Voir la version complète : Paiement des parents: fréquence?
Iridessa
09/07/2010, 10:32
Est-ce que vous imposez la fréquence des paiements aux parents? Ou vous leur donner un choix?
Exemple 1 fois au deux semaine le lundi au début des deux semaines? Est-ce que ce serait trop sévère si j'exigerai cela dans mon renouvellement de contrat?
Vous demandez quand le paiement? Le lundi pour les deux semaines qui suivent? Le vendredi pour les deux semaines qui suivent?
Avez vous un papier de modalité de paiement que vous faites signer aux parents?
Bon sa en fait des questions sa! loll Mais j'tanner de courrir après mon argent :mad: et je veux trouver des solutions!!!
Merci :)
Salut
oui tu dois l'imposer aux parents car sinon tu vas encore plus courir après eux.
Moi je me fais payer à chaque semaine, tous les jeudis..pour la semaine suivante. Et je demande des chèques postdatés à tous mes parents. Comme ça, ça m'évite de courir et eux d'oublier de me payer. Au début, ils me payaient en argent ou en chèque le jeudi et parfois je devais leur dire qu'on était jeudi et que c'était la paye. Ils oubliaient souvent. Donc là chèques postdatés pour tous (frais de 25$ si le chèque ne passe pas) et ça va beaucoup mieux.
Voilà !!
Iridessa
09/07/2010, 10:41
Salut
oui tu dois l'imposer aux parents car sinon tu vas encore plus courir après eux.
Moi je me fais payer à chaque semaine, tous les jeudis..pour la semaine suivante. Et je demande des chèques postdatés à tous mes parents. Comme ça, ça m'évite de courir et eux d'oublier de me payer. Au début, ils me payaient en argent ou en chèque le jeudi et parfois je devais leur dire qu'on était jeudi et que c'était la paye. Ils oubliaient souvent. Donc là chèques postdatés pour tous (frais de 25$ si le chèque ne passe pas) et ça va beaucoup mieux.
Voilà !!
As tu un formulaire que tu leur fais signer? Une entente de paiement??
Est-ce que exiger le paiement au deux semaines c'est trop?
moi dans mes contrat ainsi que dans ma regie sa dis que je doit etre payer le jeudi matin et au plus tard le vendredi si non lundi l'enfant sera refusé a la garderie...
je suis tres tres claire la dessus je suis severe mais j'ai jamais couru apres mon argent...
et je demande au parent de payer si il prenne des vacance avant de partir...
Iridessa
09/07/2010, 10:47
C'est écrit dans mon contrat mais c'est peut etre pas assez claire..
Je crois que je vais composer une feuille a part que je vais faire signer dès la semaine prochaine! Est-ce que sa se ferait ca?
Daysie09
09/07/2010, 11:01
Salut,
Tu ne peux pas demander le paiement intégral pour la semaine en cours et la semaine suivante car il est illégal de demander à être payé pour un service non rendu encore. PAR CONTRE, tu peux demander le paiment de la semaine en cours (chèque ou argent) plus un chèque post-daté pour la semaine suivante.
Je ne vois pas d'inconvénient à rédiger un amendement à tes contrats pour couvrir ceci mais laisse un délais raisonable à tes parents pour mettre ta nouvelle démarche en place. Genre tu fais signer la semaine prochaine et on commence la semaine suivante. Pas tout dans la même semaine.
moi c'est argent comptant en tout temps je veux pas de cheque qui rebondisent...
tu ourais ajouter 5 $ ar jours de retard de paiment payable la semaine d'apres...
écrire noir sur blanc que tu demande plus d'agent en cas de retad ou qu'il se retrouveons sanas garderie insite beaucoup le monde a payer a temps ;)
petite Marie
09/07/2010, 12:22
Moi au début je me faisais payer le vendredi pour la semaine qui venait de finir mais j'avais souvent le paiement le lundi suivant car les parents oubliaient. Ensuite, je l'ai demandé le jeudi en me disant que s'ils l'oublient le jeudi ben je l'aurai le vendredi et non ils l'oubliaient les deux jours alors lorsque j'ai renouvellé mes contrats j'ai changé ça pour me faire payer à chaque lundi pour la semaine en cours et je demande un minimum de 4 chèques postdatés. Ainsi je n'ai plus de problème et je n'ai pas l'impression de courir après mon argent :p
Madagascar
09/07/2010, 12:47
Moi lors de l'inscription les parents me font 12 cheques post-datés daté de chaque premier du mois. Donc je suis payé pour mon mois qui vient... c.est ecrit aussi dans ma Régie Interne.
vous avez pas peur au cheque qui rebondis ????
moi perso je les fais payer aux semaines... parce que s'ils sont dans l'incapacité de payer c deux semaines de retard ...
alors le jeudi a la sorti du mini de la gardo pour les chèque ou ceux en cash et jeudi aussi pour ceux qui font des virements sinon si on demande le vendredi c viré le samedi...
chouchounne
09/07/2010, 13:31
moi, très bien spécifié dans mon contrat
tous les lundi sans faute et comptant
Madagascar
09/07/2010, 13:32
vous avez pas peur au cheque qui rebondis ????
Fais 10 ans en décembre prochain que j'opère accréditée et aucun cheques à rebondi. Il y a des frais de 25$ au cas ou inscrits à ma régie interne.