Voir la version complète : Bilan d'une première semaine de garderie!
Mamzelle Zen
23/07/2010, 13:54
Voilà !! J'ai ouvert ma garderie lundi dernier et ma première semaine vient tout juste de se terminer :yes: Voici ce que j'ai retenu de cette première semaine:
-Je suis vraiment plus patiente que je ne le croyais (bon ok. Vous allez me dire : fais pas ta fraiche trop vite... attends une couples de mois... tu r'viendra nous casser les oreilles avec ta patience...:laugh: )
-J'ai vraiment de chouettes parents (et là-dessus, je ne crois pas avoir de mauvaises surprises avec le temps. En entrevue, ça cliqué illico et on a tous sensiblement les mêmes valeurs.)
-Un irritant? Entendre mes chiens japper à l'arrivée et au départ des enfants :furious:
-Ne pas mettre trop de lait dans les gobelets des enfants. Trop de lait = gaspillage !
-J'addddooooooore m'occuper des mes poupounes (10 mois toutes les deux). Elles sont charmantes, rieuses, coquines, bref, je suis sous le charme !!
-Je remercie le ciel chaque matin de m'avoir donné tout le temps nécéssaire afin de bien préparer ma garderie et de bien "choisir" mes familles.
-Un poupon, ça met vraiment tout dans sa bouche :laugh:
-Vive le canal 930 (Spa musique) de Bell !!!
-Merci Lysol pour tes lingettes si pratiques !
-L'organisation des diners n'est pas le calvaire auquel je m'attendais !
-Je trouve difficile le lever du matin (après plus d'un an à me lever à l'heure où mon corps le décidait !!)
-Je pense bien perdre quelques livres dans les prochains mois... pu l'temps pantoute de grignoter !!:laugh:
-19h30 est ma nouvelle heure de dodo... triste... trop triste...
-Le deux heures de sieste des enfants ??? Je touche du bois... tout roule à merveille !!
-Ça en contient des décibels le son de deux bébés qui hurlent en même temps !!
-ma grande de 2ans½ est une p'tite soie !!
-Je suis heureuse de mon choix et je me souhaite des années de bonheur avec les enfants (et siouplait p'tit Jésus, pas trop de soucis hein ?? J'vas être fine fine fine !!)
Marjo007
23/07/2010, 14:00
En passant elle est super belle ta gardo..
Bonne 1 ere semaine..
Mamzelle Zen
23/07/2010, 19:51
En passant elle est super belle ta gardo..
Bonne 1 ere semaine..
Merci beaucoup, c'est gentil !!
felixlechat
23/07/2010, 20:39
Salut!
Félicitation pour ta première semaine!
Comme cela tu te couches à 19h30?!!! Je n'arrive pas à me coucher aussi de bonne heure, comment est-ce que tu fais?!!! :eek::confused: Je RÊVEEEEE de me coucher à 20h30!! Mais j'ai l'impression que je vais devenir folle si je ne fais pas autre chose dans ma journée, même si ce n'est que d'écouter un peu de tv ou de guosser sur mon ordi... Mon père me conseille d'aller faire un tour de vélo, mais j'avoue que la pantouflarde en moi y trouve rarement l'envie sur le moment... :p À la fin de ma journée, je suis plus du genre "tisane et fouèrage" :laugh:
En tout cas... Dis moi ton secret!!! :cool:
En passant, ta garderie est GÉNIAL!!!!!! :D Félicitation!
Mamzelle Zen
23/07/2010, 20:53
Salut!
Félicitation pour ta première semaine!
Comme cela tu te couches à 19h30?!!! Je n'arrive pas à me coucher aussi de bonne heure, comment est-ce que tu fais?!!! :eek::confused: Je RÊVEEEEE de me coucher à 20h30!! Mais j'ai l'impression que je vais devenir folle si je ne fais pas autre chose dans ma journée, même si ce n'est que d'écouter un peu de tv ou de guosser sur mon ordi... Mon père me conseille d'aller faire un tour de vélo, mais j'avoue que la pantouflarde en moi y trouve rarement l'envie sur le moment... :p À la fin de ma journée, je suis plus du genre "tisane et fouèrage" :laugh:
En tout cas... Dis moi ton secret!!!
En passant, ta garderie est GÉNIAL!!!!!! :D Félicitation!
Merci pour les félicitations !!
Mais je vais te décevoir... J'ai pas d'secrets pour mes dodos si (trop) tôt ! J'suis juste ben ben ben vidée de ma journée. J'me couche, j'lis un peu et j'te dirais 15 minutes après: zzz..zzz...zzzz ....zzzz...
Ton papa a raison et j'aimerais bien me payer une p'tite ride de vélo après ma journée de travail mais mon corps me crierais -j'en suis sûre- : " NON !!!!! PITIÉ !!!!!!! "
Faut croire que j'suis une p'tite nature !! ;)
tortue28
24/07/2010, 20:57
Bonjour a toi, Je veux te dire que ta garderie est geniale, j`adore les casiers, c`est fait sur mesure je presume... entucas Felicitations pour ta premiere semaine. Moi, j`en suis a ma 2ieme semaine avec 4 enfants et disons le plus dure c`est le moment de la sieste. Ma fille de 2 ans et 1/2 ne dort pas et mon petit nouveau de 1 an ne veut pas dormir non plus. Pour le reste, ca va bien.
Pas le temps de diner et de me reposer mais je fais avec.
Comment tu fonctionne pour tes repas, car moi je me couche pas avant 10h30 11h car je dois preparer le repas pour le lendemain.
Bonne 2ieme semaine,
Une nouvelle RSG
weandyou
24/07/2010, 21:25
BRAVOOO MA BELLE :D Je suis super contente pour toi! Et japprouve comme toi, on en apprend sul tas comme on dit! Le lait, je m'en suis rendu compte moi aussi ben assez vite :eek: Mais tsé, on a pas d'enfants, on sait pas toute encore hihi :p Pis oui les poupons mettent TOUTE dans leur bouche cest fou :eek:
BONNE CONTINUITÉ MA BELLE!! Et jai hate de savoir comment ca va se passé quand tu vas recevoir ta tite chinese toute belle :rolleyes: Je suis presque autant enervé que toi :p Mais bon, jimagine que tu dois moins y penser avec le brouhaha de la garderie !!
Mamzelle Zen
25/07/2010, 08:37
Bonjour a toi, Je veux te dire que ta garderie est geniale, j`adore les casiers, c`est fait sur mesure je presume... entucas Felicitations pour ta premiere semaine. Moi, j`en suis a ma 2ieme semaine avec 4 enfants et disons le plus dure c`est le moment de la sieste. Ma fille de 2 ans et 1/2 ne dort pas et mon petit nouveau de 1 an ne veut pas dormir non plus. Pour le reste, ca va bien.
Comment tu fonctionne pour tes repas, car moi je me couche pas avant 10h30 11h car je dois preparer le repas pour le lendemain.
Bonne 2ieme semaine,
Une nouvelle RSG
Merci pour les compliments sur ma garderie !! Et oui, mes casiers ont été fabriqués sur mesure, les enfants ont d'la place en masse !!
Pour ce qui est de mes diners, ben en fait, mes diners sont mes soupers de la veille !! Pas de cassage de tête :laugh: !!
Avant la garderie, je fonctionnais déjà avec des menus pour ma famille. Ça me simplifie grandement la tâche. Quand je prépare mon souper (une fois la garderie fermée), je prépare une portion spéciale pour le diner du lendemain. Je me suis acheté des plats en aluminium au Dollarama (ceux avec le p'tit couvercle en carton) et le lendemain midi, je mets le tout au four et mon diner est prêt en moins de 10-15 minutes !!
Il me reste pas mal de p'tits trucs à assimiler mais avec le temps... ça va v'nir !! :yes:
Mamzelle Zen
25/07/2010, 08:47
BRAVOOO MA BELLE :D Je suis super contente pour toi! Et japprouve comme toi, on en apprend sul tas comme on dit! Le lait, je m'en suis rendu compte moi aussi ben assez vite :eek: Mais tsé, on a pas d'enfants, on sait pas toute encore hihi :p Pis oui les poupons mettent TOUTE dans leur bouche cest fou :eek:
BONNE CONTINUITÉ MA BELLE!! Et jai hate de savoir comment ca va se passé quand tu vas recevoir ta tite chinese toute belle :rolleyes: Je suis presque autant enervé que toi :p Mais bon, jimagine que tu dois moins y penser avec le brouhaha de la garderie !!
T'as raison ma belle Weandyou, quand on a pas d'enfants, y nous en manque des bouts mais ces bouts nous rattrappent assez vite merci !!
Moi aussi j'ai hâte de voir comment ça va changer ma routine une fois que ma p'tite poupoune de Chine sera des nôtres !!!! Et tu frappes en plein dans l'mille en disant que je n'ai pas trop le temps d'y penser avec la garderie... Mais c'est tant mieux car on vient de se rendre compte qu'on va atteindre très bientôt le 3½ans d'attente.... L'ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tes bons mots, ça fait plaisir à lire !! Et toi, y a-t-il des développements au niveau "bébé" ?? Quand je lisais un de tes posts qui en parlaient justement, je me reconnaissais TELLEMENT en toi !!! Moi non plus mon chum n'en voulait pas d'autres enfants (il a déjà un grand garçon de 14 ans)... moi, ça m'faisait badtripper un brin mettons... Ça lui a finalement pris un an à se "décider" et me dire :" ok, let's go, on fait un bébé !!"
Alors ne baisse pas les bras ma belle !!! Les gars, c'est toujours plus long et ils ont souvent 48 000 arguments pour nous dire: " ben, c'pas l'bon moment là, pas d'argent, j'veux profiter d'ma jeunesse avant, etc...." On les aime donc pareil hein !!!!
Madagascar
25/07/2010, 14:04
Bonne 2ieme semaine,
Une nouvelle RSG
Je suis éducatrice depuis 10 ans bientot et je fais mes soupers en double sinon si c'Est trop épicé ou que ca ne convient pas pourla gardo je fais des repas simple vers 10h30 le lendemain je mets la télé passes-partout et je fais un macaroni à la viande ou soupe aux légumes sandwich, paté chinois en double pour 2 diners.
Madagascar
25/07/2010, 14:06
Je trip sur ta garderie wowwwww surtout sur ton casier en bois pour le vestiaire tu l'a fait faire sur mesure ou acheter ?????? Et tes lumière colorées en papiers d'ou viennent-elles?? Woww et rewow c'Est tres jolie. Bonne continuité
Kikilebeau
25/07/2010, 14:16
J'aime bien ta garderie!!! J'adore tes casiers, est ce que c'est toi qui les a fait ou a tu engage un ebenistre? Je peut te demander une question indiscrete? Ca ta coute combien?
J'ouvre dans un mois et je n'est pas encore trouve des casiers a un prix raisonable!!!
Congratulations pour ta premiere semaine!!!!
:D
L'Amie des petits cocos
25/07/2010, 19:50
-Un irritant? Entendre mes chiens japper à l'arrivée et au départ des enfants :furious:
Bon je sais pas si quelquun ta répondu comme moi pcq jai par vraiment lu les message...mais je vais me risquer.....
Moi jai acheter un collier a ''choc'' pour mon chien et c moi qui a la manette alors quand y jappe je pese sur le piton pis il pogne un ''choc'' pis sa arrete tout suite de japer.....
tres tres tres tres utile...je sais c quoi un chien qui jappe et croit moi sa devient insultant quand tu nentend meme pas le parent te parler...et jtrouve que sa parait mal !!!!
BREF !!! si tu voit que sa pas de bon sang le japage...je te conseil le collier a choc...sa fait pas mal ...sa fait juste surprendre et ta plusieur niveau alors tu peut le mettre au plus bas meme que tu as un piton sa fait juste un petit son que le chien aime pas et sa marche aussi.
-Mon chien jappait aussi quand elle entendais un petit bruit dehor alors imagine quand elle décidais de japer pendant lheure de la sieste hahaha jvoullais la ''mhhhhhh !!!''...:furious: .... lolll ;)
bonne continuité :)
chouchounne
26/07/2010, 13:30
cela m'a pris un mois pour m'en remettre , 6 enfants la première journée
?????????? son nom
?????????? à qui les souliers (presque tous la même grandeur)
?????????? et le manteau, chapeau
j'ai maigrie de 12 livres en un mois
après 3 ans je suis encore vivante pas une fois j'ai été attaché à une chaise ou un arbre lollllllllllllllllllllllll
isabellebro
26/07/2010, 14:43
super mais vraiment super belle ta gardo voudrais tu maider quaans je referai la mienne :laugh: bref je te souhaite bonne chance dans cette belle avanture ou on a tellement a apprendre de ses petit mini la alors belle continuité et je te souhaite que tes prochaine semaine soit tous aussi belle et tinquiete pas moi pour la patience elle est tjs la ce qui mirrite la mirritais deja il y a 5 ans :laugh:
Mamzelle Zen
30/07/2010, 12:56
Je trip sur ta garderie wowwwww surtout sur ton casier en bois pour le vestiaire tu l'a fait faire sur mesure ou acheter ?????? Et tes lumière colorées en papiers d'ou viennent-elles?? Woww et rewow c'Est tres jolie. Bonne continuité
MERCI !!!! C'est donc ben cool ça des beaux compliments d'même !! :o
Mon vestiaire, c'est mon mari qui me l'a construit. Yé chouette hein ?? Très simple à faire et pas cher du tout.
Pour mes lanternes, ça fait longtemps que je les ai acheté y'a déjà un bon moment... j'pense que c'était dans un magasin à 1 $.
Mamzelle Zen
30/07/2010, 13:00
J'aime bien ta garderie!!! J'adore tes casiers, est ce que c'est toi qui les a fait ou a tu engage un ebenistre? Je peut te demander une question indiscrete? Ca ta coute combien?
J'ouvre dans un mois et je n'est pas encore trouve des casiers a un prix raisonable!!!
Congratulations pour ta premiere semaine!!!!
:D
C'est vrai qu'ils sont chouettes mes casiers !! C'est mon mari qui les a fabriqués. On a pris des planches de MDF qu'on a fait tailler de la bonne longueur, j'ai teint et vernis les planches et mon mari n'a eu qu'à assembler le tout et le fixer solidement au mur.
Ça nous a coûté environ 100 $ pour les casiers et ils sont comme je les aime, larges et spacieux !!!
Bonne préparation pour ton ouverture !!
Mamzelle Zen
30/07/2010, 13:03
Bon je sais pas si quelquun ta répondu comme moi pcq jai par vraiment lu les message...mais je vais me risquer.....
Moi jai acheter un collier a ''choc'' pour mon chien et c moi qui a la manette alors quand y jappe je pese sur le piton pis il pogne un ''choc'' pis sa arrete tout suite de japer.....
tres tres tres tres utile...je sais c quoi un chien qui jappe et croit moi sa devient insultant quand tu nentend meme pas le parent te parler...et jtrouve que sa parait mal !!!!
BREF !!! si tu voit que sa pas de bon sang le japage...je te conseil le collier a choc...sa fait pas mal ...sa fait juste surprendre et ta plusieur niveau alors tu peut le mettre au plus bas meme que tu as un piton sa fait juste un petit son que le chien aime pas et sa marche aussi.
-Mon chien jappait aussi quand elle entendais un petit bruit dehor alors imagine quand elle décidais de japer pendant lheure de la sieste hahaha jvoullais la ''mhhhhhh !!!''...:furious: .... lolll ;)
bonne continuité :)
Le collier à choc est une altenative à laquelle je n'avais pas pensé ! Merci pour l'idée mais je doute fort d'avoir le coeur de l'utiliser :no: Même si on me dit que l'animal ne souffre pas, mes chiens sont tellement humanisés que je m'en sens incapable... Ils vont sûrement finir par s'habituer aux bruits de voiture et de cris d'enfants... enfin, j'espère !!:laugh:
Mamzelle Zen
30/07/2010, 13:05
cela m'a pris un mois pour m'en remettre , 6 enfants la première journée
?????????? son nom
?????????? à qui les souliers (presque tous la même grandeur)
?????????? et le manteau, chapeau
j'ai maigrie de 12 livres en un mois
après 3 ans je suis encore vivante pas une fois j'ai été attaché à une chaise ou un arbre lollllllllllllllllllllllll
:) Tu m'as bien fait rire !!!!!!!!
J'ai la chance de n'avoir que 3 enfants pour mes débuts... alors j'imagine à 6 !!!!!
Mais par contre, j'aime bien la partie de la perte de poids.... je la sens venir... je la sens venir !!!
Mamzelle Zen
30/07/2010, 13:09
super mais vraiment super belle ta gardo voudrais tu maider quaans je referai la mienne :laugh: bref je te souhaite bonne chance dans cette belle avanture ou on a tellement a apprendre de ses petit mini la alors belle continuité et je te souhaite que tes prochaine semaine soit tous aussi belle et tinquiete pas moi pour la patience elle est tjs la ce qui mirrite la mirritais deja il y a 5 ans :laugh:
Sérieusement, ça me touche beaucoup tous ces beaux compliments... MERCI !!! J'irais t'aider sans problèmes, fais-moi signe :laugh: !!
Je suis une personne de nature très patiente, surtout avec les enfants mais je me surprends parfois !!
J'ai adoré mes deux premières semaines avec mes mousses ! Aujourd'hui, j'ai congé, ils sont tous partis à leur chalet pour le week-end !! Ça va faire du bien , oui madame !!:yes: