Voir la version complète : Quoi faire avec une pharyngite?
Madagascar
09/07/2010, 11:45
Bonjour les filles, j'ai un enfant qui est pas venu cette semaine car il faisait bcp de fièvre et je ne les accepte pas fievreux. Il est allé consulter hier un médecin car il tousse bcp aussi et le nez qui coule. Résultat pharyngite !!!!! C'est virale donc pas d'antibiotique. Je me demande parcontre si c'est contagieux. Le médecin à dit qu'il pouvait aller quand même à la garderie si sont état est bon et si il est capable suivre el groupe. Mais je viens juste de tout désinfecter cette semaine étant donné que j'avais juste 2 enfants j'ai tout lavé.... la pharaginthe est s'attrape par les goutelettes de salives et de nez.. il a fait de la fievre depuis lundi passé donc la pu de fievre mais quand meme je veux pas qu'il contamine tlm lundi et mes jouets propre. Quoi faire ????????????? Il est moins de 2 ans et mets tout dans sa bouche.
Madagascar
09/07/2010, 12:08
Personne ???
Alyjackocéangel
09/07/2010, 12:12
range tous tes jouets et ne sort qu'un seul bac,
ils s'amuseront quand même et t'en aura moins à désinfecter... moi je fais ça dans ce temps là
Appel info sante il te donneront toutes les info que tu as besoin question contagions, c'est se que je fais chaque fois que j'ai une question au niveau de la sante.
Mais j'te dirais que, l'hivers passe moi aussi je capotais, tout le monde etait malade les nez qui coullaient et tout le tralala. Je frottais tout le temps. Le mieux c'est de ne pas les prendrent s'ils ont la fievre et/ou vomissent. Je crois que la ma ladie se propage souvent avant la fievre et 48 a 72 heures suivant la pousse de fievre.
Moi je les prend fievreux s'ils sont fonctionnel sur le tempra et reste a la maison pour 2 jours par contre quand tu vomis et a la diahre. Chacun ses limites.
Bonnr Chance
Madagascar
09/07/2010, 12:21
Moi je ne les accepte pas fievreux... ca cache quelque chose. Je suis hyper strict coté maladie mais ma question est que le petit de 18 mois a fait de la fievre depuis lundi passée... donc maintenant plus de fievre. Il n'est pas venu de la semaine et pour lundi je sais pas quoi faire. IL tousse et morve :-((( tente pas que mon enfant et les autres pogne ca. Je vais appeler info santé merci. Si quelqu'un en sait plus sur la pharingites n'hésitez pas.
larynghite c'est pas contagieux...
pharynghite oui j'en fais a répétition! et ca peut virer en amygdalite... alors attention rien dans la bouche applique le protocole du h1n1: essaie d'enlever tous jouets de tissus et l'idée du 1 bac et le fun et désinfecte aussi... ou mets lui un ti masque ce sont les sécrétions qui contamine donc les atchou qui revole les doigts dans la bouche qui touche quelque chose...
premier symptome: avoir l'impression que notre gorge s'épaissit....
tiens c exactement ca!
http://www.linternaute.com/pratique/sante/maladies/maladies-infectieuses/1421/pharyngite.html
Madagascar
09/07/2010, 12:33
larynghite c'est pas contagieux...
pharynghite oui j'en fais a répétition! et ca peut virer en amygdalite... alors attention rien dans la bouche applique le protocole du h1n1: essaie d'enlever tous jouets de tissus et l'idée du 1 bac et le fun et désinfecte aussi... ou mets lui un ti masque ce sont les sécrétions qui contamine donc les atchou qui revole les doigts dans la bouche qui touche quelque chose...
premier symptome: avoir l'impression que notre gorge s'épaissit....
Bon alors je veux pas avoir ca dans ma garderie :no: Je vais l'exclure la semaine prochaine !!!!!!!C'est reglé !
ben en théorie il n'est plus contagieu apres la fievre.,...ca fais deja 1 semaine là.....toute la semaine prchaine? a moin que maman travaille pas c'Est trop a mon avis....
oups melango j'avais pas bien compris qu'il ne faisait plus de fièvre c'est mon erreure merc ioganou lol
en effet la pharyngithe est contagieuse uniquement pendant la période de fièvre et le contact direct avec les sécrétions... alors dépendant quels sont les habitudes de mini malade (mains dans la bouche etc...) une semaine peut parfois paraitre trop! mais bon avec un masque qui bloque les sécrétion si mini le laisse bien en place ca pourrait aller...
Madagascar
09/07/2010, 12:49
oups melango j'avais pas bien compris qu'il ne faisait plus de fièvre c'est mon erreure merc ioganou lol
en effet la pharyngithe est contagieuse uniquement pendant la période de fièvre et le contact direct avec les sécrétions... alors dépendant quels sont les habitudes de mini malade (mains dans la bouche etc...) une semaine peut parfois paraitre trop! mais bon avec un masque qui bloque les sécrétion si mini le laisse bien en place ca pourrait aller...
Je vais au moins l'exclure jusqu'à mercredi pour faire sur. Pas sur qu'un masque à 18 mois il va le garder :no: merci de vos conseils.