Voir la version complète : Fermer quand il fait trop chaud?
Y'en a tu parmi vous autres qui ont fermer leur garderie parce qu'il fait trop chaud. Moi j'ai pas d'air climatisé, le matin je ne peux pas sortir car ma cour est en plein soleil, il y a juste l'apres midi que je peux sortir car j'ai des endroits à l'ombre dont la petite piscine mais pour ce qui est de la qualité de l'air????? À 40°c n'es-ce pas un peu trop chaud pour les enfants????? Les parents sont presque tous à la maison dans ce temps ci. j'en ai un qui ne travaille pas aujourd'hui mais il arrive de rimouski hier et là il faut qu'il défasse ses bagages. j'en ai une qui est à la maison car elle est enceinte et l'autre il est sur le chomage????????
Que font les enfants dans des températures comme ça??? Il se roulent par terre et ne veulent rien savoir de tes histoires ou de tes jeux. Ca pleure, ça chigne parce qu'il ont chaud......etc......
vivez vous la meme chose?????
Avant d'avoir la climatisation, je mettais les enfants en couches et je me suis achetée un petit ventilateur sur pied pour envoyer de l'air sur le plancher.
On fait des repas froids (salade de macaroni, de carottes, etc.) et on joue des jeux tranquilles pour ne pas trop s'échauffer.
Les parents n'aurais jamais acceptés que je ferme pour cela...
Moi aussi j'ai des fans mais aujourd'hui elle ne fournissent pas c'est que de l'air chaud. En plus moi aucun enfants aime les repas froid, salade, sandwich etc.... C'est dommage! Mais je me dis que si les parents sont à la maison pourquoi ne les garde -t-il pas à la maison??? Je ne parle pas si les parents travaille, c'est le contraire.
Coccinel
06/07/2010, 14:28
je ne ferme pas pour la chaleur, mais c,est vrai que les petits ne sont pas bien, ce matin, j'en ai un qui était tellement trempe on aurait dit qu'il sortait du bain... les enfants sont chigneux, ne veulent pas jouer.
pour les parents qui ne travaillent pas, je pense que cela aurait été préferable de les garder a la maison, dans leur piscine ou air climatisé.
mais je ne peux pas leur imposer, c'est a eux de voir pour le bien etre de leur enfant.
C'est certain que si les parents sont à la maison, c'est préférable qu'ils gardent leur enfant avec eux, mais bon, c'est leur décision d'envoyer l'enfant à la garderie pendant ce temps.
Pour les repas, même nous dès fois n'avons pas très faim quand il fait chaud. Divise le repas en plusieurs petites collations froides (fruits, poudding maison, jello maison, etc.) et les enfants devraient vouloir manger un peu plus.
J'ai découvert une salade que les enfants adorent : tu mélanger 1 canne de thon, 3/4 de canne de sauce aux canneberge, de la salade et de la mayonnaise. C'est sucré et le thon est super appétissant dans ce temps là.
L'autre recette (toujours avec du thon) : 1 canne de thon, de la salade, du fromage rapé et du maïs en crème. Tu peux aussi remplacer le maïs par des ananas, c'est plus sucré.
Tsé, y'a des lois de la csst qui existent pour les travailleurs en cas de chaleur eccessive. J'ai travaillé dans une buanderie industrielle et à plus de 35 C ressenti ils ne pouvaient pas nous obliger à travailler.
Je demeure dans un nouveau dévellopement en plein chantier de construction et y'a pas un chat qui travaille cet pm j'ai entendu une scie ce matin mais j'ai pas vu l'action habituelle.
Si il y a des lois pour protéger des adultes, pourquoi on ne protégerais pas les enfants aussi???
Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, j'ai heureusement la clim, mais il est certain que je me serais posé la question moi aussi.
mimi1980
06/07/2010, 14:42
Moi j'ai l'air climatisé et une moyenne piscine pour eux dehors mais la chaleur se fait sentir quand même ....sur 6 amis, j'en ai 3 qui ont quittés avant la sieste ! Et ils sont tous amorphes je te dirais :( !
isabellebro
06/07/2010, 15:24
moi je ne me passerais pas de mon air climatiser!!!! je peux te garantir quavec mon humeur a moi quand jai trop chaud mon chum aurais courru men acheter une au pc si on en avais pas lollll
Alyjackocéangel
06/07/2010, 15:51
non je ne ferme pas
curieuse
06/07/2010, 16:05
non je ne ferme pas il y a toute sorte de moyen de reste au frais
Curieuse
Ce matin nous étions dehors avec les jeux d'eau.. la cour est à l'ombre en AM. Mais cet après-midi, j'ai refait des ateliers avec des bacs d'eau.. ça flotte ou ça coule? .. Des bules de toutes les couleurs.. Les poupées, les autos et même les blocs dans l'eau!!! J'ai installer une bache sur le sol de la cuisine et nous nous sommes amusés de cette façon. O.K. j'avoue, ça fait un peu d'eau... mais la bache est là pour ça! :D
Je ne ferme pas pour la chaleur.. mais j'avise les parents qu'il y a de fortes chance que je ne sorte pas en PM, car selon la charte de chaleur.. c'est dangereux et comme je n'ai pas d'ombre dans la cour en PM.. je court après le trouble!
Quand j'étais en appart je nous rafraichissait avec les push-push d'eau! Ca les rafarichis en les amusant!
Pasparfaite
06/07/2010, 19:50
Pour l'extérieur on peut installer un parasol juste au dessus de la piscine si vous avez du soleil...
Moi je fermerais jamais pour chaleur...je trouve que c'est chercher des raisons pour pas travailler. De toute façon au prix que coute les climatiseurs pk vous en passer? Je pense que c'Est un indispensable lorsqu'on a une garderie! Comme disent les autres ya pleins de façon de se rafraichir...
Moi je suis pas capable de ces chaleurs alors je ne peux me paasser de mon climatiseur et je conseille a toutes les filles de prendre quelques sous et de se gater!!!
Dre.House
06/07/2010, 19:58
moi climatiseur fourni passssssssssss my god :( on est rester au sous sol cetais frais :)
Moi non plus je fermerais pas pour cette raison!
En fait...on s'est enfermé au sous sol et on est super bien! : ) Les parents comprennent qu'on ne sortira pas dehors aujourd'hui et que c'est mieux ainsi. Hier je suis sortis en matiné avec eux et c'était l'enfer comment tout le monde avait chaud et s'endurais pas. Je l'ai regretté un peu...
Je pense même que ce pm pendant la sieste je vais rester avec eux relaxer en bas...normalement je monte en haut...mais là j'veut rien savoir de rester collé sur mon divan en cuir!! : P
PHANILIPRIX
07/07/2010, 12:37
Ici j'ai 2 climatiseurs alors on est super bien... et le matin je n'ouvre pas trop les toiles, mes parents sont avisés que oui c'est sombre dans la maison mais c'est pour garder la fraicheur il fait 23 degrés on est bien... nous sommes allés dehors ce matin mais les enfants ont diner à l'intérieur au frais... macaroni tomates, légumes et boeuf... miammm....
Cet après-midi je vais ressortir mais cette fois-ci je ferais une exception je leur mettrais leur costumes de bain une 2e fois... il fait trop chaud pour ne pas les laisser patauger... ça fera juste un tit effort de plus pour les habiller... Y FAIT TELLEMENT CHAUUUUUUUD... mais je suis sure que mes parents vont apprécier!!!
Alyjackocéangel
07/07/2010, 12:41
Ici j'ai 2 climatiseurs alors on est super bien... et le matin je n'ouvre pas trop les toiles, mes parents sont avisés que oui c'est sombre dans la maison mais c'est pour garder la fraicheur il fait 23 degrés on est bien... nous sommes allés dehors ce matin mais les enfants ont diner à l'intérieur au frais... macaroni tomates, légumes et boeuf... miammm....
Cet après-midi je vais ressortir mais cette fois-ci je ferais une exception je leur mettrais leur costumes de bain une 2e fois... il fait trop chaud pour ne pas les laisser patauger... ça fera juste un tit effort de plus pour les habiller... Y FAIT TELLEMENT CHAUUUUUUUD... mais je suis sure que mes parents vont apprécier!!!
pas en vacances toi????? t'as du rattrapage à faire dans les post!!!:laugh:
moi jai air conditione. je me trouve chanceus car les parent eux on pas. les enfants dorment pas pendant leur la sieste.
Madagascar
07/07/2010, 13:35
Ben non on ferme pas pour cause de grosse chaleur :-S Les parents travaillent pareil..... les bureaux, poste canada, travailleurs constructions, tlm travaillent quand meme. Si les parents en congé ou qui reste à maison veulent garder les enfants tant mieux sinon on est fidèle au poste !
moi c'est ma clim le problème!!!!
les parents en ont pas... alors ils restent trop longtemps le matin :) c fatiguant lol (je taquine)
on sors dehors on se baigne guerre des éponges mouillées melon d'eau lol et verre a bec dans la bouche aux 15 min oobligé par moi :)
mais bon mes parents chialent même si je sors me baigne etc... pkoi???? parce qu'ils veulent que leur coco dorme il le fait pas a la maison lol je changerai pas ma routine pour ca moi lalal!
toitula!
07/07/2010, 14:03
je ne ferme évidemment pas mais une maman à la maison ma emmené son garcon et a dit qu'elle pouvais le reprendre avant la sieste car la chaleur va l'emêcher de dormir.
J'ai dit qu'il ne me dérangais pas du tout mais comme elle hésitait je lui ai tout de même dis qu'en tant que parent si j'avais la chance je l'emmenerais au lac ou autre. Elle était presque contente que je lui ''permette'' de reprendre son fils plus tot... Et la sieste est à peine plus calme ici...
Dur dur de dormir dans la chaleur!
curieuse
07/07/2010, 14:06
un petit truc que je fais je Place un bol rempli de glaçons ou d'eau froide devant un ventilateur. Ainsi, l'air soufflé sera un peu refroidi.
Curieuse
Dre.House
07/07/2010, 14:07
héhé bonne idée ca curieuse ;)