Voir la version complète : Facture finale vs préavis
Salut,
Je voudrais savoir hier j'ai donné la facture du mois de juillet au complet incluant les semaines de vacances des parents et celle qui doivent me payer car il m'en paye 1 sur 3. J'ai une maman qui me dit hier soir que sa fille viendra seulement 1 semaine après mes vacances soit la semaine du 15 aout car elle rentre au cpe la semaine d'après. c'est d'accord. Ce matin j'ai dans son agenda une lettre de préavis me disant qu'elle a eu un appel du cpe et que sa fille terminera ici le 15 juillet car la semaine d'apres elle va commencer à la nouvelle garderie. Normalement les parents était en vacance du 26 juillet au 6 aout donc ils doivent me payer ces semaines là + ma semaine de vacance à moi. Alors là la question que je me pose est es-ce qu'il doivent me payer quand même la facture au complet ou non il doivent me payer seulement jusqu'au 15 juillet?
merci
isabellebro
06/07/2010, 10:54
au niveau legal il te paye jusquau 15 juillet plus le 50$ de resiliation ses tout
au niveau legal il te paye jusquau 15 juillet plus le 50$ de resiliation ses tout
es-ce qu'il me paye le 50$ de résiliation même si je ferme complètement ma garderie le 3 septembre 2010???
Coccinel
06/07/2010, 11:40
le parent doit te payer jusqu'au 15 juillet et payer 10% du montant restant a son contrat ou $50. le plus petit des deux.
si tu fermais le 3 septembre, tu dois calculer du 15 juillet au 3 septembre et lui charger 10% de ce montant, a moins que son contrat finissait avant la date de fermeture, tu calcules jusqu'a cette date.
marie1832
06/07/2010, 13:10
si tu es a 25$ par jour et que tu ferme le 3 sept ca fait 7 semaines a 125$=875 et 10% de cela cest 87.5$ donc le plus petit cest le 50$ de resiliation de contrat pour ce parent plus le paiment des semaines quil frequenteront ton service de garde soit jusquau 15 juillet!
C'est vraiment drole comme les parents ne veulent pas payer. Elle me dit à 4h hier que sa fille terminera le 20 aout et apres avoir pris connaissance de la facture que je lui avait donné elle me dit dans une lettre le lendemain matin qu'elle quittera le 15 juillet. Elle est à la maison car elle est enceinte la maman mais c'est vraiment bizarre que ca change du jour au lendemain. Je me suis dit que c'est parce qu'elle ne veut pas payer ses semaines de vacances où sont chum est en vacance et qu'elle ne m'apporterais pas sa fille de toute façon.
si tu es a 25$ par jour et que tu ferme le 3 sept ca fait 7 semaines a 125$=875 et 10% de cela cest 87.5$ donc le plus petit cest le 50$ de resiliation de contrat pour ce parent plus le paiment des semaines quil frequenteront ton service de garde soit jusquau 15 juillet!
oui je suis à 25$ mais elle vient seulement 3 jours semaine car c'est un entente qu'on a pris à cause qu'elle est enceinte. Mais normalement elle vient 5 jours.
je me demandais si le parent donne un préavis de 2 semaines il me doit seulement les semaines où sont enfants a eu les services + le 50$ de résiliation, c'est bien ça???? Et si le parent me dit de vive voix que son enfant quitte dans 1 semaine?? Es-ce qu'il doit me payer pour ses vacances qui était la semaine suivante ou non?
Quelqu'un peut m'aider?????????
marie307
14/07/2010, 12:31
Si le parent te dis je quitte demain matin, t'as pas un mot à dire, c'est plate, mais il n'y a rien pour nous protéger, tu charges le 50$ de bris de contrat, ou le 10% selon le cas, et c'est tout. Tu ne peux pas charger pour les vacances puisqu'elle te dit qu'elle quitte avant. Mais je suis d'accord avec toi, elle veut pas payer et c'est tout. Mais charge le 50$, pis si elle chiale, elle ira sur le site de l'OPC, c'est très clair.
je croyais que le parent devait nous donner un préavis de 2 semaines???? j'ai mal lu de bord!
chouchounne
14/07/2010, 13:06
c'est la triste réalité