Voir la version complète : Garderie surpeuplée
isabelle2909
17/10/2008, 09:14
avez vous vu ca la gardienne qui avait 18 enfants a son domicile,vraiment manque de logique et meme (folle)je ne comprend pas comment ont peu faire ca cacher des enfants dans des haies de cedre ou meme les attacher a des banc dauto.elle ce fesais 1800$ par semaine pas de securiter pour 5 cents.jespere quelle va avoir des conséquance...:furious::furious:
c'est quoi cette histoire la ?? jai pas ecouter les nouvelles ni lu les journaux ...
cetait au quebec??
messemble 36 parents qui sont ben innocents....
maywest79
17/10/2008, 09:46
je capote, mon fils allait à cette garderie jusqu'en juillet dernier... une chance que je l'ai sorti de là!:eek::furious:;(
J'ai pas réussis à écouter toute la nouvelle, mais on s'entend tu pour dire qu'elle s'est tiré dans le pied ROYALLEMENT en chachant tous les enfants de cette façon!!! Je ne sais pas s'il y a bon nombre d'autres choses qu'on lui reproche, mais sinon elle aurait pu admettre que oui elle avait 18 enfants, mais que ça ne veut pas dire qu'elle les maltraitait pour autant!!! Mais bon, je ne sais pas si c'est la seule chose qui lui est reproché. Si en plus l'endroit et cette RSG avait pas d'allure, ben là je mets autant le blâme sur tous ces parents qui ont décidé de fermer les yeux sur ça juste pour avoir une place et ainsi mettre la vie de leurs enfants en jeu! Si c'est ça la réalité, on vit vraiment dans une société MALADE!!! Ça fait peur!!! Tout ce que j'espère c'est que tous ces petits trésors n'ont pas subit de traumatismes!!;(
Bonne journée quand même!
je capote, mon fils allait à cette garderie jusqu'en juillet dernier... une chance que je l'ai sorti de là!:eek::furious:;(
Si ce n'est pas trop indiscrèt, qu'elles sont les raisons pour lesquelles tu as décidé de retirer ton fils de là?
maywest79
17/10/2008, 10:00
premièrement elle changeait c'est heure d'ouverture... ça m'a donner le coup de pied que j'avais besoin... Le petit n'y était pas bien... il était toujours affamer lorsqu'il revenait à la maison, parlait peu et avait toujours hâte de rentrer à la maison...
maintenant, lorsqu'on va le chercher, il ne veut même pas rentrer... il veut rester à la garderie, même ce matin, mon conjoint est en arrêt maladie et le petit demande d'aller à la garderie!
C'est sur la une du journal de MTL. S'il y a des intérressées, je peux vous scanner l'article.
écrivez-moi petits_anges_cornus
Moi je ne comprends pas comment elle a eu le temps de mettre les poupons dehors ,dans la haie, quand elle a vu les policiers arrivés...Je ne crois pas que les policiers soit restés devant chez elle a siroté un petit café avant de rentrer...Ça du être assez expéditif...Impulsive tant que tu voudras,moi je suis certaine qu'ils y étaient déjà...:furious:
c'est très choquant voir enrageant qu'encore aujourd'hui ils y a des personnes qui détestent les enfants comme ça. Moi qui est en ouverture de garderie privé d'ici début Novembre.Les parents vont êtres très ébranlés et sur leurs garde mais avec raison aussi. Je ferais la même chose et je resterais aussi une couple d'heures. C'est ce que j'ai fais avec mon fils et aussi j'arrivais à l'improviste. Mais c'étais une bonne garderie.
isabelle2909
17/10/2008, 10:43
elle vit a deux montagne et oui je ne comprend pas les parents:furious::mad:
isabelle2909
17/10/2008, 10:45
elle a eu des plaint a la dpj pour negligence et jespere beaucoup plus...
Cette femme a sans aucun doute vu les $$$$$$$$ à faire et se foutait bien de donner les meilleurs soins aux enfants!!!! Je parierais beaucoup qu'elle a aussi négligé de déclaré une grosse part de ces revenues...!!! ELLE EST DANS LA MARDE, comme on dit!!! Tant mieux, une pomme pourrite de moins!
Pour plus d'info
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/10/20081017-050101.html
Je suis sans mots tellement je rogne par en dedans...
curieuse
17/10/2008, 12:42
MOi tout cela ne me surprend malheureusement pas....:(
il en a et va toujours en avoir des pommes pourrites comme celle la!!!
Mais dieu merci elle ne sont pas tous comme celle la !!
Ils faut toujours reste vigilente et poser beaucoup beaucoup de question faire des petites visites coucou a l'improvise tout ca dans le respect ..
c'est vraiment dommage
Bonne journée curieuse
fraisinette
17/10/2008, 12:43
J'ai vu tantot au nouvelles, une maman qui envoyait sa fille dans cette garderie.Elle a dit que sa fille avait toute les fesses rouge au sang, elle faisait des cauchemars la nuit, ne mengaient plus.
Mais POURQUOI elle continuait a envoyer sa fille là.Si la madame ne saurait pas fait prendre la petite irait encore là.
Mais la pcq la madame est arrêté, elle se rends compte que tout les problèmes étaient causés par cette garderie.
Mets semble que il a des parents qui se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir des choses.
Pauvres enfants, ils a des gens qui n'ont pas de coeur, de faire subir de tel choses a des personnes sans défense.
curieuse
17/10/2008, 12:48
Moi ce que je ne comprend pas c'est le parents dans tout ca????
ils non rien vu ou quoi???? je ne veux pas les juger:no: mais je trouve ca vraiment bizzar.:confused:
c'est mon point de vue
curieuse
fraisinette
17/10/2008, 12:54
Moi ce que je ne comprend pas c'est le parents dans tout ca????
ils non rien vu ou quoi???? je ne veux pas les juger:no: mais je trouve ca vraiment bizzar.:confused:
c'est mon point de vue
curieuse
Je pense exactement la même chose.Les parents se cachent la vérité pcq ils ont peur de ne plus avoir de garderie :(
canaille
17/10/2008, 12:57
Comment cela se fait-il qu'elle avait autant de sièges d'autos chez elle?
J'ai vu les photos de sa garderie, tout semblait impeccable...
Cette histoire est épouvantable, je n'en reviens pas!
Miniksine
17/10/2008, 13:23
Ayoye ! Moi qui me démène tant pour que les enfants soient aux anges dans mon service !! J'en entends de toutes les couleurs trop souvent. Considérant que mon propre petit garçon d'amour s'est fait prendre par la gorge par sa RSG reconnue... je sais qu'il y en a .:furious: Ces petits être humains n'ont aucune défense face à des gens comme ça. On s'entend que c'est tout de même la responsabilité des parents de voir au bien-être des enfants.... Mais quand tout PARAÎT beau.:(
C'est trite, mais ça ne veut dire qu'une chose : Celle qui travaillent fort et qui aiment les p'tits choux qui leur sont confiés NE LÂCHEZ PAS VOTRE BEAU TRAVAIL. Et pour les parents : Aillez confiance, il y en a des bonnes RSG, ne vous gênez pas à poser des questions et à vous présenter à l'improvisme, vous serez rassurés !!!
Alyjackocéangel
17/10/2008, 14:14
Mon Dieu.. je crois que nous connaissons cette dame en plus!!!
Sinon c'est une méchante coincidence.. une natahlie,avec le jardin des frimousses!
Alyjackocéangel
17/10/2008, 14:15
ou sont les photos de l'intérieur de la garderie..je veux savoir si c'est la eme que je pense
Mon Dieu.. je crois que nous connaissons cette dame en plus!!!
Sinon c'est une méchante coincidence.. une natahlie,avec le jardin des frimousses!
J'ai moi aussi été voir..( ici, sur le site y a: le jardin des frimousses ) et c'est vrai que la fameuse clotûre avec le coin cèdres ressemble à ce que j'ai vu à la télé............
Pour ce qui est de l'intérieur, c'est pourtant une très belle garderie !! Mais ouffff et re oufffff 18 enfants !!!!!!!!!!! Laissés dans les sièges d'autos.... cachés un peu partout .......
Pas d'allure....
je suis sans mots...
fraisinette
17/10/2008, 14:34
Aucun rapport avec le sujet, mais MAUDE ton bonhomme est dont ben mignon.Wow vraiment un beau petit garçon!!!
Alyjackocéangel
17/10/2008, 14:35
Aucun rapport avec le sujet, mais MAUDE ton bonhomme est dont ben mignon.Wow vraiment un beau petit garçon!!!
je lui ai dis la même chose sur un autre post!!lol...
Alyjackocéangel
17/10/2008, 14:41
j'ai été voir... C'est vraiment la Nathalie à laquelle je pensais!
C'est une Rsg qui était dévouée,elle en a aidé plusieurs sur un autre forum de rencontre,par des trucs et paperasse de toute sorte..
Son sdg fait l'envie de toutes!, c'est beau et propre ,plein de jouets et bien aménagé!! je me demande vraiment où ça l'a dérapé!!!
http://groups.msn.com/educatricesMF/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=9164&LastModified=4675694423300340495
Chez Clodie
17/10/2008, 14:50
WOWWW, je suis aussi bouche-bée que vous mes chères. Cette garderie a l'air impéccable. Moi je trouve sa place génial mais bon....
Fraisinette:
je lui ai dis la même chose sur un autre post!!lol...
Hihihi !! Merci !!!
Oui ! Je croyais lire le même post 2 fois !! ahahah
C'est gentil les filles !! Faut bien qu'il ait un peu de sa mère hein !! ahahah jokeee !!! :p Je déconne !! C'est le W-END !!!
Tournesol
17/10/2008, 15:16
...je ne sais pas à quoi elle a pensé... 18 enfants, toute seule pour s'en occuper??? Excusez-moi, mais pour donner des services de qualités, je ne crois pas que ce soit possible avec tant d'enfant!!! C'est triste pour la profession... encore une qui salie notre réputation... pour être RSG, il faut aimer les enfants pour vrai, on ne choisit pas ce travail pour l'argent mais bien pour le plaisir de travailler avec et pour des enfants... en tous cas, je déplore qu'il y en ait encore de ce genre, des RSG comme celle-là...
Et la meilleure la dedans c qu'elle avait un cpe avant et elle a fermé parce qu'elle gardais un enfant handicapé mentalement et l'enfant étais attaché..........quand elle a vus qu'il y aurait pusuite puisque l'enfant portait des marque et bien elle a fermé sont cpe et déménagé ds une autres villes...............sa maison est déjè en vente!
Alors peut-être déménageras t-elle ds une autres villes pour recommencé sont manège?!
AYOYE, Je viens d'aller voir les photos de la garderie de cette Nathalie, et je dois admettre qu'elle avait un très beau milieu qui semble organisé!!! Il faut quand même admettre qu'elle a quand même investis beaucoup dans son milieu. Et même si à première vu tout ça semble terrible, il ne faut pas oublier que les médias ont souvent la mauvaise habitude d'amplifier les faits pour faire du sensionalisme. Il y a de quoi se poser des questions! C'est certains avec ce qu'elle a fait (cacher les enfants), il est évident qu'elle n'est pas apte à s'occuper d'enfants, de plus il y avait déjà des plaintes déposé à son sujet, mais je crois que toute cette histoire découle du fait qu'elle avait beaucoup trop d'enfant à sa charge et qu'elle a perdu le contrôle, de la situation, de son milieu et surtout d'elle même!!!
Hum...
sans juger personne..
Un vieux dicton dit toujours: l'habit fait pas le moine !!
Alors, qu'elle ait ou pas une superbe garderie et tout le tralala.. ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas fautive...
Dommage encore une fois ... c'est impensable 18 enfants et de rester sécuritaire avec de bons soins et un bon service...
Ce que dit Naki14 fait peur !!!
On peut réouvrir un sdg quand tu as déjà eu des plaintes et tout ??? :eek: :confused:
oufff..........
comment protéger nos enfants alors ?!?!
Ma fille allait a cette garderie. Mon conjoint la retire cet apres-midi seulement,elle nous mentait depuis le debut(7 oct).Elle nous avait inventé une histoire de degat d'eau pour justifer le transfert de sa garderie dans une autre maison.Tout ca dans le but de se cacher de la DPJ et de continuer a nous exploiter. Et la je suis sans garderie un vendredi soir 7pm!!! Je suis dans toutes les etats imaginable. Je lui fesait confiance et quand j'ai visiter la place toute semblait parfait!Esperons que les autorites vont lui empecher de continuer a profiter de notre confiance aveugle...
Donc si vous avez des references pour une garderie dans la region de Deux-montagnes/St-Joseph cela nous aiderait beaucoup. fuzzgates
Merci
garderiemini
17/10/2008, 20:04
Bonjour Emma, si je ne suis pas indiscrete,j'aimerais te poser une question.Est-ce que t'etais au courrant avec le nombre des enfants qui frequenter cette garderie???
Biensur que non!Avant de prendre notre decision, j'avais demande a passer un peu de temps avec elle et les enfants.Durant cette avant-midi, tout m'avait semble normal.
tortue28
17/10/2008, 21:15
Je suis totalement terrifier d'entendre des histoires comme cela, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai decider d'ouvrir mon propre service de garde car on sait plus a qui on a affaires...
Les gens perdent la tete et c'est des pauvres petits qui subissent les consequences...
Par contre, je sais qu'il y a des gens qui comme moi sont de bonnes personnes...
Alyjackocéangel
17/10/2008, 21:45
Ma fille allait a cette garderie. Mon conjoint la retire cet apres-midi seulement,elle nous mentait depuis le debut(7 oct).Elle nous avait inventé une histoire de degat d'eau pour justifer le transfert de sa garderie dans une autre maison.Tout ca dans le but de se cacher de la DPJ et de continuer a nous exploiter. Et la je suis sans garderie un vendredi soir 7pm!!! Je suis dans toutes les etats imaginable. Je lui fesait confiance et quand j'ai visiter la place toute semblait parfait!Esperons que les autorites vont lui empecher de continuer a profiter de notre confiance aveugle...
Donc si vous avez des references pour une garderie dans la region de Deux-montagnes/St-Joseph cela nous aiderait beaucoup. fuzzgates
Merci
elle faisait ça où????
sa maison ne sera pas vendue bientôt ,le marché est lent... Depuis le temps qu'on la connait sur un autre site j'ai vraiment peine à croire que cette femme est un monstre!!!Et j'entends que ce n'est pas la première fois en plus????
Je suis confuse et vraiment ébranlée ....
mamanbelle
17/10/2008, 22:56
bonjour Emma
Pour le bien-etre de tous les petits minis du coin...peux-tu nous
dire ou elle est située sa nouvelle maison....pour qu'aucun des
petits amours que je connaissent ce retrouver chez eux par
malchance..
Merci a toi!!
Et la meilleure la dedans c qu'elle avait un cpe avant et elle a fermé parce qu'elle gardais un enfant handicapé mentalement et l'enfant étais attaché..........quand elle a vus qu'il y aurait pusuite puisque l'enfant portait des marque et bien elle a fermé sont cpe et déménagé ds une autres villes...............sa maison est déjè en vente!
Alors peut-être déménageras t-elle ds une autres villes pour recommencé sont manège?!
Elle avait une garderie privee en installation, c'est pas un CPE
Elle n'a pas acheter une nouvelle maison mais emprunter une maison d'un papa, d'une petite fille qu'elle gardais aussi.
Quand la DPJ a ferme sa garderie...nous etions meme pas au courant. Elle m'a appeller en panique un soir pour me dire qu'il avait eu un gros degats d'eau chez elle et que cela avait couler dans la partie de la garderie....mais de pas m'en faire elle avait trouver un plan B. Continue a garder mais dans la maison du papa (sur la 5e avenue). Alors moi je l'a trouvais gentillle de trouver une autre option. Une semaine plus tard POW FRONT PAGE journal de Montreal. :mad:
Je comprend ce que Alyjack ecrit a propos des medias...MAIS si ca ne t'es JAMAIS arriver personnellement a toi et ton enfants...Vous ne pouvez pas comprendre ce qu'on vit. C'est tres grave et dramatique. 1 adulte pour 18 enfants en qql part il y avait de la degligance!! Elle n'a surement pas fait mal aux enfants, elle avait l'aire d'une personne aimable et gentille mais c'est plate a dire mais il n'y a pas personne qui peux le prouver ca?! Elle nous a mentie et je ne crois rien de ce qu'elle dit.
Elle avait une garderie privee en installation, c'est pas un CPE
Elle avait une Grosse CPE qql part a Montreal avant de demenager a deux-montagnes
Alyjackocéangel
18/10/2008, 08:12
Elle n'a pas acheter une nouvelle maison mais emprunter une maison d'un papa, d'une petite fille qu'elle gardais aussi.
Quand la DPJ a ferme sa garderie...nous etions meme pas au courant. Elle m'a appeller en panique un soir pour me dire qu'il avait eu un gros degats d'eau chez elle et que cela avait couler dans la partie de la garderie....mais de pas m'en faire elle avait trouver un plan B. Continue a garder mais dans la maison du papa (sur la 5e avenue). Alors moi je l'a trouvais gentillle de trouver une autre option. Une semaine plus tard POW FRONT PAGE journal de Montreal. :mad:
Je comprend ce que Alyjack ecrit a propos des medias...MAIS si ca ne t'es JAMAIS arriver personnellement a toi et ton enfants...Vous ne pouvez pas comprendre ce qu'on vit. C'est tres grave et dramatique. 1 adulte pour 18 enfants en qql part il y avait de la degligance!! Elle n'a surement pas fait mal aux enfants, elle avait l'aire d'une personne aimable et gentille mais c'est plate a dire mais il n'y a pas personne qui peux le prouver ca?! Elle nous a mentie et je ne crois rien de ce qu'elle dit.
C'est Ann2 qui parlait des médias..
et elle a raison desfois ils emplifient...
MAIS lÀ...c'est des enfants qu'on parle!!! des enfants qu'on a caché à toute vitesse!! comment caché un dizaine d'enfants en quelques minutes.
Une chance qu'elle a pensé les attacher!!!
La question est sont-ils attachés TOUTE la journée???,Quand on regarde son magnifique service de garde,On voit 2 chaises hautes,une table à 6 places!! OU SONT LES AUTRES???
A-t-elle les 18 en MÊME TEMPS???
C'est quoi le maximum qu'elle a par jour?? a-t-elle des scolaitres???
Comment se fait-il qu'elle a pu opérer 3 ans SANS qu'aucun parents ne remarque quoi que ce soit????
C'est toute des questions qui m'amènent à me dir e... c'est quoi la négligence??? Cette femme a des voisins!???!! Ils ne se plaignaient pas du bruit??? car 6 c'est bruyant imagine 18!!
Si c'était grave ,elle serait déjà en prison!!!
ALORS JE NE COMPRENDS PAS!!!
et je ne sais absolument pas comment j'aurais réagis si mon enfant avait été placé entre la haie et la maison!! surtout que ce coin est fermé par une clôture!!!
Son service est très accueillant et très sécuritaire à première vue, donc qqupart je me demande si c'est pas juste qu'elle en avait trop....
je suis aussi ébranlée car c'est une rsg qui venait faire son tour sur un autre site et elle a aussi un site qui s,'appelle documents de garderie group man... et elle faisait des recherches et tout!!
C'est très embêtant et je ne me sens pas bien la dedans... parce que je me demande
Jusqu'a quel point,nous,simples parents pouvont nous être floués par une belle garderie!!!
J'avoue que ce matin ,JE SUIS TRÈS CONTENTE D'AVOIR MON SERVICE DE GARDE..mon enfant est en sécurité!!!
quand les enfants n'ont pas de marques... ,ni de cauchemars.... comment savoir s'il est bien!!????
Croquinett
18/10/2008, 08:52
Je la connais aussi et mettons que je suis enragée ce matin:furious:
Mais moi ce que je ne comprends pas.. c'est quand ils sont arrivés chez elle pour faire fermer sa garderie? Est-ce que c'était cette semaine???
Je la connais aussi et mettons que je suis enragée ce matin:furious:
Mais moi ce que je ne comprends pas.. c'est quand ils sont arrivés chez elle pour faire fermer sa garderie? Est-ce que c'était cette semaine???
Les médias disent :
Descente mardi le 30 septembre.
Avis du ministère le 6 octobre pour fermeture du milieu.
Un parent utilisateur dit :
Le 7 octobre début dans une autre maison "because" dégat d'eau dans la garderie.
Ce que j'ai lue :
à l'arrivée de la dpj elle aurait refusé de les laisser entrer, la dpj ont dû demander la police, j'imagine que c'est durant l'attente de la police qu'elle a eue le temp de "faire du ménage" et ranger le surplus d'enfant dans la haie:eek:
Croquinett
18/10/2008, 09:05
Oui je viens de le lire finalement.. merci Cramisa... j'en reviens pas encore... la dernière fois ou elle est venue sur notre forum elle avait été fermé pis nous autres on ne le savait pas pis elle nous posait des questions bizarres.. ça se peux-tu se faire avoir de même:furious:
Moi aussi je suis estomaqué....et pourtant et oui selon les photos c'est embêtant de se douter de pareil situation. Il y a eu un post dernièrement ou une d'entre nous disait ne pas avoir de client à cause que sa maison était pas bien décoré....je lui suggère d'aller voir le jardins des friomousses...belles photos mais enfants en danger!!! Je suis certaine que lesparents seront plus vigilant et commenceront à moins s'attarder au fla-fla!!!!
Et se pauseront la question, est-ce que mon enfant semble heureux, a-t-il des comportements étranges....bref rester vigilants chers parents!!!!
Moi ce n'ai pas le fla fla (comme tu dis) qui m'a attirer. C'est le fait que cette dame la: Nathalie Girard etait gentille sympatique, tres bonne avec les enfants, les enfants l'aimais ca se voyait, la securite, la cour cloturer, le menu equilibrer, la proprete....et la liste continue. C'est pas non plus le fait que je ne suis pas vigilante car au contraire je le suis....et ma fille etait tres heureuse a se faire garder aux jardins des frimousses.....Alors expliquez-moi comment on est supposer savoir? Et comment refaire confiance
Quand la DPJ a ferme sa garderie...nous etions meme pas au courant. Elle m'a appeller en panique un soir pour me dire qu'il avait eu un gros degats d'eau chez elle et que cela avait couler dans la partie de la garderie....mais de pas m'en faire elle avait trouver un plan B. Continue a garder mais dans la maison du papa (sur la 5e avenue). Alors moi je l'a trouvais gentillle de trouver une autre option. Une semaine plus tard POW FRONT PAGE journal de Montreal. :mad:...
... elle avait l'aire d'une personne aimable et gentille mais c'est plate a dire mais il n'y a pas personne qui peux le prouver ca?! Elle nous a mentie et je ne crois rien de ce qu'elle dit.
J'étais certaine certaine que la DPJ aurais au minimum appeller les parents des enfants qui fréquentaient le jardin des frimousses , pour qu'ils reviennent chercher leurs petits :no::no::no:
Non mais là si je comprend bien il y a eu descente, inspection , prise en faute...
et les autorités n'ont pas avisé les parents concernés :eek:
Salut
moi aussi je trouve que c'est trop facile de juger... même si c'est d'enfants qu'on parle ici !! faut aussi voir la suite de l'enquête.
C'est sur qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais bon....
Si la dame avait 18 enfants par jour mais en heures partagées... genre, jamais plus de 6 à la fois ??? On ne le sait pas encore..
Parcontre, si elle n'avait rien à se reprocher, elle aurait ouvert tout de suite à la DPJ sans aller cacher les enfants un peu partout !! :eek:
Donc... ça laisse penser qu'elle se savait fautive.
C'est peut-être quelqu'un qui était correcte avec les enfants mais qu'elle a commis un faute de fraude.... ( surplus )
Comme dit Christiane, laissons aller l'enquête et on verra bien !!
Ça donne à réfléchir tout de même............ beau milieu, dame accueuillante, très bien équipée... mais pas responsable pour 5¢ si réellement elle en avait 18 en même temps !!!!!!! :confused:
Bon samedi soir !!
Quel est le nom que cette Nathalie utilisait sur ma garderie.com?
Je ne connais pas son pseudo ici sur le forum, ni même si elle y venait.. mais sa fiche est ici parcontre.
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/7751-le-jardin-des-frimousses.html
Dommage car c'est une superbe garderie !!!
Habituellement sur d'autres forum c'était Nathalie la frimousse
nom de garderie : le jardin des frimousses (écrit dans l'article)
Alyjackocéangel
18/10/2008, 19:03
Nathalie la frimousse c'est le pseudo qu'elle emploi partout habituellement
C'est dommage, mais je me dis qu'elle ne peut pas être que mauvaise! Un si beau milieu qui semble si bien pensé, elle participait a des discutions sur ce site, ce qui me laisse croire qu'elle se souciait quand même des enfants, d'ailleurs, elle est maman elle même!!! Au nombre d'enfant dont elle s'occupait, il y aurait bien eut un parent qui aurait fait de quoi avant aujourd'hui! D'un autre côté, CACHER LES ENFANTS!!! Tous ces sièges d'auto qu'elle possédait pourquoi???Je ne sais pas trop quoi en penser! Si Nathalie nous lis en ce moment, elle aurait surment envis de s'expliquer, et je l'invite à le faire, qui sait, son expérience pourrait aider des gens! Alors Nathalie, si tu es là, la parole est à toi!
PHANILIPRIX
18/10/2008, 20:50
À 1800$ BEAUX DOLLARS par semaine moi-tout ça s'rait super beau chez-nous, dire que j'ai récemment eu une maman qui a retiré son garçon parce que j'ai été bête avec elle car elle ne m'avait pas payé le vendredi. JE NE COMPREND PLUS !!! Elle devait passer sa journée à changer des couches. Faut excuser quand c'est une faute, mais elle a menti aux parents en prétextant un dégât d'eau ... franchement ce que les gens ne faraient pas pour de l'argent.
TiteMaoui
18/10/2008, 21:33
Désolé mais moi sa passe pas une édicatrice pour 18 enfants!!!! non mais!!! sa dors tu ca 18 enfants en meme temps! et sa dors ou?? et les repas...les jeux éducatif et aller jouer dehor avec 18 a la fois...ne devons nous pas les avoir tous et je dit bien tous a l'oeil et de pres!!! non moi sa ne passe pas ce qu'a fait cette Nathalie...parce que je n'appelle pas ca une responsable de service de garde! est impardonable, sa lecons elle ne l'auras sans doute jamais parce qu'elle a déjas recommancé!!! le pire dans tout ca ce sont les petits trésors!!! coudonc ou est-ce qu'ons s'en va??? Négligance il y en a eu et c'est certais pas juste un ti peu la...on s'entend tu??!! qu'on affiche son nom et quelle sois comdané a ne plus jamais etre en contact avec de jeunes enfants!!! Merci sa fait du bien!!
Nos enfants,Les enfant c,est l'amour,la tendresse et notre plus grande richesse qu'on la protege une fois pour toute!!! MERCI!
TiteMaoui
18/10/2008, 21:38
Désolé mais moi sa passe pas une édicatrice pour 18 enfants!!!! non mais!!! sa dors tu ca 18 enfants en meme temps! et sa dors ou?? et les repas...les jeux éducatif et aller jouer dehor avec 18 a la fois...ne devons nous pas les avoir tous et je dit bien tous a l'oeil et de pres!!! non moi sa ne passe pas ce qu'a fait cette Nathalie...parce que je n'appelle pas ca une responsable de service de garde! est impardonable, sa lecons elle ne l'auras sans doute jamais parce qu'elle a déjas recommancé!!! le pire dans tout ca ce sont les petits trésors!!! coudonc ou est-ce qu'ons s'en va??? Négligance il y en a eu et c'est certais pas juste un ti peu la...on s'entend tu??!! qu'on affiche son nom et quelle sois comdané a ne plus jamais etre en contact avec de jeunes enfants!!! Merci sa fait du bien!!
Nos enfants,Les enfant c,est l'amour,la tendresse et notre plus grande richesse qu'on la protege une fois pour toute!!! MERCI!
Corection Nos enfants,les enfants c'est l'amour,la tendresse et notre plus grande richesse qu'ons LES protegent une fois pour toute!!!
excusé les erreures a cette heure la je ne les vois plus :)
Attendons avant de juger!!! il ya rien a attendre elle est coupable de stupidité, vraiment pas mature son affaire...
Elle pourrais etre la meilleur des mere, c'est impossible etre a l'affut de 18 enfant...surtout en tres bas ages....
Mais comme toujours au Quebec on est tres tolérent, penser vous vraiment que cette femme habituer a rouler sur l'or va demeurer longtemps sans refaire le meme travail!
La Police devrait mettre ca prochaine adresse et gardé ces aller et venue pour ne pas quelle recommence a garder des enfant!
Il a une grosse difference entre veiller sur 18 enfant dans une cours et faire a manger pour 18 enfant! qui surveillait pendant ce temps la! et comment fesait t'elle pour les nourrir tous! Elle aurait du commencer son surnoms par Nathalie la pieuvre!!!
Pauvre enfant.....ca semblait si beaux!
Moi ce que je ne comprend pas c'est quand il y avait plusiurs parents qui arrivaient en même temps elle disait au parent d'attendre je vais chercher votre enfant ?? Aussi il devait surement avoir des enfants qui pleuraient quand des parents arrivaient donc elle les laissaient pleurer ??
J'ai 2 questions pour Discomaman SVP. Comment vous savez que votre fille dormait 1 heure et pas 2? Et qu'elle n'a pas mangait beaucoup? Je suis curieuse de savoir:confused:
Discomaman
19/10/2008, 11:54
Salut Rita,
Parce que je connais ma fille qui passe 5 jours sur 7 avec moi et que si tout n`est pas parfait a la maison pourquoi tout le serait toujours a la garderie??
Je trouvais juste bizarre que a la maison ce soit difficile de lui faire faire des sieste et qu a la garderie elle dorme toujours 2 heures. Qu elle passe son temps a lancer de la nourriture par terrre et a la garderie jamais!!
Ce n etait que des suppositions mais maintenant je sais que je ne m etais pas trompee!
Salut Rita,
Parce que je connais ma fille qui passe 5 jours sur 7 avec moi et que si tout n`est pas parfait a la maison pourquoi tout le serait toujours a la garderie??
Je trouvais juste bizarre que a la maison ce soit difficile de lui faire faire des sieste et qu a la garderie elle dorme toujours 2 heures. Qu elle passe son temps a lancer de la nourriture par terrre et a la garderie jamais!!
Ce n etait que des suppositions mais maintenant je sais que je ne m etais pas trompee!
TU sais ma fille y allait aussi a la garderie, elle a commencer la debut octobre et depuis qu'elle y allait c'est devenu difficile a lui donner des sietes.
purple_flower
19/10/2008, 19:42
Voir qu'elle a pu faire sa! Sa se fait pas voyons, avoir autant d'enfants dans son domicile, les cachés, et en plus dans un garage et une HAIE DE CÈDRES!!:eek: :mad:
Moi et mon conjoint on se questionne beaucoup a savoir comment les parents ont pu igorer cette situation.... comment ont ils pu rien voir ..ca nous echappe... c sur que nous connaissons pas tout les details... mais avez vous fermé les yeux sur les comportements de votre enfants ? N'avez vous rien vu d'Anoramal ou vous mettre la puce a l'oreille?? C pas 2-3 enfants de plus la c 12 de plus... J'ai mal aux coeurs juste a penser a tous les pleurs des enfants ..... c dur apres ca en ten que parents de faire confiance des le depart...
Si jamais les parents nont jamais eu de soupson rien ben on a a sinquieter je crois..
purple_flower
19/10/2008, 20:17
Pour le garage; Désolé, j'avais entendu dire sa.
Alyjackocéangel
19/10/2008, 20:26
Hey bien Melo33 tant mieux si tu crois que tu aurais pu faire mieux que moi!!
Mais quand on a pas vecue cette situation on ne peut pas juger! C'est bien + facile de regarder la nouvelle qu'en faire partie crois-moi!! C'est facile de juger!! Il y a des enfants qui se font abuser par des membres de leur famille et ca prend du temps avant que quelqu'un s'en rende compte alors imagine si ce n'est que beaucoup d'enfants.
La fille de la DPJ m'a meme dit que presque tout les parents a qui elle avait parler ne lui avait dit que du bien de cette garderie. On est quand meme pas tous des fous!!
Je veux juste clarifier une chose il n'y avait PAS DE GARAGE, la garderie etait un garage completement transforme!! Tu n'as qu'a aller voir les photos.
De la facon que la maison etait faite, il etait tres facile pour elle de mettre des enfants dans sa maison. Genre ceux qu'elle savait qui partait plus tot, elle les gardaient dans sa garderie et les derniers a partir dans sa maison!!
Christiane18: Merci de votre message!! Ce n'est pas facile tout ca!! J'ai lu le sujet depuis le debut et certaines n'ont pas ete tres tendre avec les parents et ce sans meme leur demander leur versions!!
Depuis vendredi je dois constamment me justifier a tout le monde. C'est vraiment difficile tout ca!!
Je suis de tout coeur avec toi!!!
j'espère que tu ne perdras pas confiance en les Service de garde,malgré ça... Nathalie a mettons dépassé la limite ,mais c'est surement une bonne madame...quis'est fait embarquer dans l'appât du gain...
j'aimerais savoir la nature de la négligence voir si c'est pas emplifié par les nouvelle(ils ont dit qu'elle Avait un garage et c'était faux...qu'ont-il dit d'autre de faux???
Discomaman tu as toutes mes pensées et je te comprends parfaitement!
À Saint-Jean-sur-Richelieu, il y a une garderie privée où j'ai envoyé mon fils durant 1-2 mois à raison de 2-3 jours par semaines avant de le retirer suite à une mauvais entente avec la gardienne.
J'avais remarqué une différence chez mon fils mais je me disais que c'était normal à cause de la garderie et tout ça...
Le jour où j'ai voulu aller porter mon fils pour la dernière fois et qu'elle m'a dit qu'il ne lui restait plus de place parce qu'on ne l'avait pas prévenue, ben mon mari l'a entendu dire à un autre parent que la veille elle avait 23 enfants!!!!
23!!!!!!!! Et la seule aide qu'elle avait était sa belle-mère une journée par semaine et ses enfants quand ils revenaient de l'école (ses filles de 17 e 19 ans si je me rappelle bien). Quant au 3 autres, ils n'étaient pas en âge d'aider vraiment....
Tsé... On ne peut pas savoir quand on ne voit pas... Et ma meilleure amie avait fait une intégration progressive de sa fille à cette même garderie en y restant jusqu'à 30-45 minutes de temps... Comme pour Nathalie, la garderie semblait bien organisée et propre, tout pour les enfants et tout ça...
J'ai entendu dire que c'est toujours ainsi et je m'étais renseigné durant l'été 2007 pour savoir si je pouvais faire quelque chose sans résultat, mais je viens de voir que oui, il y a quelque chose à faire pour empêcher ce genre de situation...
Voilà mon histoire... Si ça peut réconforter certaines personnes...
Maintenant j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde privé afin de rester à la maison disponible pour mon fils autiste à son retour de l'école...
hihihi
je compatises avec vous parents utilisateurs de cette garderie,
je peux vous dire que nous les autres rsg en milieu familial ne sommes pas tous comme elle.
Mais je vous conseillerais de faire des visites a l'improviste,de parler avec les autres parents de la garderie a savoir si ils aiment la garderie de leur enfants,essayer aussi de trouver des valeurs semblable.
je suis tellement fâché par cette personne,car faire ce travail avec les enfants c'est tellement plaissant mais elle je pense elle a trippé sur l'appât du gain.
Moi dan sma gardo pas de poudre au yeux,non ma salle de jeux est petite et souvent nous nous amousons au salon.
bon courage a vous parents
et en espérant que vos enfants ne seront pas trop traumatisés.
Hey bien Melo33 Mais quand on a pas vecue cette situation on ne peut pas juger! .....
La fille de la DPJ m'a meme dit que presque tout les parents a qui elle avait parler ne lui avait dit que du bien de cette garderie. On est quand meme pas tous des fous!!.....
Depuis vendredi je dois constamment me justifier a tout le monde. C'est vraiment difficile tout ca!!
Salut Discomaman,
je te comprends très bien du sentiment de justification à tout le monde et aussi celui de l'impuissance que tu ressens...
En mars dernier, j'ai dû sortir mon fils des mains d'une rsg qui lui a fait des bleus et des punitions un peu trop sévères à mon goût...
J'ai trouvé, tout comme toi ce site et pour ma part, les filles ici m'ont beaucoup aidé. :yes:
Elle est maintenant devant la justice pour répondre de ses gestes !! Voies de fait sur mon p'tit coeur...
Tout ça pour te dire que même si beaucoup te diront ou te demanderont du pourquoi tu n'as pas vu çi ou pourquoi tu n'as pas fait ça... tu n'as pas à te justifier... ni à te sentir coupable de n'avoir rien vu !!!!
Moi aussi c'était ( ça semblait en tout cas !! ) quelqu'un qui avait l'air d'aimer les enfants et tout le reste... mais ça ne l'a pas empêcher de violenter mon bébé !!!!!!! :furious: sans que je m'en doute avant de voir les foutus bleus !!!!
La dpj, la police et même la CAVAC m'ont dit que j'avais fait ce que je devais faire et que je n'aurais pas pu prévoir un tel geste de sa part.. alors, je n'avais pas à me sentir coupable...
Mais malgré tout ça, la culpabilité reste même après des mois....
Pourtant, le puzzle n'était pas tout en place !!
Je te souhaite bon courage pour la suite et ne pas perdre confiance non plus, car, les pommes pourrites ne sont pas si fréquentes et par chance !!!
dsl disco maman si tu t senti attaquer mais je fesait juste dire que justement si vous navez jamais rien vu on a de quoi sinquieter non?? en tant que parent
je ne juge personne en passant
Alyjackocéangel
20/10/2008, 09:08
Tu sais Alyjackoceangel, c'est ce que je pensais jusqu'a ce que je lise des histoires sur elle. Il semblerait que ce n'est pas la premiere fois qu'elle se fait prendre, en plus il y a d'autres histoires pas rapport avec la garderie, une ancienne amie a elle qui suggere qu'elle cachait des enfants dans sa maison et finalement l'histoire d'Emma comme quoi elle a fait croire a un degat d'eau!!
C'est trop de menteries pour moi. Desole du terme mais j'ai l'impression de mettre fait avoir sur toute la ligne!!
Honnetement, je sais meme plus quoi penser! En plus, elle est trop lache pour repondre a mes e-mails. Moi qui lui ais confie ma fille pendant plus d'un an!!
ca l'a pas de sens... .
maywest79
20/10/2008, 09:31
Mon fils a fréquenter cette garderie de juillet 2007 à juillet 2008... j'ose espérer que rien de grave ne lui est arriver. ;( Mais je peux affirmer que c'est en changeant de garderie qu'on voit réellement à quel point il n'était pas bien chez Nathalie.:no:
Je souhaite à tous de touver la perle rare... Bonne chance!
PHANILIPRIX
20/10/2008, 10:51
C'est plate une situation comme ça, mais ça prend toujours un évènement tragique pour éveiller :eek: la vigilance des parents. Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas la juger trop vite, BOZWELL de BOZWELL elle est en gros manque de GBS (gros bon sens) Imaginez si il y aurait eu un feu, ou un accident, des ti-poux ça se blesse des fois non. Déjà 6 c'est un bon nombre. Faut être capable de les nourrir et de s'en occuper adéquatement. Les parents c'est pas tous des cons y'en a qui remarquent que leurs enfants ne mangent pas à leur faim ou sont pas changés assez souvent.:no:
phanie je crois que tu as bien saisi ce que je voulais dire ... faut savoir etre a lecoute de nos enfants
messemble que ca doit changer le comportement d'un enfant une situation comme ca.
Desolé c'est ma logique a moi........jusqua preuve du contraire
Melo33 je trouve desolant que tu juges les parents de ses enfants(moi y compris)! Cette femme a reussi a nous convaincre un certain temps qu'elle etait une personne qualifiee et de bonne foi. De plus , avec les renseignements qui sorte depuis quelques, il semble que ce n'est pas la premiere fois qu'elle monte une telle arnaque. Donc SVP, dites-vous que cette femme la est une professionnelle dans ce qu'elle fait et elle nous a tous eu!
Alyjackocéangel
20/10/2008, 14:30
en plus! ce que je ne comprends pas,c'est que Nathalie est abonnée à PLUSIEURS sites et forum de discussions!!!... comment trouvait-elle le temps de faire ça au nombre d'enfant qu'elle avait
et c'est sur qu'elle doit venir lire ce que les gens pensent d'elle maintenant!!!...
Vous ne trouvez pas que dans toute cette histoire, la DPJ a fait preuve d'un sérieux manque de professionnalisme?!!!:confused: Pourquoi un organisation sensé protéger les enfants avant tout n'a, semble-t-il, pas pris des mesures pour avertir les parents utilisateur de ce service à partir du 29 septembre (date de la première investigation)? :confused:Ils ont fermé les yeux sur de possibles sévices faites aux enfant pendant plus de deux semaine, le temps de l'enquête! Il est certain que cette Nathalie ne leur aurait pas fournis toute la liste de ces nombreux clients, mais en principe ils étaient au fait qu'il y avait au moins 6 enfants avec deux parents chaque qui utilisait le service. Par la suite le bouche à oreille aurait pu changer bien des choses!!! Je compatie avec tous ces parents, qui ont malheureusement appris la nouvelle par le billet des médias et qui ont du paniquer ben raide en sachant que leur enfant avait peut-être été retrouvé dans la haie de cèdre et quoi d'autre!!!:eek:;(
C'est terrible de constater que le côté bureaucratique l'a emporté sur le bon sens! La DPJ a autant de tords que cette Nathalie à mon avis, car on a fermer les yeux le temps que toute l'enquête soit complété! Ils ont fini par trouver des bébés dans une haie de cèdre quand même!!!:furious:
en plus! ce que je ne comprends pas,c'est que Nathalie est abonnée à PLUSIEURS sites et forum de discussions!!!... comment trouvait-elle le temps de faire ça au nombre d'enfant qu'elle avait
et c'est sur qu'elle doit venir lire ce que les gens pensent d'elle maintenant!!!...
Bonne question ça!!!:confused:
Alyjackocéangel
20/10/2008, 15:00
Melo33 je trouve desolant que tu juges les parents de ses enfants(moi y compris)! Cette femme a reussi a nous convaincre un certain temps qu'elle etait une personne qualifiee et de bonne foi. De plus , avec les renseignements qui sorte depuis quelques, il semble que ce n'est pas la premiere fois qu'elle monte une telle arnaque. Donc SVP, dites-vous que cette femme la est une professionnelle dans ce qu'elle fait et elle nous a tous eu!
Emma... tu peux me traiter de fouineuse... lolll mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi??? Qui t'a appelé?, as-tu vu Nathalie? As-tu pu lui dire ta facon de penser ? etc...
PHANILIPRIX
20/10/2008, 17:50
C'est pas de votre faute si vous n'avez pas vu de signes, ou si vous n,avez pas eu des doutes, je crois qu'elle veut seulement dire que certains parents n'ont pas écouté la petite voix intérieure. Je suis sure qu'à l'avenir vous allez être pas mal plus vigilants.;)
patapouet 2
20/10/2008, 18:17
Bonjour a toutes je veux vous faire part de mon histoire.CA FAIT 6 ANS QUE J'AI PORTER PLAINTE CONTRE UNE DES NOMBREUSES GARDERIE DE NHATHALIE GIRARD.IL y a 6 ans j'ai porter plainte en appellant la DPJ qui m'avait répondu:"on se mele pas de ca" ensuite le ministere de la famille avait envoyer un inspecteur mais comme nathalie ne voulait pas le laisser entrer ben il a viré de bord et je me suis donc tourner vers la police qui m'avait répondu "on s'occuppe pas de sa ".A l'époque elle était située sur la rue saguenay a st-léonard au 2 ieme étage en plus.Et ensuite elle s'est louer un local au coin de des grandes prairies et saguenay mais depuis 1 an je ne connaissais pu ses allées et venues car nous avons déménagé en dehors de la ville.Sa m 'enrage de voir que les parents ont étés bernés ezactement de la meme maniere.Sa cependant pas l'air qu'elle va payé pour le mal qu'elle a fait aux enfants
PHANILIPRIX
20/10/2008, 18:19
Faut arrêter d'essayer de trouver des coupable partout CAR LA SEULE PERSONNE COUPABLE C'EST CETTE GARDIENNE TROP GOURMANDE $$$$. C'est bien ce forum car on peut se vider le coeur, partager nos expériences et surtout TROUVER DES SOLUTIONS:D Dans le fond ce qui est important c'est les ENFANTS. Ça me fâche de voir des mamans des papas pris au piège par des personnes sans scrupules. En tant que travailleur autonome on a le droit de faire des sous, mais il faut avoir du respect et avoir de l'intégrité car les enfants ça ne s'exprime pas aussi bien qu'un adulte... ALORS LES FILLES TROUVONS DES SOLUTIONS ET AIDONS CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES. Soyons solidaires. BON JE ME SUIS VIDÉ LE COEUR. MARCI :yes:
patapouet 2
20/10/2008, 18:46
J'avais oublié de dire quIl y a 6 ans elle s'appelait LA GARDERIE LES PETITES FRIMOUSSES a st-léonard
Nous sommes deux parents dont la petite fille fréquentait la garderie de Nathalie Girard. Nous aimerions nous adresser aux gens sur ce forum qui s'étonnent que les parents n'aient rien vu de ce qui s'y passait, et qui portent des jugements hâtifs et tout à fait déplacés.
Il est bien facile de porter un jugement après coup, quand tous les faits sont connus et exposés. Pensez-vous que nous chérissons nos enfants moins que vous? Nous prenez-vous pour des imbéciles ou des irresponsables?
À l'arrivée le matin, nous n'avons jamais vu plus de trois ou quatre enfants dans la garderie. Même chose le soir. Nous ne nous sommes jamais retrouvés parmi une foule de parents qui se croisaient au sortir de la garderie. Notre fille ne semblait pas particulièrement malheureuse de se retrouver à la garderie le matin, elle ne pleurait pas lorsque Nathalie Girard la prenait, en fait elle l'appréciait plutôt bien. Elle n'était pas affamée le soir, ni couverte de bleus, ni épuisée de sommeil. La garderie elle-même n'avait rien d'un taudis, ceux qui l'ont vue de leurs yeux le confirmeront.
Bien sûr, certains détails nous reviennent maintenant que nous savons. Oui, elle avait souvent les fesses rouges. Mais quand on nous assure que l'enfant est changée régulièrement, on met ça sur le compte d'une peau irritable.
Je suppose que vous demandez toujours à voir le permis de garderie? Félicitations pour votre prévoyance. Lorsqu'une garderie opère depuis trois ans au grand jour, qu'elle est enregistrée comme entreprise (du moins c'est ce qu'on nous a affirmé) et qu'elle délivre des reçus d'impôt, il est compréhensible de ne pas avoir de soupçons. Nous imaginons que les petits Sherlock Holmes en herbe qui se permettent de critiquer les autres demandent toujours à voir le permis d'alcool quand ils se commandent une bière au resto.
Nous nous sommes faits avoir car la dame nous a menti, et très bien menti. Nous lui en voulons d'avoir trahi notre confiance. Il y a beaucoup de points nébuleux dans cette histoire, mais une chose demeure: ne cherchez pas d'autre coupable que Nathalie Girard elle-même et cessez d'insinuer que nous avons été en quelque sorte complice d'aveuglement volontaire.
Maman désespérée
20/10/2008, 22:10
Voyez combien elle tenait à avoir beaucoup de poupons (et qu'elle croyait donc être INTOUCHABLE)
À partir de la page 2, Nathalie La Frimousse intervient dans cette intéressante discussion
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/8-poupons-pour-1-aducatrice/page/1
dans toute cette histoire il n'y a que une personne coupable et des petites victimes et des parents pris aux pieges.
maywest79
21/10/2008, 08:37
Bonjour a toutes je veux vous faire part de mon histoire.CA FAIT 6 ANS QUE J'AI PORTER PLAINTE CONTRE UNE DES NOMBREUSES GARDERIE DE NHATHALIE GIRARD.IL y a 6 ans j'ai porter plainte en appellant la DPJ qui m'avait répondu:"on se mele pas de ca" ensuite le ministere de la famille avait envoyer un inspecteur mais comme nathalie ne voulait pas le laisser entrer ben il a viré de bord et je me suis donc tourner vers la police qui m'avait répondu "on s'occuppe pas de sa ".A l'époque elle était située sur la rue saguenay a st-léonard au 2 ieme étage en plus.Et ensuite elle s'est louer un local au coin de des grandes prairies et saguenay mais depuis 1 an je ne connaissais pu ses allées et venues car nous avons déménagé en dehors de la ville.Sa m 'enrage de voir que les parents ont étés bernés ezactement de la meme maniere.Sa cependant pas l'air qu'elle va payé pour le mal qu'elle a fait aux enfants
t'avais porter plainte pour la même raison? trop d'enfant?:eek:
stellation
21/10/2008, 10:16
avez vous vu ca la gardienne qui avait 18 enfants a son domicile,vraiment manque de logique et meme (folle)je ne comprend pas comment ont peu faire ca cacher des enfants dans des haies de cedre ou meme les attacher a des banc dauto.elle ce fesais 1800$ par semaine pas de securiter pour 5 cents.jespere quelle va avoir des conséquance...:furious::furious:
Elle ne poura pas avoir de conséquence jusqu'a ce que les parents qui fesait garder leur enfants dans cette garderie ce mêtte ensemble pour pouvoir comprendre et échanger leurs opinion.
stellation
21/10/2008, 10:19
Elle pouvais est conecter et chatter tout la journée car elle ne s'occupais pas des enfants point. Et oui je croit aussi qu'elle utilise une autre pseudo pour venir voir ce qui ce passe dans les forums a sont sujet.
stellation
21/10/2008, 10:21
t'avais porter plainte pour la même raison? trop d'enfant?:eek:
Toi avait tu des enfants qui fréquantais cette garderie.
stellation
21/10/2008, 10:25
Moi je peut vous affrmer tous que les parents dans cette histoire, je ne croit pas qu'ils étais au courant de quoi que se soit car elle décendais les enfants dans une piece au sous-sol attacher dans des banc d'auto quand la limite dans la garderie dépassait plus de six.:furious:
maywest79
21/10/2008, 10:26
mon fils à fréquenter la garderie à deux-montagnes de juillet 2007 à juillet 2008
maywest79
21/10/2008, 10:27
quelqu'un sait depuis quand le problème dure?
quelqu'un sait depuis quand le problème dure?
Tu le savais qu'il a un parent qui essaie d'organiser un recour collectif? Voir l'annonce.
As -tu remarquer des changements chez ton enfants. SI tu ne veux pas discuter sur le forum je comprends envoie moi un email
http://montreal.kijiji.ca/c-services-babysitter-nanny-Garderie-les-jardins-des-frimousses-W0QQAdIdZ81220922
patapouet 2
21/10/2008, 12:50
Oui...J'avais porter plainte il y a 6 ans pour le nombre surélevé d'enfants. Et a l'époque son conjoint n'étais pas le meme qu'a deux montagnes....j'ai lu quelque part sur internet que l'ancien conjoint avait eu une plainte au crimelle a cause de son ancienne garderie probablement celle de st-léonard.
non, c'est un autre histoire de son conjoint et il n'a aucun lien avec la garderie a Saint-Leonard. Il a un dossier, mais ca concerne a sa famille.
maywest79
21/10/2008, 13:04
des changement! mon fils s'est mis à parler beaucoup plus, à interagir avec les autres, il n'était plus affamer à la fin d'une journée... Et maintenant il VEUT aller à la garderie, il demande où est son éducatrice:D Je suis tellement contente d'avoir quitter cette garderie:D
patapouet 2
21/10/2008, 13:29
On peut lire aussi sur différent site qu'elle travaille dans une autre garderie alors je me demande si sa garderie LES PETITES FRIMOUSSES de st-léonard a été fermé.Et puis dans ses annonces elle dit 22 ans d'experiences ,sa fait longtemps en mautadit qu'elle a ce rythme de vie la
non elle etait vendue,pas fermee.
patapouet 2
21/10/2008, 14:12
Sa fait quasiment peur de savoir sa
stellation
21/10/2008, 15:17
si quelqu'un a une photo de nathalie girard on devrais la mettre sur le site pour prévenir du danger qu nos enfants on subit et que tous le monde vois son visage a deux face car les parents qui la connaisse pas pourrait fair garder leur enfant par elle!!!!! surtout êtres vigilent a l`avenir .....elle pourait garder un de vos enfants de nouneau .. mettre un visage a se nom pourait aidé tous les parents a l'avenir
patapouet 2
21/10/2008, 15:26
Je me demande pourquoi il n'en parle pas du tout aux nouvelles...j'espere qu'elle s'en sortira pas comme d'habitude car d'apres ce que j'ai pu entendre aux nouvelles vendredi c'est la dpj qui a demandé l'aide de la police et c'est la qu'ils ont faites la découverte des pauvres bébés attachés dehors (J'avais vu le video de la journaliste sur le site de lcn c'était tourné en soirée devant la maison maudite)
curieuse
21/10/2008, 15:27
si quelqu'un a une photo de nathalie girard on devrais la mettre sur le site pour prévenir du danger qu nos enfants on subit et que tous le monde vois son visage a deux face car les parents qui la connaisse pas pourrait fair garder leur enfant par elle!!!!! surtout êtres vigilent a l`avenir .....elle pourait garder un de vos enfants de nouneau .. mettre un visage a se nom pourait aidé tous les parents a l'avenir
Je comprend tout a fait!! Et je suis d,accord avec toi....
Mais faut faire attention car si tu mais son visage ici avec des commentaires elle peu revenir contre toi elle a le droit ....
c'est dommage mais nous avons certaine lois qui faut respecter même si elle le mérite Amplement ( les droits de la vie priver ) ..
Nous ne pouvons nous faire justice ,Mais je comprend tout a fait votre déception et votre collère qui ne le serai pas? Moi la première
bonne journée curieuse
stellation
21/10/2008, 15:58
je suis désolé! je ne voulais pas dépasé les loi... donc je m'excuse d'avoir eu cette idée car je croyait rendre service a tous les parents qui sont en détresse...le système protèges les adults innocent mais qui protèges nos enfants !!!!!! avec tous se que j'ai vue et attendu depuis vendredi passé et tous les commentaire sur le site ..... je crois qu'elle vas s'ensortir de nouveau et gardera nos petits pour les 22 prochaines année.....alore qui protègeras nos enfants la loi!!!!!
stellation
21/10/2008, 16:18
NATHALIE GIRARD !!!! je suis sur que regarde tous se qui se passe sur les forum de discutions a ton sujets je t'invite donc a prendre parole !!!!désolé c'est plus facile de cacher les enfants qui ne parle pas.. mais répondre a tes paire c'est plus compliqué !!!car tous le monde peut te réponde et te dire tes quatres vérité et toi as_tu une vérité a nous compter et non les enfants ne peuve pas nous dire ce qui c'est vraiment passé c'est dommage pour qui !!!pour les enfants ou pour toi !!!!possé la question est dit répondre ... explique-toi un écran d'ordi on te voi pas... ( si quelqu'un la connait plus intimment elle peut l'invité sur ce site a nous parler)
Alyjackocéangel
21/10/2008, 17:10
Je me demande pourquoi il n'en parle pas du tout aux nouvelles...j'espere qu'elle s'en sortira pas comme d'habitude car d'apres ce que j'ai pu entendre aux nouvelles vendredi c'est la dpj qui a demandé l'aide de la police et c'est la qu'ils ont faites la découverte des pauvres bébés attachés dehors (J'avais vu le video de la journaliste sur le site de lcn c'était tourné en soirée devant la maison maudite)
je ne suis pas capable de voir le nouvelle en video... c'est toujoutrs écrit no video!!!
stellation
21/10/2008, 17:15
avis a tous ...j'aimerais savoir tous les autre site que NATHALIE LA FRIMOUSSE vésitait merci....
Alyjackocéangel
21/10/2008, 17:17
avis a tous ...j'aimerais savoir tous les autre site que NATHALIE LA FRIMOUSSE vésitait merci....
as-tu l'intention de partir en guerre!!????
Ton enfant allait-il dans son service???
Si non,je te suggère de ne pas te faire justicière,elle est maintenant connue et les gens vont la connaitre par son nom.
Sa réputation est déjà démolie,alors je crois que la justice va se faire d'elle-même! les autres fois ce n'était pas passé dans les journaux...
patapouet 2
21/10/2008, 18:33
je ne suis pas capable de voir le nouvelle en video... c'est toujoutrs écrit no video!!!
je le vois moi le video c'est celui de la journaliste marie claude begeron,je suis pas certaine du prénom.
Lulu la branche
21/10/2008, 18:53
Stellation, pouvons-nous nous parler?
sourismini1
21/10/2008, 19:12
Stellation, je t'ai envoyé un mp
stellation
21/10/2008, 20:40
non, c'est un autre histoire de son conjoint et il n'a aucun lien avec la garderie a Saint-Leonard. Il a un dossier, mais ca concerne a sa famille.
Oui tu as raison je croit que tu la connait bien nathalie pour savoir cela. Mais pas asser bien car il y a eu aussi un incident qui ces produit avec sont ancien conjoint concernant un enfant de ce garderie et elle a étoufer l'affaire en fesant croire qu'elle l'avait cong.dier comme employer mais ca aussi c'étais faut car il travaillais aussi dans le sous-sol de cette garderie. Si tu la connait si bien alors pourquoi la défant tu? Ne croit tu pas qu'elle est capable de a peu près n'importe quoi quand il sagie de faire des $$$$$$$$$$$.:furious:
stellation
21/10/2008, 20:41
Stellation, je t'ai envoyé un mp
oui mercie, je vais faire mes devoir:yes:
stellation
21/10/2008, 20:42
:furious::furious:Oui tu as raison je croit que tu la connait bien nathalie pour savoir cela. Mais pas asser bien car il y a eu aussi un incident qui ces produit avec sont ancien conjoint concernant un enfant de ce garderie et elle a étoufer l'affaire en fesant croire qu'elle l'avait cong.dier comme employer mais ca aussi c'étais faut car il travaillais aussi dans le sous-sol de cette garderie. Si tu la connait si bien alors pourquoi la défant tu? Ne croit tu pas qu'elle est capable de a peu près n'importe quoi quand il sagie de faire des $$$$$$$$$$$.:furious:
stellation
21/10/2008, 20:48
Stellation, pouvons-nous nous parler?
Oui tu peut m'envoyer un e-mail en privé.
stellation
21/10/2008, 21:15
Bonjour Rita, pourquoi ne me répond tu pas? Est ce que je tes offusquer?
Je suis tres occuper maintenent .:eek:Je voulais juste te dire que on se croisait avec elle sur autre forum ou elle parlait de tout ca ( son ex.). Elle a parlait en peu beaucoup et defois les filles lui disait que c'est un forum publique ou il faut etre en peu plus discrete, c'est de cette facon que je sais que elle a vendue sa garderie et son ex. a eu son dossier.
stellation
21/10/2008, 22:42
bonsoir rita merci a toi pour cette info: mais elle devais parler beaucoup car j'ai eu comptes de plain d'histoire sur elle et sa famille et tous les autres afaire public et non puplic car je croi qu'elle parlais beaucoup .....car j'ai eu vent sur plusieur site et message privée!!!
stellation
22/10/2008, 10:14
pourquoi !!! une femme comme nathalie girard voyait juste le signe de $$$$$$ lors de l'entrevue elle disait quelle aimait les enfants 22 ans expériance très belle garderie bien décorré ,beaucoup de jouet .la garderie était très alléchante pour tous parent surtout elle me disait qu'il me res juste une place !!!!je cherche juste a comprendre elle devait dire c'est belle chose la a toutes les parent ..je suis juste frustré je ne sais peu a qui fair confiance a l'avenir ....voici la raison de tous mes questionnement depuis quelle que jours....
Lulu la branche
22/10/2008, 10:33
pourquoi !!! une femme comme nathalie girard voyait juste le signe de $$$$$$ lors de l'entrevue elle disait quelle aimait les enfants 22 ans expériance très belle garderie bien décorré ,beaucoup de jouet .la garderie était très alléchante pour tous parent surtout elle me disait qu'il me res juste une place !!!!je cherche juste a comprendre elle devait dire c'est belle chose la a toutes les parent ..je suis juste frustré je ne sais peu a qui fair confiance a l'avenir ....voici la raison de tous mes questionnement depuis quelle que jours....
Stellation, j'insiste un peu encore. Vous avez mes coordonnées.
curieuse
22/10/2008, 11:17
Bonjour Stellation
Moi j'aimerai savoir si tes ou ton enfants a fréquenté cette garderie.
merci et bonne journée curieuse
stellation? Je t'ai envoyé un mp
PetitsPhilous
22/10/2008, 14:00
Bonjour à toutes ...
Je lis avec attention toute cette histoire de garderie surpeuplée ... et je trouve absurde qu'une personne comme celle-ci puisse continuer d'opérer sa garderie ... Mais je sais aussi que des personnes ayant une garderie privé (comme la mienne en passant) il y en a beaucoup ... Des personnes s'ouvrent des garderies en privé ... sans aucune formation, et ca me rend mal à l'aise ... Dans mon coin (Rosèmere) des garderies privé il y en a quelques unes ... Je recois TRÈS SOUVENT des appels de garderie privé qui décident de fermer après quelques mois pour diverses raisons ... elles cherchent des places pour les enfants qui se retrouvent ... sans garderie ... Je suis complète mais souvent je demande au RSG si elles n'auraient pas des choses à vendre (jouets, équipements, etc.) et j'en rencontre plusieurs ... Et mon Dieu !!! C'est l'horreur ... Des garderies surpeuplés ... sans jouet ... des escaliers sans barrières, des sous-sol ou on gèle, des nuages de boucanes de cigarettes ... Les premières fois j'étais abasurdie ... J'ai téléphone au bureau coordonateur pour dire ... Que pouvons nous faire ??? RIEN ... j'ai eu comme réponse: Nous avons déjà assez de difficulté avec les garderies à 7$ ... les privés ca ne nous concerne pas ... J'ai téléphoné au CLSC Thérèse de Blainville .... Encore une fois comme réponse: Nous n'avons pas de subvention pour ca ...
Pourtant ici ... il y a un registre pour les parents mauvais payeurs ... Il me semble que nous pourrions en faire un pour les parents ... INITULÉ: Danger pour nos enfants.
Pour répondre à la personne qui suggérait: METTONS LA PHOTO DE LA NATHALIE, une autre personne lui disait: INTERDIT CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS.
Mon mari est avocat ... et OUI OUI OUI nous avons le droit de l'identifier par photo, par nom, par tout moyens que nous avons ... Comme souvent certains parents affichent la photo d'un PRÉDATEUR SEXUELLE de leur quartier, si cette Nathalie abuse des parents et des enfants ... et puisque RIEN RIEN RIEN ne semble l'arrèter ... alors nous en tant que parent ... NOUS DEVONS ARRÈTER cette personne avant qu'il n'arrive un événement tragique ... Le FEU ... un EXPLOSION, car qui choisira t'elle dans ses 18 enfants qui sortira en premier ??? et qui sera pris à l'intérieur faute de bras, de temps pour les sortir???
patapouet 2
22/10/2008, 14:51
Ce que je trouve dégueulasse dans toute cette histoire c'est que c'est nous les pauvres parents qui essayont par tout nos moyens de faire quelque chose pour qu'elle arrette son cirque........ce n'est pas la dpj,le ministere de l'enfance et encore moins la police.Vraiment dommage...il y a pourtant eu une descente dans sa garderie....sur le couvert du journal de mtl.Mais depuis plus rien...
Alyjackocéangel
22/10/2008, 14:54
Ce que je trouve dégueulasse dans toute cette histoire c'est que c'est nous les pauvres parents qui essayont par tout nos moyens de faire quelque chose pour qu'elle arrette son cirque........ce n'est pas la dpj,le ministere de l'enfance et encore moins la police.Vraiment dommage...il y a pourtant eu une descente dans sa garderie....sur le couvert du journal de mtl.Mais depuis plus rien...
sais-tu si elle travaille encore????
au rythme de vie qu'elle doit avoir... il lui faut du $$$$$
patapouet 2
22/10/2008, 15:03
J'en ai aucune idéé....une autre affaire que je comprends pas mais vraiment pas c'est sa garderie de st-léonard comment elle peut avoir vendu sa.Qui acheterais une garderie illégale,le grand local je peux comprendre mais une garderie je comprends pas.Menteuse comme elle est :si elle travaille c'est la qu'elle doit travailler.Et la garderie aurait changer de nom me semble.Surtout qu'elle était illégale ......
patapouet 2
22/10/2008, 15:12
En mai 2007 la garderie Les petites frimousses était ouverte encore,j'étais convaincue que c'était encore a elle.Ensuite nous sommes déménagé a l'extérieur de mtl et c'est seulement vendredi passé que j'ai entendue parler de cette ignoble personnage.Depuis quand elle opérait a deux montagnes?J'avais porter plainte en 2002 pour le nombre incroyable d'enfants pour 1 seule personne.En passant en cas de feu ou autre catastrophe elle aurait sauver sa propre peau
curieuse
22/10/2008, 15:13
Bonjour à toutes ...
Je lis avec attention toute cette histoire de garderie surpeuplée ... et je trouve absurde qu'une personne comme celle-ci puisse continuer d'opérer sa garderie ... Mais je sais aussi que des personnes ayant une garderie privé (comme la mienne en passant) il y en a beaucoup ... Des personnes s'ouvrent des garderies en privé ... sans aucune formation, et ca me rend mal à l'aise ... Dans mon coin (Rosèmere) des garderies privé il y en a quelques unes ... Je recois TRÈS SOUVENT des appels de garderie privé qui décident de fermer après quelques mois pour diverses raisons ... elles cherchent des places pour les enfants qui se retrouvent ... sans garderie ... Je suis complète mais souvent je demande au RSG si elles n'auraient pas des choses à vendre (jouets, équipements, etc.) et j'en rencontre plusieurs ... Et mon Dieu !!! C'est l'horreur ... Des garderies surpeuplés ... sans jouet ... des escaliers sans barrières, des sous-sol ou on gèle, des nuages de boucanes de cigarettes ... Les premières fois j'étais abasurdie ... J'ai téléphone au bureau coordonateur pour dire ... Que pouvons nous faire ??? RIEN ... j'ai eu comme réponse: Nous avons déjà assez de difficulté avec les garderies à 7$ ... les privés ca ne nous concerne pas ... J'ai téléphoné au CLSC Thérèse de Blainville .... Encore une fois comme réponse: Nous n'avons pas de subvention pour ca ...
Pourtant ici ... il y a un registre pour les parents mauvais payeurs ... Il me semble que nous pourrions en faire un pour les parents ... INITULÉ: Danger pour nos enfants.
Pour répondre à la personne qui suggérait: METTONS LA PHOTO DE LA NATHALIE, une autre personne lui disait: INTERDIT CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS.
Mon mari est avocat ... et OUI OUI OUI nous avons le droit de l'identifier par photo, par nom, par tout moyens que nous avons ... Comme souvent certains parents affichent la photo d'un PRÉDATEUR SEXUELLE de leur quartier, si cette Nathalie abuse des parents et des enfants ... et puisque RIEN RIEN RIEN ne semble l'arrèter ... alors nous en tant que parent ... NOUS DEVONS ARRÈTER cette personne avant qu'il n'arrive un événement tragique ... Le FEU ... un EXPLOSION, car qui choisira t'elle dans ses 18 enfants qui sortira en premier ??? et qui sera pris à l'intérieur faute de bras, de temps pour les sortir???
( MOn marie est avocat....et OUI OUI OUI nous avons le droit de l'identifier par photo par nom, par tout moyens que nous avons)
Merci du renseigement!!
Mais moi j'ai eu une autre version d'une avocate, je vais demander d'autre avis alors
Car personne ne dit la même chose,:confused: mais merci du renseigement..
Curieuse
ps: Ce serai bien si ont pouvais ......
stellation
22/10/2008, 16:18
moi j'ai fait du travail sur cette idée de mettre sa photo !!!!....c'est le droit publique a l'information de la dénonser si on n'est témoin de quelque chose ...je cherche toujour la loi... mais je fait tous pour trouver cette 'info il y a surment quelqu 'un quio connait cette loi ...( Ce serai bien si ont pouvais avoir l'info d'un avocat et la loi....)pour pas mettre personne dans le trouble!!!!!!!
mamanbelle
22/10/2008, 16:20
J'en ai aucune idéé....une autre affaire que je comprends pas mais vraiment pas c'est sa garderie de st-léonard comment elle peut avoir vendu sa.Qui acheterais une garderie illégale,le grand local je peux comprendre mais une garderie je comprends pas.Menteuse comme elle est :si elle travaille c'est la qu'elle doit travailler.Et la garderie aurait changer de nom me semble.Surtout qu'elle était illégale ......
L'ancienne Garderie les petites frimousses est maintenant connue sous le nom de l'académie préscolaire les petits trésors d'aujourd'hui et elle était légalement reconnue par le ministère de la famille et la ville de st-léonard avec permis pour 24 enfants les nouveaux proprios sont des italiennes et aux dernière nouvelle ils sont en cours contre Nathalie pour une question d'argent.
PetitsPhilous, je t'ai envoyé un mp.
moi j'ai fait du travail sur cette idée de mettre sa photo !!!!....c'est le droit publique a l'information de la dénonser si on n'est témoin de quelque chose ...je cherche toujour la loi... mais je fait tous pour trouver cette 'info il y a surment quelqu 'un quio connait cette loi ...( Ce serai bien si ont pouvais avoir l'info d'un avocat et la loi....)pour pas mettre personne dans le trouble!!!!!!!
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais, j'ai un numéro de tel pour des infos d'ordres juridiques et, c'est gratuit.
Inform'Elle
Lundi au Vendredi 9h à 16h30
450-443-3442
Parcontre, je ne sais pas s'ils pourront t'informer à ce sujet.
Vaut mieux être en règle et loi...
J'aurais pu dénoncer celle qui a fait du mal à mon enfant ici, mais je me suis retenue.... Elle annonçait son sdg ici même !!!
Moi, je n'ai pas osé. Mais la justice s'en charge en ce moment et j'espère qu'elle va payer d'une façon ou d'une autre pour tout le mal et le tord causé à mon fils et moi-même !!!
Bonne chance dans tes démarches
stellation
22/10/2008, 19:36
L'ancienne Garderie les petites frimousses est maintenant connue sous le nom de l'académie préscolaire les petits trésors d'aujourd'hui et elle était légalement reconnue par le ministère de la famille et la ville de st-léonard avec permis pour 24 enfants les nouveaux proprios sont des italiennes et aux dernière nouvelle ils sont en cours contre Nathalie pour une question d'argent.
Pourquoi? Est-ce que c'est Nathalie qui les emmene en cours ou bien le contraire?
stellation
22/10/2008, 19:38
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais, j'ai un numéro de tel pour des infos d'ordres juridiques et, c'est gratuit.
Inform'Elle
Lundi au Vendredi 9h à 16h30
450-443-3442
Parcontre, je ne sais pas s'ils pourront t'informer à ce sujet.
Vaut mieux être en règle et loi...
J'aurais pu dénoncer celle qui a fait du mal à mon enfant ici, mais je me suis retenue.... Elle annonçait son sdg ici même !!!
Moi, je n'ai pas osé. Mais la justice s'en charge en ce moment et j'espère qu'elle va payer d'une façon ou d'une autre pour tout le mal et le tord causé à mon fils et moi-même !!!
Bonne chance dans tes démarches
J'espère que ce n'est pas de la meme Nathalie qu'ont parle. Dit moi (si tu le veut bien) que ses t'il passer et comment as tu pu le savoir?
d'après ce qui est écrit ce sont les nouveaux propriétaires qui amène Nathalie en cour.
J'espère que ce n'est pas de la meme Nathalie qu'ont parle. Dit moi (si tu le veut bien) que ses t'il passer et comment as tu pu le savoir?
Non, moi ce n'est pas Nathalie...
Elle est de Longueuil celle contre qui on est présentement en cour.
Voies de fait sur un bébé.
Je l'ai su et vu à cause des bleus... ( plusieurs ) et ce que me disait mon bébé mais comme il était jeune et parlait peu... j'ai douté un peu au début, de peur d'accuser à tord. Par chance que je l'ai fait !! Elle a avoué à la DPJ et la police avoir perdu patience sur mon enfant !!!!!
J'ai un lien sur le forum ici qui parle de toute l'histoire... si tu veux, je te le donne.
Bonne soirée
sourismini1
22/10/2008, 20:25
stellation, je t'ai envoyé un autre mp
stellation
22/10/2008, 20:26
d'après ce qui est écrit ce sont les nouveaux propriétaires qui amène Nathalie en cour.
Pourquoi ils l'emmene en cours? Qu,est ce qu'elle a fait?
curieuse
22/10/2008, 20:33
Ont peu s'attendre a tout vue son passée.:eek:.
Tant mieux si elle passe en cour vous savez les filles tout ce que vous faites sur cette terre vous est remis du façon ou d'une autre .:yes:.
Bonne soirée
curieuse
Envoyé par mamanbelle
Non, moi ce n'est pas Nathalie...
Elle est de Longueuil celle contre qui on est présentement en cour.
Voies de fait sur un bébé.
Je l'ai su et vu à cause des bleus... ( plusieurs ) et ce que me disait mon bébé mais comme il était jeune et parlait peu... j'ai douté un peu au début, de peur d'accuser à tord. Par chance que je l'ai fait !! Elle a avoué à la DPJ et la police avoir perdu patience sur mon enfant !!!!!
J'ai un lien sur le forum ici qui parle de toute l'histoire... si tu veux, je te le donne.
Bonne soirée
Salut Maude,
J'aimerais bien lire ton histoire sur cette autre fo..e qui a brutalisé ton garçon.
Pourais-tu publier le lien.
Merci
sourismini1
22/10/2008, 21:08
est-ce ce lien maude?
Vraiment terrible cet histoire!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455
est-ce ce lien maude?
Vraiment terrible cet histoire!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455
Oui Sourismini !
C'est l'histoire de mon tit bonhomme .... avec la f....e !! comme dit si bien Melan....
Merci de l'avoir trouvé et mis ici ! ;)
stellation
23/10/2008, 15:15
pour inf:j'ai eu vent que NATHALIE GIRARD elle a repris le commerce de faire de l'argent $$$$ sur le dos de nos enfants !!!!! désolé cher parent vous n'écouté pas les nouvelles vous faite encotre confiance a cette dame !!!!!
Alyjackocéangel
23/10/2008, 15:28
chez elle??????
stellation
23/10/2008, 15:34
d'après mon contact oui oui !!!!!!! mais je cherche d'autre inf sur se sujet ..........
Moi je croyais que c'était dans la maison d'un papa qui faisait garder son enfant par elle... comment est-ce qu'on peut vérifier ça...
stellation
23/10/2008, 16:06
aller voir !!!! mais info son très sur....ammené une caméras et vous allé constaté !!! 444 2iem avenue nord deux montagnes( jardin des frimousses)
Discomaman
23/10/2008, 16:08
Effectivement, moi aussi je sais de source sure qu'elle garde encore des enfants chez elle mais elle a le droit.
Tant qu'elle ne depasse pas le nombre de 6, personne ne peut rien faire.
stellation
23/10/2008, 16:23
de qui vous tenez cette source !!!! car j'ai eu vent que l'enquête de police de deux-montagnes n'était pas fini .... comment des parents peut y faire confiance encore je ne comprend plus rien !!!! le gen vive tu sur un autre planette !!!!!
stellation
23/10/2008, 16:28
garder 6 enfants !!! le monde peut rien faire contre ca !!! la dénonsiation ne donne plus rien donc le message est faite du $$$$$ cache sur le dos de nos enfants !!!malgré tous le tourmant des dernier jours !!!!!!!!!!!
Discomaman
23/10/2008, 16:29
Inquietez-vous pas je sais que ce que j'ecris est tres vrai!! Mais je ne veux pas devoiler ma source.
stellation
23/10/2008, 16:38
je peut te comprendre !! dévoiler sais source n'est pas évident ...une semaine après le scandale pit elle recommance ........pauve poupon !!!!
Alyjackocéangel
23/10/2008, 16:40
Inquietez-vous pas je sais que ce que j'ecris est tres vrai!! Mais je ne veux pas devoiler ma source.
Sauf que ELLE N'A PAS LE DROIT... le gouvernement lui a envoyé une lettre lui disant de fermer son service de garde!!!
Discomaman
23/10/2008, 16:42
Le gouvernement a ete contacte et elle a le droit tant qu'elle n'en a pas plus de 6.
Alyjackocéangel
23/10/2008, 16:44
Le gouvernement a ete contacte et elle a le droit tant qu'elle n'en a pas plus de 6.
t'es pas sérieuse,donc la négligence devait pas être si pire (!!!) s'il lui laisse opérer son service....
Alyjackocéangel
23/10/2008, 16:44
pis on gages-tu qu'elle en a pas juste 6!!!
Discomaman
23/10/2008, 16:49
Ils disent seulement que tant qu'il y a pas d'accusation, elle est pas coupable.
D'apres ma source, elle en a 3 presentement.
Desole mais la je dois dire que les parents sont pas mal + cons qu'elle!! A moins qu'ils ne soient pas au courant...
Alyjackocéangel
23/10/2008, 16:51
j'ai hâte de voir l'aboutissement...
je ne crois pas qu'elle va avoir de conséquence pour des fesses rouges
stellation
23/10/2008, 17:23
c'est une vrai joke !!! que le gouvernement lui oui pour garder .... du moin quelle dépasse pas 6 enfants quand de source sur que l'enquête est réouverte car la nouvelle loi qui registe se type de négligance a passé !!!!!!!tous les service impliqué se sont rencontré avec un procureur tous résamment !!!!!
stellation
23/10/2008, 17:32
elle garde 3 enfants déja ...qu'elle type de parent peut y faire confiance même si y il n'y a pas d'accusations?????
curieuse
23/10/2008, 17:38
elle garde 3 enfants déja ...qu'elle type de parent peut y faire confiance même si y il n'y a pas d'accusations?????
Tu sais il ne faut pas porter de jugement, les nouveaux parents peu-être qu'il ne sont même pas au courant .:no:.
j'espère que quelqu'un les mettra au courant pauvre eux il savent pas dans quoi il s'enbarque !!:eek:
bonne soirée curieuse
Ça m'étonne qu'elle ait le droit de garder en étant sous enquête...
Celle qui gardait mon fiston n'a pas le droit tant et aussi longtemps qu'elle est sous enquête et en cour judiciaire!!!
C'est ce qu'on m'a dit...... ( l'enquêteure de la police )
stellation
23/10/2008, 18:05
j'espère que quelqu'un les mettra au courant pauvre eux il savent pas dans quoi il s'enbarque !!
COMMENT AVERTIR C'EST PARENTS !!!AVERTIR LES JOURNALISTES QU'ELLE GARDE ENCORE!!! CETTE MARÂTRE ( AURORE LES ENFANTS MARTIRE,PAUVRE PETITS ) UNE SEMAINE APRÈS QUE LA NOUVELLE SORTIE....FACIL DE PRENDDRE AVANTAGE SUR NOS PAUVRE ENFANTS...
patapouet 2
23/10/2008, 18:06
A moins que l'enquete soit terminée,de toute facon elle va vendre sa maison et recommencer ailleurs.Et si elle garde en ce moment soit les parents se sont faites embarqués par elle une fois de plus ou soit ils ne le savent pas .En temps que parents ayant deja eu affaire a elle je me questionnerais sur le nombres de sieges de bébés.POURQUOI ELLES AVAIENT AUTANT DE SIEGE?Fesait-elle des sorties en autobus scolaire avec 18 poupons.18 poupons =18 sieges de bébés ou bancs d'autos
patapouet 2
23/10/2008, 18:10
Mais je viens de penser a cela,l'histoire a commencé par une plainte a la DPJ et c'est quand la police est arrivé la qu'il ont tout découverts (je veux dire les bambins dans les haeis).«Mais tout a parti de la DPJ,c'était pas a cause du nombre d'enfants qu'il se sont présenté chez cet energumene
patapouet 2
23/10/2008, 18:23
Les parents doivent téléphoner si ils vont récupérés leur bébés avant leur heure prévu.Au cas au madame ferait une activité avec eux ou en apres midi ils font la sieste donc aucun parent ne peut passer prendre son enfant entre tel heure et tel heure.
patapouet 2
23/10/2008, 18:28
Et puis pour les pauvres parents dont les enfants ont passés entre ses mains et qu'ils se disent " On a rien vu" ou bien "Mon enfant était toujours de bonne heure quand j'allais le chercher" je sais pourquoi parce que la tres tres bonne gardienne vous voyait arrivé et hop votre bébé quittais son banc d'auto ou son siege et la tres tres bonne gardienne elle lui met dans les mains le jouet qu'il avait temps réclamé toute la journée et qu'il ne pouvait pas atteindre a cause de son %&*))(&?/ de siege.Désolé de semblé si cruel,mais pour certaine personne on doit expliquer la réalité bien comme il faut
j'espère que quelqu'un les mettra au courant pauvre eux il savent pas dans quoi il s'enbarque !!
COMMENT AVERTIR C'EST PARENTS !!!AVERTIR LES JOURNALISTES QU'ELLE GARDE ENCORE!!! CETTE MARÂTRE ( AURORE LES ENFANTS MARTIRE,PAUVRE PETITS ) UNE SEMAINE APRÈS QUE LA NOUVELLE SORTIE....FACIL DE PRENDDRE AVANTAGE SUR NOS PAUVRE ENFANTS...
Je suis certaine qu'en allant sur un site de nouvelle... on peut y laisser des commentaires. Genre: Lcn ou tva.canoe.ca ou autre...
Mais bon... je pense que malheureusement, c'est comme un coup d'épée dans l'eau.
Ca doit être Maude à cause de la raison de l'enquête. Ton ancienne RSG était une menace physique pour ton fils. Cette %?%$?/& de fille qui gardait 18 enfants, doit avoir juste comme accusation d'avoir garder trop d'enfant en même temps. D'où la raison que si elle ne dépasse pas le ratio de 6 le gouvernement ne dira rien. Mais je ne dis pas pour autant qu'elle n'était pas une menace pour les enfants...comprenez moi. Ils doivent considérer qu'elle devient une menace si elle en garde + de 6. :o
Sûrement ... mais même, à mes yeux, ça reste une personne trèsss irresponsable pour s'occuper de jeunes enfants. Comme il s'est dit plus haut dans la discussion; si y a le feu!?! Elle a combiens de bras pour les sortir ??!?!
Je donnerais pas mon enfant à garder chez elle, et ce, même si c'est une super personne qui aime les enfants.. mais qui semble aimer encore plus son porte-feuilles !!!
Chacun ses valeurs dans la vie.. faut croire !!! :confused:
Discomaman
23/10/2008, 19:31
Elle est encore sous enquete par la DPJ pour negligence et elle est sous enquete par la police, ils sont a recontrer les parents presentement.
Elle est dans un vide. Le ministere ne s'occupe pas des garderies en MF privee non reconnue, elles sont consideres comme des garderies illegales.
Je ne comprend pas parce qu'il c'est d'enfants qu'on parle!! C'est debile!! La loi doit changer.
patapouet 2
23/10/2008, 19:56
En tout cas, je vous plaind chers parents et chers enfants qui avez passés sous son toit!!!!
C'est vraiment manigancé au poil son affaire pour vous en mettre plein la vue!!!!
J'espère juste que cette fois elle ne s'en sortira pas et qu'elle ne fera pas d'autres vicitimes!!!!
Et pour Patapouet, et bien je m'excuse de demander de simple question...si c'est de moi que tu parlais dans ton message plus haut.
Mais que veux-tu ici dans mon service de garde les parents arrivent quand ils veulent chercher leurs enfants, la seule chose que je demande est de ne pas sonner mais cogner et hop ils entrent. Je n'ai rien à cacher et je veux que les parents le sentent qu'ils sont touours les bienvenus chez moi. Me faire dire moi d'appeler avant ça aurait sonner un signaux d'alarme mais je comprend que ce n'est pas pareil pour tout le monde.
Et sans vouloir accuser aucun parent, moi quand j'ai fait garder mes enfants dans un mf ou n'importe où ailleurs, si une personne ce serait aviser de me dire d'appeler avant....appeler mon oeil, je me serais poser des questions. Si j'arrive et que mon enfant est en activité importante quelconque et bien je demande quand est-ce que ce sera fini et je repasse plus tard!!!!
Mais encore là je vous dis moi c'est moi car avec tout ce qu'elle vous mettais aux yeux, j'imagine que vous avez été embrumé par cette femme et n'avez jamais songé au pire!!!
Et vous vos enfants qui étaient dans des sièges d'autos toute une journée...sont-ils devenu parano des sièges d'autos, fesaient-ils des cauchemars, semblait-ils heureux d'arriver au service de garde la matin? Qu'elle leur FOURRE LE JOUET DÉSIRÉ DANS LES MAINS tant que tu veux....ça le fera arrêter de pleurer sur le coup mais un enfant reste traumatiser me semble. Éclairez moi si je suis conne mais il semble que cette femme avait plus d'un tour dans son sac!!!!
Hen non non Christiane 18 je ne parlais vraiment pas de toi,j'avais lue sur le site qu'elle avait recommencer a garder chez elle en plus.Je parlais des parents que meme si tu les avertis ils lui font une confiance aveugle en disant le monde exagere et les journalistes aussi.Désolé de ce mal entendu,continue de poser des questions,on essaient tous de comprendre aussi
Nathalie en résumé:
en 2001 un enfant à tombé du balcon du 2ème dans sa garderie dans son appart
en 2002 ou 2003 à la garderie les petites frimousses de st-léonard, elle détient un permi de 24 enfants, elle en garde 41. Les 17 de plus sont empilés dans le sous-sol de la garderie.
Cette même garderie opéré avec son ex qui avait un casier pour voie de fait multiple.
2003 enquête selon laquelle son ex-mari aurait lacéré les poignets de plusieurs enfants.
Enfant nourri à la chaîne (de montage automobile) 6 à la fois avec la même cuillère.
Quand les parents arrivent chercher les enfants les autres sont cachés dans la maison et le nom sur les casier changent.
Les enfants sont toujours dans des sièges d'auto pour ne pas la déranger lors de ses émission d'après-midi.
curieuse
23/10/2008, 20:31
Ça m'étonne qu'elle ait le droit de garder en étant sous enquête...
Celle qui gardait mon fiston n'a pas le droit tant et aussi longtemps qu'elle est sous enquête et en cour judiciaire!!!
C'est ce qu'on m'a dit...... ( l'enquêteure de la police )
Tu a bien raison maude normalement une personne sous enquête ne peu ouvrire son service de garde je dit bien NORMALEMENT ....
j'y comprend plus rien moi :confused: coudonc elle a tu des passe droit cella????
curieuse
curieuse
23/10/2008, 20:37
[quote=stellation;11978]j'espère que quelqu'un les mettra au courant pauvre eux il savent pas dans quoi il s'enbarque !!
COMMENT AVERTIR C'EST PARENTS !!!AVERTIR LES JOURNALISTES QU'ELLE GARDE ENCORE!!! CETTE MARÂTRE ( AURORE LES ENFANTS MARTIRE,PAUVRE PETITS ) UNE SEMAINE APRÈS QUE LA NOUVELLE SORTIE....FACIL DE PRENDDRE AVANTAGE SUR NOS PAUVRE ENFANTS...[/quote
oufffffff pourquoi tu écrie en grosse lettre je té rien fait???
je disais juste un commentaire ma belle ont respir
ou si je me trompe désoler mais quand ont écrie en grosse lettre cela n'est pas bon signe
signification tu m'engueul !!!
j'espère me tromper
curieuse
j'ai envie d'en pleurer.. c'est débile!
Discomaman
23/10/2008, 21:09
OuiOui, ta fille allait a cette garderie?
curieuse
23/10/2008, 21:11
j'ai envie d'en pleurer.. c'est débile!
Mais en!!!!!!! ouioui que c'est débile j'ai envie de pleurer avec toi ..
Ca viens me chercher tout ca j'ai de la rage en dedans une clim de boule de feux....
Je suis calme de nature mais la j'aurai envie tu lui faire goûter a ma médecine a cette Nathalie Girard...
j'arrête car je vais dire de gros mots et cela ne me ressemble pas
Ah désoler faut que ca sorte TABARNACCCCC
Curieuse
Discomaman
23/10/2008, 21:13
Imaginez, moi ma fille a ete a cette garderie!!
Moi et mon chum on a le coeur brise!
non .. ma fille n'a pas été a cette garderie.. cette dame fait le "meme" métier que moi.. je dis "meme" car.. nous le fesons de facon bien différente.. je n'ai pas les mêmes valeurs qu'elle.. et juste de lire, j'ai le motton dans la gorge.. j'ai tellement de sympathie pour ce que vous avez vécu, vous les parents.. je n'en reviens pas.. je n'avais pas tous ces "détails" antérieurs..
curieuse
23/10/2008, 21:28
[quote=curieuse;12006]
PAS DUTOUS JE N'ÉTAIT PAS AU COURANT QUE SI J'ÉCRIVAIS EN GROSE LETTRE QUE SA VOULAIS DIRE QUE JE CRIAIT DÉSOLÉ ENCORE UN FOIS
Okidou Ma belle c'est correct ;)maintenent tu le sais :D
Sans rancun de tout façon je suis cool :cool:
Bonne soirée curieuse:p
Je ne peux m'empêcher de demander d'ou viennent les informations mentionnés plus haut... Je fait parti des parents qui ont cru cette femme et je vous assure que moi aussi j'ai le coeur brisé en lisant ça
curieuse
23/10/2008, 21:32
Imaginez, moi ma fille a ete a cette garderie!!
Moi et mon chum on a le coeur brise!
Discomaman je suis de tout Coeur avec toi ..
l'important c'est que maintenent ton petit trésors et en sécurité.:yes:.
Je pense trés fort au parents qui ont vécu la même histoire
BIsou Curieuse
stellation
23/10/2008, 21:36
Nathalie en résumé:
en 2001 un enfant à tombé du balcon du 2ème dans sa garderie dans son appart
en 2002 ou 2003 à la garderie les petites frimousses de st-léonard, elle détient un permi de 24 enfants, elle en garde 41. Les 17 de plus sont empilés dans le sous-sol de la garderie.
Cette même garderie opéré avec son ex qui avait un casier pour voie de fait multiple.
2003 enquête selon laquelle son ex-mari aurait lacéré les poignets de plusieurs enfants.
Enfant nourri à la chaîne (de montage automobile) 6 à la fois avec la même cuillère.
Quand les parents arrivent chercher les enfants les autres sont cachés dans la maison et le nom sur les casier changent.
Les enfants sont toujours dans des sièges d'auto pour ne pas la déranger lors de ses émission d'après-midi.
tu la connais bien !!!j'ai sue d'un parent annonime tous les chause que tu dit c'est vrai mais plus encore ( ex:les enfants cordé dans un garde-robe dans un banc cocillesur sur des tablette d'autre dans les chambres de ses enfants ...) a saint -léonard rue saguenai 2 ime étage en face du parc...elle en gardais plus de 6 enfants mêmes pattern qua deux-montagnes et au autre place ou elle a vécu ....elle c'est déja fait couinsé par le bs plus d'une fois mais elle a déja payé une grosse amende des année 1990....et elle a toujour recommencé car $$$ était a porté et facile de faire de l'argent sur le dos des enfants que de se trouver un emploie au salaire minimum.....
stellation
23/10/2008, 21:38
[quote=stellation;12015]
Okidou Ma belle c'est correct ;)maintenent tu le sais :D
Sans rancun de tout façon je suis cool :cool:
Bonne soirée curieuse:p
a toi aussi bonne soirée:cool:
Discomaman
23/10/2008, 22:21
Je ne peux m'empêcher de demander d'ou viennent les informations mentionnés plus haut... Je fait parti des parents qui ont cru cette femme et je vous assure que moi aussi j'ai le coeur brisé en lisant ça
On se comprend alors...On se sent tellement impuissant!!
J'ai le gout de pleurer!!
Tu sais que la chose à laquelle je m'accroche c'est que mon trésor est maintenant en sécurité avec moi. Je suis incapable pour l'instant de faire confiance a qui que ce soit d'autre alors, je le garde précieusement avec moi.
Salut
premièrement, je peux très bien comprendre la sensation d'impuissance que vous vivez, les parents de ces enfants ( garderie les Frimousses )..
Je suis de tout coeur avec vous !!!
De mon côté, j'avais besoin de parler, de me défouler, de vider mon sac trop plein d'émotions, de frustrations, de colère et surtout de peine.........
Il existe un organisme pour aider les personnes et leur entourage d'actes criminels.. La CAVAC !
http://www.cavac.qc.ca/
Parcontre, même si ce qu'elle a fait est à mes yeux criminel !!! Abuser des enfants, si innocents et les '' élever '' comme dans une manufacture à bébés !!! Étant donné qu'elle n'est pas encore arrêtée... je ne sais pas si ça entre dans leur normes pour aider.
Rien ne coûte d'essayer de les appeller !! Je pense qu'ils seront en mesure, au pire, de ré-orienter vers le ou/ les bons services.
Le doute... ça GRUGE de l'intérieur!!! J'en sais un méchant bout la dessus !!!
Ne pas savoir si son enfant à été maltraité, abusé, ou autre.... c'est tellement pas pensable et immaginable pour un parent...
Pour ceux et celles des parents de ces enfants '' clients '' de Nathalie Girard, si vous êtes sur le bord des larmes, sans savoir comment en parler pour que ça aille mieux, faite le de demander de l'aide, pour vous, mais surtout pour vos enfants... Ils ressentent énormément nos émotions...
Bon courage !!
:glomp:
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une petite fille ayant fréquenté l'infame garderie de Nathalie Girard dit Nathalie la frimousse entre aout 2007 et mai 2008. Depuis juin 2008, ma fille est dans une 'grosse' garderie super géniale subventionnée. On y retrouve des éducatrices certifiées motivées, attentionnées et bien encadrées et Mon trésor va très bien.
Je suis restée bouche bée en apprenant l'intervention policière dans la garderie Le Jardin des Frimousses. Je me demande maintenant depuis combien de temps son petit manège dure. Je ne peux pas croire que ça puisse s'être passé sous mon nez sans que je ne me rende compte de rien! J'ai tout fait dans les règles de l'art. J'ai visité une douzaine de MF avant d' arrêter mon choix sur le jardin des frimousses. Je me suis attardée aux aspects primordiaux; sécurité et disposition des lieux (barrière, clôture, chaises - tables à la hauteur des enfants, lit de bébé, chaises hautes, mousses au plancher, etc.), j'ai posé beaucoup de questions sur les journées types (activités, repas, dodo, sortie extérieure), les motivations de l'éducatrice, ses expériences de travail, etc. Mon mari et moi l'avions questionné pendant une heure lors de la visite de la garderie durant laquelle nous avions amené notre fille. Nous l'avions regardé intéragir avec elle etc. L'endroit étant beau en plus, ça semblait être le "jackpot". J'ai tout de même contacté le CPE de Deux-Montagnes pour avoir des infos sur cette dame et on m'a référé au Ministère de la famille puisque les garderies privées n'étaient pas de leur ressort. Ma fille entre donc dans cette garderie. Mon mari ayant des horaires flexibles et variables, ma fille arrivait et quittait à des heures diverses. Jamais nous n'avons téléphoné avant de nous rendre la chercher ou la porter. Le ratio d'enfants était toujours correct. Comment ça ce fait alors qu'elle s'est fait prendre avec 18 enfants !!! C'est dément! Depuis l'annonce je culpabilise et je me demande comment j'ai pu m'en faire passer une p'tite vite de la sorte moi qui suis si vigilante ??? À l'annonce de cette nouvelle, je me suis précipitée sur le téléphone pour contacter la police de Deux-Montagnes. J'ai parlé avec l'enquêteur responsable du dossier qui m'a expliqué que la police a été appelé en soutien au Ministère de la famille et de la solidarité sociale parce que Nathalie ne voulait pas les laisser entrer. L' enquête ne relève donc pas d'eux. L'enquêteur m'a mentionné qu'il y avait eu négligence de la part de cette dame puisque le ratio d'enfants était beaucoup trop élevé mais qu'aux yeux de la loi, il n'y avait aucune base pour une enquête criminelle ou autre. Il a pris le temps de me parler et de me rassurer quelque peu (confirmation que pas de sévices corporelles, etc.). Il m'a aussi mentionné avoir fait parvenir plusieurs lettres au Ministère pour leur faire part des lacunes relatives aux garderies dites 'privées' qui permettent à des gens comme ça d'opérer sans aucune supervision. Et c'est à ce moment que j'ai appris qu'au Québec, n'importe qui, n'importe comment peut ouvrir une garderie privée comme s'il s'agissait d'une petite entreprise et ainsi émettre des reçus d'impôt. De nos jours, les métiers les plus communs ont des ordres professionnels qui supervisent et encadrent leurs activités pour éviter les abus mais quand il s'agit du bien être et de l'éducation de nos enfants, pas besoin de ça! C'est abérrant ! Combien de Nathalie La Frimousse y a-t-il en ce moment au Québec ? Et voilà une autre situation qui devrait être réglée au plus vite par nos chers élus: CRÉEZ UNE LOI POUR ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES POUR EMPËCHER LES ABUS, ça urge. Dans ma quête de compréhension, j'ai aussi téléphoné à la DPJ ou on m'a poliment indiqué qu'il y avait eu erreur dans les journaux et que la DPJ n'avait jamais été saisie et - ou impliquée dans le dossier du Jardin des Frimousses et on m'a référé au Ministère de la famille. Lorsque j'ai contacté ce Ministère le vendredi 17 octobre, il était fermé pour des 'raisons exceptionnelles'. J'ose imaginer qu'il travaille ce dossier. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et d'aller voir Nathalie Girard à son domicile pour lui poser des questions. J'y suis allée à 2 reprises, la première fois, les médias étant sur place je me suis abstenue et la deuxième fois que je suis passée devant chez elle, j'ai fondu en larmes et j'ai rebroussé chemin. Je me suis donc résolue à lui faire parvenir un courriel. Depuis vendredi le 17 octobre, je lui fais parvenir ce message à tous les jours en espérant qu'elle y répondra et apaisera mes craintes, j'attends toujours...
Ce message ce veut donc une thérapie en quelque sorte. À celles et ceux qui ont été rapides à juger les parents des enfants qui fréquentaient cette garderie je dis; nous avions fait nos devoirs, nous avons été vigilants, reponsables et attentifs envers nos enfants. Nous voulons qu'ils s'épanouissent et évoluent dans un milieu stimulant et sécuritaire. On ne les 'parquent' pas n'importe ou le temps d'aller travailler. On s'est juste fait avoir par une bonne femme cupide.
À ceux qui croient tout ce qui est écrit dans les journaux sensationnalistes je dis faites attention, ce n'était pas une intervention de police, ils étaient là en support, il n'y a pas de garage, il a été converti en garderie, la DPJ n'était pas impliquée, c'était le Ministère. Pour ce qui est du reste ... Une histoire comme ça c'est scandalisant. Mais, un journaliste qui se respecte et s'en fait pour nos enfants essaie d'avoir les bons faits puis devrait soulever le vrai problème: cette situation a été rendue possible parce qu'aucune loi ne régie l'implantation et le fonctionnement de garderies privées, que le Ministère renseigne mal la population, que les places subventionnées se font rares et que tout est en place pour les abus. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un incident encore plus odieux arrive; ***** FAISONS DES PRESSIONS AUPRÈS DU GOUVERNEMENT POUR L'ADOPTION D'UNE LOI VISANT À ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES *****
MERCI ça me fait du bien
Discomaman
23/10/2008, 23:59
Lenie2, je t'ai envoye un message prive!
stellation
24/10/2008, 00:01
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une petite fille ayant fréquenté l'infame garderie de Nathalie Girard dit Nathalie la frimousse entre aout 2007 et mai 2008. Depuis juin 2008, ma fille est dans une 'grosse' garderie super géniale subventionnée. On y retrouve des éducatrices certifiées motivées, attentionnées et bien encadrées. Je suis restée bouche bée en apprenant l'intervention policière dans la garderie Le Jardin des Frimousses. Je me demande maintenant depuis combien de temps son petit manège dure. Je ne peux pas croire que ça puisse s'être passé sous mon nez sans que je ne me rende compte de rien! J'ai tout fait dans les règles de l'art. J'ai visité une douzaine de MF avant d' arrêter mon choix sur le jardin des frimousses. Je me suis attardée aux aspects primordiaux; sécurité et disposition des lieux (barrière, clôture, chaises - tables à la hauteur des enfants, lit de bébé, chaises hautes, mousses au plancher, etc.), j'ai posé beaucoup de questions sur les journées types (activités, repas, dodo, sortie extérieure), les motivations de l'éducatrice, ses expériences de travail, etc. Mon mari et moi l'avions questionné pendant une heure lors de la visite de la garderie durant laquelle nous avions amené notre fille. Nous l'avions regardé intéragir avec elle etc. L'endroit était beau en plus ça semblait être le "jackpot". J'ai même contacté le CPE de Deux-Montagnes pour avoir des infos sur cette dame et on m'a référé au Ministère de la famille puisque les garderies privées n'étaient pas de leur ressort. Au ministère, c'est les 12 travaux d'Astérix (on me réfère ici et là) et je décide que j'en ai assez fait et que tout semble correct de toute façon. Ma fille entre donc dans cette garderie. Mon mari ayant des horaires flexibles et variables, ma fille arrivait et quittait à des heures diverses. Jamais nous n'avons téléphoné avant de nous rendre la chercher ou la porter. Le ratio d'enfants était toujours correct. Comment ça ce fait alors qu'elle s'est fait prendre avec 18 enfants !!! C'est dément! Depuis l'annonce je culpabilise et je me demande comment j'ai pu m'en faire passer une p'tite vite de la sorte moi qui suis si vigilante ??? À l'annonce de cette nouvelle, je me suis précipitée sur le téléphone pour contacter la police de Deux-Montagnes. J'ai parlé avec l'enquêteur responsable du dossier qui m'a expliqué que la police a été appelé en soutien au Ministère de la famille et de la solidarité sociale parce que Nathalie ne voulait pas les laisser entrer. L' enquête ne relève donc pas d'eux. L'enquêteur m'a mentionné qu'il y avait eu négligence de la part de cette dame puisque le ratio d'enfants était beaucoup trop élevé mais qu'aux yeux de la loi, il n'y avait aucune base pour une enquête criminelle ou autre. Il a pris le temps de me parler et de me rassurer quelque peu (confirmation que pas de sévices corporelles, etc.). Il m'a aussi mentionné avoir fait parvenir plusieurs lettres au Ministère pour leur faire part des lacunes relatives aux garderies dites 'privées' qui permettent à des gens comme ça d'opérer sans aucune supervision. Et c'est à ce moment que j'ai appris qu'au Québec, n'importe qui, n'importe comment peut ouvrir une garderie privée comme s'il s'agissait d'une petite entreprise et ainsi émettre des reçus d'impôt. De nos jours, les métiers les plus communs ont des ordres professionnels qui supervisent et encadrent leurs activités pour éviter les abus mais quand il s'agit du bien être et de l'éducation de nos enfants, pas besoin de ça! C'est abérrant ! Combien de Nathalie La Frimousse y a-t-il en ce moment au Québec ? Et voilà une autre situation qui devrait être réglée au plus vite par nos chers élus: CRÉEZ UNE LOI POUR ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES POUR EMPËCHER LES ABUS, ça urge. Dans ma quête de compréhension, j'ai aussi téléphoné à la DPJ ou on m'a poliement indiqué qu'il y avait eu erreur dans les journaux et qu'ils n'avaient jamais été saisi et - ou impliqué dans le dossier du Jardin des Frimousses et on m'a référé au Ministère de la famille. Lorsque j'ai contacté ce Ministère le vendredi 17 octobre, il était fermé pour des 'raisons exceptionnelles'. J'ose imaginer qu'il travaille ce dossier. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et d'aller voir Nathalie Girard à son domicile pour lui pauser des questions. J'y suis allée à 2 reprises, la première fois, les médias étant sur place je me suis abstenue et la deuxième fois que je suis passée devant chez elle, j'ai fondu en larmes et j'ai rebroussé chemin. Je me suis donc résolue à lui faire parvenir un courriel qui pour l'essentiel disait ceci:
'J'ai des petites questions pour toi et j'espère que tu seras assez responsable pour me répondre:
1) Entre août 2007 et mai 2008, avais-tu plus de 12 enfants à ta charge. Si oui Est-ce que ton fils était là pour t'aider ? Si tu avais 18 enfants tu les mettaient ou ?
2) Est-ce que tu as déjà attaché ma fille dans un siège d'auto et laissé dehors sans surveillance; l'as-tu déjà foutu dans le fond d'un garde-robe ?
3) Lui as-tu toujours donné à manger et à boire ?
4) Au nombre de fois qu'elle a eu des 'accidents' dans sa couche, est-ce parce que tu t'en occupais pas ?
5) As-tu déjà laissé ma fille sans surveillance ?
6) As-tu déjà frappé ma fille ?
7) S'est-il déjà passé quelque chose d'autre dont je devrais être au courant
Depuis vendredi le 17 octobre, je lui fait parvenir ce message à tout les jours en espérant qu'elle y répondra et apaisera mes craintes, j'attends toujours...
Ce message ce veut donc une thérapie en quelque sorte. À celles et ceux qui ont été rapides à juger les parents des enfants qui fréquentaient cette garderie je dis; nous avions faits nos devoirs, nous avons été vigilants, reponsables et attentifs envers nos enfants. Nous voulons qu'ils s'épanouissent et évoluent dans un milieu stimulant et sécuritaire. On ne les 'parquent' pas n'importe ou le temps d'aller travailler. On s'est juste fait avoir par une bonne femme cupide, une arnaqueuse.
À ceux qui croient tout ce qui est écrit dans les journaux sensationnalistes je dis faites attention, ce n'était pas une intervention de police, ils étaient là en support, il n'y a pas de garage, il a été converti en garderie, la DPJ n'était pas impliqué, c'était le Ministère. Pour ce qui est du reste ... Une histoire comme ça c'est scandalisant. Mais, un journaliste qui se respecte et s'en fait pour nos enfants essaie d'avoir les bons faits puis devrait soulever le vrai problème: cette situation a été rendue possible parce qu'aucune loi ne régie l'implantation et le fonctionnement de garderies privées, que le Ministère renseigne mal la population, que les places subventionnées se font rares et que tout est en place pour que des Nathalie La Frimousse puissent en profiter. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un incident encore plus odieux arrive; ***** FAISONS DES PRESSIONS AUPRÈS DU GOUVERNEMENT POUR UNE LOI VISANT À ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES *****
MERCI
:no:désolé pour toi mais l.argent est très importemps pour elle$$$$$$.... dire au parent que sont fils aîné l'aidait peut-être mais de qu'elle heure a qu'elle tous les parent s mon dit qu'il lon jamais vu ....d'après moi elle répondra pas on n'ai plusieur a l'avoir invité on n'ai tous sur quelle lit sur le forum ....
Discomaman
24/10/2008, 00:02
Salut
premièrement, je peux très bien comprendre la sensation d'impuissance que vous vivez, les parents de ces enfants ( garderie les Frimousses )..
Je suis de tout coeur avec vous !!!
De mon côté, j'avais besoin de parler, de me défouler, de vider mon sac trop plein d'émotions, de frustrations, de colère et surtout de peine.........
Il existe un organisme pour aider les personnes et leur entourage d'actes criminels.. La CAVAC !
http://www.cavac.qc.ca/
Parcontre, même si ce qu'elle a fait est à mes yeux criminel !!! Abuser des enfants, si innocents et les '' élever '' comme dans une manufacture à bébés !!! Étant donné qu'elle n'est pas encore arrêtée... je ne sais pas si ça entre dans leur normes pour aider.
Rien ne coûte d'essayer de les appeller !! Je pense qu'ils seront en mesure, au pire, de ré-orienter vers le ou/ les bons services.
Le doute... ça GRUGE de l'intérieur!!! J'en sais un méchant bout la dessus !!!
Ne pas savoir si son enfant à été maltraité, abusé, ou autre.... c'est tellement pas pensable et immaginable pour un parent...
Pour ceux et celles des parents de ces enfants '' clients '' de Nathalie Girard, si vous êtes sur le bord des larmes, sans savoir comment en parler pour que ça aille mieux, faite le de demander de l'aide, pour vous, mais surtout pour vos enfants... Ils ressentent énormément nos émotions...
Bon courage !!
:glomp:
Merci Maude de ton message! J'ai la chance de deja consulte car je commence a me sortir d'un post-partum!! Eh oui!!
J'ai telephone a Infos-Social, un service d'Infos-Sante cette semaine pour sortir le trop plein.
Discomaman, je t'ai envoyé un message privé !
Je tenais aussi a te dire merci Maude. J'ai aussi commencé à "consulter" pour gérer la situation. Mais, le conseil est vraiment bienvenue.
Pour lenie2, j'ai aussi fait parvenir des messages à cette dame et comme pour toi, je n'ai reçu encore aucune réponse et doute en recevoir un jour. Je crois bien que nous allons devoir trouver nos réponses toutes seules.
Mais, avec tout ce qui se dit, il est difficile de ne pas s'imaginer les pires scénarios. Mais, l'important, c'est que maintenant que je suis au courant, que mon ti-pou est sorti de ce milieu, je vais m'appliquer a essayer de changer les choses. Comme tu le dit si bien dans ton message. Merci à toi
curieuse
24/10/2008, 08:20
OUi Je suis tout a fait d'accord pour faire des
PRESSIONS AUPRÈS DU GOUVERNEMENT POUR L'ADOPTION D'UNE LOI VISANT À ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES *****:yes:
Tu sais christiane je suis aussi d'accord avec toi il exsite encor de trés bon milieu priver, et accréditer..
Elle salissent notre métier et comment les parents vont nous percevoir maintenent ???:(
Je les comprend je suis moi aussi mère de famille de 2 garçons qui ont fréquentée les milieu familial.. Moi j'ai eu de bonne expérience et j'en remercie dieu ..
j'ai juste un mots a vous dire chers parents il reste encor de bonne éducatrice qui ont le coeur sur la mains :yes:...
ET j'ai beaucoup de peine a lire vous expérience:( et je pense trés fort a vous en espérent que tout ce passe bien pour vos petits trésors...
Une Maman avant tout et éducatrice qui pense a vous
Courage les filles curieuse
Ca prendrait une association de garderies en mf privées.. quelque chose que si les filles (sur une base volontaire) s'y adhèrent, il y aurait des critères de base standards.. un peu comme l'AEMFQ mais au privé..
maywest79
24/10/2008, 10:35
Lenie2 j'aimerais que tu nous fasses un suivi, mon fils à fréquenter la garderie pour la même période et j'avoue ne pas apprécier cette nouvelle!
stellation
24/10/2008, 11:34
désolé cher parent elle a recommensé a garder chez elle!!!!elle ne met plus son camion (envoy ) dans stationnement mais dans la rue a 2 pâté maison plus ou moin !!!!les rido de sa garderie son fermé mais mon contact ma dit avoir vue deux parent reconduire leur enfants chez nathalie....car elle passait par la par pur hazar elle me dit !!!!! vrai ou faut !!! mais elle dois vivre ....$$$ donc tous est possible $$$$!!!!
Si ton info est bonne c soit un que les journaux ont exagerer soit 2 le gouvernement ferme les yeux encore.
Je crois que c une situation assez alarmante pour nous parents et ne nous informe pas comme il faut..
Ils remetent ben des pedophiles ds nos rues, cela ne metonne pas qu'elle ne soit pas surveiller...
Commment savoir la vérité et quand la sauront nous???
Discomaman
24/10/2008, 13:01
L'info est bonne, elle a vraiment recommence a garder des enfants chez elle. Ma source les as vue et elle a meme dit qu'elle avait encore 2 places de disponible.
Elle a du sentir la soupe chaude car encore selon ma source, tout est ferme chez elle ce matin. Pas moyen de la rejoindre.
Melo33: si tu lis les messages precedents, le gouv. ne peut rien faire tant qu'elle garde moins de 6 enfants...et ce meme si elle a une enquete de la DPJ et une enquete de police sur le dos. Tant qu'elle reste en bas de 6, elle est dans un vide legal!!
inquiete-toi pas, elle connait les lois sur le bout de ses doigts...je me demande pourquoi??!!
curieuse
24/10/2008, 13:35
L'info est bonne, elle a vraiment recommence a garder des enfants chez elle. Ma source les as vue et elle a meme dit qu'elle avait encore 2 places de disponible.
Elle a du sentir la soupe chaude car encore selon ma source, tout est ferme chez elle ce matin. Pas moyen de la rejoindre.
Melo33: si tu lis les messages precedents, le gouv. ne peut rien faire tant qu'elle garde moins de 6 enfants...et ce meme si elle a une enquete de la DPJ et une enquete de police sur le dos. Tant qu'elle reste en bas de 6, elle est dans un vide legal!!
inquiete-toi pas, elle connait les lois sur le bout de ses doigts...je me demande pourquoi??!!
Un jour ca va lui péter au visage tout ce qu'elle fait, je crois fermement que tout ce que tu fait té remis ..
Et vous savez comme ont dit le monde est petit, elle ne pourra pas continuer lontemps comme ca .. Car sa réputation est fait et continue de ce faire !!!
Vous savez les gens se parlent et propagent la nouvelle, les parents qui ne sont pas encor au courant de tout ca vont vite l'apprend ( enfin j'espère )
Moi tout ce que je peu faire comme parent c'est dans parler a d'autre parents qui connaissent d'autre parents ect.....
Curieuse
alagarderie.com
24/10/2008, 13:52
Ca prendrait une association de garderies en mf privées.. quelque chose que si les filles (sur une base volontaire) s'y adhèrent, il y aurait des critères de base standards.. un peu comme l'AEMFQ mais au privé..
Je suis daccord avec toi, en attendant, le site magarderie.com propose déjà aux parents qui ont eu de mauvaises expériences avec une ou l'autre des garderies répertoriée sur son site de donner une note d'insatisfaction.
C' est déjà une petite part à apporter pour autant que l'information transmise ne soit pas erronée.
Si la place n'a pas bon renom, le parent sera en mesure d'aller dans un endroit plus sécurisé pour son enfant.
Mais j'avoue que je ne voudrais pas être à la place des parents qui doivent confier leur trésor à des étrangers...
les soupçons sont malheureusement souvent justifiable.
Cynthia19
24/10/2008, 13:55
Je suis vraiment découragée d'entendre ça....A 18 enfants...Caline comment faisait-elle pour leur fournir une journée de qualité à ses enfants la...Surement qu'elle ne le faisait pas...Moi qui me sens coupable aujourd'hui de faire un peu plus de jeux libres qu'a l'habitude à cause de mon instinction de voie et ma grippe.....
je sympatie avec vous chers parents, et espère vraiment que vous trouvez une place ou votre enfant sera bien.....
mamanbelle
24/10/2008, 14:05
tu la connais bien !!!j'ai sue d'un parent annonime tous les chause que tu dit c'est vrai mais plus encore ( ex:les enfants cordé dans un garde-robe dans un banc cocillesur sur des tablette d'autre dans les chambres de ses enfants ...) a saint -léonard rue saguenai 2 ime étage en face du parc...elle en gardais plus de 6 enfants mêmes pattern qua deux-montagnes et au autre place ou elle a vécu ....elle c'est déja fait couinsé par le bs plus d'une fois mais elle a déja payé une grosse amende des année 1990....et elle a toujour recommencé car $$$ était a porté et facile de faire de l'argent sur le dos des enfants que de se trouver un emploie au salaire minimum.....
Question que je me pose sois que vous avez travailler avec elle ou que vous étiez copine ou encore de tres bon voisins ou peut-être un de ces ex moi j'ai beau chercher partout sur tout les forums de discution pour avoir des renseignement sur elle les plus juteux sont ici.
10/4
Sarafina
24/10/2008, 14:56
Situation hypothetique:
Elle avait 16 enfants mais elle avait une assistante
(meme ratio que dans une installation 1 educatrice pour 8 enfants)
Auriez vous le meme discours?
Je veux aussi preciser que si elle avait eu son permis de garderie du gouvernement elle aurait eu legalement le droit d'avoir 16 enfants pour 2 educatrices.
Donc son tort etait de ne pas avoir de permis...
Discomaman
24/10/2008, 15:10
Euh!!
Sarafina: Desole mais c'est 6 enfants pour 1 educatrice et 2 pour 9... Son tort etait d'avoir 18 enfants et de les avoir negliges pourquoi tu pense que l'enquete de la DPJ dure depuis presque 1 mois??
!! Et elle travaillait avec son fils. Desole mais pourquoi tu pense que les enfants ont ete retrouve dehors caches sur le cote de la maison??!!
En plus, si seulement c'etait sa PREMIERE FOIS!! Mais apres 3 fois!! Allo??!! C'est une pro!! Elle s'en sacre des enfants!!
J'essayais de pas croire a la rumeur des bancs d'auto mais elle est tellement persistante que...vraiment la j'y crois.
curieuse
24/10/2008, 15:15
c'est 6 enfants pour 1 éducatrice et 9 enfants pour 2 éducatrice..
Je croie que le discour aurai été le même vue les circonstances..
Et c'est pas ca première fois comme dit disco..... c'est une pro
curieuse
Sarafina
24/10/2008, 15:16
J'ai bien ecris situation hypothetique...
Et je sais qu'en milieu familiale le ratio est de 1 pour 6 enfants
2 pour 9 enfants
Mais en installation ce ne sont pas les mme regles, tu peux apeler dans des CPE ils pourront te confirmé, meme que pour le groupe des 4-5 ans
c'Est 1 educatrice pour 10 enfants...
Je ne veux pas la defendre, je veux juste voir la ligne entre la verité et la fiction journalistique.
Et les banc d'auto, si on regarde la photo c'etais des coquilles dans lesquelles des poupons de 3-9 mois environ etait en train de diner...
Il ne faut pas s'emporter. Je crois que nous sommes dépassé par toute cette situation et que chacune de nous voulons essayé de trouver le pourquoi du quoi, et des solutions pour essayer de trouver des solutions.
Je crois aussi qu'il faut s'unir pour venir a bout de la situation.
Sarafina
24/10/2008, 15:31
Discomaman : prends pas ca comme ca, il me semble que je suis polie et j'ai bien preciser et je le redis pour la 3 ieme fois, que je fais une supposition que dans une situation Hypothetique, donc je dis pas que c'est le cas, je fais juste supposer que si un cas tel que moi je le decris...
Exemple : Genre moi je decide de faire ca (je le ferais pas je suis accredité et tres heureuse comme ca) Admettons que Je decide de tranformer mon grand garage double en installation, je l'amenage parfaitement il est propre et securitaire, j'engage un assistant on roule a 12-16 enfants par jour pour 2 personnes et tout va bien... Le ministere debarque car j'Ai pas mon permis et sans permis j'ai pas droit a plus que 9... oui je serais hors la loi, MAIS est-ce que je serais une criminelle finit...
Je redit encore, je dis pas que c'est le cas de Nathalie, elle avait un lourd dossier et tout le kit je comprends ca, mais je voulais juste dire que oui il y a des lois au privé, elle sont juste plus difficile a appliqué si la garderie ne fait pas de demande de permis...
Discomaman
24/10/2008, 15:35
Si tu as pas ton permis, tu as droit a 6 enfants. Alors elle en avait 12 de trop!! A part de mon enfant pour qui elle a fournis aucune infos. Aussi la tentative de dissimulation, elle a cache les enfants.
De plus comme j'ai dit quand c'est 1 x ok mais la ca fait 3 fois!! Elle gagne sa vie comme ca!!
Oublie pas que si la DPJ enquete, il y a surment autre chose que juste le nombre d'enfants. Ca c'est a part de la police qui a commencee a rencontrer les parents.
Ce qui fait d'elle une "pas correcte" est sa facon de proceder.
Sarafina
24/10/2008, 15:35
J'étais au privé avant d'être acrédité et en bas de 6 enfants payants on est pas obligé d'avoir de permis, mais si on veut plus que 6 on doit faire une demande et se soumettre aux lois des installation commerciale de garderie...
D plus au privé j'Avais le droit de prendre 6 enfants payants + les 2 miens, donc j'avais droit a 8 enfants totale pour moi seule...
maywest79
24/10/2008, 15:36
si tu te cache et met les enfants dehors pour pas de faire prendre OH que OUI... mais la sitation est pire que juste le nombre d'enfant...
Sarafina
24/10/2008, 15:37
Disco je comprends le cas de Nathalie et je ne veux pas la deculpabiliser...
Oui elle a fait une fraude, personne a aucun doute la dessus...
kkekine, je t'ai envoyé un message perso
patapouet 2
24/10/2008, 18:13
Nathalie Girard
4 enfants de 4 pères différents
1 divorce
son copain sur le BS
J.approuve tout ce que tu as écrit et je me souviens tres bien du bébé qui a tombé en bas du 2 ieme étage .......je voulais juste pas l'écrire ici......je me disais si j'écris sa ........personne ne va me croire ....Tout est vrai sauf que j'étais pas au courant pour ERic
curieuse
24/10/2008, 18:17
Bien qu'elle se targue d'avoir 22 ans d'expérience, la propriétaire du Jardin des frimousses où s'entassaient 18 bambins dans un local exigu n'a jamais possédé de permis pour exploiter une garderie.
Le ministère de la Famille a confirmé hier que Nathalie Girard, qui a opéré au moins trois autres établissements du genre, n'a jamais reçu de permis gouvernemental.
«Elle n'en a jamais fait la demande», a soutenu la porte-parole du ministère, Claire Gagnon.
Attachés et camouflés
Le Journal révélait hier que des policiers et des inspecteurs de la DPJ ont découvert 18 bambins, dont certains étaient attachés à des sièges d'auto et camouflés près d'une haie de cèdres, aux abords du Jardin des frimousses de Mme Girard, à Deux- Montagnes.
Le 6 octobre, un avis ministériel a été acheminé à la gardienne fautive, l'enjoignant de cesser ses activités. Deux jours plus tard, tous les poupons avaient été retirés de la garderie.
Selon Claire Gagnon, cette procédure est «très inhabituelle» et nécessite «un ensemble de faits incriminants».
Tollé
La nouvelle a provoqué un tollé sur les forums de discussions de gardiennage sur Internet, où Nathalie Girard était bien connue.
Des parents qui lui ont déjà confié leurs petits étaient également dans tous leurs états.
Une maman a d'ailleurs rapporté avoir retiré les siens en 2006, alors que l'atmosphère était particulièrement lourde dans un autre établissement de Montréal que la gardienne possédait à l'époque.
«Au début, j'étais séduite. [...] Mais il n'y avait rien de structuré, les jeunes étaient laissés à eux-mêmes», a raconté Sandra Castonguay.
Mais comment expliquer que si peu de parents n'aient soupçonné les étonnantes pratiques de cette éducatrice?
«Ils ont peur de porter plainte et de se retrouver le bec à l'eau avec aucune place disponible si l'endroit ferme», a suggéré Isabelle Sauvage, de la garderie Chez Isabelle, à Deux-Montagnes.
* * *
CONSEILS POUR LES PARENTS
Demandez à voir le permis en règle de la garderie
Faites des visites impromptues à la garderie
Portez plainte dès que vous avez des soupçons, soit à la police ou à la DPJ
Source : ministère de la Famille et Association des garderies privées du Québec
j'ai trouver cette information sur le net
Curieuse
patapouet 2
24/10/2008, 18:27
Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-etre qu'un des parents dont son enfant était au jardin des frimousses pourrait peut-etre contacter Paul arcand,il est tres impliqué avec les enfants ou bien Claude Poirier et la surement que ca bougerait
curieuse
24/10/2008, 18:30
Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-etre qu'un des parents dont son enfant était au jardin des frimousses pourrait peut-etre contacter Paul arcand,il est tres impliqué avec les enfants ou bien Claude Poirier et la surement que ca bougerait
MAis quel Bonne idée
Tout a fait en accord avec toi !!!! Je vous encourage a le faire.
Nous sommes tous avec vous ne l'oublier pas
Curieuse;)
patapouet 2
24/10/2008, 18:35
Sur le site de lcn on peut écrit un e-mail a claude poirier
patapouet 2
24/10/2008, 18:40
Paqce que depuis le drame je suis sur le forum,je vous lis ...je vous écrit ....on cherche a comprendre....on se défoule.........on se brise le coeur........on se met a l'envers.....mais la on sait qu'elle a recommencer a garder......on doit bouger....les choses doivent changer....dans le genre elle était ou elle quand les bébés se faisait faire du mal par cet brute........sa doit ben etre dans les rapports de police ou a la dpj sa..bon sa y est je suis fachée
Je pensais justement à l'émissions J.E à TVA
Ils feraient vraiment une enquête !!!!!
Elle serait connue du GRAND public aussi !! Ils iraient sûrement sur place, cogner et constater qu'elle opère encore sa garderie .... même après tout ça !
J.E. serait sûrement, même assurément une TRÈS BONNE IDÉE !!
C'est mon avis
patapouet 2
24/10/2008, 18:55
Bonne idée aussi pour J.E. Donc s'il vous plait les parents d'enfants qui ont étés au jardin des frimousses je vous supplie de contacter soit J.E. ou Paul Arcand ou Claude Poirier pour que plus jamais d'autres enfants subissent ce que les votres ont vécus,au moins on aura essayé,vu que ni la police ni la dpj ni le ministere ne bouge
stellation
24/10/2008, 21:18
Question que je me pose sois que vous avez travailler avec elle ou que vous étiez copine ou encore de tres bon voisins ou peut-être un de ces ex moi j'ai beau chercher partout sur tout les forums de discution pour avoir des renseignement sur elle les plus juteux sont ici.
10/4
pour les info juteux... on n'ai pas oubligé être un amie , ou un voisin .ou comme tu dit un ex!!!! mais désolé je ne mange pas de se pain la !!!! connait tu le jeu de la ligne téléphonique ?elle l'a une très grande trape quand elle a un problème elle parle a n.importe qui elle parle au voisin ,au parent et un jour on croise un parent ect...on parle et on échange des inf diver sans voir l'importence jusqu'a temps on assemble tous les morceaux et on n'en parle ici et sa fait dubien de dire se que l'on sais.....parceque avant je ne savait quoi faire des inf:et aujourd'hui c'est diférent j'en parle et si je peut aider les parent de faire attention a cette NATHALIE ....
stellation
24/10/2008, 21:29
Situation hypothetique:
Elle avait 16 enfants mais elle avait une assistante
(meme ratio que dans une installation 1 educatrice pour 8 enfants)
Auriez vous le meme discours?
Je veux aussi preciser que si elle avait eu son permis de garderie du gouvernement elle aurait eu legalement le droit d'avoir 16 enfants pour 2 educatrices.
Donc son tort etait de ne pas avoir de permis...
sais faut elle était seul...je te comprend mais il ne faut oublier qu'il y avait 18 enfant sa prend de la place pour jouer!! un petit garage transformé en gaderie ,si on hote lespace de repas et du vestiaire !!! il reste plus grand place pour les enfants !! admetton qu'il était deux éducatrices dans la garderie!!! ce n'est pas un poulaillier pour la production du $$$$$
stellation
25/10/2008, 10:33
moi aussi j'ai eu vent que l'enfants qui était tombée du deuxième étage mr.x n'était pas rentré dans sa vie a se moment là...de toute facon il n'ai plus dans sa vie et elle a encore des problème dans son service garde !!! c'est surment pas lui mr.x qui a caché les enfants dans la haie de cèdre!!!! et qui gardait 18 enfants seule...pour revenir sur son C.V personnel...elle a été sur le BS pis elle aupérait un srvice de garde en de sous de la table sans recu pour pas se faire couinsé par le BS ..au debus de sa carrière il y a 22 ans c'est inf tous les parent qui lui fessait confiance le sais car elle parle trop et elle se craie elle ne sais plus quoi est la vérité et une mentrie avec le temps !!!!
patapouet 2
25/10/2008, 11:48
J.approuve tout ce que tu as écrit et je me souviens tres bien du bébé qui a tombé en bas du 2 ieme étage .......je voulais juste pas l'écrire ici......je me disais si j'écris sa ........personne ne va me croire ....Tout est vrai sauf que j'étais pas au courant pour ERic
Désolé d'avoir écrit le prénom de Eric je voulais pas faire un drame avec sa,je suis tres bien au courant qu'il n'a rien a voir avec ce qui arrive présentement
alagarderie.com
25/10/2008, 12:13
Désolé d'avoir écrit le prénom de *** je voulais pas faire un drame avec sa,je suis tres bien au courant qu'il n'a rien a voir avec ce qui arrive présentement
La bonne chose sur ce site c'est qu'on a la possibilité d'effacer les choses que l'on ne voulait pas dire...
Si tu est mal d'avoir cité le nom tu peux retourner mettre des étoile à la place en corrigeant ta citation...;)
patapouet 2
25/10/2008, 12:24
La bonne chose sur ce site c'est qu'on a la possibilité d'effacer les choses que l'on ne voulait pas dire...
Si tu est mal d'avoir cité le nom tu peux retourner mettre des étoile à la place en corrigeant ta citation...;)
Merci de l'info je connais pas bien le site,je suis pas mal d'avoir cité un PRENOM c'est juste que je recois des messages privés sur cela donc je me suis excusée et a partir de maintenant je vais juste vous lire
désolé cher parent elle a recommensé a garder chez elle!!!!elle ne met plus son camion (envoy ) dans stationnement mais dans la rue a 2 pâté maison plus ou moin !!!!les rido de sa garderie son fermé mais mon contact ma dit avoir vue deux parent reconduire leur enfants chez nathalie....car elle passait par la par pur hazar elle me dit !!!!! vrai ou faut !!! mais elle dois vivre ....$$$ donc tous est possible $$$$!!!!
:eek:
Je ne peux pas croire que des parents laissent encore leurs enfants chez elle après tout ce qui s'est passé. :eek: Si elle continue d'opérer sans permis, chez elle, après tout ce qui lui est arrivée c'est qu'elle se croit intouchable.
stellation
25/10/2008, 16:02
:eek:
J'ai remarqué moi aussi que nathalie la Frimousse stationne son gros 'pickup truck' dans la rue un peu plus loin que sa maison. Pourquoi ? Favoriser une fuite rapide en cas de besoin. Elle pense tout de même pas nous faire croire qu'elle est pas là.:rolleyes:
Je ne peux pas croire que des parents laissent encore leurs enfants chez elle après tout ce qui s'est passé. :eek: Si elle continue d'opérer sans permis, chez elle, après tout ce qui lui est arrivée c'est qu'elle se croit intouchable qu'elle a du culot et pas de morale. :no:
ELLE N'A RIEN COMPRIS.
elle ne peut pas comprendre !!!elle se crois intouchable pis elle crois que personne ne peut l'empêcher de garder mais jespaire qu'il va avoir quelqu'un qui vas arrêter son service de cash $$$$$$ un jour !!!!
stellation
25/10/2008, 17:30
Tu sais que la chose à laquelle je m'accroche c'est que mon trésor est maintenant en sécurité avec moi. Je suis incapable pour l'instant de faire confiance a qui que ce soit d'autre alors, je le garde précieusement avec moi.
Juste par curiosité, tu n'est pas oubliger de me répondre mais serait tu enceinte en ce moment?
sourismini1
25/10/2008, 18:06
Voilà un commentaire de Nathalie... sur le site msn qu'elle a créé
De : Nathalie-la-Frimousse (Message d'origine) Envoyé : 24/10/2008 21:58
Bonjour!
J'ai monté ce MSN groupes afin de vous aidées dans vos milieux de garde.
Si vous avez des commentaires de "bitchages" à faire, aller les faire sur le forum de magarderie.com qui semble être un lieu approprié pour ce genre d'affaire.
La seule chose que je peux vous dire et je le fais ici,...
Comment des personnes comme vous, peuvent simplement "croire" une personne "virtuelle" qui semble s'être inscris que depuis 2 jours sur un forum de "bitchages" et qui de toute évidence, semble faire de "la projection" de sa propre personne.
Qui de toute évidence me "traque" depuis belle lurette sur un autre forum d'éducatrices en ayant des doubles pseudos, voir même des triples pseudos.
Éric Robert semble être la personne toute désigné pour "alimenté" cette panique,...
Le fait qu'il a été accusé et prévenu d'agression sexuelle sur mon fils qui est encore mineur lui donne l'opportunité d'en beurrer épais et me fais payer de lui avoir enlever les droits d'accès de sa fille qu'il ne voit pas depuis presque 2 ans.
Et qui de toute évidence, "rôde" autour de mon domicile,...
Vous n'avez jamais pensé qu'une personne accusé d'agressions sexuelle peut également user de violence physique envers des enfants de 2 ans???
Juger les autres tel que vous le faite avant même de savoir de quoi il retourne, comme de croire n'importe qui sur internet fais en sorte que finalement vous prenez n'importe quoi pour du vrai.
Avant de croire une personne virtuelle non connu des sites d'éducatrices en garderie, je me poserais la question à votre place.
Moi de mon côté, j'ai une famille, des enfants à m'occupée, un conjoint et ma maison à faire le ménage,... et vous???
Vous n'avez pas de vie interressante?
Passez la journée sur internet,... il doit bien y avoir des personnes négligées dans votre entourage,... c'est innévitable.
À bon entendeur!
Je ne ferais AUCUNS autres commentaire!
Nathalie
J'espère que tu liras ce message aussi Nathalie !!!
De : Nathalie-la-Frimousse (Message d'origine) Envoyé : 24/10/2008 21:58
Bonjour!
J'ai monté ce MSN groupes afin de vous aidées dans vos milieux de garde.
Si vous avez des commentaires de "bitchages" à faire, aller les faire sur le forum de magarderie.com qui semble être un lieu approprié pour ce genre d'affaire. Désolée ma chère, mais ce n'est pas un site de bitchage comme tu le dis, mais bel et bien un site ou on peut s'exprimer sur des faits d'actualités !!!
La seule chose que je peux vous dire et je le fais ici,... Pourquoi le faire sur MSN ?? Pourquoi ne pas parler directement ici au lieu de te défendre sur un autre site ?? C'est louche...
Comment des personnes comme vous, peuvent simplement "croire" une personne "virtuelle" qui semble s'être inscris que depuis 2 jours sur un forum de "bitchages" et qui de toute évidence, semble faire de "la projection" de sa propre personne. Encore une fois, désolée !! Mais ce n'est pas QUE virtuel ce qui t'est reproché !!! C'est passé aux nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es loin d'être blanche dans tout ça hein !?!?!Qui de toute évidence me "traque" depuis belle lurette sur un autre forum d'éducatrices en ayant des doubles pseudos, voir même des triples pseudos.
Éric Robert semble être la personne toute désigné pour "alimenté" cette panique,...
Le fait qu'il a été accusé et prévenu d'agression sexuelle sur mon fils qui est encore mineur lui donne l'opportunité d'en beurrer épais et me fais payer de lui avoir enlever les droits d'accès de sa fille qu'il ne voit pas depuis presque 2 ans.
Vous n'avez jamais pensé qu'une personne accusé d'agressions sexuelle peut également user de violence physique envers des enfants de 2 ans???
pauvres enfants qui te cotoient........... oufffff Tu sembles si mal entourée et dans la merde jusqu'au cou....
Juger les autres tel que vous le faite avant même de savoir de quoi il retourne, comme de croire n'importe qui sur internet fais en sorte que finalement vous prenez n'importe quoi pour du vrai. STOP là !! T'es passé aux nouvelles !!!!!!!!! C'est pas rien et ce n'était pas une tite affaire !!!! Tu abuses des parents,tu négliges les enfants d'ont tu as la garde, tu fraudes le systeme !!! Et ça... je ne l'ai pas inventé !! Encore une fois, tu regardes la télé ??? TU ES PASSÉE AUX NOUVELLES ET PAS POUR DE BONNES RAISONS.........
Avant de croire une personne virtuelle non connu des sites d'éducatrices en garderie, je me poserais la question à votre place.
Moi de mon côté, j'ai une famille, des enfants à m'occupée, un conjoint et ma maison à faire le ménage,... et vous??? Vous n'avez pas de vie interressante?
Passez la journée sur internet,... il doit bien y avoir des personnes négligées dans votre entourage,... c'est innévitable.
À bon entendeur!
Je ne ferais AUCUNS autres commentaire!
Nathalie
T'es fautive et tu le sais.. d'ou le fait que tu te caches pour parler au lieu de venir donner ta propre version....
Je n'ai aucune pitié de ton genre de personne sans valeur morale aucune !!!
Attacher des bébés, les cacher dans des haies et j'en passe !!!!!!!!!! C'EST ÉCOEURRANT !! TU LE SAIS ????
Rien d'autre à dire... t'en vaux pas la peine........
________________________________________ __________
Pour les autres filles ici, que je discute normalement, je m'excuse d'avoir peté ma coche mais il le fallait !!!
Discomaman
25/10/2008, 18:56
Merci de ton message Maude!!
Voici mon message pour Nathalie et ce n'est pas du bitchage:
Nathalie, je t'ai laisse le benefice du doute mais je ne suis plus capable de te croire. Il n'y a pas de fumee sans feu et a mon grand malheur, je crois maintenant que le truc des bancs n'est pas invente ca revient pas mal trop souvent...
J'aurais aime qu'il en soit autrement car je t'ai confie mon enfant et je te faisais confiance!! J'aurais du ecoute ma tete plutot que mon coeur car elle me disait depuis longtemps que certaine choses clochaient!!
Tout ce que je souhaite maintenant est de recupere mes choses et de ne plus jamais avoir a faire avec toi!!
Une maman en peine!!
PS: J'espere toujours au fond de moi que ceci n'est pas vrai...
mamanbelle
25/10/2008, 19:17
Bonjour Nathalie...car c'est sur que tu lis très en détail même tout ce qu'on dit....et comme on dit...la vérité choque!!!! Mais si au moins du viendrais nous répondre directement.
Encore une fois pour toi...tous ceux qui parlent contre toi c'est ton ex...que tu démolie et redémolie encore....C'est facile pour toi de tout mettre sur son dos a lui....et crois-tu vraiment que c'est lui qui vient ici sur plein de pseudo pour parler de toi!!!????
T'a ben a parler de toute facon toi qui avec 18 enfants passait son temps a parler dans le jour sur plein de forums.....que faisait les enfants pendant ce temps la??? Tous attacher dans les sièges pour ne pas te déranger....
Dans le fond...tu es loin d'etre stupide ma grande....parce que pour qu'aucun parents ne se rendent compte de ce que te faisais....chapeaux!!! après vient pas nous faire acroire que t'es pas capable inventer toutes sortes de méchancetés sur ton ex....
Si tu veux me parler en privé...ne te gêne pas, j'attend même tes explications avec impatience.
Et moi aussi je m'excuse a toutes les autres copinautes pour qui j'ai le plus grand des respects...et je suis tellement de tout coeur avec les parents victimes ..... et elle en fait partout.....
TiteMaoui
25/10/2008, 19:50
Nathalie,
Je ne te connais pas et oui je fait partie de ceux qui ce sont inscrit sur plusieur forum dernierement mais c'est pas parce que j'ai vu que tu passait a la télé mais bien parce que j'ai ouver mon milieu familial dernierement!
Je fait partie de celle qui aimerais avoir ta version des fait..j'aimerais savoir ce que tu vie en ce moment et ce que tu ressent? et surtout ou en est rendue toute cette histoire! est-ce vrais que tu a réouver ton service de garde? toi seul peu nous dire la vérité mais encore la tu cherche a démolire quelqu'un d'autre comment pourrons nous te croire! sincerement je pense que tu nous dois au moin ta version des fait apres tout sa ne peu que jouer en ta faveur et meme pourquoi pas une entrevue a la télé! Pour tout ces enfants et leurs parents DONNE NOUS DES EXPLICATION!
Discomaman
25/10/2008, 20:03
Nathalie,
Je ne te connais pas et oui je fait partie de ceux qui ce sont inscrit sur plusieur forum dernierement mais c'est pas parce que j'ai vu que tu passait a la télé mais bien parce que j'ai ouver mon milieu familial dernierement!
Je fait partie de celle qui aimerais avoir ta version des fait..j'aimerais savoir ce que tu vie en ce moment et ce que tu ressent? et surtout ou en est rendue toute cette histoire! est-ce vrais que tu a réouver ton service de garde? toi seul peu nous dire la vérité mais encore la tu cherche a démolire quelqu'un d'autre comment pourrons nous te croire! sincerement je pense que tu nous dois au moin ta version des fait apres tout sa ne peu que jouer en ta faveur et meme pourquoi pas une entrevue a la télé! Pour tout ces enfants et leurs parents DONNE NOUS DES EXPLICATION!
Je les connais ses explications...Je pourrais les mettre ici mais je vais m'abstenir.
Pour ce qui de sa re-ouverture, je le sais de source sure. Elle a meme 2 place encore, ca interesse quelqu'un?
J'ai jamais vu une personne aussi déconnectée de la réalité que cette Nathalie Girard.
Tu penses qu'on fait du bitchage ; tu as mis nos enfants en danger tu vas quand même pas nous museler en plus. T'as du front tout le tour de la tête pour nous dire que les gens autour de nous doivent être négligés parce qu'on discute d'un problème que tu as causé sur un forum de discussion. On vient chercher du support, on vient sortir le trop plein d'émotions que tu as endendré par tes actions. On essaie de se déculpabiliser de ne pas avoir su voir clair dans ton p'tit jeu. De toute évidence tu n'es même pas capable de gérer correctement tes propres affaires alors tes leçons de vie, on s'en passera.
En plus, t'es même pas foutue de répondre à nos email. Si t'as rien à te reprocher viens nous expliquer ta position .
:furious:
stellation
25/10/2008, 21:25
se cacher sur msn !!! auser parler de vous aidées dans vos milieux de garde.
quelle hypocrite ....tu a nÉgligé 18 enfants en les attachant dans les banc d'auto et tu veut offrire de l'aide au personne responsable d'un service de garde !!!! (merci pour les conseille pour faire le frome page du journal de montréal )désolé mais t'es conseille du con mais le ou je pensse car une personne comme toi devrait être derrière les baraus mais pas celle d'une basinette !!!!
désolé cher copine mais tous cela commence a me fair chi.... !!!!
je m'excuse d'avoir peté ma coche mais il le fallait !!!
stellation
25/10/2008, 22:00
mr.R..... semble être la personne toute désigné pour "alimenté" cette panique,...
c'est pas lui qui cache des enfants dans les de cèdre !!!! garder 18 enfants !! safait 2 ans qu'il est parti et tu es dans la merde encore !! c'est aussi grave que tous ce que tu reproche mr.R ....ET OUI TES PAS ACCUSÉ AUX CRIMINEL POUR L'INSTENT L'ENQUÈTE D'APRÈS LES INFO n'est pas fini ...mais comment peut tu vivre avec tous cela !! je deviendrais folle être a ta place !!! des enfant ...un jour peut-être la justice va avoir le bras assé long pour empêcher des femmes commes toi de garder nos enfants!!!! et après tous cela comment faire une bonne réputation au service de garde ! .....je le sais qui a des gens qui on une vrais passion pour nos enfants ,,mais la trouver c'est dure!!!!
C"est toujours les plus vertueux qui se font prendre dans un scandal. Tout comme les "preacher americain".
je pense qu'on donne beaucoup trop d'importance sur cette NATHALIE GIRARD et ses histoires personnelles...
Il ne faut pas oublier ce qu'elle a fait !!! NON NON !! Mais... pensez-vous pas, tout comme moi, que cette arnaqueuse est aux anges présentement ??? Elle est sous la manchette de plusieurs sites et elle se régale de voir sa '' tite frimousse '' ( jeu de mot voulu !) un peu partout !!!
Sérieusement, sans offenser personne car ce n'est pas le but,
moi, personnellement, je m'en sacre pas mal de ses dettes ou de savoir que son fils fait du cinéma ou autre !! Ce qui importe ici, c'est ce qu'elle a commis comme faute auprès de ses clients actuels et passés. Ça ne sert à rien, à mon avis, de faire encore plussss de broue... elle est capable d'en faire elle-même encore mieux que nous !!!
Elle ajoute de l'huile sur le feu, pour alimenter son égo personnelle de voir encore et encore parler d'elle ici et là.
Aussi, j'ai autre chose à dire, qu'on semble un peu oublier.. CE NE SONT PAS TOUTES DES NATHALIE GIRARD OU DES CONNES COMME CELLE QUI A BATTU MON FISTON EN MARS DERNIER ! qui ont des services de gardes en MF privés ou pas !!!
C'est heureusement, une minorité et le fait d'en parler, d'en discuter en adultes réfléchis, fait en sorte qu'il y en aura de moins en moins..
J'espère en tout cas !!!
Sur ce.. c'était probablement mon dernier mot à ce sujet.
Bon dimanche !!
papillon d'art
26/10/2008, 13:06
les filles, faite attention à ca que vous écrivez sur ce forum... en vertu du code civile ses une attinte grave à la réputation. pour le moment elle n'a pas été accuser de rien. au canada c'est le principe du non coupable j'usquà pruve du contraire... et les peuves, seul les juges son habiliter a dire si elle sont recevable ou non.
mais si cette damme demande à la GRC ( car internet est de jurédiction fédéral, car sous le chapeua de CRTC) de faire un relever de ce qui c'est écrit sur ce forum... il est très facile de demonter juqu'à vous (votre PCPIP (enprint électronique de votre ordinateur) se retouve partous uand vous écriver sur le net) Il ne sufit que de penser a Mafiaboy qui ses fait prendre par les états unis
moi cette damme je ne la connais pas, je ne veux pas savoir pourquoi elle a fait ca... les raison ou son étas desprit. mais elle est non coupable tant qu'un juge ne pas statuer.... et ses pas un crime d'Avoir 250 000 $ de dette... de nos jour nos hypothèque sont bien supérieur a ca
stellation
26/10/2008, 16:45
je crois qu 'allimenté se que nous avons vus au nouvelle!! et dans le journal de montréal
devien des intétêt public et nous comme parent on révèlle se que nathalie a dit a toutes nous autres ....donc pour une poursuite au CRTC... bone chanche !! j'ai fait un petit téléphone pour me renseigner .. il faut plus que des phrase et des nom ....( si la photo apparait et on écrit un texe plus son nom cela peut -être en vertu du code civile ses une attinte grave à la réputation. ) si tous les info nommé si préssédamment son dévoilé par les nouvelle télé et journaux... cela devien information public......et dire se que nous voulon car un furum est pour prévenir des cas similaire a l'avenir!!!!!
pour quoi toujours blamer son ex il y a d'autre gens qui existe et qui n'aime pas nath comme moi je ne l'aime pas du tout moi les enfants je les aimes et leur securiter est tres important pour moi .
il faudrait regarder ailleurs
nath ecrit quelle n'est pas criminelle a ce que je sais sont ex na pas etejuger
et il en n'on pas parler a la tele mais elle oui
lesson la justice s'arrenger avec leur cas et nous verrons qui est coupable ou pas
dans le cas de Nathalie on n'a vue a la tele
voici mon opignion a moi
bye:thanks:
Les filles,
Sans vouloir excuser Nathalie la frimousse (parce que ça passe pas...), je pense qu'on devrait se concentrer sur des choses plus importantes...
Sans vouloir paraitre égoïste, moi je peux vous dire que cette histoire fait du tort à bien plus de gens qu'on pense... Par exemple, je veux ouvrir mon mf privé la semaine prochaine (le 3 novembre) mais j'ai peur de ne pas avoir de clients... Peur que toute cette mauvaise publicité sur UN mf privé apeure les parents et qu'ils se disent qu'on est tous comme ça!
Moi j'adore les enfants, je les aime plus que tout au monde et j'ai choisi d'ouvrir mon mf simplement pour ne pas retourner travailler car mon fils est en attente d'un diagnostique d'autiste et que je pense qu'il a plus besoin de moi ici que partie de 6h le matin à 6h le soir...
Mais comment faire comprendre cela aux gens? Comment leur faire savoir qu'ici, chez moi, il n'y aura JAMAIS 18 enfants pour moi toute seule?
Bon... pis pour toi KKEKINE, c'est vrai que TU EXAGERES!!! Crime...
J'ai une amie qui a eu son MF privé en étant sur le BS pis elle faisait des reçus et elle le déclarait, mais elle faisait une mausus de bonne job!
Pis SVP.... Arrêter donc de dire qu'elle était ou à été sur le BS... Avez-vous une idée du nombre de parents qui pourraient venir ici vous lire et qui sont, eux aussi, bénéficiaire de la sécurité sociale et se sentirait visé? Pour avoir dû avoir recours à ce service à 2 reprises dans ma vie, je peux vous assurer que ce n'est pas une expérience très gratifiante, mais quand c'est notre dernière option, on la prend!!! Oui, cette dame en a peut-etre abusé... Mais de la façon dont c'est dit ici, on aurait tendance à comprendre que c'est mal de vouloir avoir un MF si on est sur le BS...
Bon... C'était mon trop plein à moi... Je vais essayer d'aller dormir... J'ai un mur à finir de bâtir demain... Entre autres... hihi
Je crois qu'idéalement serait de donné des track au parent qui utilise encore cette garderie! elle aurait beau en gardé 6 seulement, je crois pas quelle va plus s'en occupé!!!
Il y a t'il des volontaire...va valoir agir et non juste écrire!
Elle mérite cette embétement...et la cause des enfants le mérite:)
Ladytallie...je crois que ces toi qui va un peu fort...j'ai rien contre le BS mais si ta besoin d'envoyer tes enfant quand tes sur le BS!! je comprend pas!....a moin que tu fait partie d'un programme de retour au travail..
Et oui ces pas correct en étant citoyen canadien d'avoir une MF et etre sur la sécurité social....ca s'appelle de la fraude....
Nathalie ne mérite rien rien du tout meme pas de la sympathie...je ne crois aucunement que les enfant gardé on eu du respect....comment aurait elle pu gardé 18 enfant et etre sur internet en meme temps!!
Ladytallie...je crois que ces toi qui va un peu fort...j'ai rien contre le BS mais si ta besoin d'envoyer tes enfant quand tes sur le BS!! je comprend pas!....a moin que tu fait partie d'un programme de retour au travail..
Et oui ces pas correct en étant citoyen canadien d'avoir une MF et etre sur la sécurité social....ca s'appelle de la fraude....
Nathalie ne mérite rien rien du tout meme pas de la sympathie...je ne crois aucunement que les enfant gardé on eu du respect....comment aurait elle pu gardé 18 enfant et etre sur internet en meme temps!!
rx55, je pense que tu ne m'as pas bien lu! Premièrement, je ne suis pas bénéficiaire de la sécurité du revenu, je travaille depuis presque 5 ans au même endroit et mon fils a 5 ans, fait le calcul!!! J'ai même commencé à travailler alors qu'il n'avait que 2 mois et demi pour pouvoir éviter le plus possible l'aide sociale!
Mais, pense un peu à des gens qui n'ont pas la capacité de s'occuper de leur enfants à temps plein (invalidité par exemple), ils ont le droit d'envoyer leurs enfants à la garderie quelques jours semaine afin de reprendre le dessus!!!
Aussi, si une personne est sur le BS comme on dit et qu'elle opère son MF privé, tant qu'elle déclare ses revenus à son agent à chaque mois, elle est en règle!!! Ils calculent ton revenu et le déduise de tes prestations tout simplement.
Et je ne parlait pas de Nathalie, cette femme n'a AUCUNEMENT ma sympathie!!! J'ai croisé le même type de MF à Saint-Jean-sur-Richelieu et je te jure que je ne peux pas comprendre qu'on puisse faire ça à des enfants!!!!
Voilà... J'espere ne pas être trop directe, mon but n'est pas d'insulté les gens, au contraire... Je vous demande juste, dans vos interventions, de penser à ces gens pour qui la sécurité du revenu est la seule solution et qui nous lisent.
Bonne journée!!
LadyTalie - Maman de 4 enfants et future RSG
stellation
27/10/2008, 08:57
la raison qui'ont s'esprime sur le furum c'est parceque nous avons de la paine pour les enfants..moi aussi je crois que nathalie mérite se qui lui arrive et qu'elle garde 6 enfants ou 9....18 sa change rien les délis qu'ont connaient reste les mêmes pit les activité qu'elle fessait comme allé sur les furum ou le net.. ou écouté ses émition de télé..ect,... elle ne peut pas changer un arbre qui pousse croche y reste !!!! vous la connaissé cher parent avec le temps ... pour la compendre allé voir se qu'elle dit de nouveau surun autre furum ....elle parle comme il c'était rien passé !!!!!
stellation
27/10/2008, 09:32
Adim pourrai tu supprimer ce forum, le sujet prend d'autre direction ...
Et je croie que nous avons fait le tour moi je suis plus capable ....
Merci curieuse
si tu n'est capable d'aller sur le furum de la garderie surpeuplé !!!! va sur d'autre furum qui pourait t'intéressé et lesse les gens se défoulle !!! tous les psy le dise de parler a coeur ouvert fait un grand bessoin a certain mais peut -être que pour toi c'est assé mes pour les parent qu'il on eu un enfant dans cette garderie cela leur fait dubien !!!! car aussi longtemp que ses parents n'auront pas de réponsse le doute seras toujour la !!! il faut les comprendre et leur laissé du temps et de s 'exprimé sa fait dubien ... merci pour parent !!!