt jamais mais quand je dis jamais c'est jamais....là il est partit avant le dodo car pleurt sans arret, refus de manger et amorphe au boutte !
hein! tas pâs dair climatisé mimi???ici il vante et au sous sol on se ressens pas la chaleur du tout..
mimi1980
06/07/2010, 14:03
hein! tas pâs dair climatisé mimi???ici il vante et au sous sol on se ressens pas la chaleur du tout..
Oui j'ai une thermopompe centrale donc ici il fait même froid dans la maison et la gardo est au sous-sol, je met même mes bas ! Mais si je me trompe pas, tous les ti-loups de ma gardo en ont pas à la maison :no: donc attrape leur coup de chaleur la nuit chez-eux :( !!!!
Alyjackocéangel
06/07/2010, 14:08
Mais là je commence à trouver cette chaleur dangereuse un tantinet ici :no:...sur 6 amis, 3 ont dû quitté avant 13H00 car feel pas ! Une cocotte à souffert d'un coup de chaleur la nuit dernière et un coco qui pleurt jamais mais quand je dis jamais c'est jamais....là il est partit avant le dodo car pleurt sans arret, refus de manger et amorphe au boutte !
moi ici sont top shape!!! mangé 2 bols chaques.
c,est pas drôle des coups de chaleur.. ils peuvent faire de la grosse fièvre(40)
mimi1980
06/07/2010, 14:11
moi ici sont top shape!!! mangé 2 bols chaques.
c,est pas drôle des coups de chaleur.. ils peuvent faire de la grosse fièvre(40)
Oui ma cocotte à fait de la fièvre + vomissement !!!
J'ai trouvé la charte de température pour les sorties extérieures avec les enfants. Ils disent bien qu'à 35 C c'est dangereux d,aller dehors.
http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf
Alyjackocéangel
06/07/2010, 14:13
Oui ma cocotte à fait de la fièvre + vomissement !!!
povre petite:no:
mimi1980
06/07/2010, 14:20
povre petite:no:
J'attend des nouvelles de la maman, elle est allée à Sainte-Justine ! Ce matin, elle pleurait en buvant son lait....sa m'inquiète un peu :( elle est toute tite ti-loulou !!!! Mais je crois soit une otite ou mal de gorge ! Ma fille est sur les antibio depuis samedi pour un streptocope à la gorge !!!!!
isabellebro
06/07/2010, 14:22
oui ses dangereux pour les petit en bas de 4 ans des chaleur comme ca
J'ai trouvé la charte de température pour les sorties extérieures avec les enfants. Ils disent bien qu'à 35 C c'est dangereux d,aller dehors.
http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf
Exact! Moi, je suis maman et habituellement, je vais dehors au parc TOUS LES JOURS avec ti-coco en revenant du travail.....Mais je n'y suis pas allée hier ni aujourd'hui, et je n'irai pas tant que cette chaleur durera....je trouverais ca dangeureux. Je travaille dans un hopital, et c'est vrai qu'en cas de chaleur accablante, on conseille aux personnes agées, aux jeunes enfants et aux personnes avec des problemes respiratoires d'éviter le plus possible de s'exposer dehors, au soleil, a une température comme ca....
Par contre, on est allé se baigner vers 18h30, quand le soleil était plus bas....Ouf, ca a fait du bien! Mais en apres-midi....pas question. Si mon garcon allait en garderie (il ira bientot, en aout), je préfererais BEAUCOUP qu'elle ne sorte pas non plus en pleine chaleur accablante. On est tous d'accord que c'est bon pour les enfants (et pour nous!) de sortir dehors tous les jours, mais il peut arriver qu'il soit préférable de s'en abstenir (chaleur accablante, froid intense l'hiver)....
on ne sort pas parce que comme nous sommes en installation , nous ne pouvons pas assurer( lire obliger) les enfants a se baigner ou a s'hydrater alors on reste en dedans...
on ne sort pas parce que comme nous sommes en installation , nous ne pouvons pas assurer( lire obliger) les enfants a se baigner ou a s'hydrater alors on reste en dedans...
ca c'est poche... ca te donne pas envie de sortir pareil??? je trouve dommage pareil... pour vous autres pas les cocos lol eux si c pas assez il chignent pareil mdrrr
Exact! Moi, je suis maman et habituellement, je vais dehors au parc TOUS LES JOURS avec ti-coco en revenant du travail.....Mais je n'y suis pas allée hier ni aujourd'hui, et je n'irai pas tant que cette chaleur durera....je trouverais ca dangeureux. Je travaille dans un hopital, et c'est vrai qu'en cas de chaleur accablante, on conseille aux personnes agées, aux jeunes enfants et aux personnes avec des problemes respiratoires d'éviter le plus possible de s'exposer dehors, au soleil, a une température comme ca....
Par contre, on est allé se baigner vers 18h30, quand le soleil était plus bas....Ouf, ca a fait du bien! Mais en apres-midi....pas question. Si mon garcon allait en garderie (il ira bientot, en aout), je préfererais BEAUCOUP qu'elle ne sorte pas non plus en pleine chaleur accablante. On est tous d'accord que c'est bon pour les enfants (et pour nous!) de sortir dehors tous les jours, mais il peut arriver qu'il soit préférable de s'en abstenir (chaleur accablante, froid intense l'hiver)....
my god mamadou... sans être dirigée contre toi (c pas le cas) j'espère que pas un parent pense ca de moi!!!! on passe 1 hre en am a la tite piscine dehors a la guerre aux éponges, sous le parasol... et aux 15 minutes ils boivent (ils ont pas le choix ils ont un verre dans la bouche a cause de moi) et en pm c'est 1H30 dehors encore dans la piscine, mais avec les sprinklers funky... on a tout sauf chaud et aucun bébé ou jeune enfant n'A serait-ce que les joues rouges de chaleur sinon on retourne a la clim!!!
j'espère vraiment que je suis pas une méchante rsg indigne et irresponsable:no: c'est tellement la dernière chose que je désire surtout que je le fais dans des conditions super idéales malgré la température...:eek: ca me fait peur juse d'y penser:eek:
nous avec cette chaleur on sort dans la piscine toute la matinée et on les hydrate sans arrêt mais en après midi il est non recommandé quand la température dépasse les 35 avec humidex d`être a l`extérieur avec les petits mes parents ont tous été satisfait de notre décision de rester au frais a l`intérieure:yes:
ca c'est poche... ca te donne pas envie de sortir pareil??? je trouve dommage pareil... pour vous autres pas les cocos lol eux si c pas assez il chignent pareil mdrrr
On a l'air climatisée et crois moi meme si j'ai envi de sortir qu'on a des jeux d,eau dans la cour bien on reste en dedans car la cour du coté des jeux d'eau est en plein soleil sans coin ombragé et il faut chaud sans bon sens...
ca sera vraiment dangereux de les sortir...etca je ne suis pas prete a l'assumer, ni mes collegues..
je sort pour une mini promenade en am et dans
la maison au frais pour le reste de la journée!!! :yes:
Vero Hull
07/07/2010, 07:29
Ici il fait 36 déjà a 8h du matin, les filles sortiront pas a la garderie et je suis bien d'accord. On ira se baigner en famille ce soir après le souper. Ca sera 41 ou plus cet après midi. Ma fille de 4 ans c'est pas pire mais mon bébé a 18 mois et cest trop chaud pour elle.
Mimi... comment va ta puce???
Annie petits pieds
07/07/2010, 07:43
Oui c'est vrai qu'il fait chaud et humide, mais il faut juste prendre les bonnes précautions pour ne pas qu'il arrive d'accidents. Moi je sors, je vais dans l'eau on boit de l'eau toutes les 15 minutes obligatoire et c'est correct! Il suffit d'un peu d'ombre, d'une piscine et c'est tiguidou! C'est pas plus chaud et humide que lorsque je vais dans le sud...et dieu sait qu'il fait chaud quand tu y va en pleins mois d'août!
JE suis d'avis que les gens panique un peu trop avec la chaleur! JE suis bien contente que mes parents pensent comme moi à ce sujet!! Alors go dehors dans l'eau c'est bien plus rafraichissant que d'être dans mon sous-col à 31 degrés!
isabellebro
07/07/2010, 08:35
Ici il fait 36 déjà a 8h du matin, les filles sortiront pas a la garderie et je suis bien d'accord. On ira se baigner en famille ce soir après le souper. Ca sera 41 ou plus cet après midi. Ma fille de 4 ans c'est pas pire mais mon bébé a 18 mois et cest trop chaud pour elle.
moi aussi jai aviser tous mes parent se matin quon irais pas dehors vue que la moyenne de mon groupe a 18mois hier il ont eu aucun plaisir dehor meme avec les piscine les spinkler etc ils etais chigneux et voulais rentrer alors ce matin je ne sors pas...et tout les parent etais content de ma decision
Sunflowers
07/07/2010, 13:02
Il faut faire attention avec les poupons car ils se déshydratent bcp plus rapidement....
Hier nous avons passé toute la journée (de 10h à 15h) aux jeux d'eau de ma ville mais j'avais seulement 3 amis de 4 ans et plus...
Aujourd'hui j'ai une puce de 11 mois donc nous sommes allé dehors de 9h à 10h15 dans l'eau (pataugeuse). Mon poupon je lui ai fait un bac d'eau avec des jouets dedans et je l'arrosais tranquillement partout...
Disons que mon arrosoir n'a pas arrêté, j'arrosais même les amis pendant qu'ils faisaient du vélo et on a bu bcp d'eau aussi....
Nous avons mangé un diner froid et pris nous avons tous pris une douche froide (en maillot) avant la sieste. les amis ont adorés :O)
Par contre, maintenant il fait 40 degré alors nous restons à l'intérieur en pm. Il fait 29 degré maintenant dans ma garderie (en bas!!!) alors je vais mettre des gros plastique par terre (genre ceux pour peinturer) et je vais sortir des bac d'eau...
Il faut s'adapter dans ses grosses chaleur et offrir bcp de liquide et plusieurs petites collations pour ceux qui ont moins faim... Même mon poupon est tout chamboulé, elle n'a pas dormi ce matin, je l'ai fait diner plus tôt et l'ai couché à 11h30. Elle s'est réveillé vers 13h30 mais je m'adapte, hihihhi
on est sortis tout lavant midi et ca allait bien je crois par contre quapres midi on resstera a lintérieur....jetais etourdie juste a etndre mon linge sur la corde lair est pas respirable et c considéré dangeureux meme si on shydrate et on se baigne c la qualité de lair qui est mauvaise
mimi1980
07/07/2010, 13:50
Mimi... comment va ta puce???
Merci tu es fine de le demander:D ! La cocotte (une petite de la garderie, pas la mienne) à finalement souffert d'un petit virus qui ne demande aucun antibio et aujourd'hui elle est Top Shape...par contre, elle veut pas manger mais là`moi tant qu'elle boit bien son lait, je m'inquiète pas du tout !
mimi1980
07/07/2010, 13:53
Je sais pas pour vous mais moi ici même ma piscine est rendue tellement chaude qu'elle ne nous rafraichit même plus ! Je fais des backwashs sans arrêt pour enlever l'eau chaude et met la ose dedans pour la rafraichir sinon en entrant dans la piscine, j'ai même pas de brrrrrrr !!!!!!!!! ET petite parenthèse trop cute lol...ici j'ai un couple de merle qui vivent chez-nous depuis 2-3 ans...ils ont leur tite maison ds notre cabanon dehors mais là ils ont tellement chauds qu'à chaque fois que je fais un Backwash...ils sautent dans l'eau qui sort au bout et se baigne dedans...SONT CUTES :) !!!!!!
:eek: mimi, ton histoire de moineau m'a fait penser à mes ti lapins sous mon cabanon... je viens de voir que mon bébé squatter est mort ;(
mimi1980
07/07/2010, 14:01
:eek: mimi, ton histoire de moineau m'a fait penser à mes ti lapins sous mon cabanon... je viens de voir que mon bébé squatter est mort ;(
;( oh non !!!!!!!! Il a manqué d'eau le ti-loup !!!! ;(....ben moi ce matin, quand j'ai fait mon 1er backwash j'ai vu mon mâle arriver, mais je sais que sa blonde est là pis qu'ils ont un ti-bebé aussi donc j'ai fait plusieurs backwash pour qu'il les apportes mais malheureusement, j'ai pas vu le bébé...je sais pas si il est toujours en vie !!!!!!! :(...ce soir en finissant, je vais acheter une fontaine car c'est con...mais je l'est aimes mes ti-moineaux lolllll !
C'est trop cute ton histoire de merle Mimi. Nous au mois de mai, j'ai aussi un couple de merle qui est venu faire son nid dans le module de jeu des enfants. Il y a eu trois cocos...et trois bébés. Les enfants der la gardo tripaient ben raide. C'était un cours de science de la nature live.
Les bébés sont devenu grand et se sont lancé en bas du nid une journée. Il y a en a deux que je n'ai pas revu, mais l'autre ne voulait pas. Le lendemain matin j'ai trouvé un bout d'aile dans le gazon:(
Ça été une belle expérience pour tout le monde, même les parents tripaient. Les enfants jouaient dans le module et la petite maman était là à les regarder, ben tranquille.
Bref, je sais que mon histoire a pas rapport dans le post mais ton histoire de merle m'a fait pensé à ça.
En lien avec le post, moi non plus je ne sort pas en pm. J'ai hâte à la fin de semaine parce que ma gang (8 pour l'été, mes 6 + 2 d'âge scolaire) est d'une humeur épouvantable. Y peuvent plus se sentir. Tout le monde est irritable et moi aussi!
clarinette
07/07/2010, 18:44
Nous sommes allés dehors ce matin de 8h30 à 9h30. Tout le monde dans la mini-piscine et sous le jeu d'eau. Mais pas cet après-midi. Dans mon sous-sol il fait 26, nous sommes bien, mais les plus grands ont un peu trop d'énergie! De plus, j'ai un poupn de 8 mois qui filait moyen aujourd'hui, alors on ne provoque rien!
Bonne soirée humide et chaud!
Clarinette