PDA

Voir la version complète : Questionnement post canicule (encore)

douce maman
09/07/2010, 13:50
encore moi avec mes questionnements qu'a soulevée en moi la /$"%%?$%? de canicule!!! :o

À celles qui se sont fait installer une piscine hors-terre récemment combien ça vous à coûté?

Où je devrais aller magasiner ça?
Trévis? Club piscine? Y'a une cie près de chez moi Piscine Varennes?

je veux une piscine dans ma cours .... au plus tard à la fin de l'été... pour en profiter pleinement l'été prochain! :cool: (mais je suis tellement chanceuse qu'il va sûrement faire froid et pleuvoir - voire neiger - tout l'été prochain!!) :rolleyes:

C'est quand le meilleur temps pour magasiner le piscines?

petite Marie
09/07/2010, 13:54
Moi aussi je veux savoir j'en veux une!!!!

Karinours
09/07/2010, 13:56
À mon avis, ce n'est pas le temps puisque les installateurs doivent être complet pour les installer pour une bonne partie de l'été. Je crois que c'est plus l'automne, comme ça tu aurais un rendez-vous au printemps pour ton installation. C'est ce que je pense.

Veronycka
09/07/2010, 13:57
On entends que ça en ce moment...des annonces de liquidations...Il y a un spécial 999 $ piscine hors terre tout inclus..pas cher pas cher pas cher !!!

MamanJo
09/07/2010, 13:59
Ouias, le sujet m'intéresse!!! Nous aussi on veut une piscine....et j'me disais bien qu'il devait y avoir un temps dans l'année pour l'acheter (rabais)
Aussi, pour celle qui on une piscine creusée avec chauffe-eau : est-ce que ça fait beaucoup monter le bill d'hydro? est-ce qu'on peut le faire installer et l'utiliser seulement au besoin pour ne pas payer trop d'électricité?

mimi1980
09/07/2010, 13:59
Moi, je fais toujours installer mes piscines au printemps afin qu'elle soit pret pour l'été ! Donc vers le mois de Avril-Mai ! L'été c'est plus difficile car les installateurs sont pleins !

mjo-lyne
09/07/2010, 14:03
honnêtement, j'en ai une depuis au moins 5 ans et je peux compter sur mes doigts le nombre de fois qu'on l'utilise... je trouve que sans chauffe eau, c,est pas ben ben rentable...
on en veut tous une durant les canicules mais ce sont des températures exceptionnelles...
l'affaire c'est que l'été le jour, il fait chaud mais rendu vers 5h, le temps devient un peu plus frais.... on ne peut pas l'utiliser le jour a cause du travail, rendu le soir, ça nous tente moins parce qu'on a pus chaud... aussi, ça prend plusieurs journées chaudes pour que la température soit bonne, quand ça commence à monter, paf! tu pognes une journée de pluie et ton eau redescent à 74...
l'an passé on s'est ptetre baigné 5-6 fois, je crois qu'on l'a utilisé plus cette semaine que les 2 dernières années... les journées de pluie sont fréquentes alors ton eau est froide pis là, tu as une journée de grosse chaleur mais ton esu est encore froide.... Comme je disais, la piscine peut te couter 1500$ mais pour vraiment l'utiliser à plein, faut une méthode de réchauffement comme une thermopompe ou un système de boyaux noir dans lesquels l'eau circule et réchauffe ta piscine...

Karinours
09/07/2010, 14:08
Moi je suis plein soleil et je n'ai pas de chauffe-eau. J'ai une 21 pieds et hier elle était à 87° et ouffffff je peux vous dire que ce n'était pas du tout rafraichissant. Mais quand-même très agréable surtout quand les enfants sont couchés le soir hihihih:laugh:.

mjo-lyne
09/07/2010, 14:13
on a une 24 pied, elle est à 88 degrés... l'an passé elle est montée en haut de 80 juste une ou deux fois, au mois d'aout!!

gregisa
09/07/2010, 14:14
Moi je suis plein soleil et je n'ai pas de chauffe-eau. J'ai une 21 pieds et hier elle était à 87° et ouffffff je peux vous dire que ce n'était pas du tout rafraichissant. Mais quand-même très agréable surtout quand les enfants sont couchés le soir hihihih:laugh:.

coquine toi! ;) :laugh:

Nad29
09/07/2010, 14:16
Moi je me suis acheté une piscine ce printemps. Nous avons beaucoup magasiné, mais en bout de ligne c'est sensiblement le même prix partout. Nous nous l'avons acheté à une place près de chez nous (maître piscinier) et qui nous avait été référé. Nous avons payé 2800$ taxes et installation incluses. C'est une 21 pieds. Chez nous on se baigne beaucoup. Avec trois enfants, dès que l'eau est à 74-76, on se baigne. Donc pour nous c'est rentable.Un chauffe-eau? On s'est fait dire que oui, ça coûte cher d'électricité. Faut l'utiliser avec modération.
Faut faire attention avec les spéciaux à 999$ parce que souvent l'installation n'est pas incluse. Et juste ça, c'est presque plus cher que le prix de la piscine elle-même.
Bref, on est bien content de notre achat mais le problème c'est que l'eau est rendu trop chaude...91° hier. Faut pas trop se plaindre, ça ne dure pas longtemps...

Karinours
09/07/2010, 14:18
on a une 24 pied, elle est à 88 degrés... l'an passé elle est montée en haut de 80 juste une ou deux fois, au mois d'aout!!

Ouain mais faut dire que l'année passé, il n'a pas fait beau nous non plus. Présentement je me suis baigné plus souvent que l'année passée. On va espérer qu'il continu à faire beau je suis en vacances à partir de tantôt! Youpi!;)

libertée
09/07/2010, 16:59
pour que l'eau de la piscine soit en haut de 80 il doit y avoir au moin 7 bonnes journées de soleil et de chaleur. Alors, nos été habituel sont pas toujours aussi fidèle.
Il a aussi l'entretien, les *?$&?%/%&$"(&?) de feuilles et la balayeuse. J'ai enlevé la mienne au printemps à cause de ca.
Je seconde une fille plus haut, on a chaud le jour et rendu le soir on ne se baigne plus en raison que c'est rendu frais. C'est certain que dans des journées comme on vient d'avoir, la piscine est bonne mais pour que quelques jours durant l'année, selon moi, sans chauffe-eau, ce n,est pas très rentable.

C'est mon avis, selon ma petite expérience.

Woody
10/07/2010, 07:57
Moi je me suis acheté une piscine ce printemps. Nous avons beaucoup magasiné, mais en bout de ligne c'est sensiblement le même prix partout. Nous nous l'avons acheté à une place près de chez nous (maître piscinier) et qui nous avait été référé. Nous avons payé 2800$ taxes et installation incluses. C'est une 21 pieds. Chez nous on se baigne beaucoup. Avec trois enfants, dès que l'eau est à 74-76, on se baigne. Donc pour nous c'est rentable.Un chauffe-eau? On s'est fait dire que oui, ça coûte cher d'électricité. Faut l'utiliser avec modération.
Faut faire attention avec les spéciaux à 999$ parce que souvent l'installation n'est pas incluse. Et juste ça, c'est presque plus cher que le prix de la piscine elle-même.
Bref, on est bien content de notre achat mais le problème c'est que l'eau est rendu trop chaude...91° hier. Faut pas trop se plaindre, ça ne dure pas longtemps...

Des fois aussi, c'est la piscine 15 pieds, sans équipement qui est à ce prix là.

L'année dernière, mon frère voulait se faire installer une piscine 21 pieds. Il est allé voir au printemps (Club Piscine pour ne pas le nommer...) et a obtenu un prix. Ensuite, comme le magasin annonçait un spécial vers le milieu de l'été, il retourne s'informer... même prix. À l'automne, grosses liquidation de piscine... encore le même prix qu'au début de la saison. Alors des spéciaux, il n'y en a pratiquement jamais. Des fois, c'est la piscine qui est en spécial, mais ils compensent par le prix du filtreur, et vice-versa.

Finalement, il a acheté ailleurs (donc faut aller voir plusieurs places, mais ça s'équivaut). Il a acheté tôt (cet hiver) et il a été dans les premiers pour l'installation au printemps, donc automne-hiver est le meilleur temps pour acheter.

Il faut aussi faire attention à ce que les vendeurs offrent. Le prix peut monter à l'infini avec les équipements (filtreur au sel, super échelle, balayeuse qui fait tout toute seule, etc.). Nous on avait un trou dans la toile et on a fait inspecter la structure (solidité) pour finalement juste changer la toile. Aussi, on ne va jamais faire analyser notre eau, parce que les pisciniers te font mettre plein de produits inutiles. Depuis 3 étés, on ne fait plus d'analyses d'eau (avec les languettes ou en magasin) et notre eau est plus belle que jamais... :laugh:

Mademoiselle RSG
10/07/2010, 09:40
Moi,
J'ai acheté ma piscine au mois de juin
j'ai attendu 3 semaines pour l'installation et je regrette pas du tout!!

J'ai pris une piscine 15 pieds pour ne pas trop couper mon terrain et j'ai aussi pris le système au sel. (j'adore ça)
depuis l'intallation, j'ai pas utiliser le ramasse feuille n'y passé le ballai de fond.
Quand la piscine est petite avec un drain de fond, les saletés ne reste pas dedans longtemps.

tout ça pour la faramineuse somme de 4000$

Alyjackocéangel
10/07/2010, 09:47
5000 ou 6000$ piscine au sel avec drain de fond, échelle, installation etc..... balayeuse inclus et styrofoam. 21 pieds.

weandyou
10/07/2010, 11:42
Question niaiseuse... C'est quoi une piscine au sel ??

Alyjackocéangel
10/07/2010, 12:18
Question niaiseuse... C'est quoi une piscine au sel ??

au lieu de mettre du chlore dans ton eau, c'est du sel. tu mets ça une fois , pis t'as pu en t'en occupé de tout l'été, c'est plus dispendieux à l'achat, mais ton eau vire pas , pas d'entretien,
par exemple quand t'en avale c'est dégueulasse!!!! ça magane pas les costumes de bain et ne brule pas les yeux quand on les ouvrent dans l'eau

Woody
11/07/2010, 07:14
au lieu de mettre du chlore dans ton eau, c'est du sel. tu mets ça une fois , pis t'as pu en t'en occupé de tout l'été, c'est plus dispendieux à l'achat, mais ton eau vire pas , pas d'entretien,
par exemple quand t'en avale c'est dégueulasse!!!! ça magane pas les costumes de bain et ne brule pas les yeux quand on les ouvrent dans l'eau

Aussi, ces piscines coûtent plus chères, car habituellement, tu dois prendre la structure en plastique, puisque celle en métal, qui est moins dispendieuse, finit par toute rouiller au contact de l'eau salée. J'aurais aimé avoir ce système chez moi, mais comme je n'ai changé que la toile et que la structure est en métal, je vais garder cette option pour ma prochaine piscine (à moins qu'on s'achète un spa, mon chum aimerait mieux ça... ;))

mimi1980
11/07/2010, 08:12

Et je rajouterais...excellent pour la peau aussi :yes: ! Moi c'est notre dernier été au chlore, je tombe au sel pour l'été prochain !

Alyjackocéangel
11/07/2010, 09:14
Aussi, ces piscines coûtent plus chères, car habituellement, tu dois prendre la structure en plastique, puisque celle en métal, qui est moins dispendieuse, finit par toute rouiller au contact de l'eau salée. J'aurais aimé avoir ce système chez moi, mais comme je n'ai changé que la toile et que la structure est en métal, je vais garder cette option pour ma prochaine piscine (à moins qu'on s'achète un spa, mon chum aimerait mieux ça... ;))

il y a des piscines au chlore qui peuvent se convertir au sel(2 modèles ,je crois)

Woody
11/07/2010, 11:45
il y a des piscines au chlore qui peuvent se convertir au sel(2 modèles ,je crois)

C'est possible, mais avec les piscine avec les contours en métal, ça finit par rouiller malheureusement...

petitelune965
11/07/2010, 20:48
J,adore me baigner et l'année passée,même si elle était froide,je me suis baignée quand même ,on a une piscine hors-terre de 24 pieds avec des arbres dans la cour et cette année, elle aussi,monté a 86c. avec les chaleurs. Nous l'avons acheté sur Kijiji a un bon prix,elle venait juste de paraitre et mon conjoint a appellé tout de suite, c'était au début de Juillet et heureuseeeement,on a appellé vite car d'aures était prêt aussi a l'acheter! Il fallait payer une nouvelle toile et le propriétaire est venu l,installer chez nous lui-même avec un travailleur.

mimi1980
11/07/2010, 20:52
J,adore me baigner et l'année passée,même si elle était froide,je me suis baignée quand même ,on a une piscine hors-terre de 24 pieds avec des arbres dans la cour et cette année, elle aussi,monté a 86c. avec les chaleurs. Nous l'avons acheté sur Kijiji a un bon prix,elle venait juste de paraitre et mon conjoint a appellé tout de suite, c'était au début de Juillet et heureuseeeement,on a appellé vite car d'aures était prêt aussi a l'acheter! Il fallait payer une nouvelle toile et le propriétaire est venu l,installer chez nous lui-même avec un travailleur.

:yes:moi aussi je me baigne même si elle est froide et avec des enfants l'investissement y est car les miens froid pas froid ils passent leur journée dedans ! Et moi perso...juste avec la semaine passée, ben ma piscine valait le coup et sa recommance demain en plus yééééééééééééééé :D