Voir la version complète : Mots d'enfants !!!
petite licorne
07/10/2008, 07:44
Bonjour a toutes et a tous! Ce matin quand je me suis connecter, jai été lire l'histoire de Milou01! quel bordel. Et au lieu de gacher ma journée en penssant a sa, j'aimerais bien parler de fait cocasse de nos petit mousse a la garderie! Sa réchauffe tellement le coeur! Au fond c'est nous les plus chanceuse de les voir évoluer avec nous et essayer de leurs transmette les BONNE VALEURS! Alors venons en au fait: Vendredi passer, Un ami s'en allais pour le Week-End et j'ai un petit garcon de 3 ans de la garderie qui regarde le pere de l'ami qui s'en allais, et lui dit:-Bonne Fin de semaine la et... Merci pour le souper!!!! :laugh::laugh: Moi quand j'étais jeune, et regardant les photos de mes parents, je croyais que la vie étais en noir et blanc!! Si vous avez des petites anecdote comme sa sa serais le fun de les partager!! alors.... j'attend!!:rolleyes:
Bonne Journée PetiteLicorne :p
Moi je travaille maintenant en garderie scolaire... Hier, une petite fille avait, dans sa boite à lunch, un repas à faire chauffer... Je lui fais alors chauffer... En lui apportant son plat, elle me dit: La prochaine fois, tu feras chauffer ma fourchette(en métal) en même temps que mon plat, elle est toute froide à cause de mon ice pac!!!
:)
Allo Petite Licorne!
C'est une bonne idée de repartir un sujet comme ça!! ça fera oublier l'autre dont tu parles :laugh:
Moi c'est pas vraiment un mot d'enfant pcq ma cocotte a 17 mois donc elle parle pas beaucoup, mais elle était super cute ce matin... ma remplaçante m'a fait écouter sur son mp3 le nouveau disque des cowboys fringants (moi et mon mari on des des fans inconditionnels...) et ma pitchoune voulait faire comme moi, donc je lui ai mit un écouteur, et même si elle connaît pas encore les tounes elle s'est mise à danser!! Comme quoi, les enfants sont vraiment des éponges, elle trippe vraiment sur la même musique que nous... dans l'auto quand on met un de leurs cd ben elle s'énerve dans son siège d'auto, les bras dans les airs et elle danse!! elle chante même comme maman maintenant!!! même si elle parle pas beaucoup encore, elle fait ahahhahahah ou mmmmmmm...
et quand c'est d'autre chose qui joue, elle en fait pas de cas...
Il faut vraiment profiter du temps avec nos amours!!!! ils grandissent tellement vite, il ne faut surtout pas manquer ça!!! ;)
PHANILIPRIX
21/10/2008, 09:57
La semaine dernière ma plus jeune est arrivée de la maternelle et m'a lancée : maman devine quoi j'ai fait aujourd'hui je lui répond; je sais pas moi des dessins elle me dit ; ben non des TAMÉMATIQUES:laugh:
Il y a de ça 4 ou 5 ans quand notre grande avait 3 ans si je me souviens, nous lui disions toujours d"accrocher son manteau et de ne pas le laisser trainer parterre, comme ça fesait 3 fois que je lui disait de le faire elle m'a répondu les 2 mains sur les hanches : ben je l'ai accroché mon maudit manteau sur mon ACCROCHEMENT t'es-tu contente là!!!
Elle venait d'entrée dans sa pré-adolescence... si jeune:o
mjo-lyne
21/10/2008, 13:04
Si vous êtes nouvelles sur ce forum, allez voir le post "anecdotes et faits cocasses" c'est plein de choses super drôle!!!
Allo tout le monde
Moi j'ai envoyer mon petit de 3ans et demi passer une semaine chez sa marraine pour la première fois. Il est tellement arrivé d'anecdote en voila quelques unes
La marraine en question habite dans une maison mobile et en rentrant chez elle mon petit Félix lui demande : Est ce qu'on va jouer en bas marraine ??? et il cherchait l'escalier Il ne comprennait pas qu'il n'avait pas de sous-sol alors il lui dit : Ha !! ta maison est encore en construction !!!!
Le soir venu, marraine qui n'a pas d'enfant !!! Devait lui mettre sa Pull-ups alors elle lui demande de quel coté va le Diego ???? Il lui répond en avant et lui demande : Toi marraine ton Diego est ce que tu le mets en avant ou en arrière ????
Est ce qu'il y a quelques choses de plus beau que la naivete de nos enfants !!! Je les adores !!
Bonne journée a tous
line la coquine
21/10/2008, 13:49
l'année passée à la garderie, une fille de 4 ans qui va souvent au resto avec ses parents arrive le lendemain matin et je lui demande qu'est-ce qu'elle a fait la veille?? elle me répond: eh bien, on est allés au resto et moi de lui demander: qu'est-ce que tu as mangé? elle me répond à son tour: bein un bouldog! en faisant référence au hot-dog!!on a tellemt rit et lorsque je l'ai raconté à la mére, elle a rit à son tour.
Tournesol
21/10/2008, 14:00
Vers 2 ans, mon ptit gars voulait mettre du Parmesan sur ses spaghettis, comme fait son papa, et il lui a demander de lui donner le "sel de fromage", ne se souvenant plus du nom... on en rit encore!:laugh:
Merci à vous toutes, ça fait du bien de rire un peu! C'est vrai que nos ptits cocos grandissent tellement vite... bien trop vite, il faut saisir chaque instant et les enregistrer dans notre coeur et dans notre tête, ça nous fera toujours sourire les jours de pluie!;)
Bonne fin de journée !
Mon fils de 3 ans et demi bientôt.. regarde les p'tits bonhommes à la télé, le temps de ma vaisselle.
Il arrive en courant : '' Maman..., c'est fatiguant !! y a encore une CUBE à la télé.
ahahah
Biensûr, il voulait dire une PUB !! :laugh: :p
Hahaha il est trop drôle ton ti-loup avec sa pub !! :laugh: Je l'ai bien rit.
En voici quelques'uns de mes cocos d'amours !!
J'ai deux grands de 2 et 3 ans (un garçon et une fille). Dernièrement, ils ont eu une petite soeur né à 30 semaines donc très petite. Un jour il arrivent chez moi et me dises tout excités «Nous avons vu notre petite soeur dans un aquarium (incubateur) :p
Un jour pour accompagnement du dîner j'ai servi une salade avec des crouton et un puce de 4 ans me lance tout bonnement je ne veux pas de crétins dans ma salade !!
La semaine dernière j'ai un grand de 3 ans qui me dit demain j'irai au «ketchup» acheté un nouveau chat (pet shop) ;)
Ils sont tellement drôle :) Continuer d'écrire j'aime bien en lire !!
Mon beau Antoine me demande pour déjeûner...
'' Maman, je veux des crêpes.. mais des crêpes avec des trous !! '' :laugh:
Il parlait de gauffres !!!
J'étais crampée... :laugh: :) :D
C'est drôle de lire des histoires comme ça. Je m'imagine plus tard avec mon Antoine (clin d'oeil à Maude) lorsqu'il va me dire des choses cocasses!!
Continuer à écrire ça décroche du mausus de forum ou les gens font que parler de chose négative...
paysanne
18/11/2008, 21:07
Ma fillieuil de 5 ans voulait qu'on lui remontre à jouer au pénis! (c'est drole, ce n'est pas le genre de jeux que j'enseigne) POur finalement être du tenis!
marie-claude
18/11/2008, 21:24
l'autre matin je demande a ma grande de 5 ans si elle veux un muffin anglais pour dejeuner elle de me repondre "maman je comprend pas l'anglais en a tu en francais ??"
j'ai jamais autant rit un matin !!!
Je suis crampée !!! :laugh:
Mon garçon devait avoir autour de 3 ans quand on s'est fait livrer notre nouveau cabanon. Il était tout content, il courrait à l'intérieur en rond en criant : "Cabanon, cabaoui, cabanon, cabaoui". J'en rit encore...
Encore mon tit pit (qui avait maintenant 5 ans) qui me demande pourquoi sa soeur était si joufflue (elle devait avoir autour de 4-5 mois). Alors pour faire une explication facile pour lui à comprendre, je lui dit que les bébés, lorsqu'ils grandissent, engraissent pour ensuite grandir, et ensuite engraissent pour grandir encore. Et lui, tout fier d'avoir compris le principe me demande : "Et toi, maman, c'est quand que tu vas grandir?" Sur le coup je ne savais pas trop quoi en penser parce qu'après avoir eu la petite j'avais encore beaucoup de poids à perdre... Mais en voyant ma belle-mère s'étouffer de rire avec son souper... J'ai fini par en rire!!!
j,ai lu vos petites aventures et ca ma fais penser
lorsque la fille de mon garcon etait toute petite
elle m,avait dit,,,,,,,,,,,,, mon pere a acheter quarantes tasses,
j,m,en vais voir mon fils et je lui demande qu,est ce qu,il va faire avec quarantes tasses,,,,lui me dit comment ca ,quarantes tasses,,j,lui
repond ,,mais c,est la p,tite qui m,a dit ca,,,,la il part a rire,,
et me dit c,est pas quarantes tasse,,,c,esct POCAHONTASE,
le dessein animé avec la petite indienne,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
imaginer ma face,,,:o
Sont si mignons !! :yes:
Moi, en fin de semaine, on est allé bruncher au resto...
Un peu derrière nous, il y a une table avec un '' fêté '', donc, les serveuses viennent chanter. La chanson est Olé olé olé olé... olééééé .. olééé... ( comme au hockey )
Le petit me regarde tout bizarre et me demande :
Maman, pourquoi ils chantent qu'ils veulent du lait !!! :laugh:
Pauvre tit coeur, j'ai hâte qu'il entende mieux !!! :o lolllll ahahah
J'ai rit ;)
Nebelina
24/11/2008, 13:49
héhé je lis vos histoires et jessaye de me rappeler de toutes les mienes et yen a trop ... mais recemment .. ma fille de 3 ans mobtisnait .. qu'elle avait un pénis looool ... ben oui maman regarde mon pénis .... c ce qu'elle me disais .. j'avais de la difficulté à pas rire ... aujourdhui c réglé looool ... et là elle se promène avec sa poupée ds la maison et elle nous dit que c son frère ... looool mais je suis même pas enceinte looool ... et qd on lui demande ce qu'elle veut poru Noël .. elle fait comme l'annonce ya un bout .. JE VEUX un petit frère ... c adorable !!!
Alyjackocéangel
24/11/2008, 14:01
ma fille avait 3 ans à l'époque et ma maman l'avait amené déjeuner au restaurant..
la serveuse regarde ma fille et lui dit t'es donc bien belle toi!!!
Ma fille de lui répondre "pas toi"
ma mère voulait rentré en dessous de la table...
car la dame en question était vraiment laide...
j'en ai plein d'autre mais .. ça serait vraiment long... à tout écrire
ma fille avait 3 ans à l'époque et ma maman l'avait amené déjeuner au restaurant..
la serveuse regarde ma fille et lui dit t'es donc bien belle toi!!!
Ma fille de lui répondre "pas toi"
ma mère voulait rentré en dessous de la table...
car la dame en question était vraiment laide...
j'en ai plein d'autre mais .. ça serait vraiment long... à tout écrire
:laugh: :laugh: :laugh:
Je suis crampée !!!! ahahahahahah
curieuse
26/11/2008, 12:37
Mathilde 5ans!
Maman, tu n'oublieras pas, pour mon spectacle de danse, tu dois me mettre de l'Alzeihmer sur les yeux (eye-liner).
Curieuse
http://www.tendre-soleil.com/sect-enfants/mots-enfants/fille_13[1].gif
curieuse
26/11/2008, 12:42
Antoine mon fils a l'époque il avait 5ans me dit :
En passant devant une héolienne dans un pré où brouttaient des vaches un jour de pleine chaleur, mon fils s'exclame : "t'as vu Maman, il est gentil le fermier : il a mis un ventilateur pour ses vaches" ...
Curieuse
Antoine mon fils a l'époque il avait 5ans me dit :
En passant devant une héolienne dans un pré où brouttaient des vaches un jour de pleine chaleur, mon fils s'exclame : "t'as vu Maman, il est gentil le fermier : il a mis un ventilateur pour ses vaches" ...
Curieuse
Pas pire !!! :laugh: C'est tellement plein d'innocence.. que c'est BEAU !! :yes:
Ah.. les enfants.. ;)
moi on ma raconter que lorsque j,etait petit
et que la SOUFFLEUSE passait dans la rue ,,je disais a ma mere
maman viens voir il passe la FOREUSE''''et j,avais denander
a ma mere de m,acheter une FOREUSE pour noel,,,ils ont tous rient de moi
mais aujourdhui j,me dit que si ils m,aurait acheter cette maudite FOREUSE
je serais riche aujourdhui car une foreuse c,est pour creuser des puits de petrole,,alors la maudite SOUFFLEUSE ils peuvent se la mettrent ou je pense,,
:furious:;(;(;(:laugh:
moi on ma raconter que lorsque j,etait petit
et que la SOUFFLEUSE passait dans la rue ,,je disais a ma mere
maman viens voir il passe la FOREUSE''''et j,avais denander
a ma mere de m,acheter une FOREUSE pour noel,,,ils ont tous rient de moi
mais aujourdhui j,me dit que si ils m,aurait acheter cette maudite FOREUSE
je serais riche aujourdhui car une foreuse c,est pour creuser des puits de petrole,,alors la maudite SOUFFLEUSE ils peuvent se la mettrent ou je pense,,
:furious: ;(;(:laugh:
:laugh: :laugh:
Aujourd'hui nous étions en auto et là mon fils s'exclame en voyant une autre auto, mais avec un chevreuil sur le toît, REGARDE MAMAN, IL Y A UN ÉCUREUIL SUR LE TOÎT DE L'AUTO ET IL FAIT DODO!!! Méchant écureuil, :laugh:je me suis dit qu'il aurait peut-être besoin d'approfondir ses connaissances des animaux....!!! :laugh:
On l'a bien rit et mon chum un peut perplexe s'est promis que très bientôt fiston viendrait avec lui faire un tour en nature...!!!:D
Les petites bulles
01/12/2008, 21:03
Ma fille de 2ans et demi me dit qu'elle veut des pantoufles comme sa soeur(avec des petits moutons). je lui répond de demander au Père Noel. 15 min plus tard, je reviens dans sa chambre et elle regarde par la fenêtre. Je lui demande ce qu'elle fait et elle me répond:"je surveille le père-noel!" Pauvre cocotte, elle attendait le père-noel pour lui demander ses pantoufles...
Je revenais de la garderie tantôt avec lui... et au coin d'une rue, en allant faire des courses pour le souper, il y a un feu de circulation qui ne fonctionne pas. Il est donc sur les rouges '' flash '' ... donc, je fais mon Stop, comme il se doit.. et aussitôt mon fiston me dit : '' Hey Maman !! La police va te donner un ticket parce que t'as passé sur la lumière rouge !! ''
J'ai beau tenter de lui expliquer que quand la lumière rouge clignote ... c'est pareil comme à un arrêt ... mais non, il ne voulait rien savoir !!!
lolllll
Pas fou le p'tit du haut de ses 3 ans et demi !! ahahah
Maman est bien mieux de conduire comme il faut !!! :laugh: :p
Nebelina
17/12/2008, 08:48
Moi, ça pas rapport avec la route looool mais cette semaine on lui a demandé .. Où vit le papa noël, parce que pour ma fille c'est le PÉPA Nowel
elle est a répondu AVEC LES CADEAUX .. c,était mignon et tellement innocent ..e t aussi révélateur de ce qu'elel pense de Noel à 3 ans
Hé bien Tania, tu pourras dire à ta puce que le Pénowel habite à 2 rues de chez moi !! ( selon mon fils de 3 ans !! ) :laugh: Le 6 plex est tellement illuminé et décoré .. qu'il m'a sorti ça l'autre soir !!
Regarde maman !! C'est ici la maison du père noël! Et ça... avec un air de '' je suis très sérieux maman !!! ) ahahah :p
Nebelina
17/12/2008, 13:41
HAHA trop mignon !!!! C merveilleux ces enfants !
Mais le pire ... c'Est la semaine passée .. ma fille a beaucoup de peine, pcq la plus vieille de la garderie se sent très en compétition avec ma fille... elles ont 2 ans de différence, mais la plus vieille se sent menacé tout le temps par Maéva ... tk c'est les concours pour qui fait pipi en premier ETC ... alors l'autre fois, je la couche et on avait eu une mauvaise journée les filles ensemble .. alors je lui dit .. tu sais Maéva,j'ai un secret à te dire, ici c'est toi ma championne, j'aime beaucoup les filles, mais elles partent le soir et je suis contente d'être juste avec toi. Je suis fière de toi ... tu es ma championne .. mais faut pas le dire à Jade ... c'est notre secret! Et la première chose le matin, qu'elle a dit ... Jade ... c'est moi la championne ici, c'est Maman qui l'a dit, maman veut pas que je te le dise ... mais c'est MOI la championne ... ahhhh MY GOD ... j'aurais rentrer sous le tapis ... loool mais fallait rechapper l'histoire loooool
HAHA trop mignon !!!! C merveilleux ces enfants !
Mais le pire ... c'Est la semaine passée .. ma fille a beaucoup de peine, pcq la plus vieille de la garderie se sent très en compétition avec ma fille... elles ont 2 ans de différence, mais la plus vieille se sent menacé tout le temps par Maéva ... tk c'est les concours pour qui fait pipi en premier ETC ... alors l'autre fois, je la couche et on avait eu une mauvaise journée les filles ensemble .. alors je lui dit .. tu sais Maéva,j'ai un secret à te dire, ici c'est toi ma championne, j'aime beaucoup les filles, mais elles partent le soir et je suis contente d'être juste avec toi. Je suis fière de toi ... tu es ma championne .. mais faut pas le dire à Jade ... c'est notre secret! Et la première chose le matin, qu'elle a dit ... Jade ... c'est moi la championne ici, c'est Maman qui l'a dit, maman veut pas que je te le dise ... mais c'est MOI la championne ... ahhhh MY GOD ... j'aurais rentrer sous le tapis ... loool mais fallait rechapper l'histoire loooool
ahahah
La franchise des enfants.. c'est Légendaire !!! :laugh:
Nebelina
17/12/2008, 16:42
looool ouin ;)
ou aujourdhui on a eu une histoire de fesses... une voulait montrer ses fesses a ma fille pcq elle avait peter ... moi, jétais en haut avec la plus petite ... ahhhhh les enfants ;)
Jétais genée devant le parent qd on expliquait ça haha
héhé... ouais, comme tu dis, c'est '' totché ! ''
Le mien quand il pete, il ne montre pas ses fesses... mais par contre, ce qu'il m'a dit une fois m'a fait tellement rire...
Regarde maman ! mes fesses sentent le ...luc.. ! ( à lire à l'envers ) ahahahah
Mais d'où y prends ça :o :laugh:
fraisinette
17/12/2008, 22:10
Quand ma fille de deux ans semble avoir fait un caca, je lui demande:
Léa-rose est-ce que tu as fais caca? et elle me répond NON j'ai chier:laugh:
A chaque fois je pars a rire, mais devant la visite je suis un peu plus gênée:o
Quand ma fille de deux ans semble avoir fait un caca, je lui demande:
Léa-rose est-ce que tu as fais caca? et elle me répond NON j'ai chier:laugh:
A chaque fois je pars a rire, mais devant la visite je suis un peu plus gênée:o
:laugh:
Le pire.. tu ne peux rien dire ! C'est la vérité !! :p
PHANILIPRIX
06/01/2009, 11:44
En allant porter mes filles à l'école ce matin, je discutais avec elles et je leur disais que je les avait trouver gentilles pendant les vacances de noel et que j'étais fière de chacune d'elles, ma plus vieille Liliane dit on est fine même si des fois on se chicane, je lui répond que c'est normal de se chicaner des fois qu'on ne peut pas être toujours d'accord avec les autres mais qu'il faut savoir pardonner, c'est alors que Marichou ma plus vieille dit on se fait de LA RÉCUPÉRATION et moi en brillante je lui réponds non Marichou vous, vous pardonnez elle me dit NON on se RECHICANE TOUJOURS ET ON SE REFAIT DE LA RÉCUPÉRATION :laugh: :laugh: J'ai dit ben oui t'as raison !
L'autre jour, ma plus jeune de 2 1/2 ans demande à son père:
''papa, est où ma boutte chauffage ? ''
Son père de dire: ''Quoi...ta quoi ;( ?? :confused: ''
Ma petite: ''Ma BOUT-TE CHAUF-FA-GE!!!!!''
Son père: ''Je ne comprend pas, ta quoi ;( ? ''
Ma plus jeune, tout espoir perdu, se met à chercher dans sa chambre et trouve enfin la ''boutte chauffage'' .....Qui était finalement sa ''bouée de sauvetage'' :laugh: