PDA

Voir la version complète : Quel agenda avez-vous?

loganou
19/07/2010, 14:07
je sais quil y a eu qq postes a ce sujet mais bon je relance:

quelle agenda avez vous? jai présemtement celles deducatout mais je ne lai aime pas...jaimerais en avoir une qui parle de la collation, lhumeur, lappétit les selles , les activités etc....

des suggestions????

MamanJo
19/07/2010, 14:14
J'ai celui de ziraf et je l'aime bien.
Par contre il parle des selles et de l'humeur seulement pour les poupons.
Sinon il y a : l'appétit, la sieste, l'activité, vu qu'il ne parle pas de l'humeur et bien moi les enfants peuvent coller un collant dans leur livre s'il on passé une belle journée.

Pour les poupons celui de ziraf est vraiment vraiment bien fait...le nombre de biberon, les selles,l'humeur, une liste à cocher pour couches,serviettes humides, etc

cri-cri
19/07/2010, 14:35
zastuce par contre, il ne parle pas des collations..
il y a : humeur, appetit, sieste (am et pm), biberons, selles, activités extérieures (cour, promenade, parc) et de l'espace pour écrire commentaires sur la journée et aussi un espace pour cocher besoin de couches, serv. hum., linge de rechange. aussi, lignes pour message aux parents et message pour l'éducatrice

et tout ca, tout en couleur! par contre, une seule version.. pas 1 de poupon et 1 de grand, mais moi je l,aime bien quand meme!

tuladi
19/07/2010, 19:23
Loganou, je suis en train d'en faire un et il est SUPER hot!!! :laugh:

En fait, il sont terminés mais je "magasine" les imprimeries pour faire un lancement à un prix qui a de l'allure.

Jusqu'à maintenant, la soumission que j'ai reçu (référence d'une de mes amies) il me faisait un prix à 1 460$ pour un tirage de 50 copies! Hahahah! Sont fou eux! :laugh:

Je continue à magasiner et je te tiend au courrant (je suis sûr et certaine que je vais trouver mieux ailleur) hihihi!!! :D

mimi1980
19/07/2010, 19:47
Moi c'est avec Papillon Jeunesse :yes:

nan
19/07/2010, 19:53
moi aussi j'ai papillon jeunesse et j,aime bien.Tu as des choix de pages couvertures et de ce qui est inscrit à l'intérieur.pas cher...env.8$ par agenda.

coquineactive
19/07/2010, 21:30
j ai eu une gardienne qui avait selon moi le meilleur agenda pour vraiment pas cher genre 2-3 dollars pour 4. Elle prenais des petit cahier ligné et elle écrivait elle meme dedans je trouvais sa super génial et beaucoup mieux que les agenda déja tout fait mais bien sur c'est une question de gout !!!

mimi1980
20/07/2010, 10:05
j ai eu une gardienne qui avait selon moi le meilleur agenda pour vraiment pas cher genre 2-3 dollars pour 4. Elle prenais des petit cahier ligné et elle écrivait elle meme dedans je trouvais sa super génial et beaucoup mieux que les agenda déja tout fait mais bien sur c'est une question de gout !!!

C'est aussi une belle idée à retenir :yes:

mimi1980
20/07/2010, 10:05
moi aussi j'ai papillon jeunesse et j,aime bien.Tu as des choix de pages couvertures et de ce qui est inscrit à l'intérieur.pas cher...env.8$ par agenda.

oui et ce que j'aime, c'est que je choisis un agenda différents par enfant selon ses goûts :D

le pays des elfes
20/07/2010, 13:49
moi j'ai ceux de breault et bouthillier...je les aime bien mais je compte utilser ceux de papillon jeunesse pour la prochaine année! :) il ont vraiment l'air génial!!

Mira-Belle
20/07/2010, 14:00
Bonjour, moi j'utilise ceux de la maison le dire (ils ont un site internet) Fleur de mots et le poupon.... J'aime bien le poupon mais je crois que pour les grands je vais changer... ca fait plus de 7 ans que je l'utilise j'ai besoin de quelque chose de plus rapide et a cocher... plus un petit mot

loganou
20/07/2010, 14:26
Bonjour, moi j'utilise ceux de la maison le dire (ils ont un site internet) Fleur de mots et le poupon.... J'aime bien le poupon mais je crois que pour les grands je vais changer... ca fait plus de 7 ans que je l'utilise j'ai besoin de quelque chose de plus rapide et a cocher... plus un petit mot

bien c ca sur papillon jeunesse ils sont genaiux!

le pays des elfes
20/07/2010, 18:43
j'aurrais envie de changer tout de suite pour papillon jeunesse...mais mes cahiers sont juste au 3/4.... ca serait un peu nièseux...mais j'ai hâte quil soit finis pour que je puisse enfin changer!!! :)

loganou
20/07/2010, 18:49
j'aurrais envie de changer tout de suite pour papillon jeunesse...mais mes cahiers sont juste au 3/4.... ca serait un peu nièseux...mais j'ai hâte quil soit finis pour que je puisse enfin changer!!! :)

hhaha moi auss i c ca laffaire!mais je lai commande tout suite pour dans 2 mois:laugh: jai hate!!!!! jai ceux deducatout et ils sont ssosso!
as tu une idee de quel tu prendrais?

le pays des elfes
20/07/2010, 18:53
moi je vais prendre le forfait chenille avec plastique protecteur et le méli-mélo...!!! j'ai vraiment hâte!!! :)

loganou
20/07/2010, 19:00
cool chenille? jai pas vu ca mais meli melo moi aussi hihihi

loganou
20/07/2010, 19:13
ok attention hihihi
jai rpis chenille , couleur a l'intérieur 10.95$ méli mélo......jai tu bien fais?????? hihihiihhiihihhi gemeau ascendant balance

le pays des elfes
20/07/2010, 20:39
oui tu as bien fait!! ;)

weandyou
21/07/2010, 09:00
Moi j'ai Ziraf et je l'aime pas du tout. Oui il est coloré, mais pas beaucoup de place pour écrire... Pas que je veux écrire un méga paragraphe, mais cest a peine si cette phrase rentre : ''Lilia a faite une belle journée, a bien mangé son dîner mais n'a pas faite de sieste'' .. Pas normal selon moi! Je suis en train de m'en faire un, pas pour la vente mais bien pour ''satisfaction personnelle'' pour l'avoir a MA maniere lol!!

libellule2011
06/09/2011, 09:37
Papillon jeunesse, leur agenda ont combien de page.. ca couivre combien de temps !??!

Lanie
06/09/2011, 10:50
papillons jeunesse c'est pour 1 an,52 semaines!

Alfaly
13/09/2011, 12:39
BEN moi j'ai regardé un tous les agendas disponboles sur le net....et je ne trouvais ce que je voulais ou je trouvais ca plutôt cher....alors j'ai créer des pages d'agenda sur mon ordi...ensuite j'ai acheter un cartable de 1et demi avec une pochette transparente sur le dessus et j'ai fait une page de scrapbooking ave la photo de l'ami....et j'ai mes des séparateur...donc ca ma donné quelques section......
section 1....présentation de l'ami avec fiche allergie et routine a la maison
section 2 le journal de bord
section 3 j'ai fait des pages pour coller des photos souvenirs
section 4 J'ai une pochette pour garder les beau bricolage ou dessins!!!!

Petites Fées
13/09/2011, 14:07
Ici, nous avons l'agenda de La Marmite Magique cette annéeé J'ai aussi acheté le porte-folio.
Je le trouve complet, coloré, plein de choses à cocher et de l'espace pour écrire.
Il y a différentes sections.
J'utilise la section Mon Mois pour y inscrire les menus (faut écrire petit mais je le fais depuis 2 semaines et ça se fait très bien... et c'est toujours lisible !!)
L'agenda est sur 1 an, mais tu peux le partir quand tu veux (année sept à août ou janvier à déc.)
Il y a même un petit tableau de motivation pour l'enfant et une pochette pour les dessins ou affichettes du BC ou autre petit document.

J'affiche les brico durant le mois, à la fin du mois je sélectionne 1 ou 2 pour le porte-folio et j'envoie le reste à la maison.

Il prend de la place mais mes parents l'adorent aussi. Il est simple à utiliser et facile à consulter. Le parent a une bonne idée de la journée juste en regardant les cases à cocher... puis s'il le désire j'écris toujours quelques lignes aussi.

Pour ma part... il est vraiment génial !

margo
15/09/2011, 07:19
Moi j'ai essayé celle de Ziraf et maintenan j'ai celle d'Éducatout...... génial

Nad29
15/09/2011, 10:38
Vous êtes chanceuse que vos parents les regardent! J'ai essayé les agenda quand j'ai ouvert. PERSONNE ne les regardaient. Je faisais tout ça pour rien. Finalement, je leur fait tout à l'oral, mais parfois, c'est pas facile quand tous les parents arrivent en même temps (je ne parle pas devant les autres parents, c'est un à la fois en privé) ou bien quand je veux parler du comportement d'un enfant à son parent sans que l'enfant entende.

Mais bon, tant à dépenser pour rien...

Venuss
15/09/2011, 12:56

Je faisais ça avant.

Pour ma réouverture, j'ai pris ceux des éditions galipettes, en attendant que le mien soit terminé. J'en voulais un à l'image de mon service de garde.

Ceci dit, dans mon nouveau groupe, j'ai des parents qui ne le consultent même pas. J'ai du mal à comprendre ça. Il me semble que c'est tellement un bon outil pour faire un retour sur la journée avec son enfant. Je suppose que tous les parents ne prennent pas le temps de faire ça avec leur enfant. :no: D'autant plus qu'on ne peut pas tout mentionner dans la porte devant tout le monde.