PDA

Voir la version complète : Quels sont vos thèmes cet été?

carbo
10/07/2010, 06:31
Le titre dit tout ;)

Je suis en panne d'inspiration :eek:

Je reçois les idées d'activités de "cahier" mais les thèmes que je n'ai pas utilisé, n'intéressent pas mes cocos.

Merci !

loganou
10/07/2010, 06:38
le déménagement
les vetements
la france
la chine
l'afrique
les oiseaux
les insectes
les bateaux

may66
10/07/2010, 07:14
pas de theme ici

steflucas
10/07/2010, 07:34
les dinosaures

Ann-Sophie
10/07/2010, 07:40
moi vu que jouvre le 2 aout pour la toute premiere fois ben je mets pas de theme ce mois la parce que je mise sur lintegration mais sinon ya educatout qui fournis une mega liste de theme varié :)

carole
10/07/2010, 07:52
Aucun thème l'été, a part les brico fête de maman et fête des papa on s'amuse à l'extérieur. Les jours de pluie plasticine, jeux des épingles à linge, course de foufoune, chaise musicale,jeux de table, danse et petit brico simple.

Les thématique commence seulement en septembre.

loganou
10/07/2010, 11:01
jai fais le teheme du deménagement cette semaine!
un exemple dactivité a l'extérieur: pinceaux , rouleaux et chaudiere de peinture( eau ;) pour repiendre la maison....ils ont bcp aimés
on ausssi decorer une boite de carton.
on a colorier un camion de demangament
et jai decorer le local en suspendant de la vaiselle des vetements, une valise des pinceaux ect....
ici, été comme hiver theme toute les semaines :)

Alyjackocéangel
10/07/2010, 11:04
break de thème l'été.... on joue dehors le plus possible, je fais des activités si pluie , mais j'utilise les choses que j'ai pas utilisé dans mes trousses... tout se mélange et c'est amusant

isa41
10/07/2010, 12:05
Même chose ici....pas de thème pour l'été. Brico jour de pluie et le reste du temps jeux d'eau et on profite du soleil.

mimi1980
10/07/2010, 12:16
Moi mes thèmes sont pas à toutes les semaines car pas le temps de les faire puisqu'ont jouent toujours dehors ! Les jours de pluie on fait des jeux de tables ! Mais la semaine prochaine mon thème est LES VACANCES YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ma dernière`avant deux belles semaines de congé ! Vendredi prochain, je fais un party Hawaiien ! Je suis allée chercher des colliers de fleurs et de belles grosses pinces à fleurs pour les filles et des chapeaux de paille pour les gars ;) !!!!!!!!

carbo
11/07/2010, 07:13
Un gros Merci les filles pour vos réponses ;)

isabellebro
11/07/2010, 18:43
-le camping
-la plage
-lete
-les poissons
-les insectes
mais de la 2em de juillet a la derniere daout je prend off des theme vue quon est plus dehors pis quon a pas vraiment le temps

Annie petits pieds
12/07/2010, 07:04
Pas de thèmes moi non plus!

jonolo
12/07/2010, 07:12
moi non plus pas de thèmes pour l'été, je recommence quand l'école débute

chevygirl
12/07/2010, 08:56
mes thèmes même si je ne les utilise pas beaucoup c'est l'été, la plage, je pensais faire Noël du Campeur mais personne ne viendra cette semaine là, pirates et camping

patati
12/07/2010, 09:24
moi cette été j'ai pris ca un peu molo....j'ai couper les theme pour l'été...plus de temps avec les amis et plus de temps pour jouer dehors en jeux libre :)

Franfalie
12/07/2010, 17:46
L'été je fais mes thèmes au mois avec des activités 3 jours semaines et 2 jours libre pour les journée au soleil. Ce mois-ci c'est le recyclage.

Cette semaine c'est, 1- discussion,2- les enfants apportent 1 ou 2 matière recyclable de la maison et on fait un gros bac a recyclage pour jouer dans la salle de jeux,3- on fait un château ect.

La sem.prochaine, 1-on explore les bruits que les différentes matières recyclables peuvent faire,2- on en fait des instruments de musique et 3- ils vont faire une parade de musique dehors

la 4em semaine, 1- on trie les différentes matières recyclable, 2- les enfants vont mettre du recyclage dans le gros bac puis on va observer le camion venir chercher le recyclage, 3- brico, peinture d'un sac réutilisable en tissus avec 4 photo de leur cocos lors des activité du mois (sac dolorama avec pochette pour photo)

maman-éduc
12/07/2010, 17:57
L'été j'ai encore des thèmes mais au lieu de planifier 5 activités, j'en planifie 2-3 selon la température...

Les formes
Les moyens de transport
Les rêves
Les insectes
Les poissons
L'été
Les fleurs
Les vêtements
La plage
Le camping
Les voyages
etc...

AnikGoulet
13/07/2010, 08:28
L'été pourquoi pas le thème l'été :) Perso, je le trouve facile à exploiter car tu peux y inclure des sous thème... Qu'est ce qu'on fait l'été? On pique-nique, c'est le temps de la crème solaire, c'est les jeux d'eau, c'est les vacances, le soeil.....
Par exemple
Semaine 1 la creme solaire
Discussion, pourquoi on met la creme...
Chanson lorsqu'on l'applique: De la creme solaire pour ce protéger, de la creme solaire du nez jusqu'au pied, frotte frotte pour ce protéger, frotte frotte du nez jusqu'au pied...
(ça vient de la trousse zirafe je pense...)
Petite activité pour le Schéma corporel : Tu mets de la creme solaire dans les mains des enfants et tu nommes les parties du corps ou tu veux qu'ils l'appliquent (sur le nez, sur les genoux....) Socio affectif : Ils peuvent aussi appliquer la creme à un ami...Tu peux faire de la peinture avec de la creme, tu ajoutes un peu de colorant (la creme solaire coute cher utilise une autre creme bon marché) Avec ça et les routines tu viens déjà de combler une semaine et la semaine suivante tu prends un autre sous thème.

carbo
13/07/2010, 12:33
Je vais faire un mélange de vos idées

Un thème : l'été
avec comme sous thème : le camping, la plage, les vêtements (différence entre été / hiver) ...

Merci encore les filles ! ;)

chouchounne
13/07/2010, 12:34
aucun durant l"été une bonne pause s'impose

Nathalie28+
13/07/2010, 12:34
Aucun thème pour l'été.

Madagascar
13/07/2010, 12:38
Moi mes thèmes sont pas à toutes les semaines car pas le temps de les faire puisqu'ont jouent toujours dehors ! Les jours de pluie on fait des jeux de tables ! Mais la semaine prochaine mon thème est LES VACANCES YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ma dernière`avant deux belles semaines de congé ! Vendredi prochain, je fais un party Hawaiien ! Je suis allée chercher des colliers de fleurs et de belles grosses pinces à fleurs pour les filles et des chapeaux de paille pour les gars ;) !!!!!!!!

Moi ici aucun thèmes de l'été c'est le temps des vacances donc jeux libres et jeux extérieurs. Mimi1980 pkoi tu fais pas ton party le jeudi moi depuis que je fais aucunes activitées spéciales le vendredi j'ai des absents et de plus petites journées. Ma cousine de mirabel me croyait pas elle allait aux jeux d'eau le vendreedi matin, pique-nique et la elle fait ca le reeste de la semaine et vendreedi c'Est comme chez-nous ménage de la salle de jeux. On a plus d'absent que jamais on a eu ;)

Emma_01
13/07/2010, 13:29
Aucun thème l'été chez moi aussi!
Nous profitons du beau temps pour jouer dehors.
Comme le dis la célèbre chanson de Passe-Partout; ...l'été, c'est fait pour jouer... :)
Ça fait du bien une petite pause de planification pour moi aussi!

mimi1980
13/07/2010, 13:34
Moi ici aucun thèmes de l'été c'est le temps des vacances donc jeux libres et jeux extérieurs. Mimi1980 pkoi tu fais pas ton party le jeudi moi depuis que je fais aucunes activitées spéciales le vendredi j'ai des absents et de plus petites journées. Ma cousine de mirabel me croyait pas elle allait aux jeux d'eau le vendreedi matin, pique-nique et la elle fait ca le reeste de la semaine et vendreedi c'Est comme chez-nous ménage de la salle de jeux. On a plus d'absent que jamais on a eu ;)

Moi je m'arrange avec les parents et leur explique bien que ce vendredi ci, il est important que leur cocos soient présents donc ceux qui garde leur enfant avec eux habituellement prenne une autre journée dans la semaine :yes: et m'apporte leur enfant pour faire le party !!!!!