PDA

Voir la version complète : Parole de l'inspecteur... dossier clos madame!

mercedes
06/08/2010, 14:49
:furious: vous vous souvenez vous de ma maman qui flippe ben raide ? ben moi oui...

elle a porter plainte la !"/$%?&*( :furious: ben oui a 11h15 je donne a diner a mes mini et la porte sonne, bien je me dit j`attent personne et quand j`ouvre la porte un inspecteur et il dit mme je dois visiter nous avons eu une plainte ! BON JE lui demande ses cartes etc.... et je le laisse entrer car d`un côter je voulait me faire rassurer que tout était parfait chez moi, il a passer une heure a inspecter, ouvrir tout ce qu`il trouvait le micro-onde le frigo, inspectait le sol etc... il a visiter environ une quarantaine de minutes, maudine que j`ai eu la chienne les filles vous avez meme pas idée je transpirait merde !!!:furious: et la il demande de voir mes contrats,donner vous deux copies de contrat un pour le parent et une pour vous, la clause a la fin du contrat pour que le parent puisse annuler et savoir comment faire, mes fiche de présences jour par jour, mois par mois, mon menu si il était afficher si il avait suffisament de plat different et si sa allait d`après le guide allimentaire canadien, ma carte de premier soins voir les papiers si ils sont a jours, mes assurances si elles était valide et suffisante pour mon service de garde bref il a rien oublier ah, oui si j`avais bien compris que je n`était pas une garderie mais bien un service de garde et que si dans mon contrat ou si c`était afficher garderie xxx bien c`est illegale et j`aurais une contravention, une chance que je vienne de tout modifier sa il y a quelque semaines tout tout tout mes documents sont service de garde xxx sinon j`aurais eu un avis et non non et re non je n`en veut pas une chance que de ce coter la je suis réglo... ensuite il me questionne sur l`age des enfants bla bla bla... et la je lui demande qui l`envoye ici et il me dit me dit que un parent a porter plainte :eek: je savait tout suite qui c`était !!! je n`ai jamais eu aucun problème avec des parents sauf elle et un autre mais sa fait bien trop longtemps et maintenant je leur parle et c`est cool. et la l`inspecteur part a rire euhhhhhh.. je comprend pas la, et il me dit c`est sa la marche ??? je lui dit oui sa fait que il me répond écouter madame de mon côter le dossier est clos, vôtre garderie est plus que sécuritaire elle est propre et les enfants ont l`air d`être bien chez vous, il m`a même féliciter et il m`a dit qu`il me recommanderai avec le bureau coordonateur de mon quartier, aye je suis rester sans mots... il m`a également dit madame vous savez vous pouver prendre 9 enfants au total toute seule vos enfants plus 6 de la garderie et vous savez que vous avez aucune limite sur les poupons, bien oui je le sais lol! entout cas un mal pour un bien, oui sa me fait chier que la maman a porter plainte mais la j`ai bien vue que tout est réglo dans MA garderie et que je ne stresserait plus pour sa dorénavant la je vais le porter mon nom et jamais je ne changerais le nom de ma garderie car maintenant yééééééééé c`est confirmer je suis le service de garde idéal!

une chose les filles j`ai réaliser aujourd`hui que avec cette visite que tout doit être fait a la lettre et comme il dit il ne laisse plus rien passer, donc faites attention et assurer d`avoir vos affaires a jour.

voila désoler pour le roman.

douce maman
06/08/2010, 15:17
t'es accréditée?

My god.... c'était tellement totché son affaire, j'aurais paniquée.
45 minutes pendant que tu as les enfants à t'occuper... sans préavis... heu... c quoi les enfants vous suivaient partout?

tibiloumou
06/08/2010, 15:35
ouff moi qui ouvre bientot, ça me fais peur!

bozzo
06/08/2010, 15:54
c'est comme nos visite coucou en sdg accrédité :) ...tu doit avoir l'esprit tranquille maintenant que c,est conformer que tout est parfait .

ngd71127
06/08/2010, 16:53
Ça ne doit vraiment pas être agréable comme situation.
C'est un peu comme passer aux doines. T'as beau rien avoir à te reprocher, c'est toujours stressant quand même! Et pire dans ton cas car c'était une surprise en plus...
La bonne nouvelle est que tu es conforme et que la dame qui s'est plainte vient de perdre sa crédibilité!

mitochondrie
06/08/2010, 17:29
Je suis très contente pour toi !!! shling din dent !!!

Mamzelle Zen
06/08/2010, 18:31
:eek:

C'est un inspecteur de qui ??? Du gouvernement ?

Et quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un service de garde et une garderie ??????:eek:

Heureusement pour toi, tout se termine bien !!

tuladi
06/08/2010, 20:29
Uniquement les sdg en installations avec un permis du ministère peuvent porter le nom de garderie.

Sinon, on dit service de garde.

Je sais, c'est tellement con!

steflucas
06/08/2010, 20:34
c'est quoi l'affaire entre service de garde et garderie ????? mon nom enregistré est; garderie ''les p'tits loups''
vais je avoir des problémes pour mon accréditation ????

tibiloumou
06/08/2010, 20:53
Moi aussi je ne savais pas que j'avais pas le droit d'inscrire Garderie, j'ai toute changé mes documents du coup :yes:

libertée
06/08/2010, 21:29
c'est un inspecteur de où?
es-tu acrédité?
et ou je pourrais savoir tout? Je désire être en règle au cas où!!!!
des fois on croit que c'est ok et que finalement non.

mercedes
06/08/2010, 21:35
c'est un inspecteur de où?
es-tu acrédité?
et ou je pourrais savoir tout? Je désire être en règle au cas où!!!!
des fois on croit que c'est ok et que finalement non.

moi c`est un inspecteur du ministère de la famille et des ainées, je suis garderie privée donc a 25$... il c`est présenter comme sa sans préavis pendant le diner, il m`a dit de faire mes affaires comme si il était pas présent et lui visitait mon service de garde la cour etc... et quand est venue le temps des questions bien il c`est assie et m`a poser mes questions et moi bien je débarbouillait mes amis. pour les garderie privée c`est les inspecteur de la familles et des ainées qui se pointe et ils vous retrace soit par une plainte ou sur internet voila !

libertée
06/08/2010, 21:37
Ok!!!!
genre qu'ils ont des employés qui ne font que ca fouiller sur le net pour trouvé des garderie, oups c'est vrai, des services de garde lollll, où il pourrait aller se faire de l'argent.
lolll

mercedes
06/08/2010, 21:40
Ok!!!!
genre qu'ils ont des employés qui ne font que ca fouiller sur le net pour trouvé des garderie, oups c'est vrai, des services de garde lollll, où il pourrait aller se faire de l'argent.
lolll

:laugh: aucune idée lol !!! surment en ce promenant ils le savent qui est accriditer ou non, ils doivent avoir une liste et ceux qui affiche ou je sais pas leur rende une tite visite surprise

L'Amie des petits cocos
06/08/2010, 22:01
wow! je savais meme pas quon pouvais pas mettre ''garderie '' sur notre nom de ''compagnie'' pour ma garderie privée genre !!! :s hiiiiiiiii....ouain.....pis ya tu un site ou yexplique toute sa pcq jai pas mon cours et jaimerais etre certaine que jai toute les information que jai besoin pour au cas ou yaurais aussi un agent qui passe jaimerais etre sur que je suis tout bien en ordre ...c toujour mieux d être prévenu.. :) merci davance

L'Amie des petits cocos
06/08/2010, 22:32
Jai une question ma mon nom sa commence pas ''la garderie...XXXXX'' mais ma garderie est enregistré et je suis privé est-ce que jai le droit dutilisé le terme ''la garderie..''' ou si c illégale ???? je comprend pas trop pcq c la premiere fois jentend parler de sa!!! jaimerais savoir ou vous avez linformation aussi merci

carbo
06/08/2010, 22:52
Jai une question ma mon nom sa commence pas ''la garderie...XXXXX'' mais ma garderie est enregistré et je suis privé est-ce que jai le droit dutilisé le terme ''la garderie..''' ou si c illégale ???? je comprend pas trop pcq c la premiere fois jentend parler de sa!!! jaimerais savoir ou vous avez linformation aussi merci

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouver sur ce sujet :confused:

L'Amie des petits cocos
06/08/2010, 23:05
Moi non plus jai rien trouver....meme mon copain trouve sa ridicule....La chose qui membête le plus c que ..tsé quand ont ais pas au courant de quelque chose lolll ...sa me tente pas vraiment davoir une contravention pour sa ...:) .... pis jcomprend pas non plus pourquoi un inspecteur viendrais rendre une visite surprise pcq il ma ''retracé'' sur internet...jai rien a cacher..mais je suis humaine aussi et sa se peut que si je suis sur lheure du diner ben que mon micro onde soit pas net net loll Et si ya des commentaire a me faire il les fera ont peu pas etre parfait alors je prendrai ses commentaire pour mamélioré pour avoir moi aussi une garderie parfaite parfaite comme toi MERCEDES ;) HIHI en tk sil vienne sans mavertir moi par contre jlai laisserai pas entré...sont sencé me prévenir et je laisse pas entré dinconnu surtout en présence des enfant ...alors je lai laisserai pas entré sil mont pas avisé a l'avance ou sans la présence de mon copain . Et je croit quon a le droit de faire sa...en tk jme gênerai pas :)

douce maman
06/08/2010, 23:08
Pour vrai t'es privée... ben j'ai mon voyage.

Heille que j'en voit un moi un inspecteur se pointer chez nous sans préavis... voyons donc... presque pas de bons sens.... c'est quoi il travaille juste dans l'heure du dîner? parce que sinon il trouverait souvent des maisons vides non? Il me semble que ça coûterait cher au gouvernement d'envoyer du monde se promener pour rien non? :confused:

Ils doivent seulement aller faire des visites à des SERVICES DE GARDES pour lesquels ils ont reçu des plaintes. Nombres d'enfants dépassant le ratio, insalubrité, mauvais traitement des enfants, etc.

Tant mieux pour toi si tout est ok!

carbo
06/08/2010, 23:14
Pour des visites aussi approfondi, ils appellent avant.

As-tu appellé le MFA pour valider la présence de cet inspecteur?

douce maman
06/08/2010, 23:19
ah ouin pis pour les contrats pis les trucs de GARDERIE VS SDG ben voyons donc... les contrats sont mêmes pas obligatoires voire si y vont donner des contravention pour ça. Un avertissement p-ê... je suis bouche bée.

Pis qu'est-ce qu'ils aurait fait si tu avait eu une tache de sauce à spag dans ton micro-onde? Ils auraient fermé ton SDG pour insalubrité.... je t'imagine au nouvelles de 18h00...

--- Un SDG de telle ville à été fermé pour cause d'insalubrité... en effet mme X avait une tache de sauce à spag d'un diamètre s'apparantant à celui d'une pièce de 2$. Comme tout le monde le sait, il est très dangereux pour la santé des enfants de faire chauffer des aliments dans un micro-onde aussi infecte. La dame s'est vu révoquer son permis sur le champs et plus personne ne doit passer dans la zone délimitée par les bandes jaunes....pour plus de détails on écoute le reportage ---

Je rigole... :laugh:
désolée, il est tard :o

L'Amie des petits cocos
06/08/2010, 23:37
ah ouin pis pour les contrats pis les trucs de GARDERIE VS SDG ben voyons donc... les contrats sont mêmes pas obligatoires voire si y vont donner des contravention pour ça. Un avertissement p-ê... je suis bouche bée.

Pis qu'est-ce qu'ils aurait fait si tu avait eu une tache de sauce à spag dans ton micro-onde? Ils auraient fermé ton SDG pour insalubrité.... je t'imagine au nouvelles de 18h00...

--- Un SDG de telle ville à été fermé pour cause d'insalubrité... en effet mme X avait une tache de sauce à spag d'un diamètre s'apparantant à celui d'une pièce de 2$. Comme tout le monde le sait, il est très dangereux pour la santé des enfants de faire chauffer des aliments dans un micro-onde aussi infecte. La dame s'est vu révoquer son permis sur le champs et plus personne ne doit passer dans la zone délimitée par les bandes jaunes....pour plus de détails on écoute le reportage ---

Je rigole... :laugh:
désolée, il est tard :o

HAHAHAHAHAAHAHAHAHA trop drole

voici ce que je dirais a la suite de cette ''nouvelle '' a TVA ....

--------'' HA non !!!! vite mon chéri...faut laver le micro onde avant que nous aussi il nous enleve notre permis et quon me mette des bande jaune vite vite ...apelle grand mère ..elle est bonne dans le nettoyage 101 elle va nous envoyer c meilleur torchon ..... GROSSE PANIQUE '' lolll

Coccinel
07/08/2010, 01:50
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouver sur ce sujet :confused:

les définitions de garderie et service de garde et autres sont inscris dans le livre du ministere du québec: loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde a l'enfance.

on peut l,acheter dans les librairies, on peut aussi acheter les reglements sur les centres de la petite enfance, c'est indiqué ce que l'on doit avoir dans nos milieux, qu'est ce que l'on doit faire, etc... c,est environ $7 pour chacun des livres.

carbo
07/08/2010, 08:06
les définitions de garderie et service de garde et autres sont inscris dans le livre du ministere du québec: loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde a l'enfance.

on peut l,acheter dans les librairies, on peut aussi acheter les reglements sur les centres de la petite enfance, c'est indiqué ce que l'on doit avoir dans nos milieux, qu'est ce que l'on doit faire, etc... c,est environ $7 pour chacun des livres.

Merci pour l'information ! ;)

mercedes
07/08/2010, 10:31
Pour des visites aussi approfondi, ils appellent avant.

As-tu appellé le MFA pour valider la présence de cet inspecteur?

oui, j`ai contacter le ministère de la famille et des aines et ils m`ont dit que le monsieur en question était en effet un de leur inspecteur et ils m`ont dit que il est la car j`ai eu une plainte ! sinon il ne s`aurait jamais pointer.

mercedes
07/08/2010, 10:44
ils ne sont pas aussi toché que sa, il a inspecter mon micro onde et oui il avait un peu d`éclaboussure, je le lave au complet une fois semaine, mon frigo même chose donc si il a des crotte ben sa passe mais il a bien vue que ce n`est pas dramatique.

toutes mes murales et mon chose pour la télé sont viser au mur ont retrouve ce genre de choses au ikea, il vérifie la stabiliter des parc, les chaise hautes, les murales jouets etc... si il y a un risque que sa bascule tu passe pas... ben moi au début j`ai tout viser sa au mur je ne voulait pas prendre de chance !!!

mes matelas de parc et mes chaisse haute sont laver a fond aux dix jours dans ma douche donc pas taché ils vérifie sa aussi donc encore la j`ai passé.

euh... a oui ma cour arriere je sais pas ce qu`il est aller voir mais sa a l`air que sa a passer, ma cour est cloturer et j`ai des cèdres qui font le tour de ma cour mes jeux sont solide et apparament sécuritaire.

pour les documents, il m`a demander, mon contrat, mon menu, mes preuve de cours de rcr dea-b soins aux enfants, mon programme éducatif, les présence de mes enfants, l`age des enfants et il m`a confirmer que je pouvait avoir une pouponière avec 6 poupon si je voulait ou je pouvait avoir 6 enfants payant plus mes enfants a moi sans problèmes en plus il m`a dit mme je crois que vous êtes fin prête pour être accréditer en riant il dit que je suis très bien organiser et que il recommande ma garderie sans inquiétude modine que j`ai eu la boule a la gorge.
je ne lui ai pas donner accès a ma maison et il a très bien compris le haut est chez moi est non non non il y va pas !!! mais les bas avec plaisir.

voila je pense que j`ai fait le tour !