S'identifier

Voir la version complète : Que feriez vous...? (long)


cri-cri
07/07/2010, 21:39
bon c'est un peu compliqué, mais je vais tenter de faire ca simple! :laugh:

j'ouvre ma garderie a la fin aout. j'ai commencé il y a 1 mois environ a annoncer mes places et ca allait super bien! j'en avais 5/6 de trouvés en peu de temps... ca ressemblait a ca (en date du mois de aout): 1 de 6 mois (gars), 3 de 11 mois (2 filles, 1 gars) et 1 de 14 mois (gars).

alors la je me dis, je vais commencer avec les 11 mois et le 14 mois et apres qq semaines, j'intégrerai le petit 6 mois et c'était ok pour la maman, car elle n'a pas de besoin tout de suite de toute facon.. et apres apres, je prendrai un 6e..

mais la, la semaine passée, mon garcon de 11 mois m'annule pour aller en CPE.. bon c'est plate mais c'est pas la fin du monde.. je suis pas la 1re ni la derniere a qui ca va arriver.. alors j'ai 2 places de disponible

je remets mon annonce.. un beau matin, 2 mamans m'appellent back a back et les 2 ont des garcons de 2 ans environ (21 mois et 25 mois en date de aout). je leur fais visiter et les 2 prennent la place! good! mes 6 places sont comblées et en plus, tout 'fit'! les 2 plus vieux vont s'amuser ensemble, le 14 mois va pouvoir se joindre a eux aussi, mes 2 cocottes de 11 mois, vont s'amuser ensemble et le petit de 6 mois de toute facon il est petit pour s'en rendre compte.. le meilleur des mondes!!

ce matin, la maman d'une des 2 filles m'annule pour un 7$.. alors la, je remets mon annonce en metionnant que je cherche une tite fille de préférence (pour faire une amie pour l'autre).. ce soir, je recois un courriel d'une maman pour son garcon de 10 mois en aout.. alors je fais quoi? je prends le petit gars qui est quand meme de l'age de la tite fille ou j'attends pour vraiment avoir une tite fille?

est-ce que vraiment la petite fille va trouver ca plate en grandissant d'etre la seule fille? lol

je veux pas faire poireauter la maman du petit garcon non plus, alors je veux me decider vite..

merci!!

douce maman
07/07/2010, 21:49
ben ... moi dans ma garderie j'ai un seul garçon... et 6 filles!!!et ça pas l'air de déranger personne, ni lui (2 ans) ni ses parents... ni moi!!! Il est très content quand il voit mon fils (7ans)mais c'est tout. Ici il y a plusieurs filles qui joue aux autos et aux dinosaures... et sur l'établis... moi je crois que faut pas s'en faire avec ça. Mon fils est déjà aller en garderie et il était aussi le seul garçon de son âge. il avait 4 ans avec 2 fille des 4 ans aussi et il y avait 3 petits de 18 mois à 2 ans.

En fait en milieu familial je crois qu'il faut pas trop se poser de question... dis-le aux parents et c'est à eux de choisir... en plus qu'est-ce qui te dis que d'autres parents ne vont pas quitter dans une courts laps de temps et que tu vas pas te rammasser avec une gang de gars???

Laisse faire la vie et poses-toi pas trop de question!
bonne chance!

gregisa
07/07/2010, 21:53
moi aussi j'avais juste une petite fille et elle savait très bien prendre sa place :laugh: de toutes façons, ils sont encore petits pour jouer ensemble, ils vont plus jouer en parralèlle;)

MamanJo
07/07/2010, 22:02
Prend ton temps avant de choisir. Tu n'es pas obligé de prendre le premier appel!

kekchoze
08/07/2010, 09:27
Si ça fit avec toi, et que ça clique avec la maman... prend le p'tit gars.

Sinon, c'est presque discriminatoire. Si la raison "valable" de ne pas le prendre est qu'il est un gars, je trouve ça plate. Pis vois-y un avantage :P Ce p'tit gars là va apprendre à bien s'occuper d'une fille, et ça va lui servir le restant de sa vie :P

Libellule80
08/07/2010, 09:32
Mon fils était le seul. J'avais que des filles ... ca changé un moment donné! Prive toi pas pour ca ....

Mon fils joue à la pousette et all the kit ... lol

marie1832
08/07/2010, 09:37
Bin moi jai que des garcon et ma fille amoi est toute seule, cest sure que jaimerais bien avoir une tite amie pour elle mais moi ce que je preconise cest la connection avec les parents! hier jai eu une visite pour ma derniere place pour aout et cetais une petit fille de lage de la mienne et ca la super cilquer avec les parents donc je suis chanceuse, mais si ca laurait autant cliquer et que lenfant cest un garcon et bien cest le garcon qui aurait eu la place...... Si toi tu prefere une fille cest reellement ton choix alors attend mais sinon fonce si ca semble connecter avec les parents!

famelix
08/07/2010, 09:54
Moi aussi j'ai eu ce dilemme y'a pas si longtemps et j'y suis allée avec le déclic avec les parents plutot que le sexe de l'enfant. J'ai une garderie de petit gars et une seule petite puce de 18 mois. Elle fonctionne très bien dans le groupe, tout le monde joue ensemble et les jeux sont pas mal tous pour tous les goùts.(Faut dire qu'elle est un peu tomboy dans ses agissements).
J'ai expliqué à la maman que sa fille serait seule de fille pour l'instant et que ce n,est pas que je ne voulais pas lui trouver une amie mais que la demande est pour les garçon dans mon coin. Elle était un peu déçue au début mais je lui ai dit que l'an prochain je pouvais aussi bien me retrouver avec juste des filles pcq qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Bref je suis bien contente du choix que j'ai fait et on verra bien ce qui arrivera!

chevygirl
08/07/2010, 10:10
J'y vais avec les autres moi aussi je choisissais plus les parents et ensuite l'enfant sans me fier au sexe de l'enfant. Moi j'ai 2 gars à moi et quand j'ai ouvert j'avais 4 petits gars de plus et 1 petite fille de 4 mois. Maintenant j'ai 7 petits gars (incluant les miens) et 1 petite fille de 15 mois et elle réussi à prendre ça place. C'est sur que j'ai eu 4 départs pour des déménagements et je cherchais vraiment un petit gars de 3 ans pour être avec mon plus vieux mais finalement j'ai jamais eu d'appel donc j'ai comblé avec un petit gars de 19 mois. À cet âge-là de toute façon il ne voit pas la différence et de toute façon gars ou fille en autant qu'il s'amuse.

cri-cri
08/07/2010, 10:13
merci de vos réponses!
j'ai finalement recontacté la maman du petit garcon ce matin et elle va venir visiter lundi! dans le fond c'Est vrai.. meme si j'attendais de trouver une autre fille, si celle que j'ai deja s'en va.. ca va etre a recommencer tout le temps! loll et de toute facon, a 1 an ils font pas la différence entre gars et fille.. je veux dire que ca joue tout le monde a la meme affaire et c'Est du parallele.. mais je pensais a long terme (a 2-3-4 ans, les gars et les filles n'ont plus vraiment les memes intérets en général), mais d'ici la, il y a tellement de choses qui peuvent changer! loll vous avez bien raison!


merci! :)

Pinotte
08/07/2010, 12:32
CRI-CRI: juste un p'tit mot pour te dire que ta garderie est vraiment très belle! Bravo!

cri-cri
08/07/2010, 13:08
merci beaucoup pinotte c'est tres gentil! :D