PDA

Voir la version complète : A propos des garderie à 20$/jour

L'Amie des petits cocos
14/07/2010, 21:01
J'ai lu des post qui parlais des garderie a 20$ comme quoi que sa devrais plus excister et quon devrais toute etre a 25$ et plus.....savez vous quoi JE VOUS COMPREND ...mais .....jvais vous expliquer un peu ma situation pcq je suis a 20$ oki ..... dans ma région et aux alentour il en a bcoup a 20$ et meme a 15$ ok et si je me met a 25 mettons ..moi qui venait douvrir ma garderie ok ..sa aurais p-e été plus long avant davoir mon monde...écouté je suis a 20 il me manquais 2 place et sa pris du temps avant davoir des appel. Alors imaginer a 25 $...mais c sur que mes tarif ne resteront pas toujour a 20$ je vais augmenter lannée prochaine . Mais quand jai ouvert ma garderie privé aussi ont ma dit que pour le tarif fallais je fonctionne tout dépendant du tarif des autre garderie au alentour et vue que jai pas mon cours et bla bla bla.... bref c sa.. :)

chevygirl
15/07/2010, 06:50
C'est justement aucune garderie peut importe le coin ne devrait charger en bas de 25$ comme ça il n'y aurait pas de compétitions pour les prix en bas de ça. Dans le temps de mes parents ils payaient 25$/jour et le côut de la vie était plus bas qu'aujourd'hui alors je me demande toujours pkoi ce prix n'a pas augmenté car tout le reste a doublé ou triplé de prix pas étonnant qu'on dise qu'on ne travaille même pas au salaire minimum. Alors c'est dans ce sens là qu'on le dit toutes les garderies devraient charger minimum 25$

isabellebro
15/07/2010, 07:43
pour beaucoup de point des filles (et gars) devrais sentendre pour faire une certaine generalité pc la a 15 ses pus de la competition fugde faut quand meme arrive a la fin du mois bref une certaine egalité entre tous pis ensuite chaque service pourrais offrir un ptit qlq chose de different pour attirer le monde dans les secteur plus difficile moi ej sais que niveau tarif vacance etc ses pomal toute pareil dans mon coin

croquette
15/07/2010, 11:01
on en revient à une vieille discussion, c'est une business avoir une garderie, oui il faut tenir compte du marché mais il est en faveur des services de garde, il y a un manque de places, et merde, on arrive même pas à demander un juste prix...

calcule ton salaire, y a pas de raison que tu travailles pour des peanuts autant d'heures semaine...

mais je sais que les parents font des pressions mais merde, qu'ils s'informent en ONtario, aux USA c'est autrement plus cher qu'ici, ici c'est toutes nos taxes et impots qui payent la différence en bout de ligne

Coccinel
15/07/2010, 11:17
une dame que je connais sa fille envoie ses deux enfants en garderie, pour $25 par jour pour les deux, donc elle paie 12.50 par enfant et elle n'a pas d'heures fixe, peut arriver quand elle veut et meme chose au départ, des fois la gardienne leur donne a souper.

avec des tarifs comme cela, comment les filles au privé peuvent avoir un salaire raisonnable... je suis d'accord avec vous qu'il devrait y avoir un tarif plus uniforme pour les privés.

patati
15/07/2010, 13:15
j'ai du attendre pres d'un ans avant d'etre complete et encore la je l'ais été que 2 mois...j'ai eu des departss...
peu importe le pris a moin d'etre a 7$ ca va toujours etre dificile a combler les palces...
lorsque tu ogmenteras tes tarif qui sais les parents que tu as en se moment vont p-ê decider d'aller ailleur...

moi mon prix c'est 25 $ par jour...et non c'est vrai des fois je me demande ou je peux couper pour payer tout se que j'ai comme depense POUR la garderie...

carole
15/07/2010, 13:31
Faudrait que les rsg au privé fassent ce que 99% des Québécois ne sont pas capable de faire se tenir et avoir tous le même prix.

Je pense qu'on est la seul province ou les gens se coupent l'herbe sous les pieds. Ne venez pas me dire le contraire j'ai au moins 1000 exemples à vous donner.

Vero Hull
15/07/2010, 13:48
juste par curiosité tu es de quel coin?
parce que avec les remboursements du gouvernement, 5$ par jour de plus pour les parents ca fait pas vraiment de différence. Pis moi honnêtement j'hésiterais a envoyer mes enfants dans une garderie a 20$,je me disais qu'a ce prix la ca va souvent être du macaroni pour diner pis il y aura pas trop d'activités brico etc. J'aimerais mieux payer 25-30 pour une place qui fait vraiment de l'allure. Je dis pas qu'a 20$ ca fait pas d'allure mais en général on a le service qu'on paie pour... Je suis photographe et il y a une clientèle pour les gens qui veulent dépenser 20$ et une clientèle qui veut dépenser 1000$. S'agit de se brancher et de faire sa pub en fonction de ce qu'on veut.

isabellebro
15/07/2010, 14:40
Faudrait que les rsg au privé fassent ce que 99% des Québécois ne sont pas capable de faire se tenir et avoir tous le même prix.

Je pense qu'on est la seul province ou les gens se coupent l'herbe sous les pieds. Ne venez pas me dire le contraire j'ai au moins 1000 exemples à vous donner.

oh que moi je dirai pas le contraire je suis tellement daccord avec toi!!!

crvpro
15/07/2010, 17:17
On est aussi dans une société qui super a l'argent. J'ai fait un sondage auprès des parents ce matin pour savoir leur réaction si jaugmentais mon prix et j'ai eu droit a des beaux air presque bête. Alors A moins de Vouloir encore tout recommencer a zéro, je vais reste a 22$...

Si tu lis ça Weandyou, c'est sa qu'il veut dire mon statut Facebook mais j'ai des parents sur mon Face de book alors jtai rien expliquer :P

marie1832
15/07/2010, 17:22
Je suis le groupe, il devrait y avoir un tarif minimum. Moi je suis diplomer jai tous mes cours en poches, mes rcr et premiers soins jai aménager completement un étage de ma maison et ma cours pour ma garderie donc bcp dendettement et je suis a 25... mais jen connais qui se part ca comme "side line" pis que pour eu 20 c bin en masse pcq elle font ca dans leur salon et yaura toujours des parents pcq c juste moins chere, jen connais meme qui sont a 20 avec recu et si tu veux pas de recu elle te fais ca a 15$ au noir.... cest avec des affaires de meme quon se retrouve avec des conditions de travail parfois coussi coussa!

La vie est belle
15/07/2010, 17:44
Les filles , j'ai deja parler sur ce sujet dans un autre poste et je suis pour lancer un appel pour toutes les Rsg : c,est nous les boss de notre garderie , pas les parents et c,est nous qui ont à faire face à nos factures , alors s,il ne me rèste pas un peu à la fin du mois , il vaut mieux férmer que de travailler avec un minimum!!!! si chaque place au Québec se les Rsg fixent un tarif au minimum 30$ pas 25$:laugh: , là ce travail aura plus de respect et valeur et le s parents payeront sans parler car c,est le prix du marché !
J'ai avisé mes parents que je chargerai 32$ à partir de septembre et celui qui ne veut pas , il ira chércher une autre place , mais je ne travaillerai pas minimum50hrs /sem pour rien le s filles !!!

et bien mes parents rèstent car il savent que je suis bonne et je fais de mon mieux pour leur cocos:rolleyes: Alors arréter de vous laisser aller et travailler gratuitement sous prétext que c,est le pret ds le coin et mettez-vous d'accord entre vous pour votre bien !!:yes:

L'Amie des petits cocos
15/07/2010, 23:36
juste par curiosité tu es de quel coin?
parce que avec les remboursements du gouvernement, 5$ par jour de plus pour les parents ca fait pas vraiment de différence. Pis moi honnêtement j'hésiterais a envoyer mes enfants dans une garderie a 20$,je me disais qu'a ce prix la ca va souvent être du macaroni pour diner pis il y aura pas trop d'activités brico etc. J'aimerais mieux payer 25-30 pour une place qui fait vraiment de l'allure. Je dis pas qu'a 20$ ca fait pas d'allure mais en général on a le service qu'on paie pour... Je suis photographe et il y a une clientèle pour les gens qui veulent dépenser 20$ et une clientèle qui veut dépenser 1000$. S'agit de se brancher et de faire sa pub en fonction de ce qu'on veut.

je suis de st-lin,Et non ce n'ai pas pcq je suis a 20$ par jour que ma garderie fait plus dur que dautre a 25$ jsuis pas daccort avec jsuis sur qui en a a 25$ qui font dur aussi. bref !! joffre des repas équilibré c sur que jai pas mon cours et p-e pas lexpérience de quelquun qui a sont cours et quelque année dexpérience mais je marrange pour me renseigné le plus possible jai toujour des changement a faire pour pouvoir donné le meilleur service possible et c pour sa je me gene pas pour me renseigné en cas de besoin.Je suis a 20$ seulement pcq au allentour il le sont aussi . Et pour se qui est bricolage et activité jai un mur complet de tous les bricolage que lont fait la dedans je remet les bricolage au enfant a chaque fin de mois et je fait du bricolage a tous les jour avec eux et pas seulement du dessin la jai plein de livre de bricolage et jai meme des ami qui me ramasse des truc pour maider alors jai tres confiance en ma garderie et se quelle offre et les parents sont tres satisfait. Mais c sur que je vais devoir augmenter lannée prochaine