PDA

Voir la version complète : Les bases pour les impôts

arielle_et_pat
23/07/2010, 19:07
bonjour a vous toute
J'aimerais savoir si on doit enlever nos impots nous même en garderie familiale privé et si on garde toute ns facture (électricité, épicerie etc.) et que l'on donne toute ça a la fin de l'année a notre compable
Merci d'avance
Patricia

alagarderie.com
23/07/2010, 19:18
allo patricia,
il est préférable que tu fasse une partie du travail car le comptable pourrais te charger des frais énormes pour tout comptabiliser lui même.
Il vérifiera quand même toutes tes données.
Alors achète toi un cartable avec des enveloppes pour les 12 mois.
A chaque mois met tes factures dans les enveloppes et comptabilise le total de tes dépenses et de tes revenus.
le formulaire impôts excel garderie que j'ai conçu pourrais t'aider...
Je ne suis pas sur mon ordi alors je vais essayer de trouver le lien et te l'envoyer dès que possible.

alagarderie.com
23/07/2010, 19:19
le voici sur ce lien: http://alagarderie.com/impot_2010.xls

arielle_et_pat
23/07/2010, 19:27
Merci énorment
J'ai une autre question : admettons que je m'enrigistre en entreprise comment sa fonctionne pou les retenu des impot, rqap, csst etc

alagarderie.com
23/07/2010, 19:32
pas de csst.. :(
tes impôts t'enlèveront ce qu'il faut pour rrq rqap, mais pas csst car tu n'est pas l'employée d'une entreprise et tu n'a pas non plus d'employer..

Le seul avantage à s'inscrire comme entreprise est de ne pas avoir à donner ton NAS aux parents lors de la remise des relevé 24

arielle_et_pat
23/07/2010, 19:34
Ahhh bon je pensait le contraire :-S

cri-cri
23/07/2010, 19:42
alagarderie.. sur le lien que tu as mis.. c'est moi ou il y a juste la section revenus et pas celle des dépenses??

ca me rendrait un ÉNORME service a moi aussi! hihi

merci!!! :D

alagarderie.com
23/07/2010, 19:43
les onglets sont en bas..

curieuse
23/07/2010, 19:57
Il ne faut pas oublier les frais bancaire relier a ton compte garderie frais de carte de crédit.
Aussi déduction pour amortissement avec auto, déduction immobilisation intangible , Goûts de déplacement auto , service juridique professionnel, cours ect... il y en a tellement ..
Curieuse

cri-cri
23/07/2010, 20:01
:oops: j'avais pas vu... dsl et merci c'est super bien fait! ;)

mélanie33
23/07/2010, 20:31
WOW! Merci à la garderie, c'est vraiment gentil de nous partager ton travail. Tu y a mis du temps et je te remercie pour ça!
Merci Curieuse de toutes les autres précisions...je les ai prises en note;)

arielle_et_pat
24/07/2010, 10:37
Alors comment sa fonctionne si tu te blesse ? Doit-on prendre un assurance pour sa ? Et pour les impots si je comprend bien c'est moi qui doit faire les retenues moi-meme ?
Merci avec mes 10 milles question
Patricia