Voir la version complète : C'est fait: je ferme!
garderie poupi
12/07/2010, 20:51
Ben voila, ca y est j'ai avise mes parents que la gardo fermait a la fin Aout. Ca leur done en masse de temps pour trouver autre chose. Pis au mois d'aout pas de contrat! je fais des contrats au mois et si des parents trouvent une place ailleurs et veulent quitter avant ils pourront le faire sans frais. C'est correct ca non comme arrangement?
C'est que je me sentais mal de fermer pis finalement ca a pas eu l'air de les deranger trop trop!
C'est bete de fermer comme ca mais mon mari quitte le pays pour une occasion en or et je vais le suivre sous peu avec mes 2 ti-monstres. Alors avec le demenagement, la paperasse, la maison, les voitures a vendre et tout et tout!!! j'aurai pas trop de quelques mois pour boucler le tout!
Ca aura ete une courte experience! 8 mois! ahhhh... avoir su j'aurais jamais quitter ma job et ouvert une gardo! pour si peu....
Bon s'cusez la, c'est le choc de cette nouvelle d'un demenagement a l'etranger qui me fait capoter! Je m'y attendais tellement pas!
Merci de me lire ;(
Eh, mais c'est une occasion en or de déménager à l'étranger!!! Chanceuse va!!!;)
alors, je te souhaite plein de succès, d'amour et de plaisirs à votre nouveau chez vous et ne t'en fais pas, le 8 mois que tu as donné, tu auras apprit des tonnes de choses sur toi et tes enfants! :D
Valerie1981
12/07/2010, 21:01
Vous allez demenager dans quel pays????? Bonne chance!
Petit Poisson Rose
12/07/2010, 21:04
Wow, quelle belle opportunité! Vivre dans un autre pays, voir le monde! C'est génial ça! Je te souhaite bonne chance! ;)
garderie poupi
12/07/2010, 21:05
Gregisa: ouaip on peut le voir comme ca aussi... mais la, la pillule elle passe pas trop trop! Peut-etre dans une couple de semaine je verrai ca comme une belle aventure mais la tout suite la... non. Je vois une montagne de travail, de stress, 2 semaines pour preparer le depart de mon chum... et un 6 mois pour preparer tout le reste! pff... toute seule la on s'entend hein!
Valerie1981, il part pour la Croatie, son pays d;origine. C'est beau pis c'est loin!
Ah pis... je parle pas Croate hein!
Aie aie... plus j'y pense plus ca me fait peur tout ca!
Valerie1981
12/07/2010, 21:08
Oui j'avoue que c'est un mechant changement dans une vie ca!!!
je te souhaite que tout se deroule pour le mieux et que tout le monde s'adapte bien rendu la-bas! tu vas faire quoi la-bas comme travail?
garderie poupi
12/07/2010, 21:18
travail? ah ben oui! faudrait que je pense a ca aussi!!!!!!! hahaha
Non, pour le moment j'ai pas les papiers pour travailler, en plus je parle pas la langue et je vais m'occuper de mes 2 enfants pour essayer de faire passer le demenagement un peu mieux! en fait je m'inquiete beaucoup pour eux, mais je suis quasi sure qu'ils vont s'habituer plus facilement que moi!!!!!
Valerie1981
12/07/2010, 21:23
vont-ils a l'ecole ou non???
garderie poupi
12/07/2010, 21:25
non pas encore, ils ont 4 et 2 ans... il me reste 1 an avant que mon plus vieux ne commence! j'imagine que ca sera en croate. Au moins les 2 comprennent tout en croate, a cause de papa. Par contre ils ne le parlent pas encore... mais ca viendra vite je crois!
Valerie1981
12/07/2010, 21:28
Good dis-toi qu'au moins ils auront le temps de s'y faire avant l'ecole... ca aurait ete plate de changer en plein milieu d'annee scolaire avec une langue qu'ils ne parlent pas!
Les enfants ont une grande capacité d'adaptations, pour avoir moi même déménagé à l'extérieur (papa militaire), j'ai vraiment adoré l'expérience!
C'est certain que ce sera plus difficile pour toi, tu auras plusieurs barrières (linguistique, coutumes, éloignement) mais tu verras, tu y prendras vite goût;) des petites sorties aux marché pour apprendre la langue de base et t'impregner de la culture... des petits voyages les weekends pour découvrir de nouveaux paysages et la cuisine locale.
J'ai peut-être l'esprit aventureux mais si j'avais ta chance...*soupir*
garderie poupi
12/07/2010, 21:36
ah... tu sais... moi aussi j'ai pas mal bourlinguer. Et j'ai toujours adore ca, mais la avec les enfants c'est pas pareil. Pis avant j'avais pas d'attaches, pas d'obligations et je savais que je pouvais revenir. La c'est pas trop pareil. Mais t'as p-e raison, je me fais une montagne alors que je devrais "saisir" cette opportunite! Je suis pourtant pas defaitiste denature, mais la je prends ca dur un peu. Je vais le digerer! Je sais que ca va passer, mais j'avais besoin d'en parler... un peu... ou beaucoup!
On est revenu de vacances jeudi, on vient d'adopter un ti-chien, tout etait enfin placer, si tu vois ce que je veux dire. Pis jeudi on avait un message sur le repondeur pour cette emploi en croatie pis ce matin il a eu son contrat et son billet d'avion pour le 26 Juillet! c'est vite, soudain, innatendu pis epeurant!
c'est vrai que c'est soudain...
garderie poupi
12/07/2010, 21:50
Bon allez, j'arrete ma tirade ici! Merci pour vos conversations et vos visions positives! ca fait du bien d'avoir un autre son de cloche! des fois ca remet les pendules a l'heure!
steflucas
13/07/2010, 12:05
Bon allez, j'arrete ma tirade ici! Merci pour vos conversations et vos visions positives! ca fait du bien d'avoir un autre son de cloche! des fois ca remet les pendules a l'heure!
de quel ville es tu poupi ??????
garderie poupi
13/07/2010, 12:18
de Chateauguay... et toi?
garderie poupi
13/07/2010, 12:19
pff.. s'cuse c'est ecrit... Blainville
Alyjackocéangel
13/07/2010, 12:24
bon... moi je suis nul en pays, et religion, je ne veux SURTOUT pas semer de doute et tout ,mais de par mon ignorance total de la Croatie
me semble que quand j'en entend parler , c'est pas la guerre la bas???
et si tu vas dans ce pays, est-ce que tu dois obéir à une certaine religion pis toute la patente, si tu te sépares(je ne te le souhaite pas) est-ce que tu vas pouvoir revenir AVEC tes enfants???
(je suis traumatisée par le film :Jamais sans ma fille.)
encore une fois c'est juste DES QUESTIONS que je me pose....
c'est une super belle opportunité :cool:
et je ne veux pas t'ajouter d'inquiétude, mais moi avant de faire de quoi, j'analyse toujours(pis des fois c'est fatiguant):laugh:
steflucas
13/07/2010, 12:26
lol oui blainville !!!!
est ce que tu es en colére de fermer ou triste ou juste blazé ???? car tu as l'aire déçu ca c'est sur !!!
je te souhaite bon courage dans ton démménagement moi j'ai immigré de la france pour ici et c'est pas évident certain par contre avec la barriére de la langue ca sera encore plus dure mais franchement ca vaud la peine de se laisser la chance d'aimer ca moi je regrette pas au début je voulais pas venir au canada et maintenant je ne voudrais en repartir pour rien au monde j'aime trop mon coin ma job et les gens d'ici
je te souhaite de vivre la méme aventure que moi !!!!
garderie poupi
13/07/2010, 12:26
Alyjack... c'est vrai que beaucoup de gens croient encore que l'ex-yougoslavie est encore en guerre mais elle a termine en 1990 et maintenant, a part quelques trou de balles dans certains building, tout est normal. J'y ai deja passe plusieurs mois et c'est la meme vie que partout ailleurs en Europe. Quant a la religion les croates sont catholiques. Pour mes enfants ca me prend l'autorisation de mon mari pour quitter le pays avec mes enfants, au meme titre que ca va me le prendre pour quitter le Canada avec mes enfants sans lui. Il le sait deja et me fera ses papiers la avant que je parte! Ce sont de tres bonnes questions a se poser tout ca... si qulequ'un d'autre pense a autre chose... SVP dites le moi car je ne peux pas penser a tout!!! merci AlyJack!
steflucas
13/07/2010, 12:27
bon... moi je suis nul en pays, et religion, je ne veux SURTOUT pas semer de doute et tout ,mais de par mon ignorance total de la Croatie
me semble que quand j'en entend parler , c'est pas la guerre la bas???
et si tu vas dans ce pays, est-ce que tu dois obéir à une certaine religion pis toute la patente, si tu te sépares(je ne te le souhaite pas) est-ce que tu vas pouvoir revenir AVEC tes enfants???
(je suis traumatisée par le film :Jamais sans ma fille.)
encore une fois c'est juste DES QUESTIONS que je me pose....
c'est une super belle opportunité :cool:
et je ne veux pas t'ajouter d'inquiétude, mais moi avant de faire de quoi, j'analyse toujours(pis des fois c'est fatiguant):laugh:
lol pas du tout
la croatie est le nouveau pays à la mode en europe c'est l'eldorado touristique la bas la nouvelle gréce mélangé a un modéle comme ibiza !!!!!
c'est le lieu branché des nouvelles vacances la crotaie il parait que c'est magnifique et que ca vaud la peine d'étre découvert
garderie poupi
13/07/2010, 12:32
moi aussi je suis francaise, par contre j'ai suivi mes parents quand j'etais ado puis j'ai quitte le pays car pas heureuse d'un choix quej e n'avais pas fait. et je suis revenue... maintenant je repars, peut-etre reviendrais-je... oui je suis decue de fermer, les gamins vont me manquer, mais je peux pas garder la gardo et preparer un demenagement a l'etranger! impossible je ne m'en sens pas le courage!
Alyjackocéangel
13/07/2010, 12:38
Alyjack... c'est vrai que beaucoup de gens croient encore que l'ex-yougoslavie est encore en guerre mais elle a termine en 1990 et maintenant, a part quelques trou de balles dans certains building, tout est normal. J'y ai deja passe plusieurs mois et c'est la meme vie que partout ailleurs en Europe. Quant a la religion les croates sont catholiques. Pour mes enfants ca me prend l'autorisation de mon mari pour quitter le pays avec mes enfants, au meme titre que ca va me le prendre pour quitter le Canada avec mes enfants sans lui. Il le sait deja et me fera ses papiers la avant que je parte! Ce sont de tres bonnes questions a se poser tout ca... si qulequ'un d'autre pense a autre chose... SVP dites le moi car je ne peux pas penser a tout!!! merci AlyJack!
ok c'est rassurant..
une autre question
ADMETTONS que tu te sépares et que tu veux revenir ici AVEC tes flots, pis que monsieur pour te faire chi** ne te signe pas de papier d'autorisation, tu fais quoi????
est-ce que tu peux lui demander une autorisation en AVANCE ou lui faire signer un contrat ou quelque chose, vu que c'est son pays d'origine?... je sais pas si ça se fait ,mais c'est toutché, (gros traumatisme par ce film) lollll:laugh:
garderie poupi
13/07/2010, 12:42
Ben je lui ai deja demande un papier a l'avance, maintenant reste a savoir si ce sera encore valide si un jour on se quitte... mais j'envisage l'avenir sous un oeil positif avec mon cheri... je sais je sais, on ne sait jamais mais perso meme si on se separait j'essaierais de ne pas separer mes enfants de leur pere! pour moi c'est tres important qu'il fasse partier integrante de leur vie, meme si cela implique des sacrifices de ma part! mes enfants d'abord
Alyjackocéangel
13/07/2010, 12:44
Ben je lui ai deja demande un papier a l'avance, maintenant reste a savoir si ce sera encore valide si un jour on se quitte... mais j'envisage l'avenir sous un oeil positif avec mon cheri... je sais je sais, on ne sait jamais mais perso meme si on se separait j'essaierais de ne pas separer mes enfants de leur pere! pour moi c'est tres important qu'il fasse partier integrante de leur vie, meme si cela implique des sacrifices de ma part! mes enfants d'abord
mon Dieu quelle sagesse!!!!!:eek:
j'espère que tu seras heureuse la bas,j'espère que tu aimeras ton nouveau "pays".....
tes parents sont où?? en France ou au Canada?
garderie poupi
13/07/2010, 16:46
ma mere est ici, mon pere quelque part en Asie... il bouge pas mal! Moi aussi j'espere que j'aimerai ca!