PDA

Voir la version complète : 2 garderies dans une maison?

Vanessa Dunn
15/08/2010, 20:52
Bonjour,

J'ai presentement une garderie a la maison (sous-sol ) qui est completement amenager pour la garderie porte independante etc..

J'aimerai savoir si vous savez si on a le droit d'ouvrire une 2 ieme garderie dans la meme maison, je m'explique ;

engager quelqu'un pour la garderie au sous-sol et avoir ma garderie a l'etage principale...

Mira-Belle
15/08/2010, 21:25
Je demanderais en premier lieu a la ville si tu peux le faire parfois selon le zonage de ton terrain ils n'accepteront pas ... c"est déja arrivée a qqn sur le forum il y a quelque semaine son projet est tombé a l'eau... Renseigne aussi aupres du gouvernement..

Woody
16/08/2010, 09:23
Je ne pense pas que ce serait possible, mais peut-être...

Quels en seraient les avantages ??? Je ne vois pas vraiment. En engageant une personne pour la première garderie, c'est plus de trouble que d'autre chose... c'est mon opinion.

gregisa
16/08/2010, 09:42
tu te trouverais à louer un local ou à engager une "assistante"

location de local = probablement permis de local commercial donc taxes supplémentaires, attention au zonage et aux taxes

assistante = cota à respecter

y'a une question d'assurances aussi...

chouchounne
16/08/2010, 12:31
que dit ton assureur??????????????

Marieaas
16/08/2010, 14:10
Moi je crois que ce ne serait pas légal puisqu'il y aurait 2 garderies à la même adresse...
Pour 1 adresse, au privé, on a droit qu'à 6 enfants ... donc ce serait le même ratio puisqu'ils sont dans la même maison...

alagarderie.com
16/08/2010, 14:13
marieaas a raison, il faut une deuxième adresse et un responsable différent.