PDA

Voir la version complète : On se refait un souper les filles de Québec?


natou
15/07/2010, 12:17
Salut les filles, ben là je m'ennuie :laugh:

Ça vous dit qu'on se fasse un ti-souper le 27 août ( je dis cette date mais on peut modifié :) ).

Je sais que certaine on bien aimé le cochon dingue....ou les serveur :laugh:
De plus c'est un peu plus centrer pour tout le monde. Si vous connaissez d'autre resto dans ce coin là où on peut aussi prendre un ti-verre. No problÈme !

Qui veut venir !

Malyy
15/07/2010, 13:23
OUI OUI OUI MOI JE VEUX, MOI JE VEUX!!!!!!!! Pas pour le serveur mais parce que c'est bon au Cochon Dingue....

J'y vais!!!!!!!

fzakmj
15/07/2010, 16:34
Et moi est-ce que je peux venir avec vous autre ?! :D

Je ne bois pas, mais je vous regarderai boire et regarder les serveurs tout croche lol :P

Malyy
16/07/2010, 05:58
Ben oui tu peux venir ma belle! Tu fais partie de la gange!!!!:p

Mymi
16/07/2010, 07:44
Moi itou, Moi itou je veux y aller!!!!

natou
16/07/2010, 12:26
Super les filles ont est déjà 4 !!!!!!!!

Malyy
17/07/2010, 05:43
Donc, commençons à faire la liste :

Souper de filles de Québec et ailleurs
Au Cochon Dingue, près des Galeries de la Capitale
Le vendredi, 27 août, à partir de 18h30


Les présentes :

-Natou
-Malyy
-Fzakmj
-Mymi

marie307
17/07/2010, 10:56
Ça m'intéresse, mais je vous connais pas...

Malyy
17/07/2010, 11:25
Ça m'intéresse, mais je vous connais pas...

Raison de plus de venir!!! Ce sera la première fois pour fzakmj aussi. :yes:
Vous êtes les bienvenues!:cool:

fzakmj
17/07/2010, 12:38
Hey oui se sera aussi la première fois que je viendrai à un souper en votre compagnie, mais je connais déja Natou ! Ça risque d'être super le fun et c'est toujours super d'apprendre à se connaitre autre que sur un forum :)

PHANILIPRIX
17/07/2010, 13:33
Ça m'intéresse, mais je vous connais pas...

Fais-toi en pas sont toutes bizarres :laugh:

isabellebro
17/07/2010, 13:53
Fais-toi en pas sont toutes bizarres :laugh:

pt pas autant que nous!!! :laugh:

fzakmj
17/07/2010, 13:54
Y'en a qui devrait s'ORGADER avant de parler hein Phanie :P

PHANILIPRIX
17/07/2010, 13:57
Y'en a qui devrait s'ORGADER avant de parler hein Phanie :P

QUOI :laugh: :laugh:

fzakmj
17/07/2010, 13:59
HEIN QU'EST CE QUE TI DIS ??????????????????

Chu capable moi aussi de jouer à ce petit jeu là lol

fzakmj
17/07/2010, 14:01
chu juste pas capable d'augmenter la grosseur des lettres.. Tié on peut pas tout avoir dans vie hein, pi moi un cerveau ben mes parents savaient pas que ça existaient quand ils m'ont eux :)

marie-claude
17/07/2010, 15:02
moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii !!!!!! j'y vais sur et certain !!!!!!

Malyy
17/07/2010, 16:37
Hey oui se sera aussi la première fois que je viendrai à un souper en votre compagnie, mais je connais déja Natou ! Ça risque d'être super le fun et c'est toujours super d'apprendre à se connaitre autre que sur un forum :)

Ben là si tu connais Natou, c'est la pire!!! Le reste, c'est de la crème hihihihi :laugh: :p :laugh:

Malyy
17/07/2010, 16:39
Fais-toi en pas sont toutes bizarres :laugh:


hihihihihi...t'as ben raison toé!!! :p C'est quand on fait le souper des 2 rives????

Koalie
17/07/2010, 17:40
Je m'étais promis de ne pas manquer le prochain souper mais le 27 août j'aurais les fesses dans la mer de Cuba pour mon voyage de noce ;o)

isabellebro
18/07/2010, 09:13
Je m'étais promis de ne pas manquer le prochain souper mais le 27 août j'aurais les fesses dans la mer de Cuba pour mon voyage de noce ;o)

ha ben la cest pas une bonne raison je trouve taurais pus te force un peu :laugh: bon mariage ma belle profite bien de ton voyage ;)

Malyy
20/07/2010, 07:17
Je m'étais promis de ne pas manquer le prochain souper mais le 27 août j'aurais les fesses dans la mer de Cuba pour mon voyage de noce ;o)

Ben là va falloir en faire un autre pour voir tes photos....;)

Nous lèverons un verre en ton honneur ma belle, nous penserons à toi!

:flower:

Koalie
20/07/2010, 11:30
Je vais prendre un verre à votre santé le 27 août sans faute les cocottes!

natou
22/07/2010, 20:46
Ben là si tu connais Natou, c'est la pire!!! Le reste, c'est de la crème hihihihi :laugh: :p :laugh:

ben toi là là, pas sur de ce que tu dis, il me semble que tu donne pas ta place toi aussi :p

fzakmj
22/07/2010, 20:50
Alors c'est pour quand ce souper là :) Faut pas oublier de me réserver d'avance hahaha !

natou
23/07/2010, 20:45
Alors c'est pour quand ce souper là :) Faut pas oublier de me réserver d'avance hahaha !

C'est le 27 août ( si cela convient à tout le monde ) écrit ça tout de suite sur ton calendrier !!! La maman qui ne s'occupe pas de son fils n'aura pas le choix ce samedi là :laugh:

fzakmj
24/07/2010, 09:21
Moi dans mon calendrier le 27 août ça tombe un vendredi donc malheureusement j'aurai le petit garçon la soirée d'ensuite... mais bon moi ça ne me dérange pas de le garder c'est plus le fait qu'elle le vois jamais et qu'il devient très insécure... Il fait tellement pitié :(

Donc c'est fait je réserve cette soirée là pour vous voir :)

natou
24/07/2010, 19:09
Moi dans mon calendrier le 27 août ça tombe un vendredi donc malheureusement j'aurai le petit garçon la soirée d'ensuite... mais bon moi ça ne me dérange pas de le garder c'est plus le fait qu'elle le vois jamais et qu'il devient très insécure... Il fait tellement pitié :(

Donc c'est fait je réserve cette soirée là pour vous voir :)

T'a bien raison, c'est un vendredi :laugh: Pas meler pantoute la madame !

fzakmj
25/07/2010, 07:55
T'a bien raison, c'est un vendredi :laugh: Pas meler pantoute la madame !

Tout est pardonné :laugh:

Maroussia
25/07/2010, 18:26
Je serai là aussi! Avec mini-bedaine !

natou
25/07/2010, 20:15
Je serai là aussi! Avec mini-bedaine !

super, tu es rendu à combien de semaine lÀ ?

Maroussia
26/07/2010, 11:55
10 semaines et 5 jours :) Le 12 semaines approche et j,ai hâte! On devrait entendre le coeur mardi prochaIN :)

natou
03/08/2010, 21:01
Je remonte le sujet étant donné que plusieurs sont en vacance. J'ai hâte de vous voir les filles.

Mymi
03/08/2010, 21:25
J'ai hâte de revoir les filles du dernier souper et d'en rencontrer des nouvelles!!!!

Ça va faire du bien de se revoir les girls!!!

Malyy
08/08/2010, 06:20
Bon...moi je reviens de vacances et je confirme que je serai toujours là...

En passant, les filles de Québec, j'ai 3 enfants à relocaliser : Un de 13 mois, et deux frères de 12 mois et 2½ ans. TOUS, sans exception de bons enfants et de bons parents.

Envoyez-moi un mp si vous êtes intéressées... Merci!

natou
12/08/2010, 12:23
Les filles, je vais avoir besoin du nombre total de personne au plus vite pour réserver. !!!

Maroussia
12/08/2010, 12:28
Compte-moi!

fzakmj
12/08/2010, 13:31
Moi aussi ! J'ai pas réserver cette soirée là pour rien :P

natou
13/08/2010, 20:55
Je réserve lundi les filles !!! Confirmez votre présence.

fzakmj
14/08/2010, 15:41
C'est vers quel heure le souper ? Juste pour me donner une petite idée et en même temps je remonte le post pour ceux qui serait intéressés :)

Malyy
15/08/2010, 09:44
Je réserve lundi les filles !!! Confirmez votre présence.

Moi je vais y être...et Miley aussi donc nous serons 2!

natou
16/08/2010, 07:23
Répapitulation

Natou
Malyy
Miley
Fzakmj
Mymi
Maroussia
Marie-Claude

Nous serions donc 7. Marie-Claude, tu n'as pas confirmé mais tu semblais venir donc, je te compte. Je réserve et vous revient avec l'heure exacte.

natou
16/08/2010, 07:44
C'est réservé les filles, au nom de Nathalie à 19h30 le vendredi 27 août. J'ai dit au nom de NAtou pis elle avait pas l'air de comprendre pantoute donc je sais pas si elle l'a écrit à côté de mon nom donc essayez de vous rappeller NAthalie :).

Voici l'adresse: Cochon Dinge Lebourgneuf
1550, boulevard Lebourgneuf, Québec

Mymi
16/08/2010, 08:07
Youppi!!! J'ai HÂte! J'ai HÂte!

marie307
16/08/2010, 11:55
Je n'irai pas finalement... obligations oblige... :( MAis je ne manquerai pas le prochain!

marie-claude
16/08/2010, 23:17
je vais savoir ca cette semaine parce que j'ai mes filles se soir la alors je vais voir qui pourra venir les garder et se s'est si je travail pas parce que je me suis trouve une job !!!
je vais etre agent administratif pour le CHUQ !! je suis bien contente !!

morie
17/08/2010, 14:10
Vous faite un souper pour les fille de québec est-ce qu'Il y as des fille de Lévis ?????

mariek
17/08/2010, 16:22
J'aimerais bien venir aussi, ça me ferait plaisir de rencontrer des rsg! Est-ce que je peux?

natou
18/08/2010, 13:13
Vous faite un souper pour les fille de québec est-ce qu'Il y as des fille de Lévis ?????

Non pas pour le moment mais tu es bienvenue. :D

natou
18/08/2010, 13:15
J'aimerais bien venir aussi, ça me ferait plaisir de rencontrer des rsg! Est-ce que je peux?

Oui, tu peux venir.

Les filles, j'ai réservé pour 8 au cas où. Si nous somme plus s.v.p m'en aviser le plus tôt possible pour que je puisse augmenter le nombre de réservation.

morie
18/08/2010, 13:38
j'aimerais beaucoup être présente en tant que nouvelle privé rencontrer des rsg me ferais beaucoup plaisir ......
Tu peu me rajouter !!
Et me rappeler la date et l'endroit
Merci beaucoup

Zozettte
18/08/2010, 18:13
J aierais bien être des votre si cela ne dérange pas :)

je suis au privé depuis bientôt 24 ans Cela ne me rajeunie pas mais mon coeur est jeune :p

natou
18/08/2010, 20:24
Ok les filles, je vais essayer de faire rajouter 1 couvert supplémentaire (j'en avait déjà 1 en surplus. De toute façon, par expérience, il reste toujours 1 place ou 2 de libre à la table.

Marie-Claude, est-ce que tu sais si tu sera là ?

natou
18/08/2010, 20:26
j'aimerais beaucoup être présente en tant que nouvelle privé rencontrer des rsg me ferais beaucoup plaisir ......
Tu peu me rajouter !!
Et me rappeler la date et l'endroit
Merci beaucoup

C'est réservé les filles, au nom de Nathalie à 19h30 le vendredi 27 août. J'ai dit au nom de NAtou pis elle avait pas l'air de comprendre pantoute donc je sais pas si elle l'a écrit à côté de mon nom donc essayez de vous rappeller NAthalie .

Voici l'adresse: Cochon Dinge Lebourgneuf
1550, boulevard Lebourgneuf, Québec

delphyney
18/08/2010, 22:23
Allo Les Filles

Si je réussi a me libérer, puis-je être des vôtres?
Je suis au privé depuis 1 an maintenant.

J'aimerais bien aller vous jaser... même si je risque d'être gênée hihihi ;)))

À bientôt alors ;)

Chouettee
18/08/2010, 23:24
Je ne suis pas RSG, mais je le considère fortement. On a même acheter une maison donc le sous sol est aménager pour une garderie. Je suis présentement en congé maternité et nouvelle à Québec. J'aimerais bien faire des nouvelles amis, et je connais déjà fzakmj (je suis la maman à Damien)

natou
19/08/2010, 15:46
Récapitulation

Natou
Malyy
Miley
Mymi
Maroussia
mariek
morie
zozette
chouettee
Marie-Claude ?
delphyney?

Donc 9 certains, j'attend la confirmation des autres car il devient plus difficile de modifier la réservation, plus le temps avance. Il ne prenne que quelques réservations seulement. Dites moi vite votre réponse.

À bientôt les filles, contente que plusieurs nouvelles personnes se joignent à nous :)

fzakmj
19/08/2010, 17:53
Moi malheureusement je vais devoir annuler pour ce souper-ci puisque mes parents tombent en vacances plus tôt que prévu (jeudi soir) et nous partons à l'extérieur vendredi dans la journée. Nous avions prévus de partir samedi matin, mais tant qu'à partir en vacances nous allons en profiter plus longtemps ! Moi qui avait très hâte à ce souper, je suis triste de devoir annuler, mais je sais qu'il y aura tout pleins d'autres occasions de se revoir :) Et j'ai aussi très hâte de passer mes vacances avec mes parents et changer de décor un peu avant la rentrée qui arrive si vite! Bon souper et vous prendrez un verre d'eau à ma santé :P

natou
19/08/2010, 17:56
Moi malheureusement je vais devoir annuler pour ce souper-ci puisque mes parents tombent en vacances plus tôt que prévu (jeudi soir) et nous partons à l'extérieur vendredi dans la journée. Nous avions prévus de partir samedi matin, mais tant qu'à partir en vacances nous allons en profiter plus longtemps ! Moi qui avait très hâte à ce souper, je suis triste de devoir annuler, mais je sais qu'il y aura tout pleins d'autres occasions de se revoir :) Et j'ai aussi très hâte de passer mes vacances avec mes parents et changer de décor un peu avant la rentrée qui arrive si vite! Bon souper et vous prendrez un verre d'eau à ma santé :P

Non non Mélissa dit le que tu veux pas nous voir :p

:laugh: Bonne vacance !!!

fzakmj
19/08/2010, 17:59
Non non Mélissa dit le que tu veux pas nous voir :p

:laugh: Bonne vacance !!!

C'est toi que je ne veux pas voir hahaha :p C'est plate j'te connait déjà :laugh: Chu désolé les filles, mais si Nathalie se décide à ne plus venir peut-être bien que je changerai d'idée :p

natou
20/08/2010, 07:49
C'est toi que je ne veux pas voir hahaha :p C'est plate j'te connait déjà :laugh: Chu désolé les filles, mais si Nathalie se décide à ne plus venir peut-être bien que je changerai d'idée :p

petite comique toi :p

marie-claude
21/08/2010, 16:21
desole on se reprend je fais deja garder mes filles toute la semaine parce que je travail !!

natou
21/08/2010, 17:14
Récapitulation

Natou
Malyy
Miley
Mymi
Maroussia
mariek
morie
zozette
chouettee
delphyney?

Donc 9 certains, j'attend la confirmation des autres car il devient plus difficile de modifier la réservation, plus le temps avance. Il ne prenne que quelques réservations seulement. Dites moi vite votre réponse.

À bientôt les filles, contente que plusieurs nouvelles personnes se joignent à nous :)

Delphyney est-ce que tu te joins à nous? Les autres, lâchez-nous pas là !!!

Malyy
22/08/2010, 05:57
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte....miammmm j'ai déjà faim!!!! :laugh: :laugh:
Ça va me faire du bien, je suis fatiguée de mon déménagement... :p Mais je suis contente de ma nouvelle maison!!!! :cool:

Natou....je m'ennuie de toi!!!!!! :p :p On va jaser, jaser et jaser....J'ai hâte de toutes vous revoir les filles ainsi que les nouvelles!!!

natou
23/08/2010, 20:05
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte....miammmm j'ai déjà faim!!!! :laugh: :laugh:
Ça va me faire du bien, je suis fatiguée de mon déménagement... :p Mais je suis contente de ma nouvelle maison!!!! :cool:

Natou....je m'ennuie de toi!!!!!! :p :p On va jaser, jaser et jaser....J'ai hâte de toutes vous revoir les filles ainsi que les nouvelles!!!

J'ai tellement hâte moi aussi ça va me faire du bien de sortir entre fille !

delphyney
25/08/2010, 13:14
Allo Les Filles

Oui, j'y serai... j'ai hâte de vous rencontrer...

Bonne journée, à vendredi :D

Maroussia
25/08/2010, 14:04
Allo les filles ! Malheureusement, je ne peux me joindre à vous cette fois...On se reprendra la prochaine ! Amusez-vous bien!

Malyy
26/08/2010, 06:19
DEMAIN LES FILLES.... notre souper! Celles qui y seront, j'ai très hâte de vous revoir (autant les nouvelles que les anciennes)!

Euhhhhh....J'espère qu'on aura pas le même serveur, on va le gêner!!! hihihihi :laugh::laugh:

natou
26/08/2010, 12:11
DEMAIN LES FILLES.... notre souper! Celles qui y seront, j'ai très hâte de vous revoir (autant les nouvelles que les anciennes)!

Euhhhhh....J'espère qu'on aura pas le même serveur, on va le gêner!!! hihihihi :laugh::laugh:

Té certaine que tu voulais pas dire j'espère qu'on aura le même serveur :p.

J'ai hâte :yes:

fzakmj
26/08/2010, 12:40
Ahh que j'aurais aimée ça pouvoir venir au souper... Mais bon je suis certaine qu'il y aura tout pleins d'autres occasions pour se reprendre ;) Et j'ai rencontré Marie-Claude (celle qui a du aussi annuler pour demain) mercredi matin a l'hopital dans son nouveau travail ! J'étais contente de pouvoir la rencontrer pour la premiere fois et de mettre un visage sur son nom ! Bon souper les filles :)

Malyy
26/08/2010, 13:22
Té certaine que tu voulais pas dire j'espère qu'on aura le même serveur :p.

J'ai hâte :yes:

Nahnah...c'est pas ça que je voulais dire...:no::yes::no::yes:

hihihihihi

Malyy
26/08/2010, 13:23
Ahh que j'aurais aimée ça pouvoir venir au souper... Mais bon je suis certaine qu'il y aura tout pleins d'autres occasions pour se reprendre ;) Et j'ai rencontré Marie-Claude (celle qui a du aussi annuler pour demain) mercredi matin a l'hopital dans son nouveau travail ! J'étais contente de pouvoir la rencontrer pour la premiere fois et de mettre un visage sur son nom ! Bon souper les filles :)

C'est sure qu'il y aura pleins d'autres occasions!!! Ne t'en fais pas...et fais un beau voyage et repose toi bien xx0xx ;)

morie
26/08/2010, 16:30
J'ai hâte sa fait longtemps que j'ai pas été a un souper de fille !!!
Vivement demain
Bonne soirée a toute et a demain !!

Chouettee
27/08/2010, 01:21
Bonjour les filles, je suis désolé, mais je crois que je vais changé d'idée pour le souper. J'aimerais bien une petite sortie de filles, mais mon cœur de maman me supplie d'annuler.

Je pense que j'ai besoin d'en parler, donc mon poste sera un peu long. Désolé

J'ai un bébé de 2 mois qui EXIGE beaucoup d'attention. Non seulement qu'il est un bébé à bras mais il pleure, même hurle quand il n'a pas 100% de notre attention.

Il est bien, tout souriant, mais là je parle à quelqu'un d'autre et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la pièce ou raccroche le téléphone, presque instantanément il arrête. Il est bien, mais là je vais chercher quelque chose dans le frigo ou je commence le dîner et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la cuisine, presque instantanément il arrête.

Imagine un journée au complet dans mon lit pcq dès que je me levais, avec ou sans lui, il se mettait à pleurer/hurler. Je me rassoit dans le lit et hop presque instantanément il arrête. Et oui, ce m'est arrivé 4 fois dans les dernières 2 semaines.

Imagine une journée au complet à rien faire, pcq dès que je ne lui regardais pas le visage il se mettait à pleurer/hurler. Je lui regarde et hop presque instantanément il arrête. Il a un visage adorable et des très très beaux yeux, mais 10 heures à seulement les regarder ou entendre un bébé pleurer c'est pas évident.

Ce n'est pas mon premier bébé exigent, j'ai eu 2 minis dépression avec mon premier tellement qu'il demandait d'attention, mais là j'ai un autre garçon de deux ans et très très peu de temps pour lui.

Ces yeux (mon plus vieux) sont tellement triste ces derniers jours. Quand je suis dans le lit, il joue dans notre chambre mais c'est plate pour lui. En plus c'est plein de boîtes pcq'on a déménager un mois avant d'accoucher. Il a une salle de jeu en bas, et il peut aller jouer dans la cour arrière seul, mais c'est long toute une journée tout seul, donc il la passe à me coller dans le lit. Il y a des jours que je ne peux même pas jouer au p'tit autos avec lui sans que son frère se met à pleurer/hurler.

Il aime bien "son" bébé. Quand il pleure il essaie de lui donner la suce, ou met sa doudou, lui parle etc. Et quand il ne peut pas l'arrêter de pleurer il me dit avec des yeux suppliant "maman bébé pleure". Il n'aime pas ça quand "son" bébé pleure, donc il ne me demande rien. Pire il ne joue pas avec maman, donc pas la peine de laisser bébé pleurer quelques minutes.

L'autre jour mon fils parlait avec papa au téléphone (mon conjoint m'a appelé pour me dire qu'il partait dans 15-20 minutes), sans réaliser les conséquences mon fils a raccrocher, par la suite il m'a demandé d'appeler papa mais j'allaitais et par la suite papa n'était plus au bureau. Il s'est mit à pleurer, le même pleure que ses cauchemar la nuit.

De plus il a commencé à pleurer quand il joue tout seul. Mais pas son pleure. Plutôt les mêmes sons que son frère fait quand il veut de l'attention.

Notre fils est un vrai ange, très rare sont les crises, très gentil avec le bébé, on se compte très chanceux. Mais je crois qu'on lui en demande trop, oui il n'est pas jaloux, mais notre attention (qui était beaucoup dans le passé) lui manque beaucoup.

On était chanceux cet été, notre fils à pu passer 2 jours/semaines à jouer chez Mélissa. Il avait toujours un gros sourire sur la face quand il arrivait de chez elle. Une vraie perle, je suis super content de l'avoir trouver. Mais les vacances achève et c'est fini la garderie de Mélissa depuis 2 semaines. De plus ses grands-parents n'étaient dispo que vendredi dernier. Donc notre fils était à temps plein à la maison avec maman et bébé. Qui aurait cru que ça me ferait de la peine.

Avant il regardait 2 à 4 heures de télé (à la maison) par mois, maintenant il regarde 2 à 4 heures de télé par jours. Avant j'étais très fière de la diète de mon fils, mais là les repas ne sont pas toujours équilibré, surtout le dîner.

Le ménage c'est toute une autre histoire, et les boîtes, bien oublie ça. On essai de passer le plus de temps possible avec nos fils. A deux on réussi à en donner au deux.

C'est pour cela que je choisi d'annuler pour vendredi soir. Demander à notre fils de passer une journée à regarder maman donner de l'attention au bébé et une soirée à regarder papa à donner de l'attention à bébé c'est trop à demander à un garçon de deux ans. Autant que j'ai VRAIMENT besoin d'une petite pause pour moi, mon ange ne mérite pas de perdre son temps d'attention.

A la prochaine, peut-être,
une maman avec le cœur brisé :(

Malyy
27/08/2010, 05:14
Bonjour les filles, je suis désolé, mais je crois que je vais changé d'idée pour le souper. J'aimerais bien une petite sortie de filles, mais mon cœur de maman me supplie d'annuler.

Je pense que j'ai besoin d'en parler, donc mon poste sera un peu long. Désolé

J'ai un bébé de 2 mois qui EXIGE beaucoup d'attention. Non seulement qu'il est un bébé à bras mais il pleure, même hurle quand il n'a pas 100% de notre attention.

Il est bien, tout souriant, mais là je parle à quelqu'un d'autre et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la pièce ou raccroche le téléphone, presque instantanément il arrête. Il est bien, mais là je vais chercher quelque chose dans le frigo ou je commence le dîner et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la cuisine, presque instantanément il arrête.

Imagine un journée au complet dans mon lit pcq dès que je me levais, avec ou sans lui, il se mettait à pleurer/hurler. Je me rassoit dans le lit et hop presque instantanément il arrête. Et oui, ce m'est arrivé 4 fois dans les dernières 2 semaines.

Imagine une journée au complet à rien faire, pcq dès que je ne lui regardais pas le visage il se mettait à pleurer/hurler. Je lui regarde et hop presque instantanément il arrête. Il a un visage adorable et des très très beaux yeux, mais 10 heures à seulement les regarder ou entendre un bébé pleurer c'est pas évident.

Ce n'est pas mon premier bébé exigent, j'ai eu 2 minis dépression avec mon premier tellement qu'il demandait d'attention, mais là j'ai un autre garçon de deux ans et très très peu de temps pour lui.

Ces yeux (mon plus vieux) sont tellement triste ces derniers jours. Quand je suis dans le lit, il joue dans notre chambre mais c'est plate pour lui. En plus c'est plein de boîtes pcq'on a déménager un mois avant d'accoucher. Il a une salle de jeu en bas, et il peut aller jouer dans la cour arrière seul, mais c'est long toute une journée tout seul, donc il la passe à me coller dans le lit. Il y a des jours que je ne peux même pas jouer au p'tit autos avec lui sans que son frère se met à pleurer/hurler.

Il aime bien "son" bébé. Quand il pleure il essaie de lui donner la suce, ou met sa doudou, lui parle etc. Et quand il ne peut pas l'arrêter de pleurer il me dit avec des yeux suppliant "maman bébé pleure". Il n'aime pas ça quand "son" bébé pleure, donc il ne me demande rien. Pire il ne joue pas avec maman, donc pas la peine de laisser bébé pleurer quelques minutes.

L'autre jour mon fils parlait avec papa au téléphone (mon conjoint m'a appelé pour me dire qu'il partait dans 15-20 minutes), sans réaliser les conséquences mon fils a raccrocher, par la suite il m'a demandé d'appeler papa mais j'allaitais et par la suite papa n'était plus au bureau. Il s'est mit à pleurer, le même pleure que ses cauchemar la nuit.

De plus il a commencé à pleurer quand il joue tout seul. Mais pas son pleure. Plutôt les mêmes sons que son frère fait quand il veut de l'attention.

Notre fils est un vrai ange, très rare sont les crises, très gentil avec le bébé, on se compte très chanceux. Mais je crois qu'on lui en demande trop, oui il n'est pas jaloux, mais notre attention (qui était beaucoup dans le passé) lui manque beaucoup.

On était chanceux cet été, notre fils à pu passer 2 jours/semaines à jouer chez Mélissa. Il avait toujours un gros sourire sur la face quand il arrivait de chez elle. Une vraie perle, je suis super content de l'avoir trouver. Mais les vacances achève et c'est fini la garderie de Mélissa depuis 2 semaines. De plus ses grands-parents n'étaient dispo que vendredi dernier. Donc notre fils était à temps plein à la maison avec maman et bébé. Qui aurait cru que ça me ferait de la peine.

Avant il regardait 2 à 4 heures de télé (à la maison) par mois, maintenant il regarde 2 à 4 heures de télé par jours. Avant j'étais très fière de la diète de mon fils, mais là les repas ne sont pas toujours équilibré, surtout le dîner.

Le ménage c'est toute une autre histoire, et les boîtes, bien oublie ça. On essai de passer le plus de temps possible avec nos fils. A deux on réussi à en donner au deux.

C'est pour cela que je choisi d'annuler pour vendredi soir. Demander à notre fils de passer une journée à regarder maman donner de l'attention au bébé et une soirée à regarder papa à donner de l'attention à bébé c'est trop à demander à un garçon de deux ans. Autant que j'ai VRAIMENT besoin d'une petite pause pour moi, mon ange ne mérite pas de perdre son temps d'attention.

A la prochaine, peut-être,
une maman avec le cœur brisé :(


Ma belle Chouettee, tu passes une période vraiment difficile! C'est pas toujours facile les bb hein?

Si tu es sûre que ton bb n'a rien, tu devrais le laisser pleurer dans son lit... À faire ses moindres caprices, il n'arrêtera pas de pleurer, qu'en penses-tu? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer! Il te faudra 3 jours de patience pour voir un résultat (commence lorsque ton conjoint sera là, comme en fin de semaine, comme cela tu pourras aller t'aérer dehors avec ton plus vieux).

Si avec ton premier tu as eu des tendances à la dépression, j'irais chercher de l'aide au C.L.S.C.. J'en ai eu lorsque ma fille pleurait 22hres sur 24 hres (moi elle était malade). C'est très difficile les pleurs d'un bb tu sais et tu ne dois pas t'isoler et ne pas te gêner pour demander de l'aide. Ils ont des ressources dont un appeler "le petit répit". Les dames qui viennent t'aider et prendre ta place pour quelques heures ont de l'expérience et sont merveilleuses... Si jamais tu n'aimes pas la première, demande en une autre!

Je crois que demander de l'aide au C.L.S.C. serait un beau cadeau à te faire à TOI en premier et à ton plus vieux qui a besoin d'attention car son petit frère est difficile et prend toute l'attention de maman...

MAIS avant tout...SI TU ES PERSUADÉE que ton bb est en santé et qu'il n'est pas malade, S.T.P., laisse-le pleurer! Tu verras une différence en peu de temps si tu es patiente. Ne te rends pas malade...tes enfants ont besoin d'une maman en forme avant tout et pleurer n'a jamais fait mourir personne!

Tu peux m'écrire en mp si jamais tu es dépassée ou que tu as besoin de jaser! Ne te gêne surtout pas! Cela me fera grand plaisir...Sincèrement!

Si jamais tu changes d'avis ce soir, cela te fera le plus grand bien de jaser avec nous toutes... parfois avec les conseils d'une et de l'autre, ça aide énormément! Sinon, nous penserons à toi très fort et je t'envoie des ondes des plus positives! Le soleil sera de retour aujourd'hui et pour les prochains jours, donc essais d'en profiter!

Je pense à toi ma belle....:glomp: et voici un gros colleux que pour toi!
XXX0XXX

Mymi
27/08/2010, 08:46
;( Les filles, je ne pourrais pas être présente ce soir, je suis tellement triste!!! ;(

Nous avons eu des dépenses imprévues et pas mal coûteuses cette semaine.

En plus, j'ai une maman qui ma fait %$%?"%?$%"% en m'annulant plusieurs jours qui étaient prévus. En plus, elle est dû genre en tout virer à son avantage pour faire pitié. Mais, ça achève, je lui fait un contrat spécial pour elle et wacht out! Elle n'a plus de marge de manoeuvre, soit elle le respecte, soit elle trouve une autre personne pour faire dîner ses enfants le midi. JE SUIS TANNÉE DE ME FAIRE NIAISER!:furious:

Pour couronner le tout, mon plus jeune fait des couches très liquides depuis 3 jours (avec un peu de fièvre) et il a refiler son rhume à son grand frère :eek: Comme je ne suis pas certaine de ce qu'il pourrait avoir attrapé, je ne veux pas prendre de chance et je vais rester à la maison avec eux.

Désolé pour le roman les filles, mais j'avais besoin d'en parler.

Au fait, comme j'ai le moral pas mal bas depuis plusieurs mois, j'ai commencé à consulter une intervenante (travailleuse social) depuis 3 semaine. Vous savez quoi les filles...

ÇA ME FAIT ÉNORMÉMENT DU BIEN!!!! :D

Bonne journée et bonne soirée! Je serai avec vous en pensée! xxxx

natou
27/08/2010, 12:36
Bonjour les filles, je suis désolé, mais je crois que je vais changé d'idée pour le souper. J'aimerais bien une petite sortie de filles, mais mon cœur de maman me supplie d'annuler.

Je pense que j'ai besoin d'en parler, donc mon poste sera un peu long. Désolé

J'ai un bébé de 2 mois qui EXIGE beaucoup d'attention. Non seulement qu'il est un bébé à bras mais il pleure, même hurle quand il n'a pas 100% de notre attention.

Il est bien, tout souriant, mais là je parle à quelqu'un d'autre et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la pièce ou raccroche le téléphone, presque instantanément il arrête. Il est bien, mais là je vais chercher quelque chose dans le frigo ou je commence le dîner et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la cuisine, presque instantanément il arrête.

Imagine un journée au complet dans mon lit pcq dès que je me levais, avec ou sans lui, il se mettait à pleurer/hurler. Je me rassoit dans le lit et hop presque instantanément il arrête. Et oui, ce m'est arrivé 4 fois dans les dernières 2 semaines.

Imagine une journée au complet à rien faire, pcq dès que je ne lui regardais pas le visage il se mettait à pleurer/hurler. Je lui regarde et hop presque instantanément il arrête. Il a un visage adorable et des très très beaux yeux, mais 10 heures à seulement les regarder ou entendre un bébé pleurer c'est pas évident.

Ce n'est pas mon premier bébé exigent, j'ai eu 2 minis dépression avec mon premier tellement qu'il demandait d'attention, mais là j'ai un autre garçon de deux ans et très très peu de temps pour lui.

Ces yeux (mon plus vieux) sont tellement triste ces derniers jours. Quand je suis dans le lit, il joue dans notre chambre mais c'est plate pour lui. En plus c'est plein de boîtes pcq'on a déménager un mois avant d'accoucher. Il a une salle de jeu en bas, et il peut aller jouer dans la cour arrière seul, mais c'est long toute une journée tout seul, donc il la passe à me coller dans le lit. Il y a des jours que je ne peux même pas jouer au p'tit autos avec lui sans que son frère se met à pleurer/hurler.

Il aime bien "son" bébé. Quand il pleure il essaie de lui donner la suce, ou met sa doudou, lui parle etc. Et quand il ne peut pas l'arrêter de pleurer il me dit avec des yeux suppliant "maman bébé pleure". Il n'aime pas ça quand "son" bébé pleure, donc il ne me demande rien. Pire il ne joue pas avec maman, donc pas la peine de laisser bébé pleurer quelques minutes.

L'autre jour mon fils parlait avec papa au téléphone (mon conjoint m'a appelé pour me dire qu'il partait dans 15-20 minutes), sans réaliser les conséquences mon fils a raccrocher, par la suite il m'a demandé d'appeler papa mais j'allaitais et par la suite papa n'était plus au bureau. Il s'est mit à pleurer, le même pleure que ses cauchemar la nuit.

De plus il a commencé à pleurer quand il joue tout seul. Mais pas son pleure. Plutôt les mêmes sons que son frère fait quand il veut de l'attention.

Notre fils est un vrai ange, très rare sont les crises, très gentil avec le bébé, on se compte très chanceux. Mais je crois qu'on lui en demande trop, oui il n'est pas jaloux, mais notre attention (qui était beaucoup dans le passé) lui manque beaucoup.

On était chanceux cet été, notre fils à pu passer 2 jours/semaines à jouer chez Mélissa. Il avait toujours un gros sourire sur la face quand il arrivait de chez elle. Une vraie perle, je suis super content de l'avoir trouver. Mais les vacances achève et c'est fini la garderie de Mélissa depuis 2 semaines. De plus ses grands-parents n'étaient dispo que vendredi dernier. Donc notre fils était à temps plein à la maison avec maman et bébé. Qui aurait cru que ça me ferait de la peine.

Avant il regardait 2 à 4 heures de télé (à la maison) par mois, maintenant il regarde 2 à 4 heures de télé par jours. Avant j'étais très fière de la diète de mon fils, mais là les repas ne sont pas toujours équilibré, surtout le dîner.

Le ménage c'est toute une autre histoire, et les boîtes, bien oublie ça. On essai de passer le plus de temps possible avec nos fils. A deux on réussi à en donner au deux.

C'est pour cela que je choisi d'annuler pour vendredi soir. Demander à notre fils de passer une journée à regarder maman donner de l'attention au bébé et une soirée à regarder papa à donner de l'attention à bébé c'est trop à demander à un garçon de deux ans. Autant que j'ai VRAIMENT besoin d'une petite pause pour moi, mon ange ne mérite pas de perdre son temps d'attention.

A la prochaine, peut-être,
une maman avec le cœur brisé :(

Si tu savais comme je te comprend aussi. J'ai 3 enfants assez rapproché et ça n'a pas toujours été facile. Je seconde ce que Malyy à dit. C'est vraiment difficile de laisser pleurer notre enfant mais si il est en bonne santé, il le faut malheureusement.
Les papa sont souvent moins affecté par le fait de laisser un bébé pleurer, je te suggère de sortir avec ton plus vieux et de laisser bébé à papa.

Malheureusement, les caprices de nos enfants sont souvent de notre fautes et je t'assure que je ne te juge pas en disant cela.

Mon fils à dormie avec nous , le sein dans la bouche jusqu'à 3 mois. Jusqu'à ce que je sois totalement épuisé ! Il m'a été vraiment très difficile de le laisser pleurer et j'avoue que je n'y suis pas arriver les premières fois mais je m'en remercie aujourd'hui.Nos enfants ne sont pas fou, ils prennent chaque oportunité que nous leur offrons et s'y habitue très rapidement.

Je te comprend d'annuler le souper de ce soir. Il est important de ne pas laisser ton plus vieux pour compte. Par contre, c'est peut-être la bonne soirée pour commencer À cesser les caprices de bébé et papa pourrais s'occuper du plus vieux.
Des fois, un souper de filles c'est la meilleur chose qui peut nous aider à remonter la pente.
Si tu change d'avis, tu peux juste venir boire un petit quelques choses avec nous ;).
N'hésite pas aussi à m'écrire en privé si tu le désire, des fois, juste extériorisé nos émotions, ça fait du bien. Bonne chance.

natou
27/08/2010, 12:37
Pour les autres, lâchez-moi pas toutes, j'ai pas envie d'être toute seule à ma table :)

Malyy
27/08/2010, 12:47
Pour les autres, lâchez-moi pas toutes, j'ai pas envie d'être toute seule à ma table :)

Ben non, je vais prendre les places de libres! :laugh:

Ouin les filles, on lâche pas!!!! Des soirées de filles, ça fait du bien! On peut chialer entres-nous, s'aider ensemble dans nos p'tit problèmes et surtout se rendre compte que nous ne sommes pas seule à parfois avoir la vie dure!!! On demandera une serveuse et non un serveur comme ça, on va vraiment être entres filles................:p :p :p

À tantôt.... XX0XX

Malyy
28/08/2010, 07:52
Merci aux filles qui se sont présentées au souper!!!! Ça été super agréable...J'ai été contente de passer la soirée avec vous toutes...:yes:

Bonne fin de semaine
XX0XX

delphyney
28/08/2010, 12:39
Ça m'a fait plaisir aussi de vous rencontrer.. à une prochaine fois... ça fait toujours du bien et ça change le mal de place ;P

À bientôt, bonne fin de semaine

Zozettte
28/08/2010, 15:31
Merci Pour La belle soirée et souper en votre compagnie
cela fut très agréable

merci!!

natou
30/08/2010, 12:40
Je suis bien contente moi aussi d'avoir partagé ce souper avec vous autre les filles Merci pour votre présence :)

Chouettee
30/08/2010, 19:26
Bonsoir les filles,

J'espère que vous vous êtes amuser vendredi soir.

Un gros merci à Malyy & Natalie pour vos mots encourageant. Nous avons passé une belle soirée en famille vendredi soir, on a même arrêté au Benjo. Inquiètez-vous pas, je n'achète pas son amour, il n'a pas encore réaliser qu'on peut acheter les jouets pour amener à la maison :)

Mon CLSC offre moins de service au nouveaux maman pendant l'été (manque d'infirmière). L'infirmière qui m'a rencontré après mon accouchement m'a donné son numéro direct, mais elle est vraiment poche (réponse scripte, n'aidait pas mes problèmes spécifiques, ou fallait qu'elle demande à une autre infirmière) donc je préfère attendre.

Elle m'a parlé du "petit répit", mais si j'ai bien compris c'est seulement 3 visites. Mes beaux-parents seront en France pour le mois de septembre au complet, donc je préférais le prendre à ce temps là.

Je sens mieux avec le beaux temps, j'ai même pu sortir pour une marche ce matin. OK bébé à pleurer pour plus de la moitié, mais...

natou
30/08/2010, 19:48
Bonsoir les filles,

J'espère que vous vous êtes amuser vendredi soir.

Un gros merci à Malyy & Natalie pour vos mots encourageant. Nous avons passé une belle soirée en famille vendredi soir, on a même arrêté au Benjo. Inquiètez-vous pas, je n'achète pas son amour, il n'a pas encore réaliser qu'on peut acheter les jouets pour amener à la maison :)

Mon CLSC offre moins de service au nouveaux maman pendant l'été (manque d'infirmière). L'infirmière qui m'a rencontré après mon accouchement m'a donné son numéro direct, mais elle est vraiment poche (réponse scripte, n'aidait pas mes problèmes spécifiques, ou fallait qu'elle demande à une autre infirmière) donc je préfère attendre.

Elle m'a parlé du "petit répit", mais si j'ai bien compris c'est seulement 3 visites. Mes beaux-parents seront en France pour le mois de septembre au complet, donc je préférais le prendre à ce temps là.

Je sens mieux avec le beaux temps, j'ai même pu sortir pour une marche ce matin. OK bébé à pleurer pour plus de la moitié, mais...

Je suis contente que ça aille un peu mieux. Bientôt, bébé vieillira et tout sera un peu plus facile. Ne te décourage pas et essaie de te reposer le plus possible quand papa est à la maison.
Ce n'est pas toujours facile mais tout finie toujours par s'arranger. Profite des derniers jours de beau temps pour refaire le plein d'énergie. :cool:

Chouettee
31/08/2010, 13:06
Merci Natalie!

"Bientôt, bébé vieillira et tout sera un peu plus facile"

Pour mon premier bébé j'ai fais 2 mini dépression, j'ai même regretté d'avoir eu un enfant. Mais à 4 mois POUFF! Je suis allé d'un bébé très difficile à un bébé et ensuite enfant presque parfait. Honnêtement je suis très très chanceuse.

Je sais qu'éventuellement ça sera plus facile. Pour l'instant je fais des petits sacrifice, comme annulé une soiré de fille, mais ça reste quand même difficile de voir la tristesse dans les yeux de mon plus grand.

Bonne nouvelle, bébé a dormi 8 heures consécutive hier soir et n'a pas pleuré avant la fin de la marche aujourd'hui! Les yeux de mon grand brille depuis 2 jours. :)

natou
31/08/2010, 13:15
Merci Natalie!

"Bientôt, bébé vieillira et tout sera un peu plus facile"

Pour mon premier bébé j'ai fais 2 mini dépression, j'ai même regretté d'avoir eu un enfant. Mais à 4 mois POUFF! Je suis allé d'un bébé très difficile à un bébé et ensuite enfant presque parfait. Honnêtement je suis très très chanceuse.

Je sais qu'éventuellement ça sera plus facile. Pour l'instant je fais des petits sacrifice, comme annulé une soiré de fille, mais ça reste quand même difficile de voir la tristesse dans les yeux de mon plus grand.

Bonne nouvelle, bébé a dormi 8 heures consécutive hier soir et n'a pas pleuré avant la fin de la marche aujourd'hui! Les yeux de mon grand brille depuis 2 jours. :)

Bravo pour ton courage et ta détermination. Le prochain souper j'espère que tu pourras être des nôtres. :)

Malyy
01/09/2010, 10:46
Bonsoir les filles,

J'espère que vous vous êtes amuser vendredi soir.

Un gros merci à Malyy & Natalie pour vos mots encourageant. Nous avons passé une belle soirée en famille vendredi soir, on a même arrêté au Benjo. Inquiètez-vous pas, je n'achète pas son amour, il n'a pas encore réaliser qu'on peut acheter les jouets pour amener à la maison :)

Mon CLSC offre moins de service au nouveaux maman pendant l'été (manque d'infirmière). L'infirmière qui m'a rencontré après mon accouchement m'a donné son numéro direct, mais elle est vraiment poche (réponse scripte, n'aidait pas mes problèmes spécifiques, ou fallait qu'elle demande à une autre infirmière) donc je préfère attendre.

Elle m'a parlé du "petit répit", mais si j'ai bien compris c'est seulement 3 visites. Mes beaux-parents seront en France pour le mois de septembre au complet, donc je préférais le prendre à ce temps là.

Je sens mieux avec le beaux temps, j'ai même pu sortir pour une marche ce matin. OK bébé à pleurer pour plus de la moitié, mais...

Je suis contente de voir que tu vas un peu mieux et que tu fais des démarches. Si tu t'informes d'avantage, je sais qu'il y a des regroupements pour maman "fatiguées". ;)

Tu sais, c'est pas évident un deuxième bébé! Je suis persuadée que tu fais ton possible. Mais comme tu es fragile aux mini-dépression, tu ne dois pas te faire dépasser par les événements!

Ce n'est qu'une courte période à passer...mais elle n'est pas facile!

Reviens nous jaser si nécessaire! Au moins, ça fait du bien! Si on peut t'aider, on le fera ma belle...

En espérant te voir au prochain souper!!!

XX0XX