PDA

Voir la version complète : Comment nettoyez-vous votre lave-vaisselle?

mary2609
14/07/2010, 08:52
Bon voila comme mon titre le dit, après presque chaque lavage (dans mon la-ve-vaisselle) ma vaisselle pu. La vaisselle qui pu le plus sont mes verres en vitre et mes assiettes.

J'ai déja entendu dire qu'il se vendait un produit pour nettoyer les lave-vaisselles et que c'était important de le faire aux mois, mais je n'ai aucune idée de qu'est-ce qu'il faut acheter et aussi de comment sa fonctionne.

Je vous demande donc votre aide pour savoir si sa vous arrive vous aussi que votre vaisselle pu et comment et a quel fréquence vous nettoyer votre lave-vaisselle???

Merci les filles j'attend vos réponses avec impatience je suis tannée de devoir relaver ma vaisselle :(

gregisa
14/07/2010, 08:54
Un gros sachet de tang à l'orange (y'a-t-il une autre saveur:confused: :laugh: ) et tu pars le cycle à haute température. ça coûte presque rien et ça lave!

mais il faut aussi vider le filtre sous l'hélice du bas, tu peux avoir un rammassi de bouffe d'où l'odeur d'égoût ;)

petite Marie
14/07/2010, 09:00
Oui moi aussi je prends tu tang à l'orange :P

gregisa
14/07/2010, 09:04
probablement qu'un e cannette de coke aussi pourrait faire l'affaire vu qu'il y en a qui utilisent ça pour les toilettes, mais il y a aussi les pastilles de polydent qui nettoye à fond bien des choses ;)

coucounette
14/07/2010, 09:05
vous répander l'enveloppe de jus dans le lave vaiselle???? (ou plutot vous saupoudrez et ca tombe en bas??)

gregisa
14/07/2010, 09:06
je remplis le bac à savon et s'il en reste, je la soupoudre dans le fond

croquette
14/07/2010, 09:41
ça donne pas le gout de boire du tang à l'orange hein????

je ris toute seule moi là lollll

mary2609
14/07/2010, 11:15
Moi aussi tu ma donne le gout de boire du tang :laugh:

J'ai essayer d'ouvrir le filtre sous l'élice mais j'ai pas réussi :no:. J'ai aussi regarder dans le livre d'instruction qu'ils donnent avec et ils ne parlent pas de comment l'enlever ni meme qu'il faut l'enlever :confused:

chouchounne
14/07/2010, 12:28
j'ai le même problème?????????????????????????

coucounette
14/07/2010, 13:45
moi j'ai plutot lu que c'était du jus de citron qu'il fallait mettre..... tsé le citron en plastique de l'épicerie..... tu rempli ton réservoir de lave-vaiselle et tu part un cycle de lavage à haute température.

mary2609
14/07/2010, 16:48
Merci pour toutes vos réponses les filles, je vais essayer sa ce soir :yes:.

Je me demandais si j'utilise les pastilles gel de cascade tout en 1 est-ce que je dois ou devrais quand même mettre du produit de rincage???

Est-ce que sa donnerait une meilleur efficacité au lave-vaisselle????

Madagascar
14/07/2010, 19:41
J'utilise des pastilles la parisienne biodegradables et un rince et ca donne un super résultat.

loganou
14/07/2010, 20:02
je met un bouchon d'Eau de javel dans le fond et meme un peu plus....et meme quand il y a de la vaiselle dedans....c sans danger et efficace

loganou
17/07/2010, 08:46
bon lhistoire du tang a lorange! comment on fait ca...on met la poudre dans le distributeur?

mary2609
17/07/2010, 09:46
Je n'ai pas trouver de tang ni au depanneur ni a la pharmacie, j'ai donc mis du bicarbonate la ou ont me le savon et j'en ai mis aussi dans le lave-vaisselle.

J'ai partie le tout a la temperature la plus chaude, sans vaisselle dedans et maintenant sa sent comme le neuf et ma vaisselle ne sens plus mauvais :D....

Merci bcp les filles pour toute vos idée :yes:

La prochaine fois que je vais a l'épicerie je vais m'acheter une boite de tang pour voir.

loganou si j'ai bien compris il faut mettre le tang a la meme place que tu met ton savon ou ta pastille d'habitude. S'il en reste dans le sachet tu le vide dans ton lave-vaisselle et tu part le tout a la température la plus chaude. J'ai juste pas compris s'il faut le faire avec le lave-vaisselle vide ou avec la vaisselle dedans :o lol

loganou
17/07/2010, 09:52
c un adon en allant au walt mart il y avait le tang a l'orange au bout dune allée.....jai dis tiens ma essayer ca hihihihi