Voir la version complète : Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel?
Bonjour!
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé... J'ai trouvé une garderie pour ma fille et elle m'intéresse beaucoup... Le "hic" c'est qu'elle ne peut m'offrir qu'un temps partiel avec des journées sélectionnées(3jrs) mais elle me demande de payer un temps plein... J'aimerais savoir si c'est pratique courante... Merci beaucoup!
La vie est belle
04/08/2010, 22:42
Il ya de sfilles qui demandent de payer à temps complet ,car c,est facile de trouver un autre enfant pour combler le s 2 jours , mais dans votre cas , puisque c,est elle qui offre du temps partiel , alors le s2 autres jours , elle aura un autre enfant et bien là je me demande pourquoi payer le temps complet :confused:
Selon ce que moi je sais, c'est que si elle te donne un temps partiel avec... supposons toujours les mêmes journées... elle ne peut pas te faire payer un temps plein.
Exemple, si ta fille va à la garderie lundi mardi mercredi... toujours ces 3 jours là, la RSG pourrait compléter avec un autre temps partiel le jeudi et vendredi parce qu'elle sait que ta fille n'y sera pas. Tu devrais donc payer seulement ces 3 jours la. Par contre, si ta fille y va 3 jours semaine, mais jamais les mêmes.... c'est impossible pour elle de combler les 2 jours qui manquent.... donc voilà, elle pourrait te faire payer un temps plein... autrement, selon moi, c'est pas légal (du moins pas en garderie subventionnées)
Bonjour!
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé... J'ai trouvé une garderie pour ma fille et elle m'intéresse beaucoup... Le "hic" c'est qu'elle ne peut m'offrir qu'un temps partiel avec des journées sélectionnées(3jrs) mais elle me demande de payer un temps plein... J'aimerais savoir si c'est pratique courante... Merci beaucoup!
Tu parles d'une garderie privé où accrédité(à 7.00$)
Je peux te répondre pour mf accrédité,je sais que ça se fait mais c'est illégal si tu prends un trois jours tu devrais payer pour 3 jours.
Mais bon comme plusieurs parents on de la difficulté à trouver, ils aiment mieux fermer les yeux et payer. Voilà.
C'est un milieu privé... À 28$...
C'est un milieu privé... À 28$...
Si c'est elle qui t'offre un 3 jours semaine c'est que les 2 autres jours sont pris par un autre enfant, alors elle est déja payé pour ses 2 jours par un autre parent.
Pourquoi te les recharger à toi?
Ou il manque des informations.
Si elle refuse que tu emmènes ton enfant les 2 autres journées, elle est obligé de te faire payer du temps partiel car cela voudrait dire que la place est comblé.
Les seules raisons qui font qu'un parent paie du temps plein pour une fréquentation à temps partiel :
- C'est que les journées sont variable
- C'est que la RSG ne peut ou ne veut combler les places restante. Par contre, le parent peut emmener l'enfant 5 jours ou au besoin.
Si tu paies du temps plein c'est que la place à temps plein est réservé pour ton enfant et elle n'a pas le droit de le refuser ;)
mercedes
05/08/2010, 08:18
chez moi touts les temps partiel fonctionne de cette facon.
payer temps plein et la semaine vous est reserver donc nul besoin de choisir vos journée.
ou
payer pour 3 jours semaines exemple, lundi mercredi, vendredi . payable les 3 jours enfant présent ou abscent et les jours ne sont pas changable.
avec le temps plein si un enfant est abscent une journée celle si est payer et elle ne peut pas être remplacer et a temps partiel aussi.
Coccinel
05/08/2010, 09:23
non elle ne peut pas te charger du 5 jours, si elle a juste 3 jours de disponible.
a ta place je chercherais ailleurs, il y a toujours une limite a exploiter les parents.
Accrédité a 7$ ca ne se fait pas et vous pouvez portez plainte au Bureau Coordonateur des Educatrices qui impose ce genre de chose mais au privé les lois sont pas mal moins clair et a peu pres n'importe quoi se fait :).
steflucas
05/08/2010, 12:49
Bonjour!
légalement elle peut faire payer se qu'elle veut ... par contre moralement je trouve pas correct et si elle exige un payer temps plein elle vous doit un temps plein donc pas de restiction de jour et il sera a votre discrétion de l'ammener ou non
il ne faud pas déconné tout de méme on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et se taper la crémiére il faud resté correct avec les parents !!!!!;)
légalement elle peut faire payer se qu'elle veut ... par contre moralement je trouve pas correct et si elle exige un payer temps plein elle vous doit un temps plein donc pas de restiction de jour et il sera a votre discrétion de l'ammener ou non
il ne faud pas déconné tout de méme on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et se taper la crémiére il faud resté correct avec les parents !!!!!;)
Faux !!!
Si la RSG demande aux parents de payer un temps plein, elle est dans l'obligation de lui offrir une place à temps plein.
Une éducatrice
08/08/2010, 17:11
Bonjour!
Pratique illégale! Vous ne payez que pour ce qu'elle peut vous offrir. Si par contre, c'est vous qui ne demandiez que 3 jours alors qu'elle ne prend que du temps plein alors là OUI vous auriez à payer pour 5 jours même si vous n'en utilisez que 3, voyez-vous la distinction? :-)
Une éducatrice
08/08/2010, 17:15
Je seconde... faux! Tu ne peux pas charger pour ce que tu n'offres pas... c'est pas des vacances qu'on parle là mais des jours de garde qu'elle offre par semaine...
Coccinel
08/08/2010, 20:27
Faux !!!
Si la RSG demande aux parents de payer un temps plein, elle est dans l'obligation de lui offrir une place à temps plein.
j'y vais dans le meme sens.
meme si la rsg est privé, il y a des lois quand meme, les filles ne peuvent pas tout faire sans avoir des come back... la maman peut porter plainte, les lois sont là pour tous.
mimi1980
08/08/2010, 21:27
Moi perso, je trouve cela abusif en masse ! Ici oui j'exige le temps-complet MAIS mon service est temps complet, JAMAIS au grand jamais j'exigerais du temps pleins si je ne peux offrir que 3 jours ....entouka cela je le comprend pas du tout !
steflucas
09/08/2010, 06:21
Je seconde... faux! Tu ne peux pas charger pour ce que tu n'offres pas... c'est pas des vacances qu'on parle là mais des jours de garde qu'elle offre par semaine...
par contre tu es libre de charger le prix que tu veux légalement !!!!!! donc légalement selon comment tu tourne ta frase c'est tout a fait légal!!!!
par contre tu es libre de charger le prix que tu veux légalement !!!!!! donc légalement selon comment tu tourne ta frase c'est tout a fait légal!!!!
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu...
Moi je suis un mf privé... je ne charge pas a la journée mais a la semaine...
alors peu importe le nb d'heures ou de jours que l'enfant fréquente mon rsg c'est toujours le même montant...
par contre, c'est écrit tel quel dans ma régie et les parents sont bien avisés des la première rencontre je refuse les temps partiel.... sauf quand ce sont les parents eux-mêmes qui trouvent quelqu'un pour combler le restant de leurs journées qu'ils prennent pas...
marie1832
09/08/2010, 07:38
Bin moi je ne prend aucun temps partiel, dans le sens que meme sil ont besoin de 4 jours bin ils paye 5 jours sauf que leur 5 jours leur sont réserver.... sil y a qqch il peuvent toujours me lapporter 5 jours...... mais demander de payer 5 jours mais QU'ELLE ne peut toffrir que que 3 car un autre enfant y va les 2 autres..... ????? cest moi ou ca pas de sens?
mimi1980
09/08/2010, 08:30
Oui mais Kikou et Marie1832 vous ne signé pas des contrats de 3-4 jours pour leur dire d'en payer 5 complets et avoir un autre enfant qui vient les autres journées pour lui faire payer complet à lui aussi tabarouette sa a pas de sens :confused: !!!!!! Si vous êtes comme moi, vos contrats sont sur 5 jours réservés à la même famille pas à 2-3 familles qui doivent payer complet !!!
Sarafina
09/08/2010, 09:47
Ca depends comment c'est ecris dans le contrat.
Elle peut bien dire : tarif de 28$ par jour 5 jours = 140$
Ou simplement dire : Tarif de 140$ par semaine
Coccinel
09/08/2010, 11:48
Ca depends comment c'est ecris dans le contrat.
Elle peut bien dire : tarif de 28$ par jour 5 jours = 140$
Ou simplement dire : Tarif de 140$ par semaine
oui, mais elle n'offre pas le service toute la semaine. moi aussi je ne prends pas de temps partiel, tous les parents doivent me payer a la semaine, mais ils ont acces a 5 jours, ils peuvent venir quand ils veulent...
quand les rsg chargent a la semaine, elle doit etre disponible toute la semaine pour cette enfant, a moins qu'elle inscrive semaine de 3 jours a 140$ semaine.
maman-éduc
09/08/2010, 11:58
oui, mais elle n'offre pas le service toute la semaine. moi aussi je ne prends pas de temps partiel, tous les parents doivent me payer a la semaine, mais ils ont acces a 5 jours, ils peuvent venir quand ils veulent...
quand les rsg chargent a la semaine, elle doit etre disponible toute la semaine pour cette enfant, a moins qu'elle inscrive semaine de 3 jours a 140$ semaine.
Tout à fait d'Accord!
C'est l'éducatrice qui ne peut offrir que 3 jours par semaine, alors si elle prétend être à 28$ par jour, elle doit charger 84$, c'est tout! Sinon, moi aussi je prendrais plein de temps partiel et je leur ferais TOUS payer du temps plein! Je me retrouverais avec un salaire de 10 enfants pour en avoir seulement 6 présents par jour... C'est de l'abus, pur et simple!
flip flop
09/08/2010, 12:19
Si elle est a 7$ elle n'a pas le droit car un autre parent paye déjà pour les 2 autres journées alors c'est illégal à moins quelle soit au privé la je ne pourrais pas t'aider. Mais tu devrais t'informer au ministère de la famille et de l'enfance où si elle est accréditée appel au BC où elle est accrédité.... de quelle coin est tu
marie1832
09/08/2010, 13:18
Oui mais Kikou et Marie1832 vous ne signé pas des contrats de 3-4 jours pour leur dire d'en payer 5 complets et avoir un autre enfant qui vient les autres journées pour lui faire payer complet à lui aussi tabarouette sa a pas de sens :confused: !!!!!! Si vous êtes comme moi, vos contrats sont sur 5 jours réservés à la même famille pas à 2-3 familles qui doivent payer complet !!!
Moi dans leur contrat cest ecrit du lundi au vendredi de tel heure a tel heure..... sil me les amene pas et bin 125$, sil les amene 2-3 jours 125$, ou 5 jours cest 125$ cest juste ma charge de travail qui change, mais leur place aux 6 familles sont reserver 5 jours et je ne prend pas plus denfant car cest des temps partiel! moi jai 6 mousses et les 6 mousses cest du lundi au vendredi dans leur contrat meme si ils sont 4 a venir temps plein!