PDA

Voir la version complète : Frais payés par Emploi Québec?

toitula!
12/08/2010, 14:20
Bonjour,
une maman voudrait une place mais elle retourne aux études et ce serait payé par emploi québec..
Ca vous est déja arrivé? Ca fonctionne comment? Ils la paient elle et elle me paie après?
Merci d'avance

alagarderie.com
12/08/2010, 14:22
Elle recoit les frais de garde aux deux semaines comme le reste des ses prestations.
La première paie tu la recois après 3 semaines de garde...
C'est pas facile à assumer..

catherinepoupou
12/08/2010, 14:25
Bonjour,
J'ai eu 2 mamans qui étaient à l'école, donc payés par emploi-quebec.
Dans les 2 cas, les parents m'ont toujours payé, à chaque semaine....Sans aucun retard, même au début! Je n'ai jamais eu de problème....

Marieaas
12/08/2010, 14:27
Moi j'ai une maman qui a fait un retour aux études et les frais de garde sont payés par emploi québec. Emploi québec lui verse l'argent dans son compte aux deux semaines, et elle me donne l'argent. Dans le fond, pour moi, ça ne change absolument rien aux paiements. Elle doit me les donner comme tout le monde. Par contre, l'été, elle n'est pas payée par emploi québec... donc elle doit se trouver un travail d'été et payer elle-même la garderie.

La vie est belle
12/08/2010, 18:17
Moi j'ai une maman qui a fait un retour aux études et les frais de garde sont payés par emploi québec. Emploi québec lui verse l'argent dans son compte aux deux semaines, et elle me donne l'argent. Dans le fond, pour moi, ça ne change absolument rien aux paiements. Elle doit me les donner comme tout le monde. Par contre, l'été, elle n'est pas payée par emploi québec... donc elle doit se trouver un travail d'été et payer elle-même la garderie.

C'est correcte ! mais la mamn que j'avais moi, elle a arréter la fin avril et sans préavis , il lui ont directemnet coupé l'argent , alors elle a résilé le jour meme ! Pour moi, je le sprendrai plus :no:sauf , si vous etes sure qu,elle travaillera aprés en été!

alagarderie.com
12/08/2010, 19:28
Pour ce qui est des frais de congé d'été, vous n'avez qu'à stipuler sur le formulaire que la place est disponible sous condition de payer les frais même en congé car vous offrez les services.
Ce n'est que de la bureaucratie.
Ils annexent votre demande et la fille recois les paiement en été.

Bon maintenant, si vous ne supportez pas de voir une maman en congé vous amener son enfant, ne vous embarquez pas la dedans car les poils vont vous redresser.
Mais moi je n'ai aucun mal avec ça.
je suis là et il y a d'autres enfants. et la maman peux vouloir se coucher au soleil, ce que je ne fait plus depuis des lustres... :laugh:

Marieaas
12/08/2010, 19:29
C'est correcte ! mais la mamn que j'avais moi, elle a arréter la fin avril et sans préavis , il lui ont directemnet coupé l'argent , alors elle a résilé le jour meme ! Pour moi, je le sprendrai plus :no:sauf , si vous etes sure qu,elle travaillera aprés en été!

C'est sûr que c'est vraiment plate de se faire faire ça! Mais moi c'était un retour aux études... la petite était déjà chez moi avant et papa travaille aussi... donc si elle n'a pas les sous à cause du travail, papa en a quand même. La situation peut être plus difficile si la maman est seule...

douce maman
12/08/2010, 21:02
Moi j'en ai une avec emploi-québec ici... et pas vraiment eu de problème... dans le sens que 2-3 fois en 1 an... elle a payé un peu en retard... mais maintenant elle me paie en chèque aux 2 semaines daté du mercredi pcq ils sont payé les mercredi aux 2 semaines. Moi ça me va... tant que j'ai mes sous la bonne journée.

toitula!
12/08/2010, 21:39
Ok, merci de vos commentaires..
Je suis du genre à laisser sa chance au courreur... Donc je partais sans à priori mais la, elle m'a déjà montré que ce n'était pas une personne fiable alors...
Bref, si vraiment je suis désespérée de combler une place elle devra payer comme tout les autres le vendredi avant la semaine (j'ai eu trop de mauvais payeurs)
Si elle n'a pas l'argent il y a mastercard ou marge de crédit...
Je donne toutes les chances mais moi ma carte est pleine aussi alors... je veux quelqu'un de fiable ... mais j'accepterais d'autres personne par emploi québec!
Merci de l'info, je n'aurais pas cru que l'on pouvais demander que la subvention couvre aussi l'été!

Bibilou
12/08/2010, 22:00
Emploi-quéebec les rembourse au 2 semaines et elle peut aller jusqu'à 25$ par jour!! Mon amie paye son service de garde à toute les semaines pareilles comme les autres parents!!

Félys
12/08/2010, 22:38

Il se peut aussi qu'il n'y ait pas d'arrêt durant l'été. Si la maman va suivre un cours en formation continue (par exemple un DEP), les seules vacances qu'elle aura seront celles de la construction, et il n'y a donc pas d'arrêt de paiement par Emploi-Québec.

coquineactive
13/08/2010, 11:26
SAlut j'etait sur emploie quebec et il ne paye pas les congés d'été et semaine de ralache mais je le savais a l avance donc je pouvais prévoir. Et lorsque j ai su quand est ce que j arretais l école bien j ai tout simplement donner un préavis a ma garderie sauf que dans mon cas c etait parce que j accouchais et que ma rsg ne pouvais gardait mon ti poux a temps partiel. J avais une garderie a 20 $ et il me payais 12 $ max donc je devais assumé le 8 $ ce qui est tres ridicule selon moi.

alagarderie.com
13/08/2010, 11:51
SAlut j'etait sur emploie quebec et il ne paye pas les congés d'été et semaine de ralache mais je le savais a l avance donc je pouvais prévoir. Et lorsque j ai su quand est ce que j arretais l école bien j ai tout simplement donner un préavis a ma garderie sauf que dans mon cas c etait parce que j accouchais et que ma rsg ne pouvais gardait mon ti poux a temps partiel. J avais une garderie a 20 $ et il me payais 12 $ max donc je devais assumé le 8 $ ce qui est tres ridicule selon moi.

allô coquinactive,
Je suis RSG depuis 5 ans et j'ai eu 4 cas d'emploi québec.
La Rsg doit faire la demande pour les paiements même pendant les vacances d'été les fériées etc.
Si elle ne le précise pas, ils vont avec l'horaire de l'école.
Ils paient aussi la totalité des frais.

Mais je précise que la RSG doit le préciser sur le formulaire et un bon agent assume...

isabelle_oceane
13/08/2010, 12:01
allô coquinactive,
La Rsg doit faire la demande pour les paiements même pendant les vacances d'été les fériées etc.

Mais je précise que la RSG doit le préciser sur le formulaire et un bon agent assume...

Je m'excuse de te contredire alagarderie mais j'en ai un cas présentement d'emploi-québec (de 2 enfants en plus) et crois-moi c'est un paquet de problème... Même si j'avais mentionné que les fériés et les vacances d'école étaient payables et tout... A la dernière minute, ils sont arrivés à la maman qu'ils ne voulaient plus payés les frais relatifs à ses vacances! De plus, la maman m'est arrivé un beau jour qu'ils ne voulaient plus payés leurs parties de la garderie privée (chez moi) donc ils se sont organisés pour assez écoeurer la maman pour qu'elle se trouve une garderie à 7$/jour ce qu'elle a été obligée de faire sous peine de se voir arrêter les paiements... Et j'en suis rendue là avec cette maman, imaginez-vous donc qu'Emploi-Québec ne veut même pas payer les frais de résiliation de contrat! (50$ pour chaque contrat) Le comble à mes yeux! :furious:

Je suis désolée, j'ai appris ma leçon, plus jamais d'Emploi-Québec dans ma gardo!

alagarderie.com
13/08/2010, 12:06
Là tu ne me contredis pas.. tu ne fait que raconter une expérience différente..
Me contredire voudrais dire que je n'ai pas été payée par emploi québec pendant tout le contrat,, et ça personne ne peux le contredire.. j'ai reçu tous mes montants sans cessation...

isabelle_oceane
13/08/2010, 12:27
allô coquinactive,

Beh moi, j'appelle ça drôlement te contredire parce qu'ils ne paient pas la totalité des frais justement... Même si tu prends la peine de tout indiquer sur leur ?$/* de formulaire lol

alagarderie.com
13/08/2010, 12:27
.. Même si j'avais mentionné que les fériés et les vacances d'école étaient payables et tout...À qui l'avait-tu mentionné?

A la dernière minute, ils sont arrivés à la maman qu'ils ne voulaient plus payés les frais relatifs à ses vacances! De plus, la maman m'est arrivé un beau jour qu'ils ne voulaient plus payés leurs parties de la garderie privée (chez moi) donc ils se sont organisés pour assez écoeurer la maman pour qu'elle se trouve une garderie à 7$/jour ce qu'elle a été obligée de faire sous peine de se voir arrêter les paiements... Et j'en suis rendue là avec cette maman, imaginez-vous donc qu'Emploi-Québec ne veut même pas payer les frais de résiliation de contrat! (50$ pour chaque contrat) Le comble à mes yeux! :furious:

Je suis désolée, j'ai appris ma leçon, plus jamais d'Emploi-Québec dans ma gardo!

Si tu a précisé ça sur le document à remplir pour qu'elle ai sa place en garderie, ils sont obligé de respecter le contrat...
C'est pas parceque c'est emploi québec que t'a pas ton mot à dire.
As-tu eu un contact avec son agent??
Il faut toujours s'assurer que l'agent travaille en équipe avec nous.

isabelle_oceane
13/08/2010, 12:39
Si tu a précisé ça sur le document à remplir pour qu'elle ai sa place en garderie, ils sont obligé de respecter le contrat...
C'est pas parceque c'est emploi québec que t'a pas ton mot à dire.
As-tu eu un contact avec son agent??
Il faut toujours s'assurer que l'agent travaille en équipe avec nous.

Tout était indiqué sur son formulaire d'emploi québec que c'était payable en tout temps... Et voilà que son agent a pris sa retraite, son dossier a changé de main et vlan... C'est comme si aucun papier ne s'était signé auparavant! Pour ce qui est de parler à sa nouvelle agente, j'ai bien essayé mais imaginez-vous donc que c'est elle qui veut pas me parler! Elle dit à la maman que c'est avec elle qui a un dossier avec Emploi-Québec, pas avec moi! Même après lui avoir laisser plusieurs messages à la gentille petite dame d'Emploi-Québec, j'attends toujours un retour d'appel de sa part lol :furious: Comprends-tu maintenant alagarderie pourquoi je ne prendrai jamais plus d'Emploi-Québec!

Peux-tu croire que pendant plusieurs jours, j'ai vu la maman arrivé en larmes à ma garderie juste parce que sa nouvelle agente lui en faisait voir de toutes les couleurs... Elle menacait la maman de lui couper toutes prestations et tout si elle ne voulait pas changé de service de garde... Il fallait absolument que la maman trouve des places à 7$ sinon c'était la fin... Pas juste du service de garde, de son école avec!!! :furious:

alagarderie.com
13/08/2010, 12:43
Elle est vraiment chiante mais il y a surement une autre personne au dessus d'elle à contacter.
Je leur écrirais une lettre enregistrée pour porter plainte, indiquant les ententes et la loi de l'opc qui recommende de respecter les contrats signés.
Ce n'est pas avec la maman que tu a un contrat, c'est avec emploi-québec..

clarinette
13/08/2010, 12:53
Ou j'ai de la misère avec Emploi-Québec, c'est qu'il y a bureaucratie, par dessus bureaucratie...Aujourd'hui, les agents des personnes aux études, demandent et exigent que les enfants qui sont dans des gardos à 25$, soient au moins en attente d'une place à 7$! Il faut que les parents le prouve, sinon, ils peuvent couper les vivres! De plus, si tu as de la misère avec l'agent, exemple, le rejoindre, mais tu peux te faire dire n'importe quoi par papa ou maman... ou aussi en trouver des corrects (agents et parents)!

Bonne journée!

isabelle_oceane
13/08/2010, 13:01
Honnêtement alagarderie, si je ne le fais pas, c'est uniquement parce que sur mon groupe de 5 enfants que j'avais, ils m'ont quitté les 5 pour des places à 7$... Donc, j'ai d'autres chats à fouetter que de m'entêter avec une madame chiante d'Emploi-Québec pour me payer ce qu'elle me doit... Vu que la maman se sent drôlement coupable vis-à vis moi dans toute cette histoire, la maman et moi avons convenu qu'elle me remettra le montant des trois semaines de vacances en question plus les frais de résiliation tant par mois même si ses enfants ne fréquenteront plus mon service de garde! Contrat va être signé à cet effet avec le manque à gagner qu'il y a pour ce parent... C'est juste chiant parce que ce n'est pas à la maman de payer!!! Mais je crois au destin des choses... Ce que l'on fait aux autres, ça nous est toujours remis... ET la, je me retiens de vous dire le nom de la gentille dame d'Emploi-Quéebc avec le nom où elle travaille mais bon...

alagarderie.com
13/08/2010, 13:03
... Ce que l'on fait aux autres, ça nous est toujours remis... ET la, je me retiens de vous dire le nom de la gentille dame d'Emploi-Quéebc avec le nom où elle travaille mais bon...

Tu fait bien car j'ai déjà enfilé mon poing à crampons de métal pour aller lui rendre visite!! :laugh:

isabelle_oceane
13/08/2010, 13:12
T'es drole alagarderie!!! Mais disons qu'avec un peu de logique, plusieurs personnes peuvent deviner ou elle travaille la gentille dame... Je suis de l'Ile-des-Soeurs... Ou est le bureau d'Emploi-Québec le plus proche lol???