Voir la version complète : Bon Ramadan!
fafalava
11/08/2010, 08:47
Je voulais souhaiter a toutes nos consoeurs musulmanes un bon ramadan :glomp:
oui bon Ramadan :)
je suis pas musulmanes, mais c'est une tres belle pensée :)
isabelle13
11/08/2010, 10:35
Bon ramadan! Moi je me demandais a partir de quel age les enfants font le ramadan?
Chez Clodie
11/08/2010, 10:42
ESt-ce que je pourrais savoir c'est quoi le ramadan :D par curiosité pour informer mon cerveau meme en vacance ;)
Vanousse
11/08/2010, 11:15
Il doivent jeuner et prier.
Pour purifier leur âme.
Ça dure environ 1 mois, et le jeûne est du lever du soleil, jusqu'au coucher.
Un peu comme notre carême à Pâques!
fafalava
11/08/2010, 12:12
Merci Vanousse, je n'ai pas eu le temps de revenir depuis ce matin, mais ton explication est plus que complete lol
La vie est belle
11/08/2010, 12:24
Merci le sfilles !c'est vraiment gentille à vous de penser à nous!!
Le carème est difficile , mais vraiment purifie le corp moralement et physiquement! c,est prouvé scientifiquement que un mois de carème purifie le corp de toutes les toxines !
merci et bonne journée à toutes:cool:
c'est quelques chose que je respecte....et que je comprend car j'ai étudier les religions :)
cela m'a grandement ouvert l'espris....
et je conseille tout le monde de faire cela ils y tellement de religions et tellement d'ignorance dans ce monde....
fafalava
11/08/2010, 12:51
Oui et je suis heureuse que nous puissions toutes nous "eduquer" sur nos habitudes culturelles ou autres!!!!
mimi1980
11/08/2010, 13:02
Mais passez-vous un mois sans manger complètement :confused: où vous avez droit à certaines petites choses !! Je suis désolée si ma question peut paraître nounoune mais je suis curieuse !!
BettyAnn
11/08/2010, 13:11
Ils peuvent manger mais seulement lorsque le soleil est couché.
mimi1980
11/08/2010, 13:12
Ils peuvent manger mais seulement lorsque le soleil est couché.
ahhhhhhh merci :rolleyes: je me demandais là ! Et j'ai déjà entendu que certaine garderie fermait pour cela non ???
BettyAnn
11/08/2010, 13:17
Pour les garderies je peux pas dire...c'est que dernièrement, ma soeur vient de s'embarquer dans une histoire pas possible avec un Tunisien alors j'ai pris quelques infos pour essayer de me rassurer et comprendre un peu cette religion mais bon les reste c'est une autre histoire...
si l 'educatrice fais le ramadan elle n'est pas obliger de fermer... elle, va manger avant le levé du soleil au au couché du soleil...
de plus les musulman en profite pour faire le bien au tour deux et aider...
a la fin du ramandan il font une grande fête...
nous pour la plupart... c'est notre careme...
le careme tu ne doit pas manger de viande ou de plat a base de vgras animal durant se temps...40 jours
mais aujourd'hui ceux qui le font vont plutot se privé de quelques chose qu'ils aime beaucoup ex: chocolat, la liqueur ou parfois sa peux ne pas etre relier a la bouff comme ne pas sacré, ne pas jouer avec la wii ou ne pas regarder la tv etc...
mais en general personne ne le fait
c'est la difference entre ceux qui pratique leur religion et ceux qui ne pratique pas...
il y a aussi d'autre religions qui pratique le jeune...mais c'est long de toute les ecrire ici...
j'oubliais les enfants et les personne agé et malade ne sont pas tenue de faire le ramadan, mais peuvent le faire s'il le desir vraiment...et c'est une fasson de se purifier l'ame et le corp de tout ...
fafalava
11/08/2010, 16:41
Les femmes enceintes et celles qui ont leurs regles s'abstiennent souvent durant cette semaine