PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous un BON psychologue?

mamamour
06/07/2010, 14:37
Et voilà mes deux questions (ben en fait, c'est plutot 3...) :

Connaissez-vous un bon psychologue sur la rive-nord de MTL?

Si oui, combien il coute?

Savez-vous si les psychologues en générale au CLSC on d'l'allure?

Voilà, je m'y connais pas du tout alors j'aimerais vos expériences, et si vous avez d'autres conseils a savoir comment en choisir un... ben hésitez pas, j'vous écoute! Si vous avez eu des mauvaises expériences, allez-y fort aussi, on apprends par nos erreurs, mais si j'peux apprendre par celle des autres... :p:o!!

Merci a ceux qui voudront bien m'aider dans ce domaine complètement inconnue de moi!

Dre.House
06/07/2010, 14:54
ouin moi aussi je dois consulter je viens d'être diagnostiquer comme etant en depression (grosse) le medecin ma meme demander comment je fesais avec la garderie avec le petit résumé de ma vie depuis 2005 !!! il avait les yeux comme ca :eek: donc moi aussi jai besoin d'un bon psy pas trop cher sur la rive-nord merci :)

tuladi
06/07/2010, 14:59
Au c.l.s.c. C'est gratuit.

Alyjackocéangel
moi j'avais utilisé les services du clsc. et ma madame était ben bonne. mais on n'est pas de la même région...
et t,en fait pas dre.house dans 2 mois tu vas aller beaucoup mieux, médicament au BON DOSAGE et thérapie, ça remet d'aplomb ça

mamamour
Aille j'ai une idée! Si on s'ramasse encore une couple de filles, on pourrait peut-être avoir un prix de groupe :laugh: :laugh::cool:

Alyjackocéangel
06/07/2010, 15:02
Aille j'ai une idée! Si on s'ramasse encore une couple de filles, on pourrait peut-être avoir un prix de groupe :laugh: :laugh::cool:

:laugh::laugh: ben sur..... on s'en reparlra au souper....LOLLL:laugh:

Dre.House
06/07/2010, 15:03
combien de temps d'attente pour un psy au clsc ???

weandyou
06/07/2010, 15:03
Si tu es prête a te déplacer à Montréal (elle est pas loin de l'ile de laval, elle est pres de l'hopital Sacré-Coeur) mon ancienne psy était écoeurante!!!

Bon je crois qu'elle est plus a la même place, voici le seul lien que j'ai trouvé :

http://www.icizen.com/professionnels.php?L=fr

Mais au moins cest encore a Montréal.. Je sais que dans le temps c'était 75$ de l'heure... Je sais pas comment ma mère a faite pour payer ca pendant 2 ans mais bon :p Ca l'a vraaaaaiment marché :D:D

Alyjackocéangel
06/07/2010, 15:06

tu as un papier du médecin???? ça devrait être pas pire 2mois p-etre, quand t,as les idées noires ça va plus vite......
mais c'est mieux pas en avoir... je te dirais que le rush est au printemps.... appelles, dis-leur comment tu te sens,pis dis leur que t'as besoin pis VITE:yes:

Dre.House
06/07/2010, 15:08
ah ok merci mais le medecin ma pas donner de papier de psy :( il ma juste donner le prescription pour les medoc

gregisa
06/07/2010, 15:08
Et voilà mes deux questions (ben en fait, c'est plutot 3...) :

Connaissez-vous un bon psychologue sur la rive-nord de MTL?

Si oui, combien il coute?

Savez-vous si les psychologues en générale au CLSC on d'l'allure?

Voilà, je m'y connais pas du tout alors j'aimerais vos expériences, et si vous avez d'autres conseils a savoir comment en choisir un... ben hésitez pas, j'vous écoute! Si vous avez eu des mauvaises expériences, allez-y fort aussi, on apprends par nos erreurs, mais si j'peux apprendre par celle des autres... :p:o!!

Merci a ceux qui voudront bien m'aider dans ce domaine complètement inconnue de moi!

Félicitation à toi de prendre les démarches nécessaires pour TOI :yes:

weandyou
06/07/2010, 15:09
Moi dans le temps j'étais sur une liste d'attente, et ils ont appelé ma mère 1 an et 2 mois plus tard :eek: Je sais pas si cetait parce que j'étais un enfant :confused: ?? Ou malchanceuse :p Et CLSC ils font des suivis aux semaines?? Je suis pas certaine de ca :eek:

tuladi
06/07/2010, 15:09

Ben moi, j'ai consultée un psy au c.l.s.c. il y a plusieures années pour les même raisons que Mamamour veut consulter et j'avais attendue 2 semaines.

Je suis contente que tu te choissises! BRAVO Mamamour!

Alyjackocéangel
06/07/2010, 15:10
ah ok merci mais le medecin ma pas donner de papier de psy :( il ma juste donner le prescription pour les medoc

il est ben drôle lui!!! habituellement ça va avec... pilule et ^psy...=guérison:confused:

mamamour
J'vais appeler le CLSC j'pense, c'est juste que j'ai peur de m'faire dire, ben voyons donc madame... c'est ridicule vos raisons pour vouloir un rendez-vous!!!

Je sais pas j'ai l'impression qu'en faisant appel au CLSC (service gratuit) j'ai peur que mon 'cas' soit pas assez grave... mais je sens vraiment que j'ai besoin de travailler sur moi-même (voir post $%&#*?% de chum!)...

Pis en même temps, j'ai un peu peur de ce que je risque d'enclencher comme processus, parce que j'ai même pas commencer et je suis terrifiée! J'ai comme la certitude dans le fond de moi qu'il va falloir que ben des affaires change dans ma vie pour que je sois heureuse. :eek:

En tout cas, je prends mon courage a deux mains et je fonce (ben...j'essaye:p).

tuladi
On a pas besoin d'un papier pour consulter un psy. C'est un choix personnel.

Alyjackocéangel
06/07/2010, 15:12
On a pas besoin d'un papier pour consulter un psy. C'est un choix personnel.

c'est une prescription. ça va plus vite de même

tuladi
06/07/2010, 15:13
J'vais appeler le CLSC j'pense, c'est juste que j'ai peur de m'faire dire, ben voyons donc madame... c'est ridicule vos raisons pour vouloir un rendez-vous!!!

Je sais pas j'ai l'impression qu'en faisant appel au CLSC (service gratuit) j'ai peur que mon 'cas' soit pas assez grave... mais je sens vraiment que j'ai besoin de travailler sur moi-même (voir post $%&#*?% de chum!)...

Pis en même temps, j'ai un peu peur de ce que je risque d'enclencher comme processus, parce que j'ai même pas commencer et je suis terrifiée! J'ai comme la certitude dans le fond de moi qu'il va falloir que ben des affaires change dans ma vie pour que je sois heureuse. :eek:

En tout cas, je prends mon courage a deux mains et je fonce (ben...j'essaye:p).

Arrête. Voyonc donc! Pas assez grave.....

On voit que tu as pas conscience encore des répercutions négatives que le comportement de ton chum a sur toi!

Ça me fait rire! Et toi aussi, tu rireras tantôt!

N'ai pas peur! FONCE!

tuladi
06/07/2010, 15:14
c'est une prescription. ça va plus vite de même

Ah! Tu as sûrement raison. Moi, j'ai jamais eue de prescription et je suis contre les médicaments (mais j'suis sûre que c'est super bon quand on en a pas le choix) et j'ai jamais eue de problème a consulter un psy, autant au c.l.s.c. qu'au privé.

Ça doit dépendre des endroits.

mamamour
06/07/2010, 15:15
Merci beaucoup les filles pour vos encouragements.... ça me donne un peu un coup de pied dans le derrière et ça m'épaule grandement... car juste de décrocher le téléphone pour moi représente un GROS pas, j'ai l'impression de faire le premier pas sur la lune :laugh: .... qui sait ou c'est que j'vas atterrir!!!

Merci encore!!!

tuladi
06/07/2010, 15:16
COURAGE! et BRAVO!

Alyjackocéangel
06/07/2010, 15:18
Ah! Tu as sûrement raison. Moi, j'ai jamais eue de prescription et je suis contre les médicaments (mais j'suis sûre que c'est super bon quand on en a pas le choix) et j'ai jamais eue de problème a consulter un psy, autant au c.l.s.c. qu'au privé.

Ça doit dépendre des endroits.

admettons que tu as des assurances qui couvrent le psy ,ben ça te prend une prescription

Dre.House
06/07/2010, 16:31
ah bien ca alyjack je le savais pas je suis avec medic A construction en plus lol !!! je vais essayer d'appeller au clsc

fafalava
06/07/2010, 17:05
Ma belle, si tu passes par un foyer pour femmes en difficultes tu auras de tres bonnes references et un soutient telephonique immediat ( sos violence conjugale) pourront te referer a une maison d'hebergement ou les intervenante font du soutien telephonique

Dre.House
06/07/2010, 19:32
jai appeller au clsc comme vous me lavez suggerer et il m'ont donner un rdv pour une evaluation avec un intervenant social jai mon rdv le 23 juillet !!! et jai mes anti-depresseur que je suis pas sur sur de vouloir commencer ca me tente pas pentoute de prendre tout le poid que javais perdu :(

isabellebro
06/07/2010, 20:42
ah bien ca alyjack je le savais pas je suis avec medic A construction en plus lol !!! je vais essayer d'appeller au clsc

si tu a des assurance passe au prive tes assurance vont te le rembourser de toute facon...mais verifie quand meme le montant que tu a le droit par année pc moi quand javais regarder pour des assurance ca me donnais 500$ par année et au prive on parle denviron 75$ de lheure au deux semaine (dans le cas de ma fille) mettons que mon 500$ etais flobé assez vite!!!

Juicy fruit
06/07/2010, 20:57
tout dépend tu viens de quel coin. Il y a Louis Bricault (Deux-Montagnes), Nathalie Bourgeau (psychothérapeute à Boisbriand), Guy Bergeron (Pointe-Claire/St-Jérôme), Sylvie Chassin (Nominingue), Sylvie Roquet (Mont-Tremblant), Julie Madelein (Ste-Agathe), Paul-P. Auclair (Mont-Laurier) ou il y aussi le site de OPQ: www.ordrepsy.qc.ca

isabelle13
07/07/2010, 08:31
jai appeller au clsc comme vous me lavez suggerer et il m'ont donner un rdv pour une evaluation avec un intervenant social jai mon rdv le 23 juillet !!! et jai mes anti-depresseur que je suis pas sur sur de vouloir commencer ca me tente pas pentoute de prendre tout le poid que javais perdu :(

Dre house envoie moi un message privé si tu veux je voulais t en envoyer un mais je sais pas comment faire.

tuladi
07/07/2010, 09:04
Isabelle, pour envoyer un message privé, tu dois cliquer sur le pseudo de la personne (Dre House, en l'occurence) et tu vas voir une liste de choix qui va défiler.

Tu cliques sur Envoyer un message privé à Dre. House et tu seras redirigée vers une case de messagerie en privée ;)