PDA

Voir la version complète : Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$!

Ladybug
12/08/2010, 22:59
Allo les filles,
j'ai une decision à prendre le plus vite possible et je suis extrêmement confuse!!
Voila:
J'ai un parent monoparental et fais un retour a l'école. Ma garderie lui convient car je suis à côté de son école.
Elle m'annonce à deux semaine de l'entrée de son enfant qu'on lui à pas rembourser l'argent en juillet car elle encore à l'aide social. Qu'elle est mal prise car elle ne pourra pas payer la garderie. Mais qu'elle a vraiment besoin de la place sinon elle ne pourra pas retourner a l'école comme elle l'espérait...
Elle me propose payer en attendant son remboursement anticiper en octobre, payer que 7$ le jour! Et que dès qu'elle sera rembourser en octobre me payer la différence.
Qu'est ce que vous en pensez??? Je ne sais pas quoi faire??? Mon cœur me dit de l'aider et lui faire confiance mais ma tête me dit de laisser faire ...et voila que me coeur encore me dit de faire confiance??? m@%?& alors..:no: :confused: :furious::mad::eek:

Par hasard en rentrant ce soir au forum, il y a une discussion sur les parent rembourser par emploie-Québec au deux semaines?!

La vie est belle
12/08/2010, 23:10
Écoutez , moi je vous déconseille de l,aider de cette maniere :no:Ne faites jamais confiance ``a qui ce soit en ce qui concèrne le spaiements de votre garderie , celui qui tient vraiment à la place , il fera tous pour la garder , elle a deja 100$ de la puge de son fils + les prestations familial .. vous n'etes pas une banque pour lui pretez à l'avance :no:
J,AI aidé une maman , plus que le mot aider veut exprimer !!!!! enfin de compte , elle ma laisser tomber , sans meme pas payer les 100$ de résiliation ( 2 contrats) et meme pas , par respect , résilier et s'excuser et qd elle avait besoin d.aide , elle avait tjrs le sourir et la gentillesse et ... Alors , plus de pétié dans ce métier et à mon avis , ca sera une bétise !!!!

Mira-Belle
12/08/2010, 23:11
Si tu as envie de lui faire confiance vas-y...

Assure toi de lui donner les recu ou etat de compte selon ce qu'elle t'a vraiment payé... et t'entendre avec qu'a partir de son paiement elle devra payer le tout chaque semaine.

C'est mon feeling...

Chez Clodie
12/08/2010, 23:12
On a tellement un grand coeur ma belle qu'on voudrait aider tout le monde mais malheureusement, y a des comptes à payer :laugh: donc, je sais bien qu'elle a un bel argument mais toi, si tu te fais avoir avec cela en bout de ligne. As-tu pensé que si jamais elle ne te rembourses pas la différence, la claque que tu auras.

Moi, malheureusement, j'ai tout donné déjà et là, y reste pu grand chose pour les bonnes âmes ;) A force de se faire avoir, on devient moi tolérant donc c'est à toi la décision mais moi, non, c'est malheureux mais je ne suis pas là pour aider bénévolement. Ce sera quoi par la suite, le retard, pas assez responsable...

Mon avis ;)

fleur_de_soleil
12/08/2010, 23:13
Personnellement, moi je ne le ferais pas. Qui te dit qu'elle va vraiment te payer... Et tu dois payer tes factures et tout... Tu passes de 150$ à 35$... Et peut-être que plus tard elle n'aura pas le droit à ces services.... Ce n'est pas avec emploi québec pour les étudiants??? En tout cas, moi je ne me sentirais pas à l'aise. On ne sait jamais et de nos jours on ne peut plus faire confiance à beaucoup de personne...

Ladybug
12/08/2010, 23:21
J'stress a cause de cette situation...ce qui me fais réfléchir de plus pour rien! J'ai peur de me tromper, de pensais méchant et de la laisser tomber.
Elle m'a aviser par telephone, elle est venu me voir par la suite et je la voit avec iphone, une carrosse de 300$, elle a voyager au État, tout ça me fait ne pas avoir confiance!
Je ne veux pas juger avec les apparences, mais en bout de ligne c'est que je me sacrifie pour elle...

La vie est belle
12/08/2010, 23:25
J'stress a cause de cette situation...ce qui me fais réfléchir de plus pour rien! J'ai peur de me tromper, de pensais méchant et de la laisser tomber.
Elle m'a aviser par telephone, elle est venu me voir par la suite et je la voit avec iphone, une carrosse de 300$, elle a voyager au État, tout ça me fait ne pas avoir confiance!
Je ne veux pas juger avec les apparences, mais en bout de ligne c'est que je me sacrifie pour elle...

Justemnet , si elle a de quoi se payer un iphone et une carrosse , elle aura pas 150$ , elle se fiche de vous et veut faire ses économies à votre dos !! Non ma belle , croyez -moi ne tolerez aucun retard de paiement , elle doit assumer le sfrais de garde de son fils!!

Mira-Belle
12/08/2010, 23:38
Avec ce surplus d'infos, je change mon fusil d'épaule ... il faut quand meme avoir les priorité aux bonnes places... je sais que c'est un jugement gros comme le bras peut-etre c'est objets les a t elle recu en cadeau...

Moi je connais des parents en situation précaire et l'enfant est toujours habillé MEXX, souris minis... C'est parce qu'ils recoivent des poches de linges d'amis et de la famille...
Il faudrait une discussion avec la maman... pour comprendre enfin!!

Ladybug
12/08/2010, 23:45
oui, il faut absolument que je parle avec elle.
Mais je voudrais pas non plus lui dire:''Comment peut-tu te permettre ses dépenses?
Je suis vraiment stu%/% de m'embarquer dans une situation pareille!!

isabellebro
12/08/2010, 23:45
de toute facon a 30$ sa reviens un peu plus cher que 7$ par jour le remboursement de plus quand on compare les gardo prive a ceux a 7$ au niveau du prix ses que le parent a un remboursement anticipé au provincial mais aussi un remboursement au impot au federal et les deux ensemble reviennent alors a 7$ ex moi je charge 25$ par jour le provincial rembourse 15$ au famille faisant entre 50 000 et 10000 (plus sil font moins) donc rendu la le service leur coutent 10$ par jour l'autre 3$ pour compenser leur sera remboursé au federal au moment des impots

Ladybug
12/08/2010, 23:51
de toute facon a 30$ sa reviens un peu plus cher que 7$ par jour le remboursement de plus quand on compare les gardo prive a ceux a 7$ au niveau du prix ses que le parent a un remboursement anticipé au provincial mais aussi un remboursement au impot au federal et les deux ensemble reviennent alors a 7$ ex moi je charge 25$ par jour le provincial rembourse 15$ au famille faisant entre 50 000 et 10000 (plus sil font moins) donc rendu la le service leur coutent 10$ par jour l'autre 3$ pour compenser leur sera remboursé au federal au moment des impots

ahh, ok.
Je ne sais pas isabelle bro ,si tu as vu dans une conversation ici ce soir que les étudiant se font rembourser aux deux semaines...et que le maximum est une garderie à 25$!
Et si elle ne fais que ça, s'inscrire à des garderies pour se faire rembourser ? Peut-être qu'elle s'est fait rembourser et a claquer l'argent sur son voyage, iphone, carrosse et dieu sait quoi d'autre? Tous ça me passe par la tête....

Mira-Belle
12/08/2010, 23:55
oui, il faut absolument que je parle avec elle.
Mais je voudrais pas non plus lui dire:''Comment peut-tu te permettre ses dépenses?
Je suis vraiment stu%/% de m'embarquer dans une situation pareille!!

Tu peux lui dire

J'aimerais comprendre ta situation, je vois que tu as iphone,xx,xx des biens qui coute cher et que je ne peux me permettre moi-meme... tu lui parles de tes valeurs et de tes priorités et tu vois sa réaction... demande lui si ya pas qqn dans sa famille qui peut l'aider... Est-elle avec emploi québec?... a-t-elle des prets et bourses?

Tu peux lui dire aussi que tu ne veux pas ingérer dans ses finances mais que tu offre un service et qu'elle a signé un contrat et c'est ce qu'elle te doit pour ce service... Offre lui des renseignement sur d'autre organisme qui peuvent soutenir son budget dans d'autres domaine comme les banques alimentaires et cela pourra lui permettre peut-etre de te payer...

Elle ne sera serré que 2 mois en faites si je comprends bien la situation...
Mais tout ca est bien délicat a gérer soit tu acceptes et c'Est ok ou tu regrettes soit tu la froisses et elle s'en va soit elle reste et revoit ses priorités pour les quelques mois a venir...

Bonne réflexion!

isabellebro
12/08/2010, 23:59
ahh, ok.
Je ne sais pas isabelle pro ,si tu as vu dans une conversation ici ce soir que les étudiant se font rembourser aux deux semaines...et que le maximum est une garderie à 25$!
Et si elle ne fais que ça, s'inscrire à des garderies pour se faire rembourser ? Peut-être qu'elle s'est fait rembourser et a claquer l'argent sur son voyage, iphone, carrosse et dieu sait quoi d'autre? Tous ça me passe par la tête....

je le savais deja pour le remboursement mais tinquiete pas si elle fais sa pour faire de largent elle va tripper au impot pc le remboursement que le gouv te donne doit etre justifier par un recu au impot et tinquiete pas sil ton trop rembourse il te le recollect!!!!

isabellebro
13/08/2010, 00:01
ha et puis si on lis des condition de remboursement il ne te rembourse meme pas si tu es sur laide social sa ces vrai pis maintenant quand tu fais ta demande il te demande des preuve de revenu ou detude etc je croient que ses nouveau de 1 ans ou deux pc vla 3 ans quand ma fille allais en garderie il me demandais pas tent de chose

Ladybug
13/08/2010, 00:07
ha et puis si on lis des condition de remboursement il ne te rembourse meme pas si tu es sur laide social sa ces vrai pis maintenant quand tu fais ta demande il te demande des preuve de revenu ou detude etc je croient que ses nouveau de 1 ans ou deux pc vla 3 ans quand ma fille allais en garderie il me demandais pas tent de chose

ah, bon alors.
tous ce que tu viens de m'écrire là, je ne le savais pas Isabellebro.
Merci ;)

Ladybug
13/08/2010, 00:14
Tu peux lui dire....

Mais tout ca est bien délicat a gérer soit tu acceptes et c'Est ok ou tu regrettes soit tu la froisses et elle s'en va soit elle reste et revoit ses priorités pour les quelques mois a venir...

Bonne réflexion!

Oui elle sera au prêt de bourse mais je ne sais pas pour emploie-quebec. Je ne m'y connais pas du tout dans ses trucs là...
Mais la façon de me suggerer a lui parler est excellente, j'ai tellement la tête brouiller que je n'y arrive même pas à trouver une ''bonne'' façon d'aborder cette conversation avec elle. Ça me gêne à fond...
Merci beaucoup!!!!

Mira-Belle
13/08/2010, 00:21
Oui elle sera au prêt de bourse mais je ne sais pas pour emploie-quebec. Je ne m'y connais pas du tout dans ses trucs là...
Mais la façon de me suggerer a lui parler est excellente, j'ai tellement la tête brouiller que je n'y arrive même pas à trouver une ''bonne'' façon d'aborder cette conversation avec elle. Ça me gêne à fond...
Merci beaucoup!!!!

Tu peux lui dire...

Que tu as réfléchi a sa demande et a sa situation mais qu'il te manque des cartes pour compléter ton jeu et que tu veux comprendre afin de l'aider vraiment... sans jugement juste que tout le monde soit bien et content...!!
Dans le genre!

weandyou
13/08/2010, 00:51
Juste une petite remarque comme ca .. Je veux pas critiquer du tout ton post, j'ai surement posté le même que toi quand jai ouvert, moi je l'ai faite, j'ai attendu, et au bout du compte elle c'est rendu a 1000$ de dettes avec moi et elle m'en doit encore un peu... Pourtant son fils frequente meme plus la garderie :eek: Ca fait un bail et ca traine, je le conseille pas a moins d'avoir vraiment confiance (Ce qui ne semble pas etre la cas ;) Suit ton premier feeling !!)

Mais bon où je veux en venir... Elle a un iPhone, un carrosse a 300$, un voyage... :confused: Et?? Le carrosse et le iphone, cest peut-etre un cadeau?? Comment juger là dessus?? J'ai un iPhone que j'ai eu un cadeau, une tv 52pc, un PS3, une Wii, je reviens d'un voyage dans le Sud, jen ai des bebelles pis créé moi je suis pas riche du tout j'ai encore de la misere a arriver :no: !! Iphone, un cadeau!! Tv a été acheter vla 2 an quand javais un peu plus d'argent dans le temps, ps3 je me suis endetter de 500$ pour l'acheter vla deux ans comme une epaisse, wii un cadeau de fete.. Voyage, on l'a gagné dans un concours ...

Cest facile de juger vite par l'apparence ;) Je te critique pas du tout, mais je voulais juste faire une parenthese ;)

Mais pour en revenir a ton post, je te le conseille vraiment pas, tu as pas l'air d'avoir un bon feeling, suit le !!!

mimi1980
13/08/2010, 07:15

Si tu veux mon avis, tu auras jamais ton argent en bout de ligne ! Je ne te conseille pas d'entrer là `dedans moi :no:

Ladybug
13/08/2010, 07:51
Tu peux lui dire...

Que tu as réfléchi a sa demande et a sa situation mais qu'il te manque des cartes pour compléter ton jeu et que tu veux comprendre afin de l'aider vraiment... sans jugement juste que tout le monde soit bien et content...!!
Dans le genre!

Wow, merci, merci :)

Ladybug
13/08/2010, 07:56
Juste une petite remarque comme ca .. Je veux pas critiquer du tout ton post, j'ai surement posté le même que toi quand jai ouvert, moi je l'ai faite, j'ai attendu, et au bout du compte elle c'est rendu a 1000$ de dettes avec moi et elle m'en doit encore un peu... Pourtant son fils frequente meme plus la garderie :eek: Ca fait un bail et ca traine, je le conseille pas a moins d'avoir vraiment confiance (Ce qui ne semble pas etre la cas ;) Suit ton premier feeling !!)

Mais bon où je veux en venir... Elle a un iPhone, un carrosse a 300$, un voyage... :confused: Et?? Le carrosse et le iphone, cest peut-etre un cadeau?? Comment juger là dessus?? J'ai un iPhone que j'ai eu un cadeau, une tv 52pc, un PS3, une Wii, je reviens d'un voyage dans le Sud, jen ai des bebelles pis créé moi je suis pas riche du tout j'ai encore de la misere a arriver :no: !! Iphone, un cadeau!! Tv a été acheter vla 2 an quand javais un peu plus d'argent dans le temps, ps3 je me suis endetter de 500$ pour l'acheter vla deux ans comme une epaisse, wii un cadeau de fete.. Voyage, on l'a gagné dans un concours ...

Cest facile de juger vite par l'apparence ;) Je te critique pas du tout, mais je voulais juste faire une parenthese ;)

Mais pour en revenir a ton post, je te le conseille vraiment pas, tu as pas l'air d'avoir un bon feeling, suit le !!!

Merci!
C'est ça le problème aussi, je veux la juger à cause de ses choses. C'est juste que quand je vois mon budget, bien ça demanderai de ma part aussi un sacrifice...

Je vous tiendrais toute au courant!!

clarinette
13/08/2010, 08:00
Si elle fait un retour à l'école, renseigne-toi si c'est le MInistère du Revenu qui paie pour la garderie. Madame ne doit pas mettre des sous dans ses propres poches! Quand, les gens font un retour à l'école pour les sortir du BS, le frais de garderie sont payés! Jusqu'à concurrence de 25$/jour, mais la personne doit prouver qu'elle a inscrtite son enfant en attente d'une place en garderie subventionnée! De plus, elle te fait remplir et signer un formulaire de fréquentation de ton service de garde. Alors, son histoire ne tient pas de bout ou elle a mal interprété ce que son agent lui a dit! Demande-lui si elle a un agent du gouv. et tente d'en savoir plus.

Bonne chance!

mylaine
13/08/2010, 08:04
Moi j'accepterais SI il s'agit d'une maman que je connais. Par exemple, si c'est une maman qui utilise mon service de garde depuis 1 an ou 2, qu'elle m'a toujours payé et respecté et que tout d'un coup, sa situation change et me fait cette demande. J'accepterais. Mais dans ce cas-ci, non, pas du tout.
J'ai toujours voulu aider tout le monde dans ma vie, je voulais changer le monde et j'en ai fait une carrire. Je me suis vite rendue compte que quand ça touche à l'argent, c'est facile de se faire jouer par apres (Comme je dis souvent "nourrit un cochon il va venir chier sur ton balcon"). Alors maintenant, quand j'aide quelqu'un, c'est en l'écoutant, lui donnant de mon temps ou en venant directement en aide. Ex : Au lieu de donner de l'argent à quelqu'un dans le besoin, tu lui achètes directement de la nourriture ou quelque chose comme ça !
Alors voilà, si tu la connaissais, peut-être. Mais là, non. Et ne te sens pas mal, elle ne le ferait pas plus pour toi !

jalapeno
13/08/2010, 08:11
pis un i-phone, même si c'est un cadeau, faut quand même payer les mensualités qui sont à partir de 45$/mois n'est-ce pas??

de toute façon, i-phone ou pas, moi je le ferais pas... je sais que c'est difficile, car on veut bien aider mais y a tellement de manipulateurs!!!!!

moi je lui dirais tout simplement que j'ai vérifié mon budget et que je ne peux me le permettre!!!!!

Coccinel
13/08/2010, 10:02
tu n'es pas une banque mais un service de garde, tu donnes un service contre rénumération... personnellement ca serait non.

j'e fais confiance dans le passé, parent avec deux enfants, et quand le montant qu'il me devait est devenu gros, je lui ai demandé de payer sans faute lundi sinon je ne prenais plus les enfants, il est parti avec mon argent, je n'ai jamais été payé.

c'était un parent avec qui je m'entendait super bien, jusqu'a temps que je commence a l'achaler pour etre payé, c'était toujours oui je vais payer jeudi, et chaque semaine c'était pareille, jusqu'a temps que je lui dise non c'est fini, tu paies ou je ne reprend pas les enfants.

c'était un stress de plus que je n'avais pas besoin, de courir pour etre payé, maintenant les parents d'avance et je ne cours plus, pas d'argent pas de service, ca a l'air dure comme cela, mais c'est notre salaire, personne travaille bénévolement.

fleur_de_soleil
13/08/2010, 10:15
Mon iphone me coute 50$ + taxes par mois.... Pour l'avoir j'ai du payer seulement 100$ + taxes donc, ce n'est pas dispendieux et ça veut rien dire.... Une cellulaire normal, c'est quoi 30$ par mois. Peut-être que sa maman n'a pas d'ordinateur et a voulu acheter un iphone qui fait un peu comme un ordi mais en plus petit et portable partout... Et le 50$ c'est avec accès internet et il fait le réseau sans-fil dans la maison donc, un iphone est un ÉCONOMIE selon moi !!!!

isabellebro
13/08/2010, 10:23
Mon iphone me coute 50$ + taxes par mois.... Pour l'avoir j'ai du payer seulement 100$ + taxes donc, ce n'est pas dispendieux et ça veut rien dire.... Une cellulaire normal, c'est quoi 30$ par mois. Peut-être que sa maman n'a pas d'ordinateur et a voulu acheter un iphone qui fait un peu comme un ordi mais en plus petit et portable partout... Et le 50$ c'est avec accès internet et il fait le réseau sans-fil dans la maison donc, un iphone est un ÉCONOMIE selon moi !!!!

ca peut etre bcb plus que ca moi jai un cellulaire TRES normal ecoute je peux meme pas mettre de blutube dessus :laugh: pis il me coutent 60$ par mois

Ladybug
14/08/2010, 00:59

Elle est venu me voir et a sorti son 'laptop' pour me montrer les photos qu'elle prenait en tant qu'amateur de la photo. Elle a aussi mentioner qu'elle s'etais achetter du nouveau équipement pour la photographie...
Peut-être que j'étais dans une bulle mais je pensais des les gens dans l'aide social étais presque considéré comme presque pauvre.

Ladybug
14/08/2010, 01:01
tu n'es pas une banque mais un service de garde, tu donnes un service contre rénumération... personnellement ca serait non.

j'e fais confiance dans le passé, parent avec deux enfants, et quand le montant qu'il me devait est devenu gros, je lui ai demandé de payer sans faute lundi sinon je ne prenais plus les enfants, il est parti avec mon argent, je n'ai jamais été payé.

c'était un parent avec qui je m'entendait super bien, jusqu'a temps que je commence a l'achaler pour etre payé, c'était toujours oui je vais payer jeudi, et chaque semaine c'était pareille, jusqu'a temps que je lui dise non c'est fini, tu paies ou je ne reprend pas les enfants.

c'était un stress de plus que je n'avais pas besoin, de courir pour etre payé, maintenant les parents d'avance et je ne cours plus, pas d'argent pas de service, ca a l'air dure comme cela, mais c'est notre salaire, personne travaille bénévolement.

non?! c'est pas vrais?! wow, il faudrait qu'on aie des lois qui nous protègent!
C'est pas juste!

Ladybug
14/08/2010, 01:02
pis un i-phone, même si c'est un cadeau, faut quand même payer les mensualités qui sont à partir de 45$/mois n'est-ce pas??

de toute façon, i-phone ou pas, moi je le ferais pas... je sais que c'est difficile, car on veut bien aider mais y a tellement de manipulateurs!!!!!

moi je lui dirais tout simplement que j'ai vérifié mon budget et que je ne peux me le permettre!!!!!

Il faut vraiment que je me prenne en main!!

Ladybug
14/08/2010, 01:10
Si elle fait un retour à l'école, renseigne-toi si c'est le MInistère du Revenu qui paie pour la garderie. Madame ne doit pas mettre des sous dans ses propres poches! Quand, les gens font un retour à l'école pour les sortir du BS, le frais de garderie sont payés! Jusqu'à concurrence de 25$/jour, mais la personne doit prouver qu'elle a inscrtite son enfant en attente d'une place en garderie subventionnée! De plus, elle te fait remplir et signer un formulaire de fréquentation de ton service de garde. Alors, son histoire ne tient pas de bout ou elle a mal interprété ce que son agent lui a dit! Demande-lui si elle a un agent du gouv. et tente d'en savoir plus.

Bonne chance!

Oooohhh!! J'ai plus peur là!!!!