S'identifier

Voir la version complète : Faire passer la pilule...

gregisa
01/08/2010, 21:27
Salut les filles,

j'ai the question pour vous ce soir.

Ma fille ne va pas du tout depuis qques jours, mal de tête, torticolis, frissons, mais aujourd'hui, la fièvre a embarquée d'aplomb!

J'ai demandé à la pharmacienne si je pouvais commencer à lui donner des comprimés de tylénol, selon son âge et son poids, parce qu'on s'entend qu'à la dose qu'elle doit prendre, je ne suis pas du tout gagnante d'acheter la formule pour enfants!

Elle a déjà eu à prendre des comprimés pour une réaction allergique surprise alors je sais qu'elle est capable mais là, peut-être parce qu'elle ne va vraiment pas, ça a été catastrophique ce soir. Elle a tout fait de travers, l'empêché de glisser dans sa gorge avec l'eau, croqué le comprimé, paniqué et s'est levé le coeur avec les mottons...

Comment vous faites pour faire passer la pilule? Compote, yogourt ou confiture? Écrasée dans un fond de jus d'orange? À la paille ou avec une bouteille à grande embouchure pour faire rentrer plus d'eau en même temps?

Il faut que je trouve vite parce que si ça fouère encore demain matin, je vais avoir droit à des mégas crises de nerfs et je trouve vraiment qu'elle est rendue trop grande pour continuer au sirop...

merci pour vos conseils:o

mimi1980
01/08/2010, 21:29
Je ne suis pas certaine de comprendre mais...il y a des comprimés croquables pour les enfants plus vieux ! Moi mes enfants prennent des comprimés à la saveurs de leur choix exemple framboises bleues, melon d'eau ou gomme baloune et ils les trouves pas bon mais mieux que d'avoir bobo donc....

marguerythe1982
01/08/2010, 21:35
quand j'étais plus jeune mon père écrasait les comprimé et les mettaient dans du miel

gregisa
01/08/2010, 21:37
ouais, c'est pas clair...

je voulais lui donner des comprimés tylénol pour adulte, les 325mg...

au poid qu'elle a, je dois lui donner 2 comprimés et demie pour enfants et avec la quantités qu'ils nous mettent dans l'emballage, le paquet passe à une vitesse foudroyante quand elle malade... en plus, on a pas réussit à trouver une saveur qu'elle aime... en fait, je crois que c'est la texture qu'elle n'aime pas parce qu'elle nous fait la même chose avec les vitamines croquables...

Je pensais vraiment que d'avaler les comprimés serait l'idéal mais là, j'ai de la pression, je dois absolument réussir demain matin à lui faire prendre sinon ce sera la galère!

bidule
01/08/2010, 21:37
Moi aussi j'utilise des comprimés croquables pour mes cocos de 4 et 8 ans. Mon garçon de 8 ans a besoin de 2 comprimés. Avec une petite gorgée d'eau ou de jus après, ça passe bien.

gregisa
01/08/2010, 21:38
quand j'étais plus jeune mon père écrasait les comprimé et les mettaient dans du miel

je vais essayer... c'était pas trop amère ou le goût du miel couvrait celui du médicament?

bidule
01/08/2010, 21:41
AH! je comprends!!! Peut-être écrasé dans une cuillèrée de compote ou de yogourt ou de confiture... Ma mère fesait ça pour moi car je n'arrivais pas à avaler les comprimés et ils finissaient par fondre dans ma bouche à force de boire.....Yark!

PHANILIPRIX
01/08/2010, 21:43
Y'en a en suppositoires ça s'appelle ACET... c'est pratique et ça agit plus rapidement aussi.

tuladi
01/08/2010, 21:44
Tu dois prendre les suppositoires ACET vendus en pharmacie.

Mais crois moi, pour avoir une fille qui se tappe des 105.7° dans le temps de le dire et que les convulsions la guette, je niaise jamais avec la pock et je lui donne des suppositiores ACET : http://www.pendopharm.com/ProductDetails.aspx?Part_Code=5760604342&Section=byalpha&lang=fr

Il y a plusieures doses selon son âge.

Vite, courres à la pharmacie!

tuladi
01/08/2010, 21:44
Phani et moi avons répondus la même chose en même temps! :p

PHANILIPRIX
01/08/2010, 21:45
On est donc fines hein...lolll

gregisa
01/08/2010, 21:45
AH! je comprends!!! Peut-être écrasé dans une cuillèrée de compote ou de yogourt ou de confiture... Ma mère fesait ça pour moi car je n'arrivais pas à avaler les comprimés et ils finissaient par fondre dans ma bouche à force de boire.....Yark!

ben c'est en plein ce qui est arrivé ce soir et la crise qui est venu avec après...

té méchante, tu veux me donner du poison! Je t'ai rien fais, je veux juste me coucher pi tu veux me faire vomir avec ça! OUAHHHHHH!

la honte! les fenêtres grande ouvertes et les voisins qui entendent tous:eek:

très émotive quand elle ne va pas bien ma puce... une vrai Drama queen:rolleyes:

tuladi
01/08/2010, 21:46
Mets-z'en! Fine de même, ça s'peut même pas!!! :laugh:

gregisa
01/08/2010, 21:47
Vous êtes folles! :laugh:

Elle est ben trop forte, j'arriverai jamais à lui approcher ça du trou de pet! :eek:

c'est moi qui va en avoir besoin pour me remettre d'avoir revolé dans le mur!

tuladi
01/08/2010, 21:49
Hahahha! Té capable!

Avec du Duck tape, TOUT est possible!!!

may66
01/08/2010, 21:51
Vous êtes folles! :laugh:

Elle est ben trop forte, j'arriverai jamais à lui approcher ça du trou de pet! :eek:

c'est moi qui va en avoir besoin pour me remettre d'avoir revolé dans le mur!

tu lui donne le choix , elle prend le medicament par la bouche ou par l'anus .. sinon ca sera un doc qui lui donnera à l 'hopital. Ca devrait aider au choixà faire .

gregisa
01/08/2010, 22:00
tu lui donne le choix , elle prend le medicament par la bouche ou par l'anus .. sinon ca sera un doc qui lui donnera à l 'hopital. Ca devrait aider au choixà faire .

:laugh: c'est drastique et direct... j'aime bien;)

mais j'essais de pas faire de menaces avec le doc, dentiste et cie... elle est tellement peureuse qu'elle panique juste pour se faire peser avant ses r-v de routines, je dois la suivre partout...

bon, je vais lui donner le choix sinon ben... je retournerai au sirop:rolleyes: j'espère juste pas avoir à lui en donner encore à ses 18 ans!:laugh:

may66
01/08/2010, 22:05
:laugh: c'est drastique et direct... j'aime bien;)

mais j'essais de pas faire de menaces avec le doc, dentiste et cie... elle est tellement peureuse qu'elle panique juste pour se faire peser avant ses r-v de routines, je dois la suivre partout...

bon, je vais lui donner le choix sinon ben... je retournerai au sirop:rolleyes: j'espère juste pas avoir à lui en donner encore à ses 18 ans!:laugh: Mon fils a régler le probleme , meme a 24 ans les pilules ne passent pas alors il n'est jamais malade...

gregisa
01/08/2010, 22:07
Mon fils a régler le probleme , meme a 24 ans les pilules ne passent pas alors il n'est jamais malade...

:laugh: :laugh:

je suis certaine que si elle pouvait choisir cette option...;)

heureusement qu'en général, elle a une bonne santé!

gregisa
02/08/2010, 07:43
Bon ben... finalement, je lui ai coupé en deux et elle l'a fait en 2 coups... au total, 10 minutes et un gilet tout détrempé parce qu'elle essayait de "noyer" la pilule:rolleyes:

comme elle fait moins de fièvre ce matin et qu'elle est bien reposé, elle a trouvé le moyen de rire un peu de son expérience... Je vais quand même consulter ce matin, elle a très mal à la tête, les jambes molles et est retournée au lit (juste ça, ça me dit que ça va pas du tout! :( ) Honnêtement, ça ressemble à une vilaine grippe mais je ne veux pas passer à côté d'autres choses, je vais laisser le doc juger des son état.

Bonne journée les filles et merci pour vos trucs!

mimi1980
02/08/2010, 07:52
Mon fils a régler le probleme , meme a 24 ans les pilules ne passent pas alors il n'est jamais malade...

:laugh: moi à 30 ans je suis pas encore capable d'avaler des maudites pilules !!!!!

may66
02/08/2010, 15:03
:laugh: moi à 30 ans je suis pas encore capable d'avaler des maudites pilules !!!!! ca doit couter cher de sirop .. a moins que tu utilises l'autre entrée ????:laugh::laugh:

Madagascar
02/08/2010, 19:25
Y'en a en suppositoires ça s'appelle ACET... c'est pratique et ça agit plus rapidement aussi.

Mezzan que ca marche bien. J'ai tenu mon gars la-dessus car il a eu pied main bouche en plus de la gastro en meme temps. IL faisait 104 105 de fievre donc pour controler la fievre j'ai donner 2 suppositoires de 120 mg eh boy super cette affaire là pis pas cher.