PDA

Voir la version complète : Question choix de prénom


marieaniko
11/08/2010, 12:38
Ahhh le choix du prénom, c'est vraiment pas évident!!!!

Je pensais qu'après 3 garçons ca serait plus facile.. mais non, on ne s'entend sur absolument rien :P

Donc là, je veux votre avis. Lequel "fit" le mieux avec le nom de famille qui est Pallascio

-Alice
-Rose
-Rosalie
-Emma


si vous connaissez des enfants avec ces prénoms, parlez moi d'eux.. comment ils sont?

Madagascar
11/08/2010, 12:44
Je garde une Rosalie woww vraiment une perle, douce, attentionée, créative. Belle comme un coeur à deux pattes. J'aime bcp les prénoms qui commence par Rose des prénoms composé avec rose.

missvicky
11/08/2010, 12:51
ALICE c'est mon prénom préféré!

patati
11/08/2010, 12:52
Emma pour moi :) ouin ont t'aide pas vraiment loll

marieaniko
11/08/2010, 12:59
Vous êtes droles.. vous avez toute une préférence.. mais c'est pas grave :P

smile maman
11/08/2010, 12:59
Je connais une petite Emma et elle est tout simplement splendide!!!

Nanouk
11/08/2010, 13:01
Je ne connais personne qui porte ces noms, cependant avec le nom de famille, celui qui à mon avis fit le mieux est Emma.

mylaine
11/08/2010, 13:46
Je crois aussi qu'Emma va mieux avec le nom de famille. J'ai gardé, pendant 1 an 1/2 une petite Emma et je l'ai adoré. Elle était incroyablement intelligente, drôle et belle. Un coeur. Sa petite soeur s'appelait Rosalie. Ça m'a fait un peu rire en lisant ton choix de prénom. Rosalie était tout aussi attachante que sa soeur. Mais avec le nom de famille, je choisirais Emma.

Kikilebeau
11/08/2010, 13:54
Emma "fit" tres bien avec le nom de famille pour moi!

Aussi ma fille s'appelle Kearsey Emma Lebeau....peut etre c'est pour ca que je l'aime tant le nom!!!

Ma fille est drole, douce et completement folle!!!!!! (in a good way!!)

Mira-Belle
11/08/2010, 13:56
Emma : belle drole rusée intelligente avec beaucoup de caractere
Rosalie: Douce calme posée intelligence un coeur sur deux pattes
Rose: ? connais pas
Alice :connais pas

Mon préféré Emma dans Alice avec le nom de famille ca fait beaucoup de son SS

alagarderie.com
11/08/2010, 13:57
Emma étais le prénom de ma grand-mère maternelle... :D
Que de beaux souvenirs..

chevygirl
11/08/2010, 14:00
Moi ce serait Alicia me semble que ça sonne très bien avec le nom de famille entk moi si j'aurais eu une fille c'est le prénom que je voulais depuis longtemps

Dre.House
11/08/2010, 14:06
j'aime bcp Rosalie !!! ma fille se nomme Alicia-Rose et si ca peut t'aider si j'ai une autre fille je l'appellerai Bella-Sophia (scuse jadore twilight) lol

marieaniko
11/08/2010, 14:26
Moi ce serait Alicia me semble que ça sonne très bien avec le nom de famille entk moi si j'aurais eu une fille c'est le prénom que je voulais depuis longtemps


c'est aussi un prénom que j'affectionne..

ahh que je ne trouve pas le choix très très facile :P

marieaniko
11/08/2010, 14:27
j'aime bcp Rosalie !!! ma fille se nomme Alicia-Rose et si ca peut t'aider si j'ai une autre fille je l'appellerai Bella-Sophia (scuse jadore twilight) lol



j'avais donné comme choix à mon chum, bella... mais à cause de twilight il ne veut rien savoir :P

mais comme tu peux voir.. j'ai deux autres prénoms du film Twilight

Mira-Belle
11/08/2010, 14:53
j'avais donné comme choix à mon chum, bella... mais à cause de twilight il ne veut rien savoir :P

mais comme tu peux voir.. j'ai deux autres prénoms du film Twilight

Le vrai nom du personnage c'est Isabella enfin c'est ce que j'ai appris dans le 3e film..

Vanousse
11/08/2010, 16:22
Pour ma part j'aime bien Rosalie :)

fraisinette
11/08/2010, 16:26
Je connais aussi une Emma, qui est rendu adolescente, et elle est merveilleuse. Une très bonne petite fille.

may66
11/08/2010, 20:10
ma petite fille se prenommera rosalie ( en fait si c'est une fille ) ... j'aime bien avec le nom de famille et Emma aussi...

les p'tits papoutes
11/08/2010, 20:22
emma :douce calme intelligente moi aussi je trouve que ses le mieux versus nom de famille

fafalava
12/08/2010, 06:39
J'aime bien Emma mais mon nom prefere c'est vraiment Lyly-Rose je trouve ca tellement cute... mais mon chum dit que ca vieilli mal lol

fleur_de_soleil
12/08/2010, 06:47
Moi, je préfère Emma avec le nom de famille. Moi, si j'aurais une fille je l'appellerais Alyssa ou Alicia ou Élyssa.

marieaniko
12/08/2010, 19:28
Merci les filles :)

mon chum vient de me dire qu'il préfère Alicia à emma...
qu'emma n'est pas sa préférence..

je pense que je n'ai jamais eu autant de difficulté à trouver le prénom d'un de mes enfants...

alagarderie.com
12/08/2010, 19:33
bon, dis à ton chum de venir ici 2 minutes... j'ai affaire à lui... :laugh:

alagarderie.com
12/08/2010, 19:36
T'a raison mon grand, Alicia est un très beau prénom, mais il faut écouter le son lorsqu'on le place avec le nom de famille Pallascio

ASSS

AliSSSSSSiA
PALASSSSSSiO

Si on se trompe au pire on peux dire:
Alisssio
Palasssssia!!!

alagarderie.com
12/08/2010, 19:38
Emma Pallascio...
Ça sonne comme
Evita Perron!!! :D

marieaniko
12/08/2010, 20:16
T'a raison mon grand, Alicia est un très beau prénom, mais il faut écouter le son lorsqu'on le place avec le nom de famille Pallascio

ASSS

AliSSSSSSiA
PALASSSSSSiO

Si on se trompe au pire on peux dire:
Alisssio
Palasssssia!!!


tu n'es pas la première à me le dire :laugh:

jenn200508
12/08/2010, 20:32
celui que je préfère c'est Emma...

Veronycka
13/08/2010, 10:14
Moi j'y vais avec une suggestion totalement out of the blue lolllll ! Mais je trouve que ça de la gueule !!! Romane Pallascio ! Bonne journée :)

may66
13/08/2010, 18:38
Moi j'y vais avec une suggestion totalement out of the blue lolllll ! Mais je trouve que ça de la gueule !!! Romane Pallascio ! Bonne journée :)

ca me fait penser a roman polanski

marieaniko
14/08/2010, 05:30
Veronycka, j'aime beaucoup Romy ou Romane, mais mon conjoint c'est un non définitif

Bon les filles, mon chum est arrivé avec le prénom Cybelle... vous en pensez quoi.. au début je n 'aimais pas, mais plus je me le dis.. plus que j'aime ca..mais ca reste que je vais l'appeler toute ma vie ainsi :P et je ne veux pas regretter

alagarderie.com
14/08/2010, 06:36
Elle va se faire achaler à l'école!! (si-belle/ si-laide...décibelles)

Cybille porte moins aux jeux de mots...

marieaniko
14/08/2010, 07:30
Elle va se faire achaler à l'école!! (si-belle/ si-laide...décibelles)

Cybille porte moins aux jeux de mots...



j'avais pensé aussi à Cybille, mais je dois m'habituer mais je ne déteste pas ca..

et pour le tu es si belle-ou si laide etc. c'est un peu ce qui me bloque...

marieaniko
06/09/2010, 12:17
Je n'ai toujours pas trouvé le prénom...

il me reste encore 10 semaines avant d'accoucher..

on avait arrêté notre choix sur Rosalie, mais mes gars regardent la ferme du bonheur et ils n'arrêtent pas de parler du petit cochon.. et là la famille a embarqué donc mon chum m'a regardé et m'a dit hum pas sur que ca me tente.. donc on recommence la recherche.. :(

j'ai rajouté des choix

Emma

Alycia

Léa

Lydia

Maély (mais je ne suis pas certaine que ca va passer au conseil) :P

mitochondrie
06/09/2010, 13:21
moi j'adore lydia j'y avais penser pour mes filles ....je te suggère , danya , Danika ,Élika, Séléna , rosabella , kélya , Misha, Cédulie, marylie, j'aime bien maély .

may66
06/09/2010, 15:42
vas y court.. Léa c'est super pis y en a pas des masses

mimi1980
06/09/2010, 15:56
Voici la signification des prénoms choisient ici sa peut peut-être t'aider un peu :)

Emma: Universelle (Vives, courageuses et plutôt autoritaires, leur caractère est colérique. On ne peut pas dire qu'elles soient caractérisées par leur discipline ni leur souplesse)

Alice: De noble lignée (sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage)

Rosalie: Rose ( est nerveuse, complexe et indéfinissable au premier abord. C'est une femme originale chez qui la cérébralité domine, et qui incline vers l'intellectualité. Elle est curieuse de tout, critique et possède un esprit analytique qui tend au scepticisme ou qui lui donne un humour plus ou moins grinçant. Souvent marginale, elle peut paraître inadaptée, bizarre ou excentrique)

Rose : Rose (sont particulièrement ouvertes à la communication. Elles peuvent apparaître singulières et cultivent leur propre style. Elles dégagent une impression de force et d'assurance, alors qu'elles sont en réalité fragiles et n'ont pas toujours confiance en elles. En fait, elles compensent leur vulnérabilité par leur facilité d'expression : elles expriment la joie de vivre et leur enthousiasme est communicatif. Vives, adaptables, elles ont l'art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne. Elles
savent plaire, séduire, charmer et distraire leur entourage. Elles apprécient les jeux et les amusements et veulent voir la vie du bon côté... Curieuses, elles s'intéressent à mille choses sans forcément en approfondir aucune.)

mimi1980
06/09/2010, 15:59
Léa : Gazelle, vache sauvage, ou fatiguée (Émotivité, sensibilité, intuition, réceptivité, charme et sensualité, voilà l'éternel féminin dans toute sa splendeur ne sont pas dépourvues de charme et de séduction... Bien que pouvant apparaître superficielles et légères, elles sont idéalistes, parfois même utopistes, et cherchent à trouver un sens à leur vie pour se sentir exister pleinement. C'est pourquoi elles s'orienteront vers différentes voies, au travers de groupes sociaux à vision humaniste, politique, artistique, spiritualiste ou idéologique)

Lydia: est une femme sensible qui possède une grâce naturelle et donne une impression d'équilibre et d'harmonie. D'un abord distant, réservée et secrète par timidité, elle est néanmoins très soucieuse de plaire. Très attachée aux valeurs familiales, sociales et affectives, c'est une femme généreuse qui aime faire plaisir et a horreur de la violence et de l'agressivité. Elle est particulièrement sensible et craint d'être incomprise

loganou
06/09/2010, 16:20
vas y court.. Léa c'est super pis y en a pas des masses

JE VEUX PAS TE CONTREDIRE MAIS VA VOIR SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT ET C'eST UN DES NOMS LES PLUS DONNÉS DANS LES DERNIERES ANNÉEES:laugh:

loganou
06/09/2010, 16:25
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/regie/salle_presse/2010/Pages/12042010.aspx

mitochondrie
06/09/2010, 16:35
moi je suis pas sur d'après la description que je choisirait ce nom ...loll mais chacun a ses gout... pas pire j'en ai qu'un seul dans la liste des populaire qui est maély ... j'aime bien noellie et kylianne

mimi1980
06/09/2010, 17:15
moi je suis pas sur d'après la description que je choisirait ce nom ...loll mais chacun a ses gout... pas pire j'en ai qu'un seul dans la liste des populaire qui est maély ... j'aime bien noellie et kylianne

La blonde à mon fils s'appelle Kylianne :D

mitochondrie
06/09/2010, 17:29
elle doit etre charmante lolll

mimi1980
06/09/2010, 17:35
elle doit etre charmante lolll

Ben à voir la couleur du visage de mon fils changer tout d'un coup quand il en parle...elle doit être BEN CUTE entouka lolllll :laugh:

marieaniko
06/09/2010, 17:46
merci les filles.. pour Léa, j'avais vu que c'étaiut le prénom le plus populaire dans les 5 dernières années si je ne me trompe pas. Je vais continuer d'en parler avec mon conjoint. J'ai aussi regardé les descriptions de prénoms pour voir sil en avait un qui m'accrochait plus et j'avais vu que Maély avait tout un caractère :P et en sentant ma fille depuis 10-12 semaines, je ne trouve pas qu'elle déplace beaucoup d'air donc je cherchais un prénom plus doux, plus calme comme elle :)

may66
06/09/2010, 18:38
[QUOTE=loganou;192267]JE VEUX PAS TE CONTREDIRE MAIS VA VOIR SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT ET C'eST UN DES


Bien j'en ai pas a la garderie :laugh::laugh::laugh::laugh:

douce maman
06/09/2010, 18:53
Je participe au brainstorming:

Elle Pallascio
Azélie Pallascio
Maylie (méli) Pallascio
Clara Pallascio
Élysa Pallascio
Rhéanne Pallascio

voilà... j'ai 2 filles et elle se nomment Victoire et Dylane
Dans ma garderie j'ai Maya, Laurie, Jessie,Raphaëlle.

Bonne cogitation!

Les petites bulles
06/09/2010, 20:42
Je n'ai toujours pas trouvé le prénom...

il me reste encore 10 semaines avant d'accoucher..

on avait arrêté notre choix sur Rosalie, mais mes gars regardent la ferme du bonheur et ils n'arrêtent pas de parler du petit cochon.. et là la famille a embarqué donc mon chum m'a regardé et m'a dit hum pas sur que ca me tente.. donc on recommence la recherche.. :(

j'ai rajouté des choix

Emma

Alycia

Léa

Lydia

Maély (mais je ne suis pas certaine que ca va passer au conseil) :P

c'est tellement pas évident, moi il me reste 9semaines et notre petit gars n'a pas encore de nom. Par contre on en a 4 qui nous accrochent plus. On va les apporter à l'hopital et choisir à la naissance.

Mes filles se nomment Marie-Jeanne et Alexandrine. Mais on aimait beaucoup Flavie et Angéline.

Micane
06/09/2010, 21:58
J'aime bien Emma ou Lydia

Maude
06/09/2010, 22:02
J'aime bien : Éliane, Vivianne, Camélia, Kimberly, Aude, Maélyanne ou Maélianne,

( J'aime les prénoms avec le son Ann dedans.. )
Mes enfants, 2 gars: Antoine et Yannick

;)

tuladi
06/09/2010, 22:08
Kylia

Mya

Mylane

Alys

Si j'aurais eue un autre gars, ça serait Esthéban!

mitochondrie
06/09/2010, 22:36
un nom qui sonne doux est mélodie ...

alagarderie.com
06/09/2010, 22:40
Georgette! :laugh:

marieaniko
07/09/2010, 08:28
Georgette! :laugh:



j'adore, pour une petite fille wowww :P

:laugh:

MamanJo
07/09/2010, 08:40
J'ajoute mon grin de sel..
Ici j'ai une petite fille plus que charmante et elle s'appelle Nika
J'ai tellement cliqué sur ce nom là! Moi je l'adore.

MamanJo
07/09/2010, 08:45
Moi si j'avais une fille, ce serait surment;
Mia, Ema, Léa, Maika
Pour les filles j'adore les noms qui sont courtet qui finisse en a...je trouve qu'ils font très féminin et doux

marieaniko
07/09/2010, 09:25
merci les filles pour vos idées :) je les prends en note ( à part Georgette :P)

mecadieux
07/09/2010, 09:32
Océane.
Je trouve que ça sonne super calme.
J'en connais une de 2 ans et c'est un ange...
Super tranquille, obéissante et tout!

juste mon idee!

Veronycka
07/09/2010, 11:29
Mahéva ! Charlie-Rose ! Dylane ! Romy-luv ! Rosaline !

Veronycka
07/09/2010, 11:32
Orlane ! Abigail ! Alba ! Béatrice ! Clémentine !

loganou
07/09/2010, 12:52
.......Maëva

marieaniko
07/09/2010, 14:02
j'aime beaucoup Maeva, mais mon conjoint n'aime pas :(

Woody
07/09/2010, 14:38
j'aime beaucoup Maeva, mais mon conjoint n'aime pas :(

Ça a l'air compliqué en titi pour vous !! Demande à ton homme de te faire une liste des 10 prénoms de fille qu'il préfère et choisis-en un parmi la liste, ça va régler ton problème... :laugh:

Sinon, bonne chance.

J'aime bien Emma, Lily, Livia et bien sûr, Mia comme ma cocotte !!

loganou
07/09/2010, 14:57
nous on a notre prenom de fille depuis le debut mais on a 2 gars hihihihihi

marieaniko
11/09/2010, 09:37
on s'en vient vers un consciensius :P


Ca sera soit une petite Rose ou une petite Sara

Tigroo
11/09/2010, 10:14
Si vous aimer les noms composé, et que vous hesitez entre les deux.. pourquoi ne pas l'appeller Sarah-Rose Pallascio... Moi jtrouve cela joli.. mais cest pas tout le monde qui aime les noms composés!

marieaniko
11/09/2010, 10:28
tigroo j'y avais pensé :)

Maude
11/09/2010, 10:55
Si vous aimer les noms composé, et que vous hesitez entre les deux.. pourquoi ne pas l'appeller Sarah-Rose Pallascio... Moi jtrouve cela joli.. mais cest pas tout le monde qui aime les noms composés!

J'aime beaucoup l'idée !! Et puis, les noms composés seront toujours d'actualités... même dans 100 ans ! lol
Y a des modes de noms courts... mais les noms composés, restent !

Pour Sarah-Rose j'adore ! C'est joli et doux à l'oreille...

Rose du Desert ;)

ps. avant qu'on le mentionne, je le sais que ce n'est pas pareil.. lol Rose du Desert serait Sahara-Rose ;)