S'identifier

Voir la version complète : Oh! Le problème des retards qui revient avec moi!!!

La vie est belle
20/07/2010, 17:48
Comme le titre l'indique , mais pourquoi les parents nous font tjrs cela !!!et j,ai remarqué que des qu,on laisse la porte un peu ouverte , ils en profitent au max!!!!
une nouvelle maman qui ma fait son 1er retard de 30mn , la premire semaine et je le lui ai dit , ok c'est pas grave c,est votre premier retard et je n,ai rien chiffrer!
2 semaines aprés , un 2eme retard de 20mn et elle ne sait meme pas éxcuser , rien et je n'ai rien chiffrer !!!:furious:
et aujourd'hui , elle vient aussi en retard de 20mn et elle ne s'éxcuse mme pas :furious:et là , je sors ma feuille des retards et je lui chiffre et encore je lui ai compter pour un enfant , alors qu,elle a 2 !!
Je me demande pourquoi ils ne pensent pas que moi aussi j,ai ma vie et je suis fatiguée toute la journée !!! et en plus comme si elle n'a pas aimer car elle ma dit au revoir avec une voie glacée!!! j,aimepas faire ca et je déteste ce travail rien pour cela , mais si je ne l'ai pa s fait , je suis sure que ca va continuer à chaque fois !!!
Les filles , dites-moi est-ce que c,est facile pour vous ! je me sens trés génée, surtout qd un parent est gentille!
Voila la fin de ma journée!!!

melenfolie
20/07/2010, 18:16
ca m'est arrivé juste 3x depuis que je suis ouverte et tu n'a vraiment pas besoin de te sentir genée tes heures sont de telle a telle et si elle veut un horaire plus grand qu'elle cherche un autre endroit.On a une vie de famille et privée après la garderie et moi je ne me suis pas genée pour lui dire a la maman qui arrivait toujours plus tard.maintenant j'écrit dans mon contrat après 3 retards dehors et depuis tout le monde arrive a l'heure plus de retard.

PHANILIPRIX
20/07/2010, 19:00
Quand tu vas avoir manqué une couple de rendez-vous ou que tes enfants seront malades hé bien je peux te garantir que tu ne seras plus jamais gênée :mad: c'est pareil pour les retards de $$$ dans mon cas j,ai commencé à être moins fine quand j'ai eu 3 parents qui ont oubliés ma paye en même temps et que mon paiement d'auto a rebondit... :furious:

La vie est belle
20/07/2010, 21:30
Quand tu vas avoir manqué une couple de rendez-vous ou que tes enfants seront malades hé bien je peux te garantir que tu ne seras plus jamais gênée :mad: c'est pareil pour les retards de $$$ dans mon cas j,ai commencé à être moins fine quand j'ai eu 3 parents qui ont oubliés ma paye en même temps et que mon paiement d'auto a rebondit... :furious:

Je pense qu,on doit vraiment bien appliquer la régie intèrne et le contrat , mee si on aura l'air méchante:laugh:la mamn tout à l'heure avait vraiment l,air surprise , mais pourquoi elle ne vient pas directement payer son retard !il prennent notre travail comme un rien !comme mon chum , pour lui comme si je ne travaille pas , on dirait je suis à la maison et tous àfaire toute seule , tjrs en guerre avec lui !!!!:(

Gaufrette
21/07/2010, 08:01
Plusieurs parents ne réalisent pas que nous travaillons aussi! Pour eux, nous ne sommes que des mamans à la maison qui n'avons pas de vie hors de la garderie! Voilà pourquoi il est important de ne rien laisser passer.

L'an dernier, j'avais une maman ici (une éducatrice en CPE!) qui apportait toujours des jouets à son fils de 3 ans, notamment des petites voitures en métal que fiston cachait dans ses poches. Le p'tit monstre s'en servait pour fesser sur les bébés et avait même causé un oeil au beurre noir à un autre ami, alors que je changeais la couche d'un ami. Il était vite comme l'éclair et, malgré plusieurs plans d'intervention, rien ne changeait. Or, c'est clairement stipulé dans ma régie interne que les jouets de l'extérieur, à l'exception du toutou pour dormir, sont interdits sauf en cas de journée spéciale.En plus, elle disait que c'était normal que son fils soit violent, que c'était une étape du développement chez les garçons! :eek: Je lui ai donné au moins 3 avertissements verbaux. À un moment, elle m'a balancé que, comme elle considérait que ma garderie était un endroit PUBLIC, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.:furious: Eh bien, je lui ai répondu que j'étais aussi CHEZ MOI et que JE décidais des règles.:mad: Le lendemain, elle avait sa lettre de non-renouvellement!:laugh:

marguerythe1982
21/07/2010, 10:19
moi j'en avais une qui était toujours en retard de 5-10 minutes je me disait pas la peine de charger pour 2$ mais apres 1 an de retard et d'accumulation, au renouvellement de contrat j'ai mis 5$ de frais pour un retard et 1$ de la minute alors le lendemain de la signature elle est arriver en retard en pensant que je ferais comme avant et dirait rien mais là j'en avais mon casque alors je l'attendais avec ma feuille d'avis de retard et elle a eu 15$ de frais, le lendemain encore et a la fin de la semaine quand je lui ai dit qu'elle me devait 60$ de frais de retard sur le chèque de la semaine d'après elle a a dit t'es pas sérieuse tu va pas me charger ca. et ben oui la grande de l'over time ca ce paye et depuis plus aucun retard.. faut mettre c'est culotte car sinon les parents nous embarque sur le dos et gère a notre place

croquette
21/07/2010, 10:33
je prends des notes je prends des notes je prends des notes

je pense que dans ce métier, c,est ce qu'il y a de plus frustrant, les retards pis même pas d'excuses, pis toujours être en train de rapelller que j'ai une vie et que mes heures ben j'y tiens.

Encore plus frustrant, ceux qui te répondent, ouin mais tu vas faire quoi si j'arrive en retard, tu le mettra pas sur le trottoir... ben non mais je vais pas le reprendre grrrr

mais bon, je charge pas encore de frais mais watch out en septembre:)) m'a être riche loll

Gaufrette
21/07/2010, 12:10
Parfois, je rêve qu'un parent nous remplace pendant une journée complète! Peut-être que des lumières s'allumeraient dans leur tête! Après 10 heures de boulot non-stop, normal de vouloir prendre une pause!

Le pire, c'est quand ils arrivent en retard avec leur épicerie dans l'auto! Pas capable d'emmener le p'tit pour les commissions! Bin trop compliqué de s'occuper D'UN SEUL enfant!:rolleyes:

chouchounne
21/07/2010, 12:32
moi j'en avais une qui était toujours en retard de 5-10 minutes je me disait pas la peine de charger pour 2$ mais apres 1 an de retard et d'accumulation, au renouvellement de contrat j'ai mis 5$ de frais pour un retard et 1$ de la minute alors le lendemain de la signature elle est arriver en retard en pensant que je ferais comme avant et dirait rien mais là j'en avais mon casque alors je l'attendais avec ma feuille d'avis de retard et elle a eu 15$ de frais, le lendemain encore et a la fin de la semaine quand je lui ai dit qu'elle me devait 60$ de frais de retard sur le chèque de la semaine d'après elle a a dit t'es pas sérieuse tu va pas me charger ca. et ben oui la grande de l'over time ca ce paye et depuis plus aucun retard.. faut mettre c'est culotte car sinon les parents nous embarque sur le dos et gère a notre place

je suis d'accord avec toi et en plus tu fais signer une feuille avec les minutes de retards , la date et le montant payé , signé du parent et son nom biensûr

chouchounne
21/07/2010, 12:32
Parfois, je rêve qu'un parent nous remplace pendant une journée complète! Peut-être que des lumières s'allumeraient dans leur tête! Après 10 heures de boulot non-stop, normal de vouloir prendre une pause!

Le pire, c'est quand ils arrivent en retard avec leur épicerie dans l'auto! Pas capable d'emmener le p'tit pour les commissions! Bin trop compliqué de s'occuper D'UN SEUL enfant!:rolleyes:

rêve encore avant que cela arrive les poules auront des dents

Sunflowers
21/07/2010, 13:13
d'où l'importance de NE PAS LEUR LAISSER DE CHANCE...
Pour un premier retard je ne chargerai p-ê pas les frais mais je leur dirait en maudine par exemple... 30 min c'est tout un retard ça moi je fulmine après 5 min!!!!

La vie est belle
21/07/2010, 13:26
Oh!1cela fait du bien de partager nos expériences entre nous et surtout de s'entraider à régler nos problèmes de garderie!
Ma maman est arrivée ce matin avec les frais du retard d'hier et elle s,est éxcuser et ma dit qu,elle aussi n'aime qd lui demande un over time à son travail !Alors , je lui ai faite comprendre que je souhaite que chaque parent réspècte son horaire :yes:
Il me rèste une maman qui me fait quotidienement un retard de 5mn à 10mn , le temps de préparer ses enfants et ca depuis janvier ; Je pense lui charger elle aussi et etre sans pétiée car elle neréspècte jamais ma régie et là elle ne veut pas payer mes vaccances car ca pourait qu,elle déménage et moi pdt toute l'année , j'ai accépté ses retards et meme le sretards du payement !
En tous cas , moi j'ai eu une bonne lecon cette semaine et je serai de rien avant sans sentiment , sauf avce mes cocos :yes:
Les filles , le snouvelles , chargez des le début pour les retards sams hésiter !!!

EST-CE QUE VOUS CHARGEZ POUR 5 MN DE RETARD , QD C,EST CHAQUE JOUR!

Gaufrette
21/07/2010, 15:52
Ma maman est arrivée ce matin avec les frais du retard d'hier et elle s,est éxcuser et ma dit qu,elle aussi n'aime qd lui demande un over time à son travail !
EST-CE QUE VOUS CHARGEZ POUR 5 MN DE RETARD , QD C,EST CHAQUE JOUR!

La différence, c'est que ELLE, son overtime est payé et qu'elle ne fait sans doute pas 65 heures/semaine.

Je charge dès la première minute. Référence d'heure sur le canal LCN, tel qu'indiqué dans ma régie interne.

tit-loup
21/07/2010, 21:50
Comme le titre l'indique , mais pourquoi les parents nous font tjrs cela !!!et j,ai remarqué que des qu,on laisse la porte un peu ouverte , ils en profitent au max!!!!
une nouvelle maman qui ma fait son 1er retard de 30mn , la premire semaine et je le lui ai dit , ok c'est pas grave c,est votre premier retard et je n,ai rien chiffrer!
2 semaines aprés , un 2eme retard de 20mn et elle ne sait meme pas éxcuser , rien et je n'ai rien chiffrer !!!:furious:
et aujourd'hui , elle vient aussi en retard de 20mn et elle ne s'éxcuse mme pas :furious:et là , je sors ma feuille des retards et je lui chiffre et encore je lui ai compter pour un enfant , alors qu,elle a 2 !!
Je me demande pourquoi ils ne pensent pas que moi aussi j,ai ma vie et je suis fatiguée toute la journée !!! et en plus comme si elle n'a pas aimer car elle ma dit au revoir avec une voie glacée!!! j,aimepas faire ca et je déteste ce travail rien pour cela , mais si je ne l'ai pa s fait , je suis sure que ca va continuer à chaque fois !!!
Les filles , dites-moi est-ce que c,est facile pour vous ! je me sens trés génée, surtout qd un parent est gentille!
Voila la fin de ma journée!!!

Bonsoir à toi, moi y'a un papa qui vient chercher sa fille régulièrement le soir. Voilà mon problème. Je dis aux parents que je ferme à une telle heure. Le papa en question finit toujours de travailler avant l'heure de ma fermeture du moins, c'est ce que je vois d'après son habillement quand il vient chercher sa fille. il est tout propre. Sauf que comme je lui dis vient chercher ta fille pour telle heure maximum, bien il arrive jamais avant cet heure-là. Il pourrait arriver avant mais monsieur X arrive toujours à l'heure limite. Ce soir il est arrivé 5 minutes en retard, donc je lui aie chargé $5 pour son retard et s'était la 1ere fois. Si vous croyez que j'ai été trop sévère, je veux le savoir et je lui remettrai son argent. En plus il a manqué d'essence juste devant la maison en face de chez moi.... c'est un peu bizarre mais bon. C'est la 1ere fois que je mets mes culottes avec un parent. Aussi faut que vous sachiez que ses parents-là emmenait leur enfant jamais à la même heure le matin, donc je leur aie demander de me l'amener avant 9h00 le matin les jours ou l'enfant doit venir. Suis-je trop sévère d'après vous?

La vie est belle
21/07/2010, 23:44
Non ! pa sdu tout , avant j,etais comme ca , je me sisais oh! pourquoi les filles sont sévère à ce point et je toléré , 5, 10 et plus 60mn...mais arrivée à me svaccance sla maman que je lui pérméter les retards plus que les autres , ésite de me payer mes vaccances , alors que moi j,aurai pu lui charger plus de 100$ ,mais bon ! elle ma donné une bonne lecon que hier j'etais sévère avec une autre maman et je lui ai charger ses 20mn de retard pour la ere fois ( 3eme retard) et je ne laisserai plus jamais le s retards passés et la 1ere maman me fait chaque jour un retard de 5mn , alors à partir de mon retour de mes vacances je lui chargerai 5$ pour ses 2 enfants et ca sera sans pétié !!et je suis entraine de réflichir si je devrais pas lui compter 3 retard , dehors ou attendre la fin de son contrat , la fin aout ,mais elle aura de mes nouvelles !!:furious:
ca ma fait be qde peine de voir que la pérsonne à qui j'ai pérmis beq de retard , me fasse un coup pareil , mais on apprends la vie et plus de gentillesse !!
Alors moi je vous dis , chargez pour une mn de retard car je le ferai :no:
Je lui prépare une bonne feuille et elle sera surprise que mme pour le retard de payement , il y'aura 5$ de frais pour 3 jours de retard, je serai une garderie au sens propre du mot , plus de relation avec les parents!!!

mado
22/07/2010, 06:31
Non ! pa sdu tout , avant j,etais comme ca , je me sisais oh! pourquoi les filles sont sévère à ce point et je toléré , 5, 10 et plus 60mn...mais arrivée à me svaccance sla maman que je lui pérméter les retards plus que les autres , ésite de me payer mes vaccances , alors que moi j,aurai pu lui charger plus de 100$ ,mais bon ! elle ma donné une bonne lecon que hier j'etais sévère avec une autre maman et je lui ai charger ses 20mn de retard pour la ere fois ( 3eme retard) et je ne laisserai plus jamais le s retards passés et la 1ere maman me fait chaque jour un retard de 5mn , alors à partir de mon retour de mes vacances je lui chargerai 5$ pour ses 2 enfants et ca sera sans pétié !!et je suis entraine de réflichir si je devrais pas lui compter 3 retard , dehors ou attendre la fin de son contrat , la fin aout ,mais elle aura de mes nouvelles !!:furious:
ca ma fait be qde peine de voir que la pérsonne à qui j'ai pérmis beq de retard , me fasse un coup pareil , mais on apprends la vie et plus de gentillesse !!
Alors moi je vous dis , chargez pour une mn de retard car je le ferai :no:
Je lui prépare une bonne feuille et elle sera surprise que mme pour le retard de payement , il y'aura 5$ de frais pour 3 jours de retard, je serai une garderie au sens propre du mot , plus de relation avec les parents!!!

Moi dans mon service de garde, il y a 3 famille avec 2 enfants chez moi, et les retard sont de 1.00 $/ la minute par enfant, sans exeption, pour les fraterie donc 5 minutes de retard, ca coute 10.00 $ aux parents. Et je n ai pas de remords.

Gaufrette
22/07/2010, 08:42
Le problème, c'est que pour certains parents, ils s'en foutent de payer pour les retards! Par contre, si ça vient avec une politique de non-renouvellement signée après 3 retards, ils deviennent soudainement ponctuels.

De là l'importance de TOUT noter en détails. Retards de paiement, non respect des heures d'ouverture, fois où l'enfant arrive malade, bref tous les irritants ne respectant pas la régie interne. Comme ça, en cas de plainte, on a des outils pour se défendre.