Voir la version complète : RSG privées: vacances payées ou non?
je suis rsg au privé et je ne charge pas mes vacances mais je crois bien que pour mes nouveaux contrats je vais les charger???
et vous???
mary2609
18/07/2010, 17:40
C'est pas 1ere année avec ma garderie et je suis complètement contre de faire payer mes vacances au parents.
J'ai appelé au ministere de la famille avant d'ouvrir pour m'informer pour les subvention et remboursement anticipé, et ils m'ont dit qu'il ne jamais 2 fois une subvention pour le même enfant. Donc un parent qui nous paye au privé nos vacance et qui doit payer une gardienne ben sera rembourser pour une des 2 garderie ou gardienne payé pas pour la 2e.
Voila donc pkoi je suis contre le fait de faire payer mes parents pour mes vacances. Je dois quand même avouer qu'avec mon voyage ne famille demain je suis pas mal serré et que j'aurai bien apprécié d'être payé :yes:.
J'essais quand même d'être juste. Je ne fais pas payé mes vacances a mes parents sauf les fériés, mais en échange ils doivent me payer les leurs :yes:...
Chez Clodie
18/07/2010, 19:14
J'aimerais bien connaitre le tôt où les parents doivent prendre une gardienne ou une garderie pour les 2-3 semaines de vacances de la RSG ??
Moi, je prends 2 semaines en été et mes parents ont toujours pris en meme temps que moi, sinon, des proches au pire.
melenfolie
18/07/2010, 19:31
je fais payé mes vacances a 50%
mary2609
18/07/2010, 19:35
Se sont pas tous les parents qui peuvent choisir leur vacance ou encore qui ont de la famille pour s'occuper de leur coco.
Pour ma part si je ne travaillerais pas a la maison je n'aurais personne pour garder mes enfants pendant les vacances de la garderie. En même temps je serais totalement consciente que ma rsg a droit a ses vacances mais je n'aurais pas les moyens de lui payer ses vacances et de payer une gardienne :no:.
Dans mon groupe j'ai 2 familles qui n'ont aucune parenté ici pour l'aider avec leur enfants pendant mes vacances.
PHANILIPRIX
18/07/2010, 19:55
Idem pour moi je ne charge pas mes vacances ni mes fériées mais à partir de janvier 2011 je vais charger mes fériés... et laisser mes vacances à mes frais.
9 font payé (à 100% ou à 50%)
et 11 non, alors c'est pas mal partager...
et vous les autres privés que faites vous??? :confused:
mimi1980
19/07/2010, 09:46
Moi mes vacances et mes fériés sont payables à 100% mais en 2011, je devrai prendre une semaine de plus pour la relâche scolaire car mes deux mousses seront à l'école donc je veux 1 sem aveux eux mais celle là, sera à mes frais !!!!!!
fafalava
19/07/2010, 10:07
Moi je ne fais pas payer mes vacances, par contre je fais payer mes feries et les journees de fermeture pour desinfection.... je trouve que ca responsabilise les parents
au royaume enchanté
19/07/2010, 10:29
moi les parent paie à 50% et l'an prochain 100% je leur en ai déjà parler et ils sont d'accord et un an d'avance je crois que c'est la normal tout le monde sont payé pour leur vacances pourquoi pas nous.
Au royaume enchanté
marguerythe1982
19/07/2010, 10:44
moi je ne les chargeais pas mais a partir de septembre je vais charger mes 2 semaines, je vais tomber a 52 semaines par année au même montant, je suis a 20$ par jours et je reste a 20$ au lieu d'augmenter a 23 ou 25 je charge mes vacances
c'est vraiment moitié-moitié....
présentement je ne charge pas mes vacances mais seulement les fériés et les vacances des parents, mais j'y songe de plus en plus...peutêtre que je pourrais commencer par faire payé 50%.hummm... :confused:
rire et grandir
19/07/2010, 17:19
je ne charge pas mes vacances... et ça restera comme ça :)
pas d'autres RSG privés qui veulent répondent???
le pays des elfes
20/07/2010, 13:36
moi mes fériés et mes 2 semaines de vacances sont payés...et l'an prochaine je prends 3 semaine à place de 2 et elles seront payable aussi!! les parents le savent avant de signer mes contrat donc si il ne sont pas daccord avec ca...bien ils n'ont qu'a chercher ailleur! je crois que nous méritons vraiment nos vacances et eux ils en ont des vacances payées...pourquoi pas nous?? ;)
petite Marie
20/07/2010, 14:51
Présentement je ne fais pas payer mes vacances mais l'année prochaine je vais faire payer 50% de mes vacances :p
Petitelune
20/07/2010, 15:11
Je suis en privé et je fais pas payé mes congés fériés mais pas les congés de vacances.
Je travaille sur ma régie en ce moment, car pour 2010-2011 je vais prendre deux semaines de congés pour l'été et une semaine pour la semaine de relache en Mars pour être avec mon garcon et les fériés payables.
Malgré que cet année pour les vancaces du mois de Décembre ne seront pas trop winner:rolleyes:. Le 25,26 Décembre et 1, 2 Janvier tombent des fin de semaines. Alors elles ne sont pas payable celle la.
moi les parent paie à 50% et l'an prochain 100% je leur en ai déjà parler et ils sont d'accord et un an d'avance je crois que c'est la normal tout le monde sont payé pour leur vacances pourquoi pas nous.
Au royaume enchanté
Ton raisonnement ne fonctionne pas tout à fait. Oui, les gens sont payés pour leurs vacances, mais les prélèvements sont faits tout au long de l'année. CE n'est pas de l'argent qui sort du chapeau d'un magicien.
Logiquement, il faudrait faire pareil en tant que travailleuse autonome.
fraisinette
20/07/2010, 16:05
Moi je prends 4 semaines de congé par année et ils sont tous payables à 100$ Mes fériées aussi. Les parents l'ont lu à la signature du contrat et personne n'a chialé et tous mes parents étaient d'accord.
moi mes vancance sont payé a 100% ainsi que mes férié et en plus je me suis mis 5 jours de maladie payer si jamais. tout le mois de juillet et le mois d`aôut je ferme a 3h00 les vendredi et la jattend un bb et je prend 1 sem a mon accouchement ensuite jaurai une remplacante de 7h00 a 1h00
isabellebro
20/07/2010, 20:29
Ton raisonnement ne fonctionne pas tout à fait. Oui, les gens sont payés pour leurs vacances, mais les prélèvements sont faits tout au long de l'année. CE n'est pas de l'argent qui sort du chapeau d'un magicien.
Logiquement, il faudrait faire pareil en tant que travailleuse autonome.
les parent son aussi rembourse pour ses frais 4 fois par année + un % au impot jai deja fais le calcule et dependament du montant ces bcb plus rentable pour le parent de payer un peu moins mais de payer les vacances que de payer plus pour compenser justement ses vacances meme si ce meme parent aurais a payer une autre garderie