PDA

Voir la version complète : Sofa et chat!

Chez Clodie
08/08/2010, 09:09
Bonjour les filles :D J'ai un sofa comme en suède, un tissu avec de petit poil court et mon chat va toujours se coucher dessus. Le problème, c'est que le poil est tellement dur à enlever :eek: meme en passant l'aspirateur dessus, ça en laisse le 3/4 là.

Avez-vous des trucs, une senteur quelconque que je pourrais mettre sur le sofa pour ne plus qu'elle y aille? Je pourrais lui acheter un petit pouf juste pour elle, car c'est une chatte à vrai dire :p et elle va sur le sofa surtout durant la nuit, quand on ne la voit pas.

Au début, il y avait juste un bout de la chaise cléopâtre qu'elle y allait mais là, elle s'étend :laugh: Donc aidez- moiiiiii s.v.p. !!

loganou
08/08/2010, 09:23
p-e du repuslif a chat vendu au je mondou,...

Vanousse
08/08/2010, 10:12
Fait du conditionnement avec ton chat.

chaque fois quil grimpe sur le sofa, tu larrose avec un push-push a eau.
il voudra pu jamais monter crois-moi ;)

Goglu1982
08/08/2010, 10:23
Papier d'aluminium. ça fait du bruit et elle va prendre peur.

mimi1980
08/08/2010, 10:39
De l'essence de lavande, sa sent hyper bon mais les menou déteste l'odeur ! Tu peux aussi y mettre du poivre en gros grains le jour, les chats détestent cela et sa se ramasse bien avec l'aspirateur ensuite ! MAIS....je peux te dire qu'un chat n'est pas comme un chien, si il décide qu'il y va, tu devras pour toujours mettre du répulsif car dès que tu en mettra pas, il y retournera !

Moi ici, j'achète le produit pour poil d'animaux d'Arm and Hammer
http://www.churchdwight.ca/product.php?productidx=00525CD

Et sa fonctionne très bien car ayant 4 chats et 2 chiens, je la passe souvent mettons lollll !

fleur_de_soleil
08/08/2010, 10:56
Sinon, pour enlever le poil sur le linge ou autre, tu peux utiliser une brosse en genre de velour (il en vende même au dollorama) ça marche super bien. Il y a aussi tu prends un linge mouillé et tu passes sur les poils ça enlève une partie. Il y a aussi les fameux rouleaux autocollant mais personellement je trouve pas que c'est une solution miracle. Moi, j'étais allée au zellers un moment donné et il y avait un représentant qui montrait son produit Mr.Stinky. C'est un rouleau en genre de caoutchouc qui est bon à vie et ça marche vraiment super bien. Tu enlèves les poils sur ton linge/divans/planchers/etc.... et quand il est sale, tu le laves avec de l'eau tiède et du savon. Finit d'acheter des fameux rouleaux ou des bosses de velour!!!!! Moi en tout cas, j'adore ça et je le recommande :D

Chez Clodie
08/08/2010, 13:12
Woww, merci les filles de vos idées ;)

Je vais en essayer qques unes et je vous reviens :D

Danielle
08/08/2010, 13:21
Je l'ai pas encore essayé mais on m'a dit d'utiliser un gant en caoutchouc (genre pour laver la vaisselle) et de l'humidifier un peu avant de la frotter sur l'endroit où les poils sont accrochés.

J'ai aussi un divan en suède et 4 chats et j'utilise l'embout à plancher de la balayeuse pour oter les poils et ça fonctionne très bien. :confused: C'est de l'arbre à chats que je n'arrive pas à oter les poils:rolleyes:

may66
08/08/2010, 16:24
du camphre ils haissent ca ...

Daysie09
09/08/2010, 14:44
Solutions hyper paresseuse, mets une couverture et hop a la secheuse pour enlever les poils. Une fois semaine, tu laves et seches. Pas complique et surtout pas d'entretien.