Voir la version complète : Pâte Crayola Model Magic, qui connait ça?
Je ne savais pas jusqu'ici que ça existait... http://www.crayola.com/products/list.cfm?categories=MODEL%20MAGIC,BUCKET S
Je suis tenté d'en acheter mais j'aimerais avoir vos commentaire avant tout sur ce produit, est ce que la pâte est facile à utiliser pour des enfants de 3 à 5ans et est de la bonne qualité? Est ce que ce que les enfants vont créé sera vraiment résistant ou ça casse et s'éfritte à rien? Puis je me demandais aussi si on peut peinturer la pâte blanche et si oui avec quel type de peinture est-ce possible? Puis les contenants avec pâte de couleur, comment les couleurs sont placé dans le bac, séparé dans des plastiques ou autre? Et la pâte inutilisé dans le bac après son ouverture, est ce qu'elle demeure toujours belle même après 1mois?
Autre question... :) Pour faire des scultures avec vos amis ou une création quelconque avec de la pâte en 3D, que préférez vous utiliser et pourquoi? De la pâte à sel, de l'argile, de la terre cuite?
laisse moi te dire que ce qui est de la marque crayola .. je ne trippe pas .. les crayoins de coulerus ont la mine qui casse facilement, la pate a modeler est a ch.... elle se defait apres quelues utilisations et elle tache... alors je ne suis meme pas tenté de te dire de l'essayer..
Moi je me sert toujours de la marque Crayola et je n'ai jamais eu de problème!! Sa fait un mois que je suis ouverte et on se sert de la pate a modeler à tous les 2 jours et elle est toujours belle et n'est pas dure ou sec!! Dans le bac, ils sont séparé mes pas emballer si je me souviens bien!!!
à la maison j'ai juste ça la marque crayola pour la peinture, crayon, etc...
Les petites bulles
31/07/2010, 11:54
la pâte model magic c'est pas comme la play dougth les filles. Moi j'adore cette pâte, elle est facile à travailler et très solide au séchage. La pâte blanche peut être colorer aux crayons feutres, avec de la gouache ou de la peinture à l'eau. Lorsqu'elle est sèche, elle deviens ultra légère. en tout cas, à part que je la trouve cher un peu, moi je dis que c'est un achat très cool. Ça fait de beau cadeaux pour les parents.
la pâte model magic c'est pas comme la play dougth les filles. Moi j'adore cette pâte, elle est facile à travailler et très solide au séchage. La pâte blanche peut être colorer aux crayons feutres, avec de la gouache ou de la peinture à l'eau. Lorsqu'elle est sèche, elle deviens ultra légère. en tout cas, à part que je la trouve cher un peu, moi je dis que c'est un achat très cool. Ça fait de beau cadeaux pour les parents.
moi je la fait a la place puis ca coute rien et c'est facile a faire.
Recette pâte blanche comme la neige
2verre de maïzena (fécule de maïs)
2verre d’eau
2 verres de bicarbonate de sodium
Mettre dans la casserole tous les ingrédients. Mélanger et cuire à feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Laissez tiédir et manipuler comme la pâte à modeler.
on peut la peindre quand elle est seche et la colorer aussi avant la cuisson
Quand tu dis que la pâte peut être colorée avec des crayon feutre est ce que tu parles de gros crayon feutre ordinaire Crayola? Et la gouache est-ce qu'elle pénètre bien la pâte ou elle reste en surface. Je pense à une mauvaise expérience que j'ai eu un jour avec la gouache... on avait fait des voitures avec des boîte de mouchoir et peinturé avec de la gouache et surprise après le séchage, la gouache s'émiettait des voitures lorsque les enfants les manipulait un peu :laugh: Donc je trouverais ça plate qu'un enfant décide de faire un ours brun avec la pâte et la gouache et qu'après le séchage ça devienne un ours blanc ;)
moi je la fait a la place puis ca coute rien et c'est facile a faire.
Recette pâte blanche comme la neige
2verre de maïzena (fécule de maïs)
2verre d’eau
2 verres de bicarbonate de sodium
Mettre dans la casserole tous les ingrédients. Mélanger et cuire à feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Laissez tiédir et manipuler comme la pâte à modeler.
on peut la peindre quand elle est seche et la colorer aussi avant la cuisson
La pâte de ta recette est ce qu'il faut l'utiliser tout de suite après l'avoir fait ou elle peut se conserver? Si oui comment? Car moi je n'ai pas une garderie familiale, je suis en installation, donc je devrai voyager avec la pâte ;)
je la conserve dans un ziploc, j'enleve l'air ... mais pour de la pate a modeler qui servira durant des mois je fais cette recette et juste a la mouiller une fois de temps en temps puis retirer le surplus d'eau avant de fermer le sac...
Pâte à modeler à cuire la mienne
2 cuillères à table d’huile
1 t de farine
½ t de sel
2 c à thé de crème de tartre
1 t d’eau
Colorant alimentaire
Mélanger les ingrédients dans une casserole
Brasser sur feu doux (environ 3 à 5 min)
Quand on obtient une grosse boule mettre sur un papier ciré
Garder dans un Ziploc ou dans un plat hermétique. Si la pâte sèche, humidifier avant de ranger.
Les petites bulles
31/07/2010, 22:05
Quand tu dis que la pâte peut être colorée avec des crayon feutre est ce que tu parles de gros crayon feutre ordinaire Crayola? Et la gouache est-ce qu'elle pénètre bien la pâte ou elle reste en surface. Je pense à une mauvaise expérience que j'ai eu un jour avec la gouache... on avait fait des voitures avec des boîte de mouchoir et peinturé avec de la gouache et surprise après le séchage, la gouache s'émiettait des voitures lorsque les enfants les manipulait un peu :laugh: Donc je trouverais ça plate qu'un enfant décide de faire un ours brun avec la pâte et la gouache et qu'après le séchage ça devienne un ours blanc ;)
oui avec des crayolas, et comme la pâte est poreuses la peinture reste dedans et ne s'émiette pas.
je la conserve dans un ziploc, j'enleve l'air ... mais pour de la pate a modeler qui servira durant des mois je fais cette recette et juste a la mouiller une fois de temps en temps puis retirer le surplus d'eau avant de fermer le sac...
Pâte à modeler à cuire la mienne
2 cuillères à table d’huile
1 t de farine
½ t de sel
2 c à thé de crème de tartre
1 t d’eau
Colorant alimentaire
Mélanger les ingrédients dans une casserole
Brasser sur feu doux (environ 3 à 5 min)
Quand on obtient une grosse boule mettre sur un papier ciré
Garder dans un Ziploc ou dans un plat hermétique. Si la pâte sèche, humidifier avant de ranger.
Merci beaucoup pour les recettes!! :D
oui avec des crayolas, et comme la pâte est poreuses la peinture reste dedans et ne s'émiette pas.
Elle a l'air parfaite cette pâte, merci :D