Voir la version complète : Ma garderie est dans le salon, est ce que ça pourra marcher?
hind2010
06/07/2010, 09:44
Bonjour,
J'ouvre ma garderie le 15 juillet, et j'ai tout instalé dans le salon (un appartement 4 1/2 au rez de chausser ouvert sur un jardin, style condo).
Hier j'ai eu ma premiere visite et je peu dire que ca n'a pas cliqué, la maman ma dit "vous habiter ici en même temp ...".
J'ai besoin de vos conseilles et votre avis.
Passer une bonne journée
Alyjackocéangel
06/07/2010, 10:22
j'ai déjà pris mon salon pour faire ma gardo, ça l'a bien fonctionné surtout pour nos enfants, ils jouent tout le temps!!!
c'était pas le bon parent!! tu vas en trouvé d'autre,des gentils qui trouveront ça super
hind2010
06/07/2010, 10:37
merci pour vos encouragements, et j'espere bien que ca va marché
a tout essayé....
06/07/2010, 10:53
Moi j'ai fait ma garderie dans ma maison , sans salle de jeux mais tres bien installé , j'ai mis une petite table a pic-nique pour enfants dans la cuisine et les petits y font leur bricolages et y mangent , dans le salon j'ai des bacs de jouets tres bien classé et les parcs sont dans les chambres pour l'heure du dodo .... Je suis en milieu familial , ca dépend de ce que les parents veulent , ca fait + chaleureux ! Du moment que vous faites beaucoup d'activités avec les enfants , même avec un local qui dit que nos enfants sont bien !
Daysie09
06/07/2010, 11:43
Eh, ce ne sont vraiment pas tous les SDG en MF qui ont une place spécialement dédiée à la gardo dans la maison. Moi, j'ai visité plusieurs SDG avant de choisir celui actuel et je dois avouer que l'emplacement dans la maison n'a JAMAIS au grand jamais influencé mon choix. À moins d'être dans le fin fonds d'un sous-sol mal éclairé, sombre et sur un plancher de béton froid (riez pas j'en ai visité un comme ça!!!).
Si les enfants ont assez d'espace pour jouer et s'amuser , je vois pas le problème que ta garderie soit dans ton salon... Je crois plutôt que c'était une excuse ça....
isabellebro
06/07/2010, 13:09
heuuu ses pas une milieux FAMILIAL??? messemble que le mot le dit je croient aussi que setais plus un pretexte moi chez nous les seul pieces que les enfant on pas acces ses les chambres le reste il se promene un peu partout dependament de se quon fais mais justement jai un milieux familial alors je vis quand meme dans ses piece la ses ben drole ;)
L'Amie des petits cocos
06/07/2010, 14:14
Moi en attendant d'avoir ma garderie dans le garage (que mon copain va m'emménager) je suis dans ma maison privé je prend toute les piece meme ma chambre pour les parc des bébé . Et jai mes 6 enfant et les parent n'ont jamais rien dit...je croit pas quil juge sur le fait que se soit dans ta maison privée ou pas .Tout dépend comment elle est amménager aussi si ta garderie leur convient il diront rien ;) peut-etre quil navais jamais visité de garderie au paravent cest parent la et quil simaginais que tou le monde avant un local pour la garderie :) la nouveauté peut surprendre quelque fois
Ma garderie est dans mon salon et il n'est pas très grand. Tout dépend du notre d'enfants que tu veux avoir dans ton service et de leur âge...
Émilie222
06/07/2010, 14:24
jai fais ca un bout de temps au rez de chaussé de ma maison. jaimais ca surtout pour cuisiner. comme ma maison est a air ouverte ca me permettait de voir tout ce qui se passe. et pour la luminosité que javais aussi. mais jen pouvais plus le soir de voir toutes les affaires de la garderie. les chaises hautes chaises dappoint table a pique nique, le nombre épouvantable de jouets. les amis commencaient a vouloir aller dans nos chambres. cétait plus fatiguant que dautre chose car je vivais 24h sur 24h avec la garderie. une bonne journée jai décidé de tout descendre ca en bas au sous sol. javais déja la salle de jeux. on a salle de bain avec évier et toilette. mon coin table a langer est la aussi. jai une chambre poupon et une autre chambre qui sert a mettre mon frigo, micro onde etc. les amis entrent par mon entrée de sous sol et on voyage par la pour les sorties extérieurs aussi. fini les amis dans mon salon. les inconvénients cest le manque de lumiere surtout et lespace pour jouer est moins grand. et je ne peux pas faire a manger comme je le fesais avant. faut que ca soit pret ou presque pret. mais je marrange bien et jaime bcp mieux ca comme ca.
bonne chance a toi et jespere que ca ira bien
hind2010
06/07/2010, 19:21
Merci les filles ca m encourrage bcps le faite de lire vos commentaires.
Danielle
06/07/2010, 19:43
Moi aussi j'ai une garderie dans un 4 et demi. Mon salon est complètement utilisé par la garderie. J'ai aménagé MON salon dans la plus petite chambre et l'accès est limité. Et j'ai ma chambre, endroit complètement bannie pour la garderie. Mes chats se trouvent là aussi pendant les heures de gardo. Ça se passe super bien parce que justement, je fais une coupure dans les endroits pour la gardo parce qu'on se sent vite envahie. Parce qu'un 4 et demi, sincèrement, il a bien beau être grand, on en fait vite le tour.:laugh:
Pasparfaite
06/07/2010, 20:12
Je l'ai fait durant 3 ans...ensuite je me suis sentie envahie et j'ai fait construire un agrandissement a ma maison. J'entre dedans dans quelques semaines. Mais le projets est très réalisable...c'Est juste cette dame là qui est bizarre! Laisse la radotter et trouve des parents merveilleux comme les miens...
J'habite un 51/2 dasn un deuxième en plus. Une chambre servira d'espace de rangement de jouet et les enfants jouront ou bon leur semlbera dans la maison, sauf ma chambre et celle de ma fille. J'ouvre le 30 aout et je suis pratiquement complète. Dis le au parent au téléphone, que tu habite un 41/2 en partant, comme ça pas de mauvaises surprises pour eu, et pas de perte de temps pour toi.
Bonne chance