PDA

Voir la version complète : Que feriez-vous pour le chèque?

Mò dé
13/07/2010, 10:14
Salut les filles, bon j'explique... J'ai un parent qui est partie en vacance il y a deux semaine, le parent m'avait demandé si c'était correct qu'il fasse un cheque à son retour d'un montant de deux semaine, je lui avais dit pas de probleme... À son retour le lundi pas de cheque, je l'es finallement eu le vendredi du montant de 1 semaine seulement :furious: Je lui fais s'avoir qu'il à seulement une semaine sur le cheque... Le parent me dit qu'il va checker car il est sur d'etre à jours dans ses chèque, mais je sais moi que j ai eu seulement une semaine ..... J'ai autre chose à faire que d'essayer de ...... le monde!!!! Hier soir je demande ce qui en n'est le parent me repond pas eu le temps de checker, ce matin me dit rien concernant le chèque.... Je sais tous simplement plus quoi faire.... Vendredi c'est ma derniere journée avant mes deux semaine de vances, pis ce soir ou demain matin je leurs remets une lettre pour leur faire rappeler que vendredi 6h00 je tombe en vacance et que je demande d'avoir l'argent pour mes deux semaine de vacances !!!!! Mais pour ce qui est du chèque que feriez vous ???

mercedes
13/07/2010, 10:17
pour le chèque appelle ta banque et demande leur une copie de tes chèques déposer et tu aura ta preuve.

alexia
13/07/2010, 10:20
coup donc c'est quoi le buzz avec les parents avant les vacances...certains semblent vouloir se défiler de leurs obligations....

Mò dé
13/07/2010, 10:21
pour le chèque appelle ta banque et demande leur une copie de tes chèques déposer et tu aura ta preuve.

ah oui je peux faire ça ??? est ce que c'est bien long avant de les recevoir ou quoi ??

Mò dé
13/07/2010, 10:25
coup donc c'est quoi le buzz avec les parents avant les vacances...certains semblent vouloir se défiler de leurs obligations....

je sais c'est incroyable comment certains peuvent être !!!! Ça me fache tellement, après tous ce que l'ont fais pour eux !!!!

mamaninf
13/07/2010, 10:33
Coudonc, y'a tu juste moi qui semble être un parent normal et qui paie en avance pour les vacances... Par exemple, ma gardienne est en vacance cette semaine (12 au 16), mais mes enfants ne sont pas aller la semaine passée non plus. Elle demande d'être payé aux deux semaines le jeudi (qui tombe aussi la semaine de ma paye!). Ça devait être jeudi le 8, et la prochaine jeudi le 22 juillet en revenant de ses vacances. Comme mes enfants n'était pas là, je l'a payé à leur dernière journée de fréquentation le 30 juin (mercredi) et je lui ai aussi donné la paye suivante car je savais qu'elle avait besoin d'argent pour ses vacances et je pouvais me le permettre...

Mò dé
13/07/2010, 10:35
Coudonc, y'a tu juste moi qui semble être un parent normal et qui paie en avance pour les vacances... Par exemple, ma gardienne est en vacance cette semaine (12 au 16), mais mes enfants ne sont pas aller la semaine passée non plus. Elle demande d'être payé aux deux semaines le jeudi (qui tombe aussi la semaine de ma paye!). Ça devait être jeudi le 8, et la prochaine jeudi le 22 juillet en revenant de ses vacances. Comme mes enfants n'était pas là, je l'a payé à leur dernière journée de fréquentation le 30 juin (mercredi) et je lui ai aussi donné la paye suivante car je savais qu'elle avait besoin d'argent pour ses vacances et je pouvais me le permettre...

Je te dis bravo à toi :) J'aimerais ça avoir des parents qui penses comme toi !!!!!

mjo-lyne
13/07/2010, 10:41
tu peux vérifier sur internet tes transactions??? le bonhomme pourrait vérifier les chèques qu'il a fait non???
d'après moi, il essaie de t'en passer une vite. Si vraiment il avait été sûr de t'avoir déjà payé, il aurait été le premier à t'apporter une preuve...le fait qu'il néglige de faire ces vérifications, démontre un doute de sa part...

Mò dé
13/07/2010, 11:00
tu peux vérifier sur internet tes transactions??? le bonhomme pourrait vérifier les chèques qu'il a fait non???
d'après moi, il essaie de t'en passer une vite. Si vraiment il avait été sûr de t'avoir déjà payé, il aurait été le premier à t'apporter une preuve...le fait qu'il néglige de faire ces vérifications, démontre un doute de sa part...

oui je sais c'est ce que je crois aussi mais le parent ne m'aura pas, je viens tous juste de faire imprimer mon relevé bancaire des 31 dernieres journées pis j ai sourlignée tous ses chèque que j'ai déposé et il me manque très bien celui pour la semaine du 26 au 2 juillet !!!!!

alexia
13/07/2010, 11:13

ben disons que ces temps -ci les parents sont durs à dealer....là je cours après ma paie ...donc imagine mes vacances..je demande 10$ par jour par enfant..pas ben plus que le fameux 7$...j'ai du mettre une affiche à matin...

chouchounne
13/07/2010, 13:51
c'est pour cela que je demande comptant le lundi
les chèques peuvent rebondir pas le comptant surtout quand un parent part sans te le dire

Coccinel
13/07/2010, 14:01
moi aussi en cash le lundi matin, si le parent ne paie pas, l'enfant retourne avec le parent.

je me suis fait avoir dans le passé, plus maintenant.
je ne suis pas bénévole, comme tout le monde on a besoin de notre paie.

sophydes
13/07/2010, 14:31
Moi je fais signer une feuille quand il me remette un chèque (ma signature et la leur) , les signatures correspondant à la semaine payé , alors il n'y a jamais de confusion ni de ma part ou de la leur!

piroulie
13/07/2010, 15:31
J'ai règlé ce problème la!!! Dépot direct dans mon compte. Pas un chèque, rien. Comme ca je regarde sur internet a tous les vendredis et si je vois que le parent ne m'a pas payé, je l'averti quand il vient chercher son enfant et je l'avertie que c'est avant 17h sinon frais de retard.
Les parents programment le paiement exemple le jeudi en meme temps que leur paye et tout arrive directement dans mon compte avec le nom de l'enfant a coté du paiement. Sérieusement, ca évite beaucoup de trouble. Et ca fonctionne entre institution et ca coute moins cher de frais que des chèques!!!!

coucounette
13/07/2010, 22:52
moi j'inscrit mes initiales des que le parent me paye et il doit aussi mettre les siennes. deplus, j'inscrit le numéro du cheque à coté de nos initiales!