S'identifier

Voir la version complète : Que faire? Je me vide le coeur...


minou000
22/07/2010, 21:52
Bonsoir à tous

Je suis dans la même garderie depuis 4 ans. Mon garçon a maintenant 5 ans et ma fille a 3 ans. J'ai des problèmes avec ma RSG. Je ne reproche rien à l'éducation qu'elle donne aux enfants, car je sais qu'ils sont bien. Cependant, il y a eu beaucoup d'irritant et ils sont de plus en plus gros et je ne sais plus a qui me tourner.

le premier problème, ma gardienne nous fait signer nos contrats à tous les 3 mois, ce ne serait pas un problème en soi mais ils sont toujours en retard, très en retard. Dans la semaine du 6 mai, (un contrat qu'elle aurait du nous faire signer avant le 1er mai) elle nous a donné un contrat qui nous expliquait ses vacances et un gros changement d'horaire pour septembre. Elle nous offrait depuis 4 ans, un horaire de 7h30 am a 17h30pm. Elle a réduit ses heures de travail passant d'un service ouvert de 7h30 am a 17h00 pm, ce qui ne fait aucun sens. Pour un parent qui débute a 8h00 am et qui doit terminé a 17h00, les horaires de travail oblige 1hr de lunch, ca ne nous donne aucun temps et même si les horaires de travail était différente, c'est impossible de me rendre au travail en 15 minutes. En tant que parents, nous avons le droit a un service de 10 heures par jour...ce qu'elle n'offre plus. Quand elle nous a donné ça, elle nous a dit que l'installation du cpe auquel j'appartiens aurait de la place pour ma plus jeune sans problème. Je me suis dit génial, je vérifie auprès du gouvernement, si elle a le droit de faire cela... parce que ça n'entre plus dans les normes, apparemment, oui, ils ont tous les droits parce qu'elles sont travailleuses autonome. Je suis outrée. J'appelle au cpe pour valider que j'aurai bien une place en septembre pour ma puce de 3 ans...et bien non, la fille vient de terminé le planning pour septembre et comme mon nom n'était plus de la liste d'installation depuis 2007, je suis dans le plus bas fond de celle-ci. Je demande a ce bureau coordonnateur de parler a la personne qui s'occupe des filles en milieu familial....elle n'est apparemment pas la pour l'après midi....j'ai laissé un message, elle ne m'a jamais rappelé.

***Heureusement j'ai trouvé une garderie privé qui prendra ma fille en septembre***

Deuxième point, son choix de vacances
Je n'ai rien contre le fait qu'elle prenne des vacances au contraire. Cependant quand elle prend tous les lundi de l'été, puis 1 fin de semaine de 4 jours. fermé le lundi et le vendredi...donc semaine de 3 jours. Je travaille 5 jours semaines, pas 3. Elle n'a jamais personne en back-up quand elle est fermé.
elle vient de se rendre compte qu'elle avait fait une erreur quand elle a fait son planning de vacances. Elle vient de nous dire que finalement demain elle est ouverte et qu'elle allait prendre une autre journée ce qui change en rien.
Encore une fois, le bureau coordonnateur ne fait rien.

Troisième point, fermeture du service plus tot
Elle nous a lancé il y a quelques semaines vouloir fermé son service de garde 1 heure plus tot parce qu'elle avait des cours de chant universitaire a aller a 1 heures de route. Qu'il fallait qu'on se débrouille pour aller chercher les enfants!

Voulez-vous me dire, pourquoi nous devons toujours nous plier aux caprices de Madame?

jojosyl
22/07/2010, 22:18
je comprends votre désaroi, mais la rsg n' est pas obligé d' offrir 10h00 de garde, informez-vous au gouvernement.

bon courage a vous

tuladi
22/07/2010, 22:21
Ma chère minou000,

Mon Dieu que j'ai pas de misère à me mettre à votre place. Vous travaillez sur une horaire "normale" de 5 jours semaine pour subvenir à vos besoins et vous avez besoin d'un service de garde DISPONIBLE 5 jours semaine, de 7h30 à 17h30.

Et comme je connais "l'autre côté de la médaille" je ne peux que vous dire que votre éducatrice a, grosso-modo, raison puisque selon les règlementations du Ministère de la famille, un service de garde doit offrir un période de garde d'un MaXiMuM de 10 heures par jour. Ce qui veut dire qu'elle est en son droit d'ouvrir sur une plage horaire de MOINS de 10 heures.

Pour ce qui est de ses fin de semaine de 4 jours pendant l'été, elle en a la droit. C'est triste pour vous (et pour TOUS les parents) mais une chose st sûr, c'est que les parents doivent avoir un plan B puisque les éducatrices sont pas des "machines" ou des robots et si elle (votre éducatrice) choisie cette horaire, c'est parce qu'elle lui convient. Mais je sais que les garderies en installations sont comme des (pardonnez moi l'expression) comme des "dépanneurs" et ils sont une "grosse machine" qui sont ouvert "à vie"!!!!

Peut-être devriez vous envisager cette solution?

carbo
22/07/2010, 22:49
Je trouve difficile de savoir que des parents exigent qu'une RSG travaille 60 heures semaines oui oui 60 heures : 50 heures en présence des enfants et au moins 10 heures pour la préparation des repas, le ménage, la programmation.

C'est un service que nous offrons, la RSG peut fermer ses portes quand elle veut... nous ne sommes pas obligé d'ouvrir un milieu famillial, nous le faisons (en général) pour rester avec nos enfants et aider les parents et non pour répondre aux caprices des parents.

N'oubliez pas que quand vous demandez, exigez que votre RSG travaille 10 heures par jour en présence de vos enfants, qu'elle n'a aucune pause, aucune heure de dîner (seule), qu'elle a ses propres enfants à la maison... Vous lui demandez de mettre de côté sa vie familial et sociale.
Je suis loin d'exagéré, en travaillant 50 heures semaine avec vos enfants, en prenant un minimum de 10 heures par semaine supplémentaire pour faire les repas, la programmation, la comptabilité, les achat pour la garderie, le ménage de la garderie, le lavage des plancher tous les jours, le lavage de jouets .... Quand peut-elle respirer????? Elle peut le faire mais surprenez-vous pas qu'il y a autant de RSG qui ferment leur porte.

En CPE, pour suivre l'horaire que vous avez besoin : votre enfant verra au moins 2 éducatrices par jour car elles travaillent environ 36 heures par semaine, elles ont une pause de 30 à 45 minutes par jour, elles sont libéré 1 à 2 heures par semaine pour faire la planification, elles sont payé temps supplémentaire après 36 heures semaine. Elles ont des heures de maladie.


Vous demandez qu'une RSG se trouve une remplaçante, une étrangère qui entrera dans sa maison... Avez-vous idée de tout ce qu'une RSG peut faire comme concession ou compromis pour laisser entrer dans sa maison 6 enfants + 12 parents par jour, sans compter grand-maman, l'ami de X... qui vient chercher un enfant. Beaucoup trop d'étranger dans une maison.

Engager une remplaçante, ce n'est pas si simple : il faut que cette personne soit couverte par nos assurances, il faut payer pour cette remplaçante des cotisations de CSST, d'assurance emploi, ect. si cette personne se blesse durant son travail, on se retrouve avec un paquet de trouble.

Sur ce, je vous conseille fortement d'inscrire vos enfants en installation privé ou CPE.

mitochondrie
22/07/2010, 22:51
petit mémo en passant quand vous vous prenez une heure de diner ben la rsg elle en prend pas de pause elle , ni de période de 15 minute ce qui fait que elle travaille un 10 heure pendant que vous vous en travaillez combien au total ...si vous enlevez vos pauses et vos heures de repas ...elle se les tapes ses 50 heures semaines ....meme les enseignants ne se tapperaient pas un été sans deux mois de vacances ....

Mousty
22/07/2010, 23:01
Si vous n'êtes pas capable de négocier avec la RSG, c'est probablement le temps de changer de garderie. Elle a le droit de faire ses règles, mais c'est vous qui payez après tout.

Je pense qu'en faisant des gros changements sur notre horaire, on doit s'attendre à déplaire des parents. C'est une conséquence de l'action, c'est tout. Vous pouvez avoir quelqu'un qui garde vos enfants selon votre horaire, et elle pourra combler ses places avec des enfants qui voudrons ces heures.

kekchoze
22/07/2010, 23:11
Je crois qu'ici, le problème est que ça fait 4 ans qu'elle fréquente la MÊME garderie...

Une fois qu'on trouve une garderie qui convient à notre mode de vie, qu'on aime la place et que tout d'un coup... après 4 ans, les règles changent... c'est plate.

smile maman
22/07/2010, 23:18
Je crois qu'ici, le problème est que ça fait 4 ans qu'elle fréquente la MÊME garderie...

Une fois qu'on trouve une garderie qui convient à notre mode de vie, qu'on aime la place et que tout d'un coup... après 4 ans, les règles changent... c'est plate.

Je suis bien d'accord avec vous

carbo
22/07/2010, 23:25
Je crois qu'ici, le problème est que ça fait 4 ans qu'elle fréquente la MÊME garderie...

Une fois qu'on trouve une garderie qui convient à notre mode de vie, qu'on aime la place et que tout d'un coup... après 4 ans, les règles changent... c'est plate.

oui c'est vrai que c'est plate, mais faut pas oubliez qu'on ne rajeunit pas et que de vivre à une telle cadence, on perd notre énergie. C'est bien de s'écouter et de réaliser que nous devons réduire le nombre d'heures de travail avant de fermer ses portes pour un burn-out.

fleur_de_soleil
23/07/2010, 00:48
Pour ma part, je suis rsg et je n'ai jamais fermé depuis un an à part de mes vacances. J'ai eu une remplaçante (ma mère) une fois. Jamais je ne prendrais des journée de congé comme ceux-là puisque je sais que les parents ont besoin. Je trouve ça assé plate pour toi minou000. Surtout qu'après tant d'année et que vos enfants sont habitué. C'est vrai que certaine rsg ont besoin de plus de journée de congé mais, moi je trouve exagéré de faire des semaines de 3 jours. C'est MON opinion.

alagarderie.com
23/07/2010, 03:17
Pour ma part, je suis rsg et je n'ai jamais fermé depuis un an à part de mes vacances. J'ai eu une remplaçante (ma mère) une fois. Jamais je ne prendrais des journée de congé comme ceux-là puisque je sais que les parents ont besoin. Je trouve ça assé plate pour toi minou000. Surtout qu'après tant d'année et que vos enfants sont habitué. C'est vrai que certaine rsg ont besoin de plus de journée de congé mais, moi je trouve exagéré de faire des semaines de 3 jours. C'est MON opinion.

je suis bien d'accord!
Quand j'ai lu le récit de cette maman, j'ai compris son irritation.
Je suis ouverte depuis 5 ans et je ne suis plus une jeunesse.. mais j'offre en tout temps le service 10 hres par jours.
Et parfois je me sent même en vacances avec mes ptits.
Soit que cette RSG est au bout du rouleau, ou elle a le don de faire chier les parents.
minou000, je te suggère de trouver rapidement une autre garderie et même si elle n'est pas à 7$, car la stabilité d'horaire, ça n'a pas de prix.
De toute façon tu sera remboursée avec les versements anticipés.. :D

mitochondrie
23/07/2010, 07:22
est elle une garderie accrédidité ... prend elle des vacances en été ...

minou000
23/07/2010, 07:30
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

Danielle
23/07/2010, 08:00
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!

Non mais nous avons plusieurs enfants et la contagion est très importante en petite enfance. Je crois qu'il vaut mieux exclure 1 enfant que d'avoir à faire face à une épidémie et nous même tomber malade et fermer. À ce moment, ce n'est plus 1 parent mécontent mais TOUS les parents.

Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.

Moi quand un enfant fait de la fièvre, je lui donne de l'acétaminophène puis j'appèle le parent pour qu'il vienne le chercher. Il n'arrive pas avant une demi heure, c'est sur qu'il est tout jouyeux et ne fait plus de fièvre. Le médicament a fait ''ÉFAIT''.

Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!

Excuse bidon dans ce cas là mais elle a le DROIT de fermer plutôt tôt. C'est MAXIMUM 10 heures d'ouverture et non minimum.

Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!

Personnellement, je ne prendrais pas de congés pour ça ou je prendrais une remplaçante... à moins que les rénovations soient majeures et n'empêchent le bon fonctionnement de la gardo et la sécurité des enfants.

Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!

Pourquoi être fâchée qu'elle ouvre finalement ???? Vous dites qu'elle ferme souvent alors ????

Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!

Hé bien c'est ÇA le rôle d'un parent. :eek: C'est pas parce qu'il y a un nouveau bébé dans la famille qu'il FAUT nécessairement envoyer le plus vieux à la garderie. Ne me lancé pas sur le sujet je suis suffisamment frustée par une situation similaire chez nous, je pourrais péter un plomb :furious:

Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!

Moins censé dans ce cas-là. Elle aurait du apprendre à reconnaitre l'exzéma mais si les boutons ou les plaques changent le moindrement d'apparence, il est de notre DEVOIR de protéger les autres enfants en demandant un papier du médecin. Ça peut être n'importe quoi.

Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations?

Parce que vous êtes des PARENTS bonyenne:furious:Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Ça je l'avoue !!!Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

Désolée pour ses commentaires ce matin. Je suis vraiment pas comme ça d'habitude mais ça m'horripile de voir des commentaires comme ça. Je me suis aussi levée du mauvais pied, de mauvaise humeur avec une migraine horrible et je suis en SPM alors ne le prenez pas mal.:o

Franfalie
23/07/2010, 08:13
Bon ok, Je crois que ta R.S abuse côté congé et je ne crois pas que ce sois un caprice de ta part alors je comprend pas vraiment pk certaines on monter sur leur grand chevaux par rapport au travaille et aux heures.

Moi je crois qu'il peut y avoir parfois de l'abus des deux côtés. Mais il faut pas oublier que se sont vos enfants et que OUI c'est a vous de dealer avec les difficultés! ( souvent les parents l'oublis sa)

Et pour les autre point...

pour l'exéma ou autre maladie...on est pas des médecins alors lorsque on à le moindre doute, c'est mieux ne pas prendre de chance car on à pas seulement que votre enfant qui fréquente notre service et mieux vaut prévenir que guérir.

Et puis pour la R.S.G qui se blesse, ben la que veut tu qu'elle fasse?? Est blessé!!! A ferme pas pour le fun la... pis sa y tente surement pas de trouver un plan B à votre place.

Faut pas oublier qu'on à une vie nous aussi la... que la plupart d'entre nous on à gérer nos propres imprévu avec nos enfants et on essaie pas de donner la job au autres...

weandyou
23/07/2010, 08:15
Pourquoi etes-vous resté là 4 ANS si c'était si pire que ca :confused: Moi aussi j'ai fermé a 16h il y a 3 semaines parce que j'avais un rendez-vous important chez le médecin... Et alors?? Vous avez jamais quitté votre travail une heure plus tot parce que votre doc travaille lui aussi de 8h à 17h?? Pourquoi nous ca serait un probleme :confused: ? Elle vous a pas appelé à 15h pour vous dire ''Mimi, viens chercher ta fille dans une heure sinon elle va etre toute seule a la garderie!!'' Elle vous a avertis d'avance! Et en quoi ca vous regarde que son mari tourne le coin? Peut-etre a t'il pu se liberer et etre avec sa femme et son fils chez le medecin pour savoir si tout va bien avec son gars :eek: CEST PAS DE VOS AFFAIRES :no: Si jai envie de prendre congé pour renover, jai bien le droit, jai déduits de mes semaines de vacances et je vous en avise assez d'avance pour un plan B. Pourquoi cest toujours NOUS qui doivent TOUJOURS avoir un plan B :mad: Vous etes parents, avec les bons et mauvais cotés qui viennent avec!! Cest pas SON probleme si vous avez eu un deuxieme enfant, cest a vous a trouvé un plan B, en plus elle est pas en vacances, elle est BLESSÉ!!

Encore là je vous dirai que pourquoi vous etes restez si vous aimiez pas sa facon de faire :confused: Ca me depasse....

Myna
23/07/2010, 08:20
Bonjour les filles,


Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.



OUf je dois te dire que j'ai lu et relu et je savais pas trop comment formulé ça, mais tk ça sortira comme ça sortira.... Tu viens içi sur un forum de parent et de RSG.... il faut t'attendre d'avoir des réponses des 2 bords et p-ê que ça ne fera pas ton bonheur MAIS! Je comprend TA situation, oui je comprend quand on travail et qu'on doit se démarder pcq toute nous change dans face que c'est pas facile, que c'est stressant....MAIS tu ne peux pas en vouloir à toutes les RSG de vouloir avoir une qualité de vie et une qualité de travail. Tu irais tu toi travailler genre chez MC do???? probablement que non c'est pas ton choix de carrière pourquoi???? Tu choisis ton travail qui te convient, alors pourquoi nous on peut pas? Moi mon service de garde est ouvert 9h30 par jour, mes parents l'utilise 9h et je te dirais que oui j'ai ma journée dans le corps à la fin, oui j'ai adore les poupounes, mais je sais que j'ai pas fini quand ils vont partir. Au salaire qu'on est payé c'est pas gros pour le service offert tu ne dois même pas t'imaginé c'est quoi les dépenses d'une garderie... faicke la paye en bout de ligne pour le service offert n'est pas bein gros.... j'ai travaillé à l'extérieur, maintenant j'ai ma garderie et des 2 bords y'a 2 côtés de la médaille.... et je te cacherais pas que si ça serait pas de mes enfants à placer dans une bonne garderie je travaillerais probablement à l'extérieur! Pourquoi, pcq toi a ton travail tu décroche un peu, mais pas quand tu es RSG. Je dis pas que j'aime pas ce que je fais, mais comme dans n'importe quel travail y'a des jours qu'on trouve plus rought que d'autres. Bref, prend le pas mal, je voulais juste que tu comprenne que pas pcq on met nos limite, notre horaire qui nous convient et qu'on fait des changements (pcq oui en 4 ans y'a p-ê des choses qui change dans notre vie) que ça veut automatiquement dire qu'on devrait pas être RSG.

ciele
23/07/2010, 08:31
Bonjour les filles,


Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!


:eek: Franchement vous me faites peur. Mon service de garde est prioritairement pour les parents qui travaillent. C'est des commentaires de meme qui m'écoeur de ma job. Je ne comprends pas ce qu'il y a de si difficile a s'occuper d'un nouveau-né et d'un autre enfant...C'est triste de voir ce que les garderie a 7$ ont fait. Quand on a un enfant, on le tasse pas dans un coin parce qu'on en a un noveau qui arrive. Il se sens comment l'ainé là-dedans.

J'avais beaucoup d'empathie face a votre sistuation mais je crois que je ne devrais pas car vous ne semblez pas en avoir pour votre RSG qui vous a enduré tout ce temps.

Dre.House
23/07/2010, 08:31
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

sans commentaires :eek:

Les petites bulles
23/07/2010, 08:32
Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?

weandyou
23/07/2010, 08:35
Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?

Cest surement pas une mauvaise RSG non plus si le parent est resté là 4 ans ;)

Mira-Belle
23/07/2010, 08:50
Bon c'est délicat!!

Moi pour avoir connu les deux côtés de la médaille quand mes enfants étaient petits, je peux affirmer que les parents ont le droit de demander mais la RSG peut et doit répondre et faire ce qui est le mieux pour elle.... ATTENTION, il est certain qui y'en a qui sont RSG pour les mauvaises raisons, jeunes ou plus âgées, expérimentées ou non...

Je suis d'accord avec le fait que dans une vie 4 ans c'est long et il peut s'en passer des affaires qui font que nous changeons comme personne et que nous devons faire de nouveaux choix de vie....

C'est dommage que cela soit tomber lorsque tu avais besoin de ce service mais cela aurait pu arriver n'importe quand... les RSG offre un service toi tu es l'Acheteur de ce service et cela ne te convient pas tu n'es pas obligé d'accepter .... dans la vie ont a toujours le choix de tout... tu as signé c'est parce que tu acceptes les conditions... y'a personne qui t'As forcé a signé...

C'est sur qu'y hy'en a qui vont me dire j'ai pas le choix je dois travailler, c'est ca mon horaire... bien d'Accord mais la vie est une suite d'adaptation pour tout le monde et la vie est une forme dynamique en mouvance continuelle....

vous savez tous que en travaillant a la maison toutes ces heures cela fait pas tres cher de l'heure... on a des avantages que vous les parents n'Avez pas... mais vous aussi avez des avantages que nous on a pas....

L'idée est que il faut accepter nos choix et les conséquences de ceux-ci.... moli j'accepte d'être RSG travailler 65 heures semaines, pas de vacances payées, pas de congé, mon conjoint va a tous les RV, etc.... mais vous avez choisi de travailler a l'extérieur et d'être parent... et vous devez assumer votre responsabilité de parent jusqu'au bout... ce n'est pas a nous de penser a vos besoins et a ceux des 12 autres parents du service de garde... nous aussi on a une famille et il faut faire des choix et assumer le fait qu'on ne peut plaire a tous et que certaine personne partiront...

Moi je suis privé et quand un parent quitte pour une place a 7$... il ne pense pas mon dieu elle n'aura plus mon argent qu'est-ce qu'elle va devenir, il part et il est ben content pour son porte-feuille et je les comprends... alors quand je fais mon contrat, je pense a moi et en meme temps a offrir un service de qualité qui pourra plaire certains parents.... voila tout!!!

carole
23/07/2010, 09:06
Bon je viens mettre mon petit grain de sel.

Premièrement il faut savoir qu'une garderie privé ou accrédité à ses heures d'ouvertures et ses congés annuelles qu'elle gère elle même.

Certaines rsg exagères et change comme bon lui semble les horaires et bouleverse le quotidien des parents, on ne peut rien y faire. Moi je me dis que cette rsg va à un moment donné perde sa clientèle et avoir de la difficulté à s'en bâtir un autre car sa réputation va ce faire. Alors c'est son problème.

Par contre si je décidais aujourd'hui pour demain de tout chambarder dans mes horaires, je me donnerais un ans pour que les parents qui veulent trouver ailleurs puissent le faire et quand tout mon petit monde ce serait remplacer je prendrais des parents qui fonctionnent bien avec mon horaire.

Pour ce qui est des enfants qui font de la température ou on des diarrhées. je sais que plusieurs on du fermer pour désinfection et après elles restent sur leur garde et sont beaucoup plus sévère du a leur mauvaise expérience.Comme dans n'importe quoi faut se servir de ce que l'on à entre les deux oreilles.

Les rendez-vous de la rsg devrait se prendre le plus possible après les heures de travail, mais vous savez comme moi que si tu à un examen à l'hôpital ce n'est pas toi qui choisie la journée et l'heure sinon tu attend parfois 1 ans pour un examen et même si tu as une remplaçante il se peut qu'elle ne preuve venir car elle est parfois ailleurs cette journée la.

Il faut aussi que le parents de son coté soit capale de se servir de sa garderie de façon adéquate et prévoir une personne ressource au cas ou , c'est ca un mf, sinon tourner vous tout de suite vers le cpe.

Malyy
23/07/2010, 10:21
Je n'ai pas pris le temps de tout lire les commentaires... Ce qui me vient à l'esprit en vous lisant est que votre r.s.g. a besoin de recharger des batteries et se faire un nouvel horaire!

Bon! Vous êtes là depuis 4 ans, cela veut dire que ça allait quand même bien! Peut-être est-il temps pour vous de faire du changement aussi? Regardez cela positivement : peut-être que votre temps est fait avec cette personne qui a su vous satisfaire pendant 4 ans et qu'il est temps de passer à autre chose...

Je vous souhaite bonne chance Madame!

alagarderie.com
23/07/2010, 11:51
Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?

quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule... :D

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!

jolo
23/07/2010, 11:56
J'aimerais apporter mon point de vue à cette situation.

Bon, je crois qu'en voulant devenir RSG, nous devons assumer (et accepter) le fait que nous faisons 50 heures par semaine + les heures en dehors des heures d'ouverture. C'est beaucoup pour peu, peut-être. Mais nous avons CHOISI d'exercer ce métier, nous avons choisi que celui-ci soit notre gagne-pain, malgré le ratio nombre d'heures/salaire plus élevé que plusieurs autres métiers. Nous le savions en prenant la décision. N'oublions pas tous les avantages!! Mais avons-nous le droit de chialer? Oui!! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne disent JAMAIS un mot sur leur métier. En vous lisant, je me rends compte que rares sont celles qui chialent contre les enfants, ce sont plutôt les variables entourant le métier qui les mettent en rogne: nombre d'heures élevés, peu de reconnaissance, difficultés à se faire payer, etc. Mettons ça dans un autre contexte, prenons l'exemple des infirmières: celles-ci ont choisi d'étudier dans ce domaine. Elles aiment le contact humain, l'aide qu'elles apportent à autrui, etc. Pourtant, on entend surtout les infirmières se plaindre de leur travail: conditions de travail, convention collective, etc. Mais plusieurs d'entre elles nous reçoivent avec un grand sourire, sans se rendre compte que, peut-être, une heure auparavant, elle se plaignait avec une collègue!! Alors, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que plusieurs rsg chialent qu'elles n'aiment pas leur travail et devraient lâcher. Non! Sauf que lorsque le nombre de temps à chialer est plus grand que le nombre d'heures à vanter son travail ou que le sentiment d'être malheureux et plus grand que celui d'être heureux, il est temps de se poser la question: Devrais-je continuer? Puis-je apporter des changements pour apprécier davantage mon travail? Voilà le 2e point que je veux apporter: En tant que travailleure autonome, la RSG a le droit de choisir son horaire, de choisir ses parents, bref c'est elle LA BOSS! Alors, si celle-ci veut diminuer son nombre d'heures et de jours hebdomadaires, si elle prend ses rendez-vous lors de ses heures d'ouverture, elle a le droit. Elle prend des choix qui lui plaisent pour s'apporter une qualité de vie à ELLE! C'est différent d'une personne à l'autre. Maintenant, je suis d'avis avec Carole: oui, il faut vivre pour soi, s'écouter et tout, mais il faut tout de même faire preuve d'empathie envers les parents qui devront se débrouiller. Oui, qu'elle les effectue ses changements, mais elle aurait pu laisser un délai plus grand aux parents. Je ne sais pas si elle se sent mal d'agir de la sorte, mais moi je le serais. Je serais contente pour le nombre d'heures diminué et une semaine plus petite, mais je me sentirais petite dans mes shorts de laisser les parents ainsi. C'est mon point de vue!

Concernant les maladies, j'y vais avec la gang: nous avons plusieurs enfants à notre charge + nous-mêmes et notre famille. Nous ne pouvons pas prendre la chance que plusieurs tombent malades. Si nous, nous tombons malades, on prive tous les parents du service. Je comprends toutefois le point de vue de minou000: tu te fais appeller, tu dois avertir ton patron de ton départ, celui-ci te chiale après, tu arrives au sdg et tu vois ton enfant tout rayonnant! Euh, ai-je enduré tout ce chialage pour rien?? Mais ce "rien" aurait pu être bien pire. C'est ça qu'il faut se mettre en tête. Aussi, ce n'est pas tous les parents qui peuvent quitter leur emploi rapidement. Parfois, en restauration, tu n'as même pas le temps de passer un coup de téléphone pour appeller la personne ressource en cas d'absence. Moi, j'ouvre le 2 août. Je comptais administrer l'acétaminophène et attendre une heure pour voir l'état de la situation (concernant la fièvre). Parfois, la fièvre passe. Mais bon, on a tous notre seuil de tolérance et la propagation des bactéries se fait tellement rapidement qu'on ne veut prendre aucune chance.

Je n'argumenterai pas sur le fait que la rsg doit trouver un solution de rechange pcq elle s'est blessée et que le parent vient d'avoir un bébé... Que faisions-nous autrefois quand nous avions des familles de 10 enfants?

Je crois avoir fait le tour de ce que je pensais... Il faut que les parents cessent de voir la rsg comme responsable de tout. Ce n'est pas elle, le parent!!! Et nous, rsg, mettons-nous un peu à la place du parent... Mais pas à notre détriment! Bref, parent et rsg doivent être heureux ensemble ;)

PHANILIPRIX
23/07/2010, 12:13
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

Booooon asteur que tu t'es trouvé une garderie qui fait ton affaire là tu te vide le coeur et tu annonces tes vraies couleurs... JE VAIS TE RÉPONDRE MOI pourquoi je me suis ouverte une garderie C'EST POUR M'OCCUPER du bien-être des enfants et non pour écouter ce genre de discours là de la part d'une maman qui est venu chercher de l'aide et du réconfort auprès de nous qui a écopée d'une gardienne qui en a ras le pompon... ME D'MANDE POURQUOI KÈ TANNÉE TA RSG ??? J'me demande pourquoi tout d'un coup tu écorches tout le monde en passant BIZARRE !!! C'est vrai par contre qu'elle abuse sur les congés.

JE TE SOUHAITE UNE MEILLEURE RELATION AVEC TA NOUVELLE RSG... parce que ça peut changer vite...

Les petites bulles
23/07/2010, 12:26
quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule... :D

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!

merci, je commençais à croire que j'étais la seul à voir qu'il y a de l'abus. Je dis pas que c'est pas correcte de fermer si tu es blessé...mais un moment donné, quand tu te fais écœurer pour plein de niaiseries, tu finis par avoir une écoeurantite pis les parents deviennent vraiment sur les dents.

Alyjackocéangel
23/07/2010, 12:55
je pense que la RSG est sur le bord du burn out,pis qu'elle essaie de sauver sa peau , en rendant service aux parents en ouvrant quand même 3 jours semaines.au lieu de fermer complètement,
faut toujours faire attention les filles,il y a toujours 2 versions à une même histoire.
c'est le fun d'avoir des versions de mamans aussi.. si on les écorchent toutes ,elles ne viendront plus.
oui on travaille beaucoup, mais c'est notre travail, pis comme on dit, si c'est pu ce que tu veux faire ben il faut passer à autre chose,on savait toutes dans quoi on s'embarquait AVANT que le syndicat nous disent qu'on travaillait 60 heures, pis personnes ne se plaignait.(entoucas pas mal moins)

le parent ne sait pas c'est quoi avoir une garderie à MOINS DE L'AVOIR DÉJÀ FAIT SOI_MÊME.
avant d'être RSG , j'ai été parent utilisateur, pis il y a ben des choses dont je n'avais pas conscience.

mais cette maman écorche pas mal pour qqun qui a eu 4 ans de services..... ça ressemble plus à une rancoeur qu'à un mauvais service.....
tsé en moyenne la durée de vie d'un RSG c'est 2 ans...... alors c'est normal qu'elle soit essouflé la madame, mais elle devrait offrir plus de stabilité ou bien fermer... (mon opinion selon ce qui est dit par la maman)

lapapesse
23/07/2010, 12:56
Je comprend que vous avez des besoins et que vous soyer décu. Il y a 4 ans vous avez trouver la perle rare enfin aujourd'hui le service qu'elle vous offre ne vous conviens plus pas de problème aller trouver une autre perle rare Je ne comprend pas pourquoi certain parent s'ingénie à vouloir obliger un commerce à donner ce qu'il n'ont pas ou plus. Dans tout autre commerce esceque les clients proteste parce qu'il ne reste plus de spéciaux??? c'est décevant mais personne ne penserrais téléphonner au ministère de l'agriculture pour faire une plainte.:laugh: c'étais mon avis et je le respecte.

nanlat
23/07/2010, 13:02
Peut-être que je comprends pas bien, mais j'ai juste envie de mettre un bémol. Je comprend que les RSG ont une vie de famille enfant ou pas. Je comprend que les heures sont longues. Je trouve cela incroyable lorsque je vois des parents qui tentent d'abuser, qui oublient de payer, qui ne reconnaissent pas votre valeur. Mais quand je vois que vous offrez un service je suis d'accord avec vous. Mais au départ, lorsque je signe un contrat, je m'attend à le respecter, mais aussi qu'on m'offre le service auquel je paie. Sauf pour des contraintes, bien sur. Vous travaillez 10 heures c'est long, je travaille 8 heures, j'ai une heure de voyagement. Sur mon dîner, je fais l'épicerie, paie mes comptes, fais tout pour que la fin de semaine je puisse offrir toute ma présence à mon fils. Le soir comme vous, ma journée ne s'arrête pas après mon travail. Je fais le souper, donne le bain, joue avec mon fils, fais mon ménage. Parfois, j'ai l'impression qu'on reproche aux parents les 10 heures que vous faîtes. Mais mon choix est de travailler à l'extérieur et le votre de donner votre temps à des enfants. Si ma RSG ne peut pas être présente, je me tourne de bord, sans problème. Mais avoir un plan B de façon régulière ce n'est pas toujours facile, mon boss veut que je sois présente, que je donne mon 40 heures semaines. Je ne peux pas justifier un nombre élevé d'absence. Et trouver une garderie adéquate ce n'est pas si facile.
Mon but n'est pas de vexer, mais de montrer une autre réalité.

mélanie33
23/07/2010, 13:05
alagarderie et neferoure, je suis totalement de votre avis et il y à bien des places aussi ou je n'enverrais pas mes enfants à vous lire! Je comprends que la plupart d'entre vous n'ont que 45 heures de cours et se voient p-ê plus comme des mamans que des éducatrices mais vous faites se métier, et je l'espère, de tout votre coeur avec les bons et mauvais côtés! Même en c.p.e., les filles chiales de peu de reconnaissance et sont jamais satisfaites de la paie, de l'horaire ou de leurs vacances! Moi, quand je suis partie de mon c.p.e., je savais que c'était beaucoup de travail mais j'étais prête à l'assumer! ASSUMER donc aussi qu'ils y en a pas mal qui abuse!
Je suis par contre d'accord avec celle(je sais plus laquelle), les c.p.e. ont produit des monstres de parents qui plogues ces derniers même lorsqu'ils sont en congé...Lorsqu'on devient RSG on doit assumer notre responsabilité envers les enfants et les PARENTS mais en tant que parents vous devez assumer ENTIÈREMENT CE RÔLE!
Bonne continuité aux filles qui font se job avec leur coeur et leur trippes...pour les autres, elles finiront par perdre leur clientèle et fermer.
Merci , c'était mon opinion! Bonne journée

steflucas
23/07/2010, 13:24
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

moi je pense juste que votre gardienne cherche a tout prix a refilé les petits en étant payé pareil ca arrive que certaine rsg se lasse de leur métier et en général c'est que la fermeture est proche !!!
c'est plate pour vous mais vous avez pris la bonne décision c'est a dire changer de garderie
je ne blame pas la rsg loin de la mais certaine personne ne tiennent pas l'isolement que procure ce métier ou plein d'autres facteurs qui font qu'elles perdent l'amour du métier

isabellebro
23/07/2010, 13:33
ok pour les congé il y a pt de labus mais ses du deja vue pour l'horaire je trouve que vous juger vite un eu les filles on parle quand meme de 30 min plus tot ses pas 2h et il y a pt une tres bonne raison a ca moi je doit modifier mon horaire en sept du a des evenement qui se sont passer dans la derniere année et je sais que sa incomode 1 de mes parents mais JAIS PAS LE CHOIX (sans vous expliquer pkoi ca serait trop long) jai aviser ce meme parent en avril pour sept lui laissant le choix sil etais capable de saccomoder ou sinon il devais chercher une autre place ne prennant la peine de bien lui expliquer les raisons de mon changement pourtant je ne me trouve pas depasser par le chose jaime tjs ce que je fais avec les avantage et inconveniant, jaurais travailler a l'exterieur avec le meme horaire que presentement et jaurais du faire des changement pour les meme raisons

bykeuse
23/07/2010, 13:36
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

Moi je suis une rsg depuis le début des subventions et une éducatrice de 30 ans de métier...........j'ai toujours donnée un service de qualité....je m,ajuste au besoin des parents....et je vois en celui si il me niaise ou pas.
Et j'en ai entendue en crime de bine des histoires d'abus autant de notre clientèle que des éducatrices ....qu'elles soient accréditées ou pas....OUI il y en a des filles qui ne respecte pas le parent ...MAIS il y a aussi des parents qui ne respectent pas leurs éducatrices.

Je suis en partie en accord avec vous madame....surement que votre éducatrice fais des abus sur le dos de sa clientèle.

bykeuse
23/07/2010, 13:43
Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?

Vraiment comme je dis des fois..........SI TU CHOISIS SE MÉTIER BEN FAIS TA JOB OU VAS CHOISIR UNE AUTRE JOB.....Y'a pas juste les parents qui ont des tors.............Y'a de l'abus aussi de la part des éducatrices.

carole
23/07/2010, 13:54
Qui à tort et qui à raison?

Comme le dit alys on as juste un coté de la médaille pas de version de la rsg.
Pendant 4 ans rsg et maman semble avoir bien fonctionnés ensemble.
L'histoire ne dit pas si la maman est au fait du pourquoi la rsg diminue ses heures, car c'est ce que la maman semble lui reprocher au début.

Pour moi ce n'est pas le changement des heures qui est un problème, mais le manque de professionnalisme avec lequel cela à été fait. Je pense qu'une rsg peut décider de faire moins d'heure et être une bonne éducatrice quand même. Je vous donne un exemple parmis tant d'autre:

Une rsg décide de faire 4 jours semaine au lieu de 5 jours.Elle avertie ses parents quand elle signe sont contrat en août " C'est la dernière année que je fais 5 jours je veux diminuer à 4 jours, alors l'an prochain je ferais de Lundi au jeudi. Vous avez donc 1 ans pour voir si vous restez ou si vous cherchez ailleurs et si vs trouver avant dite le moi et je ne chargerais pas de pénalité" etc etc...(Tout le monde à le droit de choisir de faire du temps partiel).

Comme dit alagarderie il est sûr qu'un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis, avant de choisir ce métier faut voir si on est prêt à tout ce que ça comporte que ce soit au niveau de sa vie privé, que des heures et ainsi de suite. Bon on veut améliorer notre sort parfait je n'ai rien contre, mais il faut rester professionnelle et savoir quand appeler un parents pour un problème de santé etc etc...

En conclusion pour moi le travail de rsg ce fait de pair avec le parent, par contre, je suis chez moi et je travaille avec une régie interne qui explique bien m'a façon de fonctionner alors avant de signé le parent doit bien lire.

Mais je me sert aussi de mon gros bons sens, ca marche à tout coup.

Malyy
23/07/2010, 14:00
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

Je t'ai faite quoi moi pour que tu juges ma façon de faire comme cela dans ma garderie!!!! Oufffffffff.... Il faudrait pas toutes les mettre dans le même panier les pommes pourrites!!! Ohlala....

Malyy
23/07/2010, 14:02
Qui à tort et qui à raison?

Comme le dit alys on as juste un coté de la médaille pas de version de la rsg.
Pendant 4 ans rsg et maman semble avoir bien fonctionnés ensemble.
L'histoire ne dit pas si la maman est au fait du pourquoi la rsg diminue ses heures, car c'est ce que la maman semble lui reprocher au début.

Pour moi ce n'est pas le changement des heures qui est un problème, mais le manque de professionnalisme avec lequel cela à été fait. Je pense qu'une rsg peut décider de faire moins d'heure et être une bonne éducatrice quand même. Je vous donne un exemple parmis tant d'autre:

Une rsg décide de faire 4 jours semaine au lieu de 5 jours.Elle avertie ses parents quand elle signe sont contrat en août " C'est la dernière année que je fais 5 jours je veux diminuer à 4 jours, alors l'an prochain je ferais de Lundi au jeudi. Vous avez donc 1 ans pour voir si vous restez ou si vous cherchez ailleurs et si vs trouver avant dite le moi et je ne chargerais pas de pénalité" etc etc...(Tout le monde à le droit de choisir de faire du temps partiel).

Comme dit alagarderie il est sûr qu'un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis, avant de choisir ce métier faut voir si on est prêt à tout ce que ça comporte que ce soit au niveau de sa vie privé, que des heures et ainsi de suite. Bon on veut améliorer notre sort parfait je n'ai rien contre, mais il faut rester professionnelle et savoir quand appeler un parents pour un problème de santé etc etc...

En conclusion pour moi le travail de rsg ce fait de pair avec le parent, par contre, je suis chez moi et je travaille avec une régie interne qui explique bien m'a façon de fonctionner alors avant de signé le parent doit bien lire.

Mais je me sert aussi de mon gros bons sens, ca marche à tout coup.


Carole, tu es sage et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses!

bykeuse
23/07/2010, 14:04
MALY pourquoi prend tu ça si personnelle???????????

carole
23/07/2010, 14:07
Carole, tu es sage et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses!

Tank you, c'est peut-être l'âge.:D

Myna
23/07/2010, 14:09
Pour moi ce qui ma choqué de son message c'est que pcq des RSG lui on dit que sa gardienne avait droit de faire son horaire et.... qu'elle n'est pas pris pantoute les commentaires et qu'elle ait eu un ton accusateur sur la façon qu'elles fassent leur job... Pourquoi alors être RSG?!? Je trouve ta été loin!

Pour ma part j,ai jamais dit que ton RSG était pas dans le tord, mais tout simplement qu'elle a le droit aussi de gérer sa garderie comme bon lui semble, c'est plate, mais c'est comme ça. De toute façon je n,ai pas se problème là pcq je suis logique dans ma gestion de ma garderie et je ne suis pas chiante pcq j'ai moi même travaillé et je sais c'est quoi avoir des enfants en garderie, sauf que ce que je tiens dure comme fer, y'a pas un parent qui va venir changer ça et de toute façon même si on voudrait plaire a tout le monde, ça arrivera jamais. Sur ce de toute façon ton problême et réglé et c'est ça qui compte bonne chance pour la suite ;)

carbo
23/07/2010, 14:13
Qui à tort et qui à raison?

Comme le dit alys on as juste un coté de la médaille pas de version de la rsg.
Pendant 4 ans rsg et maman semble avoir bien fonctionnés ensemble.
L'histoire ne dit pas si la maman est au fait du pourquoi la rsg diminue ses heures, car c'est ce que la maman semble lui reprocher au début.

Pour moi ce n'est pas le changement des heures qui est un problème, mais le manque de professionnalisme avec lequel cela à été fait. Je pense qu'une rsg peut décider de faire moins d'heure et être une bonne éducatrice quand même. Je vous donne un exemple parmis tant d'autre:

Une rsg décide de faire 4 jours semaine au lieu de 5 jours.Elle avertie ses parents quand elle signe sont contrat en août " C'est la dernière année que je fais 5 jours je veux diminuer à 4 jours, alors l'an prochain je ferais de Lundi au jeudi. Vous avez donc 1 ans pour voir si vous restez ou si vous cherchez ailleurs et si vs trouver avant dite le moi et je ne chargerais pas de pénalité" etc etc...(Tout le monde à le droit de choisir de faire du temps partiel).

Comme dit alagarderie il est sûr qu'un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis, avant de choisir ce métier faut voir si on est prêt à tout ce que ça comporte que ce soit au niveau de sa vie privé, que des heures et ainsi de suite. Bon on veut améliorer notre sort parfait je n'ai rien contre, mais il faut rester professionnelle et savoir quand appeler un parents pour un problème de santé etc etc...

En conclusion pour moi le travail de rsg ce fait de pair avec le parent, par contre, je suis chez moi et je travaille avec une régie interne qui explique bien m'a façon de fonctionner alors avant de signé le parent doit bien lire.

Mais je me sert aussi de mon gros bons sens, ca marche à tout coup.

Selon moi, tu as très bien résumé

Je connais très bien les pours et les contres de ce métier. J'ai quitté les CPE pour être avec mes enfants. Je fais beaucoup de compromis pour accomoder les parents mais sans nuire à mes enfants.
Quand j'effectue un changement, les parents le savent près d'un an à l'avance c'est la moindre des choses.
Même pour un non-renouvellement, les parents sont avisé au minimum 4 semaines à l'avance pour leur donner le temps de se trouver un autre MF.

J'ai choisi de diminuer mes heures, mais tous les jours j'ai noté l'heure d'arrivée et de départ des enfants... ce qui fait que je peux me permettre de diminuer sans nuire aux parents avec lesquels je veux renouveler le contrat. Par la suite, quand j'afficherai des places disponibles, les parents qui seront intéressé seront d'accord avec mon horaire.

Mira-Belle
23/07/2010, 14:19
Moi aussi j'ai diminué mes heures en septembre de 15 minutes... je faisais 10.25 maintenant j'en ferai 10h... je ne pense pas exagéré parce que c'était mon idée au départ en janvier lorsque j'ai commencé mais je l'ai changé pour accomoder 2 parents et ceux-ci ont quitté dernièrement et je sais que les parents qui restent arrivent avant habituellement ou bien le pourront...

Même certains matin j'ouvre 15 min plus tot pour accomoder un parent sans frais supp....

C'est ca l'adaptation... ca va des deux côtés...

Malyy
23/07/2010, 14:22
MALY pourquoi prend tu ça si personnelle???????????

Euhhhhhhh .... ta question est sérieuse là? En fait, c'est pas personnel que je le prends, mais général! Elle se prend pour qui pour juger "les autres r.s.g."

On lui a répondu du mieux que l'on pouvait...Mais de là à juger ou généraliser comment nous travaillons, y'a toujours des limites non?

En fait, je ne peux pas le prendre personnel car mes enfants sont bien ici et mes parents aussi, même si parfois la reconnaissance n'est pas toujours là! Mais nous faisons notre métier pour l'amour des enfants c'est évident, sinon, on n'y serait plus après 10 ans!!!! Entk, pour ma part! Mais j'avoue qu'avec des préjugés comme ceux de minou00, l'envie de fermer me prends ces temps-ci!!!!

bykeuse
23/07/2010, 14:24
merci pour ta réponse.
Certain que oui!!!! des fois l'envie de fermer nous remontent souvent dans la gorge.

Malyy
23/07/2010, 14:25
merci pour ta réponse.
Certain que oui!!!! des fois l'envie de fermer nous remontent souvent dans la gorge.

Mais tu ne trouves pas son ton arrogant toi bykeuse?

Les petites bulles
23/07/2010, 14:35
my god, finalement je trouve ça vraiment triste que chaque fois qu'un parent vient ici et se plain, il se fait taper dessus. par contre, quand c'est le contraire et bien là c'est pauvre rsg...dans les deux cas, on ne sait pas toujours les deux versions. Pas surprenant après que les parents se sentent sur la défensive et réponde sur des tons accusateur et que peu de parent viennent donner leur opinion ici. Je vous rappelle que la section parent à tout lieu d'être. Respectons les autres pour être respecté en retour.

bykeuse
23/07/2010, 14:35
Arrogant...comme je disais plus haut sur les autres pages.....y'a des éducatrices qui en font bavées à leurs clientèles comme y'a des parents aussi qui le font.
Mais je n'ai pas le coté de la RSG sur ça......mes je sais de sources sur pour avoir été impliquer sur divers comités...............y'en n'a ben des filles qui font la pluie et le beau temps.
Exemple: une fille ici ..OK qui ferme pcqu'il y a une tempête...elle téléphone au parent vers 10h00 am de venir chercher les enfants.....ben Y'É ou le PROB la fille elle est dans sa maison.....elle est tu sur la route elle.
Ben des filles comme ça ben y'en a .....et celle qui disent à leur client.....à la dernière minute.. je ferme demain...je peinture ma cuisine.
Ben des filles de même ça ne fais pas de bien a notre image.

bykeuse
23/07/2010, 14:37
my god, finalement je trouve ça vraiment triste que chaque fois qu'un parent vient ici et se plain, il se fait taper dessus. par contre, quand c'est le contraire et bien là c'est pauvre rsg...dans les deux cas, on ne sait pas toujours les deux versions. Pas surprenant après que les parents se sentent sur la défensive et réponde sur des tons accusateur et que peu de parent viennent donner leur opinion ici. Je vous rappelle que la section parent à tout lieu d'être. Respectons les autres pour être respecté en retour.

Tout a fait en accord avec toi.

Chez Clodie
23/07/2010, 14:56
Oufff, je viens de tout lire à temps perdu :laugh: y avait du tappage ici!

Dans un an, j'ai hâte de voir qui sera encore là, des RSG qui se plaignent ;)

Quand on est dans le métier depuis un bout, je crois qu'on a des bonnes valeurs et qu,on trouve de bons parents aussi. J'ai toujours dit que c'est du donnant-donnant notre métier, parfois on en donne plus, parfois, on en reçoit plus aussi ;)

isabellebro
23/07/2010, 16:14
Arrogant...comme je disais plus haut sur les autres pages.....y'a des éducatrices qui en font bavées à leurs clientèles comme y'a des parents aussi qui le font.
Mais je n'ai pas le coté de la RSG sur ça......mes je sais de sources sur pour avoir été impliquer sur divers comités...............y'en n'a ben des filles qui font la pluie et le beau temps.
Exemple: une fille ici ..OK qui ferme pcqu'il y a une tempête...elle téléphone au parent vers 10h00 am de venir chercher les enfants.....ben Y'É ou le PROB la fille elle est dans sa maison.....elle est tu sur la route elle.
Ben des filles comme ça ben y'en a .....et celle qui disent à leur client.....à la dernière minute.. je ferme demain...je peinture ma cuisine.
Ben des filles de même ça ne fais pas de bien a notre image.

ca javoue vla qlq semaine une de mes maman me contais que la rsg de sa cousine qui prennait ses vacance a partir du vendredi pour deux semaine les avais aviser le mercredi soir que en fin du compte elle avais decider de fermer le jeudi pour preparer ses affaires et meme moi javais trouver ca chien

L'Amie des petits cocos
23/07/2010, 18:18
HAAA!!!! j'trouve sa plate un peu....la fille vient seulement se vider le coeur...c sur que sur le coup sa la fait (scuser lexpression) CHIER... jpeut la comprendre sa fait 4 ans quelle est la...elle veut pas nesessairement dire que son éducatrice est pas bonne seulement quil y a des point quelle apprécie moin... comme dans nimporte quoi !!!!

Elle avais besoin de se vider le coeur et meme si ya des rsg qui lisent sa ..ben pas obliger de vous faché tout le temps apres les parent...est-ce que vous leur diriez sa a vos parent en pleine face ??? jcroit pas ...un peu de respect svp...Oki je commence moi comme rsg et tout mais ..jamais jvais me vanger sur un parent du forum pcq jpeut pas le dire a mes parent ''pcq je sais que jen perdrais si je dirais des truc comme yen a qui écrit '' Oui les parent ont des tort mais les RSG aussi pcq yen a c vrai qui exagère...

C certain que en privé c elle qui établisse leur rêgle et tout..mais avouer qui en a qui exagère aussi...mais yen a qui sont au boute du rouleau aussi ..c qui peut-etre compréhensible...et c aussi vrai que yen a qui naime plus leur métier mais qui font encore sa alors la c le bordel..alors je comprend les parent quand il leur dise trouvé vous dautre chose.... je comprend que ont a pas beaucoup de pause,et d'arret et quon travail beaucoup mais..savez vous quoi.... C LE TRAVAIL QUON A CHOISIT... et si vous rester dans ce millieu c pcq dans le fond vous aimer ce métier..comme il ait, autant avec cest point possitif que les négatif....écouté jai été préposé au bénificiaire (pas gouvernemental) pendant 4 ans oki et accomparé de sa ..jaime de loin selui de rsg...au moin je suis dans mes affaire,aucun boss dans le cul,jai des vacance,féérié,et des heure fixe ha et un meilleur salaire etc...jsuis ben contente de se que jai. Oui des fois je suis plus fatigué mais jamais autant que quand je fesais préposé.

BREF....ne faite pas fuir tout les parent qui chiale sur leur rsg lollllllll si vous etes pas daccord avec eux et que vous etes faché laisser son message tranquil et aller vous en ouvrir un..ou vous vous viderez le coeur vous aussi jsuis sur quil iront le lire quand meme lolll mais il s'attendent a avoir des conseil pas des reproche... tk c mon opinion c pas pour écoueré personne c juste que je trouve sa dommage de voir des discution comme sa...

alagarderie.com
23/07/2010, 18:59
BREF....ne faite pas fuir tout les parent qui chiale sur leur rsg lollllllll si vous etes pas daccord avec eux et que vous etes faché laisser son message tranquil et aller vous en ouvrir un..ou vous vous viderez le coeur vous aussi jsuis sur quil iront le lire quand meme lolll mais il s'attendent a avoir des conseil pas des reproche... tk c mon opinion c pas pour écoueré personne c juste que je trouve sa dommage de voir des discution comme sa...

Quelle bonne solution!!!
toi tu l'a l'affaire!!:D

minou000
23/07/2010, 20:16
Pour les celles qui m'ont bitché toute la journée sachez une chose...je suis une excellente mère pour mes 2 enfants et je me suis ouverte à vous, pas pour attirer la pitié mais parce que ça fait 4 ans que j'endure et que là, le bouchon a sauté et j'ai trouvé ce forum. Je suis de nature près pacifique et j'ai fait beaucoup de sacrifice depuis les 4 dernières années pour subvenir au besoin de mes enfants. Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai fait gardé mes enfants, pour mes petits plaisirs personnel, en dehors de mon milieu de garde. Je donne complètement tout pour mes enfants et je leur donne le meilleur de moi-même. J'ai même changé de travail il y a 2 ans, parce que je voulais me rapprocher de ma petite famille et être plus près de ma garderie! Mon mari et moi nous sommes équipés pour faire du camping pour passer du temps dehors, parce que ou j'habite le terrain n'est pas vraiment adapté pour des enfants...et ainsi passer du temps de qualité avec mes petits coeurs.
La raison pour laquelle j'ai enduré pendant 4 ans, c'est parce qu'elle a fait un travail remarquable avec ceux-ci.
La seule chose que je lui reproche et j'ai de quoi chialer comme certaine dise si-bien, c'est de ne pas être disponible aux heures demandés. Son contrat dit qu'elle doit être ouverte de tel heure, a tel heure, et bien ce que vous marquez sur vos contrat, vous devriez les respecter. Si le problème arrivait 2-3 fois par années, je ne serais pas ici a me plaindre. Mais c'en est devenu une mauvaise habitude....au moins 1 fois par mois et plus. Je peux comprendre que vous pouvez être malade, que vous pouvez avoir des rendez-vous chez le médecin, mais avez-vous a nous le faire subir constamment. Moi, je m'arrange pour voir mon médecin quand je suis en vacances. Comme ça, ça ne dérange personne.
Quelqu'un me demandait si elle prenait des vacances...Et bien oui, En plus de faire du 4 jours durant l'été, elle prends aussi une semaine complète(durant l'été) et ferme a midi le jour ou ses vacances commence (journée que je dois payer). Elle prends aussi la semaine de relache au printemps, tous les journées fériés (je dois les payer). À pâques elle prends le vendredi et le lundi payé également.
Mon mari un jour s'est vidé le coeur à ses collègues du fait qu'il était tanné, parce qu'elle était tout le temps fermé... c'en est venu a ses oreilles... Elle n'a pas aimé ça! Elle a peur pour sa réputation. Et j'ai a quelques reprise au cours des derniers mois montré mon irritation parce qu'elle nous laisse toujours dans la marde.

Quand j'ai décidé d'avoir des enfants, c'était pour en prendre soins et pas pour demander a tout bout de champs a mes parents ou mes beau parents pour les garder, je voulais assumer mon rôle de maman pleinement. Mais quand un enfant de 4 ans dit a sa soeur, si tu veux aller voir grand papa, grand maman aujourd'hui, tu as juste a vomir et tu vas les voir, ça dit quoi au parent vous pensez? Quand j'en ai parlé avec ma rsg, ça a été fini, elle a arrêter de m'appeler pour des niaiseries. J'ai dit là, les enfants ont compris!!!
Je ne compte pas les fois ou elle nous a appelé a 4h15 pour nous dire viens chercher ton enfant il a fait fait un caca mou ou il a fait vomi sa collation, mais ils ne font pas de fièvre. l'autre jour elle était sur le point de nous appeler parce qu'elle n'était plus capable, parce que mon enfant était turbulent...je ne dis pas que mon enfant n'est pas quelque chose, a 3 ans c'est certain qu'il se forge un caractère...Mais il y a quand même un bout a tout.

J'ai toujours bien payé, je pense que j'ai été en retard 1 fois en 4 ans dans mes paiements, elle ne peut pas dire que j'abuse, j'ai toujours payé, les fériés, les vacances sans chialer, c'est vrai que je laisse mes enfants a 7h30 et que je viens les chercher a 17h30 mais ce sont les heures que j'ai besoin et que j'ai signé pour. Alors a toute les rsg qui vont me lire, par pitié quand vous faites signé un contrat soyez certaine des heures que vous marquer sur vos contrats et respectez les...et surtout soyez assez adulte pour ASSUMER vos décisions.

steflucas
23/07/2010, 21:04
Pour les celles qui m'ont bitché toute la journée sachez une chose...je suis une excellente mère pour mes 2 enfants et je me suis ouverte à vous, pas pour attirer la pitié mais parce que ça fait 4 ans que j'endure et que là, le bouchon a sauté et j'ai trouvé ce forum. Je suis de nature près pacifique et j'ai fait beaucoup de sacrifice depuis les 4 dernières années pour subvenir au besoin de mes enfants. Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai fait gardé mes enfants, pour mes petits plaisirs personnel, en dehors de mon milieu de garde. Je donne complètement tout pour mes enfants et je leur donne le meilleur de moi-même. J'ai même changé de travail il y a 2 ans, parce que je voulais me rapprocher de ma petite famille et être plus près de ma garderie! Mon mari et moi nous sommes équipés pour faire du camping pour passer du temps dehors, parce que ou j'habite le terrain n'est pas vraiment adapté pour des enfants...et ainsi passer du temps de qualité avec mes petits coeurs.
La raison pour laquelle j'ai enduré pendant 4 ans, c'est parce qu'elle a fait un travail remarquable avec ceux-ci.
La seule chose que je lui reproche et j'ai de quoi chialer comme certaine dise si-bien, c'est de ne pas être disponible aux heures demandés. Son contrat dit qu'elle doit être ouverte de tel heure, a tel heure, et bien ce que vous marquez sur vos contrat, vous devriez les respecter. Si le problème arrivait 2-3 fois par années, je ne serais pas ici a me plaindre. Mais c'en est devenu une mauvaise habitude....au moins 1 fois par mois et plus. Je peux comprendre que vous pouvez être malade, que vous pouvez avoir des rendez-vous chez le médecin, mais avez-vous a nous le faire subir constamment. Moi, je m'arrange pour voir mon médecin quand je suis en vacances. Comme ça, ça ne dérange personne.
Quelqu'un me demandait si elle prenait des vacances...Et bien oui, En plus de faire du 4 jours durant l'été, elle prends aussi une semaine complète(durant l'été) et ferme a midi le jour ou ses vacances commence (journée que je dois payer). Elle prends aussi la semaine de relache au printemps, tous les journées fériés (je dois les payer). À pâques elle prends le vendredi et le lundi payé également.
Mon mari un jour s'est vidé le coeur à ses collègues du fait qu'il était tanné, parce qu'elle était tout le temps fermé... c'en est venu a ses oreilles... Elle n'a pas aimé ça! Elle a peur pour sa réputation. Et j'ai a quelques reprise au cours des derniers mois montré mon irritation parce qu'elle nous laisse toujours dans la marde.

Quand j'ai décidé d'avoir des enfants, c'était pour en prendre soins et pas pour demander a tout bout de champs a mes parents ou mes beau parents pour les garder, je voulais assumer mon rôle de maman pleinement. Mais quand un enfant de 4 ans dit a sa soeur, si tu veux aller voir grand papa, grand maman aujourd'hui, tu as juste a vomir et tu vas les voir, ça dit quoi au parent vous pensez? Quand j'en ai parlé avec ma rsg, ça a été fini, elle a arrêter de m'appeler pour des niaiseries. J'ai dit là, les enfants ont compris!!!
Je ne compte pas les fois ou elle nous a appelé a 4h15 pour nous dire viens chercher ton enfant il a fait fait un caca mou ou il a fait vomi sa collation, mais ils ne font pas de fièvre. l'autre jour elle était sur le point de nous appeler parce qu'elle n'était plus capable, parce que mon enfant était turbulent...je ne dis pas que mon enfant n'est pas quelque chose, a 3 ans c'est certain qu'il se forge un caractère...Mais il y a quand même un bout a tout.

J'ai toujours bien payé, je pense que j'ai été en retard 1 fois en 4 ans dans mes paiements, elle ne peut pas dire que j'abuse, j'ai toujours payé, les fériés, les vacances sans chialer, c'est vrai que je laisse mes enfants a 7h30 et que je viens les chercher a 17h30 mais ce sont les heures que j'ai besoin et que j'ai signé pour. Alors a toute les rsg qui vont me lire, par pitié quand vous faites signé un contrat soyez certaine des heures que vous marquer sur vos contrats et respectez les...et surtout soyez assez adulte pour ASSUMER vos décisions.


je suis rsg et je peux e dire que chez moi si je dois partir pour un rendez vous (se qui arrive trés rarement car j'estilme que j'ai cas prendre mes rendez vous aprés le travail) je prends une remplaçante !! que je paye 10$/h se qui au final me coute de l'argent sur 1journée de garderie mais bon je suis navré je ne me permetrais pas de mettre mes parents dans la m....
la seul raison que je pourais fermer c'est si ma remplaçante ne pet pas venir ou si mon fils est trop malade pour ne pas contaminé les amis non plus

par contre un bémol je te trouve dur avec ta rsg sur le coté maladie!! oui elle exagére pour un caca mou oui aussi pour l'exema si ton fils en fait souvent mais pour la fiévre navré méme si ton enfant fait de la fiévre et que ca passe avec du tempra il peut étre contagieu, je sais qu'ici j'ai un petit qui me fait 38de fiévre et que ca passe avec du tempra par contre je sais que dans les 2jours suivant toute la gardoch sera malade !!!! un vraie petit incubateur ce p'tit loup:laugh:
donc il faud comprendre que ta rsg peut capoter sur les maladies si tes enfants sont de mini incubateur aussi;)
par contre sans poussé a l'extréme du genre premier prétexte pour se débarasser de tes enfants et étre payé pareil

pour se qui est d'appeler car l'enfant est turbulant navré mais la je suis pas d'accord c'est sa job! !! si elle est pas capable de maintenir une discipline il faud se remettre en question et autre chose avec ce métier il faud savoir que nos mini clientgs ne sont pas des amours a tout les jours mais qu'ils sont encore dans l'exploration de soi mais aussi de nos limites, ca donne quoi une rsg qui appel les parents car pu capable de le tenr??? ca fait pas crédible navré !!

mon fils est un enfant difficile et il faud trés souvent le remettre à l'ordre et imposer des limites , ca donnerai quoi si je devais appeler papa a chaque fois ????? pensez vous vraiment que j'en aurai le dessus un jour??? voyons dont, notre métier vient avec beaucoup de joie et d'amour mais aussi avec compréhension envers nos clients (navré mais il ne faud pas oublié cette notion nous gérons des enfants mais nous gérons aussi leurs parents, nous devons un services !!!) et non l'inverse !!! moi je suis ouvert de 6h30 à 17h30 par contre tout mes p'tits loups partent à 16h30 actuelement je ne me verais pas dire à mes parents que j'ai décider fermer à 16h et démerdez vous avec ca !!! je trouve ca pas trés correct

par contre il faud dire aussi que certains parents abusent aussi de nous !!!! mais ca c'est un autre débat

carole
23/07/2010, 21:57
Pour les celles qui m'ont bitché toute la journée sachez une chose...je suis une excellente mère pour mes 2 enfants et je me suis ouverte à vous, pas pour attirer la pitié mais parce que ça fait 4 ans que j'endure et que là, le bouchon a sauté et j'ai trouvé ce forum. Je suis de nature près pacifique et j'ai fait beaucoup de sacrifice depuis les 4 dernières années pour subvenir au besoin de mes enfants. Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai fait gardé mes enfants, pour mes petits plaisirs personnel, en dehors de mon milieu de garde. Je donne complètement tout pour mes enfants et je leur donne le meilleur de moi-même. J'ai même changé de travail il y a 2 ans, parce que je voulais me rapprocher de ma petite famille et être plus près de ma garderie! Mon mari et moi nous sommes équipés pour faire du camping pour passer du temps dehors, parce que ou j'habite le terrain n'est pas vraiment adapté pour des enfants...et ainsi passer du temps de qualité avec mes petits coeurs.
La raison pour laquelle j'ai enduré pendant 4 ans, c'est parce qu'elle a fait un travail remarquable avec ceux-ci.
La seule chose que je lui reproche et j'ai de quoi chialer comme certaine dise si-bien, c'est de ne pas être disponible aux heures demandés. Son contrat dit qu'elle doit être ouverte de tel heure, a tel heure, et bien ce que vous marquez sur vos contrat, vous devriez les respecter. Si le problème arrivait 2-3 fois par années, je ne serais pas ici a me plaindre. Mais c'en est devenu une mauvaise habitude....au moins 1 fois par mois et plus. Je peux comprendre que vous pouvez être malade, que vous pouvez avoir des rendez-vous chez le médecin, mais avez-vous a nous le faire subir constamment. Moi, je m'arrange pour voir mon médecin quand je suis en vacances. Comme ça, ça ne dérange personne.
Quelqu'un me demandait si elle prenait des vacances...Et bien oui, En plus de faire du 4 jours durant l'été, elle prends aussi une semaine complète(durant l'été) et ferme a midi le jour ou ses vacances commence (journée que je dois payer). Elle prends aussi la semaine de relache au printemps, tous les journées fériés (je dois les payer). À pâques elle prends le vendredi et le lundi payé également.
Mon mari un jour s'est vidé le coeur à ses collègues du fait qu'il était tanné, parce qu'elle était tout le temps fermé... c'en est venu a ses oreilles... Elle n'a pas aimé ça! Elle a peur pour sa réputation. Et j'ai a quelques reprise au cours des derniers mois montré mon irritation parce qu'elle nous laisse toujours dans la marde.

Quand j'ai décidé d'avoir des enfants, c'était pour en prendre soins et pas pour demander a tout bout de champs a mes parents ou mes beau parents pour les garder, je voulais assumer mon rôle de maman pleinement. Mais quand un enfant de 4 ans dit a sa soeur, si tu veux aller voir grand papa, grand maman aujourd'hui, tu as juste a vomir et tu vas les voir, ça dit quoi au parent vous pensez? Quand j'en ai parlé avec ma rsg, ça a été fini, elle a arrêter de m'appeler pour des niaiseries. J'ai dit là, les enfants ont compris!!!
Je ne compte pas les fois ou elle nous a appelé a 4h15 pour nous dire viens chercher ton enfant il a fait fait un caca mou ou il a fait vomi sa collation, mais ils ne font pas de fièvre. l'autre jour elle était sur le point de nous appeler parce qu'elle n'était plus capable, parce que mon enfant était turbulent...je ne dis pas que mon enfant n'est pas quelque chose, a 3 ans c'est certain qu'il se forge un caractère...Mais il y a quand même un bout a tout.

J'ai toujours bien payé, je pense que j'ai été en retard 1 fois en 4 ans dans mes paiements, elle ne peut pas dire que j'abuse, j'ai toujours payé, les fériés, les vacances sans chialer, c'est vrai que je laisse mes enfants a 7h30 et que je viens les chercher a 17h30 mais ce sont les heures que j'ai besoin et que j'ai signé pour. Alors a toute les rsg qui vont me lire, par pitié quand vous faites signé un contrat soyez certaine des heures que vous marquer sur vos contrats et respectez les...et surtout soyez assez adulte pour ASSUMER vos décisions.



Bien moi j'ai écris ce que j'avais à dire sur le sujet. Mais tu sembles avoir réglé ton problème puisque tu a un nouveau mf pour septembre. Alors je te souhaite bonne chance.

mitochondrie
23/07/2010, 22:39
une semaine de vacance en été s'est quand meme pas gros sa doit etre pour ca qu elle rallonge quelques fin de semaines , elle ne vous a jamais dépannée pour une demi heure plus tot que l ouverture ni une demi heure plus tard ...vous avez droit a votre opinion et bonne chance .

minou000
23/07/2010, 23:07
une semaine de vacance en été s'est quand meme pas gros sa doit etre pour ca qu elle rallonge quelques fin de semaines , elle ne vous a jamais dépannée pour une demi heure plus tot que l ouverture ni une demi heure plus tard ...vous avez droit a votre opinion et bonne chance .

Une seule fois j'étais chez le médecin avec ma plus jeune qui était sur le bord de la pneumonie... j'y étais allé en urgence alors que mon enfant avait 6 mois, quand une fois le rdv terminé, il était 17h15, j'avais appelé pour aviser que je serais en retard de 5-10 minutes. Et je n'ai jamais demandé autre chose. Même que si j'arrive en avance de 2-3 minutes a l'occasion, j'attends les 2-3 minutes pour respecter son heure d'ouverture.
Merci

Vater
23/07/2010, 23:36
En tant que parent, j'ai lu tous les commentaires avec intérêt. Au bout du compte, mon constat est celui-ci: si vous faites le choix d'envoyer vos enfants dans un milieu familial, soyez prêt à vivre avec les contraintes et les limitations qui vont avec ce type de service de garde.

Il y a d'excellentes raisons pour choisir un milieu familial. Il y a en de toutes aussi bonnes pour choisir une installation.

Je sais que j'ai besoin d'un service fiable et continu d'au moins 50 heures par semaine. Mon travail venant avec des contraintes pour ce qui est des vacances, je sais qu'il me serait difficile de me plier aux choix d'une RSG. En installation, je suis assuré d'un remplacement si l'éducatrice de mon enfant est malade ou doit s'absenter. Je sais que la garderie de mon enfant est sur le radar du Ministère de la Famille et des autorités compétentes, ce qui réduit le risque de mauvaises surprises. Je sais que les éducatrices ont la formation nécessaire.

Si vous n'êtes pas disposé à introduire dans votre routine une certaine part d'incertitude et d'improvisation, les milieux familiaux ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.

minou000
24/07/2010, 00:20
En tant que parent, j'ai lu tous les commentaires avec intérêt. Au bout du compte, mon constat est celui-ci: si vous faites le choix d'envoyer vos enfants dans un milieu familial, soyez prêt à vivre avec les contraintes et les limitations qui vont avec ce type de service de garde.

Il y a d'excellentes raisons pour choisir un milieu familial. Il y a en de toutes aussi bonnes pour choisir une installation.

Je sais que j'ai besoin d'un service fiable et continu d'au moins 50 heures par semaine. Mon travail venant avec des contraintes pour ce qui est des vacances, je sais qu'il me serait difficile de me plier aux choix d'une RSG. En installation, je suis assuré d'un remplacement si l'éducatrice de mon enfant est malade ou doit s'absenter. Je sais que la garderie de mon enfant est sur le radar du Ministère de la Famille et des autorités compétentes, ce qui réduit le risque de mauvaises surprises. Je sais que les éducatrices ont la formation nécessaire.

Si vous n'êtes pas disposé à introduire dans votre routine une certaine part d'incertitude et d'improvisation, les milieux familiaux ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.


Je suis tout a fait d'accord, Encore faut-il qu'il y ait de la place pour aller en installation. Mon nom a été sur la liste du moment ou j'ai appris que j'étais enceinte en 2004 je n'ai jamais eu d'appel... il avait malheureusement été retiré en 2008 quand j'ai inscrite mon deuxième enfant, j'y ai fait remettre sur la liste en mai 2010, mais je suis malheureusement bien au fond de cette liste.

passepartout
24/07/2010, 01:34
Moi un parent qui m'ammene pendans 4ans sont ou ses enfants 5jours sur7, de 7:30 a 17:30 soie 50 heure semaine et qui chiale quan je l'appele pour venir chercher SONT ENFANT car il est malade,!!! Je m'excuse mais je croie que je serais tanner aussi et finirais par prendre des conger inabituel aussi et lui proposer un CPE aussi. :laugh:

passepartout
24/07/2010, 01:40
Je suis a peut près certaine que sont horraire redeviendra régulier quand vous partirer de sont service de garde,elle est peut être tanner justement ...l'abus ce joue des deux coter parents et rsg.et je supose que vous avez toujour ete parfaite??et que ces elle qui n'est pa correcte...ce sont toujours les plus exigeant qui chiale ...bizarre non!!!???

minou000
24/07/2010, 07:21
Moi un parent qui m'ammene pendans 4ans sont ou ses enfants 5jours sur7, de 7:30 a 17:30 soie 50 heure semaine et qui chiale quan je l'appele pour venir chercher SONT ENFANT car il est malade,!!! Je m'excuse mais je croie que je serais tanner aussi et finirais par prendre des conger inabituel aussi et lui proposer un CPE aussi. :laugh:

Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PAS LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS

cri-cri
24/07/2010, 07:23
Moi un parent qui m'ammene pendans 4ans sont ou ses enfants 5jours sur7, de 7:30 a 17:30 soie 50 heure semaine et qui chiale quan je l'appele pour venir chercher SONT ENFANT car il est malade,!!! Je m'excuse mais je croie que je serais tanner aussi et finirais par prendre des conger inabituel aussi et lui proposer un CPE aussi. :laugh:

:eek: heu... je ne vois rien de mal a envoyer son enfant 10h/jour a la garderie QUAND c'est un besoin RÉEL!! et de la facon dont la maman parle, C'EST un besoin réel.. et ca l'est pour la plupart des parents!!

j'ai pour mon dire qu'une RSG qui veut pas d'un enfant 10h/jour, ben qu'elle affiche des heures d'ouverture moins grande ou qu'elle change de métier.. si tu te dis ouverte de 7 a 17, ben il faut s'attendre a ce qu'il y ait des enfants de 7 a 17... moi ca me fache quand j'entend des commentaires comme ca... :furious:

carbone
24/07/2010, 08:35
On le sais ce qu'implique d'être RSG, et avant d'ouvrir un service de garde il faut s'assurer d'être capable de faire ce type d'horaire et d'aimer travaillez avec les enfants. Ce qui me frise les cheveux c'est quand c'est pas fait dans les règles de l'art. Oui elle peut changer son horaire, mais il faut un minimum de temps d'avis. Et lorsque le service est a temps plein depuis plusieurs années et qu'il tombe a temps partiel, parfois les parents se retrouve sans ressource a court terme. C'est dommage surtout quand on est satisfait du service de garde.

passepartout
24/07/2010, 08:59
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PASeJ LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS

bof!! Minou,j'ai même pas envie de discuter avec vous ,car quand je vous lie ces très agressant,tant mieux si vous avez touver une autre garderie. Pauvre vous ,je compatise.j'espère que tout va bien aller pour vous,car ces toujour de vous et de vos besoins que vous parlez;) Et les enfants dans tout sa? Si y avais plus moyen de discuter avec votre rsg , tant mieux si vous changer de place.Mais de Grace ...nous ont a rien a avoir dans tout sa , ont a ben le doit de chialer quand sa nous tante ,après tout !ces ce que vous faite vous aussi CHIALER!!!:laugh:

isabellebro
24/07/2010, 09:01
Pour les celles qui m'ont bitché toute la journée sachez une chose...je suis une excellente mère pour mes 2 enfants et je me suis ouverte à vous, pas pour attirer la pitié mais parce que ça fait 4 ans que j'endure et que là, le bouchon a sauté et j'ai trouvé ce forum. Je suis de nature près pacifique et j'ai fait beaucoup de sacrifice depuis les 4 dernières années pour subvenir au besoin de mes enfants. Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai fait gardé mes enfants, pour mes petits plaisirs personnel, en dehors de mon milieu de garde. Je donne complètement tout pour mes enfants et je leur donne le meilleur de moi-même. J'ai même changé de travail il y a 2 ans, parce que je voulais me rapprocher de ma petite famille et être plus près de ma garderie! Mon mari et moi nous sommes équipés pour faire du camping pour passer du temps dehors, parce que ou j'habite le terrain n'est pas vraiment adapté pour des enfants...et ainsi passer du temps de qualité avec mes petits coeurs.
La raison pour laquelle j'ai enduré pendant 4 ans, c'est parce qu'elle a fait un travail remarquable avec ceux-ci.
La seule chose que je lui reproche et j'ai de quoi chialer comme certaine dise si-bien, c'est de ne pas être disponible aux heures demandés. Son contrat dit qu'elle doit être ouverte de tel heure, a tel heure, et bien ce que vous marquez sur vos contrat, vous devriez les respecter. Si le problème arrivait 2-3 fois par années, je ne serais pas ici a me plaindre. Mais c'en est devenu une mauvaise habitude....au moins 1 fois par mois et plus. Je peux comprendre que vous pouvez être malade, que vous pouvez avoir des rendez-vous chez le médecin, mais avez-vous a nous le faire subir constamment. Moi, je m'arrange pour voir mon médecin quand je suis en vacances. Comme ça, ça ne dérange personne.
Quelqu'un me demandait si elle prenait des vacances...Et bien oui, En plus de faire du 4 jours durant l'été, elle prends aussi une semaine complète(durant l'été) et ferme a midi le jour ou ses vacances commence (journée que je dois payer). Elle prends aussi la semaine de relache au printemps, tous les journées fériés (je dois les payer). À pâques elle prends le vendredi et le lundi payé également.
Mon mari un jour s'est vidé le coeur à ses collègues du fait qu'il était tanné, parce qu'elle était tout le temps fermé... c'en est venu a ses oreilles... Elle n'a pas aimé ça! Elle a peur pour sa réputation. Et j'ai a quelques reprise au cours des derniers mois montré mon irritation parce qu'elle nous laisse toujours dans la marde.

Quand j'ai décidé d'avoir des enfants, c'était pour en prendre soins et pas pour demander a tout bout de champs a mes parents ou mes beau parents pour les garder, je voulais assumer mon rôle de maman pleinement. Quand j'en ai parlé avec ma rsg, ça a été fini, elle a arrêter de m'appeler pour des niaiseries. J'ai dit là, les enfants ont compris!!!
Je ne compte pas les fois ou elle nous a appelé a 4h15 pour nous dire viens chercher ton enfant il a fait fait un caca mou ou il a fait vomi sa collation, mais ils ne font pas de fièvre. l'autre jour elle était sur le point de nous appeler parce qu'elle n'était plus capable, parce que mon enfant était turbulent...je ne dis pas que mon enfant n'est pas quelque chose, a 3 ans c'est certain qu'il se forge un caractère...Mais il y a quand même un bout a tout.

J'ai toujours bien payé, je pense que j'ai été en retard 1 fois en 4 ans dans mes paiements, elle ne peut pas dire que j'abuse, j'ai toujours payé, les fériés, les vacances sans chialer, c'est vrai que je laisse mes enfants a 7h30 et que je viens les chercher a 17h30 mais ce sont les heures que j'ai besoin et que j'ai signé pour. Alors a toute les rsg qui vont me lire, par pitié quand vous faites signé un contrat soyez certaine des heures que vous marquer sur vos contrats et respectez les...et surtout soyez assez adulte pour ASSUMER vos décisions.

je comprend se que tu veux dire mais sa fallais que je reagissent ca me faisais trop rire....premierement appeller un parent pc un enfant vomi moi je considere pas ca comme une niaiserie mais ses pas pour ca que je voulais reagir le fais que ton enfant disent ca a sa rsg nest pas necessairement de la faute de ta rsg et je parle en tout connaissance de cause ma fille qui avais a pine 5 ans a realiser TRES vite en commencant lecole que si elle etais malade elle retournait a la maison alors ques-tu pense quelle a fais les 3 premier mois decole jusqua ce que je me fache ben elle avais des maladie differente TOUT les jours et ce nest pas de la faute du prof arreter de sous estimer lintelligence de ses petit poux :laugh:

steflucas
24/07/2010, 09:02
:eek: heu... je ne vois rien de mal a envoyer son enfant 10h/jour a la garderie QUAND c'est un besoin RÉEL!! et de la facon dont la maman parle, C'EST un besoin réel.. et ca l'est pour la plupart des parents!!

j'ai pour mon dire qu'une RSG qui veut pas d'un enfant 10h/jour, ben qu'elle affiche des heures d'ouverture moins grande ou qu'elle change de métier.. si tu te dis ouverte de 7 a 17, ben il faut s'attendre a ce qu'il y ait des enfants de 7 a 17... moi ca me fache quand j'entend des commentaires comme ca... :furious:

totu a fait cricri !!! a entendre des fois c'est les parents qui doivent étre au service des garderies !!! les filles je cois que c'est encore nous qui proposont un SERVICE DE GARDE et pas les parents qui suplie a notre porte !!!!
oublier pas que vous devez au parent un certain niveau de qualitée car au bout du compte si un client n'est pas satisfait il magasine ailleur, et vous perdez en fin de compte !!!
moi la seul chose qui me fout en rogne c'est un parent qui travail pas mais amméne 10h par jour méme pendant les vacances !!! pour le reste navré mais si un parent a besoin de nous on lui doit un service !!!

alagarderie.com
24/07/2010, 09:11
bof!! Minou,j'ai même pas envie de discuter avec vous ,car quand je vous lie ces très agressant,tant mieux si vous avez touver une autre garderie. Pauvre vous ,je compatise.j'espère que tout va bien aller pour vous,car ces toujour de vous et de vos besoins que vous parlez;) Et les enfants dans tout sa? Si y avais plus moyen de discuter avec votre rsg , tant mieux si vous changer de place.Mais de Grace ...nous ont a rien a avoir dans tout sa , ont a ben le doit de chialer quand sa nous tante ,après tout !ces ce que vous faite vous aussi CHIALER!!!:laugh:

passe-partout, je te reconnais pas là!!
Cette maman chiale contre sa RSG car celle-ci lui a fait coup par dessus coup...Les filles qui la mettent en rogne ici s'attaquent à elle et ne la connaissent même pas.
Ce qu'on est sensé faire est de comprendre.. pas d'attaquer!!
S'il y a des cas similaires dans nos service de garde qui nous font voir les choses sous un autre angle, on a qu'à ouvrir un post pour en parler, mais à quoi sert de blâmer cette maman qui n'a rien a voir avec nos états d'âme!!

Bon, minou000, soit confiante que ton nouveau service de garde t'apportera satisfaction, et j'espère que tu ouvrira un nouveau post pour nous raconter ta joie!! :D

isabellebro
24/07/2010, 09:13
les fille je comrpend pas un changement dhoraire 4 mois davance ses pas correct mais si une rsg decide de resilier un contrat (ce qui tent qua mois amene le meme cassage de tete) 1 mois ses correct? ses koi la difference?

MINOU000: si tes enfant on presque jamais ete malade pkoi tu accroche pour tavoir fait refuser 2 fois si je comprend bien en 4 ans pc tes enfant on de la fievre? tse je peux comprendre que ca peux vous mettre dans la snout quand on refuse vos enfant pc il sont malade mais on doit et vous aussi penser que votre enfant nest pas le seul si jaccepte un enfant qui fais de la fievre pour vous depanner et que je tombe malade a mon tour apres je devrais fermer vous serez pas plus avancer non? pis comme ca deja ete dit premierement si tu regarde la charte dexclusion du gouv oui a 99... de fievre il est exclu 24 h-48h pis on es pas des medecin nous de pouvoir juger que si fais encore 98 ses pt juste pc il a chaud

passepartout
24/07/2010, 09:18
[QUOTE=steflucas;176942]totu a fait cricri !!! a entendre des fois c'est les parents qui doivent étre au service des garderies !!! les filles je cois que c'est encore nous qui proposont un SERVICE DE GARDE et pas les parents qui suplie a notre porte !!!!
oublier pas que vous devez au parent un certain niveau de qualitée car au bout du compte si un client n'est pas satisfait il magasine ailleur, et vous perdez en fin de compte !!!
moi la seul chose qui me fout en rogne c'est un parent qui travail pas mais amméne 10h par jour méme pendant les vacances !!! pour le reste navré mais si un parent a besoin de nous on lui doit un service !!![/QUOTE. Oui je comprend!! Mais il y aurra toujour des parents insatifait ,aussi longtemps qu'il y aurra des garderies. Moi personellement ,je me brule plus ma santé pour perssonne ,sa n'a pas de prix...Mon seul pouvoir en tant que rsg, ces de choisir qui je laisse rentrer chez moi tout les jours.Si un parent n'est pas d'accord qu'il change de place ... Mais après 4 ans d'insatisfaction ,je trouve que sa fait beaucoup d'acumulation pour minou ,et que sa expliue sa réaction si vive sur le forum.

passepartout
24/07/2010, 09:25
passe-partout, je te reconnais pas là!!
Cette maman chiale contre sa RSG car celle-ci lui a fait coup par dessus coup...Les filles qui la mettent en rogne ici s'attaquent à elle et ne la connaissent même pas.
Ce qu'on est sensé faire est de comprendre.. pas d'attaquer!!
S'il y a des cas similaires dans nos service de garde qui nous font voir les choses sous un autre angle, on a qu'à ouvrir un post pour en parler, mais à quoi sert de blâmer cette maman qui n'a rien a voir avec nos états d'âme!!

Bon, minou000, soit confiante que ton nouveau service de garde t'apportera satisfaction, et j'espère que tu ouvrira un nouveau post pour nous raconter ta joie!! :D

:laugh: tu as bien raison ,je laisse tomber alors . Merci ma belle alagarderie ...

bykeuse
26/07/2010, 11:57
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PAS LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS

Comme je vous comprends madame.

weandyou
26/07/2010, 12:12
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PAS LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS

Si cest SI payant, SI facile, Si parfait pour les depenses, ouvrez-en dont une garderie :mad: Comme ca vous pourrez faire VOS horaires, garder les enfants malade ou non a votre guise ;)

Vous dites qu'on chiale, mais vous vous etes inscrit sur le forum pour chialer aussi ;)

Pis ben oui ya des parents qui en bave, mais moé si j'en bave, surement d'autres aussi, cest pas parce qu'on a une garderie que toute est rose :mad:

isabellebro
26/07/2010, 12:16
Envoyé par minou000 Voir le message
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PAS LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS



ben moi je vais te repondre de la part dun parent pour une fois!!!!
jai ete monoparental avec un salaire de creve faime et aucun planB pour ma garderie et jai du changer de rsg pc justement elle acceptais tout le monde tout le temps sous pretexte que le parent payais pour le service et elle ne voulais pas mettre les gens dans la snout!!! et bien jai tellement du manquer souvent mon travaille pc ma fille ou moi meme etais malade du au virus attrapper a la gardo que je changais de rsg ou d'emploi pc je me fesais congedier donc je peux tu te dire que moi comme parent quand jai chercher ailleurs je me suis informée de ses politique dexclusion et que je me suis assurer quelle etais assez serrer!!!!

daisy
26/07/2010, 12:28
Ah Oui! Je n'ai jamais exagéré sur le service que je demandais à ma gardienne. La seule chose que je demandais à ma gardienne s'est d'offrir ce que son contrat stipule, et qu'elle assume celui-ci. QUAND TU ES FERMÉ POUR UN OUI OU POUR UN NON, BEN CHANGE DE JOB Contrairement à ce que tu penses, mes enfants ne sont pas toujours malade. Ils on eu 1 fois la gastro en 4 ans et on fait de la fièvre peut-être 2 fois. Alors, je ne crois pas que ce soit exagéré et je me suis toujours arrangé avec mon plan B parce qu'elle n'était pas fiable. QUAND TU REFUSES UN ENFANT A LA PORTE PARCE QUE LA VEILLE IL A FAIT UNE FIEVRE DE 99,4 ET QUAND TU ARRIVES, QU'IL N'A PAS ÉTÉ TRAITÉ AVEC DU TYLENOL A TA DEMANDE ET QU'IL N'A AUCUNE FIEVRE, THERMOMÈTRE A 98.0 PRIS DANS L'AUTO, QU'IL A 1 T-SHIRT ET 1 UNE GROSSE LAINE SUR LE DOS, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE PARCE QU'IL AVAIT CHAUD. PUIS EN PRENANT SA TEMPÉRATURE CONSCIENCIEUSEMENT PENDANT, TOUTE LA SOIRÉE ET QU'IL N'Y A PAS EU DE FIÈVRE, JE PENSES QU'IL Y A UN PEU D'ABUS....
MAIS IL SEMBLE QU'ON A PAS LE DROIT EN TANT QUE PARENT D'AVOIR LE DROIT DE POUVOIR SE FIER A SA GARDERIE POUR POUVOIR GAGNÉ SON PAIN ET BIEN JE TROUVE CELA DOMMAGE. PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE JOB!

DÉSOLLÉ POUR CELLE QUE CA VA OFFENSER MAIS 25$/JOUR DANS UN RATIO DE 6 ENFANTS CA FAIT BIEN 750$/SEMAINE DIVISÉ PAR LE 10 HEURES QUE VOUS OFFREZ, EN BOUT DE LIGNE CA FAIT 15$/HR.....ET 39 000$ PAR ANNÉE BRUT. VOUS AVEZ LE DROIT DE PRATIQUEMENT DEDUIRE TOUT SUR VOS IMPÔT, ALORS ARRÊTEZ DE BRAILLER. IL Y A DES PARENTS QUI EN BAVE ET QUI ONT DE LA MISÈRE À JOINDRE LES 2 BOUTS QUI FONT CHIER A TRAVAILLER AU MC DO AU SALAIRE MINIMUM...JE NE SUIS PAS SURPRISE QUE LES PARENTS NE SOIT PAS SUR CE FORUM, ON DEMANDE JUSTE D'ETRE ENTENDU COMME PARENT. RÉVEILLEZ-VOUS

heu il faudrait peut-être que tu restes polie ............je pense qu'on a droit de s'exprimer mais avec respect ...tu peux dire ce que tu veux ..mais si tu penses que les filles font 39 000$ par année faudrait que tu t'assois avec un meilleur comptable ..... moi je suis RSG et des parents qui n'a aucun respect pour le travail de RSG ne mérites pas que tu descend tout le monde :furious:

bykeuse
26/07/2010, 12:45
Pour les celles qui m'ont bitché toute la journée sachez une chose...je suis une excellente mère pour mes 2 enfants et je me suis ouverte à vous, pas pour attirer la pitié mais parce que ça fait 4 ans que j'endure et que là, le bouchon a sauté et j'ai trouvé ce forum. Je suis de nature près pacifique et j'ai fait beaucoup de sacrifice depuis les 4 dernières années pour subvenir au besoin de mes enfants. Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai fait gardé mes enfants, pour mes petits plaisirs personnel, en dehors de mon milieu de garde. Je donne complètement tout pour mes enfants et je leur donne le meilleur de moi-même. J'ai même changé de travail il y a 2 ans, parce que je voulais me rapprocher de ma petite famille et être plus près de ma garderie! Mon mari et moi nous sommes équipés pour faire du camping pour passer du temps dehors, parce que ou j'habite le terrain n'est pas vraiment adapté pour des enfants...et ainsi passer du temps de qualité avec mes petits coeurs.
La raison pour laquelle j'ai enduré pendant 4 ans, c'est parce qu'elle a fait un travail remarquable avec ceux-ci.
La seule chose que je lui reproche et j'ai de quoi chialer comme certaine dise si-bien, c'est de ne pas être disponible aux heures demandés. Son contrat dit qu'elle doit être ouverte de tel heure, a tel heure, et bien ce que vous marquez sur vos contrat, vous devriez les respecter. Si le problème arrivait 2-3 fois par années, je ne serais pas ici a me plaindre. Mais c'en est devenu une mauvaise habitude....au moins 1 fois par mois et plus. Je peux comprendre que vous pouvez être malade, que vous pouvez avoir des rendez-vous chez le médecin, mais avez-vous a nous le faire subir constamment. Moi, je m'arrange pour voir mon médecin quand je suis en vacances. Comme ça, ça ne dérange personne.
Quelqu'un me demandait si elle prenait des vacances...Et bien oui, En plus de faire du 4 jours durant l'été, elle prends aussi une semaine complète(durant l'été) et ferme a midi le jour ou ses vacances commence (journée que je dois payer). Elle prends aussi la semaine de relache au printemps, tous les journées fériés (je dois les payer). À pâques elle prends le vendredi et le lundi payé également.
Mon mari un jour s'est vidé le coeur à ses collègues du fait qu'il était tanné, parce qu'elle était tout le temps fermé... c'en est venu a ses oreilles... Elle n'a pas aimé ça! Elle a peur pour sa réputation. Et j'ai a quelques reprise au cours des derniers mois montré mon irritation parce qu'elle nous laisse toujours dans la marde.

Quand j'ai décidé d'avoir des enfants, c'était pour en prendre soins et pas pour demander a tout bout de champs a mes parents ou mes beau parents pour les garder, je voulais assumer mon rôle de maman pleinement. Mais quand un enfant de 4 ans dit a sa soeur, si tu veux aller voir grand papa, grand maman aujourd'hui, tu as juste a vomir et tu vas les voir, ça dit quoi au parent vous pensez? Quand j'en ai parlé avec ma rsg, ça a été fini, elle a arrêter de m'appeler pour des niaiseries. J'ai dit là, les enfants ont compris!!!
Je ne compte pas les fois ou elle nous a appelé a 4h15 pour nous dire viens chercher ton enfant il a fait fait un caca mou ou il a fait vomi sa collation, mais ils ne font pas de fièvre. l'autre jour elle était sur le point de nous appeler parce qu'elle n'était plus capable, parce que mon enfant était turbulent...je ne dis pas que mon enfant n'est pas quelque chose, a 3 ans c'est certain qu'il se forge un caractère...Mais il y a quand même un bout a tout.

J'ai toujours bien payé, je pense que j'ai été en retard 1 fois en 4 ans dans mes paiements, elle ne peut pas dire que j'abuse, j'ai toujours payé, les fériés, les vacances sans chialer, c'est vrai que je laisse mes enfants a 7h30 et que je viens les chercher a 17h30 mais ce sont les heures que j'ai besoin et que j'ai signé pour. Alors a toute les rsg qui vont me lire, par pitié quand vous faites signé un contrat soyez certaine des heures que vous marquer sur vos contrats et respectez les...et surtout soyez assez adulte pour ASSUMER vos décisions.

Madame je trouve ça dommage que vous soyez obligée de subir ici sur ce forum les reproches des utilisatrices.....ça fais des années que je viens lire sur ce forum....et j'ai constatée souvent que c'est difficille de donner son opinion sans se faire rabroué. Il y en a toujours quelques une qui son plus chatouilleuse que d'autres. Oui ici sa chialle beaucoup. Les sujets sont chaud.
Tout ça pour dire que vous êtes victime d'une éducatrice qui ne donne plus un bon service. Et ça nous ben cela nous donne pas une bonne image.
GOGO les tomates ......les filles ne lacher pas.

steflucas
26/07/2010, 13:02
Madame je trouve ça dommage que vous soyez obligée de subir ici sur ce forum les reproches des utilisatrices.....ça fais des années que je viens lire sur ce forum....et j'ai constatée souvent que c'est difficille de donner son opinion sans se faire rabroué. Il y en a toujours quelques une qui son plus chatouilleuse que d'autres. Oui ici sa chialle beaucoup. Les sujets sont chaud.
Tout ça pour dire que vous êtes victime d'une éducatrice qui ne donne plus un bon service. Et ça nous ben cela nous donne pas une bonne image.
GOGO les tomates ......les filles ne lacher pas.

je suis d'accord et pas d'accord !!!!
d'accord que oui souvent lorsqu'une rsg est critiqué d'autres mone au créno pour assassiner le parents et c'esty bien dommage car du coup ca donne une mauvaise image des rsg !!! pas d'accord sur le fait de dire que sa rsg donne un mauvais service et doit quitter car avant de juger il faud en parler avec la rsg savoir se qu'il se passe , lui donner une chance , l'avertir !!!
je suis pas d'accord non plus de se permettre d'assassiner toutes les rsg qui ont critiqué elles ont donnés leur opinion aussi !!! peut étre des fois un peu trop de manque de diplomatie certe mais bon !!

certaine fois je n'aime pas lire certains postes car ils deviennent le théatre de dispute un peu trop impulsive et je trouve que c'est dommage pour le site !!
pour avoir rencontrer certaines d'entre elle je vous dirai que ce sont des madames trés jantille et de confiance et je vous assure qu'elles ne mordent pas lol

par contre je dirai qu'il est dommage de réprimander la maman car elle voulais juste se vider le coeur comme dit le titre tout comme nous autres rsg qui parlons de nos mauvaises experiences !!! ne montez pas au créno machette à la main !!! oui il y a de mauvais parent mais ils y a aussi de mauvaise rsg !!
je trouve plate de voir autant d'animosité ici !!!

isabellebro: tout a fait d'accord avec toi
si il y a des régles ce n'est pas pour vous faire chier chéres parents mais c'est avant tout pour protéger les autres p'tits loups des contagions !! alors svp ne le prenez pas perso !!!

mitochondrie
26/07/2010, 19:23
de toute facon s'est peut etre les deux ...

maman et rsg
28/07/2010, 09:42
J'aimerais apporter mon point de vue à cette situation.

Bon, je crois qu'en voulant devenir RSG, nous devons assumer (et accepter) le fait que nous faisons 50 heures par semaine + les heures en dehors des heures d'ouverture. C'est beaucoup pour peu, peut-être. Mais nous avons CHOISI d'exercer ce métier, nous avons choisi que celui-ci soit notre gagne-pain, malgré le ratio nombre d'heures/salaire plus élevé que plusieurs autres métiers. Nous le savions en prenant la décision. N'oublions pas tous les avantages!! Mais avons-nous le droit de chialer? Oui!! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne disent JAMAIS un mot sur leur métier. En vous lisant, je me rends compte que rares sont celles qui chialent contre les enfants, ce sont plutôt les variables entourant le métier qui les mettent en rogne: nombre d'heures élevés, peu de reconnaissance, difficultés à se faire payer, etc. Mettons ça dans un autre contexte, prenons l'exemple des infirmières: celles-ci ont choisi d'étudier dans ce domaine. Elles aiment le contact humain, l'aide qu'elles apportent à autrui, etc. Pourtant, on entend surtout les infirmières se plaindre de leur travail: conditions de travail, convention collective, etc. Mais plusieurs d'entre elles nous reçoivent avec un grand sourire, sans se rendre compte que, peut-être, une heure auparavant, elle se plaignait avec une collègue!! Alors, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que plusieurs rsg chialent qu'elles n'aiment pas leur travail et devraient lâcher. Non! Sauf que lorsque le nombre de temps à chialer est plus grand que le nombre d'heures à vanter son travail ou que le sentiment d'être malheureux et plus grand que celui d'être heureux, il est temps de se poser la question: Devrais-je continuer? Puis-je apporter des changements pour apprécier davantage mon travail? Voilà le 2e point que je veux apporter: En tant que travailleure autonome, la RSG a le droit de choisir son horaire, de choisir ses parents, bref c'est elle LA BOSS! Alors, si celle-ci veut diminuer son nombre d'heures et de jours hebdomadaires, si elle prend ses rendez-vous lors de ses heures d'ouverture, elle a le droit. Elle prend des choix qui lui plaisent pour s'apporter une qualité de vie à ELLE! C'est différent d'une personne à l'autre. Maintenant, je suis d'avis avec Carole: oui, il faut vivre pour soi, s'écouter et tout, mais il faut tout de même faire preuve d'empathie envers les parents qui devront se débrouiller. Oui, qu'elle les effectue ses changements, mais elle aurait pu laisser un délai plus grand aux parents. Je ne sais pas si elle se sent mal d'agir de la sorte, mais moi je le serais. Je serais contente pour le nombre d'heures diminué et une semaine plus petite, mais je me sentirais petite dans mes shorts de laisser les parents ainsi. C'est mon point de vue!

Concernant les maladies, j'y vais avec la gang: nous avons plusieurs enfants à notre charge + nous-mêmes et notre famille. Nous ne pouvons pas prendre la chance que plusieurs tombent malades. Si nous, nous tombons malades, on prive tous les parents du service. Je comprends toutefois le point de vue de minou000: tu te fais appeller, tu dois avertir ton patron de ton départ, celui-ci te chiale après, tu arrives au sdg et tu vois ton enfant tout rayonnant! Euh, ai-je enduré tout ce chialage pour rien?? Mais ce "rien" aurait pu être bien pire. C'est ça qu'il faut se mettre en tête. Aussi, ce n'est pas tous les parents qui peuvent quitter leur emploi rapidement. Parfois, en restauration, tu n'as même pas le temps de passer un coup de téléphone pour appeller la personne ressource en cas d'absence. Moi, j'ouvre le 2 août. Je comptais administrer l'acétaminophène et attendre une heure pour voir l'état de la situation (concernant la fièvre). Parfois, la fièvre passe. Mais bon, on a tous notre seuil de tolérance et la propagation des bactéries se fait tellement rapidement qu'on ne veut prendre aucune chance.

Je n'argumenterai pas sur le fait que la rsg doit trouver un solution de rechange pcq elle s'est blessée et que le parent vient d'avoir un bébé... Que faisions-nous autrefois quand nous avions des familles de 10 enfants?

Je crois avoir fait le tour de ce que je pensais... Il faut que les parents cessent de voir la rsg comme responsable de tout. Ce n'est pas elle, le parent!!! Et nous, rsg, mettons-nous un peu à la place du parent... Mais pas à notre détriment! Bref, parent et rsg doivent être heureux ensemble ;)



je suis tellement daccord avec toi !!

et si jt parent chez cette rsg j aurais moi aussi envie de me vider le coeur :(
y a des choses quelle a le droit de faire et y a des choses qui sont vraiment abusé d apres ce que le parent raconte (je n etait pas là)

je dis et je dirais toujours que ma famille passera avant tout je prends des lonnngues vacances qd je le peux, je me fais remplacer qd c possibles mais sinon je ne raterai pas un rdv à ste justine pour mon travail! comme je le dis ma famille passe avant mon travail
sauf que...y a des facons de faire et de dire les choses ...à moins d urgence ca prends des préavis pour les fermetures, ca prends des preavis pour les changements d horaires...qqun disait plus haut si ta rsg a decidé d ouvrir finalement alors quelle etait en vacances poiurquoi tu chiales? ben moi aussi je chialerai si elle m avise de ça 1 jour avant ! pcq c toute mon organisation qui prend le bord j aurais preferer garder ces jours de plan b que je me serais trouver pour les lundi et les vendredi où elle ferme c logique non :confused:

je pense que le service de garde parfait ÇA N EXISTE PAS ! faut voir ça comme une relation on doit faire des compromis de part et d autres mais qd c rendu qu on se sent frustré, que la presonne ne respecte pas ses engagements ben tu en parles et si ca ne marche pas tu quittes c plate apres 4 ans mais si ton sdg ne reponds pas à tes attentes ou que tes attentes ont changé ben tu cherches ailleurs

et la rsg aussi peu en 4 ans changer ses attentes ou ses priorités ou autres elle est comme le parent faite de chair et de sang avec les mm emotions que toi la fatigue le stress ect...des problèmes familiaux des maladies...

en passant qd le parent dis que sa rsg est blessé et quelle n a mm pas pris le temps de trouver une solution de remplacement... c une joke ???? elle s est blessé ct imprevu elle ne pouvait pas s attendre en se reveillant le matin quelle aller se peter une jambe ??

sinon ca voudrait dire que toi aussi pdt que tu etais entrain de pousser lors de ton accouchement tu aurais du penser a appeler ta personne ressources entre 2 contactions... ÇA N A PAS DE SENS VOYONS !!!

et bien en quoi elle est differente de toi?? je trouve ça hautain c pas parceque tu paye 7$ par jour que tu merites plus de repos qu elle. c est pas ton esclave non plus...elle doit se reposer sans 6 minis qui court ds la maison toi tu aurais aimé te reposer sans ton fiston ce que je peux comprendre un accouchement c eprouvant...mais elle aussi a besoin de repos.


on est exactemenbt comme vous chers parents !! on est humaine et donc ca implique ce que ça implique...

mais les filles je pense que de donner des preavis ect... ca ne fait que renforcer notre professionnalisme aux yeux des parents et mm à nos yeux.

sans rancune.

minou000
28/07/2010, 21:07
citation de maman et rsg
en passant qd le parent dis que sa rsg est blessé et quelle n a mm pas pris le temps de trouver une solution de remplacement... c une joke ???? elle s est blessé ct imprevu elle ne pouvait pas s attendre en se reveillant le matin quelle aller se peter une jambe ??

sinon ca voudrait dire que toi aussi pdt que tu etais entrain de pousser lors de ton accouchement tu aurais du penser a appeler ta personne ressources entre 2 contactions... ÇA N A PAS DE SENS VOYONS !!!



Réponse de minou
La raison pour laquelle ça m'a frustré quand elle s'est blessé, c'était de ça, il y a 3 ans, c'est qu'elle a veillé à voir à ce que les autres enfant soient relocalisé dans d'autre garderie ailleurs pendant sa fermeture. Avec moi, elle a pris comme acquis, que parce que j'étais à la maison que je n'avais besoin de personne. Sois dit en passant, je n'aurais pas envoyé mon enfant tous les jours, je ne suis pas une mauvaise mère à ce point, simplement, j'aurais aimé avoir un plan b et que mon enfant puisse s'amuser avec d'autres jeunes une fois de temps en temps puisqu'il n'y a pas de parc a proximité

carbo
28/07/2010, 22:19
citation de maman et rsg
en passant qd le parent dis que sa rsg est blessé et quelle n a mm pas pris le temps de trouver une solution de remplacement... c une joke ???? elle s est blessé ct imprevu elle ne pouvait pas s attendre en se reveillant le matin quelle aller se peter une jambe ??

sinon ca voudrait dire que toi aussi pdt que tu etais entrain de pousser lors de ton accouchement tu aurais du penser a appeler ta personne ressources entre 2 contactions... ÇA N A PAS DE SENS VOYONS !!!



Réponse de minou
La raison pour laquelle ça m'a frustré quand elle s'est blessé, c'était de ça, il y a 3 ans, c'est qu'elle a veillé à voir à ce que les autres enfant soient relocalisé dans d'autre garderie ailleurs pendant sa fermeture. Avec moi, elle a pris comme acquis, que parce que j'étais à la maison que je n'avais besoin de personne. Sois dit en passant, je n'aurais pas envoyé mon enfant tous les jours, je ne suis pas une mauvaise mère à ce point, simplement, j'aurais aimé avoir un plan b et que mon enfant puisse s'amuser avec d'autres jeunes une fois de temps en temps puisqu'il n'y a pas de parc a proximité

J'en reviens pas !!!!!
Ton plan B tu l'avais et tu attendais que la RSG te trouve un plan CDEFGH.... :furious:

alagarderie.com
29/07/2010, 06:20
minou000, la dessus carbo a parfaitement raison.
Ton plan B c'était toi car tu étais à la maison.
Tu avais tout ton temps pour essayer de trouver un autre milieu de garde.
Ta RSG a fait ce qu'elle pouvais faire avec les moyens qu'elle avait sur ce coup.

Maintenant que tu n'est plus dans ce service de garde, j'espère que tu va faire l'effort de tourner la page avec cette histoire et que tu va te concentrer sur les points positifs de ton nouveau service de garde.

L'Amie des petits cocos
29/07/2010, 06:50
minou000,

Maintenant que tu n'est plus dans ce service de garde, j'espère que tu va faire l'effort de tourner la page avec cette histoire et que tu va te concentrer sur les points positifs de ton nouveau service de garde.

Parfaitement daccord avec toi alagarderie ,faut tourné la page un jour la sur cette histoire... :yes:

maman et rsg
29/07/2010, 08:51
citation de maman et rsg
en passant qd le parent dis que sa rsg est blessé et quelle n a mm pas pris le temps de trouver une solution de remplacement... c une joke ???? elle s est blessé ct imprevu elle ne pouvait pas s attendre en se reveillant le matin quelle aller se peter une jambe ??

sinon ca voudrait dire que toi aussi pdt que tu etais entrain de pousser lors de ton accouchement tu aurais du penser a appeler ta personne ressources entre 2 contactions... ÇA N A PAS DE SENS VOYONS !!!



Réponse de minou
La raison pour laquelle ça m'a frustré quand elle s'est blessé, c'était de ça, il y a 3 ans, c'est qu'elle a veillé à voir à ce que les autres enfant soient relocalisé dans d'autre garderie ailleurs pendant sa fermeture. Avec moi, elle a pris comme acquis, que parce que j'étais à la maison que je n'avais besoin de personne. Sois dit en passant, je n'aurais pas envoyé mon enfant tous les jours, je ne suis pas une mauvaise mère à ce point, simplement, j'aurais aimé avoir un plan b et que mon enfant puisse s'amuser avec d'autres jeunes une fois de temps en temps puisqu'il n'y a pas de parc a proximité



je pense qu il y a eu un maque de commuication ds ce cas...expliqué comme ça je peux comprendre que la rsg ai pris ça pour acquis vu que tu etais à la maison mais en mm temps je peux comprendre qu apres un accouchement on ai envie de se reposer y a rien de plus eprouvant qu un accouchement on le sait toutes !
y a rien de mal (d apres moi) d envoyer fiston quues heures à la gardo pour recuperer un peu de sommeil surtout avec les nuits blanches d un nouveau bb

mais honnetement je pense que c un bien que tu ne vois pas... (le fait quelle ne t ai pas relocaliser) peux tu imaginer ce que c est qu une nouvelle integration ds un nouveaux service de garde ? ds ma job c le moment que j aime le moins que je trouve le plus dur pour les minis...tu vois le pauv ti pet qui pleure, qui ne sait pas où il estil se demande pourquoi maman l'a laissé là ect...tu as beau le consoler l enfant est perdu...

crois moi ton enfant a eu de la chance de ne pas avoir été relocaliser mm avec une maman fatigué tu lui a epargné cette periode difficil.
alors ne sois pas frustré minou 000rien n arrive pour rien :yes:

et une dernière chose:tu dis ne pas être une mauvaise mère...j en suis certaine et personne ici ne peut dire d une autre maman que c une mauvaise mère...on est juste des pseudo ici et on n a pas toujours l autre côté de ma medaille alors a moins de dire je bats mon enfant ben personne ne peut juger ou en tout cas ce jugement là
et c est pareil pour les rsg on voit des parents juger parce que on a haussé le ton au parc my god vous en avez jamais vu des parents qui hausse le ton au parc...on est là pour veiller à la securité de vos et /ou nos enfants !!
alors si ti pet n ecoute pas apres plusieurs avertissement ben faut hausser le ton c ce qu on nous apprend ds nos formations au bc à l université ...je ne dis pas crié à tue tête mais montré à l enfant et sans equivoque que là c assez et qu on n est pas daccord avec son comportement !!

alors arrêtez de paranoïer...si mon enfant n ecoute pas son educatrice et qui s en va partout ben elle a le feu vert qu elle lui parle d un ton ferme sil le faut pcq si elle ne le fait pas et quil ai un accident qui sera responsable hein ??

je suis pour la valorisation et le renforcement positif mais l enfant doit apprendre aussi les limites je ne vais pas lui dire sur un ton mielleux:"justine ma puce descend de l arbre s il te plait je ne voudrais pas que tu te fasses mal, tu es bonne tu peux le faire mon amour" c ca que vous voulez ?:eek:
ca va pas prendre 2 secondes qu elle va me faire un magistral doigt d'honneur LOL!


bon arretons de capoter qd je vois ici comment les parents parlent à leurs enfants qd ils depassent les bornes j espere que c pas le mm genre de parent qui se permet de juger les rsg dsles parcs ;)

curieuse
29/07/2010, 09:30
citation de maman et rsg
en passant qd le parent dis que sa rsg est blessé et quelle n a mm pas pris le temps de trouver une solution de remplacement... c une joke ???? elle s est blessé ct imprevu elle ne pouvait pas s attendre en se reveillant le matin quelle aller se peter une jambe ??

sinon ca voudrait dire que toi aussi pdt que tu etais entrain de pousser lors de ton accouchement tu aurais du penser a appeler ta personne ressources entre 2 contactions... ÇA N A PAS DE SENS VOYONS !!!



Réponse de minou
La raison pour laquelle ça m'a frustré quand elle s'est blessé, c'était de ça, il y a 3 ans, c'est qu'elle a veillé à voir à ce que les autres enfant soient relocalisé dans d'autre garderie ailleurs pendant sa fermeture. Avec moi, elle a pris comme acquis, que parce que j'étais à la maison que je n'avais besoin de personne. Sois dit en passant, je n'aurais pas envoyé mon enfant tous les jours, je ne suis pas une mauvaise mère à ce point, simplement, j'aurais aimé avoir un plan b et que mon enfant puisse s'amuser avec d'autres jeunes une fois de temps en temps puisqu'il n'y a pas de parc a proximité


Allo a toi,

J'Aimerai te dire que c'est a toi de voir a un plan B et non a ta responsable ..
Je suis parent et j'ai toujour un plan B sinon ont va au plan C
Curieuse

soleil454545
03/08/2010, 13:58
Je trouve difficile de savoir que des parents exigent qu'une RSG travaille 60 heures semaines oui oui 60 heures : 50 heures en présence des enfants et au moins 10 heures pour la préparation des repas, le ménage, la programmation.

C'est un service que nous offrons, la RSG peut fermer ses portes quand elle veut... nous ne sommes pas obligé d'ouvrir un milieu famillial, nous le faisons (en général) pour rester avec nos enfants et aider les parents et non pour répondre aux caprices des parents.

N'oubliez pas que quand vous demandez, exigez que votre RSG travaille 10 heures par jour en présence de vos enfants, qu'elle n'a aucune pause, aucune heure de dîner (seule), qu'elle a ses propres enfants à la maison... Vous lui demandez de mettre de côté sa vie familial et sociale.
Je suis loin d'exagéré, en travaillant 50 heures semaine avec vos enfants, en prenant un minimum de 10 heures par semaine supplémentaire pour faire les repas, la programmation, la comptabilité, les achat pour la garderie, le ménage de la garderie, le lavage des plancher tous les jours, le lavage de jouets .... Quand peut-elle respirer????? Elle peut le faire mais surprenez-vous pas qu'il y a autant de RSG qui ferment leur porte.

En CPE, pour suivre l'horaire que vous avez besoin : votre enfant verra au moins 2 éducatrices par jour car elles travaillent environ 36 heures par semaine, elles ont une pause de 30 à 45 minutes par jour, elles sont libéré 1 à 2 heures par semaine pour faire la planification, elles sont payé temps supplémentaire après 36 heures semaine. Elles ont des heures de maladie.


Vous demandez qu'une RSG se trouve une remplaçante, une étrangère qui entrera dans sa maison... Avez-vous idée de tout ce qu'une RSG peut faire comme concession ou compromis pour laisser entrer dans sa maison 6 enfants + 12 parents par jour, sans compter grand-maman, l'ami de X... qui vient chercher un enfant. Beaucoup trop d'étranger dans une maison.

Engager une remplaçante, ce n'est pas si simple : il faut que cette personne soit couverte par nos assurances, il faut payer pour cette remplaçante des cotisations de CSST, d'assurance emploi, ect. si cette personne se blesse durant son travail, on se retrouve avec un paquet de trouble.

Sur ce, je vous conseille fortement d'inscrire vos enfants en installation privé ou CPE.

Je n'ai aucune difficulté à trouver que tes propos ont du sens, mais il faudrait faire attention également à donner toujours tout le mérite à l'éducatrice. Etes-vous au courant que l'on envoie nos enfants en milieu familial non pas par choix mais bien parce qu'on est pris en sandwichs dans la société par le besoin de travailler et par le gouvernement qui nous impose des listes d'attentes pour les CPE d'au moins 2 ans, et même plus ? Nous devons nous plier aux exigences des éducatrices, aux conditions de leurs "business", pas le choix, mais il ne faudrait pas exagérer non plus, il faut que ca reste raisonnable et logique. Après tout, pour ma part, j'ai une maîtrise universitaire et dans mon emploi, j'ai 2 semaines de vacances par année et je n'ai absolument pas le loisir de terminer 1 heure plus tôt, travailler 4 jours par semaine etc etc etc... Malheureusement, disons les vraies choses, j'ai bien peur qu'on s'en aille vers de l'abus, avec toutes les listes d'attente suite aux baby boom qu'on connaît, les garderies auront le beau jeu, alors les parents ont le droit d'exiger le moins d'abus possible svp...

soleil454545
03/08/2010, 14:10
Désolée pour ses commentaires ce matin. Je suis vraiment pas comme ça d'habitude mais ça m'horripile de voir des commentaires comme ça. Je me suis aussi levée du mauvais pied, de mauvaise humeur avec une migraine horrible et je suis en SPM alors ne le prenez pas mal.:o

Non tu n'as pas à t'excuser, ce que tu dis est exact, il faut de plus en plus faire attention à l'abus, il y a vraiment toute sorte de garderies, et c'est la grosse demande qui cause ce problème... Il ne faut surtout pas oublier que plusieurs personnes ouvrent des garderies pour les mauvaises raisons, rester à la maison, pas beaucoup de scolarité, incapable d'avoir des patrons... Je parle en connaissance de cause parrce que, dans mon emploi, j'oriente et je réoriente des gens, et j'en vois... C'est donc à nous de chercher minutieusement la garderie de nos enfants, et malheureusement si ca ne fonctionne pas, ce sont nos enfants qui souffriront du changement de garderie, c'est ce qui me fait le plus mal au coeur... et croyez-moi je ne retourne pas au travail pour le plaisir, si je pouvais je resterais à la maison, et malheureusement avant de décider de faire un enfant, on n'est pas au courant de tout ca...

soleil454545
03/08/2010, 14:18
OUf je dois te dire que j'ai lu et relu et je savais pas trop comment formulé ça, mais tk ça sortira comme ça sortira.... Tu viens içi sur un forum de parent et de RSG.... il faut t'attendre d'avoir des réponses des 2 bords et p-ê que ça ne fera pas ton bonheur MAIS! Je comprend TA situation, oui je comprend quand on travail et qu'on doit se démarder pcq toute nous change dans face que c'est pas facile, que c'est stressant....MAIS tu ne peux pas en vouloir à toutes les RSG de vouloir avoir une qualité de vie et une qualité de travail. Tu irais tu toi travailler genre chez MC do???? probablement que non c'est pas ton choix de carrière pourquoi???? Tu choisis ton travail qui te convient, alors pourquoi nous on peut pas? Moi mon service de garde est ouvert 9h30 par jour, mes parents l'utilise 9h et je te dirais que oui j'ai ma journée dans le corps à la fin, oui j'ai adore les poupounes, mais je sais que j'ai pas fini quand ils vont partir. Au salaire qu'on est payé c'est pas gros pour le service offert tu ne dois même pas t'imaginé c'est quoi les dépenses d'une garderie... faicke la paye en bout de ligne pour le service offert n'est pas bein gros.... j'ai travaillé à l'extérieur, maintenant j'ai ma garderie et des 2 bords y'a 2 côtés de la médaille.... et je te cacherais pas que si ça serait pas de mes enfants à placer dans une bonne garderie je travaillerais probablement à l'extérieur! Pourquoi, pcq toi a ton travail tu décroche un peu, mais pas quand tu es RSG. Je dis pas que j'aime pas ce que je fais, mais comme dans n'importe quel travail y'a des jours qu'on trouve plus rought que d'autres. Bref, prend le pas mal, je voulais juste que tu comprenne que pas pcq on met nos limite, notre horaire qui nous convient et qu'on fait des changements (pcq oui en 4 ans y'a p-ê des choses qui change dans notre vie) que ça veut automatiquement dire qu'on devrait pas être RSG.

T'es en train de dire que tu as une garderie pour rester à la maison avec tes enfants... Voilà une très mauvaise raison... Ton choix a d'importants impacts sur le vie de 6 enfants, ils ont droit à un peu plus de considération... Je pourrais moi aussi ouvrir une garderie pour rester à la maison, je crois que tout le monde y a déjà pensé, mais je ne le ferai pas parce que les enfants qui viendraient chez nous méritent mieux que ça, parce que je sais que j'aimerais plus ou moins ça... Je ne comprend vraiment pas...

soleil454545
03/08/2010, 14:26
quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule... :D

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!

Je suis tellement d'accord ! Ca fait du bien de voir qu'il y a des RSG professionnelles. Ca fait peur souvent quand on lit les forums, on dirait qu'elles sont en voie d'extinction...

soleil454545
03/08/2010, 14:45
En tant que parent, j'ai lu tous les commentaires avec intérêt. Au bout du compte, mon constat est celui-ci: si vous faites le choix d'envoyer vos enfants dans un milieu familial, soyez prêt à vivre avec les contraintes et les limitations qui vont avec ce type de service de garde.

Il y a d'excellentes raisons pour choisir un milieu familial. Il y a en de toutes aussi bonnes pour choisir une installation.

Je sais que j'ai besoin d'un service fiable et continu d'au moins 50 heures par semaine. Mon travail venant avec des contraintes pour ce qui est des vacances, je sais qu'il me serait difficile de me plier aux choix d'une RSG. En installation, je suis assuré d'un remplacement si l'éducatrice de mon enfant est malade ou doit s'absenter. Je sais que la garderie de mon enfant est sur le radar du Ministère de la Famille et des autorités compétentes, ce qui réduit le risque de mauvaises surprises. Je sais que les éducatrices ont la formation nécessaire.

Si vous n'êtes pas disposé à introduire dans votre routine une certaine part d'incertitude et d'improvisation, les milieux familiaux ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Je me demande bien où tu demeure pour avoir le choix ... Pour ma part, j'ai choisi le MF parce que je suis obligée, il n'y en a pas de places en installation, je suis inscrite depuis le début de ma grossesse et ma fille aura une place porbablement quand elle aura 2ans et demi ou 3 ans... Tu es chanceuse de pouvoir choisir...

mimi1980
03/08/2010, 14:52
oufffffffffff j'ai finalement réussi à venir à bout de toutes les réponses de ce post !

Malheureusement, je me suis perdue en cours de route car trop de réponses hihihi !

En tant que parent, je peux comprendre un peu votre situation minou mais je suis aussi RSG depuis 6 mois seulement hé oui une tite nouvelle qui apprend de ses erreurs et de celles des parents de mon service de garde. Pour les fermetures, oui je crois qu'il y avait de l'abus mais malheureusement, cette RSG n'est pas venue se défendre ou donner sa version donc je ne peux pas m'avancer plus longuement sur celle là MAIS je peux me prononcer sur ses heures d'ouverture. Moi ici, je suis ouverte de 7H30 à 17H30 et en seulement 6 mois, j'ai eu envi de réduire mes heures...pourquoi ??? Car j'ai malheureusement vécu une situation platte d'abus ! Le 30 minutes peut parraître anodin mais je peux vous jurer qu'il est très long en certaines circonstance....parent à la maison qui prend ce 30 min pour plier du linge, faire son lavage ou voulait prendre une douche malgrés le fait qu'il a eu 10 heures dans sa journée DE CONGÉ je précise pour prendre une douche....moi ici, j'avais des retards 4 jours sur 5 et tout cela pour UN seul enfant, je voyais cette enfant souffrir du départ des amis et son comportement dégradait de semaine en semaine ....pour une famille qui travail, sa ne se discuterait même pas, j'ai DÉCIDÉ de mes heures d'ouverture, je les assumes MAIS à cause d'un seul parent ....j'ai eu envi de dire "C'est assé...je ferme à 17H00 c'est tout" !

Est-ce que votre RSG en a eu assé après 4 ans des abus de certains parents ( je ne parle pas nécéssairement de vous) ??? Malheureusement, nous ne le saurons pas, elle est pas là pour se défendre ! Je vous donnes 100% raison sur certains points mais d'autres, je ne peux me lancer sans avoir l'avis de cette éducatrice en question !!!

Au moins, votre histoire se termine bien...vous avez trouvé votre perle rare pour votre puce :) Alors sa se termine sur une note positive !!!!

bykeuse
03/08/2010, 15:17
oufffffffffff j'ai finalement réussi à venir à bout de toutes les réponses de ce post !

Malheureusement, je me suis perdue en cours de route car trop de réponses hihihi !

En tant que parent, je peux comprendre un peu votre situation minou mais je suis aussi RSG depuis 6 mois seulement hé oui une tite nouvelle qui apprend de ses erreurs et de celles des parents de mon service de garde. Pour les fermetures, oui je crois qu'il y avait de l'abus mais malheureusement, cette RSG n'est pas venue se défendre ou donner sa version donc je ne peux pas m'avancer plus longuement sur celle là MAIS je peux me prononcer sur ses heures d'ouverture. Moi ici, je suis ouverte de 7H30 à 17H30 et en seulement 6 mois, j'ai eu envi de réduire mes heures...pourquoi ??? Car j'ai malheureusement vécu une situation platte d'abus ! Le 30 minutes peut parraître anodin mais je peux vous jurer qu'il est très long en certaines circonstance....parent à la maison qui prend ce 30 min pour plier du linge, faire son lavage ou voulait prendre une douche malgrés le fait qu'il a eu 10 heures dans sa journée DE CONGÉ je précise pour prendre une douche....moi ici, j'avais des retards 4 jours sur 5 et tout cela pour UN seul enfant, je voyais cette enfant souffrir du départ des amis et son comportement dégradait de semaine en semaine ....pour une famille qui travail, sa ne se discuterait même pas, j'ai DÉCIDÉ de mes heures d'ouverture, je les assumes MAIS à cause d'un seul parent ....j'ai eu envi de dire "C'est assé...je ferme à 17H00 c'est tout" !

Est-ce que votre RSG en a eu assé après 4 ans des abus de certains parents ( je ne parle pas nécéssairement de vous) ??? Malheureusement, nous ne le saurons pas, elle est pas là pour se défendre ! Je vous donnes 100% raison sur certains points mais d'autres, je ne peux me lancer sans avoir l'avis de cette éducatrice en question !!!

Au moins, votre histoire se termine bien...vous avez trouvé votre perle rare pour votre puce :) Alors sa se termine sur une note positive !!!!

J'aime bien ce que tu as écris....cela résume bien ce que nous vivons lors des retards.

Dre.House
03/08/2010, 16:30
etant en burn out au lieu de reduire mes heures jai reduit mon groupe !!!! je suis ouverte de 7h a 17h avec un groupe reduit je prend mes medicament qui m'aide grandement et la vie est belle depuis !!! j'adore mon petit monde dans ma garderie !!! et finalement je sais pas si je fermerais finalement je vais p-e me prendre un petit nouveau cette hiver mais pas plus !!! je suis plus calme et dispo et mes enfants le recent donc son moin l'enfer !!! p-e la RSG aurais du faire comme ca si elle etais dans MA situation au lieu de reduire les heures car oui je dirais qu'il y a de l'abus et j'approuve 100% ce qui mimi a ecrit!!! ca décris bien les deux coté !!! merci mimi :D

Lily xxx

mimi1980
03/08/2010, 17:25
Sa me fais plaisir les filles :yes:

Vater
04/08/2010, 12:09
Je me demande bien où tu demeure pour avoir le choix ... Pour ma part, j'ai choisi le MF parce que je suis obligée, il n'y en a pas de places en installation, je suis inscrite depuis le début de ma grossesse et ma fille aura une place porbablement quand elle aura 2ans et demi ou 3 ans... Tu es chanceuse de pouvoir choisir...

Quand je parle d'installation, je ne fais pas référence nécessairement à un CPE subventionné. Il est plus facile de marcher sur la lune que d'obtenir une place dans un CPE subventionné. Personnellement, nous envoyons nos enfants dans une installation privée non subventionnée, à Laval.

J'admets ne pas être très au courant des disponibilités pour ce genre d'installation dans les autres régions du Québec, mais elles devraient être très supérieures aux CPE, en tout cas.

alsa
04/08/2010, 14:11
Moi un parent qui m'ammene pendans 4ans sont ou ses enfants 5jours sur7, de 7:30 a 17:30 soie 50 heure semaine et qui chiale quan je l'appele pour venir chercher SONT ENFANT car il est malade,!!! Je m'excuse mais je croie que je serais tanner aussi et finirais par prendre des conger inabituel aussi et lui proposer un CPE aussi. :laugh:



ouf, je me demande pourquoi tu t'es ouvert une garderie.
si tu trouve sa trop lourd je crois que tu devrais changer de job
moi en tant que parent j'aurais de la misère envoyer mes enfants.
a toujours me demander si je te fatigue pas trop a envoyer mes enfant 10 h par jours. Moi aussi je travail 9h par jours et a travers ca j'ai le ménage, l'épicerie, le souper , les bains, jouer avec mes enfants. faut pas toujours mettre la faute au parent, nous aussi on TRAVAIL

je suis vraiment contente d'avoir une merveilleuse rsg qui aime vraiment son travail.

passepartout
04/08/2010, 16:02
ouf, je me demande pourquoi tu t'es ouvert une garderie.
si tu trouve sa trop lourd je crois que tu devrais changer de job
moi en tant que parent j'aurais de la misère envoyer mes enfants.
a toujours me demander si je te fatigue pas trop a envoyer mes enfant 10 h par jours. Moi aussi je travail 9h par jours et a travers ca j'ai le ménage, l'épicerie, le souper , les bains, jouer avec mes enfants. faut pas toujours mettre la faute au parent, nous aussi on TRAVAIL

je suis vraiment contente d'avoir une merveilleuse rsg qui aime vraiment son travail.

heuuuu! Je sais tres bien qu'est ce que sa implique ouvrir une garderie ALSA,t'inquiete pas, le jour que je vais en avoir ras-l'ponpon ,je vais changer de job. Moi cet année j'ai décider de réduire mon ratio et de pensser a moi.Je m'avais promis de plus prendre de poupon....mais voila je suis tomber en amour avec toute une famille qui est venue visiter ma garderie, apres 5 visitent avant eux...je choisi pas les enfants MAIS BIEN LES PARENTS...Quand ont dit tout haut ce que bien d'autre pensse tout bas dans ce forum ,ont ce fait toujour lancer des tomates...je m'attend pas que tout le monde pensse comme moi..mais ceux qui sont honnete vous dira que quand un groupe de rsg ce rencontre le sujet premier ,ces les parents ,qu'ils soie bon ou mauvais...Oui ,j'avoue rendu a 16:30 j'ai hate que tout l'monde vient chercher leurs enfants...Bon c'était juste un ptit coucou ,MOI JE SUIS EN VACANCE:laugh::laugh::laugh::laugh::flow er:

tuladi
04/08/2010, 16:45
heuuuu! Je sais tres bien qu'est ce que sa implique ouvrir une garderie ALSA,t'inquiete pas, le jour que je vais en avoir ras-l'ponpon ,je vais changer de job. Moi cet année j'ai décider de réduire mon ratio et de pensser a moi.Je m'avais promis de plus prendre de poupon....mais voila je suis tomber en amour avec toute une famille qui est venue visiter ma garderie, apres 5 visitent avant eux...je choisi pas les enfants MAIS BIEN LES PARENTS...Quand ont dit tout haut ce que bien d'autre pensse tout bas dans ce forum ,ont ce fait toujour lancer des tomates...je m'attend pas que tout le monde pensse comme moi..mais ceux qui sont honnete vous dira que quand un groupe de rsg ce rencontre le sujet premier ,ces les parents ,qu'ils soie bon ou mauvais...Oui ,j'avoue rendu a 16:30 j'ai hate que tout l'monde vient chercher leurs enfants...Bon c'était juste un ptit coucou ,MOI JE SUIS EN VACANCE

Ah bin TIN! J'te lance 12 tomates bin mûres suà fesse gauche!!!! :laugh: :laugh:

Moi, ça fait 14 ans que j'attend 5hrs mais j'me rend compte que parsonne passe les charcher!!! Ahhhhh!!! Bin oui, j'aurais dûe y penser... C'est mes enfants sti!!! :laugh:

Bizoux Passepartout! :wave:

passepartout
04/08/2010, 16:54
Ah bin TIN! J'te lance 12 tomates bin mûres suà fesse gauche!!!! :laugh: :laugh:

Moi, ça fait 14 ans que j'attend 5hrs mais j'me rend compte que parsonne passe les charcher!!! Ahhhhh!!! Bin oui, j'aurais dûe y penser... C'est mes enfants sti!!! :laugh:

Bizoux Passepartout! :wave:

heu toi ma belle tuladi..tu peut me lancer des tomates,des choux,des carrottes,et meme m'en faire une soupe,sa me dérange pas,car je sais que, ce que tu me dira positif ou négatif me sera toujour utile et constructif,car tu me connais et entant que ex rsg tu connais notre realité:) bonne soiré

Une éducatrice
08/08/2010, 15:40
Bonsoir à tous

Je suis dans la même garderie depuis 4 ans. Mon garçon a maintenant 5 ans et ma fille a 3 ans. J'ai des problèmes avec ma RSG. Je ne reproche rien à l'éducation qu'elle donne aux enfants, car je sais qu'ils sont bien. Cependant, il y a eu beaucoup d'irritant et ils sont de plus en plus gros et je ne sais plus a qui me tourner.

le premier problème, ma gardienne nous fait signer nos contrats à tous les 3 mois, ce ne serait pas un problème en soi mais ils sont toujours en retard, très en retard. Dans la semaine du 6 mai, (un contrat qu'elle aurait du nous faire signer avant le 1er mai) elle nous a donné un contrat qui nous expliquait ses vacances et un gros changement d'horaire pour septembre. Elle nous offrait depuis 4 ans, un horaire de 7h30 am a 17h30pm. Elle a réduit ses heures de travail passant d'un service ouvert de 7h30 am a 17h00 pm, ce qui ne fait aucun sens. Pour un parent qui débute a 8h00 am et qui doit terminé a 17h00, les horaires de travail oblige 1hr de lunch, ca ne nous donne aucun temps et même si les horaires de travail était différente, c'est impossible de me rendre au travail en 15 minutes. En tant que parents, nous avons le droit a un service de 10 heures par jour...ce qu'elle n'offre plus. Quand elle nous a donné ça, elle nous a dit que l'installation du cpe auquel j'appartiens aurait de la place pour ma plus jeune sans problème. Je me suis dit génial, je vérifie auprès du gouvernement, si elle a le droit de faire cela... parce que ça n'entre plus dans les normes, apparemment, oui, ils ont tous les droits parce qu'elles sont travailleuses autonome. Je suis outrée. J'appelle au cpe pour valider que j'aurai bien une place en septembre pour ma puce de 3 ans...et bien non, la fille vient de terminé le planning pour septembre et comme mon nom n'était plus de la liste d'installation depuis 2007, je suis dans le plus bas fond de celle-ci. Je demande a ce bureau coordonnateur de parler a la personne qui s'occupe des filles en milieu familial....elle n'est apparemment pas la pour l'après midi....j'ai laissé un message, elle ne m'a jamais rappelé.

***Heureusement j'ai trouvé une garderie privé qui prendra ma fille en septembre***

Deuxième point, son choix de vacances
Je n'ai rien contre le fait qu'elle prenne des vacances au contraire. Cependant quand elle prend tous les lundi de l'été, puis 1 fin de semaine de 4 jours. fermé le lundi et le vendredi...donc semaine de 3 jours. Je travaille 5 jours semaines, pas 3. Elle n'a jamais personne en back-up quand elle est fermé.
elle vient de se rendre compte qu'elle avait fait une erreur quand elle a fait son planning de vacances. Elle vient de nous dire que finalement demain elle est ouverte et qu'elle allait prendre une autre journée ce qui change en rien.
Encore une fois, le bureau coordonnateur ne fait rien.

Troisième point, fermeture du service plus tot
Elle nous a lancé il y a quelques semaines vouloir fermé son service de garde 1 heure plus tot parce qu'elle avait des cours de chant universitaire a aller a 1 heures de route. Qu'il fallait qu'on se débrouille pour aller chercher les enfants!

Voulez-vous me dire, pourquoi nous devons toujours nous plier aux caprices de Madame?

Lorsque l'entente de services ne convient plus, on change! Il est bien malheureux que cette dame semble manquer d'organisation mais il faut savoir juger les gens lorsqu'on les rencontre... n'auriez-vous pas pû déceler d'éventuels problèmes avec cette dame lors de la rencontre initiale?

Par ailleurs, pour ce qui est des heures d'ouvertures, je vous confirme qu'elle a le droit. La parent a droit à un MAXIMUM de 10 heures par jour mais cette brèche dans le texte de loi ne stipule pas que les filles doivent offrir un MINIMUM de 10 heures. Bien des filles ont appris cette faille dans le texte et ont modifié leurs heures d'ouverture... Toutes ouvraient 10 heures, pensant qu'elles étaient obligées par la loi... le texte a été décortiqué... à l'avantage des services de garde... c'est malheureux qu'elle agisse ainsi sans consultation, je crois que cette dame ne tient guère à sa clientèle.

Une éducatrice
08/08/2010, 15:45
Ma chère minou000,

Mon Dieu que j'ai pas de misère à me mettre à votre place. Vous travaillez sur une horaire "normale" de 5 jours semaine pour subvenir à vos besoins et vous avez besoin d'un service de garde DISPONIBLE 5 jours semaine, de 7h30 à 17h30.

Et comme je connais "l'autre côté de la médaille" je ne peux que vous dire que votre éducatrice a, grosso-modo, raison puisque selon les règlementations du Ministère de la famille, un service de garde doit offrir un période de garde d'un MaXiMuM de 10 heures par jour. Ce qui veut dire qu'elle est en son droit d'ouvrir sur une plage horaire de MOINS de 10 heures.

Pour ce qui est de ses fin de semaine de 4 jours pendant l'été, elle en a la droit. C'est triste pour vous (et pour TOUS les parents) mais une chose st sûr, c'est que les parents doivent avoir un plan B puisque les éducatrices sont pas des "machines" ou des robots et si elle (votre éducatrice) choisie cette horaire, c'est parce qu'elle lui convient. Mais je sais que les garderies en installations sont comme des (pardonnez moi l'expression) comme des "dépanneurs" et ils sont une "grosse machine" qui sont ouvert "à vie"!!!!

Peut-être devriez vous envisager cette solution?

Arrogante ou baveuse, quoi qu'il en soit, j'adore la réponse! ;-)

Une éducatrice
08/08/2010, 16:45
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm (les milieux privés offent plus d'heures pour s'attirer une clientèle) et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. (c'est sûr! Vous pouvez l'exploiter 1/2 de plus par jour et vous décharger de votre rôle parental encore plus! ...261 jours de garde, une "p'tite 1/2 heure de plus par jour, à un taux horaire de 8,00$/heure... vous économisez 1044,00$, Bravo madame pour votre découverte!) Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24 (et vous, combien d'heures travailliez-vous là dessus?). Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois (je dénote chez vous de grandes frustrations et ce n'est pas dû à la garderie? Aurais-je mis le doigt sur vos bobos personnels?) peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro! (Non mais quelqu'un va-t'il remettre à cette dame le guide de la Régie régionale de la santé? MADAME, pour votre informations, les diarrhées sont, dans la majorité des cas, hautement contagieuses. On ne peut prendre le risque de contaminer tous les autres enfants, parce que vous, la "mère" ne souhaitez pas vous occuper de votre enfant! (qui est supposé être la personne la plus importante de votre vie (permettez-moi d'en douter quand je lis ces horreurs!) Oui oui on connait la réalité des parents, ils doivent travailler... bien nous aussi sachez! Lorsqu'un enfant requiert plus d'attention, ces les autres qui se retrouvent pénalisés. Par ailleurs, c'est le rôle du PARENT, de veiller à la santé de son enfant!)Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout. (Il me semble moi qu'en tant que mère, ça me ferait plaisir d'accourir pour veiller sur mon enfant malade... les éducatrices n'appelent pas les parents pour le "fun" ...entre 5 ou 6 enfants, il n'y a pas de diférence! Quand on appelle, c'est parce qu'il représente un risque pour la santé des autres usagers. Les autres parents qui utilisent ce milieu doivent tellement vous aimer de contaminer tout le monde autour de vous... le genre de madame qui va faire ses emplettes au Walmart quand elle a la gastro parce qu'elle s'emmerde à la maison avec son enfant, je suppose! On met des microbes partout sur les paniers, dans l'air mais ce n'est pas grave... la madame minou ne pense quà son petit MOI! Bravo championne!)Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

J'arrête, je n'en peux plus de lire tant d'imbicilités... mais à mon tour permettez-moi de poser aussi une question: "Mais diantre, pourquoi avez-vous fait des enfants si c'est pour laisser leur éducation et leur santé dans les mains de tierce personne? Le congé parental? Les vacances payées pour un an? ...et vive la nouvelle génération du moi je veux tout, les enfants tant qu'ils ne briment pas ma carrière! Encore bravo championne!)

alexia
08/08/2010, 17:23
moi je change mon horaire lors de mon retour de congé de maternité...pkoi? parce que les parents n'ont pas besoin de mon 7 a 17:15....dutout meme...je suis a ste-foy, mes parents sont presque tous fonctionnaires..et travaillent au max a 15 min de char..donc je ne vois pas pkoi je laisserais ma garderie ouverte, quand je sais que la plupart des parents n'en ont aucunement besoin..pis ceux qui ne sont pas contentes ben ils iront voir ailleurs that'it..


entk si tous les parents pensaient comme celle qui a starté le post ce serait assez décourageant...c,est toujours plate, mais oh combien commun, de se rendre compte que certaines personnes, nous voit comme des simples femmes qui donne un service mais que la rétribution est comme une récompenses et non un du. Comme si le jeudi on joue a la loto en espérant gagné notre paie... ce sont les memes parents qui paient une petite gardienne 30$ pour une soirée un samedi soir..chez eux, sans aucun service additionnel...

je m'excuse mais a ce que je sache on est maitre chez soi, pis personne n'est forcé n'y venir...oui il doit y avoir du respect des deux parties, mais aux dernières nouvelles le parent n'est pas tenu de signer un contrat...

moi je suis prete a travailler a 7 le matin...et je finie a 17:30..quand il n'y a pas de retard...vous madame qui nous méprise...a quelle heure commencez-vous réellement à travailler....je serais surprise de savoir...

ce sont ce genre de commentaires qui nous irrite et nous font sacrer...


que de gratitude envers votre rsg.....

en passant, je suis convaincue qu'elle a des raisons valables qui justifient son changement d'horaire...on ne change jamais pour simplement changer...

soleil454545
09/08/2010, 11:25
Quand je parle d'installation, je ne fais pas référence nécessairement à un CPE subventionné. Il est plus facile de marcher sur la lune que d'obtenir une place dans un CPE subventionné. Personnellement, nous envoyons nos enfants dans une installation privée non subventionnée, à Laval.

J'admets ne pas être très au courant des disponibilités pour ce genre d'installation dans les autres régions du Québec, mais elles devraient être très supérieures aux CPE, en tout cas.

Je suis inscrite dans plusieurs de ces installations, malheureusement en montérégie la liste d'attente est très longue également... On s'en sort pas...

soleil454545
09/08/2010, 11:42
J'arrête, je n'en peux plus de lire tant d'imbicilités... mais à mon tour permettez-moi de poser aussi une question: "Mais diantre, pourquoi avez-vous fait des enfants si c'est pour laisser leur éducation et leur santé dans les mains de tierce personne? Le congé parental? Les vacances payées pour un an? ...et vive la nouvelle génération du moi je veux tout, les enfants tant qu'ils ne briment pas ma carrière! Encore bravo championne!)

Faites attention à ce que vous dites svp. Une personne intelligente qui donne son opinion se doit d'éviter de généraliser gratuitement, parce que tout est nuancé. Un parent qui a besoin d'un service de garde 10 hres par jour et qui a de la difficulté à s'absenter du travail TRÈS régulièrement est loin d'être automatiquement un parent qui ne songe qu'à sa carrière. Si vous pensez cela, c'est parce que vous ne connaissez pas les exigences de notre société et celles du marché du travail. Par exemple, je suis une nouvelle maman de 29ans qui rêve de rester à la maison quelques temps avec sa fille et qui pleure presque chaque soir parce qu'elle se sent FORCÉE de retourner travailler, et je suis FORCÉE. Forcée par le coût de la vie, les paiements à faire, les dettes d'études qui n'en finissent plus... Ce n'est pas mieux si je reste à la maison et que l'an prochain je me ramasse en faillite, séparée et en dépression... ma fille ne serait surement pas mieux dans un tel contexte... Ce n'est surement pas pour cette raison que je ne mérite pas d'avoir des enfants, je suis intelligente et j'adore ma fille et je veux lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Ne pas travailler est loin d'être garant d'être une bonne mère, au contraire dans plusieurs cas... J'ai essayé de retourner au travail à temps partiel, ce n'est pas possible dans mon milieu, je vais surement essayer de trouver un autre travail qui me facilitera la conciliation travail-famille, mais c'est facile à dire... Toutefois, cela dit, je suis d'accord avec vous que certains parents font passer leur carrière avant leurs enfants et je me demande aussi pourquoi ils ont fait des enfants... Mais ce n'est pas parce que je travaille à temps plein que je suis comme eux et que je mérite de me faire traiter comme vous l'avez fait. Si vous n'êtes pas assez intelligente pour des commentaires plus nuancés, nous n'avons pas besoin de vous sur ce forum.

flip flop
09/08/2010, 12:50
WOUACH!!!!!minou

Tu sais quoi,,,le pire dans tous ça que plus souvent qu,autrement quand vous trouvez un milieu à 7$ vous vous empressez de signez le contrat parce que des places à 7$ y'en a pas.
J'Vais te dire moi ce qui m'écoeure dans tous ce que tu écris pendant 4 ans elle a fait tout ce qui te convenait et maintenant qu'elle décide de changer tu la descend.

Je suis rsg depuis 6ans et je l'ai choisit avant tout pour rester avec mes enfants à la maison et prendre soin d'eux. Ce qu'aujourd'hui les parents ne font plus, avant de faire un enfant ils ne pensent pas à être avec eux après leurs naissances ils cherchent une place en garderie pour qu'une RSG puissent l'élever à leur place , ils ne pensent pas à quitter leurs travailles pour un long congé ils ne profitent même pas au complet de leurs congé de maternité. Je parle en connaissance de cause j'ai des parents qui m'appelle pour savoir si en 2012 je prévoir avoir de la place parce qu'Ils planifient avoir un enfant.

Je travaille plus de 50 heures semaines et je ne le fait pas pour aider le parent mais bien pour prendre soin de leurs enfants parce que on s'entend que les plus belles années de leurs enfances ils le passent avec une RSG et quand arrivent le week end et ben hop aller la gardienne ou chez les grand parents.

Viens pas sur ce site nous dire comment gérer notre milieu quand tu penses juste à avoir assez de temps pour te rendre au travail et ne pas manquer de journée, parce que ton enfant est malade ect...

J'ai trop vu de cas ou le parent donne du tempra ou autre à son enfant et l'apporte à la garderie hahaha...apres 6 ans on a a vue des vertes et des pas mûrs ...je dit pas que tu es comme ça mais fait attention à ce que tu dis sur nous. Parce que sans nous vous seriez vraiment dans la *&*&?*&?.

Désolé mais je suis écoeurée de lire des conneries pareil soyez donc un peu plus reconnaissant de ce que nous fessons pour vous et vos enfants.

cuchina
10/08/2010, 10:37
Des fois ca me fait rire de voir certaine personne dans mon entourage venir se plaindre qu'elle n'ont pas les moyens de prendre leur année de congé en entier, ils ont la piscine, le spa, la voiture neuve, le voyage dans le sud chaque hiver pour ca ils en ont de l'argent mais pour leur enfant ils n'en ont plus, les dettes continue a rentré c'est sur mais les dettes de quoi? De la maison a 350 000, du hummer, du cinéma maison de 10 000$? De la piscine, du spa? Du voyage dans le sud chaque année?

Personnellement quand j'ai eu mes enfants j'ai tout mis de coté pour quelques années, j'avais prévu le coup d'avance, on ne s'était pas endetté jusqu'au cou, aujourd'hui je m'en félicite parce j'ai vu grandir mes enfants, j'ai meme pris une année sabatique supplémentaire a ma 2eme enfant et je ne suis retourné travail qu'a ses 2 ans.

On a eu juste une voiture, une petite maison, pas de piscine, aujourd'hui on commence a se gater et je n'ai pas du tout l'impression d,avoir raté quelques choses il nous encore 40 années devant nous pour nous faire plaisir c'était quoi d'en mettre 15 de coté pour s,occuper de nos enfants et etre présent pour eux jusqu,a ce qu'ils volent de leur propre ailes :).

Dre.House
10/08/2010, 11:17
Des fois ca me fait rire de voir certaine personne dans mon entourage venir se plaindre qu'elle n'ont pas les moyens de prendre leur année de congé en entier, ils ont la piscine, le spa, la voiture neuve, le voyage dans le sud chaque hiver pour ca ils en ont de l'argent mais pour leur enfant ils n'en ont plus, les dettes continue a rentré c'est sur mais les dettes de quoi? De la maison a 350 000, du hummer, du cinéma maison de 10 000$? De la piscine, du spa? Du voyage dans le sud chaque année?

Personnellement quand j'ai eu mes enfants j'ai tout mis de coté pour quelques années, j'avais prévu le coup d'avance, on ne s'était pas endetté jusqu'au cou, aujourd'hui je m'en félicite parce j'ai vu grandir mes enfants, j'ai meme pris une année sabatique supplémentaire a ma 2eme enfant et je ne suis retourné travail qu'a ses 2 ans.

On a eu juste une voiture, une petite maison, pas de piscine, aujourd'hui on commence a se gater et je n'ai pas du tout l'impression d,avoir raté quelques choses il nous encore 40 années devant nous pour nous faire plaisir c'était quoi d'en mettre 15 de coté pour s,occuper de nos enfants et etre présent pour eux jusqu,a ce qu'ils volent de leur propre ailes :).

tres d'accord avec toi :) c'est ce que je fais presentement je travail sur moi meme pour pas depenser trop pour etre présent pour mes enfants !! si ca serait juste de moi je retournerais en appartement j'étais tellement bien une maison ce n'est qu'un luxe pour moi je nai jamais vecu dans une maison sauf depuis 2 ans !!!

clarinette
10/08/2010, 11:18
J'ai été utilisatrice d'un milieu accréditée pendant 3 ans. Au dernier contrat que j'ai signé, la RSG prenait 6 semaines de vacances. Je ne connais pas grand monde qui ont ce nombre de vacances...Il faut presque 10 ans pour avoir au moins 4 semaines de vacances! Donc, nous avons pris le plan B = grands-parent. C'est un peu pour cette raison que j'ai ouverte mon service de garde. Donc, ayant connu l'utilisation du service, je ne ferais pas le même coup aux parents de mon service. Soyons résonnable, nous offrons un service et ce service n'est pas nécessairement que pour nous accommoder! Oui, des fois je suis fatiguée puisque les jeunes me tire du jus. Des fois, je me sens frustrée quand un parent en congé vient me porter son petit, mais bon, c'est ma job et il me paie pour. Tant-pis, c'est lui qui perd du temps avec son enfant!

Et pour celles qui disent que sa RSG est en dépression ou en burn-out...allons, allons, si c'est le cas, elle se doit au moins en avertir que c'est pour sa santé qu'elle fait ces changements. La communication peut régler bien des problèmes et des malentendus et de futurs frustrations d'une part ou de l'autre. C'est mon opinion, voilà!

soleil454545
10/08/2010, 11:34
Des fois ca me fait rire de voir certaine personne dans mon entourage venir se plaindre qu'elle n'ont pas les moyens de prendre leur année de congé en entier, ils ont la piscine, le spa, la voiture neuve, le voyage dans le sud chaque hiver pour ca ils en ont de l'argent mais pour leur enfant ils n'en ont plus, les dettes continue a rentré c'est sur mais les dettes de quoi? De la maison a 350 000, du hummer, du cinéma maison de 10 000$? De la piscine, du spa? Du voyage dans le sud chaque année?

Personnellement quand j'ai eu mes enfants j'ai tout mis de coté pour quelques années, j'avais prévu le coup d'avance, on ne s'était pas endetté jusqu'au cou, aujourd'hui je m'en félicite parce j'ai vu grandir mes enfants, j'ai meme pris une année sabatique supplémentaire a ma 2eme enfant et je ne suis retourné travail qu'a ses 2 ans.¸

On a eu juste une voiture, une petite maison, pas de piscine, aujourd'hui on commence a se gater et je n'ai pas du tout l'impression d,avoir raté quelques choses il nous encore 40 années devant nous pour nous faire plaisir c'était quoi d'en mettre 15 de coté pour s,occuper de nos enfants et etre présent pour eux jusqu,a ce qu'ils volent de leur propre ailes :).

Avez-vous fini de généraliser ? C'est vraiment frustrant à la longue... Vous faites un commentaire en ne connaissant absolument pas ma situation. J'ai un semi-détaché, une voiture usagée, je n'ai jamais voyagé et j'ai 30 ans et je prévois justement ne rien changer de cela avant plusieurs années justement parce que je viens d'avoir une petite fille et qu'elle passera toujours avant tout le reste. Ce n'est pas parce que je travaille pour payer mes dettes d'études entre autres et vivre selon le coût de la vie que je suis sans coeur, justement je travaille à temps plein et je mets les bouchées double et je vis énormément de stress pour faire passer ma fille avant tout tout tout, malgré le fait qu'elle se fasse garder... Si vous avez le jugement aussi facile, vos commentaires n'ont pas leur place sur ce forum, car aucunement constuctifs, ils n'aident personne... J'espère en tout cas que vous n'opérez pas un service de garde, sinon c'est catastrophique et je plains les parents qui ont affaire avec une personne aussi jugeante et fermée que vous...

carole
10/08/2010, 13:31
Ce sujet dure depuis 16 pages et je crois que chacun de son coté maman comme rsg essaient de se justifier. Il ya de l'exagération des deux cotés et la je ne parle pas du premier message de ce post.

il est une chose de sûr c'est que le parent qui travaille ne le fait pas toujours par choix, oui il ya des factures à payer et tous n'ont pas le goût ou la capacité de s'ouvrir un mf pour rester avec les enfants.

Par contre la rsg qui répond à un post le fait parfois en y impliquant son vécu donc si à sa garderie elle à des parents qui se plaignent que çà coûte cher tout en ayant un train de vie qui sort de l'ordinaire sa réponse sera influencer par tout ça.

Il ne faut pas prendre personnelle toutes les réponses.

Si on prend le texte de cuchina elle dit bien certaines personnes de m'on entourage

J'aurais pu écrire le même texte, car moi aussi je constate la même situation que cuchina malheureusement, et il est sûr que 50 heures à la garderie sans répit c'est lourd pour un enfant, il ya un vieux dicton qui dit 'on perd sa vie à la gagné.

Tout ca pour dire que les parents on besoin de gagné leur vie c'est sûr, mais un partage équitable entre le travail et les enfants est souvent la plus sage solution.

alagarderie.com
10/08/2010, 13:40
carole boswell! dans mon ordi ça dure depuis 12 pages... kessé quispasse dans ton ordi???? :laugh:

carole
10/08/2010, 14:21
carole boswell! dans mon ordi ça dure depuis 12 pages... kessé quispasse dans ton ordi???? :laugh:



Tu as bien raison.:yes::yes:



J'ai trouvé ça long en cibole.:laugh::laugh:

soleil454545
10/08/2010, 14:22
Ce sujet dure depuis 16 pages et je crois que chacun de son coté maman comme rsg essaient de se justifier. Il ya de l'exagération des deux cotés et la je ne parle pas du premier message de ce post.

il est une chose de sûr c'est que le parent qui travaille ne le fait pas toujours par choix, oui il ya des factures à payer et tous n'ont pas le goût ou la capacité de s'ouvrir un mf pour rester avec les enfants.

Par contre la rsg qui répond à un post le fait parfois en y impliquant son vécu donc si à sa garderie elle à des parents qui se plaignent que çà coûte cher tout en ayant un train de vie qui sort de l'ordinaire sa réponse sera influencer par tout ça.

Il ne faut pas prendre personnelle toutes les réponses.

Si on prend le texte de cuchina elle dit bien certaines personnes de m'on entourage

J'aurais pu écrire le même texte, car moi aussi je constate la même situation que cuchina malheureusement, et il est sûr que 50 heures à la garderie sans répit c'est lourd pour un enfant, il ya un vieux dicton qui dit 'on perd sa vie à la gagné.

Tout ca pour dire que les parents on besoin de gagné leur vie c'est sûr, mais un partage équitable entre le travail et les enfants est souvent la plus sage solution.

Vos propos sont justes et je suis totalement en accord avec vous. Et je comprend qu'à force de voir ce type de parents, les RSG aient de la difficulté à nuancer...

cuchina
10/08/2010, 14:32
J'ai effectivement un milieu familiale accrédité depuis maintenant 10 ans et un taux de roulement tres bas, j'ai mené a terme jusqu'a l'école la plupart des enfants qui se sont inscrit chez moi alors je dois pas etre si pire que ca hihi ;). Mon commentaire était général de ma propre expérience personnel et non pas dirigé vers toi, ton message m'a juste fait penser a certaine personne de ma famille héhé.

Les Petits Fanfarons
10/08/2010, 16:07
J'ai beaucoup de difficulté a trouvé comment je peux mettre un message sur le forum et je suis tombé sur votre message par hazard alors je vous demande de m'aider SVP!!! merci beaucoup x