S'identifier

Voir la version complète : Chiopets maison

Dydie
13/07/2010, 10:49
Bonjour

étant donné que je pars en vacances pour les deux prochaines semaines, je voulais que les enfants aient un projets qui continuerait d'évoluer pendant les vacances. J'ai donc décidé de faire des chiopets maison. Je ne voulais pas acheter ceux déjà tout fait car je voulais qu'ils aient à le monter et non pas que ce soit déjà tout fait et que ça ait plus l'air d'un cadeau qu'autre chose...

Je suis donc passée au dolorama et j'ai acheté un paquet de pas de nilon, des yeux et des petits pots de fleur en plastique. J'ai découpé les bas, j'ai mis des graines de gazon au fond ensuite j'ai remplis de terre et fait un neud. J'ai mis le tout dans un pot de fleur, ensuite, les enfants on collé des yeux et j'avais découpé des nez, des bouches et des oreilles qu'ils ont ensuite collé sur leur chiopets. et voilà, il ne reste plus qu'à arroser et les cheveux "devraient" pousser, enfin, je l'espère...;(

voilà, c'était mon dernier projet avant mes vacances!

Libellule80
13/07/2010, 11:01
tu voudrais mettre une photo ;0

coucounette
13/07/2010, 11:04
cool, moi aussi je le fait mais je les appelles "monsieur-Gazon".
Les amis les font pousser ici à la gardo, sur le rebord de la fenetre car j'aime bien leur expliquer le phénomène et voir l'évolution avec eux que d'envoyer le projet à la maison et qu'il "serve pas". Je leur fait mettre eux-même les graines et la terre, c'est davantage concret.

À essayer.

Dydie
13/07/2010, 11:21
voilà, désolée, j'ai dû la rapetisser de bcp...

Dydie
13/07/2010, 11:22
coucounette, je les aurait bien fait mettre les graines aussi, mais le plus vieux à 2ans et demi ;)

MamanJo
13/07/2010, 13:36
WOW!!! Merci de nous avoir partagé ça..j'avais jamais pensé à ça! c'est clair que je vais au dollo ce weekend! J'en veut!!!!
le nez,les oreilles et la bouche tu les as fait comment? en carton j'imagine que ça ne résistera pas à l'arrosage..et les yeux collent sur le bas de nilon??

chouchounne
13/07/2010, 13:39
bonne idée

libertée
13/07/2010, 13:41
j'en ai fait moi aussi en début de saison
mais le gazon ne passait pas au travers du bas haha

coucounette
13/07/2010, 14:50
on doit prendre un bas mince (ceux du dollo sont donc idéal!!) et on tire assez par en bas, pour étirer le nylon vers le bas. On attache le bas du bas de nylon (en dessous) avec un élastique. Si c'est lousse, les brins de gazon ne pourront pas sortir!!

Dydie
13/07/2010, 15:12
oui en fait j'ai utilisé du carton et j'ai collé le tout avec de la colle blanche... je ne sais pas si ça va tenir le coup, mais bon, on verra... ;)