PDA

Voir la version complète : Thème: Train

isabellebro
12/08/2010, 11:33
salut les fille je cherche des idées d,activité en lien avec le theme des trains, il y a un musée feroviaire pres de chez moi et jaimerais amener les enfant le visiter donc je ferais une pierre deux coup en faisant de ma semaine le theme des train mais je sais pas vraiment koi faire comme brico et tout :( ma ptit gang aurais environ 2 1/2 a cette epoque merci de votre aide!!!

alagarderie.com
12/08/2010, 12:27
tu pourrais demander aux parents de te fournir une boite par enfant..
on décore les boites de façon à faire des wagons.
Tu peux soit faire tenir la boite avec des bretelles que tu fabriquera en papier construction ou en tissus..
Le défi pour eux sera de faire avancer le train en se tenant l'un derrière l'autre tout en respectant un tracé de chemin de fer que tu peux faire sur ton plancher avec de tape de couleur qui se décolle facilement.

Mira-Belle
12/08/2010, 12:46
Bonne idée comme les camions de pompiers dans passe-partout....hihi

Aussi tu peux faire des tracé de chemin de fer sur ta table collé avec mactac et ils promenent les train en bois ... ca fait différent des pistes en bois...

Jouer au train et au conducteur en placant les chaises... on s'invente des destinations on débarquent etc... moins pour les deux ans et demi mais ils aimeront faire semblant d'etre assis en train avec les chaises...

La chanson a la garderie s'en va le train... tout chargé de petits bambins... tu le fais faire le train a la queue leu leu avec toi comme chef qui dirige en se tenant par les épaules ou la taille

http://www.educatout.com/theme_activites/les_moyens_transport.htm

va sur ce lien autres activités

isabellebro
12/08/2010, 13:06
merci les filles

loganou
12/08/2010, 14:35
ou chacun decore une boite de kleenex ensuite vont assembler pour faire un train collectif....

may66
12/08/2010, 20:00
regarde ici
http://jt44.free.fr/ a la lettre t ...

isabellebro
12/08/2010, 23:39
merci bcb les filles

Dre.House
13/08/2010, 12:53
ta tu le train de banlieu chez toi??? si oui c'est une excellente idée comme sorti pour les cocos ca coute pas cher et tu leur fais faire un aller retour !!! une amie a moi a fais ca et les enfants on triper ;)

isabellebro
13/08/2010, 15:32
ta tu le train de banlieu chez toi??? si oui c'est une excellente idée comme sorti pour les cocos ca coute pas cher et tu leur fais faire un aller retour !!! une amie a moi a fais ca et les enfants on triper ;)

oui ses vrai quil nest pas tres loin non plus je veux aller au musée de train aussi pres de chez moi ses fais pour les enfant pis il peuvent meme y faire un tour de train ;)