Voir la version complète : Courriels frauduleux provenant d'arnaqueurs
Dernièrement, steflucas nous faisais part d'un courriel frauduleux qu'elle avait reçu... Hé! bien ! c'est à mon tour de le recevoir. Le voici :
"Hello,
How are you doing? I'm Cynthia Stone and my husband is Jamie Stone from London United Kingdom,we will be coming for a 3 weeks vacation to your community in Quebec on a Missionary trip from September 1st- sept 22nd 2010.We will be coming with our 2 year old baby boy (James) and your service will be needed to babysit James on a daily basis from September 1st- sept, between 9am-4pm from Monday through Friday of every week. We have read through your profile and we see you are the perfect match for the kind of baby sitter we want to take care of our baby for us .
James is our only child and we will need you to take proper care of him for us because he is all we have got,he is a baby you would always want to be with even after your service as the sitter expires ,because he is friendly and always happy whenever he is among his peer groups.
We will like to know if you will be able to offer this service, If yes kindly get back with your quote for the service ,duration as specified.
Thanks and God bless
Cynthia and Jamie Stone"
Ne répondez pas si vous le recevez
Soyez vigilant !!! ;)
bon ton message pôrte malheur... fallait que je le lise ici et deux sec après je le recevais dans ma boite a courriels.... ;)
La vie est belle
04/08/2010, 21:58
Moi ausi , je l,ai recu et je l'ai supprimé directement :no:
Faite attention les filles !!
Vanousse
05/08/2010, 06:04
haha je l'ai reçu moi aussi -_-
steflucas
05/08/2010, 06:09
hier j'ai recu une madame veut me donner 105 milion d'euro !!!! vous croyez que c'est un mensonge lol:laugh:
jantille madame elle va mourir d'un cancer et veut me donner toute sa fortune ;;; trop cool lol:laugh:
Andréanne
06/08/2010, 14:54
moi aussi j'ai recu ce email et j,aimerais savoir ce qui vous fait penser que ce courriel est frauduleux je suis tres curieuse de savoir ce qu'il veulent
steflucas
06/08/2010, 14:58
moi aussi j'ai recu ce email et j,aimerais savoir ce qui vous fait penser que ce courriel est frauduleux je suis tres curieuse de savoir ce qu'il veulent
alors c'est moi qui l'est recu en 1eret j'étais comme toi!!!! j'ai repondu et aprés 4messages la personne a it qu'elle m'enverrai l'argent de ses billets d'avions par le biais du centre missionnaire ou je sais pu quoi pis que je devais remboursé le trop percu*c'est la que j'ai tilté et effectivement aprés avoir dit que je voulais l'argent que lorsqu'ils arriveraient je n'ai plus eu aucune news lol
steflucas
06/08/2010, 15:00
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16548&highlight=fraude
va voir mon post tout y est dit avec la conclusion lol
Andréanne
06/08/2010, 15:50
alors c'est moi qui l'est recu en 1eret j'étais comme toi!!!! j'ai repondu et aprés 4messages la personne a it qu'elle m'enverrai l'argent de ses billets d'avions par le biais du centre missionnaire ou je sais pu quoi pis que je devais remboursé le trop percu*c'est la que j'ai tilté et effectivement aprés avoir dit que je voulais l'argent que lorsqu'ils arriveraient je n'ai plus eu aucune news lol
regardez ce que j'ai trouver sur kijiji suivez ce lien:
http://forum.kijiji.ca/about6801518.html&highlight=
lucymaude
06/08/2010, 18:18
Moi aussi j'ai reçu ce courriel je me suis rendu dans la correspondance jusqu'au moment qui me demande de quel manière je veux être payé soit par chèque certifié ou par western union. Quel qu'un a-t'il déjà fait une plainte a la police ?
véronique
steflucas
06/08/2010, 18:23
j'y ai pensé mais pfff ca ménera nul part de tout facon c'est du droit internationnal a coup sur cette affaire pis pour un cas comme ca ca mettra des années avant d'étre classé sans suite donc nan j'ai rien fait parceque ca changera rien tant qu'il n'y a pas de vraie victime
ok!
Je viens d'appeller la SQ 310-4141 il n'y a pas de code régional
Ils m'ont référé à leur site : http://www.sq.gouv.qc.ca/
Et d'aller dans la section cybercriminalité pour porter plainte.
Sur ce site, j'ai trouvé les informations suivante : http://www.phonebusters.com/francais/contactus.html
Mais malheureusement ils sont fermé la fin de semaine.
Je n'ai pas réussis à faire une plainte ou signalement par internet:(
Il est important de faire ce signalement car les fraudeurs sont peut-être Québecois et peu importe leur origine, il faut prendre les devant avant qu'il y ait des victimes.
Moi, je veux porter plainte car ils s'achanent sur les RSG et entre consoeur de travail, je crois qu'il faut s'entraider. Nous ne roulons pas sur l'or si fallait en plus que l'on soit victime de fraude :eek:
Signalez ce courriel à la SQ (ou phone buster) :yes:;)
ahhhhhhhh!!!!J'ai eu ce même message mercredi.mais ça m'interessais pas alors je lui dit.C'est fou j'ai reçu celui là et un autre courriel fruduleux de quelqu'un qui voulait acheter mon pouponbus...
je vous met un post que j,ai fait sur ce sujet dans un autre forum....
Attention!!!!!!!!J'ai mis une annonce sur lespacs et j,ai reçu ce courriel.Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause professionnelle je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
TEL : 0022 561 184 521
MSN : francois.jedor (http://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/mhtml:{D9F066EF-8FE2-4EA7-8079-1E7268386405}mid://00000649/!x-usc:mailto:francois.jedor)
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Salut Très Cher
Veuillez m'excuser pour ce retard aussi j'ai pu faire la signature du chèque à ma banque ensuite je me suis rendu à l'agence de DHL EXPRESS pour émettre l'expédition du chèque à votre adresse domicilier et suite à cela le responsable des bureaux d'expédition DHL EXPRESS, m'a fait part du fait que vous et moi aurions à l'ordre des frais de validité de 100$ à payer chacun pour la validité de l'expédition a votre adresse, vu que c'est un courrier international que je dois faire, le montant sera maintenant (350$ + 100$) soit un total de 450$ que vous allez encaisser sur le chèque. Il m'a informé que ces règlements ont été installés depuis la guerre qui a sévit en Côte d'ivoire et pour éviter les détournements de fonds, les blanchissements d'argent et la perte du capital ivoirien car il a eu beaucoup de fraudes d'argent dans les agences de DHL durant ces dernières années.
Pour moi ce n'est pas un problème car je règle ces frais de 100$ de mon côté afin qu'il est pas de problème dans la transaction, j'espère que de votre côté non plus. Je vous ferai un chèque de la somme de 450$ pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme à votre banque.
Merci de me donner votre OK définitif, et de me confirmer pour que tout soit dans l'ordre le plus vite possible afin de réceptionner le chèque dans un délai de 24 heures après règlement des taxes par nous deux.
Sincères salutations
Ne donnez pas suite à ce courriel.C'est des arnaqueurs qui se font passer pour quelqu'un qui travail en côte d'ivoire.Ils envoient des faux chèque certifiés.J'ai falli me faire avoir mais son dernier e-mail m'a fait sérieusement douté.J'ai donc fait des recherches sur internet et confirmées mes doutes.