Voir la version complète : L'heure du dodo
Chez Clodie
15/10/2008, 13:18
Bonjour les filles, un garçon de 4 ans vient de commencer à la garderie et il ne fait pas de dodo à la garderie. Sa mère me dit que des fois oui et des fois non mais ici, pas du tout. Il bouge tout le temps, ne reste pas en place 2 secondes, brise une ceinture du matelas ou il se repose, parle fort à un ami imaginaire...Je me sens juste coupable de le laisser dans la pièce ou il y a tout les jouets pendant que j'aime bien relaxer 30 min - 1 heure devant l'ordi, à vous lire. Avez-vous des trucs pour qu'il reste calme et est-il mal de le laisser s'amuser seul pendant que je me repose aussi. On travaille tellement fort que j'ai bien besoin d'une pause pendant qu'ils font leur dodo. Merci et lâchez pas...;)
p'tite coccinelle
15/10/2008, 13:24
allo clodie , je crois qu'il est important de s'accorder qq minutes de repos surtout que nous savons tous que les horaires en garderies sont énormes. Si le petit fait des jeux calmes et que tu gardes un oeil dessus , je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir coupable. Il faut aussi respecter son besoin a lui de se divertir tant qu 'il ne dérange pas les autres amis es...
Bonne chance ;O)
Chez Clodie
15/10/2008, 13:38
Merci ma chère, je me sens coupable car l'ordi est dans la pièce de la garderie et je vais à l'ordi pour me détendre un peu, écrire à mon mari, vous lire un peu, regarder ici et là. Je m'inquiète peut-être trop de peur qu'il dise que je suis à l'ordi tout le temps, alors que c'est faux, j'y vais seulement pendant leur dodo, pour relaxer, c'est ma façon à moi de décompresser.
Alyjackocéangel
15/10/2008, 13:54
Merci ma chère, je me sens coupable car l'ordi est dans la pièce de la garderie et je vais à l'ordi pour me détendre un peu, écrire à mon mari, vous lire un peu, regarder ici et là. Je m'inquiète peut-être trop de peur qu'il dise que je suis à l'ordi tout le temps, alors que c'est faux, j'y vais seulement pendant leur dodo, pour relaxer, c'est ma façon à moi de décompresser.
et tu fais bien!!!... lui aussi il a droit de relaxerdesfoi si tu l'étends sur un matelas ,il peut finir par s'endormir
mjo-lyne
15/10/2008, 13:55
J'en ai une petite fille ici qui ne dors pas... je ne lui demande pas de dormir mais juste de rester calme un peu en attendant que les autres s'endorment et ensuite on peut aller en-haut faire des dessins, casse-tête ensemble etc... rien à faire! elle cogne par terre, se lève, va agacer les autres... J'ai essayé de lui donner les livres, des choses pour la tenir calme mais rien ne marche...elle ne veut pas arrêter de jouer!!!
Alyjackocéangel
15/10/2008, 14:02
J'en ai une petite fille ici qui ne dors pas... je ne lui demande pas de dormir mais juste de rester calme un peu en attendant que les autres s'endorment et ensuite on peut aller en-haut faire des dessins, casse-tête ensemble etc... rien à faire! elle cogne par terre, se lève, va agacer les autres... J'ai essayé de lui donner les livres, des choses pour la tenir calme mais rien ne marche...elle ne veut pas arrêter de jouer!!!
as-tu essayer un film...??? je ne suis pas pour ça habituellement ,mais dans ton cas ça pourrait être nécessaire car c'est toi qui n'a pas de pause!!!
Chez Clodie
15/10/2008, 14:05
mais justement, je me dis qu'il va finir pas s'endormir si je le laisse sur le matelas mais non, il joue avec tout ce qui est à sa portée, soit déchirer complèment une cienture bien cousu d'un matelas, il a tout défait un de ses bas, il joue avec le rebord du tapis, il ne sait pas rester calme, relaxe. Ça fait 2 semaines et il n'a jamais dormi, je l'entends toujours soit bouger, parler, faire du bruit. Je me disais qu'avec le temps, il va dormir un peu, il va voir que c'est plate...comme une disait auparavant. Et pourtant, on va au parce en matinée une grosse heure, on marche, il s'amuse beaucoup ici mais il a l'air hyperactif. Je n'ai jamais eu ce genre d'enfant auparavant. Bonne journée à vous les filles.
Alyjackocéangel
15/10/2008, 14:17
mais justement, je me dis qu'il va finir pas s'endormir si je le laisse sur le matelas mais non, il joue avec tout ce qui est à sa portée, soit déchirer complèment une cienture bien cousu d'un matelas, il a tout défait un de ses bas, il joue avec le rebord du tapis, il ne sait pas rester calme, relaxe. Ça fait 2 semaines et il n'a jamais dormi, je l'entends toujours soit bouger, parler, faire du bruit. Je me disais qu'avec le temps, il va dormir un peu, il va voir que c'est plate...comme une disait auparavant. Et pourtant, on va au parce en matinée une grosse heure, on marche, il s'amuse beaucoup ici mais il a l'air hyperactif. Je n'ai jamais eu ce genre d'enfant auparavant. Bonne journée à vous les filles.
j'en ai eu un qui faisait ça...
je lui ai enlevé bas,doudou,toutou,il n'avait que son draps.. même à un moment donné il avait enlevé le cordon dans son capuchon....Je lui ai redonner ses choses quand il a arrêter de déranger ....il avait 4 ans... mais moi ,ils sont obligés de dormir ou d'être étendus... car j'ai besoin de ce temps pour me reposer les oreilles,faire mes leçons et devoirs.et cibole...sur 10 heures d'ouvrage et plus.. on a bien le droit de souffler..
moi je te suggère que s'il ne dérange personne avec des sons eou du bruit.. laisse-le faire,sinon...ben je sais pas!!! des idées qquns??? à part le laisser jouer???
Chez Clodie
15/10/2008, 15:55
Merci beaucoup Alyjackoéangel, je suis contente de voir que je ne suis pas seule à penser ainsi. :D Je vais le laisser sur son matelas, l'autre enfant à côté de lui pleure un peu car il couchait toujours seul avant mais il va s'habituer que ce grand garçon se reposera avec lui.
PHANILIPRIX
16/10/2008, 07:35
Le enfants doivent apprendre eux-aussi que les grandes personnes ont besoin elles aussi d'un moment de repos ça fait partie de l'apprentisSAGE!!! Et chaque RSG se doit de prendre 45 min - 1 heure de repos, vous savez la charge de travail est énorme, il faut être aux aguets, répondre à tous les besoins, les questions etc... OUF!!!
Bonne journée.
allo
oui je suis d'accord avec vous ça prends du repos...j'ai un 4 ans et demi qui me dit qu'il ne veut jamais dormir...et bien je lui dit que j'exige qu,il soit calme,,de fermer ses yeux et sa bouche que cela va l'aider...
c,Est immanquable il s'endort parfois c'est long presque 2h..mais bon ! souvent c'est parcqu'il se couche tard et se lève tard aussi,,,c'est difficile pour nous de le coucher ,,,faudrait que les parents nous aide et en meme temps ils aideraient leurs enfants en leur donnant un horaire stable!
bonne chance
Chez Clodie
16/10/2008, 20:17
Merci beaucoup les filles, on est tous du meme avis...encore auj, je le couche dans ma chambre à l'étage car je ne sais plus ou le mettre, et voilà que j'entends qu'il ouvre mes tiroirs, est allé se promener dans le garde robe car je suis remonté et il était debout, et évidemment, il ne fait rien. Pouvez-vous me donner des conseils sur où je devrais le coucher?
J'ai une garderie privée à la maison et je couche les enfants dans les chambres à l'étage, ou 1 au sous-sol mais lui, je suis désespérée...et je veux aussi savoir ce qu'il fait quand il est supposé se reposer!! Je fais la garderie au rez-de-chaussé, dans le salon autrement dit et je prends le temps du dodo pour faire du ménage, des repas, mon diner...donc je ne voulais personne au rez-de-chaussé. Ça fait presque 2 semaines qu'il est ici et il ne dort pas encore, meme pas 15 minutes. Merci
Alyjackocéangel
17/10/2008, 12:16
Merci beaucoup les filles, on est tous du meme avis...encore auj, je le couche dans ma chambre à l'étage car je ne sais plus ou le mettre, et voilà que j'entends qu'il ouvre mes tiroirs, est allé se promener dans le garde robe car je suis remonté et il était debout, et évidemment, il ne fait rien. Pouvez-vous me donner des conseils sur où je devrais le coucher?
J'ai une garderie privée à la maison et je couche les enfants dans les chambres à l'étage, ou 1 au sous-sol mais lui, je suis désespérée...et je veux aussi savoir ce qu'il fait quand il est supposé se reposer!! Je fais la garderie au rez-de-chaussé, dans le salon autrement dit et je prends le temps du dodo pour faire du ménage, des repas, mon diner...donc je ne voulais personne au rez-de-chaussé. Ça fait presque 2 semaines qu'il est ici et il ne dort pas encore, meme pas 15 minutes. Merci
je le laisserais au r-d-chausée où tu peux garder un oeil dessus!.tu le laisses sur son matelas,dans un passage ou qquepart ou il est pas dans le chemin avec aucunes distractions et p-etre qu'avec le bruit de maison ,il va se faire à l'idée.
une amie à moi,faute de place fait ça, elle en place un au fond du passage et mets une chaise avec une couverte pour ne pas qu'il voit tout.il s'endort en 2 minutes et elle fait le bruit normal de la maison,lave-vaisselle etc...elle lui met un bruit de fond
Chez Clodie
17/10/2008, 13:29
Je me demande juste si je ne m'acharne pas trop sur lui pour son dodo!! Auj, il est sur le futon, dans la salle de jeu et je suis à coté de lui pratiquement, sur l'ordi à chatter ave eux, à recueillir des infos. Comme mentionné auparavant, il a commencé à tirer les fils de la doudou qui dépassent, je lui ai alors enlevé la doudou. Par la suite, il joue avec son zip de veste, je lui enlève la veste. Il met ses bas dans sa bouche, enlève les bas, là, il donne des coups sur le futon et je le laisse faire. Je me demande juste s'il cherche de l'attention ou si on ne le laisse pas assez libre. Il fait souvent un coup plate quand je ne le regarde pas.
Au moins, il s'amuse bien avec ma fille de 5 ans qui a une imagination débordante. Ils jouent à la poupée, et il est le papa et elle, la maman. Elle l'appelle mon amour et lui a le choix de l'appelé soit beauté soit chérie. Ca me fait craquée à chaque jour quand elle lui demande comment il va l'appeler. :laugh:
Alyjackocéangel
17/10/2008, 13:32
Je me demande juste si je ne m'acharne pas trop sur lui pour son dodo!! Auj, il est sur le futon, dans la salle de jeu et je suis à coté de lui pratiquement, sur l'ordi à chatter ave eux, à recueillir des infos. Comme mentionné auparavant, il a commencé à tirer les fils de la doudou qui dépassent, je lui ai alors enlevé la doudou. Par la suite, il joue avec son zip de veste, je lui enlève la veste. Il met ses bas dans sa bouche, enlève les bas, là, il donne des coups sur le futon et je le laisse faire. Je me demande juste s'il cherche de l'attention ou si on ne le laisse pas assez libre. Il fait souvent un coup plate quand je ne le regarde pas.
Au moins, il s'amuse bien avec ma fille de 5 ans qui a une imagination débordante. Ils jouent à la poupée, et il est le papa et elle, la maman. Elle l'appelle mon amour et lui a le choix de l'appelé soit beauté soit chérie. Ca me fait craquée à chaque jour quand elle lui demande comment il va l'appeler. :laugh:
Si il ne dérange pas les autres....