Voir la version complète : Frais de garde pour poupon au privé
tibiloumou
06/08/2010, 14:19
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai trouvé une foule d'informations dont j'avais besoin pour l'ouverture de ma garderie privé dans 2 semaines. Toutefois j'ai une question concernant le tarif à la journée pour un poupon. Je charge 25$ par jour mais je n'avais pas prévu de poupon mais voilà que j'ai pris le p'tit frère :yes: aussi ! Donc je ne sais pas si je dois lui charger plus cher vu qu'il a 11 mois. En même temps, elle en a 2 dans la garderie...
Merci de me dire ce que vous en pensez :confused:
Mamzelle Zen
06/08/2010, 14:37
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai trouvé une foule d'informations dont j'avais besoin pour l'ouverture de ma garderie privé dans 2 semaines. Toutefois j'ai une question concernant le tarif à la journée pour un poupon. Je charge 25$ par jour mais je n'avais pas prévu de poupon mais voilà que j'ai pris le p'tit frère :yes: aussi ! Donc je ne sais pas si je dois lui charger plus cher vu qu'il a 11 mois. En même temps, elle en a 2 dans la garderie...
Merci de me dire ce que vous en pensez :confused:
Moi, j'ai 2 belles poupounes de 10 mois et je charge le même prix que pour les 18 mois et plus: 26 $/jour. Les garderies accréditées recoivent plus d'argent pour un poupon de 18 mois et moins mais au privé, tu peux choisir de faire deux tarifs différents si tu veux.
Personnellement, je préfère charger le même prix pour tout le monde. Moins de chichi au bout du compte mais ça, c'est une question bien personnelle... En plus, cette maman à ta garderie en a deux, donc moi, je lui chargerais 25 $/jour pour son poupon.
Bons préparatifs pour ton ouverture !!
Petits trésors
06/08/2010, 14:39
Moi je charge le même prix, peu importe l'âge. Je me dis qu'un poupon demande peut-être plus d'énergie, mais d'un autre coté les plus vieux utilise plus de matériel (par exemple: bricolage, trousse ou matériel éducatif, ...) Et je tiens à avoir des paies fixes, donc ma paie ne varie pas lorsque le poupon aura 18 mois.
Moi je charge le même prix, peu importe l'âge. Je me dis qu'un poupon demande peut-être plus d'énergie, mais d'un autre coté les plus vieux utilise plus de matériel (par exemple: bricolage, trousse ou matériel éducatif, ...) Et je tiens à avoir des paies fixes, donc ma paie ne varie pas lorsque le poupon aura 18 mois.
même chose pour moi
même chose pour moi aussi, 25$ pour tous.
steflucas
06/08/2010, 17:19
bein c'est 30$ pour les poupons et 5 pour les grands
bein c'est 30$ pour les poupons et 5 pour les grands
Euh! tu veux dire 25$ (J'espère):D
schtroumpfs
07/08/2010, 06:25
moi 25$ également pour les poupons, en plus les parents doivent fournir les purée et le lait donc je trouve juste cela normal de charger 25$
mais j'ai vu certaines garderie qui charge 30$ car les subventionnée recoivent plus d'$ du bc avec un poupons
steflucas
07/08/2010, 06:41
Euh! tu veux dire 25$ (J'espère):D
oui pardon lol:laugh:
Goglu1982
07/08/2010, 06:43
Je suis bien d'accord de charger le même prix pour les deux groupes, à moins que tu fournisse les laits ''maternisés'' les purées et autres choses exclusives à un poupon. Sinon... je ne vois pas l'intérêt personnellement.
Vite de même, je ne trouve pas qu'on poupon, c'est plus d'ouvrage considérant que ça fais généralement deux siestes par jour, et côté financier, comme dis une autre plus haut, ça n'utilise pas de matériel pour les bricolages.
J'ai déjà visité une garderie qui chargeait ça 5$ de plus pour un enfant de 18 mois et moins et en plus, je devais tout fournir...
steflucas
07/08/2010, 06:54
Je suis bien d'accord de charger le même prix pour les deux groupes, à moins que tu fournisse les laits ''maternisés'' les purées et autres choses exclusives à un poupon. Sinon... je ne vois pas l'intérêt personnellement.
Vite de même, je ne trouve pas qu'on poupon, c'est plus d'ouvrage considérant que ça fais généralement deux siestes par jour, et côté financier, comme dis une autre plus haut, ça n'utilise pas de matériel pour les bricolages.
J'ai déjà visité une garderie qui chargeait ça 5$ de plus pour un enfant de 18 mois et moins et en plus, je devais tout fournir...
lol oui moi !!!
:p
alors je t'explique la raison du pourquoi déja si les filles accrédité ont 5$ de + y doit y avoir 1raison et la voici !! un enfant de 18mois est plus autonome qu'un poupon il faud sans sésse faire attention a un bébé alors qu'un grand il y a le systéme de confiance !!!
ensuite a part le manque d'autonomie énorme il y a le coté sortie au parc !! tu tush comme pas pemis au parc avec 2 bébé je l'ai vécu hier pour la 1ére fois d'habitude les poupons jouent au sable balalcoire .... mais la ils ont découvert quils pouvaient monté les marches sauter et tout donc ils veulent grimper sur les jeux maintenant et crois moi qu'il n'en aurai pas falu un 3éme !!! lol:laugh:
je trouve les jeux pas assez sécuritaire pour les bébé de cette age donc je suis en permanence avec eux sur le jeux et leur tient la main
mais je ne peux pas les empécher de monté !!! donc je trouve trés exigent les poupons donc je crois que c'est mérité !! en plus a partir de 10mois environ ils manfgent comme nous et 1an le lait est le mm que les autres donc le prix est calculé pour des petits qui arrive en gardo a l'age normal d'une fin de congé maternité !!!! donc 11mois alors vois tu je trouve que le 5$ de plus n'est pas volé !!
et oui ils font la siéste le matin et je trouve que c'est un handicape car tu ne peux allé au parc ou jouer dans la salle en bas vu que ca fait dodo !!!
mon fils est l'un des 2poupons et j'ai bien hate qui grandisse et puisse comprendre qu'est ce que c'est que la confiance !!! lol :p
Donc un enfant qui entre dans ta garderie à 15 mois, tu lui charge 5$ de plus par jour ?
Je suis incapable de justifier cette augmentation aux parents parfois un enfant de 2½ans demande plus de surveillance que celui de 15 mois (selon mon expérience;))
J'ai le même prix pour tout l'monde:yes:
mimi1980
07/08/2010, 07:33
Moi c'est le même prix pour tout le monde ! 25,00$ par enfant ! Donc une famille de deux c'est 50,00$/jour !
steflucas
07/08/2010, 08:03
Donc un enfant qui entre dans ta garderie à 15 mois, tu lui charge 5$ de plus par jour ?
Je suis incapable de justifier cette augmentation aux parents parfois un enfant de 2½ans demande plus de surveillance que celui de 15 mois (selon mon expérience;))
oui jusqu'a ses 18mois et c'est tres courant dans mon secteur et j'ai eu télement d'appel pour des bébés sachant mon tarif au préalable aucun parent n'a été choqué de mon prix, personne ne m'a parlé d'une géne ou demandé pourquoi c'était plus chére !!!
pour se qui est de l'enfant de 2ans et demi plus difficile qu'un enfant de 15mois je suis d'acord mais fisiologiquement un enfant de 15 mois ne peut comprendre la sesn de responsabilité et de confiance il n'a pas la maturitée nécéssaire , 18mois est générique chaque enfant est différent mais en général a 18ùois ils ont aquis l'autonomie nécéssaire pour s'intégrer au groupe
mes 2 bébés commences tout juste a jouer des fois avec mes plus vieux et je sais que d'ici 5mois je n'aurai plus 2groupes mais bien 1seul car tout le monde sera assez mature pour comprendre les régles!!!!
len cas pratique aussi je dirai que le 5$ se justifie egalement par le fait que les enfants de 18mois et -.; forment 1groupe et les +vieux un autre donc tu n'as pas a gérer 1mais bien 2groupes !! car je voient tres bien qu'ils ne se mélangent pas les bébés restent entre eux ils commencent tout juste a jouer avec les grands car maintenant ils marchent !!!
oui le 5$ est trés justifié a mon sens, sans compté aussi le materiel supplémentaire nécéssaire pour les bébés !!!!! chaise haute réqusseur , jouet adapté !!! vous devez avoir 6matelas + 6chaises ... +parc+ chaise haute car il est obligatoire d'avoir le matos pour quand ils auront 18mois !!!! et si aprés que ton groupe ont tous 18mois si 1part et que tu reprends 1 bébé tu dois tout avoir le matériel adapté !!!!!!
les cpe derriére hez moi font payé 15$ de plus par jour pour les - de 18ùois la oui c'es exagéré mais 5$ je trouve ca tout a fait normal
steflucas
07/08/2010, 08:08
pour moi 1enfant de 2ans et demi qui n'oubéi pas a mes régles c'est innacceptable comparativement a un bébé de 15mois !!!!!!
je ne sais pas si c'est moi qui insufle l'ambience de la garderie ou si je que des petits pparfait mais mon groupe est trés respectueux des régles et je sais que si je dois changer 1couche personne n'en profitera pour faire des bétises jepeux avoir confiance en eux !!! j'ai mm coupé le monituer de la salle des dodos durant la siéste comme preuve de confiance pour eux et ils l'ont remarqué le 1jour me l'ont dit et sont tres content que je ne l'alume plus !!!! par contre ils savent que si il y a 1bétise il est ralumé et il faud regagné ma confiance !!!
je trouve plus simple le travail avec des grand pour une question de communication
alors que des bébés c'est juste de la surveillance !!! et des non repetitif
tibiloumou
07/08/2010, 18:40
Merci pour vos réponses. Je pensais au départ lui charger 25 $ parce qu'elle en avait 2 de toute façon mais je suis contente de connaitre votre opinion. Je doutais un peu pareil vu qu'en qu'accrédité elles ont plus de sous pour les poupons donc je me disais peut etre au privé c'est la même chose....:cool:
tibiloumou
07/08/2010, 22:00
la dame à annulé donc ça règle le problème :(