Voir la version complète : Comment nettoyez-vous votre lave-vaisselle?
mary2609
14/07/2010, 08:52
Bon voila comme mon titre le dit, après presque chaque lavage (dans mon la-ve-vaisselle) ma vaisselle pu. La vaisselle qui pu le plus sont mes verres en vitre et mes assiettes.
J'ai déja entendu dire qu'il se vendait un produit pour nettoyer les lave-vaisselles et que c'était important de le faire aux mois, mais je n'ai aucune idée de qu'est-ce qu'il faut acheter et aussi de comment sa fonctionne.
Je vous demande donc votre aide pour savoir si sa vous arrive vous aussi que votre vaisselle pu et comment et a quel fréquence vous nettoyer votre lave-vaisselle???
Merci les filles j'attend vos réponses avec impatience je suis tannée de devoir relaver ma vaisselle :(
Un gros sachet de tang à l'orange (y'a-t-il une autre saveur:confused: :laugh: ) et tu pars le cycle à haute température. ça coûte presque rien et ça lave!
mais il faut aussi vider le filtre sous l'hélice du bas, tu peux avoir un rammassi de bouffe d'où l'odeur d'égoût ;)
petite Marie
14/07/2010, 09:00
Oui moi aussi je prends tu tang à l'orange :P
probablement qu'un e cannette de coke aussi pourrait faire l'affaire vu qu'il y en a qui utilisent ça pour les toilettes, mais il y a aussi les pastilles de polydent qui nettoye à fond bien des choses ;)
coucounette
14/07/2010, 09:05
vous répander l'enveloppe de jus dans le lave vaiselle???? (ou plutot vous saupoudrez et ca tombe en bas??)
je remplis le bac à savon et s'il en reste, je la soupoudre dans le fond
croquette
14/07/2010, 09:41
ça donne pas le gout de boire du tang à l'orange hein????
je ris toute seule moi là lollll
mary2609
14/07/2010, 11:15
Moi aussi tu ma donne le gout de boire du tang :laugh:
J'ai essayer d'ouvrir le filtre sous l'élice mais j'ai pas réussi :no:. J'ai aussi regarder dans le livre d'instruction qu'ils donnent avec et ils ne parlent pas de comment l'enlever ni meme qu'il faut l'enlever :confused:
chouchounne
14/07/2010, 12:28
j'ai le même problème?????????????????????????
coucounette
14/07/2010, 13:45
moi j'ai plutot lu que c'était du jus de citron qu'il fallait mettre..... tsé le citron en plastique de l'épicerie..... tu rempli ton réservoir de lave-vaiselle et tu part un cycle de lavage à haute température.
mary2609
14/07/2010, 16:48
Merci pour toutes vos réponses les filles, je vais essayer sa ce soir :yes:.
Je me demandais si j'utilise les pastilles gel de cascade tout en 1 est-ce que je dois ou devrais quand même mettre du produit de rincage???
Est-ce que sa donnerait une meilleur efficacité au lave-vaisselle????
Madagascar
14/07/2010, 19:41
J'utilise des pastilles la parisienne biodegradables et un rince et ca donne un super résultat.
je met un bouchon d'Eau de javel dans le fond et meme un peu plus....et meme quand il y a de la vaiselle dedans....c sans danger et efficace
bon lhistoire du tang a lorange! comment on fait ca...on met la poudre dans le distributeur?
mary2609
17/07/2010, 09:46
Je n'ai pas trouver de tang ni au depanneur ni a la pharmacie, j'ai donc mis du bicarbonate la ou ont me le savon et j'en ai mis aussi dans le lave-vaisselle.
J'ai partie le tout a la temperature la plus chaude, sans vaisselle dedans et maintenant sa sent comme le neuf et ma vaisselle ne sens plus mauvais :D....
Merci bcp les filles pour toute vos idée :yes:
La prochaine fois que je vais a l'épicerie je vais m'acheter une boite de tang pour voir.
loganou si j'ai bien compris il faut mettre le tang a la meme place que tu met ton savon ou ta pastille d'habitude. S'il en reste dans le sachet tu le vide dans ton lave-vaisselle et tu part le tout a la température la plus chaude. J'ai juste pas compris s'il faut le faire avec le lave-vaisselle vide ou avec la vaisselle dedans :o lol
c un adon en allant au walt mart il y avait le tang a l'orange au bout dune allée.....jai dis tiens ma essayer ca hihihihi