PDA

Voir la version complète : 5 milieux familiaux et une seule propriètaire?!

Caro et Mimi
30/07/2010, 15:16
Salut les filles!
Une histoire réelle qui continue à faire jaser plusieur de nous. C'est le temps de la partager avec vous.
On est d'accord que d'après le gourvenement on à le droit qu'à 1 seul garderie en millieu familiale, donc 6 enfants et qu'on y habite n'est ce pas? Bon.
Il y a une fille qui loue des 3 et demi dans un immeuble à Montreal et en fait des garderies privées. Elle n'habite aucun de ces appartements!
Les inspecteurs son déjà aller mais cela n'a pas suffit car madame s'aprête à ouvrir une cinquième garderie!

Les filles quand pensez-vous car cela ne devrait pas ce passer ainsi! Faut-il se plaindre? Quel permis posède t'elle comme elle le mentionne dans sa fiche qui l'authorise à ouvrir autant de garderie qu'elle le désire??

maman-éduc
30/07/2010, 15:29
Je pose certaines questions.... Est-ce que le fait d'habiter le milieu familial est un règlement du Ministère ou de la ville? Car avant, je croyais que c'était du Ministère mais ici, à Mirabel, je connais une RSG accréditée qui a son MF dans un bachelor loué sans y habiter... Alors si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, j'aimerais bien!!!!

Caro et Mimi
30/07/2010, 15:34
Je pose certaines questions.... Est-ce que le fait d'habiter le milieu familial est un règlement du Ministère ou de la ville? Car avant, je croyais que c'était du Ministère mais ici, à Mirabel, je connais une RSG accréditée qui a son MF dans un bachelor loué sans y habiter... Alors si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, j'aimerais bien!!!!

mmm...
Car ça vient du ministère d'y habiter.
Il faut se renseigner, il faut appeller.

isabellebro
30/07/2010, 15:37
es-ce que les enfants sont negliger? maltraité? y a til un manque de surveille ? de qualité de service?

Caro et Mimi
30/07/2010, 15:41
non, elle embauche des filles.

maman et rsg
30/07/2010, 15:41
oui elle est propriétaire des 5 garderies mais elle ne peut pas etre partout à la fois donc elle doit avoir des employés :rolleyes:

donc pourquoi je devrais la balancer au ministère ? peu etre quelle a des bonnes garderies ? maltraite t elle les enfants ? apparemment non elle a de bonnes evaluations...je me vois mal balancer une fille juste pour ça ! si les enfants ne sont pas en danger où negliger quelle se demerde avec le ministere aux moments des impots mais c pas moi qui va la stooler pcq elle a plusieurs garderie

y a rien ds ton message qui laisse sous entendre que les enfants n y sont pas bien fait que...bonne journée ;)

Caro et Mimi
30/07/2010, 15:47
non, les enfants sont trés bien traités.
Mais alors pourquoi le gouvernement à mis des lois. Comme par exemple ouvrir une garderie en installation par exemple? Sinon, on pourrais juste sauter cette étape et louer des appartements n'est ce pas!?

gege
30/07/2010, 15:50
fait toi en pas, quand viendra le temps des impots, elle va ben finir par se faire pogner, en attendant, moi ausis je men mele pas. peut etre quelle les connais pas les lois.

isabellebro
30/07/2010, 15:54
oui elle est propriétaire des 5 garderies mais elle ne peut pas etre partout à la fois donc elle doit avoir des employés :rolleyes:

donc pourquoi je devrais la balancer au ministère ? peu etre quelle a des bonnes garderies ? maltraite t elle les enfants ? apparemment non elle a de bonnes evaluations...je me vois mal balancer une fille juste pour ça ! si les enfants ne sont pas en danger où negliger quelle se demerde avec le ministere aux moments des impots mais c pas moi qui va la stooler pcq elle a plusieurs garderie

y a rien ds ton message qui laisse sous entendre que les enfants n y sont pas bien fait que...bonne journée ;)

et voila je suis entierement daccord avec toi moi si les enfant son bien traiter (ma seul preocuppation et priorité) bref si les enfant son bien ce que fais la madame je men fou royalement alors non je la denoncerai pas jaime mieux mettre mon energie dans des endroit ou il y a negligence d'enfants

maman et rsg
30/07/2010, 15:56
personnellement caro et mimi je pense que tu n as pas à mettre le lien de cette fille avec son adresse et son numero de tel sur le forum ca n a rien à faire là ...en fin de compte c plutôt toi qui risque des poursuites ... c des infos personnelles.

Caro et Mimi
30/07/2010, 15:57
Elle a déjà eu un inspecteur du ministère.

Caro et Mimi
30/07/2010, 15:58
personnellement caro et mimi je pense que tu n as pas à mettre le lien de cette fille avec son adresse et son numero de tel sur le forum ca n a rien à faire là ...en fin de compte c plutôt toi qui risque des poursuites ... c des infos personnelles.

tu as raison.

maman et rsg
30/07/2010, 16:13
tu as bien fait de retirer ses coordonnés.
ça ne plairait à personne de voir son adresse et telephone étalés sur un forum et surtout ds un post comme ça...

Gaufrette
30/07/2010, 16:47
Le seul problème que je vois est au niveau des assurances!

Est-elle propriétaire de l'immeuble? Comment est-elle assurée en responsabilité civile et pour les biens des garderies? Ses employés sont-elles couvertes? Ont-elle leurs absences d'empêchement et leur cours de premiers soins valides? Comment s'exerce le contrôle sur la qualité du service? Le ratio 1/6 est-il respecté? L'équipement utilisé est-il adéquat?

ciele
30/07/2010, 17:05
Moi je ne comprends juste pas comment cette dame fait des sous. Il faut qu'elle paye les loyers,bouffe,matériel, les assurances et ses employés. Csst et tralala. Avec 6 enfants max par éducatrice et par appartement, il doit pas lui en rester tant que ca dans les poches au bout de la ligne non? :confused:

gege
30/07/2010, 17:25
ouin, javoue que javais pas penser a ca, elle a ben beau etre a 30 $ par jour, mais on sait tous que les loyer a montreal sont a 800 $ environ... je comprend pas non plus, pis ya hydro, etc...

Caro et Mimi
31/07/2010, 00:07
Le seul problème que je vois est au niveau des assurances!

Est-elle propriétaire de l'immeuble? Comment est-elle assurée en responsabilité civile et pour les biens des garderies? Ses employés sont-elles couvertes? Ont-elle leurs absences d'empêchement et leur cours de premiers soins valides? Comment s'exerce le contrôle sur la qualité du service? Le ratio 1/6 est-il respecté? L'équipement utilisé est-il adéquat?

Non, elle n'est pas proprio. C'est un immeuble de près de 100 appart.
Ce sont les des appartements tous inclus, frigidaires et cuisinières.
30$/jrs x 22 jrs (en moy/mois) = 660$ par enfants/ mois
660$ x 30enfants (5garderies) = 19 800$ par mois
19 800$ x 12 mois = 237 600$ par année

Elle en a assez pour payé loyers + les filles :rolleyes:

Caro et Mimi
31/07/2010, 00:09
Moi je ne comprends juste pas comment cette dame fait des sous. Il faut qu'elle paye les loyers,bouffe,matériel, les assurances et ses employés. Csst et tralala. Avec 6 enfants max par éducatrice et par appartement, il doit pas lui en rester tant que ca dans les poches au bout de la ligne non? :confused:

Si elle le fait c'est qu'elle fais de l'argent!

Caro et Mimi
31/07/2010, 00:10
tu as bien fait de retirer ses coordonnés.
ça ne plairait à personne de voir son adresse et telephone étalés sur un forum et surtout ds un post comme ça...

Oui, merci tu as dit vrais.

carbo
31/07/2010, 01:03
Elle a déjà eu un inspecteur du ministère.

recevoir la visite d'un inspecteur, ne veut pas dire que la personne est coupable :no:
N'importe laquelle d'entre nous peut recevoir la visite d'un inspecteur sans être coupable de quoi que se soit, c'est parfois seulement une vérification de ce que nous avons déclarer, vérification du permis, des lieux... ou tout simplement une plainte sans fondement d'un voisin...
Ce qui expliquerait que ses garderies sont toujours en fonction :yes:

Quand nous recevons la visite d'un vérificateur d'impôt, cela ne veut pas dire qu'on est voleuse et qu'on a fraudé l'impôt :no: Cela veut dire qu'il y a eu un changement majeur dans nos dernières déclaration et qu'ils ont besoin que l'on justifie en personne nos dépenses et revenus

Sofia
31/07/2010, 13:12
WOW!! Merci beaucoup! :)

Je ne savais pas que j'etais un sujet de discussion sur le forum, mais bref, je connais mes lois et je me suis renseigner aupres du ministere de la famille et selon les representants ce que je fais est legal, mais, une personne qui me desire du mal m'a envoyer les inspecteurs pour porter plainte, ils m'ont dit au debut que oui en effet il n'y avait rien de mal a ouvrir des garderies en milieu familiale ou quelqu'un y habite et en etre proprietaire qui gere le tout, mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation pour pouvoir accomoder tout les petits que j'ai. Les enfants sont tres bien traiter,ce n'est pas pour rien que mes garderies sont pleines et que j''ai les memes enfants depuis le debut, meme selon les inspectrices mes garderies sont tres bien mais c'est la loi, donc vraiment je n'ai pas briser la loi, c'est le ministere qui n'a pas mis une loi qui nous interdit de gerer plus qu'une seule garderie en milieu familial.

Encore une fois, merci pour cette information, c'est vraiment dommage que les gens portent jugement sur quelqu'un sans meme les connaitres, bref Dieu s'enchargera! :)
Merci CAro et Mimi, pour avoir passer du temps a jaser sur moi, c'est interdit de mettre mon onformation privee sur une discution aussi ccontrovertielle, mais je ne suis le genre de femme a vouloir du mal aux autres, loin de la alors j'espere seulement que vous soyez satisfaite de vos commentaires et du but derriere tout ca! bonne chance en tout ce que vous entreprendrais et que Dieu vous benisse! :)

Sofia

steflucas
31/07/2010, 13:50

Je ne savais pas que j'etais un sujet de discussion sur le forum, mais bref, je connais mes lois et je me suis renseigner aupres du ministere de la famille et selon les representants ce que je fais est legal, mais, une personne qui me desire du mal m'a envoyer les inspecteurs pour porter plainte, ils m'ont dit au debut que oui en effet il n'y avait rien de mal a ouvrir des garderies en milieu familiale ou quelqu'un y habite et en etre proprietaire qui gere le tout, mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation pour pouvoir accomoder tout les petits que j'ai. Les enfants sont tres bien traiter,ce n'est pas pour rien que mes garderies sont pleines et que j''ai les memes enfants depuis le debut, meme selon les inspectrices mes garderies sont tres bien mais c'est la loi, donc vraiment je n'ai pas briser la loi, c'est le ministere qui n'a pas mis une loi qui nous interdit de gerer plus qu'une seule garderie en milieu familial.

Encore une fois, merci pour cette information, c'est vraiment dommage que les gens portent jugement sur quelqu'un sans meme les connaitres, bref Dieu s'enchargera! :)
Merci CAro et Mimi, pour avoir passer du temps a jaser sur moi, c'est interdit de mettre mon onformation privee sur une discution aussi ccontrovertielle, mais je ne suis le genre de femme a vouloir du mal aux autres, loin de la alors j'espere seulement que vous soyez satisfaite de vos commentaires et du but derriere tout ca! bonne chance en tout ce que vous entreprendrais et que Dieu vous benisse! :)

Sofia

mon dieu quel calme et serenité :rolleyes:
bravo ... je ne vois pas le mal d avoir plusieurs gardo si tout se passe bien surtout que tu ne fais que encaisser en fait ..
pourquoi essqyer de discrédité quel est l interet

Caro et Mimi
31/07/2010, 22:51

Sofia
Merci pour la bénédiction.

Plusieur point à propos de cette discussion madame.

On ne juge pas que vous maltraitiez ,négligez ou que vous fessiez du mal aux enfants. Aucun doute.
Comme beaucoup d'entre nous RSG, nous aimons les enfants et nous dédions avec amour à nos ptit bout d'amour tous les jours. Voir même des années. Souvent nous avons des listes d'attentes mais on s'arrête à une garderie car c'est ça, à la base la loi.
Mais vous , vous avez trouver une façon de contourner cela et prenez avantage là-dessus. Vous même aviez dit que vous connaissiez les lois, n'est ce pas?

Sérénité?, vous voulez pas de mal aux autres?, dieu changera les choses?,
ns pensons plus à que vous fichez complètement des lois et que entre temps votre seul bût et de faire et de ramasser de l'argent jusqu'au moment que les inspectrices, ministère, bureau coordonnateur ou toutes autres organisme vous dises qu'il faut ouvrir en installation.

Voilà un autre exemple d'une autre personne au Québec qui réussi à contourner le système sans remords, sous les yeux des citoyens parents québécois et sur le dos des enfants. Chapeau Sofia!

Myriam et Caroline

ps: Les informations n'étais que votre propre lien de votre fiche dans ce même site.

Caro et Mimi
31/07/2010, 22:59
mon dieu quel calme et serenité :rolleyes:
bravo ... je ne vois pas le mal d avoir plusieurs gardo si tout se passe bien surtout que tu ne fais que encaisser en fait ..
pourquoi essqyer de discrédité quel est l interet

Alors encore une fois: les lois sont là pour des raisons.
Sinon, allons faire tous la même chose.
:furious:
LOUONS DES APPARTEMENTS ET FAISONS-EN DES GARDERIES!

tuladi
01/08/2010, 00:27
Merci pour la bénédiction.

Plusieur point à propos de cette discussion madame.

On ne juge pas que vous maltraitiez ,négligez ou que vous fessiez du mal aux enfants. Aucun doute.
Comme beaucoup d'entre nous RSG, nous aimons les enfants et nous dédions avec amour à nos ptit bout d'amour tous les jours. Voir même des années. Souvent nous avons des listes d'attentes mais on s'arrête à une garderie car c'est ça, à la base la loi.
Mais vous , vous avez trouver une façon de contourner cela et prenez avantage là-dessus. Vous même aviez dit que vous connaissiez les lois, n'est ce pas?

Sérénité?, vous voulez pas de mal aux autres?, dieu changera les choses?,
ns pensons plus à que vous fichez complètement des lois et que entre temps votre seul bût et de faire et de ramasser de l'argent jusqu'au moment que les inspectrices, ministère, bureau coordonnateur ou toutes autres organisme vous dises qu'il faut ouvrir en installation.

Voilà un autre exemple d'une autre personne au Québec qui réussi à contourner le système sans remords, sous les yeux des citoyens parents québécois et sur le dos des enfants. Chapeau Sofia!

Myriam et Caroline

ps: Les informations n'étais que votre propre lien de votre fiche dans ce même site.

Petit conseil judicieux: Cesser de purger votre colère publiquement et allez vous plaindre directement à la personne consernée OU aux personnes ressources car en ce moment, vous êtes en train de VOUS causer plus de tord qu'autre chose et vous risquez (je ne le souhaite pas) une poursuite judiciaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Ce que vous avez fait, de ternir publiquement la réputation d'une personne et de le faire en mentionnant clairement qui est cette personne (ville, nom téléphone...etc.) est grave et même si vous avez rectifier votre premier message et supprimer ses coordonnées à la suite de précieux conseils, il y a PLUSIEURS témoins qui l'ont vue et ce n'est PAS dans votre intérêt de continuer à ternir la réputation de cette dite-personne :no:

Caro et Mimi
01/08/2010, 00:55
Petit conseil judicieux: Cesser de purger votre colère publiquement et allez vous plaindre directement à la personne consernée OU aux personnes ressources car en ce moment, vous êtes en train de VOUS causer plus de tord qu'autre chose et vous risquez (je ne le souhaite pas) une poursuite judiciaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Ce que vous avez fait, de ternir publiquement la réputation d'une personne et de le faire en mentionnant clairement qui est cette personne (ville, nom téléphone...etc.) est grave et même si vous avez rectifier votre premier message et supprimer ses coordonnées à la suite de précieux conseils, il y a PLUSIEURS témoins qui l'ont vue et ce n'est PAS dans votre intérêt de continuer à ternir la réputation de cette dite-personne :no:

1)On se calme, ça n'à durer que quelques minutes. (et c'étais son propre lien, qui appartient au site.) Et après un conseil et par jugement propre on a compris que c'étais pas correct.
2) Tous le monde dois faire les choses dans l'ordre. Étape par étape. L'ignorance n'est pas une excuse, ça va de soi.
3)On demande que justice sois faite. Et s'est en parlant du problème qu'on attirera l'attention, enfin sur se sujet.
4)Oui,on est fâcher car nous aussi et d'autre filles aurions pu faire la même chose qu'elle! Mais on s'est limiter à respecter les lois de notre gouvernement!
6)Elle a écris et on cite: ''mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation..'' Et elle envisage ouvrir une cinquième garderie quand même.

5)Et vous approuvez ce qu'elle fait???? J'ai mon voyage!

steflucas
01/08/2010, 07:39
1)On se calme, ça n'à durer que quelques minutes. (et c'étais son propre lien, qui appartient au site.) Et après un conseil et par jugement propre on a compris que c'étais pas correct.
2) Tous le monde dois faire les choses dans l'ordre. Étape par étape. L'ignorance n'est pas une excuse, ça va de soi.
3)On demande que justice sois faite. Et s'est en parlant du problème qu'on attirera l'attention, enfin sur se sujet.
4)Oui,on est fâcher car nous aussi et d'autre filles aurions pu faire la même chose qu'elle! Mais on s'est limiter à respecter les lois de notre gouvernement!
6)Elle a écris et on cite: ''mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation..'' Et elle envisage ouvrir une cinquième garderie quand même.

5)Et vous approuvez ce qu'elle fait???? J'ai mon voyage!

excusez mais au debut du post vous demandez si c est normal je dirai oui si c est bien gerer je ne vois pas la differencence entre une personne qui ouvrent des instalations et une qui ouvre dans des appart si les enfants y sont bien et que lesparents connaissent la situation mais la avec votre dernier message j ai l impression que c est de la jaloisie mele avec de la frustration madame ....
le cout d une instalation est tres dispendieuse alors que de louer au fur et a mesure des appart la depense est etalé ....
apres que la madame decide d ouvrir malgres le desaccord du ministere, c est son probleme par contre si elle ne joue pas carte sur table avec les parents la c est pas correct
je ne vois pas votre interet ici , etes vous une garderie frustré qu elle vous pique votre clientele , etes vous une voisine qui en a mare du bruit , ou un ancien parent pas content , :confused:pourqoi s acharner, et comment l avez vous connu

isabellebro
01/08/2010, 09:10
ouff moi je decele bcb de jalousie la dedans si on reussi s a detournée les loi ses que souvent ses derniere son mal faite et mal gerer si madame fais des largent ben tent mieux pour elle sa je mexcuse mais oui votre reponse resemble bcb a la société quebecoise ou ici on accepte pas que les autre face de largent!!!! vous lavez dit vous meme les enfant ne sont pas negligé ni maltraité alors non je ne touve pas dutout que se soit de labus sur le dos des pauvre enfants et des parents

tuladi
01/08/2010, 10:15
Isabro, je pense comme toi mais je n'osais pas le dire sauf que tu m'ouvres la porte :laugh:

C'est vrai qu'ici, au Québec, on est JALOUX de ceux qui font plus de cash que soi-même!!!

Exemple, le monde quand ils voient quelqu'un qui roule avec un char de luxe, au lieu de trouver ça cool, ils le dévisagent et son frustrés!

Ici, la mentalité est "fais le moins d'efforts possible pis chiale contre ceux qui ont plus de cash que toi!" :mad:

C'est presqu'une honte de faire du cash dans la société! On le dis tout bas pour ne pas se faire juger, car OUI, il y a de la jalousie féminine dans l'air! La FAMEUSE rivalité féminine... C'est vieux comme le monde. :rolleyes:

Quand je lis les messages de Caro et Mimi, je voit une gang de RSG jalouses!

Occupez vous donc de vos affaires pis de votre SDG au lieu de vouloir le malheur des autres :mad:

Pis si vous voulez VRAIMENT porter plainte, boudviarge, faites le donc au bon endroit!

Non mais!

steflucas
01/08/2010, 11:07
Isabro, je pense comme toi mais je n'osais pas le dire sauf que tu m'ouvres la porte :laugh:

C'est vrai qu'ici, au Québec, on est JALOUX de ceux qui font plus de cash que soi-même!!!

Exemple, le monde quand ils voient quelqu'un qui roule avec un char de luxe, au lieu de trouver ça cool, ils le dévisagent et son frustrés!

Ici, la mentalité est "fais le moins d'efforts possible pis chiale contre ceux qui ont plus de cash que toi!" :mad:

C'est presqu'une honte de faire du cash dans la société! On le dis tout bas pour ne pas se faire juger, car OUI, il y a de la jalousie féminine dans l'air! La FAMEUSE rivalité féminine... C'est vieux comme le monde. :rolleyes:

Quand je lis les messages de Caro et Mimi, je voit une gang de RSG jalouses!

Occupez vous donc de vos affaires pis de votre SDG au lieu de vouloir le malheur des autres :mad:

Pis si vous voulez VRAIMENT porter plainte, boudviarge, faites le donc au bon endroit!

Non mais!

mdr tuladi .... va pas en france parceque si ton char a le meleur d etre neuf ou beau il sera soit bruler dans la nuit, soit voler a un feu rouge ou griffer a coup de clef dans la nuit ou mm dans le jour .... lol en tant qu immigrer je trouve qu au quebec la jalousie n est pas visible , pas comme en france du moins , mais il y en a toujours partout. ....

aouragsouad016@gmail.com
01/08/2010, 13:22
bonjour les filles cette personne devrait nous m'entrer comment elle a fait moi aussi j`en et juste 6 enfants et j`aimerais augmenter je suis a privée

Danielaa
01/08/2010, 14:16
Ehhh boy ca ne peut pas etre plus clair que ca!!! La jalousie est evidente!! Caro et mim je ne vois pas c'est quoi le but dans ton article! Si faire justice aurait été le cas , tu aurais été directement voir le ministere! Tu as surement un autre but derriere tout ca! C'est triste de voir le monde envier les autres pour leur succes parce que ce que je peux voir c'est que cette telle sofia a bien su gerer 4 garderie! Bravo sofia!! A ce que je sache sa fait 2 ans quelle a ses garderies et que les parents sont totalement au courant de ce quelle fait. Je ne vois pas ce quil y a de mauvais! Tandis qu'a caro et mimi , tu as vraiment du temps a perdre pour prendre le temps de mettre en mal quelqun qui ne fais rien de mauvais! Ce qur j'aimerai savoir c'est qui es tu? Pourquoi tu fais ca? Comment tu connais Sofia parce que tu es tres bien renseignée!!

tuladi
01/08/2010, 16:26
mdr tuladi .... va pas en france parceque si ton char a le meleur d etre neuf ou beau il sera soit bruler dans la nuit, soit voler a un feu rouge ou griffer a coup de clef dans la nuit ou mm dans le jour .... lol en tant qu immigrer je trouve qu au quebec la jalousie n est pas visible , pas comme en france du moins , mais il y en a toujours partout. ....

OUi, mais n'oublis pas que les Québécois ont du sang Français!!! ON est juste un PEU mieux que vous z'autres!!! hihihi! :laugh:

lololo
01/08/2010, 17:19
Bon, je ne peux m'empêcher de réagir.

J'ai vu ici par les années passées des mégas réactions au milieux familial privé qui ont plus de 6 enfants (excluant les leurs) ou encore les milieux privés avec 9 enfants et 2 éducatrices. La fin du monde... "Oh mon dieu, la (les madames) ont voient qu'elles font cela que pour de l'argent!!!"

Mais dans cette situation, c'est tout comme un milieu familial avec plus de 6 enfants et plusieurs éducatrices. Et ça ne semble pas trop déranger. Dans le fond, dans cette situation, ont contourne la loi. Je serais bien curieuse de voir la compagnie d'assurance qui assume ce type de commerce... Je ne dis pas que les enfants ne sont pas mal traités, mais je doute fortement que la loi est respectée dans ce cas.

En tout cas, ça porte à réfléchir. Si le ministère demande un autre type de permis lorsque en milieu privé ont à plus de 6 enfants, ils doit bien y avoir une raison... Notamment pour éviter les débordement, permettre de se prévaloir de certaines protections, offrir des conditions de travail aux employés (ici, les madames sont des travailleurs autonome ou des salariées ou au noir...).

lololo!

Sofia
01/08/2010, 17:26
Bonjour a toutes,

Je suppose que plusieurs d'entre vous se posent les memes questions et j'espere par ce message seulement vous faire part un peu de mon travail et de l'effort que je mets a gerer mes services de garde en milieu familiales, je clarifie, mes services de gardes sont habiter, les appartements ne sont pas louer pour faire du commerce, chaque educatrice a le droit a 6 enfants par educatrice, chaque service de garde est equipe avec, matelas, chaise hautes, table a langer, jouets, diviser par coin, (lecture, fille, garcons, coin d'apprentissage, nous offrons un programme educatif qui est fournis para la compagnie Ziraf (je vous le recommande, il est tres complets et contient des bulletins qui informe les parents de toutes les activites et contines du mois) chaque enfant a un agenda qui decrit sa journee a la garderie, nous avons un babillard dans chacune de nos entrees qui informe les parents sur les activites, le menu de la semaine, et les petites annonces, aussi, nous avons une terrace enmenager a l'exterieur qui permet aux enfants de sortir jouer tous les jours, chacune des educatrices possedent son cour de premiers secours a jour, ce qui a ete verifier par les inspectrices, qui au moment de leur visite, se sont assurer de tout verifier, pour finir para me feliciter pour le travail organiser, propre et selon les normes que nous offrons a ces parents qui a leurs tour sont tous des professionnelles qui veillent au developpement de leurs enfants, ce qui est notre premier but. Comme vous avex pris la peine de faire un calcul detailler de toutes mes depenses... vous pouvez conclure que en effet les entrees ne sont pas incroyable etant donner qu'il y a beacoup de depense( loyer, salaire, nourriturre, collation, programme educatif, agenda, hydro, anniversaire de chaque enfant, organisation d'activites avec toutes les mamans pour permettre a chacune d'entre elles de se connaitre et savoir qui sont les mamans responsable du devellopement de chacun des petits copains de leurs enfants, sans compter que nos vacances les parents ne payent absolument rien, alors, tout ceci dit: l'argent n'est pas la motivation ni le boost qui m'encourage a me reveiller a chaque matin et offrir a chacun des enfants/parents de mes services de garde un service constant, organiser et securitaire! mais sinon, de permettre a ma fille de 2 ans la chance de grandir avec sa maman et de lui donner a elle et ses copains des journees innoubliables! J'espere avoir repondu a vos doutes et questionnements et desirs seulement que chacune d'entre nous se concentre a offrir le meilleur services a chaque petit pour qui nous fesons parti de l'etape la plus importante de leurs apprentissage! Merci pour votre temps, et j'apprecierais grandement que mon travail ne soit pas un sujet de conversation. voici le lien de mon annonce sur kijiji, vous y trouverez des photos egalement. :)
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=214763415&MessageId=MSG.VIEW_AD.EDIT_AD_SUCCESSFUL MXAdIdMZ214763415MXGuidMZ1298c851-1be0-a20b-2747-3e27fffea0cb&mpname=Activity-EditAd&mpuid=80002%3B84%3B214763415%3B20152149% 3B%3B

carole
01/08/2010, 20:10
Bonjour a toutes,

Je suppose que plusieurs d'entre vous se posent les memes questions et j'espere par ce message seulement vous faire part un peu de mon travail et de l'effort que je mets a gerer mes services de garde en milieu familiales, je clarifie, mes services de gardes sont habiter, les appartements ne sont pas louer pour faire du commerce, chaque educatrice a le droit a 6 enfants par educatrice, chaque service de garde est equipe avec, matelas, chaise hautes, table a langer, jouets, diviser par coin, (lecture, fille, garcons, coin d'apprentissage, nous offrons un programme educatif qui est fournis para la compagnie Ziraf (je vous le recommande, il est tres complets et contient des bulletins qui informe les parents de toutes les activites et contines du mois) chaque enfant a un agenda qui decrit sa journee a la garderie, nous avons un babillard dans chacune de nos entrees qui informe les parents sur les activites, le menu de la semaine, et les petites annonces, aussi, nous avons une terrace enmenager a l'exterieur qui permet aux enfants de sortir jouer tous les jours, chacune des educatrices possedent son cour de premiers secours a jour, ce qui a ete verifier par les inspectrices, qui au moment de leur visite, se sont assurer de tout verifier, pour finir para me feliciter pour le travail organiser, propre et selon les normes que nous offrons a ces parents qui a leurs tour sont tous des professionnelles qui veillent au developpement de leurs enfants, ce qui est notre premier but. Comme vous avex pris la peine de faire un calcul detailler de toutes mes depenses... vous pouvez conclure que en effet les entrees ne sont pas incroyable etant donner qu'il y a beacoup de depense( loyer, salaire, nourriturre, collation, programme educatif, agenda, hydro, anniversaire de chaque enfant, organisation d'activites avec toutes les mamans pour permettre a chacune d'entre elles de se connaitre et savoir qui sont les mamans responsable du devellopement de chacun des petits copains de leurs enfants, sans compter que nos vacances les parents ne payent absolument rien, alors, tout ceci dit: l'argent n'est pas la motivation ni le boost qui m'encourage a me reveiller a chaque matin et offrir a chacun des enfants/parents de mes services de garde un service constant, organiser et securitaire! mais sinon, de permettre a ma fille de 2 ans la chance de grandir avec sa maman et de lui donner a elle et ses copains des journees innoubliables! J'espere avoir repondu a vos doutes et questionnements et desirs seulement que chacune d'entre nous se concentre a offrir le meilleur services a chaque petit pour qui nous fesons parti de l'etape la plus importante de leurs apprentissage! Merci pour votre temps, et j'apprecierais grandement que mon travail ne soit pas un sujet de conversation. voici le lien de mon annonce sur kijiji, vous y trouverez des photos egalement. :)
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=214763415&MessageId=MSG.VIEW_AD.EDIT_AD_SUCCESSFUL MXAdIdMZ214763415MXGuidMZ1298c851-1be0-a20b-2747-3e27fffea0cb&mpname=Activity-EditAd&mpuid=80002%3B84%3B214763415%3B20152149% 3B%3B

Ici pas question de jalousie, j'ai pas de temps à perdre à ça .
Mais je me questionne sur la raison donné que j'ai souligné en rouge dans le texte.
Si une personne veut donner la chance à sa fille de deux ans de grandir avec sa maman , la maman n'a pas besoin de 5 garderies pour ça, suffit d'un mf dans sa maison et le tour est joué.

Je ne m'attarde pas sur le coté légal de la chose (ca c'est un autre histoire) je dis juste que bon on peut tu dires quand on fait de l'argent même si c'est pas des millions, c'est pas péché a ce que je sache, pourquoi ne pas assumer.

Car la raison donné n'est pas valable, comme je l'ai démontré.

maman et rsg
01/08/2010, 20:37
personnellement je ne pense pas que sofia tu ai à te justifier plus que ça. continue ton beau travail et concentrons nous sur nos milieux ...aprés, que sofia fasse ou non du cash ça ne regarde qu'elle...:confused:

steflucas tu es d'où en france ? moi je suis une cht'is :cool:

steflucas
02/08/2010, 06:49
personnellement je ne pense pas que sofia tu ai à te justifier plus que ça. continue ton beau travail et concentrons nous sur nos milieux ...aprés, que sofia fasse ou non du cash ça ne regarde qu'elle...:confused:

hey min tio biloute tizote ochi tu to armuché ichi ........ bin jvin d béthune mizote mais chui ochi de chud parcq jié vécu 10in .... a al bach chui de chnor dé ou ty éto tizote

carole
02/08/2010, 08:07

Sofia N'a pas à ce justifier , mais comme elle le fait,pourquoi ne pas assumer les raisons pour lesquelle le fait. C'est tout.

maman et rsg
02/08/2010, 08:43
hey min tio biloute tizote ochi tu to armuché ichi ........ bin jvin d béthune mizote mais chui ochi de chud parcq jié vécu 10in .... a al bach chui de chnor dé ou ty éto tizote

:laugh: :laugh: :laugh: té trop balaize tizote!! mi chui de valenciennes prés d' lille ti té ane vrai ch'ti mi chui pas ane vré d'vré ji ai grindi (edpui q'jé 3 in) mé je l'chui kin mm à 90 pour cin :laugh:...ça t'mink pa des fois not' nord à nouzote hein tio biloute? mi in fait chkim minq ché l'famille et les amis avec not bel accin ed' cht'tis hein kié balaize not'ch'tis ...
vive les ch'tis !!!!! :p:laugh:

maman-éduc
02/08/2010, 09:36
Je ne veux pas me mêler de ce post, vous commencez à me connaître et savez probablement très exactement ce que j'en pense....

Cependant, Sofia, juste t'aviser que les ballons (autrement dit, les balloons!), sont les jouets les PLUS dangeureux qui soit pour les enfants en bas âge, cause d'étouffement! (Et par expérience, je le confirme personnellement!)... Alors comme il y en a plein sur tes photos, je voulais simplement te le souligner!!!
Bonne journée!

Caro et Mimi
02/08/2010, 14:04
Qu'elle garde bien encore une fois les enfants, il y a pas de doute. Comme plusieurs d'entre nous on aime se qu'on fais et chacune sa façon de le faire à sa manière. C'est pas le problème.

Qu'elle réussisse à passer sur la loi à se permettre d'ouvrir des garderies parce qu'elle sait les gérer (nous et d'autres aussi aurions pu le faire aussi) car elle a trouver comment le faire, c'est ça le débat principale.

Nous et d'autre filles qui ont voulu augmenter des places et se faire un peu plus d'argent on est en attente d'avoir un permis pour ouvrir en installation. On attend notre tour, avec patience et on s'y fait en attendant avec une seul garderie en mf.