S'identifier

Voir la version complète : Suis-je normale?


Deabra
06/08/2010, 12:50
Salut les filles, Je ne viens pas souvent mais là j'ai besoin de parler à quelqu'un. J'ai un milieu familial non subventionnée. Les départ pour les places a 7$ sont normal. Quand je passe une entrevue pour une place, je demande toujours si un jour ils sont intéresser par les places à 7$. Je leur explique que jai rien contre ceux qui quitte pour des place à 7$ mais je préfère le savoir, ainsi quand l'enfant approche le 18 mois je commence à m'attendre à ce qui parte et je peut prévoir un plan B.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai pris dans ma garderie une fillette de 8 mois et demie. Ces parents m'ont dis qu'ils ne voulais rien savoir des places à 7$ que l'important pour eux était la stabilité dans la vie de leur fille et qu'ils utilisent le retour anticipé. Alors j'était contente. Voila deux semaines, un petit garcon de ma garderie a quitter pour un cpe a 7$, alors j'ai afficher une place pour le remplacer. J'ai hésité entre 2 enfants. Mon choix fait, j'ai dit à l'autre que j'était désolé mais que je n'avait plus de place.
Ben imaginez vous donc qu'hier les parents de la tite puce qui est rendue maintenant a 21 mois, m'annonce qu'aujourd'hui c'est ça dernière journée, qu'il ont eu un appel pour une place a 7$, que ça fait un bout qu'il le savent pis qu'il ne savaient pas comment me l'annoncer. J'était fâcher! UN JOUR d'avis. En réalité, c'est comme 2 semaines, car je tombe en vacance ce soir pour 2 semaines... Mais j'était fâchée!
Tantôt je couche la petite pour son dernier dodo ici, et je me suis mise à pleurer. Je m'était attachée à elle... Pis là j'ai 24 heures pour faire mon deuil!!!! Suis-je normale? Caline, j'ai l'impression d'Avoir servit de bouche trou, en plus qu'on me ment en pleine face, ça me fait suer! J'ai le coeur en morceaux, je vais m'ennuyer de ces beaux colleux le matin, de ses beaux sourires et de son énergie débordante...
Ayoye les filles notre métier est dont ben méchant!

carole
06/08/2010, 13:29
Pour faire ce métier faut vraiment mettre une certaine barrière entre nous et les familles qui utilisent notre mf. Je m'explique il faut aimer ces enfants, mais ne pas créer d'attache profonde. Oui ça peu nous faire de la peine sur le coup mais après faut passer à autre chose.

Comment faire ? je sais pas moi c'est comme inné chez moi je fais le détachement assez vite. Je suis très contente quand je revois une amie à l'épicerie avec maman et on se fait de gros câlin , mais je ne vie pas cette peine de la séparation.

Pour ce qui est des parents, c'est comme ça ils pensent à eux, pas à toi quel que soit le motif donner ça reviens à ça quand même. Au risque de me répéter c'est pas méchant, je pense c'est inconscient, la majorité des parents de cette génération on été élevés comme ça moi et les autres après, même leurs enfants passent souvent après eux, et je ne dis pas ça méchamment, je l'ai constaté c'est tout.

schtroumpfs
06/08/2010, 13:30
je comprends beaucoup ta peine, tu sais desfois je me dis qu'on devrait avoir certains droit en temps que RSG, car mettons qu'on éduque un enfant pendant 2-3 ans et qu'il part du jour au lendemain..... on ne le revois plus.... c'est dur et pour nous et pour l'enfant. Et oui notre métiter est difficile dans ces cas là, c'est important de se garder une barrière émotive. Mes 10 en cpe me l'on appris. Les parents veulent qu'ont traitent leur enfant comme si c'était les nôtres mais ils nous les enlève quand bon leur semble.
Soit forte, ce ne sera pas la dernière fois que tu vas vivre cela, protège ton coeur mais pas trop car c'est si bon de les aimer ces enfants

alagarderie.com
06/08/2010, 13:35
Bâtard les parents!! :furious:
Quand allez vous comprendre qu'on s'attache à vos ptits!!!

Moi j'ai besoin de ma période d'adaptation au départ!!

etk! si ya des parents qui lisent ce post et qui savent qu'ils changent de garderie et qu'ils attendent pour le dire...
Je vous dis sans gêne: GAGNe DE SANS COEUR!!!! :furious:

Deabra
06/08/2010, 13:51
JE sais que je dois me faire une barrière émotive... Sans doute que demain ça ira... Mais je crois que pour faire notre métier ça prend du coeur. Et si cela ne me fesait rien de la voir partir c'est que je m'en fouterai. Mias ce n'est pas le cas, on ne peut pas s'occuper d'enfant sans que cela créer des liens. On passe 50 heures semaine 50 semaine par an avec eux... Je voyais plus la petite que mon propre chum... Je crois que c'est normal d'avoir un peu de peine. Mais c'est la premi`re fois que j'ai vraiment le motton. J'an ai eu 6-7 qui ont quitter déjà pour d'autre garderie. Habituellement ça me fait pas grand chose. Mais la je sais pas, c'est peut-être juste du au fait que je croyais qu'Elle serait avec moi encore 3-4 ans... En tout cas, ce soir, ça va être fait moi tes colleux avant que tes parents arrivent parce qu'à la minute qu'ils arrivent je vais leur fait comprendre que je ne suis pas un chien et que j'ai des sentiements... La petite va déjà être prête et sur le bord de la porte je vais leur donner leur fille avec un : Je vous envois vos papiers par la poste BYE!

Deabra
06/08/2010, 13:52
LOL je dis ça mais je serai sans doute pas capable de faire ça...

mary
06/08/2010, 13:57
Mais les filles vous ne comprenez pas que nous rsg ons les aimes pas les petits ont fais sa pour l argent..(ironique je me suis fais dire sa dans un autre poste)..Changement d apropos c es normal davoir de la peine ont les aimes tellements et ont passe entre 40 et 50 heures par semaine ensemble..

mimi1980
06/08/2010, 14:09
Moi aussi on m'a dit que j'étais trop émotive mais que veux-tu, je suis comme ça et je préfère ne plus pratiquer mon métier si je dois passer 50h par semaine avec des ti-loups qui me comble d'amour à longueur de journée si je dois devenir indiférante si ils me quittent....ce jour là ...je changerai de métier tout simplement ! OUI je me connais, je vais pleurer chaque fois que je vais en perdre un :(

MamanJo
06/08/2010, 14:31
Cette semaine une maman m'a dit un matin, eille y'as-tu une nouvelle garderie qui ouvre dans ta rue? J'ai dit: je sais pas ...pas entendu parler comment ça? Ha hey bien je me suis fais appeler. X est sur la liste bila.ca au cas où je trouverais une place à 7$.
Sérieux, quand elle est partie..je trouvais que ça se disait pas! J'aurais aimer mieux ne pas le savoir! Je sais que cette petite me quittera un jour et juste d'y penser ça me fait de la peine....
Mais de la façon dont elle me l'a dit, c'était pareil que si elle me disait, hey j'ai mangé du poulet hier!.....j'ai trouvé ça bin plate!
Ça ne m'est pas arrivé encore de perdre un enfant...alors je sais pas trop s'que ça fait!..mais je vais bientôt le savoir (la ptite à 2 ans..elle va surement se faire appeler bientôt) (Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à bila.ca)

mimi1980
06/08/2010, 14:41
Moi je crois tout simplement que certains parents ne réalisent pas à quel point on peut s'attacher et que certains nous croit TROP attaché et je m'explique sur mon dernier commentaire....

Une maman ici me laissait son enfant ici TOUS les soirs jusqu'à la fermeture et souvent en retard et ce même si elle était en congé ! Je me suis tannée de voir l'enfant souffrir du départ de tous les amis, tous les soirs en sachant que maman est à la maison et qu'elle ne venait jamais chercher son enfant plus tôt BON RESTER TRANQUILLE CELLES QUI DISENT QUE C'EST MA JOB PIS MES HEURES D'OUVERTURES...DE LES ASSUMER BLA BLA BLA BLA s'pas de ça je parle...la petit avait un comportement qui dégradait de jours en jours, elle comprenait très bien que tous les amis s'en allaient et sachant que la maman était à la maison je me suis permise de lui demander un soir d'arriver plus tôt ...elle est arrivée en même temps que les autres parents et la joie dans les yeux de son enfant m'a boulversée alors j'ai demandé à cette maman de me l'apporter plus tôt le matin et d'arriver plus tôt le soir en sachant qu'elle travaille pas ....et bien tout ça pour vous dires que cette maman croyait que son enfant m'aimait plus qu'elle, qu'elle était mieux chez-moi, qu'elle la repoussait en disant mon nom le soir (normal c'est une forme de manipulation) quand maman disait non à ses caprices, qu'elle n'arriverait jamais à compétionner avec ma belle garderie et j'en passe....

Donc il y a les deux mondes hein...ceux qui pensent qu'on traite leur enfant comme des numéros à changer pour pas perdre de l'argent et ceux qui croit que leur enfant nous aimes trop !!!!!!

PHANILIPRIX
06/08/2010, 18:36
Les filles vous parlez de VOUS LES ADULTES mais imaginez les enfants... du jour au lendemain ils sont garochés dans une autre place parce que cé plus pratique pour le porte-feuille...

Pensez-vous pas que ça les affecte ces pauvres enfants... et non on ne peut pas mettre de barrière émotive avec les enfants C'EST IMPOSSIBLE... je ne ferai jamais ça... :no: JE SUIS UNE VRAIE PERSONNE... oui c'est difficile on ne s'y fait pas mais ça fait parti du métier... MALHEUREUSEMENT :(

BON WEEK-END LES POULETTES :glomp:

carole
06/08/2010, 19:13
Les filles vous parlez de VOUS LES ADULTES mais imaginez les enfants... du jour au lendemain ils sont garochés dans une autre place parce que cé plus pratique pour le porte-feuille...

Pensez-vous pas que ça les affecte ces pauvres enfants... et non on ne peut pas mettre de barrière émotive avec les enfants C'EST IMPOSSIBLE... je ne ferai jamais ça... :no: JE SUIS UNE VRAIE PERSONNE... oui c'est difficile on ne s'y fait pas mais ça fait parti du métier... MALHEUREUSEMENT :(

BON WEEK-END LES POULETTES :glomp:



Tu as tout à fait raison moi ce sont les enfants qui partent du jours au lendemain ça ne doit pas être vraiment facile pour eux.

Moi ça n'est jamais arriver du jour au lendemain, je savais toujours que l'enfant partait et la date et même si ça devançait je savais qu'il partait de toute façon.

Alors peut-être que dans ce temps la on se motive on sait qu'il reste tant de temps et tranquillement on se détache.

tuladi
06/08/2010, 20:26
Taboy...

Je sais ce que tu vis, Deabra :(

J'sais pas à quoi qu'ils pensent, ceux qui ne donnent pas de préavis???

Non mais?! Faut tu être twitt et égocentrique :mad:

S'cusez, mais on passe plus de temps avec les enfants que leurs propres parents! C'est NORMAL que ça brise le coeur en milles miettes quand ils partent.

Goglu1982
07/08/2010, 07:46
Je trouve ça triste.
Me semble que j'aurais beaucoup de peine de devoir changer ma fille de garderie de même. Sans véritable bonne raison.
Je ne comprends pas les parents qui choisisse le côté financier avant le côté bien être de l'enfant... être barouetté d'un bord et de l'autre, pour un jeune enfant, je ne crois pas que c'est vraiment sain...