PDA

Voir la version complète : Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010

supermaman2010
29/07/2010, 23:14
Bonjour les filles,
je viens d'emmenager mon sous sol en garderie mais je n'ai aucune inscription. j'ai fait une fiche et recu 2 appels seulement pourriez vous svp regarder ma fiche et me dire si il y a un problème.!!!http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/17799-c-est-dandy-.html
septembre arrive a grand pas et j'e n'ai pas encore rien de serieux
merci pour votre aide:confused:

tuladi
30/07/2010, 00:12
Ne t'inquiètes PAS! C'est bientôt la "saison haute" (fin août, septembre et début octobre) qui est la MEILLEUR période pour combler tes places!

En plus, c'est le temps des vacances qui est, selon moi, la pire période de l'année pour combler ses places. Dans 1 mois, ça va bien aller!

Et tu sais, tu dois publier (annoncer) ton SDG à plusieurs endroit mais il y a RIEN de meilleur que d'annoncer dans ton journal local! Mais pas tout de suite, attend 2 - 3 semaines avant de mettre une annonce dans ton journal local ;)

Bonne chance!

chevygirl
30/07/2010, 07:21
Comme Tuladi a dit c'est vrai que durant les vacances les parents ne cherchent pas trop une garderie, ils ont d'autres choses à faire lol! Sinon la seule chose que je vois est ton heure d'ouverture moi je suis de St-Janvier et j'ai 3 parents de Blainville et mon fils allait dans une garderie à Blainville avant et vraiment les parents ont besoin d'arriver un peu avant ça moi sur 6 parents j'en ai 4 qui arrive avant 7h30 et où mon fils se faisait garder il était le 3e a arrivé à 6h50 donc c'est p-e juste ça qui fait que c'est plus long aussi pour avoir des appels mais ne te décourage pas tu vas trouver des parents en or

kekchoze
30/07/2010, 07:31
Peut-être baisser l'âge aussi à 8 ou 10 mois?

Y'a pas tout le monde qui prennent le congé de 1 an...

chouchounne
30/07/2010, 12:24
tu devrais organiser des coins spécifiques comme cuisinière, coin blocs, coin lecture
coin divers, je crois que les parents voient ta garderie un peu vide , va voir d'autres annonces pour comparer

fait les ventes de garage , village des valeurs , friperies pour trouver des jouets pas chèr

Madagascar
30/07/2010, 12:32
Je trouve aussi ta garderie un peu vide et fade. Je mettrais l'accent pour faire des coins comme cusine, déguisement, blocs, autos. etc.... Mettre des affiches aux murs. Bonne continuité.

cri-cri
30/07/2010, 21:26
je dirais comme les autres au niveau des jouets et de l'allure de la garderie.. ca l'air tres grand, avec pas assez de jouets.. avec des coins séparés, deja ca risque d'avoir l'air moins vide..

et aussi, j'ai noté quelques fautes de francais dans ton annonce, donc ca pourrait aussi etre corrigé..

bonne chance pour ton ouverture! :)

real1020
30/07/2010, 22:37
Je pense que des coins séparés ça sert à rien en bas de deux ans. J'avais fait tout ça mais j'ai du réaménager par la suite. Attends de voir les groupes d'age. Au début, pour moi, c'est en bas de 2 ans!

Lâche pas moi aussi j'ai 2 places à combler depuis le début de l'été.

Il manque beaucoup de couleur et de jouet. Vas dans les bazaards ou au marché st-eustache!

tuladi
30/07/2010, 22:52
AYE!

Elle est pas encore ouverte et elle le mentionne clairement que les photos ne sont qu'un apperçu.

Lâchez moi ça qu'il manque des jouets pis des coins séparés! Ça va venir et à voir comme ça semble beau chez elle, je suis pas inquiète de l'allure future de son SDG.

Bonne chance Supermaman et donnes nous s'en des nouvelles!

supermaman2010
05/08/2010, 13:26
merci a tous.... TULADI... ben tu la si bien dit:)

mamadou
05/08/2010, 14:22
AYE!

Elle est pas encore ouverte et elle le mentionne clairement que les photos ne sont qu'un apperçu.

Lâchez moi ça qu'il manque des jouets pis des coins séparés! Ça va venir et à voir comme ça semble beau chez elle, je suis pas inquiète de l'allure future de son SDG.

Bonne chance Supermaman et donnes nous s'en des nouvelles!

Tuladi, je sais bien que tu as raison (oui! oui!) et tout, mais sans vouloir t'obstiner...C'est fort, le subjectif, tu sais....On se doute bien que ce sera SUPER beau et tout fini, mais là, veut veut-pas, je crois que ça peut influencer des parents...

Moi, je crois que le mieux serait de retirer les photos pour l'instant....Je crois qu'il serait préférable de rencontrer les parents AVANT...Moi, si j'avais rencontré une super éducatrice avec qui ça clique, j'aurais dit oui même si ce n'est pas tout à fait finit (l'installation de la garderie). Par contre, je ne sait pas si je serait allée à la rencontre avoir vue les photos AVANT....Tu comprend ce que je veut dire?

C'est seulement que pour l'instant, ça semble un peu vide....c'est tout....Bien sûr, c'est normal, car l'installation n'est pas terminé! :yes: Mais dans ce cas, je crois préférable de ne pas mettre de photos du tout....

supermaman2010: Laisse aux parents la chance de faire ta rencontre, et s'ils sont convaincus d'envoyer leur enfant au bon endroit et d'avoir trouvé la perle rare....Cela ne les dérangera pas du tout que tout ne soit pas tout à fait terminé!

J'espère que mon commentaire sera bien perçue, car je l'ai fait vraiment dans l'esprit d'aider et de donner mon opinion sincère, en tant que parent...Sur ce, bonne chance dans cette belle aventure, et faut pas lâcher car comme tout le monde dit, la période vache maigre devrait achever bientôt!

sophydes
05/08/2010, 15:03
Je suis d'accord avec mamadou, je crois aussi que le mieux serait de retirer les photos en attendant que tout sois finis. Je suis convaincue que sa sera super beau mais ca peut "titiller" certaines personnes de voir l'espace vide comme ca.

mimi1980
05/08/2010, 15:14
Je crois aussi comme Mamadou que tu devrais mettre les photos seulement une fois terminé !

supermaman2010
05/08/2010, 22:34
Bon ben merci encore les filles je vais enlever les photos...

tuladi
05/08/2010, 23:03
Hihihi! Tu as raison mamandou! :yes:

Ça m'avais fait réagir car quand quand j'ai ouvert, il y a 3 ans, j'avais "e-rien" pantoute dans mon SDG!

C'était un "coup de tête". J'ai quittée mon emploi rienk sur une "gosse" un vendredi, pis le lundi, j'ouvrais et avait déja des clients qui eux, avaient vus mon chez moi... Vide-vide-vide!

Mais tu me fais voir un autre aspect logique! Moi je trouve que ça l'a beaucoup de potentiel et que c'est beau et grand, mais un autre pourrait voir que c'est "pas prêt" et vide :yes:

2010
06/08/2010, 13:27
moi a mon avis je vois que tu dois etre inquiete parce que l'inquietude est l'ingredient le plus important pour reussir.

1- tu ne dois pas afficher la photo de la garderie avant qu'elle soit complete et bien faite parce que la premiere impression copmte beaucoup.

2- le pris que tu demande et eleve par rapport a ton secteur.20 est le max.

3- estime toi chanceuse parce que tu es privee et prend des poupons de 6 a 18 mois parce que c'est ce qu'il y a sur le marche.

4- parle d'une maniere plus detaillee sur ton programme educatif ,bricolage,dessin....

5- organise ta garderie a ton gout est elle sera meilleur.:yes:

steflucas
06/08/2010, 13:43
je suis prés de chez toi et je n'ai pas d'appel non plus j'ai eu par contre une visite surprise il y ba 2jours de parents ayant vu ma fiche et qui sont arrivée a l'imporviste lol j'ai fait visité et tout c'est bien passé j'attends les news !!! par contre une amie a moi a son telephone qui ne fait que sonner et elle a afficher pour enfant de 12mois et + !!!!! nmais ca sonne que pour des bébés !!!!!! moi je recherche pour des 2ans et +normal que ce soit plus calme de mon bord !!!

steflucas
06/08/2010, 13:47
viens avec moi chez homer de serre et je te fais toute ta déco murale lol !! par contre moi ca m'a couté pas mal de pépéte quand mm lol
fais les fermetures de gardo pour +de jouets; je te conseil d'investir de l'argent car comme dit mon grand pére 'la régle d'or quand on est commercant c'est de savoir dépenser intéligemment avant de prétendre vouloir en recevoir' et tous mes parents sont subjugué de se que j'ai fait en peu de temps !!!

Elaine Chamberland
06/08/2010, 15:04
Lâche pas !! Je suis dans une situation qui ressemble à la tienne ,je suis en congé de maternité j'ouvre en septembre et avec ma fille j'ai des jumeaux et je n'arrive pas à combler mes 2 autres places j'espère que ça va arriver bientôt ,puisque jai eu des appels magasinage que j'appel parce qu.ils cancèlent à la dernière minute ! J'ai même entendue parler de quelqu'un qui a mit une pancarte devant sa maison avec les places disponibles et le numero et ça l'aire que ça marche aussi :))) Tu va y arriver !!

steflucas
06/08/2010, 17:44
Lâche pas !! Je suis dans une situation qui ressemble à la tienne ,je suis en congé de maternité j'ouvre en septembre et avec ma fille j'ai des jumeaux et je n'arrive pas à combler mes 2 autres places j'espère que ça va arriver bientôt ,puisque jai eu des appels magasinage que j'appel parce qu.ils cancèlent à la dernière minute ! J'ai même entendue parler de quelqu'un qui a mit une pancarte devant sa maison avec les places disponibles et le numero et ça l'aire que ça marche aussi :))) Tu va y arriver !!

mdr !!!! c'est moi ca !!!!! j'en reviens pas que ca arrive jusque sur le site !!! lol
oui j'ai mis une pancarte avec place dispo num ...
a moin que tu ne sois pas dans mon coin !!!!
mais a vraie dire aucun feel back pour le moment j'ai mis des annonces dans le journal et pareil j'ai fait tout se qui était possible et rien !!!! tous viennent de ce site !! et uniquement d'ici !! donc je laisse la pancarte parceque c'est fait donc ca ne me géne pas mais les annonces du journal je recommande pas c'est chére et ca donne rien

supermaman2010
08/08/2010, 22:23
merci steflucas, j'ai finalement une rendez vous pour une visite demain ... on verra ce qui en ai..

les petites étoiles
13/08/2010, 08:14
salut les file

dite moi selon votre expérience c,est quand que les apelles vont redémarer?????

jo

Koalie
13/08/2010, 08:35
C'est temps çi ... depuis 2 semaines j'ai au moins 1 à 2 appels par jour et je n'ai même pas de place. J'ai aucune idée de l'endroit où ils prennent mon nom donc ça devrait débloquer pour vous toutes aussi!

missvicky
13/08/2010, 10:38
Moi j'ai fais mes entrevues avant d'avoir terminer ma garderie (j'ai repris le 3 et demi que je louais dans ma maison, il s'est libéré le 1 juillet dernier).
J'ai rencontré les parents en avril sans vraiment pouvoir leur montrer les lieux, mais les parents venaient me rencontrer moi et je les recevais chez-moi donc ils pouvaient quand même voir ma maison et je crois que cela en dit long sur la personne, en fait il voulait me connaître moi.
Tous ont signés en avril pour l'ouverture officielle en août et j'ai même commencé des intégrations graduelle dans ma maison dès avril. Les parents recherchent une personne de confiance et si ça clique, ça clique!

Préscilla
15/08/2010, 09:29
Bonjour les filles,

J'ai une question pour vous,

Si j'ouvre en décembre ou janvier avec les heures suivantes: 6h30 à 18h croyez-vous que je pourrais avoir du monde assez vite?

Combien de temps sa vous a pris à combler vos places?

Merci! Préscilla

steflucas
15/08/2010, 10:17
Bonjour les filles,

Si j'ouvre en décembre ou janvier avec les heures suivantes: 6h30 à 18h croyez-vous que je pourrais avoir du monde assez vite?

Merci! Préscilla

oui par contre tu vas te bruler je t'assuree !!!!!

Préscilla
15/08/2010, 16:07
Ha oui tant que sa ?

oui par contre tu vas te bruler je t'assuree !!!!!

alagarderie.com
15/08/2010, 16:15
Bonjour les filles,

Merci! Préscilla

:eek: Pourquoi tu veux faire autant d'heures??

carole
15/08/2010, 16:42
Si tu ouvre pour une période de 11 hr 30, malheureusement tu auras certains parents qui vont l'utiliser au complet sans nécessairement en avoir un besoin réel.

Pourquoi ne pas demander les besoins réels des parents que tu va rencontrer et apres choisir tes heures d'ouvertures? Moi c'est ce que j'ai fais au début dans le sens ou j'ouvrais mon dix heures mais j'ai choisie mon horaire selon la demande.

Alors la tu verras, car comme le dit stéflucas tu vas te brûler pis vite à part ça.

Préscilla
15/08/2010, 16:43
eeee je sais pas, je me mettais a la place du parent.

Tu me suggèrais de quelle heure a quelle heure?

:eek: Pourquoi tu veux faire autant d'heures??

Préscilla
15/08/2010, 16:44
D'accord, merci pour tes conseils!:D

Si tu ouvre pour une période de 11 hr 30, malheureusement tu auras certains parents qui vont l'utiliser au complet sans nécessairement en avoir un besoin réel.

Pourquoi ne pas demander les besoins réels des parents que tu va rencontrer et apres choisir tes heures d'ouvertures? Moi c'est ce que j'ai fais au début dans le sens ou j'ouvrais mon dix heures mais j'ai choisie mon horaire selon la demande.

Alors la tu verras, car comme le dit stéflucas tu vas te brûler pis vite à part ça.

steflucas
16/08/2010, 06:56
moi je te conseil de voir avec tes parents direct !!!!! moi c'est se que j'ai fait
un conseil par contre c'est 10h de garde au contrat celui qui commence a 6h30 doit repartir au max a 16h30 et ca c'est non négociable !!!!!
pour eviter justement le 11h30
ajoute le au contrat

chevygirl
16/08/2010, 09:05
Précilla tes heures peuvent dépendre de où tu habites. Alors tu es dans quel coin?

chouchounne
16/08/2010, 12:39
moi, j'étais ouverte de 6 à 18 hrs et je peux te dire que les parents en profitent
après 2 ans j'ai changé mes heures de 7 à 17 hrs

c'est drôle qu'ils en avaient plus besoin ils sont tous restés
*(?*%&*&(%

Préscilla
16/08/2010, 20:37
J'Habite à ste-Anne

Précilla tes heures peuvent dépendre de où tu habites. Alors tu es dans quel coin?