Voir la version complète : Dépression post-partum, pas évident...
Madagascar
11/08/2010, 13:28
Bonjour, Dans un autre post j'expliquais que je suis p-t en dépression post partum depuis bientot 2 ans et demi. J'ai des moment de colère intenses apres ma garderie le soir. Surtout lorsque je suis fatiguée. Lors de mes colère je peux claquer des portes, lancer des objets, j'ai casser une porte vitrée en la claquant trop fort. Et briser mon clavier d'ordi en le lassant au mur:eek:
Depuis que j'en ai parler à mon médecin elle a changer ma médication pour ma glande tyroide. Je me sens un PEu mieux mais pas encore top shape. Je la vois fin aout. Elle m'a demandé de faire un calendrier de mes humeurs. Je dois inscrire sourire les bonnes journées et babounes les mauvaises. Elle me fait aussi passé des prises de sang pour vérifier certaines choses.
Le pire depuis la naissance de mon garcon en 2008 sont les nuits. Lorsque je couche mon garcon pour la nuit a 20hrs j'angoisse vous avez pas idée. Je pleure je rage, je m'inquiète. J'ai peur qu'il se réveille. C,est rare qu'il se réveille mais c'est arriver dernièrement. Encore il y a 5 minutes il pleurait et criait je rentre dans sa chammbre apres 5 minutes. Il était trempé de sueur. Il est comme moi j'ai chaud tout le temps. Il est meme pas abrier la nuit ou la sieste et il est tout trempe. Une chance nous avons l'air climatisée murale juste devant sa chambre et la mienne et elle roule dans le tapis. Là mon coeur bat à tout rompre car j'ai peur qu'il se réveille encore une fois. Le pire c'est la nuit j'en fait de l'insomnie. Des fois yé 2hrs du matin pis je stresse au boutte. Depuis p-t 1 mois aussi le soir lorsque je m'assois devant la télé vers 19hrs j'ai un moment de panique et j'ai peur de faire une attaque cardiaque. J'ai un surplus de poid 100lbs environ et j'ai peur que mon coeur fasse un gros bang et que je soufffre. JE sais je suis weird :(
ben non melango t'es pas weird!!! moi aussi je fais beaucoup d'angoisse....je vens que je sais pu si ce que jai est vrai ou ces mon coco qui me joue des tours...
il faudrait peut etre que tu trouve une activité pour lacher ton fou...yoga danse etc...quelque chose qui te ferait sentir femme plutot que juste maman et arreter de focusser juste la dessus ou juste aller prendre un café avec une amie une fois par semaine....lache pas la patate melango! t'est pas toute seule!
Chocolat
11/08/2010, 13:41
Tout se que je peux ta dire ma belle, c'est que je pense a toi. Je t'envoie de gros calins virtuelle! Continue d'en parler ça ne peut que t'aider!xxx
Madagascar
11/08/2010, 13:41
hihihi merci loganou !!!!! Je sais je dois me donner un coup de pied au beigne car je suis entrain de casser ma belle maison tsé dans mon beau domaine :-P
Je voulais m'inscrire à des cours d'anglais cet automne mais je l'ai pas encore fait. Je cherche ou je pourrais les suivres. je voudrais aussi p-t commencer un entrainement avec un entraineur privé. Mais privé pas juste à coté pis des fois partir et revenir nenon etre a coté de moi et me dire lets go on lache pas. J'ai quand meme bcp de poid en trop et je me décourage rapidement. Je voulais aussi suivre des cours de piano mais ca me gene car avecc l,angoisse j'ai commencer a me ronger les ongles donc pas tres joli.
mercedes
11/08/2010, 13:43
ouain.... tu sais j`ai du mal a m`exprimer donc je ne te ferait pas un roman, mais je peut te dire que je te comprend, j`ai déja passer par sa il y a quelque temps j`ai apris a me calmer, a respirer et a réflechir avant d`agir. maintenant sa va mieux je me controle !!! :yes:
sa va bien aller ma belle, si tu a besoin de jaser surtout ne te gêne pas ont est pas bien bien loin !:glomp:
xxx
hihihi merci loganou !!!!! Je sais je dois me donner un coup de pied au beigne car je suis entrain de casser ma belle maison tsé dans mon beau domaine :-P
Je voulais m'inscrire à des cours d'anglais cet automne mais je l'ai pas encore fait. Je cherche ou je pourrais les suivres. je voudrais aussi p-t commencer un entrainement avec un entraineur privé. Mais privé pas juste à coté pis des fois partir et revenir nenon etre a coté de moi et me dire lets go on lache pas. J'ai quand meme bcp de poid en trop et je me décourage rapidement. Je voulais aussi suivre des cours de piano mais ca me gene car avecc l,angoisse j'ai commencer a me ronger les ongles donc pas tres joli.
tu devrais essayer relaxol dans les produits naturels....ca ma beaucoup aidé....je ne voulais surtout pas prendre dantidepresseur et etre suivis par un psychiatre alors avant detre rendu a ce point jai essayer ca et ca ma aidé....
Madagascar
11/08/2010, 13:47
tu devrais essayer relaxol dans les produits naturels....ca ma beaucoup aidé....je ne voulais surtout pas prendre dantidepresseur et etre suivis par un psychiatre alors avant detre rendu a ce point jai essayer ca et ca ma aidé....
Oui j'ai déja entendu parler je vais aller m'en acheter ;)
J'ai aussi acheter des tisanes à la camomille mais y fais chaud pour boire ca !
Je me suis trouver des activités que j'aimerais faire le soir apres le travail mais j'ai de la misere a trouver ou les suivre. Piano, cours d'anglais et mon entraineur privé. Mon chum me dit aweille sort d'ici avant de tout cassé je m'occupe de tout. Yé tellement fin et patient. :rolleyes:
Madagascar
11/08/2010, 14:05
Grrr J,hais ca maussus. Mon fils n'a pas redormi depuis 13h30. Il jase pas mais vient encore de pleurer. Je suis allé le voir et lui dire c'est dodo. Il repart a pleurer de plus belle. Il m'a réveiller mes deux autres en bas. :-((((((((((( Maussus de belle fin de journée en perspective.
les tisanes à la camomille tu peux les prendre froide avec un peu de jus de citron alors vas-y, gâtes-toi!
quand tu sens la pression qui monte et que ton chum est là, sors prendre une marche, un petit 10 minutes par-ci par-là et bientôt, tu en feras 15 puis 20 puis... le plus dur des activités, c'est de les commencer, une fois rendu là, tu ne peux que t'améliorer :yes:
j'ai aussi eu une passe oû j'avais la rage au coeur et plus je m'isolais, pire c'était alors sors faire l'épicerie, va chez le coiffeur, une visite à la bibliothèque ou marcher dans un parc près de chez toi...
COURAGE MELANGO28, tu n'es pas seule!!!
mercedes
11/08/2010, 14:09
Grrr J,hais ca maussus. Mon fils n'a pas redormi depuis 13h30. Il jase pas mais vient encore de pleurer. Je suis allé le voir et lui dire c'est dodo. Il repart a pleurer de plus belle. Il m'a réveiller mes deux autres en bas. :-((((((((((( Maussus de belle fin de journée en perspective.
je comprends que tu soit fru, tu peut pas dire au ami même si vous êtes reveiller vous devez rester tranquille j`usqu`a ce que la sièste soit terminer ??? moi y en a une ici qui menerve elle dort 15min (elle a 3 ans) et la elle joue elle se leve touche a tout chie dans ses culotte même si je met les pull ups donc je suis obliger d`aller la voir et les bébé qui pleure sans fin et mon ti gars qui refuse lui aussi de dormir donc aucune pause pour moi !!!
mais la j`ai un reglement dodo jusqu`a 15h point final et tu ne discute pas sinon tu reste sur la chaise jusqu`a la fin du repos !
Madagascar
11/08/2010, 14:10
J'sais ben je suis pas mal basse moralement :-((((((( je veux pas faire pitié pantoute mais c'est dur de voir la lumière au bout du tunnel. MAudit c'est dur quand le moral et avec mon surplus de poid ca aide pas. Arghhhhhhh
Madagascar
11/08/2010, 14:12
je comprends que tu soit fru, tu peut pas dire au ami même si vous êtes reveiller vous devez rester tranquille j`usqu`a ce que la sièste soit terminer ??? moi y en a une ici qui menerve elle dort 15min (elle a 3 ans) et la elle joue elle se leve touche a tout chie dans ses culotte même si je met les pull ups donc je suis obliger d`aller la voir et les bébé qui pleure sans fin et mon ti gars qui refuse lui aussi de dormir donc aucune pause pour moi !!!
mais la j`ai un reglement dodo jusqu`a 15h point final et tu ne discute pas sinon tu reste sur la chaise jusqu`a la fin du repos !
Oui les deux en bas restent tranquille sur leurs matelas. Mon fils je l'entend pas non plus sauf lorsqu'il pleure mais là c'est tranquille. Il va etre tres maussade tantot pas avoir dormi autant. Lui qui dort 12 hrs la nuit et 3 hrrs l'apres-midi.:no:
Moi aussi je stressait tellement parce que je voulais que mes enfants dorment! La nuit des fois ils se mette a chigner a peine et là je ne peux plus me rendormir parce que j'ai peur qu'ils se réveillent. C'est tu niaiseux! Pas dormir parce que je veux dormir!! :laugh:
On dirais qu'avec ce job, c'est facile d'accumuler les frustrations hein?
Ralaxol? Pourquoi pas, je vais en acheter ce soir!!!!!!!
Madagascar
11/08/2010, 14:16
Oui moi aussi je vais acheter ca et caler une couple de comprimé avec une tisane de camomille. J'Habite pres d'un lac donc je vais aller m,asseoir au lac ce soir décompressé.
les omégas 3 sont excellents pour remonter le moral alors go chez le poissonnier pour t'acheter du bon saumon une fois paar semaine!
Madagascar
11/08/2010, 14:19
Y'a tu kkun je suis un peu timide qui pourrait me conseiller un endroit pour suivre des cours de piano et des cours d'anglais... ???? Je recherche aussi un endroit ou je pourrais m'entrainer avec un entraineure privé mais vraiment quelque chose de bien. Je demeure sur la Rive-Sud de Mtl. Merci de pouvoir m'aider. Vous etees surement plus douée que moi !
Madagascar
11/08/2010, 14:19
Merci tlm de m'encourager C,est tellement bon de vous lire. Je me sens moins seule. Lachez pas je vais tous vous lire :-)
garderie poupi
11/08/2010, 14:26
ahhhhh le mausus de post-partum... on se sent tellement pas normal et on s'enerve soi-meme lorsqu'on s'enerve! haha
Mais tes palpitations au coeur et tout tes symptomes physiques me font penser a des crises d'angoisses. Mon chum en a fait pis c'est ce que ca lui faisait, il avait peur de mourir d'une crise cardiaque alors il paniquait encore plus. ca se soigne avec des medicaments... je sais pas pour le relaxol, si ca marche pour ca... mais je sais que moi les crises de colere ou je vois rouge, j'en fais encore alors je vais aller m'en acheter!
je t'envoies pleins d'ondes positives, un bon coup de pied au derriere, et regardes chez Gold Gym ou pro-form voir ce qu'ils ont! bon courage!
Madagascar
11/08/2010, 14:29
merci ca me ferais du bien de m'entrainer pour mon estime et mon moral. De me sentir plus belle. Ahhhh faut pas lacher. Pas facile a faire mais facile a dire.
Bon continuez de m'ecrire je go lever mes flounes je reviens vous lire a 16h00 en finissant !!!!!!!! :-)
isabelle13
11/08/2010, 14:29
Melango
Avant de prendre des produits naturels verifie avec le pharmacien qu'il n'y a pas de contre-indication avec les medicaments que tu prends pour la glande thyroide, des fois c est pas compatible. Et au pire tu sais les anti-depresseurs c,est pas la fin du monde. On prend bien des medicaments quand on a un mal physique, c'est la meme chose
Madagascar
11/08/2010, 14:31
Melango
Avant de prendre des produits naturels verifie avec le pharmacien qu'il n'y a pas de contre-indication avec les medicaments que tu prends pour la glande thyroide, des fois c est pas compatible. Et au pire tu sais les anti-depresseurs c,est pas la fin du monde. On prend bien des medicaments quand on a un mal physique, c'est la meme chose
Oh bonne idée je vais vérifier ca. Pour les anti-dépresseur je suis trres favorable car j'Ai un mal de vivre épouvantable quand ca me prend. Donc lets go apporter moi en :yes:
Y'a tu kkun je suis un peu timide qui pourrait me conseiller un endroit pour suivre des cours de piano et des cours d'anglais... ???? Je recherche aussi un endroit ou je pourrais m'entrainer avec un entraineure privé mais vraiment quelque chose de bien. Je demeure sur la Rive-Sud de Mtl. Merci de pouvoir m'aider. Vous etees surement plus douée que moi !
j'ai un gym à te suggérer, il est pas à ta porte mais j'ai fait le voyagement à partir de saint-jean pour y aller :p, c'est le centre pour la femme à st-lambert pas très loin du mail champlain... à l'époque, il y avait une super équipe, des entraîneures disponibles et motivantes qui vont évaluer tes capacités et faire un programme selon ta condition et tes restrictions, des cours interressant tant en salle d'aérobie qu'en piscine et surtout, comme c'est juste des femmes, on a pas à être gênée de notre corps, il y en a de toutes les formes et grandeurs.
Centre de Conditionnement Physique Pour La Femme
2001, Avenue Victoria, Suite 118
St-Lambert (Québec) J4F 1H1
(450) 676-2525
Madagascar
11/08/2010, 16:06
Oh merci Isa :-))) C,est tres gentil je regarde cela.
Madagascar
12/08/2010, 08:15
Bon le cauchemar est recommencé hier soir. Je filais pas moral à terre apres le souper 18hrs je décide donc d'aller me coucher. Mon chum s'occupe de fiston et lorsqu'il vient pour le coucher a 19h45 je me réveille en sursaut et le coeur me débat l'enfer. J'entend rien mon garcon s'Est coucher bien tranquille. Je me recouche et là mon garcon se réveille une heure plus tard en pleurant et criant. Là la panique me prend vous avez pas idée. Mon chum va s'occuper de notre enfant et moi je me promène dans la maison angoisée a me ronger les ongles. Je sais pas pkoi mais je suis tres découragé et je commence a tout lancer partout et claquer des portes. Mon garcon et mon chum son inquiet j'entend mon garcon pleurer car il a surement peur. Mon chum en m'attendant claquer des portes vient me voir a bout de nerf et me lance parterre et commence a me frapper et me dire tu vas arreter de tout casser. Tu fais peur a X. Je me suis prise de panique et partie avec L,auto me stationner quelques coins de rues plus loin avec une débarbouillette au visage enflée et pleurer un bon coup. Notre garcon s'est reveiller a toutes les heures de la nuit en pleurant et criant je restait coucher a angoissée. J'Ai trouvé sommeil vers 2h30 ce matin. Mais je dormais quelque min pour me réveiller. Là mon chum est parti porter mon garcon chez sa mere et il est parti travailler. J'ouvre la garderie comme prévu je peux tu vous dire que je trouve ca rough.. J'aime mon fils mais j'ai pas hate de le retrouver pour qu'il se reveil encore et pleure et que moi je panique. J.Pense appeler mon médecin ce matin pour qu'elle me voit en urgence. Qu'en pensez-vous de mon état ???
Je pense effectivement que tu devrais appeler ton médecin pour qu'il te voit en urgence, ce n'est pas une vie ça ! Pour vous 3 !
vas-y vite ma belle mais tu devrais peut-être considérer de prendre une pause de la garderie pour te retrouver avec ton fils seulement et réapprendre à vous connaître... pauvre toi, tu dois te donner à ton fils pas aux enfants des autres...:(
Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je ne connais pas toute l'histoire et les démarches déjà entreprises mais as-tu contacté ton clsc ? Parce qu'ils ont des ressources gratuites pour ça, ils font une sorte de "triage" et selon l'évaluation, tu pourrais passer assez rapidement je crois, avec ce que tu nous racontes. Je pense que rencontrer quelqu'un, même si ça ne suffit pas nécessairement, peut aider beaucoup.
Surtout que les médecins parfois ont beaucoup d'attente. Redonne-nous des nouvelles de ce que tu décides de faire, il ne faut pas laisser les choses comme ça !!
Je comprends que ton chum trouve la situation difficile mais il exagère là !! Tu ne peux pas laisser passer de telles choses...
Madagascar
12/08/2010, 08:25
My god que j'ai le gout de pleurer mais je^peux pas... les amis vont arriver. J'ai personne d'Arriver encore. OUfffffff j'ai le motton. Je vais aller me prendre 3 advils pour enlever mon mal de bloc et mon mal de ma blessure a la joue. Mais si je prend une pause de la garderie je fais quoi avec les parents d'enfants de la garderie. Je leur dit quoi pour la pause. Ma semaine de vacances arrive le 23 aout mais juste une semaine car j'ai voulu prendre tous les vendredis de l'été....
Ben là ce que tu leur dis... tu fermes pour raisons de santé !! Si tu as de bons parents ils comprendront et sinon, tant pis pour eux ! Je suis une maman pas une rsg et si ma rgs avait un problème, je me débrouillerais ! Non ce n'est pas toujours facile mais nos enfants sont notre responsabilité d'abord et ceux qui ne le comprennent pas... too bad !
Par contre tu peux en perdre qui ne reviendront pas. Mais peut-être que ça vaudrait quand même mieux, ta santé est ce qui compte le plus.
isabelle13
12/08/2010, 08:36
Melango je te dis consulte et demande des antidepresseurs, se reveiller en sursaut en pensant entendre ton fils pleurer, avoir des crises de panique j'ai tout vecu ca. Les antidepresseurs ca marche mais tu dois leur donner 6 semaines pour agir et consulter en therapie aussi. Moi j'ai vu la psy du clsc.
Envoie moi un mp
attend la!! ton chum ta fraper melango?????
Madagascar
12/08/2010, 09:37
Merci pour votre soutien. Désolé je suis pas tjs ici sur l'ordi je m'occupe des enfants que je gardent. Ils sont en jeux libres 15 minutes et j'en profite pour venir vous voir. Ca fais du bien parcontre j'en ai juste 3 ajd. Les antidépresseurs j'en ai deja pris et je voulais me tuer ca me faisait pas je me mettais des ciseaux sur la tete et je voulais me fendre le crane. P-t qu'il en existe plusieurs sortes. Loganou oui il m'a donner des coup poing dans le visage j'ai la joue enflée et rougit et il m'a donné de coup poing au ventre ou il pouvait frappper. Je le comprend tellement je suis insupportable les filles je brise tout vous devriez voir ma maison oufffffffffffffff.
Madagascar
12/08/2010, 09:40
Je dois attendre a 10hrs pour appeler chez le médecin j'ai un r-v mais juste le 30 aout. Je dois la voir avant ca en urgence. Mais je fais quoi avec la secréataire je lui dit je veux la voir en urgence ca urge ??? Je pleure ??? sont tellement betes parfois ca donne la trouille. La journée va etre longue ma semaine de vacances arrive et vous savez quoi j'ai juste le gout d'aller m'acheter un forfait tout inclus pour le sud. toute seule. Et apres affronter mes ennuis.
soleil454545
12/08/2010, 09:50
Je lis les réponses de toutes, ça me décourage un peu... Il est bien évident que madame vit une souffrance psychologique qui n'est pas normale. Vous n'avez pas à endurer ça, vous vous devez d'aller consulter, pour vous, pour vos enfants et pour ceux que vous gardez... On ne sait jamais jusqu'où la dépression peut aller, et moins on la traite, plus ça empire... Je vous parle en connaissance de cause puisque je travaille dans le domaine de la psychologie. Laissez faire tous les petits remèdes ridicules, quand on souffre vraiment de dépression, ça ne règle absolument pas le vari problème de fond... Selon ce que vous dites, on ne parle pas d'une petite déprime passagère d'une journée ou deux. Vous semblez jouer avec le feu, parce qu'une dépression non traitée est très sérieuse. Vous n'avez pas à consulter un psychiatre et à prendre pleins de médicaments pour autant, mais parlez-en à votre médecin et vous pourrez voir un psychologue qui vous aidera beaucoup... Bonne chance !
je suis d'avis que le probleme est beaucoup plus grave et que tu as besoin d'aide pauvre chouette!!!:(
apelles et dis lui que tu fais une depression et que tu dois consulter tres rapidement!!! <donnes nous de tes nouvelels cocotte :(
Madagascar
12/08/2010, 10:56
rebonjour j'Ai téléphoner a la secrétaire de ma médecin il n'y a pas de place pour mon urgence. Elle va me voir le 30 aout prochain. La secrétaire voyant mon désarroi en pleurant m'a dit Mme X je vais l'appeler sur son portable et voir ce que je peux faire. Elle m'a dit je vais vous rappeler si je peux faire quelque chose sinon on se voit le 30 aout. C,est tu mon médecin qui va me donner des noms de psychologue...? Ou je dois chercher? Tout me parait telllement dur oufffff
Madagascar
12/08/2010, 10:59
Soleil 454545 dans quel region travaillez-vous en psychologie?
Je te conseille vraiment d'appeler ton clsc pour commencer, eux peuvent te rencontrer plus rapidement pour une évaluation et de là probablement te faire consulter un psychiatre ou un psychologue ou un thérapeute. Si c'est le cas ils te donneront directement le rendez-vous aussi donc tu n'auras pas à faire plein de téléphone et te trouver un spécialiste toi-même.
Madagascar
12/08/2010, 11:03
Je te conseille vraiment d'appeler ton clsc pour commencer, eux peuvent te rencontrer plus rapidement pour une évaluation et de là probablement te faire consulter un psychiatre ou un psychologue ou un thérapeute. Si c'est le cas ils te donneront directement le rendez-vous aussi donc tu n'auras pas à faire plein de téléphone et te trouver un spécialiste toi-même.
Ah c'Est bon à savoir tout me parrait une énormité ouffffff donc j'vais appeler durant la sieste des enfants pour pas M,endormir car j'ai dormi 2 hrs à peine tellement j'ai pleurer. Merci de l'info.
N'oublie pas de mentionner ce que tu nous as dit, l'intensité des crises et que ton conjoint t'as frappé. Peu importe si tu ne veux pas revenir la dessus et que tu trouves pas ça si grave ou que tu le comprends, je pense que quand il y a de la violence le cas est traité prioritairement ou plus rapidement et comme je pense que c'est urgent, mentionne le. Ça t'aidera à consulter plus rapidement et si tu veux passer par dessus ou ne pas revenir la dessus ben ça reste toujours ton choix de toute façon.
Madagascar
12/08/2010, 11:05
J'ai rien à cacher et je veux m'en sortir car je suis tres tres malheureuse. Tres peu de gens de ma famille sont au courant car ils habitent tous loins. Je veux pas leur expliquer tout ca. Mais au fait quand j'appelle le CLSC je parle de tout ca à la réceptionniste ?
J'ai rien à cacher et je veux m'en sortir car je suis tres tres malheureuse. Tres peu de gens de ma famille sont au courant car ils habitent tous loins. Je veux pas leur expliquer tout ca. Mais au fait quand j'appelle le CLSC je parle de tout ca à la réceptionniste ?
oui c'Est ce que je ferais...sinon elle va te donner un rdv dans 10 mois
isabelle13
12/08/2010, 11:28
Melango si personne a de la place va a l'urgence de l'hopital, tu as besoin d'aide mantenant pas le 30 aout
Melango si personne a de la place va a l'urgence de l'hopital, tu as besoin d'aide mantenant pas le 30 aout
bien daccord:yes:
Ce n'est sûrement pas elle qui s'occupe de ça mais elle pourra te référer à la bonne personne. Mentionne lui que tu as besoin de consulter quelqu'un pour aide psychologique et que c'est urgent. Elle devrait te transférer à celle qui s'occupe du triage. Sinon, tu peux effectivement lui raconter toute l'histoire. Mais tu risques d'avoir à tout répéter à la bonne personne !
Madagascar
12/08/2010, 11:36
Oh my god :-(((( faut ce qui faut et mon maudit mal de tete qui passe pas !
J'ai pris 3 advils et le crane va me fendre en deux. Je fais quoi avec ma garderie oulalalala
bon ok je vais surement me faire lancer des tomates mais bon...
1-tu est en dépression PROFONDE
2-tu à aussi un comportement AGRESSIF
3-ton mari te FRAPE
4-tu as de la dificulté à t'endurer et tu doit t'occuper d'enfants...
je sais pas moi mais si j'était dans ta situation je fermerais mon SDG,ce n'est pas sain pour les enfants et les parents n'aimerais surement pas!!!
ce n'est pa une petite dépression là!
tu doit pensé à TOI!!! te guérire et ne plus endurer ce que ton mari te fais...
je suis peutêtre plate mais c'est ce que je pense...
si j'avais une amie dans ta situation je lui dirais la même chose!!!
Madagascar
12/08/2010, 11:41
bon ok je vais surement me faire lancer des tomates mais bon...
1-tu est en dépression PROFONDE
2-tu à aussi un comportement AGRESSIF
3-ton mari te FRAPE
4-tu as de la dificulté à t'endurer et tu doit t'occuper d'enfants...
je sais pas moi mais si j'était dans ta situation je fermerais mon SDG,ce n'est pas sain pour les enfants et les parents n'aimerais surement pas!!!
ce n'est pa une petite dépression là!
tu doit pensé à TOI!!! te guérire et ne plus endurer ce que ton mari te fais...
je suis peutêtre plate mais c'est ce que je pense...
si j'avais une amie dans ta situation je lui dirais la même chose!!!
J'aimerais bien pouvoir prendre une pause. Je m'occcupe quand bien des enfants. Ils sont alller jouer dehors, On a fait des colliers de perle ce matin c etais deja tres tres bien. Je peux pas fermer vraiment car j'ai besoin des $$$$ pour payer mon hypotheque qui va la payer sinon. C est pas le temps de perdre ca. Si je suis au point de plus m'occuper des enfants voila je changerai d'opinion mais la je vois pas ce qu'il y a de mal .:no:
oui tu devrais fermer melango pour le reste de la semaine...apres tu verras...tu devrais apeller les parents immédiatement et leur dire que tu es malade et que tu fermes...
tu les rapelleras ensuite et tu diras que le medecin ta arreter pour le reste de la semaine au moin...et tu ajusteras en fonction de tes besoins mais pas obliger de parler de depression ils n'ont pas a savoir ca.....
Madagascar
12/08/2010, 11:57
oui tu devrais fermer melango pour le reste de la semaine...apres tu verras...tu devrais apeller les parents immédiatement et leur dire que tu es malade et que tu fermes...
tu les rapelleras ensuite et tu diras que le medecin ta arreter pour le reste de la semaine au moin...et tu ajusteras en fonction de tes besoins mais pas obliger de parler de depression ils n'ont pas a savoir ca.....
Il me reste a faire l'apres-midi car le vendredi je suis fermée... il me reste jusqu'à 16h car ma derniere part à cette heure. Je pense que je devrais me trouver un service de garde temps partiel pour mon gars. Les jours ou je suis en congé ou si je m'arrete je vais avoir besoin de tirer la plog. Pas obliger d'aller le porter de 8h00 a 5h00 je ferais genre 9h00 a 3h30.
Alyjackocéangel
12/08/2010, 12:22
Il me reste a faire l'apres-midi car le vendredi je suis fermée... il me reste jusqu'à 16h car ma derniere part à cette heure. Je pense que je devrais me trouver un service de garde temps partiel pour mon gars. Les jours ou je suis en congé ou si je m'arrete je vais avoir besoin de tirer la plog. Pas obliger d'aller le porter de 8h00 a 5h00 je ferais genre 9h00 a 3h30.
de 1 là,
ton chum est-ce qu'il te frappe souvent comme ça????;(
est-ce une habitude???
de 2, ton synthroïd c'est sur qu'il est pas bien dosé
de 2 vas faire vérifier ton taux de sucre, car tout ces symptômes font aussi parti du diabète(hyperglycémie)( rage, agressivité) surtout si tu dis que ton surplus de poids est de 100 lbs si en plus tu te tapes une dépression.
pis ton fils ,il va déjà coucher 3 soirs semaines chez sa grand-mère
vas directement au clsc, parle à une madame qui est là, pis elle va te faire voir qqun, y'en a toujours en urgence d'habitude.
là donne-toi un coup de pied au derrière, pis VITE,
Madagascar
12/08/2010, 12:38
de 1 là,
ton chum est-ce qu'il te frappe souvent comme ça????;(
est-ce une habitude???
de 2, ton synthroïd c'est sur qu'il est pas bien dosé
de 2 vas faire vérifier ton taux de sucre, car tout ces symptômes font aussi parti du diabète(hyperglycémie)( rage, agressivité) surtout si tu dis que ton surplus de poids est de 100 lbs si en plus tu te tapes une dépression.
pis ton fils ,il va déjà coucher 3 soirs semaines chez sa grand-mère
vas directement au clsc, parle à une madame qui est là, pis elle va te faire voir qqun, y'en a toujours en urgence d'habitude.
là donne-toi un coup de pied au derrière, pis VITE,
Mon chum me frappe jamais ! Il a seulement pété les plombs car hier soir dans mon élan d'aggresivité j'ai cassé deux portes et une vitre est craquer de cette porte. Il m'a pris et ah dit heille arrete de tout détruire pis moi j,hurlais de colere et je disais lache moi pis lui me voir encore casser autre chose m'a donner un coup de poing pour me réveiller si on peut dire. Je susi allors partis en voiture pleurer et reprendre mon calme. Mon taux de sucre est parfait car j'ai passé deja des analyses au mois de mai et mon taux de sucre et ma tyroide etait correct ma médication était parfaite. Ma docteur l'a augmenter car je lui avais parler de mes sauts d'humeurs et de mes manques d'énergies.
J'ai recommencer tellement tot a travailler apres la naissance de mon fils a 5 mois que je pense que je suis juste ben bruler et aussi en dépression.
Madagascar
12/08/2010, 12:46
Quand tu seras prête à lire un peu sur le sujet ou pour aider ton chum à comprendre ce qui ce passe avec toi je te suggère qques sites mais ça ne remplace pas la consultation et les traitements dont tu as VRAIMENT besoin...
http://www.ladepressionfaitmal.ca/fr/default.aspx
http://www.depression-guide.com/lang/fr/depression-support.htm
http://www.fondationdesmaladiesmentales.org/fr/p/aider-une-personne/les-maladies-mentales/depression?gclid=CPzuqJuwtKMCFQ8E5QodsAT h3g
et un groupe se soutien dans ton secteur:
http://www.geme.qc.ca/news.php
si tu as souvent mal à la tête, il serait peut-être bon de demander un scanner... parles-en à ton médecin.
Oh tu me fais peur.... j'ai souvent mal a tete au moins 4 fois semaines:eek:
Oh misere que j'ai peur ! Merci pour les sites je suis assisse et je sais pas par ou commencer. J'ai peur d'appeler au Clsc !
Oh tu me fais peur.... j'ai souvent mal a tete au moins 4 fois semaines:eek:
Oh misere que j'ai peur ! Merci pour les sites je suis assisse et je sais pas par ou commencer. J'ai peur d'appeler au Clsc !
oh la!, je ne voulais pas te faire peur à ce point! je ne suis pas medecin alors je ne peux pas t'apporter de diagnostique mais peut-être que tes migraines sont reliés soit un symptômes ou une cause de ton état général...
Pour ce qui est du CLSC, un coup de fil, c'est tout! Ça va prendre quelques minutes et la bonne personne va te rappeler et tout mettre en branle pour que tu sois mieux et rapidement.
Alors vas-y! lâches ton ordi et appelles!
Bon le cauchemar est recommencé hier soir. Je filais pas moral à terre apres le souper 18hrs je décide donc d'aller me coucher. Mon chum s'occupe de fiston et lorsqu'il vient pour le coucher a 19h45 je me réveille en sursaut et le coeur me débat l'enfer. J'entend rien mon garcon s'Est coucher bien tranquille. Je me recouche et là mon garcon se réveille une heure plus tard en pleurant et criant. Là la panique me prend vous avez pas idée. Mon chum va s'occuper de notre enfant et moi je me promène dans la maison angoisée a me ronger les ongles. Je sais pas pkoi mais je suis tres découragé et je commence a tout lancer partout et claquer des portes. Mon garcon et mon chum son inquiet j'entend mon garcon pleurer car il a surement peur. Mon chum en m'attendant claquer des portes vient me voir a bout de nerf et me lance parterre et commence a me frapper et me dire tu vas arreter de tout casser. Tu fais peur a X. Je me suis prise de panique et partie avec L,auto me stationner quelques coins de rues plus loin avec une débarbouillette au visage enflée et pleurer un bon coup. Notre garcon s'est reveiller a toutes les heures de la nuit en pleurant et criant je restait coucher a angoissée. J'Ai trouvé sommeil vers 2h30 ce matin. Mais je dormais quelque min pour me réveiller. Là mon chum est parti porter mon garcon chez sa mere et il est parti travailler. J'ouvre la garderie comme prévu je peux tu vous dire que je trouve ca rough.. J'aime mon fils mais j'ai pas hate de le retrouver pour qu'il se reveil encore et pleure et que moi je panique. J.Pense appeler mon médecin ce matin pour qu'elle me voit en urgence. Qu'en pensez-vous de mon état ???
tu dit que ton chum ta juste foutu une claque pour te saisir et avant tu as dit qu'il t'avais foutu une vollée... :confused:
téléphonnedonc au CLSC et svp prends congé,
tu me semble plus que perturbée............
:confused: :confused: :confused:
Madagascar
12/08/2010, 13:05
tu dit que ton chum ta juste foutu une claque pour te saisir et avant tu as dit qu'il t'avais foutu une vollée... :confused:
Tu m'aides pas vraiment aussi bien ne plus revenir commenté serait apprécié.
mercedes
12/08/2010, 13:08
ahhhh, melango que j`aurais aimer être au près de toi en ce moment car je crois que parler te fait un grand bien :rolleyes: sa te ferait du bien de parler au clsc ils ont de super bonne recources et elle savent écouter :yes: et dieu sait que c`est bon quand ont nous comprends !!!
donc je t`envoie un gros calin et de belles ondes remplie de positif et surtout ne lache pas sa va passer
xxx:glomp:
Tu m'aides pas vraiment aussi bien ne plus revenir commenté serait apprécié.
tu dit que JE ne t'aide pas mais tsé sa fais plusieurs qui t'aide et te disent de tel au CLSC et tu relance et relance que tu ne va pas bien et tout,je suis sur que c'est vrai mais suis donc les conseilles que l'ont te donne!!! :yes:
tu dit que JE ne t'aide pas mais tsé sa fais plusieurs qui t'aide et te disent de tel au CLSC et tu relance et relance que tu ne va pas bien et tout,je suis sur que c'est vrai mais suis donc les conseilles que l'ont te donne!!! :yes:
je ne crois pas qu'elle ait besoin de se faire reprendre sur ce sujet en ce moment, elle a besoin de réconfort et de soutien pas de qqu'un qui cherche la bebitte dans ses commentaires:no:
par contre, je suis d'accord que personne peut faire l'appel au clsc à sa place mais elle devra décider quand elle seera prête à le faire. Ce n'est pas facile vivre cette situation et ça nous prend beaucoup d'effort et de courage à chaque petite étape...
Madagascar
12/08/2010, 13:12
Merci Mercedes ca fais du bien à attendre !
Elle est cute ta photo avec le petit singe.
Je viens aussi de me rappeler de certains détail que je vais prendre en note. J'ai de gros maux de tete assez souvent, j'entend des voix dans ma tête pas souvent mais ca m'arrive, bcp d'insomnie, je me réveil parfois et aussitot reveiller j'écoute et poufff mon fils pleure. J'ai regarder les lien de Gregisa merci bcp en passant :-)))
Madagascar
12/08/2010, 13:14
je ne crois pas qu'elle ait besoin de se faire reprendre sur ce sujet en ce moment, elle a besoin de réconfort et de soutien pas de qqu'un qui cherche la bebitte dans ses commentaires:no:
effectivement j'ai hate de finir de travailler pour me coucher en petite boule et pleurer un méchant bon coup. Je dois tenir le fort pendant que lees enfants dorment je veeux rester disponible. Je vais appeler au Clsc tantot mais pas maintenant car avec 2 hrs de sommeil j'ai un peu de misere a retrouvé tout se dont je veux aborder avec clsc. MErci pour ceux qui me soutienne c'est moins dur qu'etre toute seul.
Je viens aussi de me rappeler de certains détail que je vais prendre en note. J'ai de gros maux de tete assez souvent, j'entend des voix dans ma tête pas souvent mais ca m'arrive, bcp d'insomnie, je me réveil parfois et aussitot reveiller j'écoute et poufff mon fils pleure. J'ai regarder les lien de Gregisa merci bcp en passant :-)))
;) :) :glomp:
mercedes
12/08/2010, 13:17
le singe est cure hein :D c`est un ouistiti je craque pour en avoir un depuis longtemps...
pour les tites voix mon frère prends des pilules pour sa et apparament sa l`aide beaucoup, sa a regler ses insomnies, les crise de paniques, les mots de tête causer par le manque de someil et le crisse d`angoisse il s`endort et ne se reveille plus du tout sa fait environ 4 semaines qu`il est sur ses fameuse pilules... je ne connait pas leur nom mais ils en vende juste pour te rassurer;)
Madagascar
12/08/2010, 13:19
;) :) :glomp:
Merci bcp ca m'aide à passer la journée tes bons commentaires et tlm qui me soutienne merci bcp. Non c'Est pas facile a vivre et accepter. Je regarde les symptomes de la depression mais je les ai pas tous...:confused: faut tu avoir tout les symptomes. J'Ai des maux de tetes 4 fois sem trees douloureux 3 advils font l'affaire, déprime pas tous les jrs, j'ai des élan de joie parfois je suis pas déprimer tous les jrs, insomnie trees souvent depuis 1 ou 2 semaine. Je suis fatiguée moi qui dort habituellement 9hrs par nuit la je réussis a dormir 3 hrs. J'entend aussi des voix la nuit lorsque je me réveille :eek:
le singe est cure hein :D c`est un ouistiti je craque pour en avoir un depuis longtemps...
Tu en as déjà un, je trouve qu'il ressemble à ton chum! :p :laugh: ;)
Madagascar
12/08/2010, 13:20
pour les tites voix mon frère prends des pilules pour sa et apparament sa l`aide beaucoup, sa a regler ses insomnies, les crise de paniques, les mots de tête causer par le manque de someil et le crisse d`angoisse il s`endort et ne se reveille plus du tout sa fait environ 4 semaines qu`il est sur ses fameuse pilules... je ne connait pas leur nom mais ils en vende juste pour te rassurer;)
J'espere juste avecc ses pilules ont développe pas une accoutumance. ton frere vas-t-il prendre ca a vie et sinon combien de temps il doit les prendre.
mercedes
12/08/2010, 13:21
Tu en as déjà un, je trouve qu'il ressemble à ton chum! :p :laugh: ;)
mouhahahahahah :laugh: hahahahahah scuze moi je suis morte de rire devant mon ordi :laugh:
mercedes
12/08/2010, 13:24
J'espere juste avecc ses pilules ont développe pas une accoutumance. ton frere vas-t-il prendre ca a vie et sinon combien de temps il doit les prendre.
bahhh pour sa je ne suis pas entrer dans les détails mais sa fait du bien moi aussi je l`ai ai prise mais j`ai décider d`arreter de les prendres. javais plus de sous pour en acheter neways
Madagascar
12/08/2010, 13:27
AH ok je veux pas développer une dépendance mais je veux etre mieux. J,ai tellement hate a ce soir pour me coucher je cogne des clous tellement j'ai pas dormi la nuit passé. En finissant je vais faire une petite sieste !
mercedes
12/08/2010, 13:28
AH ok je veux pas développer une dépendance mais je veux etre mieux. J,ai tellement hate a ce soir pour me coucher je cogne des clous tellement j'ai pas dormi la nuit passé. En finissant je vais faire une petite sieste !
pourquoi tu va pas te détendre un peu... juste pour t`assouplir sa ferait du bien :confused: qui sait
va voir ce lien sa décris vraiment ce que tu vie...
http://www.depression-guide.com/lang/fr/severe-depression.htm
Madagascar
12/08/2010, 13:32
Je vais aller m'étendre un peu sur le sofa a coté des enfants j'en peux plus je cogne des clous. J'ai juste dormi de 3hrs du matin a 5h30 @tantot je vous redonnes des news.
Alyjackocéangel
12/08/2010, 13:47
va voir les symptômes pour la maniaco-dépression et les troubles bipolaires
entendre des voix ça peut être la schizophrénie aussi
Salut Melango, je te conseille de tout ecrire tes symptomes que tu pourras ensuite dire ou montrer ta feuille au médecin. Parfois quand on est devant le médecin, nos idées s'embrouillent a cause de la gène. En tout cas moi ca me fait cela.
Pour le clsc, ca ne doit pas fonctionner partout parreil mais j'ai une amie qui a apellé dernièrement. Tu laisse ton numéro et il y a qulequ,un qui va te rapeller pour une évaluation surement la journée meme ou le lendemain. Selon ce que tu vas leur dire, ils vont te fixer un rendez-vous rapidement.
Pour les maux de tete, ne t'inquiète pas trop. Ce n'est pas nécessairement grave! Ils sont probablement liés a ton stress et a ton manque de sommeil.
Continue de nous écrire ma chère. ON EST AVEC TOI!
Madagascar
12/08/2010, 14:13
Bon j'Ai réussis à dormir 25 minutes ca fais du bien !!! J'aurais dormir davantage mais cEst pas la nuit donc je vais patienter. Merci Ciele pour ton message !
isabelle13
12/08/2010, 15:09
Melango tu es de ou, je vais aller te chercher et t'emmener a l'urgence avec moi si tu as besoin de compagnie si tu vis pas trop loin
La femme de mon ex est prof de piano et elle donne des cours de piano privés chez elle (Rive-Sud) Et elle est SUPER fine en plus :yes:
Écris moi par MP si ça t'interesses ou si tu as besoin de jaser un peu.
Madagascar
12/08/2010, 16:03
Melango tu es de ou, je vais aller te chercher et t'emmener a l'urgence avec moi si tu as besoin de compagnie si tu vis pas trop loin
Je suis de la rive-sud de mtl st-basile merci bcp ca va alller j'ai pas eu de news de ma docteur donc je la vois le 30 aout. D'ici la je vais appeler au ClSc pour voir un psychologue et je vais écrire sur une feuille les symptomes que j'ai.
Non, tu as pas besoin de tout dire à la réceptionniste. Tu appelles au CLSC et tu dis que tu as besoin de parler à un travailleur social afin qu'il évalue tes besoins pour éventuellement, être vue par un psychologue.
Les démarches sont noramlement quand même assez vite.
Je sais que tu es sur la Rive-Sud. Avant, quand j'avais besoin de travaillée beaucoup-beaucoup sur moi à cause des "flash back" que j'avais sur des traumatismes vécue dans mon enfance (inceste, agression sexuelle à la garderie ou autre, négligence, abandon, violence verbale et psychologique), j'ai trouvée un endroit MERVEILLEUX (sur la Rive-Sud) qui s'appelle: La maison sous les arbres: http://www.la-msla.com/
C'est un centre d'écoute 24h/24 et un centre de "crise" qui offrent:
CENTRE D’INTERVENTION DE CRISE (écoute téléphonique par intervenant, psychologue 24h/24h)
SERVICE DE RÉADAPTATION (l'hébergement pour te permettre de sortir de la crise que tu vis avec suivis réguliers)
CENTRE DE THÉRAPIE (rencontres individuelles avec un psychologue et autres intervenants qualifiés)
Ce centre m'a beaucoup aidée.
Sinon, j'appellais des lignes d'écoutes. Ça peut-paraitre stupide d'appeller la, mais quand tu touches le fond, tu fais ce que tu as à faire pour t'en sortir. C'est une question de survie.
J'ai aussi été suivie au clsc et par un psy au privé. J'ai beaucoup lue aussi, des livres de psychologie, pis j'ai bûchée pour me sortir de l'enfer que je vivais.
COURAGE ma belle. Si j'ai été capable de m'en sortir, TU le PEUX aussi.
Madagascar
12/08/2010, 16:25
Ah my god que je vois ca comme une grosse montagne. Je manque d'air !!! Je viens enfin de finir ma semaine de travail. OUfff quel soulagement.
Madagascar
12/08/2010, 16:26
Non, tu as pas besoin de tout dire à la réceptionniste. Tu appelles au CLSC et tu dis que tu as besoin de parler à un travailleur social afin qu'il évalue tes besoins pour éventuellement, être vue par un psychologue.
Les démarches sont noramlement quand même assez vite.
Je sais que tu es sur la Rive-Sud. Avant, quand j'avais besoin de travaillée beaucoup-beaucoup sur moi à cause des "flash back" que j'avais sur des traumatismes vécue dans mon enfance (inceste, agression sexuelle à la garderie ou autre, négligence, abandon, violence verbale et psychologique), j'ai trouvée un endroit MERVEILLEUX (sur la Rive-Sud) qui s'appelle: La maison sous les arbres: http://www.la-msla.com/
C'est un centre d'écoute 24h/24 et un centre de "crise" qui offrent:
CENTRE D’INTERVENTION DE CRISE (écoute téléphonique par intervenant, psychologue 24h/24h)
SERVICE DE RÉADAPTATION (l'hébergement pour te permettre de sortir de la crise que tu vis avec suivis réguliers)
CENTRE DE THÉRAPIE (rencontres individuelles avec un psychologue et autres intervenants qualifiés)
Ce centre m'a beaucoup aidée.
Sinon, j'appellais des lignes d'écoutes. Ça peut-paraitre stupide d'appeller la, mais quand tu touches le fond, tu fais ce que tu as à faire pour t'en sortir. C'est une question de survie.
J'ai aussi été suivie au clsc et par un psy au privé. J'ai beaucoup lue aussi, des livres de psychologie, pis j'ai bûchée pour me sortir de l'enfer que je vivais.
COURAGE ma belle. Si j'ai été capable de m'en sortir, TU le PEUX aussi.
Merci Tuladi pour les bonnes ressources je vais regarder ca demian a tete reposée !
OK, donnes nous des nouvelles et prend une chose à la fois :yes:
COURAGE!
Madagascar
12/08/2010, 16:39
OK, donnes nous des nouvelles et prend une chose à la fois :yes:
COURAGE!
Ouiiii misere ;(
Merci encore
Eternity
12/08/2010, 20:35
Je viens de finir de te lire et je te dirais comme les autres, appel au CLSC !
Tu va voir il vont pouvoir t'aider ;)
J'ai vu une psy en 2007 quand je me suis tapper une depression pendant environ 18 mois. Je savais pas que je l'étais en dépression. Ça fait 1 an que je vais mieux, grâce à la psy. Là j'ai recommencé à en voir une parce que je vivais autre chose et j'avais besoin d'aide pour régler plein de petite chose.
Dit toi que tout ce régle, mais il faut commencer à quelque part. Donc appel au CLSC puisque ton médecin ne peut pas te voir et eux pourront t'orienté vers les bonnes ressource.
Il te faut de l'aide, je vois bien par ce que tu écris que tu n'en peux plus. Toi ainsi que ta famille avez besoin d'un soutien.
Comme dit tuladi, une étape à la fois !
Tu vas y arriver ;)
weandyou
13/08/2010, 01:19
Ouffff melango pauvre cocotte ;( Oui une grosse montagne, mais a petit pas tu vas la surmonter :yes: J'ai pas grand chose de plus a te conseiller que ce que les filles t'on dit, mais courage ma belle on est toute avec toi :glomp:
:glomp: :wave:
Madagascar
13/08/2010, 09:19
Comment ça va ce matin?
Bof pas tellement mieux. J'arrive de mes prises de sang pour que ma docteur les aient le 30 aout prochain. J'ai ma journée de libre sans garderie je suis fermée le vendredi et j'ai pas mon garcon il est chez sa mamie. Je déprime pareil je sais pas quoi faire de ma peau. Je suis fatiguée j'Ai dormi 12hrs la nuit passée et j'ai le yeux collés on dirait. Mon garcon revient ce soir car la mere de mon chum recoit a souper. Ca me décourage ben raide. Savoir qu'il serait revenu juste demain matin m'aurait aider un ti peu. Etk !!!Je vais aller me recoucher bonne journée !
soleil454545
13/08/2010, 10:05
Soleil 454545 dans quel region travaillez-vous en psychologie?
Melango je suis de la Rive-Sud de Montréal... Mais peut importe la région d'où tu viens, quelqu'un l'a déjà mentionné dans ce post, le plus rapide que tu peux trouver c'est de te rendre au CLSC, ils vont effectivement te rencontrer, évaluer tes besoins et te référer par la suite...
Madagascar
13/08/2010, 11:03
Bon c'Est fait j'ai appeler au ClSc mais j'attend un retour d'appel du psychosocial. Ca file pas pentoute J'ai lu que si je dois prendre a antidepresseur ca prend jusqu a 6 semaines avant de faire effet. My god encore 8 semaines d'enfer :-(((((((((((((((
Là j'aurais juste le gout de canceller ma semaine de garderie la semaine prochaine je garde 4 jrs lundi au jeudi et apres c'est ma semaine de vacances. J,Ai le gout d'aller m'acheter un tout inclus et ciao bye la visite partir seul.
La mon fils revient tantot pis j'ai meme pas hate j,ai le gout d etre toute seule penser seulement a moi et faire ce que je veux quand je veux. Si je veux canceller ma semaine de travail je dis quoi aux parents. Je veux pas les appeler dimanche soir :-S
fafalava
13/08/2010, 11:13
Bon melan,
est-ce que tu connais quelqun qui pourrait te remplacer pour ta semaine? Comme ca tu ne mets personnedans le trouble et tu peux partir te reposer quelque part, sinon he bien ferme, c'est important, ca serait vraiment epouvantable qu'il arrive quelque chose pendant tes heures de travail...alors essais de voir si tu peux etre remplacee et sinon just too bad ferme la garderie, ca vaut mieux que de te rendre encore plus a bout que tu ne l'es deja... ensuite des que tu as le retour d'appel du clsc tu deballes tout....pas toute ton histoire mais comment tu te sens toutes tes inquietudes et aussi le fait que tu as une garderie... ils auront pas le choix de se bouger les fesses... fais attention a toi et si tu sens que ton mari est a bout c'est peut etre mieux pour vous deux de prendre un peu de recul le temps que tu respires un peu
Bon melan,
est-ce que tu connais quelqun qui pourrait te remplacer pour ta semaine? Comme ca tu ne mets personnedans le trouble et tu peux partir te reposer quelque part, sinon he bien ferme, c'est important, ca serait vraiment epouvantable qu'il arrive quelque chose pendant tes heures de travail...alors essais de voir si tu peux etre remplacee et sinon just too bad ferme la garderie, ca vaut mieux que de te rendre encore plus a bout que tu ne l'es deja... ensuite des que tu as le retour d'appel du clsc tu deballes tout....pas toute ton histoire mais comment tu te sens toutes tes inquietudes et aussi le fait que tu as une garderie... ils auront pas le choix de se bouger les fesses... fais attention a toi et si tu sens que ton mari est a bout c'est peut etre mieux pour vous deux de prendre un peu de recul le temps que tu respires un peu
j'ajouterais même que tu DOIS parler de la façon que tu te sens face à ton fils... c'est, selon moi, le point qui va faire bouger les choses encore plus rapidement!
Madagascar
13/08/2010, 11:17
Ouiii je veux pas personne pour prendre le relais de la garderie avoir une maison bordélique en revenant le soir non merci ! Toute facon je metterais pas grand monde dans chenoutte mise a part 2 parents sur 5. Trois familles j'ai les maman a maison. Que pensez-vous de mon idée de partir en voyage dans l'sud toute seule sur le bord de la mer a écouter les vagues et juste laisser aller le temps. J'aurai bien le temps ensuite pour affronter ce qui s'en vient.
Ouiii je veux pas personne pour prendre le relais de la garderie avoir une maison bordélique en revenant le soir non merci ! Toute facon je metterais pas grand monde dans chenoutte mise a part 2 parents sur 5. Trois familles j'ai les maman a maison. Que pensez-vous de mon idée de partir en voyage dans l'sud toute seule sur le bord de la mer a écouter les vagues et juste laisser aller le temps. J'aurai bien le temps ensuite pour affronter ce qui s'en vient.
selon moi, ce n'est pas la solution... ça peut te faire un peu de bien temporairement mais ce n'est que retarder l'inévitable... n'oublies pas que tu ne peux pas te sauver de toi:(
Madagascar
13/08/2010, 11:19
Savez-vous quoi en plus je vais etre dans mes regles d'ici quelques heures ce qui aide pas au moral et je commence une de ses migraine et rhume de sinus mal a gorge et aux oreilles. Grrrrrrrrrrrrr été 2010 je t'hais lol
Madagascar
13/08/2010, 11:19
selon moi, ce n'est pas la solution... ça peut te faire un peu de bien temporairement mais ce n'est que retarder l'inévitable... n'oublies pas que tu ne peux pas te sauver de toi:(
Ouin j'avoue maussus j'en aurais tellement envie :rolleyes:
fafalava
13/08/2010, 11:52
Si tu en as envie et que tu penses que ca peut te permettre d'evacuer la pression vas y prend un derniere minute cest pas cher et vas y mais prend une assurance voyage au cas ou ca n'irais pas la bas...
Eternity
13/08/2010, 13:33
voyage dans le sud
je l'ai fait quand je feelais pas. Moi je "fuyais" tout le monde autour de moi. J'étais bien avec juste ma fille et mon chum.
Donc oui ça a fait du bien mais j'ai appréhendé toute la semaine mon retour. Oui j'en ai profité mais je savais qu'en revenant mes problèmes ne serait pas réglé. Donc j'ai pu décrocher un peu mais je suis revenu au point de départ en revenant. Ça m'a pas beaucoup aidé...
Mais bon tout le monde est pas pareil ;)
Si tu penses que toi tu en as besoin. Fait le !
Redonne nous des nouvelles ;)
fafalava
13/08/2010, 15:35
Oui des nouvelles rapidement melan
wein personne a des nouvelles???
Madagascar
13/08/2010, 16:43
Salut tlm, j'ai pas grand chose à dire pour ca que je suis pas venue souvent !
J'ai failli monter à l'hopital tantot vers 11hrs j'etais déprimé mon chum m'a meme offert de revenir du boulot pour me soutenir. J'ai le ClSC qui m'a rappeler et j'ai été évaluer par téléphone qui a pris 1h20. Elle dit je peux pas décider mais je pense bien que tu vas etre en priorité. Je vais avoir un appel la semiane prochaine. Elle m'a suggérer d'aller voir un médecin le plus tot possible pour avoir de la médication. Ca peut pas durer plus que ca.
bonne chance cocotte!!!! tu as bien fait de demander de laide...il ya un petit coco d'amour qui a besoin de sa maman en forme :)
tiens nous au courant on s'en fais pour toi :)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
plein de positif pour toi et ta famille xxx
Madagascar
13/08/2010, 17:06
bonne chance cocotte!!!! tu as bien fait de demander de laide...il ya un petit coco d'amour qui a besoin de sa maman en forme :)
tiens nous au courant on s'en fais pour toi :)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
plein de positif pour toi et ta famille xxx
OUii merci de vous inquièter c'est tres gentil je ne pense pas parcontre etre sur mon ordi cette fds mais de retour lundi. Je n'ai pas décider encore si je ferme ouu si j'ouvre la semaine prochaine. Je tombe en vacances pour une semaine jeudi prochain ca me ferait p-t du bien de fermer mais j'ai peur de la réaction des parents.:eek:
fafalava
13/08/2010, 19:41
OUii merci de vous inquièter c'est tres gentil je ne pense pas parcontre etre sur mon ordi cette fds mais de retour lundi. Je n'ai pas décider encore si je ferme ouu si j'ouvre la semaine prochaine. Je tombe en vacances pour une semaine jeudi prochain ca me ferait p-t du bien de fermer mais j'ai peur de la réaction des parents.:eek:
Melan,
si les parents savaient dans quel etat tu te trouves, ils appreciraient que tu prennes loption de fermer:yes: