S'identifier

Voir la version complète : Garderie, grossesse et cinquième maladie!

Meli27
08/10/2008, 14:34
Bonjour à toutes, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra répondre à mon interrogation !
J'aimerais savoir s'il y a des responsables de garderies privées à la maison ou accréditées en milieu familiale qui sont tombées enceinte, sans être immunisée contre la cinquième maladie ? Qu'avez-vous fait avec votre garderie à ce moment là ?

Voilà ce qui arrive: j'aimerais ouvrir ma garderie en milieu familiale privée pour commencer mais je suis en train d'essayer de tomber enceinte. Par contre je sais que je ne suis pas immunisée contre la cinquième maladie. Alors que faire ? Il faut que je travaille !

Merci à toutes celles qui pourront me répondre !
Méli

PHANILIPRIX
18/01/2009, 10:52
Je crois que la meilleure chose serait d'en parler avec un docteur ou une infirmière du CLSC je ne sait pas si il existe une vaccination pour cette maladie. Je ne suis pas sure si cette maladie est très courante dans les garderies moi en 3 ans il y a eu la scarlatine et la grippe... mais quand on est enceinte faut être vigilante.

Marie03
18/01/2009, 22:32
Malheureusement il n'y a pas de vaccin contre la 5e maladie, je me suis déjà informée... la seule façon d'être immunisée c'est de l'attraper! Et moi je suis dans la même situation que toi, enceinte et pas les moyens de pas travailler... et je ne suis pas immunisée non plus... alors comme mon médecin m'a recommandé, je suis très prudente avec tout ce qui est en rapport avec les sécrétions des enfants, je me lave les mains très très souvent. Et pour les bisous c'est seulement en spray... ;)
J'en suis à 32 semaines et il n'y a eu aucune des maladies qui pourraient être "dangereuses" à ma garderie, alors j'espère que ça va continuer comme ça pour le peu qui me reste... Et je me dis que au moins dans un milieu familial il n'y a que quelques enfants, c'est pas comme dans un cpe, c'est moins risqué...