PDA

Voir la version complète : Refus de s'habiller?


petite licorne
15/10/2008, 09:20
bonjour! j'aimerais avoir votre avis,
Bon chez moi jai 4 enfants 12mois, 20 mois, 2x3ans
Alors mon probleme va comme suit, sa fait quelque fois que quand je prepare tout le monde pour aller dehors, les 2 plus vieux ne mecoute pas et ne veulent pas s'habiller. d'habitude tout va bien mais depuis 2 semaines??? pourtant d'habitudes ils sont tres contents d'aller au parc ou dans la cour! peu-etre, quil y en a un des 2 qui aime moin sa et que l'autre le suit dans ses procédures! en-t-k aujourdhui il ont recommencer leur manege et je me suis tanner alors jai dit : OK, vous ne voulez pas vous habiller, alors on iras pas dehors ce matin. La ils étaient frustrer mais je veut qu'il comprennent pour la prochaine fois psq les 2 bébés etais pret pour sortir et ils avais tres chaud. J'ai puni les 4 de cette facon mais est-ce que cetais trop brusque??? dites-moi ce que vous ferriez sil vous plait

Merci

Alyjackocéangel
15/10/2008, 10:49
moi j'ai eu ca la semaine passée!!! .C'est mon fils qui "boquait"... on est tous sortis quand même et puis il a dit ben je suis pas habillé!! je ;lui ai dit tant pis tu t'habilleras dehors... tu as eu suffisamment de temps pour le faire.. la prochaine fois ,tu le feras en même temps que tout le monde...
et une autre petite fille m'a déjà fait ça!! même chose..... depuis ce temps elle s'habille vite!!!lolll.
Il y a quand même des limites à se faire niaiser...

petite licorne
15/10/2008, 10:58
Merci beaucoup Aly! Cest une bonne idée! j'aime mieux sa que punir tout le monde
:)

Alyjackocéangel
15/10/2008, 12:20
Merci beaucoup Aly! Cest une bonne idée! j'aime mieux sa que punir tout le monde
:)

tu m'en redonneras des nouvelles!!!;)

Eternity
15/10/2008, 12:53
dans le même ordre d'idée , ma fille boque parfois parce qu'elle veut aller dehors mais pas mettre de manteau. Elle a 18 mois. Je l'ai habillé de force une fois et on est sorti ben elle a fait le bacon tout le temps que j'ai essayé de jouer dehors avec l'autre ami. Gros sanglot étouffement tellement elle pleurait et criait. Que feriez vous avec ça ?
Ellle l'a pas vraiment refait. J,essai de lui proposer une activité qu'elle aime dehors donc elle fini par vouloir s'habiller sans chialer. Mais on dirait qu'il faut la convaincre que ça va être amusant dehors...:confused:

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?

alagarderie.com
23/10/2008, 04:44
les petits aiment les récompenses et ça n'a pas besoin d'être cher...
Chez dollorama il y a un calendrier avec gommettes pour se fixer des objectifs tel que s'habiller, brosser les dents etc.
Des félicitations et des gommettes de récompenses et le tour est joué ;)

curieuse
23/10/2008, 07:21
les petits aiment les récompenses et ça n'a pas besoin d'être cher...
Chez dollorama il y a un calendrier avec gommettes pour se fixer des objectifs tel que s'habiller, brosser les dents etc.
Des félicitations et des gommettes de récompenses et le tour est joué ;)


Bonne idée.........Mais pourquoi ne pas le fabriquée nous même moi je suis vendu au récupérage comme je disais dans un autre discution.:cool:
bonne journée curieuse ;)