PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour une nouvelle garderie

Bibilou
14/07/2010, 17:10
Bonjour
moi je viens d'ouvrir ma garderie et j'aimerais savoir si je sais mieux que je fasse signé un contrat aux parents?? Et aussi je voulais savoir si un parents prends des journées de congé, vous paye quand même!! Car là j'ai une maman en vacances et elle m'a envoyer 2 jours ces filles au lieu de 4 jours donc sa fait 80$ de moins pour ma semaine! Est-ce que j'ai le droit de lui charger quand même, même si je n'ai pas ces filles???

Ouff c'est compliquer une nouvelle garderie, j'ai tellement peur de me tromper et appliquant un règlement chez moi

zabeilles
14/07/2010, 17:17
Bonjour marie-claude... pour le contrat, c'est légalement préférable oui... et OUI, tu peux faire payer les journées de congés "à inscrire au contrat" !!!

Bibilou
14/07/2010, 17:31
Qu'est-ce qui est important à écrire dans le contrat?? Je ne connais pas trop ca et j'aimerais avoir des conseils!! Le contrat est-ce que je peux l'appliquer même si je suis déjà ouverte??

merci de votre aide!!!

libertée
14/07/2010, 17:35
bien tu informes les parents que tu as décidé de monter un contract.

J'en ai un, mais pas de date. Comme ca c'est moin compliqué a fermer s'il arrive quelque chose.
Pour des exemples de contract, il en a plusieurs sur le furum.

Bibilou
14/07/2010, 17:55
Libertée, est-ce que tu pourrais m'envoyer l'exemple de ton contrat pour me donner un apercu si tu le veux bien sur!!!

J'ai une maman assez spécial, j'espère que je ne la perdera pas parce que je fais un contrat!!!

Merci de vos conseils, c'est très apprécié!!:rolleyes:

Bibilou
17/07/2010, 10:07
J'aimerais savoir aussi , qu'est qui est important leur d'une ouverture d'une garderie?? Là, j'ai les assurances mais après qu'est ce que je dois savoir??? C'est vraiment compliquer!! Est-ce que sa peut prendre du temps avant que toute mes places soient combler?? Je ne sais plus où donner la tête depuis quelques semaines!!!