S'identifier

Voir la version complète : Comment répondre à cette demande (retour de vacances imprévu)?

douce maman
10/08/2010, 22:00
J'ai une petite dont les parents étaient en vacances la semaine dernière et cette semaine. Ce soir vers 19h30 j'ai un téléphone du papa qui me dit qu'ils sont de retour de vacances plus tôt que prévu et il demande si leur enfant peut venir à la garderie...

Que lui auriez-vous répondu?

Je lui ai dit que mon dîner pour demain est déjà fait (ce qui est vrai) et mes collations aussi sont prévues en conséquence de son absence donc pour demain c'est non mais pour jeudi et vendredi pas de problème.

alors... en y repensant je me sens un peu cheap mais en même temps je me dis que ils m'avaient dit : " on se revoit le 16" et que j'ai planifiées mes choses en ce sens... mais comme ils payent....

Mais pourquoi les parents sont pas capable de prendre des vacances AVEC leur enfants??? ( oui, je sais... l'éternel combat intérieur des RSG!!!!!)

may66
10/08/2010, 22:05
bien si tu es ouverte .. je ne vois pas pourquoi tu as dis non... un dîner ca s'arrange toujours en conséquence surtout 12 à 16 heures à l'avance ...

Si ils ne gardent pas leur enfants la encore ca ne te regarde pas .. comme tu dis ils paient pour le service...

carole
10/08/2010, 22:26
C'est sûr que normalement tu ne devrais pas refuser un enfant si tu es ouverte. Et la raison donné est plutôt tiré par les cheveux. Tu aurais répondu quoi si le parent t'avais tout simplement dit allô je suis de retour de vacance et x sera à la garderie demain.

Pour ce qui est de la question à savoir si les parents devraient garder les enfants pendant leur vacances, ça c'est un autre débat, ok ça ne nous regarde pas ,mais ça ne nous empêche pas d'avoir un opinion.

Moi ça me fait toujours sourire de voir comment certain parents aujourd'hui on de la difficulté à prendre des vacances avec leur enfant, moi aussi à ma garderie certains garde leur enfant 1 jour ou deux sur 3 semaines, par contre il ne sont pas à la garderie 10 heures par jour. Mais bon, je me dis que ça va avec leur facon d'être, moi et moi et après les autres.

douce maman
10/08/2010, 22:36
ouin... mais pour le diner je n'en vraiment pas assez... la petite est une bonne mangeuse....j'aurais dû revoir mon menu?

j'me sens mal là... :( câline que c'est compliqué des fois... je ne m'attendais pas à les avoir au téléphone... j'aurais dû leur dire oui... :( la prochaine fois je ferai autrement... et je vais cesser de faire des dîner en portion individuelle.

jojosyl
10/08/2010, 23:39
je ne vis plus aucune frustration comme ça au sujet des vacances des parents avec leurs mousses, je ferme 1 mois.

tuladi
10/08/2010, 23:54
Bin non! T'as pas à te sentir mal!

Au contraire, je te trouves TRÈS bonne d'avoir dit non pour le lendemain car tu n'avais pas prévue le coup (collations, dîner)

Tellement de filles auraient dit OUI (pour pas déplaire, parce qu'elles sont ouvert...etc.) pour après, courrir comme des "poules pas de tête" pour tout refaire leurs dîner et leurs collations!

Tu te respectes, ce qui n'engendre pas d'accumulation de frustrations qui aboutit à la fermeture.

Et je crois que ton client ne peut PAS t'en vouloir car tu lui donnes la possibilitée de te réajuster et de venir dès jeudi. :yes:

Et, toujours selon ma vision des choses, tu leurs montres qu'en te respectant toi-même, ils ne peuvent que te respecter à leurs tour.

Je te dit BRAVO car c'est pas tout le monde qui est capable de s'affirmer tel que tu l'as fait!

Longue vie à ton service de garde!

mimi1980
11/08/2010, 06:25

Au contraire, je te trouves TRÈS bonne d'avoir dit non pour le lendemain car tu n'avais pas prévue le coup (collations, dîner)

Tellement de filles auraient dit OUI (pour pas déplaire, parce qu'elles sont ouvert...etc.) pour après, courrir comme des "poules pas de tête" pour tout refaire leurs dîner et leurs collations!

Tu te respectes, ce qui n'engendre pas d'accumulation de frustrations qui aboutit à la fermeture.

Et je crois que ton client ne peut PAS t'en vouloir car tu lui donnes la possibilitée de te réajuster et de venir dès jeudi. :yes:

Et, toujours selon ma vision des choses, tu leurs montres qu'en te respectant toi-même, ils ne peuvent que te respecter à leurs tour.

Je te dit BRAVO car c'est pas tout le monde qui est capable de s'affirmer tel que tu l'as fait!

Je suis 100% d'accord avec Tuladi ! Je t'appuies dans ta réponse moi aussi :yes:. Même si nous sommes ouverte, nous avons des choses de planifier et une date de retour est une date de retour et non une date en l'air. Moi ici une cocotte devait QUITTER le 3 août et venir le 2 août et ainci recevoir mon paiement jusqu'à la fin août BEN NON hein, la maman à décidé de quitter plus tôt et je l'est su seulement à 10H00am le matin du 3 août ! Si les parents ne se gènent pas pour rebondir sur leur propre dire, alors toi n'hésite pas à ne pas rebondir sur TES dires ;)

kikou
11/08/2010, 06:45
douce maman.... dis-toi plusieurs choses: et de 1 le parent t'a téléphoné; tu as une belles relation avec eux et ils te respectent... ce qui est hyper important!
de 2 tu as réussi a dire gentiment que tu es une fille organisée et que tout est fait en conséquence de chaque enfant... rassurant pour des parents de savoir que tu accordes autant d'importance individuellement a chaque enfant!
de 3 tu te rajuste pour jeudi... tu as pas dit ben non jai pris quelqu'un en attendant... tu as laissé la voie ouverte

je te considère chanceuse!! vous avez une bonne relation et non tu as pas a te sentir cheap ma belle!
la seule question, présentement que le parent POURRAIT se poser... est la suivante et peut-être qu'il serait bon de le mentionner dépendant la relation que tu as avec eux! s'ils ont raccourci les vacances espérons que ce n'est pas pour une urgence... genre un parent de très malade ou de décédé.. alors comment aurais-tu réagi si le parent t'aurais répondu mais je suis désolée je paye et j'ai vraiment pas le choix je dois absolument te l'amener j'ose pas l'amener a l'hosto voir grand-maman qui a eu un accident... alors peut-être juste les rassurer que dans le pire des cas tout est possible... si elle y met du sien aussi et si réellement tu as peur au niveau repas/collation tu peux toujours lui proposer de t'aider dans ce sens!

je te dis que tu as très bien fait et que tu as démontré du professionnalisme! mais comme je te dis essaie de laisser la porte un ti peu ouverte en cas d'urgence... on sait jamais ce qui peut passer dans la tête des parents ;) sinon ca va être grandement apprécié aussi!

carole
11/08/2010, 06:52

Tuladi ta réponse peut être bonne pour un mf privé mais pour un mf accrédité je m'excuse, mais pas le droit de faire ça , le parent peut porter plainte et il aura gain de cause,

Mais je comprend le sens de ton intervention.

bozzo
11/08/2010, 06:53
sérieusement un dîner juste pour un enfants ca s'arrange , un enfants ca mange pas beaucoup , et tu est ouverte !!!! il a droit comme tout les autres. et en plus il a pris la peine de te téléphoner .

bykeuse
11/08/2010, 06:59
si tu es accrédité tu es obliger de la prendre....

douce maman
11/08/2010, 07:28
Je suis privée!

Et voici la conversation que j'ai eu avec le parent:

parent: salut c'est le papa de X
moi: ah salut! ça va bien?
parent: oui merci... on est revenu de nos vacances plus tôt finalement!
moi: ok? passées des belles vacances?
parents: oui merci, on se demandait si X pourrait venir faire un tour cette semaine 1 ou 2 journée, si c'est ok pour toi? Parce que X a bien hâte de revenir et elle demandait quand elle pourrait retourner te voir?
moi: ben oui c'est sûre, mais en fait pour demain mon dîner est déjà planifié et les collations aussi mais pour jeudi et vendredi y'a pas de problème.
parent: ha ok! ben jeudi alors.

Et là ils m'ont passée la petite au téléphone... ensuite papa a repris le téléphone et à dit bye à jeudi.

Ils m'ont demandé s'ils pouvaient venir 1 ou 2 journées cette semaine ( sur les 3 restantes alors je leur spécifié mon choix... mais franchement c'est sûr que s'ils m'avaient dit on a BESOIN je l'aurais pris la petite sans rien dire. Je suis pas entêtée à ce point. :o

douce maman
11/08/2010, 07:32
En passant, ma voisine envoie sa fille au CPE et elle paie 52 semaines par année... pendant ses vacances il lui est arrivé un imprévu et elle a appelé le CPE pour savoir si elle pouvait aller porter sa fille pour quelques heures et bien NON... elle a donné ses dates de vacances et elle doit les respecter.

Bref, moi je lui ai juste demandé un 24hrs de préavis et je sais qu'il n'y a pas d'urgence...

ciele
11/08/2010, 07:45
En passant, ma voisine envoie sa fille au CPE et elle paie 52 semaines par année... pendant ses vacances il lui est arrivé un imprévu et elle a appelé le CPE pour savoir si elle pouvait aller porter sa fille pour quelques heures et bien NON... elle a donné ses dates de vacances et elle doit les respecter.

Bref, moi je lui ai juste demandé un 24hrs de préavis et je sais qu'il n'y a pas d'urgence...
WOW! J'aimerais faire ca moi aussi comme le cpe! CA me rends tellement triste de voir les enfants ici pendant les vacances des parents.

maman-éduc
11/08/2010, 07:46

Bon, ton sujet a matière à discussion, les points des 2 côtés sont valables quant à moi.... Mais je suis accréditée, je n'aurais pas eu le choix de prendre l'enfant! Enfin bref, je voulais seulement te dire pourquoi ton amie n'avait pas pu envoyer sa fille au CPE pendant ses vacances... En fait, en installation, ils doivent prévoir le nombre d'éducatrices pour le ratio! Alors probablement que les ratio étaient déjà complet!!!!

Mais reste que je trouve que la conversation que tu as eu avec le parent semblant très respectueuse et je ne crois pas que j'aurais été fâchée en tant que parent dû au déroulement de celle-ci... Le parent semblait plutôt dire que c'était la petite qui voulait venir te voir et non eux qui voulaient s'En débarasse et ils ont dit 1 ou 2 jours, alors jeudi, vendredi, ça fait 2 jours!!!! Voilà! ;)

loganou
11/08/2010, 07:57

100% d'accord aussi voyon!tes affaires etaient deja pretes.....oh lala cta lui a etre plus d'avance!
bravo d'Avoir tenu ton boute :yes:

alagarderie.com
11/08/2010, 07:57
Je suis privée!

parents: oui merci, on se demandait si X pourrait venir faire un tour cette semaine 1 ou 2 journée, si c'est ok pour toi? Parce que X a bien hâte de revenir et elle demandait quand elle pourrait retourner te voir?
moi: ben oui c'est sûre, mais en fait pour demain mon dîner est déjà planifié et les collations aussi mais pour jeudi et vendredi y'a pas de problème.

Et là ils m'ont passée la petite au téléphone... ensuite papa a repris le téléphone et à dit bye à jeudi.

Ils m'ont demandé s'ils pouvaient venir 1 ou 2 journées cette semaine ( sur les 3 restantes alors je leur spécifié mon choix... mais franchement c'est sûr que s'ils m'avaient dit on a BESOIN je l'aurais pris la petite sans rien dire. Je suis pas entêtée à ce point. :o

Je me suis tappée toute la lecture et les réponses sensées des filles jusqu'à ce que j'arrive sur cette conversation entre toi et le papa...

Sérieux.. pourquoi tu pose la question..
Tu sait très bien qu'il y a rien là selon cette conversation!!!

De notre côté on est en manque d'info alors on peux bien juger selon ce qu'on pense de la situation mais avec la vraie conversation je suis certaine qu'on réalise toutes qu'il n'y avait pas de quoi poser la question!!!

Mira-Belle
11/08/2010, 08:06
Je ne suis pas d'acord avec le fait que des parents ne prennent pas bcp de vacances avec leurs enfants mais désolé je ne suis pas d'accord avec votre argumentation...

Un diner meme tout pres peut tres bien être additionné de plus de légumes (qui n'a pas de légumes de plus dans son frigo)... de pâte alimentaire... du riz... de fromage... et les collations quand on fait des biscuits ou un gateau un réduit pas les ingrédients pour enavoir le nombre exact d'enfant... une compote de pomme, un tartine de confiture, des fruits,...

Débrouillardise 101... en CPE nous n'avions pas le droit de refuser les enfants meme s'il avait dit qu'il ne viendrait pas... ils paient ils ont droit a leur place... entk moi ce c'est comme ca chez moi ...

ET JE RESTE TOUJOURS EN DESSACCORD AVEC LE PARENT MAIS CA C'EST UNE AUTRE DISCUSSION... a avoir avec le parent...

PHANILIPRIX
11/08/2010, 08:21
J'ai une tite question... est-ce que tes vacances à toi (ta garderie) sont prises ou sont-elles à venir.... si tes vacances à toi pendant lesquelles tu étais fermée sont passées je ne pense pas que tu puisses y faire grand choses tu offres un service... cependant tu pourrais glisser ceci aux parents... selon tes valeurs personnelles tu trouves important et souhaitable que les enfants puissent avoir eux-aussi un maximum de temps passé en famille auprès des leurs car c'est pas parce que XX à 2 ou 3 ans qu'elle n'est pas fatiguée du bruit et des pleurs et que ça fait du bien juste d'exister en vacances et de balloter en pyjamas jusqu'à 10 heures pendant 2 semaines... :laugh: :laugh:

SI LA PETITE DEMANDE À REVENIR À LA GARDERIE PEUT-ÊTRE QU'ELLE S'EMMERDE... ils devraient lui trouver une activité spéciale...

Coccinel
11/08/2010, 10:00
accréditée on n'a pas le droit de refuser un enfant une journée parce que ce n'était pas prévu... sa place est payé pour 5 jours semaines, ils peuvent changer d'idée et venir une journée qui n'était pas planifiée.

ca m'est arrivé cette lundi, a mon retour de vacance, la maman avait dit on se revoit au début septembre, et lundi matin elle est arrivée comme d'habitude, je lui ai dis : tu m'avais qu'on se revoyait en septembre.
oui mais le petit voulait venir ce matin, donc je vais te l'amener 4 jours cette semaine.

j'ai pas le droit de le refuser, le parent paie le service, sa place est reservée 5 jours semaine... donc c'est a nous de prévoir les coups... pour le diner j'en ai toujours un surplus, si j'en manque je donne autre chose.

gregisa
11/08/2010, 10:15
Je me suis tappée toute la lecture et les réponses sensées des filles jusqu'à ce que j'arrive sur cette conversation entre toi et le papa...

Sérieux.. pourquoi tu pose la question..
Tu sait très bien qu'il y a rien là selon cette conversation!!!

De notre côté on est en manque d'info alors on peux bien juger selon ce qu'on pense de la situation mais avec la vraie conversation je suis certaine qu'on réalise toutes qu'il n'y avait pas de quoi poser la question!!!

Tout à fait d'accord avec toi!

Je trouve qu'il y a souvent des filles qui posent des questions ou demandent des suggestions pour des trucs qui sont soit très banals-évidents, soit qui ne nous regarde pas (souvent aspect très/trop personnels)...

Hey les filles! ayez un peu plus confiance en vous et votre jugement, vous êtes en charge d'une service de garde, à la tête de votre entreprise! ;)

tuladi
11/08/2010, 11:36
Tuladi ta réponse peut être bonne pour un mf privé mais pour un mf accrédité je m'excuse, mais pas le droit de faire ça , le parent peut porter plainte et il aura gain de cause,

Mais je comprend le sens de ton intervention.

Merci de comprendre ma vision et je comprend tout à fait la tienne :yes:

En fait, j'ai pris pour acquis qu'elle était privée. Je lis beaucoup sur le forum et d'habitude, je sais qui est subventionnée ou privé (mais je peux me tromper, ça c'est sûr).

Je dirais plus que c'est du cas par cas et que dans ce cas-ci, je la trouve super bonne de s'affirmer car c'est pas facile de tenir son bout et se faire respecter.

Certaine n'arriverons jamais à tenir leur bout (respect de soi) comme elle l'a fait et je trouve que c'est tout en son honneur :p

Mais tu as tellement raison que subventionnée, ouf! Ça se fait pas car il y a risque de plainte au BC et les conscéquences de se respecter peuvent se retourner contre nous, malheureusement :(

Coccinel
11/08/2010, 12:19
Je suis privée!

expliqué comme cela, ca change, cela a été bien fait, il a demandé 2 jours, tu lui a offert 2 jours, tu ne l'a pas refusé

kikou
11/08/2010, 12:51
allo!

la je me sens nounoune en relaisant la conversation :P
ma seule question est: est-ce que les parents paie les semaines de vacances ou tu leur donnes 2 semaines gratuite par année??? bon c'est technique mais s'ils paient, que tu es ouverte et que tu as de la place dans ton ratio..?? mais bon pour 2 jours et jeudi vendredi leur va je vois pas ou est le problème ;) elle t'aime cette cocotte!

soleil454545
11/08/2010, 14:50
Je trouve que tu as très bien agi. Ils t'avaient donné une date de retour, la petite a envie d'y retourner une couple de journées avant ( j'espère que ça m'arrivera pas avec ma petite, ça va me briser le coeur, car chaque journée de mes vacances lui sera consacrée, mais bon...), tu as très bien fait de lui dire que pour le lendemain, c'était trop tôt dû à ta planification... Et tu peux voir le positif, la petite t'aime beaucoup et elle est bien à la garderie, tant mieux !

carbo
11/08/2010, 14:57
J'ai une petite dont les parents étaient en vacances la semaine dernière et cette semaine. Ce soir vers 19h30 j'ai un téléphone du papa qui me dit qu'ils sont de retour de vacances plus tôt que prévu et il demande si leur enfant peut venir à la garderie...

Que lui auriez-vous répondu?

Je lui ai dit que mon dîner pour demain est déjà fait (ce qui est vrai) et mes collations aussi sont prévues en conséquence de son absence donc pour demain c'est non mais pour jeudi et vendredi pas de problème.

alors... en y repensant je me sens un peu cheap mais en même temps je me dis que ils m'avaient dit : " on se revoit le 16" et que j'ai planifiées mes choses en ce sens... mais comme ils payent....

Mais pourquoi les parents sont pas capable de prendre des vacances AVEC leur enfants??? ( oui, je sais... l'éternel combat intérieur des RSG!!!!!)

Je n'ai pas lu toute les réponses, mais comme le parent te paie la journée, tu n'as pas le choix de l'accepter... il a déjà payé pour le repas.

À moins que tu lui rembourses sa journée.

C'est plate que les parents ne respecte pas les jours de vacances qu'ils ont planifié, mais d'un autre côté, la garderie est ouverte et il a payé pour le service.

C'est déjà bien qu'ils aient prit des vacances en plus des tiennes :yes: certains enfants ont droit à aucun congé durant l'été à part nos semaines de vacances (forcé pour eux)

douce maman
11/08/2010, 15:00
Merci à toutes pour vos opinions.

En passant, je sais que ce que les parents font de leurs vacances ne me regarde pas... et je ne voulais pas chialer contre le fait qu'ils sont en vacances et que la petite va venir... je voulait juste souligner que c'était pour cette raison que je me retrouvait dans cette situation. La majorité des parents que j'ai ici m'envoient leur enfants à temps plein pour prendre des vacances. Mais bon même si à chaque fois ça me fends le coeur et ça me heurte dans mes valeurs... je sais qu'au moins l'enfant passeras une belle journée ici. Honnêtement, c'est une des raisons, les divergences de valeurs, pourquoi je ne pourrai faire ce métier longtemps... je ne m'endurcie pas...

je m'éloigne du sujet.

carbo
11/08/2010, 15:03

Un CPe ne ferme jamais et dans certains CPE les enfants sont obligé de prendre des vacances car sans cela certains enfants n'en auraient aucune.

En CPE, le ratio d'éducatrice est diminué ou réajusté selon le nombre d'enfant donc si l'enfant revient plutôt de ses vacances cela peut causer un problème de ratio.
Chez toi, tu n'as pas ce problème :no:

douce maman
11/08/2010, 15:09
Un CPe ne ferme jamais et dans certains CPE les enfants sont obligé de prendre des vacances car sans cela certains enfants n'en auraient aucune.

En CPE, le ratio d'éducatrice est diminué ou réajusté selon le nombre d'enfant donc si l'enfant revient plutôt de ses vacances cela peut causer un problème de ratio.

C'est vrai... mais elle leur a demandé le lundi pour une journée dans la semaine... ils auraient eu le temps de s'ajuster aussi.

Mais oui en ce qui me concerne, ce n'était pas un bon argument!

coucounette
11/08/2010, 23:17
ah ben chu contente de tomber sur ce post!
V'La 1 mois, ya une maman qui m'a fait "dla merde" à cause de ca justement.. j'explique.
je demande toujours au parent de me signifier par écrit les dates de vacances qu'ils prendront avant chaque 30 mai(pour l'été qui suit)(et c'est écrit dans mon contrat comme je viens de l'écrire), Cett emaman m'avait donc écrit les dates.

Elle m'a écrit je serai en vacances tout le mois de juillet et je reviens au début août.

Mais elle décidera en fait de revenir 2 semaines plus tot que prévue en fin de compte. Elle veut donc que son enfant fréquente la garderie pour les 2 semaines à venir....

moi je lui dit, même si tu paie, tu était supposé de revenir juste dans 2 autres semaines.... elle me dit non non non.. bla bla bla... j'ai appellé l'opc et bla bla bla...

Alors moi aussi j'ai appellé l'opc pour me couvrir et voir quel changement je pourrais apporté afin de me faire respecter dans mes valeurs et voici ce que la dame de l'opc m'a dit d'écrire dans mon contrat : (notez que JE SUIS PRIVÉ MOI) "Le parent donnera par écrit ses dates de vacances avant le 30 mai de chaque année ET devra respecter celle-ci. De plus, l'enfant ne devra pas fréquenter la garderie durant ces mêmes dates de vacances annoncées, malgré que les frais de garde soit payable durant ces vacances".

et elle m'a dit que comme ça (car avant je ne spécifiait pas que l'enafnt ne devait pas fréquenter la gardo pendant leur vacances), je serait en rêgle. Alors les filles, FAITES UN COPIER-COLLER et ajoutez ça à votre contrat!!

Ben croyez-moi que j'ai été ajouté ça au plus cl%&?$% sur mon contrat.
J'ai joint un beau texte qui explique que les parents se doivent de prendre leur vacances AVEC LEUR ENFANT parce que lui aussi à besoin de vacances, de repos et de moment de détente AVEC ses parents pour sa santé mental et son bien-être psychologique!!

Les parents ont saisit mon changement au contrat et personne ne m'a trouvé "méchante" d'ajouter ça... yen a mê,e qui ont été surpris de voir que certains parents amène leur enfant à la gardo pendant leur vacnaces-de-parent!!

La vie est belle
11/08/2010, 23:39
ah ben chu contente de tomber sur ce post!
V'La 1 mois, ya une maman qui m'a fait "dla merde" à cause de ca justement.. j'explique.
je demande toujours au parent de me signifier par écrit les dates de vacances qu'ils prendront avant chaque 30 mai(pour l'été qui suit)(et c'est écrit dans mon contrat comme je viens de l'écrire), Cett emaman m'avait donc écrit les dates.

Elle m'a écrit je serai en vacances tout le mois de juillet et je reviens au début août.

Mais elle décidera en fait de revenir 2 semaines plus tot que prévue en fin de compte. Elle veut donc que son enfant fréquente la garderie pour les 2 semaines à venir....

moi je lui dit, même si tu paie, tu était supposé de revenir juste dans 2 autres semaines.... elle me dit non non non.. bla bla bla... j'ai appellé l'opc et bla bla bla...

Alors moi aussi j'ai appellé l'opc pour me couvrir et voir quel changement je pourrais apporté afin de me faire respecter dans mes valeurs et voici ce que la dame de l'opc m'a dit d'écrire dans mon contrat : (notez que JE SUIS PRIVÉ MOI) "Le parent donnera par écrit ses dates de vacances avant le 30 mai de chaque année ET devra respecter celle-ci. De plus, l'enfant ne devra pas fréquenter la garderie durant ces mêmes dates de vacances annoncées, malgré que les frais de garde soit payable durant ces vacances".

et elle m'a dit que comme ça (car avant je ne spécifiait pas que l'enafnt ne devait pas fréquenter la gardo pendant leur vacances), je serait en rêgle. Alors les filles, FAITES UN COPIER-COLLER et ajoutez ça à votre contrat!!

Ben croyez-moi que j'ai été ajouté ça au plus cl%&?$% sur mon contrat.
J'ai joint un beau texte qui explique que les parents se doivent de prendre leur vacances AVEC LEUR ENFANT parce que lui aussi à besoin de vacances, de repos et de moment de détente AVEC ses parents pour sa santé mental et son bien-être psychologique!!

Les parents ont saisit mon changement au contrat et personne ne m'a trouvé "méchante" d'ajouter ça... yen a mê,e qui ont été surpris de voir que certains parents amène leur enfant à la gardo pendant leur vacnaces-de-parent!!

Bonjour !
merci pour l,information de l,opc et on rajoutear ca ds nos contrat , je me suis rendu compte qu,il faut vraiment avoir un bon contrat! une maman qui avait 2 places ma dit bye bye juste avt mes vacances :furious:alors, je vais refaire trés bien mon contrat pour qu,il soit plus solide et je voulais vous demander si vous pouriez m,envoyer une copie de votre contrat pour comparer au mien et voir un peu ce qui manque ;)
merci !

carbo
12/08/2010, 01:10
Bonjour !
merci pour l,information de l,opc et on rajoutear ca ds nos contrat , je me suis rendu compte qu,il faut vraiment avoir un bon contrat! une maman qui avait 2 places ma dit bye bye juste avt mes vacances :furious:alors, je vais refaire trés bien mon contrat pour qu,il soit plus solide et je voulais vous demander si vous pouriez m,envoyer une copie de votre contrat pour comparer au mien et voir un peu ce qui manque ;)
merci !

moi, j'ai celui du MFA
Pour ce qui est des départs avant tes vacances (j'imagine que tu les charge), je te conseille plutôt d'augmenter ton tarif d'un dollars par jour et de ne pas charger tes vacances ... à la fin de l'année, tu auras le même revenu et moins de frustration ;)

carole
12/08/2010, 07:01
Je sais pas c'est peut-être moi qui est dans les patates, mais me semble que c'est poussé un peu fort.

Que les parents payent vos vacances c'est une chose, quoi que moi j'opterais pour la solution de carbo, mais bon...

Que les parents payent leur vacances, c'est correct aussi, mais qu'ils n'est pas droit à l'utilisation de leur service quand il est ouvert et surtout qu'ils payent, la je trouve ca exagéré. Je suis la première à dire que les enfants devraient passer leur vacances avec papa et maman, mais je trouve ça quand même frustrant pour le parent.

Je m'explique moi ici j'ai une maman et papa qui jouent au golf, ils prennent du temps avec leur fille,mais il prennent sur leur 2 semaines 2 jours de golf pour eux. Elle vient à la garderie et je trouve ça correct. J'ai aussi le parent qui le garde 2 jours sur 3 semaines je trouve ca exagéré mais à part mettre de la documentation sur l'importance pour les enfants de passer du temps...

Je ne peux rien faire de plus, le service est ouvert il y a droit( ce qui ne m'empêche pas d'avoir un opinion) si ca devient pour moi trop lourd à moi de dire aux parents que je ne renouvellerais pas le contrat car il exagère, mais faut être logique dans tout ça, de la à écrire sur un contrat ce que j'ai vu dans un post, la je trouve que c'est carrément de l'abus de la part des rsg qui appliquent cette façon de faire.

C'est mon opinion.

alagarderie.com
12/08/2010, 07:12
Oh Carole, que j'abonde dans ton sens...
Parceque, oui il faut avoir du bon sens pour avoir de bonne relations avec les parents.. et parfois le pouvoir fait diminuer la logique...

La logique= Ne pas faire chier les parents..

mitochondrie
12/08/2010, 07:18
ca dépend ... je me dit que que si moi je l'appellerais pour lui dire que je prend pas son enfant car j'ai eu une changement et je prend une journée de vacance et ce une journée avant ...comme il prendrais ca ( je ne le ferais pas non plus ) ... faut toujours regardé la situation inverse ... quoi que moi aussi je l'aurais surment pris me connaissant .

alagarderie.com
12/08/2010, 07:20
ca dépend ... je me dit que que si moi je l'appellerais pour lui dire que je prend pas son enfant car j'ai eu une changement et je prend une journée de vacance et ce une journée avant ...comme il prendrais ca ( je ne le ferais pas non plus ) ... faut toujours regardé la situation inverse ... quoi que moi aussi je l'aurais surment pris me connaissant .

Bien moi si je dois prendre une journée de congé, je ne fait pas payer les parents... c'est mon sens moral qui m'y oblige...

mitochondrie
12/08/2010, 07:23
oui ca s'est sur j'avais oublié cet énorme détail ...

carole
12/08/2010, 08:02

Tu vois moi je pense comme suit: Libre à toi de faire comme tu le dis mais si le parent cherche ailleurs parce que tu exagères sur les fermetures de ton mf et bien just to bad.

C'est comme n'importe quel commerce, si tu es fermé de façon exagéré ta clientelles va aller voir ailleurs. C'est tout et si elle reste faute de ne pas trouver, la relation ne sera pas des plus cordiale.

Moi je sais que si on me donnait un contrat ou il est écrit la phrase mentionner sur le post , je ne signerais pas et je chercherais ailleurs, et Dieu sait comment nous avons profiter de belles vacances en famille avec nos filles. Elles nous en parlent encore.

coucounette
12/08/2010, 08:33
moi je le vois ainsi, je choisis de fermer seulement 2 semaines l'été et non 4 ou 6 comme le font certaines. De plus, je reste ouverte la semaine de relâche quand d'autre ferme. Je dit au parents lorsque je les rencontre que l'été, vu que les parents ont le choix de prendre les même 2 semaines que moi, ou de prendre des semaines différentes (et yen a qui prennent plus que 2 semaines) ça fait que mon été est "allégé", sachant que 6enfants, à tour de rôle, seront absent dans leur semaines de vacances, donc, mon été sera allégé et j'aurai un peu l'impression d'être un "peu" en vacances et d'avoir un ratio réduit durant la période estivale. Ce qui me permet de fermer que 2 semaines.

Mais au contraire, si les parents prennent de "supposé" vacances, mais qu'ils amène tous leur enfants à la gardo durant celle-ci, je leur dit ben dans ce cas, pour m'assurer de me reposer moi aussi, j'aurais décider de fermer 1 mois au complet l'été + la semaine de relache (donc ça compense pour les 6 enfants qui sont en vacances (donc 6 semaine "allégées").

et les parents me disent alors, on aime mieux que tu sois fermé juste 2 semaines l'été et que nous aussi on profite de nos vacances EN FAMILLE ALORS. Peu de parent choisissent d'amener leur enfant, mais ce sont les abus qui sont "tannants".

Et pour ce qui est de payer ou pas, ben pour moi les vacances ou non, c'est 50 semaines payables par année, (mes 2 semaines d'été ne sont PAS payable par le parentm, je ne les charge PAS, si ils prennent les mêmes que moi!!) C'est quand le parent exède 2 semaines en vacances qu'il paie pareil, exemple, si il prend les 2 meme semaines de vacances que moi mais qu'il s'en prend une troisième en plus; il paiera tout de même et gardera son enfant à la maison puisqu'il est en vacances annoncées.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

j'paie mon cable de tv même si je part au camping pis que je la regarderai pas ma tv.... non....!

carole
12/08/2010, 09:37
moi je le vois ainsi, je choisis de fermer seulement 2 semaines l'été et non 4 ou 6 comme le font certaines. De plus, je reste ouverte la semaine de relâche quand d'autre ferme. Je dit au parents lorsque je les rencontre que l'été, vu que les parents ont le choix de prendre les même 2 semaines que moi, ou de prendre des semaines différentes (et yen a qui prennent plus que 2 semaines) ça fait que mon été est "allégé", sachant que 6enfants, à tour de rôle, seront absent dans leur semaines de vacances, donc, mon été sera allégé et j'aurai un peu l'impression d'être un "peu" en vacances et d'avoir un ratio réduit durant la période estivale. Ce qui me permet de fermer que 2 semaines.

Mais au contraire, si les parents prennent de "supposé" vacances, mais qu'ils amène tous leur enfants à la gardo durant celle-ci, je leur dit ben dans ce cas, pour m'assurer de me reposer moi aussi, j'aurais décider de fermer 1 mois au complet l'été + la semaine de relache (donc ça compense pour les 6 enfants qui sont en vacances (donc 6 semaine "allégées").

et les parents me disent alors, on aime mieux que tu sois fermé juste 2 semaines l'été et que nous aussi on profite de nos vacances EN FAMILLE ALORS. Peu de parent choisissent d'amener leur enfant, mais ce sont les abus qui sont "tannants".

Et pour ce qui est de payer ou pas, ben pour moi les vacances ou non, c'est 50 semaines payables par année, (mes 2 semaines d'été ne sont PAS payable par le parentm, je ne les charge PAS, si ils prennent les mêmes que moi!!) C'est quand le parent exède 2 semaines en vacances qu'il paie pareil, exemple, si il prend les 2 meme semaines de vacances que moi mais qu'il s'en prend une troisième en plus; il paiera tout de même et gardera son enfant à la maison puisqu'il est en vacances annoncées.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

j'paie mon cable de tv même si je part au camping pis que je la regarderai pas ma tv.... non....!

Sérieusement je vais te dire que je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses.

Sans vouloir te blesser ca ressemble beaucoup à je veux ralonger mes vacances alors faite pour si non je vais vous tapper sur les doigts et prendre 5 semaines ou six de vacances.

Franchement je n'aime pas cete façon de fonctionner, je n'aime pas les abus des parents (quand il y en a) mais je n'aime pas non plus l'abus des rsg et pour moi ca s'appelle de l'abus de pouvoir.

Je le dis comme je le pense et je suis sûr que je ne suis pas la seul a penser comme ça.
sans rancune.

coucounette
12/08/2010, 09:47
aucune rancune ma chère.
Chacun son contrat.

coucounette
12/08/2010, 09:49
les vacances de parents, ça le dit: VACANCES... pkoi ils le prennent pas ce merveilleux temps avec ce qu'ils ont de plus précieux....
tu peux me répondre carole?

Lalyta
12/08/2010, 09:53
Je ne suis pas non plus super d'accord, moi j'ai seulement 2 semaines de vacances, je n'ai pas beaucoup d'ancienneté mais heureusement j'ai réussi à obtenir les mêmes 2 semaines que ma rsg. Si je pouvais je passerais plus de temps avec mon garçon, mais dans quel monde vivez-vous pour avoir tous des parents qui ont des 3-4s de vacances et plus ? Et ça juste dans l'été ?

Je peux pas croire que c'est la norme et que vous aussi vous voulez exigez ça, je trouve qu'il y a un peu d'abus et de monde qui ne veulent pas travailler là...

coucounette
12/08/2010, 09:58
mais justement, je charge PAS mes vacances d'été... si le parents a les mêmes 2 semaines que moi, il ne paie pas et ne vient pas.... cé ou le problème.....

yen a qui ont 3 semaines de vacances.... et ils prendre d'habitude les 2 même que moi et la troisième semaine, ils sont en vacances, ils ne viennent pas, mais ils paie leur semaine... comme à 7$ cé pareil.. cé quoi que tu trouve de pas correct là-dedans?...

c'est pour les parents abuseurs que la dame de l'opc m'a dit d'ajouter cette clause à mon contat pour éviter les embrouilles de ceux qui reviennent 2 semaines plus tot que ce qu'ils avaint prévu. C'est pour nous protéger des abuseurs, cé pas tous les parents.

tout est ok... personne n'a dit qu'on ne veut pas travailler, au contraire, je dit: vos enfants aiment aussi être en votre compagnie cher parent, surtout quand ils passent 50 h avec nous... prenez le temps de prendre vos vacances AVEC eux, cette période de leur vie ne reviendra pas.

Alors cé mal d'avoir comme valeur que les congés des parents soient au bénéfice de LEUR enfants.... cÉ MAL DE VOULOIR LE BIEN-ÊTRE DES TI-POU?

J'vous suis pas moi!!
J'adore mon métier, et mes enfants ont eu la "chance" (mais je dirais plutot que j'ai fait le CHOIX DE VIE ) d'être avec moi jusqu'à 18 mois sans jamais allé en garderie. Je comprends que cé pas tout le monde qui peuvent "choisir" de faire ce choix (et là on s'entend qu'on parle de cash pour ne pas le faire, pas de valeur!) et JAMAIS RIEN AU MONDE NE ME FERAIS regretter nmon choix...

Alors payer 25$ / jour pendant que je suis en vacances, c'est pas le prix que je metterais sur la tête de mon enfant avec tout le bonheur que j'ai récolté en passant mes vacances AVEC mon enfant au lieu d'allé le "parker" dans une gardo pendant que je joue dans mes plates-bandes de fleurs en vacances....

C'est pas tous les parents qui sont de même que je dit, mais on doit mettre ça au clair pour ceux qui abusent. Alors en ayant cette clause au contrat, les ceux qui nous les amenait pareil dans leur vacances ne peuvent plus le faire et ceux qui trouve ça légitime puis qu'ils n'agisse pas de meme de toute façon, ben y trouve ça ben correct de le mentionner....pour les autres.

soleil454545
12/08/2010, 10:13
Je sais pas c'est peut-être moi qui est dans les patates, mais me semble que c'est poussé un peu fort.

Que les parents payent vos vacances c'est une chose, quoi que moi j'opterais pour la solution de carbo, mais bon...

Que les parents payent leur vacances, c'est correct aussi, mais qu'ils n'est pas droit à l'utilisation de leur service quand il est ouvert et surtout qu'ils payent, la je trouve ca exagéré. Je suis la première à dire que les enfants devraient passer leur vacances avec papa et maman, mais je trouve ça quand même frustrant pour le parent.

Je m'explique moi ici j'ai une maman et papa qui jouent au golf, ils prennent du temps avec leur fille,mais il prennent sur leur 2 semaines 2 jours de golf pour eux. Elle vient à la garderie et je trouve ça correct. J'ai aussi le parent qui le garde 2 jours sur 3 semaines je trouve ca exagéré mais à part mettre de la documentation sur l'importance pour les enfants de passer du temps...

Je ne peux rien faire de plus, le service est ouvert il y a droit( ce qui ne m'empêche pas d'avoir un opinion) si ca devient pour moi trop lourd à moi de dire aux parents que je ne renouvellerais pas le contrat car il exagère, mais faut être logique dans tout ça, de la à écrire sur un contrat ce que j'ai vu dans un post, la je trouve que c'est carrément de l'abus de la part des rsg qui appliquent cette façon de faire.

C'est mon opinion.

Carole, dites-moi, dans quelle ville avez-vous votre service de garde ? Vous me semblez être une personne mature, sérieuse et nuancée... Si jamais cela ne fonctionne pas avec la garderie où ma fille doit bientôt débuter ...

Lalyta
12/08/2010, 10:21
Ayoye... j'ai aussi fait le choix de rester avec mon fils jusqu'à ce qu'il aie 20 mois et je ne le regrette pas du tout. Je passe mes vacances avec lui, mais seulement les mêmes 2semaines que mon service de garde est fermé, parce que j'ai 2 semaines de vacances l'été. Ce que je ne trouve pas correct c'est "menacer" d'augmenter les vacances à 4 ou 6 semaines parce que des parents (et même pas tous là, pénaliser tous les parents parce que combien le font en passant ?) amènent leurs enfants durant des semaines ou vous êtes ouvertes... je comprends qu'on ait des principes dans la vie mais les imposer de force aux autres...

Enfin, chacun sa façon de faire, peut-être aussi que je vous ai mal comprise, peu importe, je ne veux pas que ça dégénère non plus mais ce qui m'a choqué c'est seulement de vouloir 4 à 6 semaine allégées ou sinon un mois de fermeture... je trouve ça exagéré c'est tout. Mais si vous avez la liberté de le faire tant mieux, c'est un service que vous offrez et ceux à qui ça ne convient pas iront voir ailleurs. C'est le principe de l'imposer à ceux qui n'ont pas le choix que je trouve plate (ie si vous n'avez pas vos 4 à 6semaines allégées, vous fermerez un mois...)

coucounette
12/08/2010, 10:33
CITER:"si vous n'avez pas vos 4 à 6semaines allégées, vous fermerez un mois.'"

pas dit comme ça.. lol.... pas dans la mêm année. Ce que je dit c'est : j'ai fait le choix de prendre que 2 semaines d'été pour ne pas a avoir à fermer 1 mois et je le fait pour vous chers parents, pour ne pas vous mettre trop dans la m%?$%?. Mais en retour, je privilégie donc que vous passiez vos vacances en famille. C'est comme enfin de compte un compromis qui dit: je comprends que vous travaillez et que 1 mois de vacances pour moi serait beaucoup car je vous metterais dans la ma?%?% mais en retour, je vous demande que quand vous prenez vos vacances, ben prenez-les en famille. Spa la fin du monde me semble... Chacun fait sa part.

Cé comme ça que c'est dit et fait. je menace pas, j'explique mon fonctionnement. par exemple, si une année, TOUS mes parents m'ameneraient tous leur enfants quand ils sont en vacances, et que l'annee suivante cé pareil, ben je vais dire aux parent, bon ben la prochaine été, je modifie mon contrat et je ferme 1 mois. Je le fait pas dans la même année. Sais pas si vous comprenez... cé pas facile expliquer par clavier!! Aucune menace de faites on s'entends. voyons capotez pas lol!

Lalyta
12/08/2010, 10:40
Oui je comprends et je suis d'accord sur le fait que les parents devraient prendre leur vacances en famille. Je ne pourrais pas faire votre métier parce que ça me briserais le coeur de voir comment certains parents agissent. Mais j'avoue qu'avant de venir ici, je ne pensais pas que c'était chose aussi répandue !!

coucounette
12/08/2010, 10:52
très répandue en fait!

carole
12/08/2010, 11:52
Carole, dites-moi, dans quelle ville avez-vous votre service de garde ? Vous me semblez être une personne mature, sérieuse et nuancée... Si jamais cela ne fonctionne pas avec la garderie où ma fille doit bientôt débuter ...

Je vous ai envoyé un mp.

carole
12/08/2010, 12:35
les vacances de parents, ça le dit: VACANCES... pkoi ils le prennent pas ce merveilleux temps avec ce qu'ils ont de plus précieux....
tu peux me répondre carole?

Bon c'est un sujet redondant, mais je vais t'expliquer ma façon de voir. Bien oui les parents devraient consacré une bonne partie des vacances avec leur enfants.

Mais soyons honnête les parents on aussi besoin de prendre du temps pour eux en amoureux comme je disais à mes enfants(je pars en amoureux avec papa) vu mon âge(54) je viens d'une famille de 8 enfants donc avec mes soeurs, on se dépannait, je prenais un 3 jours avec mon mari et mes soeurs aussi.

Aujourd'hui les familles sont de 2 ou 3 enfants(Surtout les enfants des années 80 ) alors plus difficille de partager du temps quand on est deux que 8.

Ce que je n'aime pas c'est l'obligation, tu fais ça ou sinon je fais ça, je n'appelle pas ca de la collaboration surtout quand c'est écrit dans un contrat ou on a pas la même signification du mot collaboration.

Moi être un parent utilisateur je te dirais charge nous $2.00 de plus par semaine à 6 ca va te faire $624.00 pour tes vacances et laisse tomber tes ultimatums.

Tu n'est pas obligé d'être d'accord, mais avoue que c'est logique d'avoir besoin de 2 ou 3 jours pendant les vacances pour se retrouver seul et oui oui ne me reviens pas avec les parents abuseurs qui prennent 5 à 10 jours je le sais , mais la tu pénalises tout le monde pour un ou 2 parents.

bon voila c'est tout.

carole
12/08/2010, 12:47
Je voulais rajouter ceci moi si j'ai un paernt vraiment abuseur et la je pense qu'on a pas tous la même signification de abuseur, je le rencontrerais à part et j'aurais une discussion avec.

isabelle_oceane
12/08/2010, 12:57

Oh I'm sorry ma belle... Lorsque ma fille est aller en CPE il y a deux ans de ça, par une rude tempête d'hiver, j'ai été reconduire de peine et de misère ma fille à la garderie, et bien croyez-le ou non, le CPE m'appelait même pas deux heures plus tard pour me dire de venir chercher ma fille parce qu'ils avaient décidé de fermer le CPE... Pas assez d'enfants cette journée-là!!! J'avais une heure pour venir chercher ma petite puce :yes:

alagarderie.com
12/08/2010, 13:09
Oh I'm sorry ma belle... Lorsque ma fille est aller en CPE il y a deux ans de ça, par une rude tempête d'hiver, j'ai été reconduire de peine et de misère ma fille à la garderie, et bien croyez-le ou non, le CPE m'appelait même pas deux heures plus tard pour me dire de venir chercher ma fille parce qu'ils avaient décidé de fermer le CPE... Pas assez d'enfants cette journée-là!!! J'avais une heure pour venir chercher ma petite puce :yes:

wouèyon donc!! y sont ben chiant!!! :eek:

coucounette
12/08/2010, 13:13
pas sur moi ... si 1 parent a le choix entre ces 2 garderies (pas 1 seule garderie qui offre ces 2 choix, mais bien 2 gardo DIFFÉRENTES):

l'une dit:

1: je ferme 1 mois au complet l'été et je ferme aussi durant la semaine de relâche (mais celle-ci est payable.)

et l'autre dit:

2: je ferme 2 semaines et ces 2 semaines ne sont PAS payables, mais si vous désirez prendre une troisième semaine de vacances parce que vous avez un travail qui vous le permet tant mieux, mais je vous demande de prendre cette troisième semaine AVEC vos enfants et elle sera payable. Et je reste ouverte la semaine de relâche.

EN TANT QUE PARENT, (pas rsg) QUELLE gardo prendriez-vous. (en supposant que tout les reste et toutes vos attentes (lieu, prix, tarif, menu, personnalité, age des enfants, etc) convient dans ces 2 garderies, appart ces 2 différences). Cé sur qu'un prof va choisir le mois d'été, mais les autres... ceux qui ne peuvent pas se permettre plus de 2 semaines...

Merci de répondre celles qui lisent le post.

Alors #1 ou #2 et pitié, ne vous défilez pas en disant une option #3!!????????????????????

coucounette
12/08/2010, 13:13
moi je choisit le #1, car 1 mois fermé, ça met les parents dans la "snout".

alagarderie.com
12/08/2010, 13:19
#3 je prend 2 semaines de vacances à mes frais.
Les parents qui prennent leur vacances en dehors de mes dates, ils auront un rabais de 10$ par jour d'abscence de l'enfant.
Si l'enfant viens pendant les vacances, le parent doit m'en aviser la veille pour s'assurer que j'ai de la place et il paiera le tarif régulier.. :D

Alyjackocéangel
12/08/2010, 13:20
Je trouve que tu as très bien agi. Ils t'avaient donné une date de retour, la petite a envie d'y retourner une couple de journées avant ( j'espère que ça m'arrivera pas avec ma petite, ça va me briser le coeur, car chaque journée de mes vacances lui sera consacrée, mais bon...), tu as très bien fait de lui dire que pour le lendemain, c'était trop tôt dû à ta planification... Et tu peux voir le positif, la petite t'aime beaucoup et elle est bien à la garderie, tant mieux !

l'affaire la dedans c'est que c'est PAS À l'ENFANT DE DÉCIDER!!!!
ah les enfants-rois!!:furious:

clarinette
12/08/2010, 13:30
Je crois que dans tout, la modération a meilleure goût! J'ai eu des enfants qui sont venus à la garderie pendant que les parents sont à la maison et en vacances. Ils étaient entrain de faire des réno. So what? Je ne les metterais pas dans le trouble en leur disant: eille chose, passe du temps avec ton flo!?!?!?! JE SUIS OUVERTE... Pis pas de prise d'otage avec les parents...On dirait le jeu du chat et de la souris. Si tu fais une chose de travers, je t'attends!. Désolé, c'est pas plein de diplomatie comme Carole et àlagarderie, mais bon!

Bonne journée! Et moi aussi je prends l'option #3, mais pas de rabais, plein prix.

coucounette
12/08/2010, 13:37
#3...Si l'enfant viens pendant les vacances, le parent doit m'en aviser la veille pour s'assurer que j'ai de la place...:D
hein... qu'est-ce qui fait que tu n'aurais pas de place "alagarderie"??? C'est en fait SA place puisqu'il te paie... je te retourne la question alors...

pkoi sa place ne serait pas libre cette journée là si tu es ouverte?

carole
12/08/2010, 13:38
pas sur moi ... si 1 parent a le choix entre ces 2 garderies:

l'une dit:

1: je ferme 1 mois au complet l'été et je ferme aussi durant la semaine de relâche (mais celle-ci est payable.)

et l'autre dit:

2: je ferme 2 semaines et ces 2 semaines ne sont PAS payables, mais si vous désirez prendre une troisième semaine de vacances parce que vous avez un travail qui vous le permet tant mieux, mais je vous demande de prendre cette troisième semaine AVEC vos enfants et elle sera payable. Et je reste ouverte la semaine de relâche.

QUELLE OPTION PRENDRIEZ-VOUS. (en supposant que tout les reste et toutes vos attentes (lieu, prix, tarif, menu, personnalité, age des enfants, etc) convient dans ces 2 garderies, appart ces 2 différences).

Merci de répondre celles qui lisent le post.

Alors #1 ou #2????????????????????

Voila ou est ton problème pourquoi passer de 4 semaines à 2 selon le paiement ou pas? Pourquoi pas le choix 2 semaines versus 2 semaines?
Pourquoi si vous faite ce que je dis en prime je reste ouvert la semaine de relâche? Que faiS tu si le parent à 3 semaines mais pas une en même temps que toi , c'est impossible pour lui?

JE PENSE QUE JE VAIS LÂCHER CE POST PARCE QUE JE COMMENCE À AVOIR LES POING ROULER JUSQU'AU COUDE:furious: CIBOLE IL Y EN A QUE JE NE COMPREND PAS.

ET LA JE VAIS RELAXER CAR JE NE SACRE JAMAIS ET LA DANS MA TÊTE C'EST PAS CIBOLE QUE J'ENTEND:laugh:

clarinette
12/08/2010, 13:39
Quand on parle de valeurs, il y en a plein qui me heurte aussi. Mais malheureusement, nous ne sommes pas là pour éduquer l'ensemble de la population, comme nos propres valeurs. Il y en a qui sont pour le chocolat, pis d'autre pas. L'autre laisse boire du Pepsi à son flo, l'autre pas. Une donne du BIO, l'autre pas...ETC...Alors, gâtez les petits poux qui sont avec vous, pis F#$%$/ le temps que papa ou maman ne passe pas avec junior!

alagarderie.com
12/08/2010, 13:42
Moi je dois avouer que je suis en amour avec mes ptits, et je trouve les fins de semaine longs.
Alors quand ils sont en congé 2 semaines, j'ai tellement hate de les revoir!!
De plus, des parents abuseurs, je connais pas ça!!
Ils sont tellement près de leur enfants.. et moi je suis comme une mamie pour eux..

J'ai une belle clooaboration avec les parents et ils me donnent carte blanche pour tout ce qui est de ma gestion de garderie.
Personne n'a jamais contesté quoi que ce soit, ni vérifié avec l'OPC si ils pouvaient détourner ma régie, car ils sont en parfait accord avec ma régie et on a que de bons moments ensemble.
Mais tout le monde n'a pas ce beau privilège...

MamanJo
12/08/2010, 13:42
Sincèrement, ce que les parents font de leur journée ça ne me regarde pas, comme mes soirées et weekend ne les regarde pas.
Je suis ouverte du lundi au vendredi de 7h à 17h.
Je suis fermé entre noel et le jour de l'an et les 2 semaines de la construction.
Lorsqu'un parent vient porter sont enfant, ce n'est pas de mes affaires où est-ce qu'il s'en va!
Il utilise le service que j'offre et il paye pour.
Si le parent est en vacance et vient porter son enfant...honnêtement ce n'est pas non plus de mes affaires...c'est leur choix, leur vie.

alagarderie.com
12/08/2010, 13:43
hein... qu'est-ce qui fait que tu n'aurais pas de place "alagarderie"??? C'est en fait SA place puisqu'il te paie... je te retourne la question alors...

pkoi sa place ne serait pas libre cette journée là si tu es ouverte?

Je t'ai déjà expliqué que j'ai plein d'enfants autour de chez moi qui n'attendent que les congés des enfants sous contrat pour pouvoir venir passer une journée à ma garderie.
Ils n'ont pas de contrat mais prennent les dispositions des congés des autres...

alagarderie.com
12/08/2010, 13:48
JE PENSE QUE JE VAIS LÂCHER CE POST PARCE QUE JE COMMENCE À AVOIR LES POING ROULER JUSQU'AU COUDE:furious: CIBOLE IL Y EN A QUE JE NE COMPREND PAS.

ET LA JE VAIS RELAXER CAR JE NE SACRE JAMAIS ET LA DANS MA TÊTE C'EST PAS CIBOLE QUE J'ENTEND:laugh:

:laugh: Carole tu me fait trop rire là...
Prend une bonne respiration et détend tes dix petits doigts... :laugh:

coucounette
12/08/2010, 13:50
ah ok àlagarderie, mais si disons, une maman dit qu'elle ne sera pas là disons le mercredi.
Toi tu dit ok, je vais prendre un occasionnel ce mercredi et ce petit "occasionnel " arrive le mercredi matin vers disons 8h.
Ton ratio est plein pour la journée donc.
Mais là, vers 10H vl'a tu pas la maman "régulière" (l'autre!) qui t'appelle et te dit; j'ai un imprévu de rénovation, je vais allé te le mener pareil dans 5 minutes j'arrive....
tu lui dit quoi pour le fun!!

carole
12/08/2010, 13:53
:laugh: Carole tu me fait trop rire là...
Prend une bonne respiration et détend tes dix petits doigts... :laugh:

Ouais, je part de se pas me relaxer,mais ca me frustre quand j'ai l'impression que ça sens l'arnaque.
Tu aime mieux un claque sa gueule ou deux, ou si tu fais ce que je te dis que tu me flatte dans le sens du poil je pourrais te faire in bisoux pis gratos à part ça.

Un deux trois on respire, un deux trois on respire profondément.:yes:

alagarderie.com
12/08/2010, 13:55
ah ok àlagarderie, mais si disons, une maman dit qu'elle ne sera pas là disons le mercredi.
Toi tu dit ok, je vais prendre un occasionnel ce mercredi et ce petit "occasionnel " arrive le mercredi matin vers disons 8h.
Ton ratio est plein pour la journée donc.
Mais là, vers 10H vl'a tu pas la maman "régulière" (l'autre!) qui t'appelle et te dit; j'ai un imprévu de rénovation, je vais allé te le mener pareil dans 5 minutes j'arrive....
tu lui dit quoi pour le fun!!

Je lui dit que mon ratio est complet et qu'elle se doit de téléphoner son plan B :D

coucounette
12/08/2010, 14:05
exactement! ya aucune arnaque alors.... cé une situation réelle qui justement a fait que j'ai dû appellé l'opc et que la fille de l'opc m'a dit d'écrire ça comme dans mon futur contrat pour éviter les prochaines maman qui voudraient remener plus tot que leur prévision leur enfant à la gardo et être en conflit ratio-paiement.

cette maman m'a dit qu'elle était supposé être en vacances, mais quand elle a voulu revenir plus tot, l'ami occasionnel avait pris un contrat avec moi..... elle voulait donc que je la rembourse car elle n'avait pas de plan B.

Alors la fille de l'opc m'a dit d'ajouter ceci à mon contrat: 1:le parent annoncera les dates de ses vacances avant le 30 mai (exemple) et ils devra respecter ces dates et ils ne pourront pas amener l'enfant à la garderie durant les dates qu'ils ont eux-mêmes mentionnées.

Pis elle m'a dit que écrit comme ça, ben y aura pas de confusion avec les prochaines maman dépourvue de plan B!

Vous voyez.. expliquer de même, mis dans le contrat de meme et dire pkoi on l'a inscrit de meme, yen a pas de probleme.
merci àlagarderie d'avoir répondu!

clarinette
12/08/2010, 14:05
Ouais, je part de se pas me relaxer,mais ca me frustre quand j'ai l'impression que ça sens l'arnaque.
Tu aime mieux un claque sa gueule ou deux, ou si tu fais ce que je te dis que tu me flatte dans le sens du poil je pourrais te faire in bisoux pis gratos à part ça.
Un deux trois on respire, un deux trois on respire profondément.:yes:

:laugh::laugh::laugh:

Quand un jour on comprend comment se faire respecter, on n'a pas besoin d'un contrat "béton"!

Mira-Belle
12/08/2010, 14:11
exactement! ya aucune arnaque alors.... cé une situation réelle qui justement a fait que j'ai du appellé l'opc et que la fille m'a dit d'écrire ça comme clause car la maman m'a dit qu'elle était supposé être en vacances, mais elle a voulu revenir plus tot, mais l'occasionnel avait pris un contrat avec moi..... elle voulait que je lui rembourse les journées car elle n'avait pas de plan B.

Alors la fille de l'opc m'a dit: ajoute que si le parents dit qu'il est en vacances de telle date à telle date. 1: ils doivent les respecter. 2: ils ne pourront pas amener l'enfant à la garderie durant les dates qu'ils ont dictées eux-mêmes.

Pis elle m'a dit que écrit comme ça, ben y aura pas de confusion....

Vous voyez.. expliquer de même, mis dans le contrat de meme et dire pkoi on l'a inscrit de meme, yen a pas de probleme.

Ce qui risque d'arriver ici c'est que le parents va te dire ... désolé je n'ai pas de vacances ou je ne sais pas quand je les prends et la tu vas te retrouver avec plein de place libre d'une journée a l'Autre sans pouvoir les combler puisque tu ne sauras pas quand ils seront en vacances... En CPE c'était pratique courante pour etre sur d'avoir toujours une place les parents appelait a la derniere minute pour dire que telle ou telle journée ils seraient absents mais sur leur papier de vacances qu'ils devaient remplir leur enfants etait présent tous les jours de l'été...

coucounette
12/08/2010, 14:16
oui mais ça tourne en rond anyway (je parle pour celle qui fonctionne comme ça, puis que tu parle de cet exemple là) car la plupart des rsg demande au parent d'avertir le matin avant telle heure pour dire si l'enfant sera là ou non.... et si le parent dit ben je leur dirait pas alors, ben anyway il y aura le manque de respect que certaines diront que le parent qui appelle pas est irrespectueux.. car moi anyway je ne le demande meme pas d'appeller.
bref, chacun son opinion

alagarderie.com
12/08/2010, 14:17
coucounette, c'est nouveau cette information!!
La maman que tu a refusé c'est parceque ton ratio était complet??
Tu nous avait caché ce détail...
Mais tu vois, dans mon cas, il n'y a pas de déceptions car la maman est au tarif congé et non au tarif régulier...
Si je chargeais le tarif régulier, je me sentirais cheap de lui demander de se trouver un plan B, car elle paie pour le plan A...

carole
12/08/2010, 14:19
exactement! ya aucune arnaque alors.... cé une situation réelle qui justement a fait que j'ai dû appellé l'opc et que la fille de l'opc m'a dit d'écrire ça comme dans mon futur contrat pour éviter les prochaines maman qui voudraient remener plus tot que leur prévision leur enfant à la gardo et être en conflit ratio-paiement.

cette maman m'a dit qu'elle était supposé être en vacances, mais quand elle a voulu revenir plus tot, l'ami occasionnel avait pris un contrat avec moi..... elle voulait donc que je la rembourse car elle n'avait pas de plan B.

Alors la fille de l'opc m'a dit d'ajouter ceci à mon contrat: 1:le parent annoncera les dates de ses vacances avant le 30 mai (exemple) et ils devra respecter ces dates et ils ne pourront pas amener l'enfant à la garderie durant les dates qu'ils ont eux-mêmes mentionnées.

Pis elle m'a dit que écrit comme ça, ben y aura pas de confusion avec les prochaines maman dépourvue de plan B!

Pourquoi tout à coup tu donne une explication plausible ca fait je sais pas combien de page qu'on discute tu n'as jamais au grand jamais amener cette explication et la oups tu nous change la donne

de PLUS TU REMERCIE ALAGERDERIE DE TE RÉPONDRE MIS TU NE PREND PAS LE TEMPS DE RÉPONDRE TOI MÊME AUX QUESTIONS POSÉ.

MAUDIT QUE ÇA SENS ENCORE PLUS L'ARNAQUE.PIS VENEZ PAS ME DIRE LE CONTRAIRE.

coucounette
12/08/2010, 14:22
hein.... j'ai rien caché, je te conterai ça en personne, ça ira mieux pour te faire connaitre tous les détails àlagarderie!! Jte dit que cé long expliquer par clavier!! Je parle pas de tarif réduit ou pas... car l'un ou l'autre, le parent paye les vacances ou non selon chaque contrat, (la plupart se les font payer je crois!!) cé question de mettre au clair si oui ou non les enfants peuvent fréquenter pendant les vacances pour limiter le dépassement ratio.. ça affecte pas le paiement ...

coucounette
12/08/2010, 14:24
carole té pas au repos toi.... tu as arreter de respirer...lol
L'explication plausible à toujours été donné, c'est le contexte des vacances avec l'enfant ou pas que vous saisissez pas....! lol moi je capote pas du tout là, j'écrit calmement!!

coucounette
12/08/2010, 14:27
alagarderie, toi tu as décidé de mettre un tarif congé à ton contrat, mais d'autre non.... ça dépend donc de chaqun.... le jour ou une maman te dira qu'elle ne veut pas payer sa journée, pas même au tarif-congé, quand son enfant est absent, je suis sur que tu vas lui répondre d'allé trouver une autre gardo puisque toi c'est comme ça que tu fonctionne... chu pas certaine que tu dirait ah ben je vais collaborer avec toi et ok je vais rien te charger.... surement pas car toi aussi tu respecte ton propre contrat et les parents doivent s'y en tenir sinon ils doivent chercher ailleurs. et on s'entend pour dire qu'il n'y en a pas ben ben qui modifie leur contrat mpour accomoder les parents. (horaire, sieste, repas sans viande ou etc... etc...)Même chose pour moi.
Les vacances sont payables point. S'ta croire qu'on va se mettre à rembourser les mamans qui disent qu'elles ont pas de plan B et qui te disent ben je te paye pas debord..... voyons donc. tu seras surement en accord avec ça et ben du monde aussi je pense.

(je rit en écrivant car j'ai plein de post qui me reviennent en tête.... yen a ben plus qu'on pense qui pense comme ça!!)

carole
12/08/2010, 17:00
Si tu me connaissait bien, tu saurais que je suis jamais au repos

même quand je dis que je le suis.

Et je m'excuse mais cette explication est venu en dernier, trouve le texte au début ou tu donnes cette explication clairement.

Mais bon on va pas s'obstiner continuellement, mais je sais ce que j'ai lu et pour moi je n'approuve pas cette manière de fonctionner. Je ne pense pas changer d'avis. Ecoute si tes parents sont prêt à embarquer dans ca tant mieux pour toi.

P.S. tu n'as jamais jamais répondu à mes questions, et désolé mais pour moi ça confirme ce que je pense.

Et je suis redevenue très calme mais crise dure pas longtemps:laugh:

Voila tes textes:c'est pour les parents abuseurs que la dame de l'opc m'a dit d'ajouter cette clause à mon contat pour éviter les embrouilles de ceux qui reviennent 2 semaines plus tot que ce qu'ils avaint prévu. C'est pour nous protéger des abuseurs, cé pas tous les parents.

J'ai bien lu allégé en ratio ?dis moi j'ai bien lu? j'ai mis en gras.

et voila mes questions:ur lui?Voila ou est ton problème pourquoi passer de 4 semaines à 2 selon le paiement ou pas? Pourquoi pas le choix 2 semaines versus 2 semaines?
Pourquoi si vous faite ce que je dis en prime je reste ouvert la semaine de relâche? Que faiS tu si le parent à 3 semaines mais pas une en même temps que toi , c'est impossible pour lui?

isabelle_oceane
12/08/2010, 17:31
wouèyon donc!! y sont ben chiant!!! :eek:

Ouais, disons que la madame ne l'a pas trouvé comique!!! :mad:

carole
12/08/2010, 17:50
J'ai pris la peine d'éditer mon texte et j'y ai rajouter tes textes ou tu dis toi même et je te cite" j'aurai un été disons allégé en ratio" à cause des ..."

et apres tu corrige en disant l'occassionel avait pris un contrat avec moi?????????????????????????????

alagarderie.com
12/08/2010, 19:45
alagarderie, toi tu as décidé de mettre un tarif congé à ton contrat, mais d'autre non.... ça dépend donc de chaqun....
daccord avec toi, chacun sa régie...
le jour ou une maman te dira qu'elle ne veut pas payer sa journée, pas même au tarif-congé, quand son enfant est absent, je suis sur que tu vas lui répondre d'allé trouver une autre gardo puisque toi c'est comme ça que tu fonctionne... pourquoi une maman ferais ça... mais si elle le fait, c'est certain que je ne me laisse pas mener par mes clients.
chu pas certaine que tu dirait ah ben je vais collaborer avec toi et ok je vais rien te charger.... surement pas car toi aussi tu respecte ton propre contrat et les parents doivent s'y en tenir sinon ils doivent chercher ailleurs. et on s'entend pour dire qu'il n'y en a pas ben ben qui modifie leur contrat mpour accomoder les parents. (horaire, sieste, repas sans viande ou etc... etc...)Même chose pour moi.
même chose pour moi

Les vacances sont payables point. S'ta croire qu'on va se mettre à rembourser les mamans qui disent qu'elles ont pas de plan B et qui te disent ben je te paye pas debord..... voyons donc. tu seras surement en accord avec ça et ben du monde aussi je pense.
Jusqu'à maintenant sur ces propos on est sur la même longueur d'ondes...

(je rit en écrivant car j'ai plein de post qui me reviennent en tête.... yen a ben plus qu'on pense qui pense comme ça!!)

Je n'ai pas de problèmes avec tout ce que tu dis ci haut, là ou ça m'agaçait, c'est les lignes précédentes ou tu dis que tu a barré un enfant de chez toi qui avait déjà pris 2 semaines de vacances...
Moi mes ptits je suis contente de les voir quand ils reviennent de vacances.
Et je suis aussi contente de revoir ses parents.
De plus, je ne me sentirais jamais capable de roucouler sur le 125$ d'une personne qui viens de se faire refuser son retour en garderie...
Ça, désolé, c'est pas personnelle, mais ça me choque profondémment!!
Et de lir que tu suggère aux filles d'ajouter ça à leur régie, ... mon mandat sur ce forum n'est pas de faire des femmes d'affaire!!
Je veux tout simplement que les RSG comprennent que leur relations avec les parents est de la plus grande importance et que ça vaut tous les $$$ qu'on ne gagnera pas à les faire chier!!
Désolé, il n'est pas dans ma nature d'être aussi crue, et tu me connais pour m'avoir rencontré à quelques reprises, mais je ne me sent pas capable de garder sous silence mes impressions.

Carole est une fille qui pense comme moi.
Elle a beaucoup d'expérience, et comme moi son mari l'appuie dans ce qu'elle fait et on a notre façon de penser qui tiens de notre expérience de mère , de femme, de grand-mère et de femme d'affaire.
Comme tu vois, le terme femme d'affaire est le dernier que j'utilise car il n'est pas le premier à prendre place dans mon raisonnement.
J'ai beaucoup de vécu dans tous les autres domaines, beaucoup de joies et beaucoup de déceptions et là je ne veux que de bonne relations avec les parents sans me faire exploiter, ni exploiter qui que se soit.
Voilà c'est tout..
Sans rancune...

PHANILIPRIX
12/08/2010, 21:59
Ben vous comprenez maintenant pourquoi je ne charge pas mes vacances... j'ai des parents heureux... pas de gros mots de coche pètées... j'aime bien ce que à la garderie fait couper la poire en 2 c'est sage comme décision...

Ce que je peux me permettre en ne chargeant pas mes vacances C'EST DE FAIRE CE QUE JE VEUX... je donne mes vacances 1 ans à l'avance... je demande 3 choses en retour... LE RESPECT DE MA FAMILLE, LE RESPECT DES HEURES ET LE RESPECT DES FRAIS DE GARDE...

Pour le reste je discute et ça s'arrange... j'ai beaucoup mieux à faire que de toujours me faire gosser sur le fait que la garderie coûte cher et que ILS ME PAIENT mes vacances... non mes parents utilisateurs sont au contraire très reconnaissants de la chance qu'ils ont... et quand j'ai une faveur à demander du genre je dois finir 30 min plus tôt.... j'ai jamais de problèmes... C'EST DONNANT-DONNANT.... comme dans un couple, une relation d'amitié ou une relation d'affaires...

Faut savoir faire preuve de souplesse et d'indulgence et savoir faire valoir nos convictions personnelles...

Bonne chance mesdames...

soleil454545
12/08/2010, 22:40

Merci Carole pour votre réponse, malheureusement c'est trop loin de chez moi !!!