PDA

Voir la version complète : En attente d'accréditation ou pas?

Bubucine
24/07/2010, 10:15
Bonjour, J,ai une question, y a-t-il une différence pour se dire en attente d'accréditation entre en ayant seulement fais une demande et-ou etre déja en proccessus d'accréditation, pour se dire en attente d'accréditation? Parce que moi j'ai fais la demande pour etre accrédité vla a peu pres 2 mois ,mais je ne suis pas encore en processus, est-ce que je peux dire au parents que je suis en attente d'accréditation a ce moment la?

Bubucine
24/07/2010, 13:09
Personne pour me répondre?

Bubucine
24/07/2010, 13:10
Personne veut me répondre?

Bubucine
24/07/2010, 13:24
J'aimerais beaucoup que quelquun me réponde, parce que ca peu faire une différence sur un parents qui va a l'école et qui peut se faire payer le 25 $ par jour pour son enfant.

Bubucine
24/07/2010, 13:34
J'ai vraiment besoin d'une réponse parce que ca peu jouer sur le fait qu'un de mes parents , elle va a l,école et le gouvernement paye pour elle vu que j'ai dit que j'étais en attente, mais ca l'aire que j'ai seulement fait une demande , mais que je ne suis pas en attente puisque je n'ai pas commencer le processus avec le CPE, Est-ce seulement un jeu de mot ou est-ce vrai?

Bubucine
24/07/2010, 13:40
Je reformule ma question plus simplement: peut-on s'appeler en attente d'accréditation quand on a seulement fait une demande d'accréditation? Mais pas encore en processus?

anne-la-banane
24/07/2010, 13:44
Tu devrais appeller à ton b.c. pour être certaine.... mais selon-moi, si tu as faite une demande, tu es en attente, non? Tu attends qu'ils te rappellent .... Ce n'est qu'un jeu de mots....

Bubucine
24/07/2010, 13:47
Merci de m'avoir répondu, mais c'est ca justement le b.c. c'est elle qui m'a dit que je n'étais pas encore en attente, mais je trouve ca bizare, parce que je trouve que je suis en quelque sorte en attente! mais je veux le savoir parce que dans mes annonce et au parents est-ce que je peu leur dire que je suis en attente ou pas, parce que s'il y a vraiment une différence j'aimerais le savoir, et en plus pour le parent qui a signé un contrat avec moi et que si je suis en attente, bien le gouvernement pouvais payer pour elle, mais j'ai fait une demande alors , je sais plus moi!!

cri-cri
24/07/2010, 14:02
pour ton annonce, moi je prendrais pas de chance et je dirais tout simplement que tu as fait une demande pour l'accéditation et que tu attends des nouvelles de ce coté-la.. les parents vont donc savoir que en ce moment tu charges XX $, mais que un moment donné, tu vas etre a 7$.. et si ils te demandent si c'est bientot, tu leur dis simplement que tu ne le sais pas.. tu as fait la demande et tu attends des nouvelles..

mais pour ta maman, la je ne sais pas.. dsl

Bubucine
24/07/2010, 14:04
mais vous autre quand vous as fais votre demande d'accréditation , mais que vous n'étiez pas encore en processus , est-ce que vous vous disiez en attente?

anne-la-banane
24/07/2010, 14:08
Je ne peux pas te répondre sur ça, malheureusement, j'ai été chanceuse , dans le temps j'ai été accréditée tout de suite en ouvran mon SDG...

Dans ce cas, si c'est la femme du b.c. qui t'a dit que tu n'étais pas en attente, alors elle doit avoir raison.... Rappelle-les et demande-leur en lur disant ta situation, pour être certaine...

loganou
24/07/2010, 14:57
moi jecrivais en attente d'accérditation.....

Marjo007
24/07/2010, 15:06
Moi dans ma fiche j'écrit que je suis en attente d'acréditation a 7$...mes j'avise toujours les parents que cela peut etre tres long...car dans mon coin ses minimum 3 ans et plus.Une de mes amie viens d 'étre acrédité apres 7 ans privé.....????

Mes tu peux leur proposé le remboursement anticipé...

Bonne chance

Coccinamis
24/07/2010, 19:17
Les RSG indiquent normalement en attente d'accréditation lorsqu'elle ont fait la demande... Mais on s'entend que ca peut prendre quelques années avant que le processus ne s'enclenche réellement.

ZAYNAB
24/07/2010, 19:50
Merci de m'avoir répondu, mais c'est ca justement le b.c. c'est elle qui m'a dit que je n'étais pas encore en attente, mais je trouve ca bizare, parce que je trouve que je suis en quelque sorte en attente! mais je veux le savoir parce que dans mes annonce et au parents est-ce que je peu leur dire que je suis en attente ou pas, parce que s'il y a vraiment une différence j'aimerais le savoir, et en plus pour le parent qui a signé un contrat avec moi et que si je suis en attente, bien le gouvernement pouvais payer pour elle, mais j'ai fait une demande alors , je sais plus moi!!

Bonjour,
tu peux le dire du moment que tu es inscrite aupres du BC, et puis pour que le gouvernement paye , il n y a aucun rapport , je m'explique, un parent qui suit une formation payée par emploi quebec , c'est ce meme organisme qui paye pour lui la totalité des frais , tu devras juste dûment completer le formulaire de Emploi qc que le parent te donnera et il y a plusieurs parties , 1pour les garderies subventionnées, 2 pour les garderies privées accreditées et 3 pour les garderies privées NON accreditées ( j'ai dejà rempli ce formulaire plus qu'une fois :yes: il n'y a eu aucun probleme),

une autre situation pour un parent qui suit un cours de francisation ou...AVEC le ministére de l'immigration c'est un autre formulaire mais ce ministere paye seulement 10$ SAUF SI LE PARENT FOURNIT UNE PREUVE que son enfant est dejà inscrit dans une garderie subventionnées et qu'il n'y a pas encore de place pour lui(dans ce cas le ministere paye la totalité des frais de garde et j'ai vecu cette situation avec un parent).

j'espere que j'ai repondu à ta question et n'hesite pas à m'envoyer d'autres messages s'il y a qlq chose qui n'est pas claire ;)

bozzo
25/07/2010, 09:42
c'est pas parce que l'on fait une demande que c'est accepté , a mon BC ils en refusent beaucoup qui on attendu sur une liste longtemps. moi perso je ne me dirais pas *en attente d'une accréditation * puisque je ne suis même pas sur d'etre accepté rendu a mon tour .
sinon tout le monde pourrait se dire *en attente d,une accréditation* pour attirer des parents puis qu'il suffirait d'un coup de fil pour se mette sur une liste .