Voir la version complète : Une commission par ci, une autre par là
lapapesse
28/07/2010, 13:23
Bonjour les filles vous arrivent ils de faire une commission urgente avec les enfants de la gardo ex pharmacie ou une pinte de lait? ET qu'en disent les parents? J'attend vos réponces.
chouchounne
28/07/2010, 13:29
non , mais fait signer une feuille de sortie avec les déplacements voulus et les aviser avant d'y aller
voici un exemple
AUTORISATION DE SORTIE
Endroit : ________________________________________ ____
________________________________________ ____
Date : _______________ Heure : ___________ Coût : _________
Transport : ________________________________________ ___
*J’autorise mon enfant à participer à cette activité
*Nom de l’enfant : ______________________
Signature du parent : ___________________ date :______
Le parent s’engage à installer lui-même le siège dans l’auto de l’éducatrice.
lapapesse
28/07/2010, 13:31
En fait je parle d'y aller à pied ou en pouspous. comme une balade.
non , mais fait signer une feuille de sortie avec les déplacements voulus et les aviser avant d'y aller
voici un exemple
AUTORISATION DE SORTIE
Endroit : ________________________________________ ____
________________________________________ ____
Date : _______________ Heure : ___________ Coût : _________
Transport : ________________________________________ ___
*J’autorise mon enfant à participer à cette activité
Le parent s’engage à installer lui-même le siège dans l’auto de l’éducatrice.
chouchounne
28/07/2010, 13:38
une balade tu n'as pas besoin mais resto, iga......oui
Moi je les amene souvent (1 x par 9-10 semaines environ) au mc do comme c es a pied je ne fais pas signé de papier car ons sort si jen ai seulement 2 ou 3 c`es sur un coup de tete et mes parents sa leur derange pas je leur dit le soir et a la signature du contrat il est mentionné!
maman-éduc
28/07/2010, 13:49
Ça m'est déjà arrivé d'aller chercher des timbres au bureau de poste, mais j'ai présenté ça aux enfants comme une sortie éducative (plutôt plate comme sortie éducative vous me direz), mais on a appris plein de choses sur la poste (colis, envoi postal, timbre, boite postale, etc.) Je n'en ai même pas parlé aux parents!
Donc pour toi, aller au dépanneur, tu peux leur dire également que ça entre dans ton programme éducatif car tu peux leur présenter les trucs du dépanneur (pain, lait, magazine, etc) ainsi que leur montrer à ne pas voler, à ne pas toucher aux objets qui ne nous appartiennent pas, etc.
Tout est dans la façon de l'apporter aux parents!
chouchounne
28/07/2010, 13:52
woin mais côté sécurité je t'avoue j'aime mieux que le parent signe une autorisation
il y a toujours une personne zèlée pour venir gâché notre petite accident
c'est toujours d'en ces moments là que nous nous disons
J'AURAIS DÛ FAIRE SIGNER UNE AUTORISATION
maman-éduc
28/07/2010, 13:55
woin mais côté sécurité je t'avoue j'aime mieux que le parent signe une autorisation
il y a toujours une personne zèlée pour venir gâché notre petite accident
c'est toujours d'en ces moments là que nous nous disons
J'AURAIS DÛ FAIRE SIGNER UNE AUTORISATION
C'est sûr qu'avec l'autorisation, tu n'as plus de problèmes!
eeeeh moi jy vois aucun probleme.....on va prendre de longue marches tous les jours...alors arreter en passant de temps en temps jy vois aucun mal...si ton papier de sortie de 2 km est signé tu peux lammener sans problemes....accréditer on leur faire signer un papier a louverture du dossier genre: jautorise a ammener mon enfant sur un rayon de 2 km pour toute la durée de fréquentation
Mira-Belle
28/07/2010, 13:57
De chez moi je peux aller au parc, aux jeux d'eau, a la bibiotheque municipale, au dépanneur et maintenant a la pharmacie... lorsque j'ai besoin, j'y vais en allant au parc puisque c'est juste a cote et que je dois de toute facon traverser le chemin...
Mes parents signe une autorisation pour sortie dans le quartier... et ils n'ont pas le choix c'est ca ou je ne peux prendre l'enfant deja que mes sorties sont limités je veux garder le privilege de les amener au moins au parc... meme si je rencontre jamais d'autres garderie.. aller au dep ou pharmacie... ca fait partie de mes sorties du quartier...
maman-éduc
28/07/2010, 14:01
eeeeh moi jy vois aucun probleme.....on va prendre de longue marches tous les jours...alors arreter en passant de temps en temps jy vois aucun mal...si ton papier de sortie de 2 km est signé tu peux lammener sans problemes....accréditer on leur faire signer un papier a louverture du dossier genre: jautorise a ammener mon enfant sur un rayon de 2 km pour toute la durée de fréquentation
J'aime bien l'idée du 2 km! Ici, c'est sortie extérieur, POINT. Alors je crois que je vais changer ça avec un nombre de kilométrage, au cas où! Merci! ;)
Moi, j'allais n'importe ou avec les enfants de mon SDG: Chez Métro, au Dollorama, au resto, à la banque, à la pharmacie... etc!
Je me suis toujours dit que mon SDG en MF était une extension de ma vie familiale et je faisais exactement les même chose qu'avec mes propres enfants :yes:
J'aurais ben trop capoter sinon! Aye... 10 heures par jours à être assis par terre à faire de guili-guili pis se limiter au parc :eek: Non merci pour moi :laugh:
Pis messemble voir un parent chialer contre ça... Aye! Y font la même chose que moi faque... hihihi! :laugh: